Négociations : trop tard pour Zelensky, trop tôt pour Poutine

On apprend de la bouche d’Iryna Verschchuk, Vice-Premier ministre d’Ukraine, que Zelenky serait désormais prêt à rencontrer Poutine. En admettant que ce ne soit pas une nouvelle mise en scène de la part de ce saltimbanque ; au point où en est le rapport de forces, il est aujourd’hui à la fois trop tard pour Zelenky et trop tôt pour Poutine.

C’est en effet très simple à comprendre. Dans la gestion des conflits, il y a des paliers dans l’établissement du rapport de forces, où chacun des deux protagonistes évalue ses gains et ses pertes au fur et à mesure de la confrontation. En réalité, le processus n’est pas linéaire. Il se fait par paliers au fur et à mesure de la réalisation des objectifs et des gains pour celui qui domine. Or ici, c’est Poutine qui domine, c’est lui qui est maître du jeu. C’est lui qui a le choix d’arrêter ou de continuer en fonction de ce qu’il a gagné et perdu. Zelensky en position de faiblesse n’a pas d’autre choix que de demander l’arrêt des hostilités, et d’attendre que Poutine veuille bien le lui concéder. Ça sera quand il voudra et comme il voudra.

Il n’y a que les dirigeants Occidentaux pour tenter de faire croire à leurs opinions publiques qu’il pourrait en être autrement. Sauf à s’engager directement dans le conflit, ils n’ont strictement aucun poids sur lui. Je sais, ce n’est pas agréable, ce n’est pas conforme à l’esprit du temps où les opinions sentimentales préfèrent les battus que les vainqueurs. Agréable ou pas, que ça plaise ou non, telle est pourtant la réalité naturelle des conflits qui ne laisse aucune place au sentiment. Le seul moment où on peut se laisser aller au sentiment c’est quand on est vainqueur et qu’on a le loisir de faire son droit au vaincu. Et encore, si l’Histoire nous a appris qu’il fallait être juste dans la mesure, elle démontre aussi que l’élégance est rarement récompensée…

Depuis le début des opérations militaires spéciales engagées par la Russie, plusieurs occasions se sont offertes à Zelensky de négocier et d’arrêter. Malheureusement pour son peuple, jusqu’ici, il les a toutes repoussées.

Dans les premiers jours, il aurait pu limiter la casse en renonçant au projet d’intégration dans l’Otan et en lâchant l’autonomie des deux provinces séparatistes. À ce stade, il aurait pu arrêter la guerre, épargner des destructions, épargner des victimes, éviter l’hémorragie des réfugiés, et préserver tout le reste ; en particulier l’intégrité et l’unité du territoire ukrainien.

Une autre opportunité s’est présentée à lui il y a un peu plus d’une semaine, alors que Vladimir Poutine lui envoyait clairement des messages de retenue, aussi bien devant Kiev qu’au sud du pays. À ce stade, Poutine avait déjà libéré les provinces du Donbass et il avait déjà fixé le gros de l’armée ukrainienne principalement à l’ouest du Donbass. À ce stade Zelensky aurait dû comprendre qu’il avait déjà potentiellement perdu sur le plan militaire.

À ce stade, il avait déjà perdu les ports de la mer d’Azov et une grande partie de la bande côtière sur la mer Noire. Mais il aurait encore pu préserver Kiev et la tripartition à venir de son pays. Au contraire, Zelensky, instrumentalisé par les mondialistes, a franchi une ligne rouge en se faisant livrer des missiles portatifs antichars et antiaériens et en acceptant sur le sol ukrainien des instructeurs étrangers chargés de l’accompagnement et de la formation. Sanction immédiate, la base en question a été bombardée et tout ce bric-à-brac pulvérisé.

Mauvaise pioche pour Zelensky et pour son peuple qu’il martyrise. Aujourd’hui, 3,5 millions d’Ukrainiens (et bientôt 5 millions) ont fui, l’armée ukrainienne est au bord de l’effondrement, Odessa ne peut plus être défendue, la tenaille russe est train de couper le pays en deux et les Russes vont entrer dans Kiev.

