N’en déplaise à Caroline Artus, je persiste et signe : je suis de gauche et le dirai encore

J’avais décidé de traiter par le mépris l’article que la contributrice de RL avait écrit et les commentaires agressifs – et ridicules pour certains – qu’il avait suscités :

https://ripostelaique.com/que-christine-tasin-continue-de-safficher-a-gauche-aide-t-il-vraiment-notre-combat.html

Mais des adhérents, contributeurs et lecteurs de RR grognent, se demandant à quel jeu Riposte laïque joue. Je dois donc user de mon droit de réponse et rassurer nos lecteurs – et ceux de Riposte -, Riposte laïque n’essaie pas de me lyncher mais, comme c’est d’usage dans ce media, de provoquer le débat. La position de Caroline Artus n’est pas celle de la rédaction, que seul l’édito de Cyrano représente.

Comment peut-on, à l’heure où, plus que jamais, l’union des patriotes contre l’islam doit se faire, faire encore des procès d’intention absurdes, à l’un ou à l’autre de ses camarades de combat pour ses engagements politiques passés ou présents, pour ses choix idéologiques, philosophiques, sociétaux ?

Je suis fatiguée de ces stupides mises en demeure de « penser bien », « penser droit » venant du camp des anti-islam. Comme si les autres ne nous faisaient pas déjà la chasse et ne prétendaient pas nous imposer de renoncer à notre liberté suprême, la liberté d’expression. Certains ont déjà essayé, il y a 5 ans, et de m’obliger à cracher sur le mariage homo et d’entraîner RR dans cette voie. On sent que Caroline Artus n’a toujours pas compris, pas admis ma position. De quoi se mêle-t-elle ? Est-ce que je lui fais des procès parce qu’elle est anti-mariage homo ? Est-ce que j’ai demandé à qui que ce soit de mes adhérents ou lecteurs de ne pas aller manifester avec elle ? Jamais, chacun a fait ce qu’il voulait faire, en toute liberté. Mais ça ne suffisait pas, il fallait que, moi, je me reniasse et que j’entraîne RR dans une lutte sans rapport avec l’islam !

Nous luttons de conserve contre l’islam, nous n’avons pas à jeter l’opprobre sur le compagnon de combat parce que nous ne pensons pas pareil sur des sujets de société. Oui je suis pour le droit à l’avortement, au mariage homo, à l’euthanasie, à la PMA… et je dénie à quiconque de mon camp de m’en faire grief et de vouloir que je me taise. Comme je me dénie tout droit de faire la guerre à ceux de mon camp pour leurs choix sociétaux. On a encore le droit à la liberté de penser, bordel ! Qu’est-ce que c’est que ces Ayatollahs de la pensée qui, dans les commentaires sous l’article de Caroline, se croient sur Bd Voltaire et voudraient être plus totalitaires encore que la LDH ou la LICRA ?

Et il faudrait aussi que je cessasse d’admirer et d’aimer 1789, Robespierre dont l’oeuvre écrite est hallucinante de beauté, de vérité, de justesse ? Tout ça parce qu’il y a des royalistes, des gens pour parler de génocide vendéen (que je conteste, et c’est mon droit) ? Qu’ils pensent et disent ce qu’ils veulent mais qu’ils ne prétendent pas m’imposer leurs credos, merci. Marre des ayatollahs de la pensée, même dans mon camp. Je finis même par me demander, si, finalement, ils sont de mon camp, ceux qui, parce que nous divergeons sur des questions politiques ou sociétales, me vouent aux gémonies et ne veulent pas entendre parler de moi. Et oui, à chercher des poux dans la tête à autrui, on finit par en recevoir le prix à payer.

Et une Caroline Artus qui se mêle de dire qui je devrais admirer et pas admirer ! De qui je devrais parler ou ne pas parler. Sans savoir qui je suis, ce que je lis… qui plus est. J’ai déjà fait moult conférences sur Olympe de Gouges, je ne manque pas une occasion de la citer, il faudrait que je l’inscrive sur mon front pour que Caroline le sache et se dispense de faire des reproches non fondés ? Caroline, il faudrait éviter de devenir à ton tour un Ayatollah et de faire courir sur mon compte des rumeurs. Quand on ne sait pas, on se tait.

Et on évite d’affirmer que la droite serait « la responsabilité » et la gauche « l’irresponsabilité, la responsabilité collective ». Parlez-en donc à un Zola et à un Hugo, lisez-les, reprenez leurs combats politiques, bande d’incultes qui ne connaissez rien de l’histoire de la gauche.

Oui j’ai toujours été de gauche et je continue de l’être. Et alors ? Cela m’empêche-t-il de combattre l’islam et d’en payer le prix ? Au contraire ! Merde alors.

Oui je continue non seulement de l’assumer et de le revendiquer. Et j’ai raison de le faire. Pour trois raisons.

Parce que c’est un croc-en-jambe fait à ceux qui nous traitent d’extrême-droite et de fascistes. Mon passé et mes engagements politiques rassurent nombre de lecteurs et adhérents qui, devant le matraquage dont nous sommes l’objet, se posaient des questions pour nous rejoindre. Et ça emmerde sacrément nos ennemis. Oui j’ai milité à la LICRA qui me poursuit au tribunal. Et je n’en ai pas honte, c’était bien avant l’invasion islamique, l’invasion migratoire… Bien avant que la LICRA ne soit devenue un outil au service des nos ennemis.

Parce qu’ils me font bien rire les « gens de droite  » qui accusent « la gauche  » d’être responsable du désastre. Et moi avec.

Parce que depuis 40 ans il n’y a eu que des hommes politiques dits de gauche aux manettes en France et dans tous les pays d’Europe ?

De qui se moque-t-on ? Ils ont tous trahi, ils ont tous tourné casaque, ils ont tous signé et contre-signé les contrats entre les pays exportateurs de pétrole et l’Europe. TOUS. Qui peut sérieusement dire qui était de gauche et de droite dans tous ces noms ? Tous responsables, tous coupables. Dois-je à mon tour excommunier tous ceux qui ont voté Sarkozy et Chirac parce qu’ils avaient l’étiquette « la droite  » ?

Giscard qui nous a vendus à l’Europe et qui a joué le regroupement familial, appelant l’invasion migratoire au nom des cadeaux faits aux grands patrons, voyant d’un bon oeil l’arrivée de main d’oeuvre immigrée qui accepterait conditions de travail et salaires inférieurs aux autres, et faisant augmenter le chômage rendant les nôtres plus dociles, de gauche ou de droite ? Les deux, mon colonel.

Mitterrand qui nous fait prendre le tournant de la rigueur ? De gauche pour l’étiquette mais sa politique dès 1983, le tournant de la rigueur, l’européisme béat c’est le combat de la droite.

Et de Gaulle qui a fait les saloperies que l’on sait pour que l’Algérie ne soit plus française, ce qui a favorisé l’immigration algérienne. Un homme de gauche ?

Chirac, Sarkozy ? De gauche, de droite ? Une poule n’y retrouverait pas ses petits. Pareil avec Hollande, avec Macron.

Et en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, en Italie… c’est depuis des dizaines d’années la valse de la gauche et de la droite qui font tous la même politique.

Le clivage entre gauche historique et droite historique a sauté depuis longtemps et ne veut plus rien dire, il n’y a plus que des patriotes et des non patriotes, des européistes et des anti-UE, des mondialistes et des souverainistes, des dhimmis et des anti-islam….

Je suis donc obligée dorénavant, et je le fais, de dire » je suis de gauche, de la vraie gauche, ce sont les autres qui ne sont plus de gauche« .

Et je devrais y renoncer parce que les gens n’ont pas de culture politique, haïssent pour des raisons obscures, ataviques même, la gauche et sont incapables de faire la différence entre Hugo, Zola, Jaurès et Jospin, Hollande, Macron ? Hors de question.

Enfin, je continuerai de me dire de gauche parce que j’en suis heureuse et fière et qu’il n’y a aucune absolument aucune raison pour que je me renie.

Les raisons ? Je les ai déjà données en 2015, dans cet article qui expliquait déjà, pourquoi je suis de gauche, pourquoi je bénis mais 68 et pourquoi je hais l’islam. Et cet article reprenait un premier article de 2008.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/08/07/pourquoi-je-suis-de-gauche-pourquoi-je-benis-mai-68-et-pourquoi-je-hais-lislam/

10 ans déjà. Je n’ai pas changé d’un iota. Je suis irrécupérable ? Je l’assume, j’en suis fière et tant pis pour ceux qui voudraient que je les imitasse et fusse comme eux. Jamais, plutôt crever.

C’est parce que je suis de gauche que je suis patriote. C’est parce que je suis de gauche que je ne veux pas des traités internationaux qui remettent en cause les droits de nos salariés, les acquis sociaux, et qui vont avoir pour conséquence d’appauvrir les nôtres tout en les empoisonnant avec la malbouffe. C’est parce que je suis de gauche que, comme Georges Marchais dans les années 80, je ne veux pas que l’immigration fasse concurrence aux nôtres et augmente leur chômage. Voir la video ci-dessous : après le passage sur l’immigration on découvrira une polémique qui nous paraît à présent surréaliste, le Parti Communiste d’Ille et Vilaine qui s’opposait à la construction d’une mosquée et d’une école coranique à Rennes au nom de la loi de 1905. Ecoutez aussi la fin du discours de Georges Marchais répondant aux attaques du PS et accusant celui-ci de prendre les ouvriers pour des bornés, des incultes…

Et c’est parce que je suis de gauche que je ne veux pas d’islam. Parce que l’islam est contraire aux valeurs qui ont inspiré 1789 et la Déclaration des Droits de l’Homme : l’égalité hommes-femmes, l’égalité des citoyens, la liberté d’expression et la démocratie. Parce que suis, tout simplement, républicaine, amoureuse de la France et de son histoire, toute son histoire depuis Clovis.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/11/nen-deplaise-a-caroline-artus-je-persiste-et-signe-je-suis-de-gauche-et-le-dirai-encore/

 

 

image_pdfimage_print

247 Commentaires

  1. Chère Christine,
    J’ai adoré lire l’article de Caroline Artus et j’ai adoré lire le votre !

    Le clivage gauche/droite va de toute façon devenir complètement désuet.
    Le tic verbal « en même temps » de Macron en est tout un symbole.

    Pour en revenir au fond, les valeurs de la résistance imposent de dépasser les clivages partisans et les guerres de chapelle.
    Arrêtons les chamailleries gauloises et réaffirmons l’union sacrée !
    C’est la priorité absolue.

    • Mesdames , mesdames , vous vous écharperez , gentiment et calmement , (gardez vos chignons) après que le mal islamique ne soit plus qu’un mauvais souvenir ….mais pour l’instant …..

    • Oui, l’Union sacrée pour le bien de la France. Ce grave danger islamique écarté le clivage gauche/droite réapparaitra. Mais une vraie opposition c’est sain car elle évite les abus du pouvoir en place quel qu’il soit.

    • Affirmer que le clivage gauche/droite va devenir désuet c’est retarder un peu puisque c’est sur cette conviction, dans la jeunesse, que Macron a construit sa campagne… et gagné.
      C’est aussi APPROUVER Macron, et c’est très démobilisant.
      Moi c’est Christine que j’approuve, même si je ne partage pas toutes ses valeurs « de gauche ».

  2. Dans l education nationale on est genetiquement cretin. On admire Lenine Trosky Staline Mao sans jamais etre sorti de ces frontieres. Pour avoir vu partout dans le monde la cretinerie de ceux qui se disent de gauche le plus souvent aigri sans talent et sans generosite je n ai aucune sympathie pour ces usurpateur de la tolerance. Je suis desole mais je trouve plus d intelligence chez ceux qui acceptent de creer de la richesse grace aux lois du marche qu aux obsedes de la redistribution

    • Une chose est sure, c’est que c’est une belle fabrique de crétins ; et il y a des réussites remarquables dont vous.

