Neige sur l’Europe ce 1er avril : le patron du Giec se suicide

Barcelone sous la neige ce 1er avril

***

A la suite des importantes chutes de neige sur l’ensemble de l’Europe ce vendredi 1er avril, le patron du GIEC, le Coréen Hoesung Lee a écrit dans un tweet daté de ce jour à 13h32 GMT :

« On a vraiment trop raconté de conneries. C’est plus possible de continuer comme ça. Les gens ont beau avoir un QI d’huître, ils vont finir par s’en apercevoir. Je vais de ce pas faire mon seppuku dans ma salle de bain. Adieu ».

Hoesung Lee

Bien que n’ayant aucune ascendance nippone, le Pr Lee était un fervent admirateur de la culture et de l’histoire du Japon. D’où le seppuku rituel par lequel il a mis fin à ses jours.

Quelques minutes avant de passer à l’acte,  Hoesung Lee envoyait un ultime tweet invitant :

« journaleux stipendiés, Diafoirus de tous les continents et autres pitres politicards de toutes tendances qui ont propagé cash les billevesées du GIEC à imiter [son] geste solennel ».

***

Dans un tweet, Greta Thunberg a immédiatement répondu qu’elle aurait volontiers accompagné l’illustre climatologue dans sa démarche courageuse, mais qu’elle avait piscine ce 1er avril et qu’elle allait réfléchir.

***

NOUVELLE DE DERNIÈRE MINUTE : Selon une dépêche AFP de ce 1er avril, 20h52 GMT, le Pr Lee aurait, pour accomplir son seppuku, utilisé un couteau en plastique des plateaux-repas servis à bord de la compagnie Korean Airlines. L’instrument se sera immédiatement brisé, ne causant au climatologue que quelques égratignures superficielles. L’AFP précise que le pronostic vital de l’éminent Professeur n’est pas engagé.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

poisson.jpg

image_pdfimage_print
21

15 Commentaires

    • Le réchauffement climatique je suis pour, je me suis installée sur la côte varoise parce que j’en avais marre de me geler dans le nord, et ce matin il fait 7 ° !

    • le réchauffement climatique est naturel, on ne peut rien contre lui, on le subit ! la nature est beaucoup plus puissante que nos echappements de gaz carbonique et je ne sais quelles autres conneries !! parlez moi plutot de la pollution que nous emettons partout sur la planete, alors là, oui, faisons quelque chose

  1. il faut qu’il rembourse le couteau!
    Et d’abord, comment a t’il pu se procurer un couteau (en plastic( d’une compagnie aérienne? cela s’appelle du vol et donc, doit être poursuivi pour ce motif!
    Quand à la Gréta, je propose qu’elle prolonge ses baignades de quelques heures par jour, histoire de se fair dessaler.

  2. GIEC : cette officine corrompue mise en place par des lobbys et relayée par des partis « pseudos écolos » mais en réalité rouges extrêmes qui n’ont que cette arnaque climatique pour exister – lutter contre eux est prioritaire, car ils ont déjà fait des dégâts considérables en france via « le ministère de l’écologie » dont les mesures s’appliquant aux logements ruinent les petits propriétaires et le marché immobilier, idem pour les transports et autres : dans tous les domaines ces nuisibles plombent le citoyen lambda, et sont à détruire

    • Bravo pour votre commentaire sur l’arnaque infligée aux copropriétés … Il reste à espérer qu’un changement de gouvernance apporte le remède en annulant les mesures liberticides de la loi « climat et résilience » du 20 juillet 2020..
      Bonne soirée

  3. Excellent poisson du 1er avril … L’ân prochain, essayez avec du fugu ! Vous risqueriez de ne pas le manquer cette fois ! Bravo pour votre humour bien placé !

  4. Serait-ce une tentative de noyer le poisson (d’avril, of course) ? Très réussie, en tous cas !

  5. Hiver 62/63 = -15° dans le bois de Vincennes (max) mais en moyenne -10° pendant 30 jours. 20 ans plus tard il neigea quelque jours en avril et en mai en RP (neige = O°). il y a dix ans il neigea aussi en RP pour mon anniversaire, le 7 novembre. 2022 c’est à dire aujourd’hui : de la neige, encore ! Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des andouilles en faisant venir sur les plateaux TV des guignols ignares jouant aux Albert Simon, célèbre métérologue radiophonique qui, lors d’un direct avait fait une émission entière en prévoyant SIX MOIS à l’avance le temps qu’il fera telle semaine à tel endroit. Dame nature fait ce qu’elle veut ! Ce ne sont les larves qui vivent sur son sol qui décident

  6. et non, c’est à Yamaraja, la Faucheuse, dieu de la Mort, qu’est dévolu le rôle Krishnaïte de décider de la date de la mort de tout un chacun ; à savoir même si le suicide ne provient pas d’un arrangement factuel intime entre les deux parties.

Les commentaires sont fermés.