Le saltimbanque Zelensky, dont on se demande bien quelle est l’origine de la fortune, se sera battu jusqu’au dernier Ukrainien pour satisfaire les exigences de ses commanditaires mondialistes. Aujourd’hui, le match est définitivement plié et il le sait.

Si Poutine négocie, ce sera ailleurs, sur d’autres sujets que l’Ukraine et avec d’autres interlocuteurs. En effet, au-delà de la question ukrainienne, il semble bien qu’il s’agisse désormais de la mise en place d’un nouvel équilibre mondial : mondialistes d’un côté, non alignés de l’autre. Il n’est d’ailleurs pas du tout exclu qu’il soit question d’établir un nouveau rapport de forces à cette échelle. Nous verrons bien, mais l’état de faiblesse actuel des dirigeants occidentaux et des démocraties occidentales offre une réelle opportunité aux non alignés de prendre le dessus.

En attendant, en Ukraine, la balance avantages/inconvénients de Poutine est à ce jour la suivante :

Coté inconvénients : des sanctions économiques qui sans doute le gênent un peu, mais nous pénalisent plus que lui. Son discrédit personnel en Occident, dont il n’a cure, il parle aux Chinois. La mise au ban du monde ‘’civilisé’’ dont il n’a cure, il a sa propre civilisation qu’il tient à préserver. La sortie de Netflix, Pornuhub, Facebook et autres, qui sont un soulagement pour la santé mentale de son peuple. Autrement dit, si perte il y a pour lui, il les a déjà toutes subies et elles sont finalement sans conséquences réellement insupportables pour le peuple russe.

Côté avantages : à ce point, s’il va au bout, il va contrôler toute la moitié Est de l’Ukraine. Il en résultera une tripartition et une neutralisation de ce pays : entre les deux républiques séparatistes, l’Est utile et l’Ouest pauvre et inutile. Poutine aura gagné toute la bande côtière sur la mer d’Azov et sur la mer Noire, et les ports d’Odessa et de Marioupol plus la mainmise sur la partie riche du pays. Enfin, il ne sera plus question d’OTAN et toute la zone sera finlandisée.

C’est vite réglé. Au point où il en est, sauf folie des mondialistes, il ne peut pratiquement plus rien perdre. Il ne lui reste plus qu’à finir de lever ses gains pour un solde à payer finalement très faible.

Alors oui, il est trop tôt pour Zelensky et encore trop tôt pour Poutine.

En attendant, la résistance des Ukrainiens, pour aussi courageuse qu’elle soit, ne leur sert à rien ; sinon à augmenter le nombre des victimes et le poids des destructions.

Martin Moisan

 

 

image_pdfimage_print
50
2

80 Commentaires

  1. je soupconne zelensky si rien n’est fait dans son sens je le soupconne de tirer un missile ou obus exprés en terre de l’OTAN ( Pologne ou autres) et accuser le tir provenant des russes,pour impliquer plus militairement l’UE dans la guerre,je me méfie de ce président de pacotille,l’avenir nous dira si je dit des conneries ou ce fait va arriver,mais ce zelensky en est capable.

    • Bien d accord. J évoquais il y a quelques jours cette éventualité d un missile ou deux envoyés d on ne sait où par on ne sait qui pour entraîner une réaction de l Otan. Je pense que nous sommes nombreux à partager cette vision.

      • Idem, il faut savoir que la base détruite à l’ouest il y a 2 ou 3 jours dont j’ai oublié le nom (au nord de Lviv) est une base de l’OTAN, non officielle mais très active depuis 8 ans, et qu’elle forme ces milices d’ext droite, dont 2 sont à Marioupol, KarKiv,… « C’est l’Amérique qui encercle la Russie et non la Russie qui encercle l’Amérique comme le dit Mgr Carlo V, « La Russie et l’Ukraine sont utilisées pour permettre à l’élite mondialiste de mener à bien son plan criminel ». Ceci ajouté aux laboratoires biologiques sur le génome slave, ce projet est terrifiant.