  3. Bravo Christine pour cette mise au point. Comme je le disais en commentant l’article de Caroline Artus, le dénigrement injuste et injustifié dont vous êtes l’objet de la part de certains contributeurs de RL me rappelle la charge anti-Le Pen lancée par ces mêmes contributeurs à quelques jours de la Présidentielle pour des motifs futiles, à croire qu’ils désiraient macron! Si c’est cela, ils ont été servis. C’est pitoyable de constater que ces gens-là s’en prennent aux deux seules femmes qui ont le courage de combattre l’islam à visage découvert avec abnégation en sachant tout ce que cela comporte d’emmerdements, de procès et même de risques physiques. Comme je le disais, tous ces ploucs ne vous méritent pas.

  4. Que ça soit l’UMPS pendant des années ou macron aujourd’hui, les politiques menées ont été et sont encore aujourd’hui un mélange de tout ce qu’il y a de pire à gauche et tout ce qu’il y a de pire à droite. Immigration sauvage et incontrolée, encouragement du communautarisme, islamisation, laxisme envers la racaille, inégalités croissantes, partage des richesses inexistant, taxation et imposition à outrance des foyers les plus modestes, désindustrialisation, économie basée sur la finance et la spéculation, destruction identitaire et culturelle etc, etc..
    Quand je pense qu’il y en a ici qui ont cru en un fillon et qui croient aujourd’hui en un wauquiez, je me marre!

    • Oui. Certains aussi voudraient une « alliance des droites » à laquelle adhérerait aussi le Front National. Quelle naïveté ! Il s’y dissoudra, le FN, et l’on aura quoi : un nouvel avatar de LR, tout autant mondialiste, ultralibéral et immigrationniste.

    • Amusant, vous défendez Mme Tasin et en même temps vous nous faites une longue liste de tous nos méchants problèmes. J’en cite 2: immigration sauvage et destruction identitaire.
      Tous nos méchants problèmes furent et sont toujours causés pour l’idéologie socialiste avec une pincée de communisme. Comment pouvez-vous donc continuer à défendre Mme Tasin et son affection pour sa gauche? Vous êtes en pleine contradiction.
      Vous rigolez parce que, selon vos croyances, des Patriotes auraient cru en un Fillon et aujourd’hui croiraient en un Wauquiez. C’est ça votre contre-attaque! Pas fort.

      • @ l’obtus bleu
        «Tous nos méchants problèmes furent et sont toujours causés pour l’idéologie socialiste avec une pincée de communisme.»
        Ah oui, j’avais oublié que giscard qui nous a pondu le regroupement familial était communiste, et que chirac et Sarkozy étaient des adversaires impitoyables de l’immigration et de l’islamisation, ils nous l’ont tellement montré, je suis impardonnable.
        Pas très fort non plus, je dirais même, minable.

  5. Chère Christine, pourquoi dire : « C’est parce que je suis de gauche que je ne veux pas d’islam » ou encore « C’est parce que je suis de gauche que je suis patriote » ? Cela impliquerait que ces positions soient réservées aux seuls gens de gauche ? Hé bien moi qui ne suis PAS de gauche, je SUIS patriote et anti-islam ! Alors, merci de faire attention à la façon dont vous exprimez votre courroux. Cordialement.

    • Christine L…..comme vous je ne suis pas de gauche et ce que je comprends est que les positions anti-islam peuvent être revendiquées par tous les patriotes peu importe leurs allégeances politiques.
      Il me semble que vous avez mal saisi les propos de Christine Tasin la rassembleuse contre l’Islam. Il ne faut pas confondre l’accessoire avec l’essentiel.

      • Pas d’accord avec vous. Je comprends parfaitement le français et PARCE QUE induit un rapport de cause à effet. Elle est donc patriote et anti-islam (positions tout à fait respectables que je partage entièrement) PARCE QUE de gauche d’après ce que je lis. Pour moi, la tournure correcte aurait été « BIEN QUE de gauche » parce que les gens de gauche n’ont pas pour habitude de se positionner ainsi CONTRE l’islam et POUR la patrie. J’espère que vous saisirez la nuance et je vous accorde que tout ça n’a pas une importance capitale mais j’aime que les choses soient claires car de l’approximation peut naître l’incompréhension.

        • Je vous accorde la nuance et j’admet l’erreur de Christine Tasin dans l’emploi du PARCE QUE et pour ma part , j’aimerais entendre d’elle la justification de son emploi pour sa dèfense.
          Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    • Benoit XVI, plutôt marqué à droite, a eu le courage de critiquer l’ islam à Ratisbonne. Mal lui en a pris, toute la ( pléthorique) gauchosphère européenne lui est tombée sur le paletot. Ah, François !!, ce cher François premier, le Bergoglio ( tout comme notre François Premier, le Valois ) , fait copain-copain avec l’ islam expansioniste ! …et la gauche d’ approuver à 100% son immigrationisme, son islamophilie. Si c’ est ça la démonstration de Christine Tasin qu’ être contre l’ islamisation c’ est forcément être de gauche…. Alors, me voilà bien perplexe quant à la pertinence de l’ argument. Comme quoi, « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà » reste une vérité intemporelle.

      • La critique de l’islam par Benoît XVI est dérisoire à côté de sa relance, dans le Nouveau catéchisme, de la théologie criminogène qui alimente indirectement mais certainement l’islam.

        Que le pape François, nettement pire, soit passé au soutien direct de ceux qui travaillent à l’islamisation de la France et de l’Europe ne fait pas de son prédécesseur un pape à la hauteur du devoir de L’Église de son époque.

        • Vous parlez de degré, pas moi. C’est vrai que Benoit XVI était mesuré à Ratisbonne mais son discours avait le mérite de détonner dans le concert islamophile prégnant, il a eu aussi le mérite de dire son opinion, ce qui a permis de mettre en évidence la réaction disproportionnée tde la gauchausphère haineuse qui veut en découdre avec tous ceux qui ne sont pas d’accord avec elle, pour un oui ou pour un non. La plus petite remarque déchaine de redoutables tempêtes. Quant à Benoit XVI, je ne partage pas votre opinion sur son pontificat. Je l’ aimais bien. Il faut des papes de transition et il en fut un. Après JP II, difficile de se distinguer. Et puis à son âge…

          • Ce sur quoi j’insiste c’est sur la contradiction flagrante entre la condamnation de la violence religieuse islamique (par un détour « savant » au XIVe siècle !) et la très concrète approbation de la violence « judéo-chrétienne » dans le Nouveau Catéchisme, rédigé sous la direction du futur Benôit XVI. Ça donnera pire encore : la nouvelle version de la Bible de Jérusalem, dont il faut lire absolument la scandaleuse présentation du Livre de Josué : celui-ci, qui va massacrer « sur ordre de Dieu » tous les habitants des cités de Canaan remplit le même rôle que Jésus pour lequel Dieu n’est qu’amour ! Peut-on plus explicitement trahir Jésus ?

  6. Bravo Christine ! Je crois que nous sommes nombreux à avoir eu votre parcours, et à nous retrouver dans vos paroles. Effectivement la gauche a trahi le peuple, et s’est trahie elle-même. Nous sommes nombreux à nous sentir de gauche, avec ce qu’Albert Jacquart appelait le souci des pauvres, mais néanmoins à ne pas vouloir de l’islam et de l’immigration, mais à comprendre, ce que ne font pas les droitsdelhommistes bêlants, que cette immigration est voulue par les ultralibéraux comme Macron, Attali et autres Soros, c’est à dire les ennemis de ceux qui tiennent à notre pays et à ses valeurs et à une vraie justice sociale. Plus tard nous reviendrons aux querelles de chapelles. Pour l’instant l’islam et l’immigration sont ce contre quoi l’on doit lutter.

  7. Christine Tasin a raison, depuis plus d’un demi-siècle la France n’a en réalité pas connu de politique de gauche, ou si peu, même avec ceux au pouvoir se réclamant de la gauche. Je ne partage pas toutes les idées de Christine Tasin, ni non plus toutes celles de Caroline Artus, mais j’ai lu cette dernière mieux inspirée.

    • Avec 57% du PIB qui passe en dépenses publiques, la France n’a « en réalité pas connue de politique de gauche » ???
      Vaut mieux lire cela que d’être aveugle, dirons nous…

    • Vous auriez sans doute préféré une vraie politique de gauche, style première et troisième république avec toutes la haine, le sang et les divisions qu’elles ont semées dans notre pauvre Peuple qui, comme pour l’islamisation, ne demandait rien ? La gauche n’est rien d’autre que le fait de bourgeois jacobins qui voulaient être rois ou aristos à la place du Roi et de la noblesse pour, à leur tour, exploiter les « petits ». Rien n’ a changé depuis si ce n’est la dimenssion exponentielle prise par cette réalité. Je n’ y étais pas aux siècles passés mais celà m’étonnerait que sous l’ancien régimes les classes moyenne et petite fussent plus taxées et méprisées qu’aujourd’hui par le pouvoir. Pouvoir qui, ne vous en déplaise, est plus marqué à gauche qu’ à droite depuis plus d’un demi siècle. CQFD.

  8. Oui madame, vous avez parfaitement raison. Droite, gauche, extrêmes, royalistes…on s’en fout pour le moment. La menace immédiate est bel et bien l’islam qui est en train de désintégrer notre nation. C’est sur ce sujet et uniquement sur lui que doivent porter tous nos efforts. Et c’est là tout le problème, nous nous divisons pour des broutilles là ou l’ennemi serre les rangs. Une fois débarrassés du cancer qui nous ronge, nous aurons tout le loisir de nous écharper sur les sujets politiques, mais surtout, de nous écharper entre nous…

  9. Vous pouvez rester de gauche, on en a rien à faire, la gauche est au tapis. Juste sanction du temps. Admirer le sanguinaire Robespierre (tête tranchée, bon débarras!) il faut le faire, admirer la catastrophe de mais 68, il faut le faire. Dormez bien sur le tapis sur lequel les dernieres élections vous ont éjectée, mais de grâce ne mêlez pas le grand Clovis à vos petites salades sans intérêt

  10. Être de gauche aujourd’ hui ?
    Quel sens cela peut-il bien avoir depuis 1983 , date à laquelle Mitterrand a jeté la France dans le giron de l’ ultra libéralisme financier , internationaliste , consumériste et immigrationinste ?
    La gôôôche a copieusement trahi le peuple et tous ses fondamentaux , mais dans l’ esprit de ses mentors de Mai 68 il lui reste le  » jouir sans entraves  » prôné par ces brillants artisans de la décadence . L’ antiracisme , le néo féminisme et le mariage pour tous ne sont que des leurres destinés à amuser la galerie , en donnant un os à ronger à des militants déboussolés .
    En tout cas , oui , on peut toujours chanter sur les toits qu’ on est  » de gauche  » . Mais à mon humble avis , il n’ y a vraiment pas de quoi se vanter .

  11. Chers amis,
    Droite ou Gauche ? … là n’est plus vraiment le débat pour le moment !
    On ne remerciera jamais assez Christine T. (sans oublier Pierre C.) pour son travail considérable au service du patriotisme et pour son courage dans la lutte contre l’installation du dogme mahométan sur notre sol Royal et Chrétien de naissance !
    Christine est de gauche ? parce qu’elle le clame certes ! mais ce n’est pas ce que je ressens (ouf) à la lecture de ses nombreux articles de qualité, et d’ailleurs on s’en fout puisque ce qui nous rassemble c’est d’abord et avant tout notre non-négociable Victoire sur l’intolérable fléau qui nous menace tous, nous les royalistes, jacobins ou autres !
    Perso je pense que les gauchistes ne méritent pas le talent de Christine mais ça c’est une autre histoire.

  12. Le bien être de chacun ne devrait pas naître d’un parti, mais du cœur.
    les partis politiques ne sont là que pour se partager le gâteau du pouvoir.
    tant que le système en place ne sera pas aboli, la guerre sera.

  13. Le National Socialisme etait lui aussi à l’origine de gauche Madame Tasin , donc vous pouvez en etre fier de vous dire de gauche !
    Quand à moi ,perso je suis de L’Ultra-Droite et
    J’en suis fier ,moi aussi !!!
    Mais pour l’instant nous devons tous etre en priorite anti-Islam !