    • bien d’accord avec vous, il doit sûrement déjà faire des tirs sur son propre pays et accuser la Russie, mafieux soutenu par les USA et la finance qui doivent lui remplir son compte bancaire

    • moi je verrai plutôt un virus concocté dans les labos nazis d’ukraine, et après accusation envers les russes. Ils en sont bien capables.

  2. Commentaire clair, sans support idéologique typiquement féminin insupportable et infantile! Texte « froid » lucide avec une vue partiellement géopolitique. La vie est un rapport de force éternel! Le juif Zelensky clown de profession a été « élu » à la tête d’un pays qu’il a ruiné par idéologie communautaire  » mondialisation » Le Slave Vladimir Patriote sincère homme d’État a été patient mais a tranché et ça tombe sans gérémiades d’adolescents pré-pubaires de gauche !!! Allez Vladimir, venez sauver la France de la catin république bolchévik !

    • « Le juif Zelenski »…. c’est quoi ce racisme primaire ?? On sait où ça a mené

      • Mais quand les médias écrivent « le Russe orthodoxe Poutine », ça va, hein ? Zelenski est juif (apparemment le mot est tabou, comme une insulte, un peu comme arabe en somme), choisi par le Deep State américain. Faut vous faire un dessin ?

      • Il y a des Français qui insulte E Zemmour ,sont ils à vos des antisémites ! ???

    • Propos antisémite complétement assumé de trolls russes. Un pays est détruit,pas un mot sur la guerre mais on parle de la religion de son président. A vomir. Ah oui RL Est situé en Russie..

      • Elle est bien bonne celle là : c’est ce pays qui a commencé à se détruire lui même en bombardant sa propre population = 14.000 morts, quelle humanité !!!

    • Mr POUTINE a ete patient mais l’autre Humoriste de Zelensky n’a pas arrêter de l’emmerder zelensky a chercher et l’a trouvé. il se trouvera en prison et le pays sera detruit.

      • Hé oui, la réalité est bien là, mais en France le malade mondialiste aidé des merdias aux ordres ont occulté cette vérité.

  3. Non, Poutine n’a pas encore libéré les 2 oblasts du Donbass. Grosse présence militaire ukrainienne dans la partie ouest de la RPD…

  4. Si les russes pouvaient ramener à la raison un farfelu français, mégalomane endurci, pseudo-philosophe du genre à mettre de l’huile sur le feu au lieu d’apaiser les choses comme il l’a fait en maintes occasions. Ils rendraient un grand service aux patriotes.

  5. Pas mal martin ton analyse…ça change un peu en ce moment.
    J’y mettrais un seul bémol il a toujours été trop tard pour Zelensky .
    il n’a jamais compté dans la négociation. Quand on engage de gros moyens on ne revient pas en arrière.

  6. Si ZELENSKY ne s’était pas pris pour ce qu’il n’est pas, la région n’en serait probablement pas où elle en est. En effet, il n’a eu de cesse de taper « sur la gueule des DOMBAS » qui, comme nous le savons tous, est pro Russe ! Associé au position agressive de BIDEN-BIDON planqué derrière son OTAN, d’un MACRON souffleur de flammes, et le cocktail est devenu explosif.

    • Et la Crimée où il a envoyé des troupes composites, il a émis un décret il y a un an qui rompt la location russe de la Crimée ou sa nouvelle re-possession, ils veulent y envoyer des palestiniens afin de dégager la Cisjordanie des Palestiniens, je suppose Gaza!

    • c’est incompréhensible: il (zelensky) savait pourtant qu’en agressant « lâchement » le dombass armé par les frères russes, cela allait mal tourner. Etait il stupide vraiment ?
      si cela se trouve poutine songeait que la guerre au dombass allait seule faire imploser le reste de l’ukraine…Ensuite de guerre lasse, bien obligé d’employer les grands moyens.

  7. Je partage entièrement, Poutine a déjà eu ce qu’il voulait, maintenant il met la pression sur l’ouest (Kiev lviv) simplement pour servir de monnaie de négociation et se montrer « grand seigneur » quand il libérera ces villes… ensuite le président zelensky poursuivra ses numéros de joueur de piano avec sa bite, rôle duquel il n’aurait jamais dû sortir sans capote. Il sera peut-être, dans le cadre de ses talents, invité à la prochaine fête de la muzzique à l’élysée.. Il pourrait d’ailleurs faire un « deux bites » plutôt qu’un « quatre mains » en compagnie de Brichel qui aura fait son coming-out.

  8. … suite…

    Bilan ; accès direct à la mer Noire via Odessa et à la Méditerranée
    Récupération du Dombass regorgeant de matières premières stratégiques
    Fin définitive pour l’ukraine de rejoindre l’otan ou l’ue.

    ECHEC ET MAT.. GOOD JOB Vladimir !.. et à la tienne !
    Za drOUjbou – За дружбу! – À l’amitié !
    Za rOdinou – За Родину! – À la Patrie !
    Za lioubOf – За любовь! – À l’amour !

  9. Sans doute , avez vous raison. Poutine va gagner militairement la guerre.
    Mais, si la présence russe sur les territoires conquis est considéré par la population, comme une occupation militaire , à terme , et ça peut être long, sauf remplacement démographique comme pour le(Tibet, indiens d’Amérique, nous peut être?), cette conquête peut devenir une source de problèmes, un fardeau.

  10. Arrêtez vos allusions à charge contre « ce saltimbanque » comme vous dites ! Mais, qui êtes-vous donc, confortablement assis à l’abri des bombes pour ne pas respecter un homme qui galvanise SON peuple ? Toute cette armée qui « ose » d’après vous résister au diktat d’un Poutine qui se trompe de siècle. Merkel n’a jamais été Catherine de Russie, le médiocre Macron est traité par le président Poutine comme il se comporte avec les Français. La dame Leyen qui se fait mousser, n’a aucun mandat pour engager les pays européens; elle ferait mieux de dévoiler ses SMS passés avec Pfizer… justifier « SES » achats massifs d’ARN messager.
    Bref en résumé, un peu de respect pour un homme qui se révèle un héros pour son peuple, alors que les auteurs de pamphlets le concernant ne sont rien en comparaison !

    • A Nicole : peut-être un « héros » pour ceux de son peuple qui sont des anti-russes ou encore des nazis (ils ne se trompent pas de siècle, eux, peut-être ?), mais surtout une marionnette dans les mains des americains.

      • Je n’avais pas vu que des commentaires allaient dans mon sens tellement j’ai été scandalisé par le commentaire plus que minable et orienté propagande gouvernementale de Nicole Lereg qui se permet de donner des leçons en dépit une fois de plus de la réalité et de la vérité

    • @ lereg
      Un héros ?? Un salopard dégénéré en latex et talons aiguilles qui a bombardé avec son prédécesseur depuis 8 ans une partie du peuple ukrainien en faisant 14000 morts civils. Et il était en train de préparer le génocide final si Poutine ne l’avait pas arrêté.
      VIVE POUTINE! GLOIRE À POUTINE!!!
      Il est évident que les abrutis tels que toi qui ont mis Macron au pouvoir et Hollande avant lui, ne peuvent que détester un homme comme Poutine.

    • Vous le faites exprès ? un héros ce lâche qui se terre en Pologne (lui aussi bien à l’abri des bombes) et qui provoque la Russie qui est plus que dans ses droits au risque de déclencher un conflit mondial ? Si vous aviez (et ce n’est pas le cas) un strict minimum de culture historique ou d’honnêteté vous ne proféreriez pas de telles inepties : vous avez eu de la pitié depuis 2014 et le massacre des civils perpétrés par les Ukrainiens et les brigades Azov ? Zelensky est là encore un héros je suppose ? Poutine ne se trompe absolument pas de siècle à moins de préférer la dégénérescence  » culturelle  » qui est imposée à l’occident depuis des décennies et cela toujours sous la merveilleuse influence américaine, criminelle dans tous les domaines.