    • Au delà de cette fracture qui quoi qu’ en pensent certain , existe bien, je souhaiterai qu’ une autre différence soit évoquée .
      Je suis proche des libertariens donc farouchement antiétatiste . On ne régle pas un probléme avec ceux qui en sont la cause .
      Et j ose dire que je suis un des rares à pouvoir apporter une solution … gratuitement .
      Supprimons tout financement de ces assoces de merde et le probléme de l immigration sera vite réglé . En France , nous avons deux partis principaux de gauche … dont l un s appelle la droite . Le social , cheval de bataille de la gauche est responsable de tout … ou à peu prés . L islam n est qu’ une des facettes de cette immigration et je doute fort que nous soyons plus favorables à une immigration d africains catholiques …

  14. De nos jours l’on est droitier ou gaucher ou éventuellement ambidextre mais être de gauche ou de droite voire du centre c’est terminé !
    Le fin du fin c’est être « moi »… mais ce n’est pas donné à tout le monde… Et le comble est lorsqu’un « soi » veut être « moi »… Freud y perdrait ses topiques ! La politique est une ambivalence conflictuelle soumise à une dualité pulsionnelle à l’intérieur d’un même système ! Et n’oublions pas ce que disait Alphonse Karr : « La politique : plus ça change plus c’est la même chose » ! Alors quand les êtres humains comprendront-ils que la politique c’est ringard et que c’est dépassé ? Qu’être de droite, de gauche ou du centre ça ne ne veut plus rien dire… Quand comprendront-ils que seuls la Sagesse et l’Amour nous sauveront ?

  15. « Comme je me dénie tout droit de faire la guerre à ceux de mon camp pour leurs choix sociétaux. On a encore le droit à la liberté de penser, bordel !  » Et j’ ajouterai le droit de s’exprimer. Ce que Caroline Arthus a fait. Elle ne vous a nullement dénié ce droit. Elle a simplement pris la liberté de dire qu’elle n’ approuve pas certains de vos choix. Est-ce un crime de lèse majesté ? Bien que vous vous en défendiez, vous vous arrogez quand même le droit de condamner les opinions et propos de Caroline. Tout, dans votre réponse d’ aujourd’hui transpire le déni de réciprocité. Pourquoi s’ en étonner? N’est-ce pas une caractéristique de la gauche ? Moi, je partage les vues de Caroline ; ce qui ne m’empêche pas de vous admirer pour votre engagement dans le combat prioritaire de ce temps.

    • Parfaitement exact @Martin (du Gard). On ne saurait mieux dire en si peu de mots. Il reste vrai, Christine a raison là dessus –et à mon humble avis là-dessus seulement– que ces polémiques sont stériles, portant sur des sujets qui ne sont pas centraux par rapport au péril islamiste qui doit nous occuper.

    • tout à fait d’accord avec vous . D’ailleurs je le dis plus haut . Ce que dit C.T est parole d’évangile , les autres s’ils émettent une idée qui n’est pas la sienne soit se font taper sur le doigts soit sont ignorés.Et pourtant comme tous j’admire son courage et sa pugnacité vis à vis de l’islam

      • On peut dire la même chose de Marine Le Pen, sans être désobligeant avec Chritine Tasin. Ce sont deux femmes de caractère qui mènent un combat courageux mais ne supportent que très mal la contradiction et même pas la simple critique ; sauf si elle leur est favorable. Que voulez vous, ce n’ est pas pour rien que ces  » Madame la Présidente » occupent la première place.

  16. Chère Christine, j’ai nourri longtemps,et cela ne me passe guère, un farouche rejet de la soit-disant gauche et de son extrême. Les miens avaient lourdement « payé pour voir »…Trahis et couverts d’opprobre par ceux qui se prétendaient gardiens du temple des Droits de l’Homme, de pseudo-humanistes aux mains sales ! Mais la tienne de gauche, celle qui t’habite : je l’aime ! Car c’est encore celle qui baigna nos enfances et que les nouvelles générations ne connaissent guère…Comme un levain d’évangile, elle n’est pas le flambeau d’un parti, mais la charte précieuse d’une conscience, d’un coeur qui ne renonce pas aux fruits solidaires à porter !

  17. Soyez de gauche, soyez de droite, du centre, des extrêmes, peut importe le parti…
    Les choses ressortes à la lumière ! L’islam est une balayette,l’outil d’une mafia dont cette dernière commande à la maçonnerie depuis très longtemps, et cette association est complice de cette immigration massive ! Le pire est devant nous ! Ces pilleurs d’état, et ces collabos de franc mac hauts-grades (mondialistes jusqu’à la moelle), ont oeuvré pour piller intelligemment le pays (chose validée depuis le 03/01/1973) et en parallèle pour installer le destructeur (cette balayette qu’est l’islam) au milieu de la population, TOUT CELA afin de déclencher le feu et la guerre civile, au moment où ils partiront avec d’énormes caisses d’argent quand justement, le peuple voudra leur demander des comptes !

    • Oui, et c’est la même chose dans les 2 guerres mondiales dont l’objectif est de détruire tout pouvoir s’opposant à leur désir : les royautés d’Europe centrale et le nationalisme anti-mondialiste…

      C’est pourquoi je suis très surpris de la fixation anti allemande sur ce site…

      A croire que le mot patriote ne veut rien dire.

      Un nationaliste est quelqu’un qui sait que ce qu’il s’autorise il doit l’autoriser aux autres.
      Or si nous voulons croire que le peuple français doit être libre de vivre sans immigration africaine, le peuple allemand avait le droit de réduire les droit la nation juive.

  18. « ÊTRE DE GAUCHE C’ EST QUOI ? » C’ est s’ appeler Staline, Lénine, Mao, Marx, Sartre, Pol pot, Chirac (eh oui!), Hollande et… Macron sans doute aussi. Que la pléïade de ceux que j’ ai oubliés m’ excuse ! Car ne vous y trompez pas, l’ homme étant l’homme et surtout un loup pour l’ homme, être de gauche n’ est pas ( à de trop rares exceptions) servir le peuple mais « se servir » avant tout. Charité bien ordonnée commence par soi même ; c’ est vrai à gauche comme à droite et au centre etc…. Mais y a-t-il encore une droite ? Tout est tellement gauchi ! Il y a gauche et gauche. À savoir la gauche utopique, idéaliste, abstraite, ubuesque, irréelle -celle de Christine Tasin- et la gauche RÉELLE, celle qui s’ est de tous temps exprimée en paroles et en actes, celle qui a tout bousillé.

    • Vous oubliez Fidel Castro, Chavez et Kim Jong Il/Un etc. qui, comme chacun sait, ont appliqué une politique de gauche économiquement efficace qui a amené leur pays au pinacle de la prospérité, profitant comme il se doit aux plus démunis

      • Et vous, croyez vous vraiment n’ avoir oublié personne ? Si la liste se cantonnait à ceux que vous et moi avons énumérés elle ne rfletterait pas la terrible réalité de l’ épidémie ravageuse pour notre espèce. En cela elle partage le podium avec l’ islam.

  19. Pendant la 2ww,les resistants FfI et Ftp se sont battus ensemble contre le nazisme,alors qu’une minorite de Francais allait a Vichy,une majorite de francais aveugles par La propagande de Petain attendaient qui serait le vainqueur,a l’instar de ces musulmans dits moderes. Par pitie,arretons de se critiquer,cela fait le jeu de l’ennemi .Cela fait le jeu des euopeistes et des collabos de l’islam. Et Christine Tasin est respectable mais n’a t’elle pas tort de combattre pour des combats inutiles,par exemple de savoir s’il ya eut genocide en Vendee ou non .Et ceux qui pretendre le contraire ne font ils pas comme les bysantins de discuter sur le sexe des anges alors que les turcs etaient a leur porte?
    C’est simple : il y a 2 camps ,celui des patriotes souverainistes contre les collabos pro Ue.

    • Cher Leviet ,
      D’ accord avec vous sauf sur un point : la question du génocide vendéen n’ est pas  » inutile  » , quel que soit le contexte dans lequel on en discute . Les 300 à 400 000 victimes du GENOCIDE vendéen sont là pour le rappeler .
      Et seuls des individus comme Mélenchon et Corbière approuvent ce genre de chose .

    • une de plus entièrement d’accord avec votre commentaire
      oui arrêtons de nous déchirer inutilement !
      gauche et droite aujourd’hui ne veux plus rien dire
      deux camps s’opposent les SOUVERAINISTES (dont je fais partie) et TOUS LES AUTRES COLLABOS MONDIALISTES EUROPEISTES IMMIGRATIONNISTES point barre !!!!!!!!!!!

    • Quand Christine Tasin cherche à éluder ou à discréditer elle utilise cette légende byzantinophobe (cette affaire de discussion du sexe des anges à un moment si inopportun) souvent mise en avant par ceux qui ont cherché ou qui cherchent encore à occulter la part de responsabilité de Venise dans la chute de Constantinople. Et lorsqu’il y eut discussion à propos des anges, bien avant au VIIIe siècle, il ne s’agissait pas de la question du sexe des anges mais de la question de la corporéité des anges.

  20. « On ne saura jamais tout ce que la peur de ne pas paraître assez de gauche aura fait commettre de lâchetés à la droite ». Charles Peguy. Eh oui, la gauche a tout vérolé, même la droite.

    • Là je suis d’accord !
      La droite devient nulle et collabo quand elle ressemble à la gauche ! A chaque fois que la droite a voulu assumer une politique de droite, toute la gauchiasserie de France et de Navarre lui est tombée dessus !
      Avec hollande on s’est ramassé 2 fois plus d’immigrés que ce qu’avait promis sarko et avec macron ça va continuer/empirer …merci à qui ? à la gauche bien sûr !
      Désolé mais c’est bien la gauche qui a pourri mon pays, même si la droite a ses responsabilités qui tiennent plus de la naïveté que de la trahison !
      La trahison est une vertu chez les gauchiottes !

  21. Sacré Christine , la robespierriste !!
    Tranchante ! Tout d’un bloc !
    Tenez Christine, je vous dédie cette chanson, que vous n ‘allez pas renier, bien que farouche républicaine (comme moi ! ) au contraire des modos que me l’ont censurés dans un autre article ( sans doute un républicain, mais n’ aimant pas la Patrie ! – rires ! )
    Moi, je ne suis plus, ni de droite, ni de gauche mais simplement patriote !
    Allez un p’tit rondeau !
    Montjoie Saint Denis !!
    ( promis, si encore censure, je viens vous le dire sur votre site ! Copie d’écran à l’appui !! ( rires ! )
    https://www.youtube.com/watch?v=XReu57DW6ts

  22. Peu importe nos sensibilités (gauche,droite), ce qui importe c’est que nous soyons éclairés sur l’islam. La conquête islamique de la France ne serait pas à un stade si avancé si nous avions plus de,personnes de,la trempe de Christine Tasin dans ce pays.

  23. Que tous ceux et celles qui se prétendent de droite aient ENFIN le courage de m’expliquer qui AUJOURD’HUI représente ENCORE LA DROITE ????
    en tous cas certainement pas la clique des corrompus UMP/LR
    qui passe leur temps à trahir leurs électeurs (dont je ne fais bien évidemment pas partie) le pire s’est que ce parti (adepte à toutes les trahisons) à fait entrer en France PLUS DE CLANDESTINS que sous Jospin (s’est peu dire!) de plus ces pourritures à chaque élection sans AUCUNE HONTE s’allient avec la gauche crasse bobo
    pour faire barrage au FN .. (ces gens MONDIALISTES/IMMIGATIONNISTES défendent AUCUNEMENT les valeurs dites de droite mais veulent en finir avec nous et la France (mais malheureusement il y a ENCORE des veaux lobotomisés pour les défendre) suite …

    • Le PDF dont je fais parti est le seul parti de droite nationale .
      Donc … Oui ça existe .

    • Juste une remarque Fleur de Lys …

      Sarko 2012 –> Il faut diviser l’immigration par deux
      Hollande 2012 –> Il n’y a pas trop d’immigration ********* ELU

      Fillon 2017 –> Il faut une immigration contrôlée par l’Assemblée
      Macron 2017 –> Toutes les nationalités sont chez elles à Marseille ******* ELU

      Qui trahit le plus le Peuple de France, ….. la Droite la Gauche ou le Peuple ?