    • Vous avez protesté pour tous les crimes et ingérences des ricains depuis 70 ans ? Enfin de quel droit l’europe et l’OTAN se mêlent de ce conflit ? l’Ukraine ne fait partie ni de l’OTAN ni de l’europe qu’elle s’occupe de ce qui la regarde et ne venez surtout pas m’invoquer l’aide que nous devons à un pays agressé par un autre pays car dans ce cas il y avait assez d’occasion pour s’opposer aux ricains jusqu’ici.

    • Il est planqué ce « courageux héros ». Il attise le feu et ne transmet que des mensonges, la propagande, ça le connaît. C’est une pourriture qui n’en a rien à faire du peuple ukrainien. Réveillez-vous?

    • IL a suffisamment engrangé pour faire son boulot, il aurait 1.4 milliard d’euro sur un compte au Costa Rica…Pour un pays ou le manœuvre est payé moins de euro de l’heure et même 0.5€ …

      Un acteur élu avec plus de 72% des voix , je ne sais pas pour vous , mais pour moi cela fait un peu score de républiques bananières.
      Il faut dire que pour formater les esprits il avait un rôle dans une série ou de « rien » il devenait président providentiel de l’Ukraine …Certains ont du voter en mélangeant télé et réalité , un peu comme ceux qui demandent une consultation à docteur …House !

    • Je vous trouve bien seule, hélas, dans ce concert Poutinien. Jouons en Duo !
      Ignorons le chef d’orchestre imposant les partitions, au nom de la Liberté d’improvisation ! Nous sommes, hélas, Rares, mais Obstinés ! Texte « calibré » !

  11. Que nenni, il faut que le président Poutine coupe l’Ukraine en deux, ou au moins, garder sous contrôle la rive Est du Dniepr, jusqu’aux oblasts du sud, qui bordent la mer noire, et celle d’Azov. Avec en prime la zone Tchernobyl et les barrages, pour éviter des catastrophes, prévisibles.
    Kiev coupé en deux, finirait par péricliter et deviendrait ainsi une ville de province sans intérêt.
    Là, l’Ukraine serait neutralisée et la Russie serait satisfaite, car un état tampon, neutre, serait créé entre elle et cet occident sans parole ni honneur.

  12. zélinski attend la brigade internationale menée par bhl et joffrin, kasovitz ayant des enfants il n’ira pas !
    les va t-en guerre avec la peau des autres sont légion

  13. Combien de drames auraient pu être évités!!C’est incompréhensible de part et d’autre du conflit.Poutine aurait du kidnaper Zelenski et discuter avec lui!! Laisser cette population tranquille, ne rien casser, confiner éventuellement les Ukrainiens..mais pas tous ces malheurs!

  14. Ce comédien de série Z(ce qui lui va bien)n’a songé qu’à jouer au pompier pyromane depuis le début du conflit.
    Encensé par l’occident mondialiste il s’est cru investi d’une mission divine et n’a pas été avare de provocations,de chantage politique et d’un certain mépris y compris envers les imbéciles qui lui offrent généreusement des fonds sur le dos du contribuable.
    Les chefs d’état ont vite oublié les détournements de fonds et les assassinats de ce autocrate qui de leur point de vue est très sympathique dans la mesure où il est contre la Russie.
    Mais l’idiotie du monarque a ses limites et il a fini enfin par se rendre compte que l’UE n’enverra pas des soldats mourir pour entretenir son train de vie royal.
    Il doit rapidement lessiver ses tee-shirts de guerrier d’opérette comme Macron le baroudeur sera obligé de quitter son sweet de commando parachutiste.
    Les gamineries vont bientôt s’achever!

  15. Merci Mr Martin Moisan. Je comprends le « cabotin » Zelensky, du même niveau que notre théâtreux microminus. Poutine étant très intelligent peut faire durer ce conflit sachant que la France avec Zemmour quittera l’OTAN et, peut-être qu’en toute discrétion, Zemmour a contacté Poutine? Pour les rigueurs de l’hiver la Russie a besoin d’une ouverture sur la Mer Noire (chaude) pour son commerce, de plus l’Ukraine a un sous-sol et une agriculture très riches. Zelensky a raté plusieurs occasions de conserver son pays au mépris de son peuple, comme « micron » chez-nous.

    • Certains politiques avaient accusé la Chine d avoir acheté le blé ukrainien
      À qui la faute

  16. Propagande médiatique MSM : d’Alep à Kiev, de pire en pire

    Anne-Laure Bonnel, une des rares journalistes de terrain à sauver l’honneur de sa profession… censurée par les médias MSM !

    Le narratif médiatique mainstream (MSM) autour de la guerre d’Ukraine ressemble à s’y méprendre à celui qui sévissait lors du siège d’Alep en Syrie, quand les forces régulières syriennes étaient censées avoir détruit deux ou trois fois plus d’hôpitaux que la ville assiégée en comptait.

    Des infos manipulées de bout en bout
    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/propagande-mediatique-msm-dalep-kiev-de.html

  17. Bonjour, Monsieur ! Assurément, cette crapule de Zelenki aurait du comprendre bien plus tôt tout ce que vous dites ici et qui est la pure vérité (Au-delà des actions irréfléchies et des discours poisseux d’une multitude, en France, de crétins sentimentaux et esclaves de leurs émotions qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !); ainsi, ce dictateur immonde de Zelenki aurait-il du entendre raison et déposer les armes, sitôt qu’il aurait appris qu’il allait avoir à faire à la 2ème plus puissante armée du monde; ce qui aurait CERTAINEMENT évité une escalade de la violence avec pour conséquence un grand nombre de morts, de blessés et (comme ce sont toujours, dans une guerre, les innocents qui payent !) de destructions des villes Ukrainiennes! Je vous souhaite un excellent mercredi!

    • Zelensky me fait penser à Saddam Hussein, qui, dans ses délires se voyait le leader du monde arabe (tout en étant laïc soit dit en passant) et pensait pouvoir mettre la pile à la coalition qui affutait ses couteaux en attendant de passer à l’attaque. On connait la suite… je ne défend pas l’agression illégale des occidentaux, bien loin de là, mais je fais juste le parallèle d’un petit état, dont la presse occidentale nous disait avoir la première armée du monde (sic), du moins en effectifs d’active ; c’est dire l’arrogance d’un crapeaud voulant être plus gros qu’un ours au mauvais caractère.

  18. Je crois que Poutine a déjà obtenu une grande part de ce qu il voulait en lançant cette opération spéciale. Il veut effectivement une partition de l Ukraine d après une ligne Kiev Odessa et l ouest en zone demilitarisee. S il progresse encore versements l ouest c est en fait pour montrer qu il négociera mais pas avec n importe qui à propos de n importe quoi. Zelensky lui cède par principe le Donbass, la Crimée, impensable il y a quelques semaines. Il comprend que l
    Ukraine ne peut entrer dans l Otan. Il est plus lucide aujourd’hui et c’est tant mieux. Il commence à mettre en équilibre le rationnel avec l émotionnel. L ouest de l Ukraine sera dans un premier temps un check point un peu comme check point Charlie à Berlin. Ça calmera les choses.

  19. Pour info, Zelensky pèse 41 millions d euros détournés dans 3 paradis fiscaux : îles vierges, Belize et Chypre. Il a fait sortir d Ukraine 5,6 milliards d euros au profit d oligarques….ukrainiens. Dixit François Asselineau qui n est pas journaliste chez France Dimanche. Légions d Azov financées par une partie de cet argent et par les américains. Ils vendent leurs tee shirts et autres saloperies nazis via Amazone. Allez voir de vos propres yeux c est édifiant. Merci Martin pour cet excellent article . Que Dieu vous garde !

    • Peanuts que ces 41 millions par rapport aux centaines de milliards des oligarques Russes, amassés sur le dos du peuple Russe.