      • TORPILLATOR

        Vaste plaisanterie que la votre sur l’immonde nabot SARKO !!
        visiblement SEULES les paroles de ces plaisantins semblent vous suffire ( PAS MOI JE NE SUIS PAS INFLUENCABLE )
        Sarkozy à augmenter l’immigration sous son mandat et a même REUSSI à faire mieux que sous Jospin

        Quand à Fillon vous avez la mémoire bien courte il a repris le même
        discours identitaire que le nain SEULEMENT pendant sa campagne Présidentielles (je sais il a même écrit un livre que je n’ai bien sûr pas achetée sachant la supercherie qui se cachait derrière le personnage)
        pour au second tour appelé à voter MACRON

        MACRON/FILLON/SARKOZY/HOLLANDE/WAUQUIEZ BONNET
        BLANC/ BLANC BONNET TOUS SANS EXCEPTION MONDIALISTES IMMIGRATIONNISTES FOUS pourtant ce que vous refusez de voir est une EVIDENCE

      • Torpillator

        et s’est ce genre de personnage qui fait parti de la clique LR/UMP
        la girouette lèche babouches WAUQUIEZ (clône de Sarkozy et Fillon ) que vous allez soutenir aux prochaines Présidentielles

        Saint-Etienne : Une EXPOSITION PEDOPHILE subventionnée par la région dirigée par Laurent Wauquiez !

        • DU CALME FLEUR DE LYS BORDEL !

          Je ne soutiens pas « Wauquiez Sarko ou Fillon » !
          Ce que vous ne semblez pas comprendre c’est que je suis royaliste donc souverainiste, ce qui n’a rien à voir avec quelque parti républicain immigratio-mondialiste et lèche-babouche quel qu’il soit !!!
          Néanmoins j’estime et c’est mon sentiment, que la GAUCHE EST INFINIMENT PIRE QUE LA DROITE pour mon pays, le ROYAUME de FRANCE, et ça vous ne me l’enlèverez jamais petite fleur ! (j’adore votre pseudo)
          ps : Vous n’avez pas répondu à ma question simple …

          Vive LOVIS XX, ROY de FRANCE et de NAVARRE !

          • Torpillator

            pour répondre à votre question
            Qui trahit le plus le Peuple de France, ….. la Droite la Gauche ou le Peuple ?
            mes idées sont profondément encrées à la droite identitaire (mais la vraie droite) hors aujourd’hui personne dans tous les partis ne représente mon courant de pensée
            la VRAIE droite se situe où aujourd’hui ?? certainement pas à l’UMP
            actuellement entre la gauche et la « prétendue droite » quelle différence ??? quand au peuple il est versatile et se laisse trop facilement manipuler par les médias de propagande
            pour moi actuellement la trahison vient aussi bien du peuple que des gauchistes de gauche et de droite .
            Mille excuses pour mon emportement dans mon commentaire précèdent
            Cordialement

            • Fleur de Lys
              Hé bien je constate que nos idées sont très proches ! je suis anti-gauche certes mais il y a de bonnes raison pour ça et je ne suis pas pour autant Sarkoziste ou Filloniste mais il faut bien reconnaître qu’il défendent MIEUX mon pays de l’invasion que la GAUCHE, et que le PEUPLE met quand même ces ordures gauchiste au pouvoir !!!
              Pour répondre à ma question : Qui trahit le plus ?
              je réponds la GAUCHE
              Autre question ; Qui est le plus crétin ?
              je réponds le PEUPLE !
              excuses acceptées !
              Cordialement

  24. La seule et unique raison de combattre l islam, c est que l islam est satanique. Pourquoi l islam s implante t il dans notre pays ? Chacun en porte la responsabilité, ni droite ni gauche, mais une paresse de fond, de questionnement sur la nature de l’homme.
    Les chrétiens le savent.
    Les non chrétiens tournent autour du pot longtemps à cause de stratégies intellectuelles ancrées….en raison de l excès se pouvoir de l église des temps anciens. Le scandale est là aussi.

    • Vous croyez que des gens qui sont comme Tasin pour l’avortement la pédérastie la PMA etc : ne sont pas sataniques. A VOTRE AVIS , Je préfère encore l’étique des musulmans, même si ce sont des cinglés.

      • mauvaise dent allez vivre en pays islamique… Vous verrez si vous ne préférez pas « les gens comme Tasin »

      • Face à l islam, d abord s allier contre.
        À côté, ailleurs, la lutte contre gpa, pma, etc doit s intensifier.

  25. même si je ne partage pas toutes les convictions de Ch. T (notamment sur l’avortement, l’euthanasie, la PMA ) je salue le courage et la détermination sans relâche de Christine pour (son et notre) combat contre l’Islam et l’islamisation de la FRANCE .. donc pour moi de la savoir de gauche m’indiffère
    malheureusement des femmes et des hommes de sa trempe (elles ou ils) ne sont pas légion dans notre pays

    • Vous pouvez aussi ajouter la GPA, même si dans cet article Christine a habilement tu ce soutien !

  26. Madame, vous ranger Caroline Artus parmi la Ayatollahs de la pensée mais vous en faites partie ! vous voulez expurger de l’histoire de France sa guerre d’Algérie en imposant que « l’on tourne cette page  » ,aviez vous demandé avec l’un de vos articles. J’avais réagi à ce propos et vous m’avez censuré, alors, pour vos leçons moralisatrices sur la liberté d’expression…. reprenez votre copie ! comme beaucoup à gauche.

    • On censure beaucoup sur RL Si l’on gagne la bataille contre l’oligarchie, il faudra les écarter.

  27. Etre de gauche, c’est n’avoir rein compris au film. La liste des méfaits du socialisme serait beaucoup trop longue et trop désagréable à donner. La droite vaut pas vieux. On a d’ailleurs l’impression qu’il y a parfois collusion entre ces partis pour asservir la France.

    • Assez juste. Gauche-Droite est un jeu politicien qui permet à certains dits ‘de gauche’ de se sentir à l’aise, ‘gens biens’, ‘dans le sens de l’histoire’ (telle qu’ils la voient), etc…

  28. Trop long comme d’hab’! Comme dit aulou (cf. infra) Mme Tasin dont je respecte et soutiens le combat contre l’islam, est complètement formatée par son métier (prof) comme je le fus jadis…par la communale, le lycée et l’Université aujourd’hui. Dommage
    d’être aussi bornée dans un domaine tout en étant clairvoyante dans un autre..Mais ils sont nombreux ceux qui ‘rêvent’ la République ou la Gauche…Cette dernière par définition est traitre à son pays…

  29. Il y a certaines choses que nous ne partagerons jamais ( et oui je suis de droite) mais j’en fait abstraction.La seule chose que je vous reproche c’est que : parole de Christine Tasin est parole d’évangile . De débat ? Il n’y a pas lieu d’en avoir , de questions , pas de réponses.Perso je pense que le débat d’idées doit exister sinon c’est la dictature de la pensée. Si j’ai toujours raison, c’est que les autres ont toujours tort .Vous remarquerez que je ne mets ni droite ni gauche dans le débat, simplement les idées.
    Je vous ai quitté, j’ai quitté Marine ( un peu le même style moi je) Je me tâte pour Dupont Aignan un peu mou , à gauche désolé je ne vois personne….Voila c’est tout ce que j’avais à vous dire..

    • « Je vous ai compris »..et si je peux me permettre ne suis pas passée par la case Marine mais NDA . ( collecteur de mécontents.. .point barre) juste ce qu’ il faut pour faire la courte échelle au pouvoir actuel….le système fabrique sa propre oposition:J ai découvert cela ,encore qq peu candide, lors d un débat entre Pierre Cassen et Franck Abbed sur enquête et débat.Ce fut pour moi une sorte de révélation.A cette époque, je prenais conscience du risque/ce qui se passait sous mes yeux: la partie visible de l.iceberg ,mais en fait il s agit d une attaque globale de notre civilisation ; et désormais je fais mienne la citation de Bossuet: »Dieu se rit…. »

  30. Ce serait bien que RL reste un site de ré-information et non une plateforme ouverte à l’affrontement des Ego ….

    • Que RL donne la parole à des personnes qui n’ont pas forcément les mêmes idées que nous, et n’ont pas de site pour le faire c’est bien mais Mme Tasin a un site pour s’exprimer (elle censure à tour de bras, les idées contraire aux siennes n’ont pas droit à la parole ..) qu’elle y reste.
      Le fait d’être la compagne de Mr Cassin ne devrait pas être un passe droit .

      • Mme Tasin aurait mieux fait de ne pas relever le défi. Ce débat sur son identité gauchisante (à laquelle elle a droit) n’intéresse personne. Les internautes sont aussi libres de ne pas y croire. N’en déplaise à Mme Tasin .Il est vrai que cette manie de se définir de gauche en toute occasion finit par exaspérer son auditoire. J’ai eu ma période gauchiste et j’ai fréquenté des trostskystes et des « maos » dans les années 80. Ca ne me viendrait jamais à l’idée de m’en vanter !

  31. Concernant l’escroquerie révolutionnaire c’est l’Abbé franc-maçon Emmanuel-Joseph Sieyès qui en parle le mieux :

    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

    — Abbé Sietes, Discours du 7 septembre 1789

    C’était Churchill qui disait que « la démocratie est la pire des dictatures, à l’exception de toutes les autres. »

  32. Caroline Artus a fait un très mauvais article en accusant les gens de gauche à travers Christine Tasin. Les gens de gauche sont très nombreux contre l’islam et Anastasie.
    Christine Tasin a sans doute tort de nier le génocide vendéen, mais c’est son droit. La liberté de penser et de s’exprimer ne devrait pas être remis en cause par des contributeurs de RL.

      • Oui, mais qu’Est-ce que ça a à voir avec les socialistes qui n’ont pas voté ni pour Hollande, ni pour Mélenchon ?

    • @ Brouillon
      Retournement spectaculaire de casaque en moins de 24 heures, l’article de Caroline Artus passe de « très bon » à « très mauvais » en un temps record !
      Voici votre commentaire sur l’article de Caroline Artus le 11 février 2018 10 h 25 min :

      « Très bon article mais… J’ai rejoint RL parce que je suis moi aussi de gauche, et parce que ce site a été fondé par des gens de gauche, ne l’oublions pas. Les gens de droite ne devraient pas vouloir droitiser les gens de gauche qui ont une saine conception de la démocratie. Chacun pense ce qu’il veut comme il veut. Vu ? »

      • L’article de Caroline Artus a du bon, sauf qu’il s’attaque à une femme de gauche méritante. Ce serait plutôt Caroline Artus qui retournerait sa veste contre la femme la plus résistante à l’islamisation.

        • Oui mais enfin que l’article pas de très bon à très mauvais en un rien de temps devant tout le monde,…
          ça fait un peu bénêt quand même !!!

          • Bon gna gna gna… Était-il oui ou non élégant de s’attaquer à la résistante n° 1 contre l’islamisation au prétexte qu’elle est de gauche ? Que la gauche gauchiasse soit responsable de l’islamisation, est une chose, attaquer Christine Tasin pour ses opinions est une incongruité. Caroline Artus s’est prise une réponse à la mesure de son inconséquence.

            • l’article de Caroline Artus passe de « très bon » à « très mauvais » en un temps record ! – de 24h !

              Rien que pour ça, vous devriez vous taire à jamais …
              (et je suis social ….)

                • @ troll Brouillon
                  Je ne savais pas que les « GIROUETTES PUBLIQUES » osaient se regarder dans un miroir sans avoir envie de vomir … Christine ET Caroline doivent se fendre la poire !
                  MDRR !!
                  Passez votre chemin .. c’est mieux.
                  Victoire totale.

                • @ lopeJino
                  +1000 !
                  en même temps on connaissait déjà cette girouette

                  @Brouillon
                  Votre pitoyable comportement de roulure de caniveaux ne passe pas inaperçu sur RL.

                • @ Brouillon
                  «lopeJino» et« Anti benêt de gauche» sont le même psychopathe. Ce type a l’habitude de dialoguer avec lui-même sous différents pseudos, il utilise aussi «Torpillator». Tout le monde le connait sur RL mais on le laisse faire parce qu’on s’est habitué à lui. Vous savez c’est un peu comme «l’idiot du village» dont tout le monde se moque mais qu’on tolère parce qu’il fait rire tout le monde.