    • en retard d 1 ou plusieurs métros
      zelinski possède à son nom 1milliard 400 millions de dollars sur un compte dresner bank au costa rica
      il faut suivre…

  20. voilà un article pertinent et intelligent….ça nous change ici des élucubrations des contributeurs qui encensent Zemmour comme un Messie inattendu alors qu’il n’est qu’un Judas politicien.

  21. zelensky vient de déclarer ce matin que l’Ukraine ne rentrera pas dans l’otan ( info Cnews 7h30 ) Poutine avait raison…..un peu de pression et ca marche,quand a l’autre épouvantail de macron qu’il remballe ses petits bras musclés et sa grande gueule car c’est fini,zélensky a cédé !!

    • Kabout  » un peu de pression  » est quand même un peu osé vous ne croyez pas ? En attendant le grand Vladimir Poutine va faire le grand nettoyage qu’il avait planifié car n’oublions pas que ses objectifs principaux étaient aussi la dénazification et la destruction des armes nucléaires en plus des garanties écrites de l’indépendance du Donbass et de la non-adhésion de l’Ukraine à l’europe. Ah s’il pouvait nettoyer de la même façon notre pestilentiel marais et brûler toutes les larves qui y pullulent car vu les réactions de nos compatriotes plus que lobotomisés il y a quand même un risque qque le criminel dégénéré qui squatte le fauteuil présidentiel reste assis dessus, dans ce cas là une seule solution : électrifier le dit fauteuil …

  22. Si ZELENSKY voulait vraiment arrêter la guerre, il aurait capitulé : pour l’instant il n’a pas capitulé et il demande aux pays occidentaux d’envoyer des armes létales en UKRAINE : donc ZELENSKY joue la guerre, au lieu de jouer la paix, il aggrave et il prolonge la guerre et ce faisant, il augmente le nombre de victimes civiles en UKRAINE : c’est une erreur.

  23. LA GRANDE GUERRE DES GOYS EST ARRIVÉE : en termes simples , populistes et gaulois , que les français comprennent tres bien , les vrais français les aryens non circoncis , ceux qui soutiennent la guerre de la Russie en Ukraine contre l’OTAN et l’Ottoman cintre le Califat judeo-arabe américain ceux qui aiment sans reserve les slaves , les Russes et souhaitent leur victoire en Europe en Asie et au moyen orient ?ce que veulent ces millions de français c’est que POUTINE CONTINUE LA GUERRE POUR LES NIQUER TOUS , pour prendre l’Ukraine jusqu’au Vistule et niquer et reniquer le clown et travelo juif ZELENSKI et tous ses cousins , en France en Angleterre , aux USA au Qatar, en Turquie et en Arabie .. TOUS LES GOYS dont le Zizi n’est pas circoncis , de Valparaiso à Vladivostok et de l’Arctique à la Scandinavie sont, EN VERITE , pour le Slave POUTINE LE LIBERATEUR et contre l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL .. les Goys n’ont plus rien à perdre … Niquez BHL !

  24. La situation est surmontable en Russie malgré les sanctions pendant que l’Ukraine s’enfonce dans la guerre et va sans doute sombrer dans la misère malgré l’aide des occidentaux !
    Oui, Poutine a toutes les cartes en mains, son principal objectif est la capitulation des autorités ukrainiennes, sa stratégie est d’attendre maintenant les effets de l’encerclement des principales villes situées à l’est et de la capitale Kiev !
    Face au choc énergétique et la spéculation outrancière, l’occident européen va devoir gérer la ruine d’une partie importante de ses activités industrielles et commerciales !
    Il faut s’attendre aussi à ce que l’Europe qui n’a plus de frontières subisse la submersion migratoire d’une population africaine affamée !
    Et oui en Afrique, la culture du « goulou-goulou » laisse peu de temps à la culture du blé !

    • Les Ukrainiens s’enfonçait déjà dans la misère de par la,bonne, volonté de leur Président qui a été placé là par les USA pour spolier le pays. Le Président Ukrainien a un passeport Israelien , vous comprenez là ?