                • Il n’y a pas plus minable que de pratiquer la double-lèche et ça démontre bien l’incapacité totale du pantin de foire Brouillon à émettre un seul commentaire valable, il pratique une takyia de la « veste retournée ». !
                  Donc soutien total à lopeJino.

                • Tiens! un nouveau pseudo mr torpillator, ça vous en fait combien? 30? 40? T’es vraiment un grand malade toi.

                • Merci Soli de m’avoir mis au courant des pratiques bizarres de mes opposants, qui en fait ne sont qu’un.

                • Certain commentateur dit que Torpillator et lopeJino, c’est le même. Donc Torpillator soutient lopeJino !.. On n’es jamais si bien servi que par soi-même.

                • Moi perso je soutien lopeJino pour son admirable commentaire de terrassement de guignol et Torpillator pour son charisme notoire.

                • J’ai une grande admiration pour la puissance de Torpillator,
                  c’est peut-être son pseudo qui m’émoustille …hihihi

                • Donc, vous vous soutenez vous-même. PR1 se soutient aussi, mais sous un seul pseudo, à moins qu’il en ait d’autres, tels vitriol ou Torpillador.

  33. Caroline Artus dénonçait le centre macroniste allant de la gauche à la droite, de l’UMPS au PSUMP. Et elle a raison.
    De gauche, ils ne l’étaient pas, ceux qui avaient embrassé le gauchisme en 68. Mais de gauche, nous l’étions, à la CGT, au PCF, et même au MRAP des années 50.
    Mais 68 et sa contre révolution sociétale ont explosé les valeurs de gauche.Regroupés avec la droite dans une myriade d’associations, de partis-cules, de communautés ethnoreligieuses et comportementales, qu’ont ces bobos de gôche caviar, pétards et bobards avec des valeurs progressistes? Rien !
    Cependant, ce sont leurs journaleux qui se compromettent avec nos bourreaux et font l’opinion.
    Les valeurs à défendre ne sont pas à gauche ou à droite. Laïcité, Liberté, bon sens rationnel sont des valeurs universelles.

    • De gauche, le PCF qui soutenait inconditionnellement une dictature voyant dans la grève comme un crime contre le peuple et qui déclarait que pas un « boche » ne devait sortir vivant de Paris ? Si le FN a recyclé l’électorat du PCF dont le PPF était issu, ce n’est peut être pas tout à fait par hasard.
      Historiquement, bon sens rationnel, peut être pas forcément ; mais laïcité et liberté sont plutôt de gauche que de droite.

  34. Bonjour,
    La lecture de l’article de Caroline Artus, n’a pas manqué de m’étonner; sous entendu qu’aujourd’hui nous savons que les trois démons qui frappent le monde, sont l’islam, l’immigration et la mondialisation, et qu’il convient, en même temps que de nourrir un mouvement de résistance, penser à la nécessaire et espérons-le inéluctable phase de reconquête.
    A l’image du CNR, toutes les bonnes volontés seront requises pour cette reconstruction.
    De plus que veut dire concrètement « être de gauche » « être de droite », la seule vérité palpable est que le personnel politique au pouvoir quelle que soit son affiche électorale, mène notre pays à son naufrage. Et que la reconstruction suppose pour l’essentiel de prendre le contrepied de ce qui ce fait depuis trop longtemps

    • aux trois demons, nous devons en rajouter d’autres qui sont entre autre la franc-maçonnerie, le gauchisme, le catholicisme des papes du vatican…

  35.  » je suis de gauche, de la vraie gauche, ce sont les autres qui ne sont plus de gauche«  » J’aime votre pragmatisme et je rajouterai que d’autres disent « je suis la droite, la vraie droite, ce sont les autres qui ne sont plus de droite ». La droite patriote s’entend.Dans tous les « camps » il y a des français, des vrais, au sens historique du terme, qui souffrent de l’abaissement constant de leur pays alors que ceux qui l’attaquent ne cessent d’en jouir à outrance.Il faudra donc qu’un chef se lève un beau matin et fasse cesser cette chienlit mais alors que ne dire-t-on pas !

  36. La gauche dans son ensemble et ses post-soixante-huitards vieillissants ( sans enfants !?!?) ont largement contribué à la situation actuelle de la France…Qu’ils se repentent maintenant ne suffira pas ! C Tasin dit être de gauche, laissons lui cela, c’est même rassurant pour les autres.
    Ses positions sur l’avortement par exemple favorisent le remplacement d’une population de souche en France par une population très féconde qui n’avorte pas et qui ne s’intègre pas. L’avortement est l’holocauste des français de souche!!!! Merci qui ????

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  37.  » N’en déplaise, je persiste et signe : je suis de gauche et le dirai encore
    Publié le 11 février 2018 – par Christine Tasin – 38 commentaires – 632 vues

    bon article sur le fond car devant le Remplacement et la Soumission, les autres sujets sont devenus secondaires, davantage comme des affaires internes (parfois impactés oui mais il faut passer outre). Ou alors en débattre calmement. L’unité des ennemis de notre soumission néo-coloniale devraient s’unir sans ressasser leurs querelles.
    Sur l’ex particulier du mariage GAY je signale que tous les Musulmans voient cela comme une dérive aberrante, décadente, une maladie de l’Occident capable de n’importe quoi et que c’est pour eux une raison supplémentaire de reconstruire leurs propres communautés hors du champ occidental.

  38. Bien…il faut de tout pour faire un monde…..j aimerai que les mecs de droite soient aussi engagés et courageux et sincères que Christine…….jusque là ils ne nous ont trop rien montré au contraire.

  39. Lu et approuvé …Le principal,c’est la lutte contre l’islam à laquelle vous participez activement ;on vous en donne volontiers acte,Christine .Quand on sera débarrassé de cette  » saloperie « ,on pourra toujours revenir à nos petites querelles .
    Un petit bémol toutefois,vous semblez reconnaître Jaurès comme référence …ce faux cul de première fût un antisémite furibard ;avec Voltaire,ils font la paire dans le genre au
    Panthéon .Certains réfutent en disant qu’il défendit Dreyfus …oui,mais 4 ans après le début de l’affaire,et la parution du  » J’Accuse  » de Zola .
    En fait le tribun socialiste fût l’un des premiers à demander l’envoi du capitaine au poteau,alors que Charles Péguy s’insurgeait contre le sort fait à l’officier juif …Comme quoi droite et gauche .

  40. La vérité n’est ni de gauche ni de droite …Ceci étant,les gouvernements de gauche et de droite qui ont alterné à la tête du pays depuis quelques décennies ont montré que le clivage est parfaitement artificiel,car ils ont été aussi nuls les uns que les autres ;notamment dans le traitement de l’immigration islamique,et de ses conséquences calamiteuses .

  41. Sur un site ultra-catholique, ouvertement anti-républicain, anti-syndicaliste et anti-avortement où l’on traite les homosexuels de « dégénérés », se dire « de gauche » est très courageux. Mme Tasin serait elle en train de comprendre dans quels marécages nauséabonds elle a mis les pieds? Le « jour de colère » homophobe et antisémite ne lui a t’il pas suffit?

  42. Etre de gauche c’est définir un type de société auxquel tout le monde devra se conformer. Cela implique donc des mesures plus ou moins liberticides ( liberté d’expression, liberté d’agir…) et à donner à l’état un rôle considérable, ce qui induit inévitablement de la corruption.Cette approche est séduisante mais elle ne correspond pas à ce qu’est la nature humaine. Un système imparfait, qui admet la liberté individuelle et qui instaure la concurrence ( le meilleur rempart contre les excès de pouvoir de certains) est plus efficace bien que moins satisfaisant intellectuellement..

  43. Bonjour Christine,
    Je pense, pour ma part, que ces querelles partisanes sont des batailles d’arrière-garde. Je respecte votre engagement, mais je pense aussi que si l’ancien socialisme a sans doute beaucoup apporté au monde et particulièrement aux humbles, la « Gôche » d’aujourd’hui est un truc malfaisant pour la France et pour le monde. Pour ma part, je n’adhère ni n’appartiens à aucun parti politique ou courant idéologique et je m’en porte très bien. Cela me permet d’avoir un regard plus objectif sur le monde.
    Par contre, je suis un combattant contre l’islam et je ne comprends pas que l’on puisse se réclamer de la gauche qui est la grande amie de l’islam et se dire ennemi de l’islam. Il y a là une contradiction.
    Mais bon, je n’ai pas la science infuse.
    Bonne journée.

    • Laurent Droit Si la gauche était une vraie gauche elle ne serait pas « la grande amie de l’islam » L’islam est le pire des fascismes. La gauche aujourd’hui ne ressemble plus à rien. La droite aussi d’ailleurs. La priorité, c’est s’unir contre l’islam et Christine a raison. Beaucoup de gens d’ailleurs ont le même parcours qu’elle.

      • Pour info, l’islam n’est que la version religieuse du nazisme. Et pour info encore, le nazisme etait et est toujours l’ideologie politique preferee de la gauche. La gauche qui a tout fait pour faire prosperer le nazisme dans les annees 30 40…
        La gauche, c’est aussi le sida pour tous, avec plus de morts que les juifs en 40… Merci la gauche, celle aussi qui en 1 siecle a tuee par sa variante communiste 100 millions de personnes.

        • Contact 666 Comment expliquez-vous alors que les nazis aient déporté les communistes?

  44. Bonjour, vous êtes pour le droit à l’avortement, pour le mariage homo, l’euthanasie, la PMA, etc…: Vous êtes vraiment laïque. Bravo, chacun ses idées. Tout en étant anti-islam, je préfère encore leur éthique à la votre. Vous êtes judéo-maçonnique, vous vous êtes trompée de côté. Vos amis sont au gouvernement. En plus vous êtes de gauche, c’est bien !, la gauche a tué plus de monde que les nazis. Mais comme vous dites : La liberté d’expression d’abord !.

  45. Très bien, chère Christine. Voila qui est posé. Merci poour cette détermination affirmée et assumée. Je ne retiens qu’une chose : virer l’islam. Le fait d’être de gauche ou de droite ou de n’importe où me laisse indifférent. Je n’ai qu’un objectif, attaché au fait de lutter ensemble et d’aboutir, c’est de faire fuir l’islam pour toujours de notre pays et si possible de la surface de la Terre. Humain d’abord, ce qui est le contraire de l’islam. Après, quand cette merde d’islam aura disparu, les générations jugeront mais moi, je reste fidèle à cette direction, hors de tout parti.

    • Dunois,
      Un peu abrupt, mais c’est à peu près çà! D’un demi-frère de Jeanne la Pucelle, on n’en attendait pas moins.
      Un bémol, cependant:
      Héritiers de la Révolution de 1789 et de la Commune de 1871, nous conservons le cœur à gauche(!) même si les évènements nous ont fait adopter de positions dites « de droite forte ».
      « Jeune, si l’on n’est pas de gauche, c’est qu’on n’a pas de cœur. Mais vieux, si l’on n’est pas de droite, c’est qu’on n’a pas de tête ». On a conservé nos rêves juvéniles, mais on choisit des solutions qu’on souhaite efficaces.
      Amicalement.

  46. Après avoir donné, comme beaucoup, mon avis sur la prise de position de la valeureuse Christine, je pense qu’au vu de la situation du pays il est urgent de rester lucide afin de ne pas pas tomber dans le piège, sans doute tendu par les collabos, de la division, car le ( grand combat ) des résistants n’a qu’une seule orientation le  » PATRIOTISME  » .

    • Division ! vous y allez un peu fort ! Car enfin de quoi s’ agit-il ? Christine n’ est nullement descendue ici du pinacle vers le pilori ni par Caroline Artus ni par les blogueurs pour autant que j’ ai pu humer et analyser l’ air ambiant. C’ est plus à la gauche qu’ à la gauchiste qu’on a réglé son compte et il ne s’ agit ici que de débat d’ idées avec tout ce que cela comporte d’ opinions divergentes fort nécessaires et bienvenues entre protagonistes civilisés et moi, je n’ai reniflé aucun relent de division. Thèse, antithèse et enfin synthèse sinon que l’ on se taise.

  47. Madame Tasin ,ressaisissez-vous ,sinon vous allez passer l’arme à Gauche.

    • Avec toutes les réactions ( pourtant pas méchantes), qu’ a suscité l’article de Xtine Tasin, soyez certain, JP LAPLAUD, qu’ elle va se ressaisir et que demain nous allons tous ( excepté ceux qui l’approuvent) nous prendre une sacrée volée de bois vert dans un édito digne de la Première Dame de RR.

  48. Si je comprends bien Madame Tasin, elle lutte contre l’invasion musulmane tout en prônant de se comporter pour que l’islam puisse se répandre le mieux possible en Europe ! « … je persiste et signe : je suis de gauche et le dirai encore. » : « Errare humanum est, perseverare diabolicum »

  49. Chère Christine,

    Comment pouvez-vous contester le génocide Vendéen ? C’est comme si vous contestiez les génocides de 1939/45 ou ceux du Burundi etc.. Et comment porter aux nues un tel monstre qu’était Robespierre ?? Je suis complètement abasourdi. Robespierre n’était pas de gauche, il n’avait pas « l’esprit de gauche » qui est une singerie des Evangiles ni plus ni moins, (avec beaucoup de moins, je le concède).
    L’Islam envahisseur, est le programme de la gauche, (de droite pour certains). Ce n’est ni plus ni moins que le programme des Loges où la grande majorité des adeptes, est issue de cet esprit de 1789, dont le but est d’éradiquer l’Esprit français, ses racines catholiques . Cela n’est de droite,de gauche ouroyaliste. Voltaire voulait ces cavaliers de l’apocalypse; ils sont là !

  50. franchement quand on combat une idéologie mortifère qu’est l’Islam, il m’importe peu que l’on soit de gauche ou de droite, le principal est de combattre ce cancer. Nous aurons le temps de se quereller ensuite.

  51. En excluant l’atavisme, qui ne veut plus rien dire aujourd’hui, être de droite ou de gauche se ressemble beaucoup. C’est blanc bonnet ou bonnet blanc. On l’a constaté à travers nos présidents successifs,de gauche ou de droite, depuis des décennies qui n’ont pas fait mieux l’un que l’autre. L’essentiel aujourd’hui est d’avoir des idées patriotes qui pensent à la sauvegarde de notre pays, au bonheur de nos enfants et de nos petits enfants. Macron a réussi en réunissant tout cet umps, comme disait Marine, à se faire élire.

  52. Vous avez écrit : « Et il faudrait aussi que je cessasse d’admirer et d’aimer 1789, Robespierre dont l’oeuvre écrite est hallucinante de beauté, de vérité, de justesse ? »
    Quoi ??? Mais c’est comme si vous aviez une vénération pour Hitler lui-même !!! Pour toutes les guerres et massacres !
    Que dire des champs des martyrs vendéens ??? Pourtant, les preuves y sont bel et bien.
    Vous ne connaissez guère votre histoire. Celle que vous prétendez connaître est réellement déformée et fausse. Et dire autre chose n’y changera rien.
    Comme le disait Voltaire : « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. »

    • En effet, le tableau idyllique qu’on a fait de la Révolution – pour se donner bonne conscience – est bien loin de la barbare réalité. Beaucoup de vies humaines ont été horriblement et souvent injustement sacrifiées. Inutilement aussi.

  53. Que vous soyez de gauche on s’en fout…Personne n’est à l’abri du ridicule..ni de la sénilité..Mais il n’est jamais trop tard pour s’examiner soi-même..quand on prétend à
    défendre la France.

    • bernard,…..il faudrait que vous lisiez adéquatement et complètement Chistine .
      Elle est de gauche, la vrai , celle qui est anti-islam et non de cette gauche officielle pro-islam et dévoyée à laquelle elle ne se reconnaît plus.
      Ceci étant dit , auriez-vous l’amabilité et le courage de faire amende honorable envers notre chère et honnête Christine en admettant votre erreur d’appréciation dont elle aurait pu se passer.
      Montrer nous votre grandeur d’âme si celà fait parti de vos valreurs.
      Mes excuses pour le brin d’ironie dans mes propos, personne n’est parfait; n’est-ce pas ?

    • Gomez, pourquoi riez-vous ?
      S’il n’y avait qu’un seul parti anti-islam, je voterais pour lui.
      Précisez votre propos.

  54. Je prie instamment Riposte Laïque et Riposte Républicaine de laisser leur querelle de clocher de côté pour se concentrer sur la guerre contre les minarets. Cordialement

  55. Il ne s’agit plus de faire des querelles de clocher mais de combattre le fléau mahométan. Face à l’ennemi, il devient nécessaire d’accéder à « l’union sacrée » pour éradiquer la peste verte. Christine a montré son courage et ça ne me gène absolument pas de cheminer dans son sillage car elle s’est montrée digne dans ses combats.

    • Je plussoie. Liberté totale d’analyser notre histoire, mais urgence concernant l’histoire présente qui voit une avancée rapide des conquérants muzzs,… Avancée qui ne se fait pas par les armes (sauf les attentats) mais par les ventres,… Onfray aurait-il raison ?…

  56. Robespierre pourriture et vous applaudissez .massacre des vendéen et la vous n’y croyez pas .vous avez bien été prof de gauche celle la même , qui trahisse la France aujourd’hui

    • marc,…. vous exprimez des réticences envers Christine qui sont partagées , j’en suis certain, par un grand nombre de patriotes mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
      Christine , si je la saisie bien, croit que nous pouvons exprimer nos divergences d’opinions sans subir la censure de quiconque sur ce site. Pour ma part, idéologiquement, je reconnais ce droit mais pragmatiquement je considère qu’il faut l’utiliser de façon parcimonieuse si nous voulons bénéficier des fruits heureux de cette liberté d’expression.
      Le pragmatisme étant un art difficile, j’en conviens, et nous n’avons pas tous le même niveau d’habilité à le pratiquer malgré notre bonne volonté.
      C’est la vie.

  57. C’est très clair ! Par souci de liberté d’expression, RL publie de plus en plus de réactions et aussi, hélas, d’articles « d’extrêmistes de droite à l’ancienne ». Ce faisant, cela a revigoré cette espèce qui était en voie d’extinction.

    La principale caractéristique de ces abrutis, c’est leurs préjugés antisémites inaltérables.

    Tant qu’ils se contentent de ressasser leurs inepties, ça passe. Mais à lire certains commentaires, ces abrutis prétendent monopoliser la ligne éditoriale de Riposte Laïque.

    Ils plombent gravement l’union de ceux qui tentent résister à l’invasion musulmane.indispensable, en entrainant, hélas, des ignorants et des faibles d’esprit, en plus des antisémites congénitaux.

    • heureusement que les marxistes sont intelligents et obtiennent de bons résultats quand ils sont au pouvoir, mais j’attends toujours que l’on me fasse connaître ces réussites

    • Si ce site accepte des règles de modérations ( encore faudrait-il qu’elles soient révélées à tous pour en juger) c’est qu’implicitement il admet que la liberté d’expression n’est pas absolu et que les commentaires doivent servir notre unique intérêt et impératif absolu : l’anti-islam.
      Christine Tasin est de la vrai gauche mais elle a toujours admis que Riposte Laïque n’avait qu’une seule allégeance politique : l’anti-islam.
      Tout parti politique au pouvoir doit être anti-islam s’il veut mériter notre respect.
      Bienvenue à tous les anti-islam.

    • Charles DALGER, …je suis irrité par les anti-sémites que je renommerais racistes anti-juifs qui croient à tort servir la cause de Riposte Laïque en nous instruisant de leur point de vue négatifs sur les juifs.
      Les anti-juifs musulmans doivent s’en réjouir

    • Oui, malheureusement l’antisémitisme totalement irrationnel existe depuis des lustres. D’aucuns croient même à la culpabilité de Dreyfus. Leurs idées sont totalement contre-productives.

  58. Les figures emblématques des saboteurs d’Indo et des porteurs de valises FLN BOUDAREL et MAILLO, sont également restés fièrement marxistes tout comme Staline, Mao, Pol Pot et l’actuel Président du VENEZUELA
    Moi, comme mon père et mon grand père les vieux Soldats, je reste plus que fièrement de droite et même Ultra

  59. Quand Robespierre a fait couper la tête à ce pauvre Lavoisier qui n’avait fait de mal à personne. Il s’est justifié en proclament : « La République n’a pas besoin de savant ». Et après ça il y a encore des gens pour admirer cet assassin?

    • Propos censés être tenus par une noble (Caroline de Bièvre) et un capitaine (Labelle) pendant la Révolution :
      – Caroline : « Vous savez qu’en France, aujourd’hui, on chante « Vive le sang ». Votre Chénier (*), ses doux concitoyens l’ont assassiné ! J’ai vu des Français s’arracher ses yeux et ses membres avec des hurlements de joie ».
      – Capitaine Labelle  » … Le vent a dû porter en Europe des miasmes qui ont poussé ici. … Nous sommes sur une terre de mort et d’apocalypse (**). Quand les Européens ont le cauchemar, c’est à nous qu’ils rêvent ».
      (*) Chénier était un poète
      (**) Il est question de la Guyane
      (Caroline Chérie – Cécil Saint-Laurent )

    • Ouais mais dans l’ affaire, ce qu’il y eut de bien c’ est que comme avec les boomerangs, la guillotine….

  60. Tous ceux qui défendent l’islam sont de gauche : Valls, Plenel, Hollande, Jack Lang, Delanoë, Hidalgo etc… il doit bien y avoir une raison?

    • Pas que : tout récemment Wauquiez qui se proclame « l’exemple » avec sa mosquée -magnifique !- au Puy,… Allez admirer le bâtiment ! On se demande qui a financé, on suppose bien sûr que ce sont des fonds étrangers, je doute que les fidèles muzzs Ponots aient donné assez pour la rénovation ! C’est dingue que personne ne comprenne que si on en est là, c’est « grâce » à la droite tout autant qu’à la gauche !

  61. christine, on te pardonne (l’athée d’origine catho conserve quelque chose de sa jeunesse) toutes les pensées qui ne sont pas politiquement correctes! l’important pour moi c’est ton engagement qui va bien plus loin que chez certains! le nombre de procès que tu dois affronter te rendent plus forte mais quel fardeau à supporter!

  62. Ce qui m’inquiète, c’est que l’attention soit restrictive et portée sur l’Islam.
    C’est en cela qu’il peut y avoir une différence avec le nationalisme.

    Pour moi, que les africains soient musulman, chrétien ou autre ne change rien : leur place est en Afrique pas en Europe.

    Un peuple, une nation a le devoir de traiter différemment les autochtones et les immigrés. Les nations étrangères présentes sur notre sol ne doivent pas avoir les mêmes droits.

    Or c’est cela que refuse la Démocratie et l’idéologie des droits de l’homme.

    Si nous acceptons la Démocratie nous devons accepter que l’Europe devienne du fait du changement de population un territoires aux mœurs africains (islamique ou non, cela n’a pour moi aucune importance, je n’en veut pas).

    • Oui, mais nous pouvons parfaitement nous accommoder d’une minorité africaine. La démocratie, différente des droits de l’homme, s’exerce bien mieux quand la population est homogène. Il y a bien, en France, un vote communautaire qui fausse la démocratie. Nous ne sommes plus vraiment en démocratie. Les Gaulois ne l’ont pas encore compris. Quand ils le comprendront, il sera peut-être trop tard. Mais je ne doute pas, qu’un jour, il y ait un grand basculement.

  63. Bravo Christine! Trop de commentateurs d’ici sont simplement soit Pétainistes, soit ultra-libéraux, Royalistes, Catho-intégristes etc… Pas étonnant que des gens de gauche même patriotes les effraient. Mais ces gens-là n’ont jamais su gagner une bataille, trop individualistes, trop anarchistes de droite, trop de querelles de clochers, ils n’ont aucune vision d’une lutte collective même pour des idées patriotiques. Continuez! Notre coeur est avec vous Christine! Je suis de gauche, patriote et comme vous je l’assume pleinement. Je me suis fait pas mal insulté parfois ici-même et bien je continuerai encore!Ne leur en déplaise! Bravo encore et merci pour votre courage Christine!