  25. Tout comme BHL, Zelensky appartient à la tribu d’escrocs liés à George Soros !
    BHL peut aussi profiter des dons du Qatar pour déstabiliser l’occident !

  26. ce zelensky est aussi malade que macron l’emmerdeur/fossoyeur .
    Ces 2 ordures veulent nous entraîner à la guerre …..
    E. ZEMMOUR Président !!!!

  27. Enrôlez-vous dans l’Armée russe !
    Il cherche des Syriens en désespoir de cause, Un Moisan lui ira bien !

  28. Nous pensons qu’il faudrait considérer des faits qui sont indispensables pour bien comprendre la situation, brièvement : les pouvoirs au USA veulent mettre la Russie à genoux, les conseillers de Biden sont en majorité juifs Ashkénazes, le Président Ukrainien est juif ashkénaze, personne ne parle de l’or Ukrainien qui a été détourné par ce Président et ses Acolytes vers les USA, et certainement que cet organe va être  » Dilué  » Vers Israël. Voilà, ce Président Ukrainien s’en fiche complètement du peuple, il est une marionnette des conseillers de Biden ainsi que Macron et surtout les Allemands.

  29. Que Poutine enfonce le front mondialiste jusqu’à Davos et envoie Schwab en Sibérie pour y passer sa retraite.

    • Je le verrais bien faire un petit tour en France pour nettoyer les banlieues et l’Elysée…

  30. Je me demande si Poutine est de nature à s’abaisser à discuter avec un rigolo qui s’affiche jouant de la guitare à poil avec un comparse et qui, toujours avec un comparse, a montré au monde entier qu’il est capable de jouer du piano avec son pénis.

  31. Il faut vous réveiller. Il devient de plus en plus criant que l’armée Russe est embourbée. l’économie Russe asphyxiée (ce que Poutine a implicitement reconnu hier dans son allocution télévisée). Donc je pense exactement le contraire de vous: chaque jour qui passe affaiblit la position Russe dans les négociations. S’il attends plus, il devra se retirer la queue entre les jambes et n’obtiendra presque rien. Quand au coût financier, outre les sanctions actuelles, le peuple Russe devra payer pendant des années les dommages de guerre pour reconstruire un pays que son armée aura dévasté. Bonne opération…

    • Vous devez avoir des infos de premier ordre pour vous dire que l’armée russe est embourbée, car ce qui se MONTRE sur les chaines TG russes c’est exactement le contraire. Il y a des cartes chaque jour et on voit très clairement l’évolution de la situation. L’économie est en Russie en effet actuellement en mauvais point, donnez 6 mois pour la remettre en route. Comme pour le covid… Et le reste de votre propagande n’a aucun intérêt, je ne commente même pas

      • Bon bien si vous croyez la propagande je n’essayerai pas de vous convaincre. Il suffit d’attendre que ce soit tellement visible pour que vous n’ayez pas d’autre choix que de l’admettre. Une question de quelques semaines tout plus. RDV donc d’ici fin avril Contributeur3.

  32. excellent article vraiment
    c’est exactement ça la situation réelle
    dorénavant la partition de l ukraine est inevitable et la partie est sera alignée sur moscou
    reste quand-même la question de kiev qui est au milieu
    je pense perso que poutine fera un geste et laissera kiev à l ouest
    le saltimbanque a eu maintes fois l occasion de négocier il a préféré le jusqu’au boutisme pensant que l otan franchirait le pas
    dorénavant il n est plus qu un pion qui n a même plus sa place à la table des négociations… il n existe plus pour personne

  33. Au moins maintenant avec ce conflit, je sais que la Hollande n’est pas l’inventeur du piano à queue : c’est l’Ukraine avec Zelensky ! plus d’un siècle de fake new musicale tout de même !!

  34. zelinski attend surement que la brigade internationale de bhl arrive pour bouter les russes hors de l’ukraine

1 Rétrolien / Ping

  1. Négociations : trop tard pour Zelensky, trop tôt pour Poutine – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.