    • Patriote ? vous trouvez ça patriote 220 000 avortements chaque année qu’on remplace par 220 000 vous savez de qui je parle depuis plus de 40 ans (ce qui explique l’existence de ce site…) ? Pour ma part j’ai la même position sur l’avortement que le Ku Klux Klan. Ils ne sont pas contre, enfin pas toujours, ça dépend de qui ça concerne.

    • Oui, mais la gauche depuis 1940 est pacifiste et défaitiste, à part quelques exceptions. Ce sont chez les Royalistes et les cathos traditionnels (pas forcément intégristes) que vous trouverez les combattants. Les ultra-libéraux ? j’ai de sérieux doutes. L’ultra-libéralisme implique la libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes. Le libéralisme n’est pas foncièrement anti-immigrationnistes, bien au contraire. Dans les années soixante et soixante-dix, c’est le grand patronat qui a tout fait pour favoriser l’immigration en France..

  64. Il est certain que je commente plus librement sur RL, fondé par des personnes venant de gauche, que sur de nombreux sites (de droite ou libéraux) où la « modération » censure davantage. L’histoire personnelle de chacun, son cheminement intellectuel, déterminent les préférences meta-politique. Pour ma part je viens du libéralisme, et un de ses meilleurs défenseurs était Jacques Marseille, historien, et ancien communiste ! François Furet, autre historien, ex-communiste, a fait beaucoup avec « Penser la Révolution française » pour la démythifier, comme il l’a fait avec « le passé d’une illusion » pour le communisme. Je crois moi aussi au débat d’idées, sans censure préalable. Je crois aussi que plus il y a de libertés dans une Société, moins elle est conflictuelle, car chacun peut se défendre.

    • François de France, …..ce bilan de la Gauche devrait suffire à quoi ?
      À faire taire Christine Tasin qui se revendique de la vrai gauche ?
      Précisez s’il vous plait

  65. Se proclamer de gauche avec la gauche que l’on connait c’est comme se revendiquer chrétien avec un pape pro-musulman !

  66. Il faut absolument reléguer les disputes domestiques et lutter ensemble contre les ennemis communs. C’est une évidence.

    • Non, ces disputes qui n’ en sont pas nous forment et aiguisent le caractère et c’ est très bien ainsi tant qu’on n’ en vient pas à l’insulte et au manque de respect. Aumoins, il y a de la vie. Et en plus, moi je me marre bien et tant pis pour les quelques pissent-vinaigre qui ont aussi le droit de mettre leur grain de sel au « plat du jour ».

  67. Christine, comme vous le soulignez dans votre article de 2015, la gauche n’est plus ce qu’elle fut, c’est hélas devenu, comme la droite, d’ailleurs, un creuset d’égos qui tirent la couverture à eux.
    Ce que nous rejetons, c’est une gauche qui a perdu de vue les objectifs d’origine.
    Votre conscience politique s’est forgée à partir d’un besoin de revanche sur votre enfance et c’est très compréhensible.
    L’école était autrefois un moyen de se hisser un peu plus haut, ce que mes parents ont connu. Mais à l’époque, les mots « élite » ou « mérite » ne faisaient pas hurler
    Hélas, maintenant, être de gauche est connoté négativement, parce que la gauche, comme la droite, se commettent avec des gens et des idées indignes qui mènent notre pays à la ruine économique, sociale, politique et morale

    • La gauche n’est plus ce qu’elle fût dites vous …quand fût elle quelque chose ?
      La droite a commencé à sombrer avec Giscard et Chirac et n’a cessé de dégringoler depuis .

  68. Comme je vous rejoins Chère Christine vous avez parfaitement le droit d étre de gauche comme moi suis Fn (dns ma jeunesse au pc) l important que dis-je l essentiel combattre l Islamisation de la France et ses collaborateurs
    Pour moi cela est dépassé nous sommes en État d’Urgence absolue..
    Les patriotes les vrais ceux décidés à faire autre chose que parler doivent se réuñir tous..la division fait leur jeu et nous sommes fichus.
    De plus vous avez appelé à voter Marine..vous laissez la parole.
    Je vous admire et respecte et continnuerai de vous suivre

  69. Comme je vous rejoins Chère Christine vous avez parfaitement le droit d étre de gauche comme moi suis Fn (ai pc dans ma jeunesse) , l »essentiel est de combattre l’Islamisation de la France,,et de s’unir tous les vrais patriotes ďecides de faire autre chose que de parler, sinon nous sommes fichus, notre division fait leur jeu . Pour mou droite/gauche c est dépassé il n y a que des patriotes ou coĺlabos.
    De plus vous avez appelé à voter Marine et laissez la parole.
    Pour ma part je continue de vous admirer et vous remercier pour votre engagement et vous suivrai

  70. Riposte Laïque veut que tout parti au pouvoir soit anti-islam.
    Ne perdons pas de vue ce qui nous unit.
    Le pire serait que nous nous séparions de Riposte Laïque tout en étant des anti-islam.

    • « Le pire serait que nous nous séparions de Riposte Laïque tout en étant des anti-islam. »

      TOUT BONNEMENT IMPOSSIBLE. On n’ est pas assez con pour ça, chez RL.

  71. Voilà une « Insoumise » de Gauche qui se suicide en direct sur un site de Droite… Il faut du Courage !
    La Libertaire que vous êtes devrait, dans un dernier souffle, expliquer une position de Droite sur l’islam !
    Schizophrénie ?

  72. Ne vous excusez pas chère Christine, on peut avoir certaines idées de gauche et refuser l’islamisation de la France, ce n’est pas incompatible. Personnellement, je suis plutôt à droite mais je ne me suis jamais opposé au mariage homo car cela ne m’intéresse pas ce qui se passe sous la couette des gens. Tout cela est tellement secondaire face à la gigantesque menace que représente l’islamisation de notre pays.

  73. Oui, Christine, vous avez raison, on peut être de gauche sans pour autant être islamo-collabo,… Je note que souvent, dans RL, le terme de « islamo-collabo » s’applique à des politiques de gauche,… Hors, comme vous l’expliquez, la droite et la gauche ne font qu’un et concernant l’islam, ils sont autant soumis les uns que les autres. Alors il faudrait que RL comprenne que désormais, il faut peut-être n’évoquer que les pbs que pose l’islam, les muzzs, les mosquées, les migrants qui arrivent (à majorité muzzs), il ne faut plus parler du mariage pour tous et autres c……ies. S’en tenir à ça.

  74. Pas le moment de disserter sur le sexe des anges, ce qui fut fatal à d’autres dans le passé…

    • Cette affaire de discussion du sexe des anges à un moment si inopportun est une légende byzantinophobe souvent mise en avant par ceux qui ont cherché ou qui cherchent encore à occulter la part de responsabilité de Venise dans la chute de Constantinople. Et lorsqu’il y eut discussion à propos des anges, bien avant au VIIIe siècle, il ne s’agissait pas de la question du sexe des anges mais de la question de la corporéité des anges.

      Quand Christine Tasin cherche à éluder ou à discréditer elle use et abuse de cette légende, de cette fake news pour employer un anglicisme à la mode.

  75. « Le clivage entre gauche historique et droite historique a sauté depuis longtemps et ne veut plus rien dire, il n’y a plus que des patriotes et des non patriotes, des européistes et des anti-UE, des mondialistes et des souverainistes, des dhimmis et des anti-islam…. »
    J’ai depuis longtemps fait le même constat et c’est pour ce motif que j’avais rejoint RL lors de sa création. J’ai pris de la distance parce que je ne suis pas d’accord avec toutes ses positions, que c’est parfois gênant pour moi et que je préfère me taire plutôt que mettre de l’huile sur le feu de la discorde qui ne peut profiter qu’à nos ennemis.

  76. Ma copine actuelle est de gauche ( moi pas vraiment), ancienne déléguée CGTiste, retraitée d’une administration communale, soutien actif contre l’Airaultport de NDdL. Elle s’insurge contre l’immigration, ne croit pas à l’egalité des individus et encore moins à celle des races d’autant plus qu’elle a énormément voyagé dans le monde mais chez l’habitant, tout en respectant les cultures locales. Elle ne supporte particulièrement pas l’islamisation dont elle a pu voir et subir quelques méfaits dans ses voyages. Comme quoi on peut être de gauche sans se cacher la réalité et vouloir imposer aux citoyens de ce pays des mirages droidelomistes délétère pour l’avenir de notre civilisation.

  77. Mais pourquoi évoquer les sujets de discorde. Que vient faire Robespierre dans notre combat ? Ceci étant Robespierre a bien participé à une remise en cause des fondements de notre civilisation. Votre chère Révolution traîne quelques belles casseroles derrière elle dont le GENOCIDE vendéen. Que vient faire le mariage homo dans notre combat ? Ceci étant, le mariage est une invention chrétienne, avec ses règles propres, et rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Il suffisait de mettre au point une union civile, valable pour tous.Et le christianisme est bien le fondement de notre civilisation que vous voulez tant protéger. Il y a bien quelques contradictions dans le magnifique combat que vous menez. Malgré tout ce qui nous sépare, madame, je vous admire.

  78. Etre de droite, de gauche, quelle importance en 2018. Juppé ou Vals, Macron ou Vauquiez, Merkel ou Schulz, c’est le même mondialisme aux commandes avec l’islam bienvenu en Europe.
    En 44-45, la Résistance comprenait des gens de tous bords, royalistes, socialistes, communistes, radicaux, etc. mais tous Français. C’est ce qu’il faut absolument renouveler aujourd’hui: l’Union de vrais résistants contre tous les collabos qui œuvrent depuis plus de 40 ans à la perte de la France et de l’Europe par le mondialisme et l’islam.

  79. Le monde et la vie ne sont pas simples. Nous sommes des humains sensibles, intelligents et nous attachons de la valeur à de nombreux concepts.
    Comment peut on adhérer à toutes les idées d’un seul parti politique et donc rejeter celles des autres partis. La morale, le droit des hommes, des femmes, des enfants, la liberté d’expression, la paix, la peine de mort, la religion, l’homosexualité, la haine, la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme, l’antisionisme, l’islamophobie, la pédophilie, le droit d’exprimer ses idées et toutes ses idées, le droit de dire oui ou de dire non et d’être entendu, le droit à l’éducation (instruction), suite……..

    • Vous vous noyez dans des élucubrations humanoïdes que les envahisseurs apprécieront!!!!!!!!!!!

  80. Suite…: le droit à la santé gratuite pour tous (et pas que pour les étrangers), tout ça n’appartient pas à un parti ou à une idéologie politique. C’est partagé par tous. Il y a de bonnes idées socialistes, droitistes ou centristes et tout autant Front National. Mais tous ont aussi de mauvaises idées, par moment.
    Un patriote doit penser avant tout à la patrie, à l’intérêt collectif et à l’avenir de la nation. Il doit savoir prendre les bonnes idées, quelles que soient leurs origines, et laisser les mauvaises. Il y a beaucoup trop de partis politiques, dans ce pays, beaucoup trop d’idéologies et beaucoup trop d’hommes et de femmes à la tête de tous ces groupes, uniquement intéressés par leur intérêt personnel. C’est là que le système est pourri et que notre pays en mourra…

  81. Pourquoi s’entêter être de gauche vu le passé calamiteux et criminel de cette gauche.
    Un tel entêtement est dommage d’autant que j’apprécie Christine Tasin et ses prises de positions

  82. Toute personne de droite ou de gauche peut revendiquer de ses sensibilités républicaine qui détruit le Peuple de France de « c’est pas ça! » Au même titre que l’on peut dire de la laïcité qui met en place l’islam: « c’est pas ça! » J’ajoute, que les mots ont un sens et ne doivent pas être détournés par des états d’âme personnel! Que cela plaise ou non, a ce jour, il y a des comptes de résultats depuis 1789. Cette république représenté par la droite droite ou la gauche n’est qu’une catin!!! Là, il me semble que nous pouvons tout à fait, (de droite ou de gauche) en accepter le jugement! Il y aura toujours pour Christine « républicaine » une parenthèse sociale » positive » justifiant notre destruction, car de fait pour elle la « vraie » république: C’EST PAS CA!

  83. Félicitation pour cette article, c’est ce que je pende aussi, étant né dans un milieu de gauche catholique. Je m’insurge contre la décision de favoriser l’islam en France et l’imposition De fait de la charia de nos politiques de droite et de gauche. Toutes les bonnes volontés ne seront pas de trop dans la situation très grave où nous nous trouvons. Bravo à riposte laïque et tous ses contributeurs.

  84. La lecture de ce texte enflammé de Christine m’a incité vivement à relire Caroline Artus. Pour voir si Caroline avait eu des propos si excessifs qu’ils justifiaient la hargne de Christine. Je ne pense pas que cela ait été le cas. La « gauche » de Christine me semble comme une plaie ouverte qui entraîne des cris d’orfraie si on y touche un tant soit peu. Moi-même qui me suis toujours senti de gauche (mais moi je n’ai jamais voté pour Mitterrand) au sens de patriote jene me suis pas davantage reconnu dans les diverses droites car je ne connaissais d’elles que leur goût de la sécurité financière, l’intérêt du portefeuille et leur patriotisme a minima. Je sais bien qu’il y a des patriotes des deux bords et je me désigne patriote Je dois donc supporter avec agacement ceux et celles qui se procla

  85. …qui se proclament de gauche en ne pensant qu’aux « avantages acquis » et ceux qui s’affichent de droite en brandissant la Sainte Vierge. Où est leur patriotisme ? Dans ce contexte, Christine, essaie de répondre avec plus de modération et de recul parce qu’il n’y a souvent guère de fierté à se dire de gauche ou de droite.

  86. « Oui je suis pour le droit à l’avortement, au mariage homo, à l’euthanasie, à la PMA… »
    Moi je trouve que vous êtes idéologiquement infiniment plus proche de ces franc-maçons qui sont en train d’anéantir la France que d’un Eric Zemmour ou d’un Alain Escada… En réalité, très peu de choses vous distingue des Corbières, Askalovitch, Jacubowitz, Plenel, Fourest, Tubiana et cie, si ce n’est votre position sur l’immigration. C’est là le seul point de désaccord. En fin de compte, il ne vous manque pas grand chose pour rejoindre le camp de ces derniers. Juste un petit effort sur la question de l’islam… Par contre, l’abîme qui vous sépare d’Escada est de dimension vertigineuses. Là, il faudrait un retournement complet de 180°, et encore…

  87. Moi c’est tout-à-fait le contraire. Je suis très proche idéologiquement d’Escada et cie… Le seul point commun que j’aie avec vous, c’est sur l’immigration. A partir de là, vous pouvez comprendre pourquoi la société Française n’a aucun avenir si ce n’est de disparaître. Pourquoi il n’y aura jamais d’union des patriotes dans ce pays. En dépit que je n’aime pas du tout l’islam, que je considère comme une religion qui n’a pas sa place en Europe (c’est assez clair), j’ai malgré tout plus de points communs au niveau des valeurs avec les barbus qu’avec des gens comme vous.

    • Bonjour, catholique très (très) pratiquant, je reconnais en Christine Tasin le courage de ceux qui veulent être libres, soit exactement ce pour quoi le Christ est venu, en annonçant la bonne nouvelle, d’une part, mais d’autre part je considère que son positionnement sur les questions de l’avortement, mariage pour tous, gpa et pma sont le fruit direct de son histoire personnel et d’un conditionnement très profond de l’EN, dont il lui est impossible de sortir à l’heure actuelle.
      Nous ne pouvons que prier pour ceux qui, ici bas , essaient de « faire le bien » en « croyant faire le bien ».
      Madame Tasin a beaucoup plus de points communs avec moi le catholique pratiquant que moi avec n’importe quel musulman.Il manque cruellement à Madame Tasin l’Esprit Saint, prions pour qu’elle le rencontre.

  88. Gaulois prolétarien de moins en moins français, je me fous du catalogue droite/gauche ! C.T. et C.A. auraient imaginé ce duel aux claviers pour intriguer les lecteurs de RL ?
    Je n’ai jamais voté pour Mitterrand ! Mon choix aurait été G.Marchais face à J.Chirac ! J’ai choisis Sarkosy plutôt que Hollande ! J’ai voté MLP face à l’embrouille Macron !
    Où suis je ? Je sais surtout ce que je ne veux pas !

  89. Il n’y aura jamais d’union des patriotes en France. Parce que des millions de gens dans ce pays, aux valeurs diamétralement opposées, ont UN point commun, UN SEUL: ras le bol de l’immigration. Mais c’est tout. Point barre. Rien à partager entre Escada et Tasin, entre Soral et Cassen, entre Conversano et Soral, entre Zemmour et Soral, etc… Pourtant, tous ces gens, qui représentent différentes idéologies, différentes mouvances, en ont plein le cul de l’immigration. Mais le problème c’est que c’est là LEUR SEUL POINT COMMUN. Moi c’est ce que j’ai fini par comprendre, et c’est probablement ce qui explique que le FN n’a jamais pris le pouvoir en 45 ans d’existence.

  90. Toute mon histoire politique personnelle s’est déroulée à gauche jusqu’à ce que j’ouvre les yeux il y a quinze ans sur ce que sont les partis dits de gauche aujourd’hui. Pour ma part je me considère toujours de gauche et être de gauche c’est d’abord et avant tout la laïcité, laquelle est plus que menacée de mort par l’islam, les islamo-gauchistes et ses idiots utiles. Je suis donc de resté de gauche car je suis contre le capitalisme financier, la mondialisation débridée et leurs conséquences et défenseur intransigeant de la laïcité, de notre récit national et de notre civilisation et que je suis républicain et patriote français. Et c’est ce qui importe aujourd’hui.

  91. bref tout ce qui n’est pas de « gauche » est méprisable et les droitards sont des abrutis, cela a été la rengaine des « marine vite » pendant 5 ans jusqu’à ce que la soutenue par la Roberspierriste et le Grand Cadi de Mayotte se vautre lamentablement

  92. Jean Moulin était de gauche,Estienne d’Orves était Action Français,royaliste ;ils sont morts tous les deux en martyrs pour la France …La défense du pays n’est ni de gauche,ni de droite ;ce qui compte,c’est l’objectif : plus d’islam chez nous .Alors,
    allez Christine !

  93. Riposte Laïque c’est pas non plus un repère à gauchiottistes frustrés
    La résistance vient de la Droite
    La trahison a toujours été de Gauche
    N’en déplaise aux ahuris reconvertis de dernière seconde
    Parfois je me demande pourquoi Christine (de gauche) se fait chier à défendre, en prenant tous les risques sur ses épaules, ceux qui nous ont mis dans cette merde islamique (les gauchiottes),
    donc Bravo à Caroline Artus d’avoir un petit petit remis les pendules à l’heure.

  94. Remarquez, je peux comprendre Madame Tasin, il y a aussi gauche et gauche, pas de migrants ni à Cuba ni en Corée du Nord, je plaisante bien sûr, pas de migrants en Biélorussie ni les problèmes liés à une immigration autant souhaitée par les gauchistes no borders(sans frontières) qui ne sont pas à une contradiction près et les ultra libéraux et le grand patronat.
    D’accord il n’y a pas beaucoup de démocratie chez Kim Jong Un ou chez Fidel puis Raul Castro: mais au moins ils sont souverains b…de m…pas de banquiers à la Soros ni de black blocks débiles et agressifs pour leur pourrir la vie!
    Je suis de droite et pourtant tout n’est pas si faux dans l’argumentation de Madame Christine Tasin: respect!

  95. Selon moi, les termes de droite ou de gauche ne veulent plus rien dire. Je suis anti-mondialiste, tel que le mondialisme est conçu aujourd’hui et je suis anti-européen, telle que l’Europe est conçue aujourd’hui. Est-ce que cela fait de moi un homme droite ? Un populiste peut-être ? Il est vrai que j’aime mon peuple. Un populiste aimant son peuple et sa patrie qui se fait traiter souvent d’extrême-droite (sous entendu de nazis). Le libéralisme de Hollande est-il de gauche ? Un libéral de droite est-il vraiment comparable à royaliste classé également à droite, etc. Ces termes (notamment extrême-droite) sont le plus souvent utilisés pour dénigrer l’adversaire.

  96. Et il y a aussi droite et droite d’ailleurs.
    Sur le patriotisme on ne peut pas lui jeter la pierre, celui-ci a émergé avec la révolutions française(il n’était qu’embryonnaire sous la monarchie avec la belle victoire de Philippe Auguste à Bouvines), elle s’est transformé en un épouvantable chauvinisme (Chauvin, c’est un nom propre à l’origine) et pire en nationalisme (pour moi ces dérives sont plus de gauche que de droite à l’origine).
    L’Empire dans le fond fut le véritable » centrisme « dans l’affaire, liant les idéaux et l’étiquette d’ancien régime à ceux de la revolution.

  97. Et là où Madame Tasin à raison: l’islam nous les brise menues!
    Soyons d’accord sur ça on s’engueulera après.

  98. Au passage , j’enverrai bien les mélanchonistes et tous les black blocks gauchiste en stage de longue durée, allez , mettons dux ans ferme chez Kim Jong Un?

  99. Il faut aller au-delà de ces clivages, l’ennemi est totalitaire et je m’en tape de qui le combat:
    – Louis Chagnon, communiste, révoqué ce l’EN pour avoir osé montrer le vrai visage du fondateur de l’islam
    -René Marchand, gaulliste, enseignant, fonctionnaire, licencié d’arabe.
    -Anne-Marie Delcambre, enseignante, juriste, arabisante, islamologue( deux doctorats), plutôt de droite(!?): mais qui met le doigt sur les textes et le concentré de totalitarisme que renferment ces textes et le quasi fascisme qu’ils libèrent une fois mis en actes.
    On se tapera sur la figure après, avant que le derniers des totalitarismes(avec celui des  » maîtres du Monde ») ne mette tout le monde d’accord.
    Madame Tasin est dans son rôle et le tient bien.

    • Je suis entièrement de votre avis: le risque totalitaire ,le danger vient de cette idéologie mortifère qui veut imposer sa loi (charia)par la force et la violence mais qui parfois emprunte la dissimulation (takkya) avec habileté:le reste n’a que peu d’importance, gauche,droite ,cathos ou juifs, identitaires ou cocos … seul un front commun contre un danger commun mais puissant peut sauver notre civilisation et notre pays

    • vous avez une dent contre les modos !!
      peut être ave vous dépassé la limite qui est la politesse et la correction ?
      ( sourire )
      jan le Connaissant

  100. Je précise car les commentaires de Maya (pseudo qui ressemble bcp bcp au mien) lui appartiennent .
    Ne pas confondre les deux personnes .
    Maya55

  101. Les idées gauchistes de Christine sont contradictoires avec sa lutte .
    Pourquoi les mettre en avant on les connait alors pourquoi le dire sans cesse?
    La Gauche c’est FI et compagnie =immigration et islam donc c’est l’opposé de ce contre quoi elle lutte .
    Ce qui compte c’est quand il y a des élections elle se situe où ? Pas à gauche que l’on sache .
    Alors pourquoi cette contradiction qui fait douter de sa crédibilité c’est plus que pénible RL c’est pas RMC etc !
    C’est vraiment bizarre .

    • Moi aussi je trouve très suspect que Christine Tasin en remette régulièrement une couche pour défendre tout ce qui a contribué au déclin de la France.
      Mais j’ai compris pourquoi : elle n’a rien contre l’immigration et une France complètement asphyxiée et définitivement coulée avec 25 millions d’immigrés, ça ne l’a dérangerait pas. Seule la dérange cette islamisation qui remet en cause sa sacro-sainte laïcité – seule chose qui compte à ses yeux.
      C’est malheureux à dire, mais Christine Tasin n’est pas une authentique patriote et son combat n’est pas le nôtre.
      De plus, elle n’hésite pas à venir tirer par la manche les patriotes de droite qu’en réalité elle déteste, et c’est pourquoi son combat est une véritable imposture.

  102. Exact. Elle est pour tout ce sui a contribué à l’anéantissement de la société Française, mais elle refuse le constat. Elle refuse les conséquences des causes qu’elle chérit. donc une personne illogique sur toute la ligne, de toute façon une littéraire ne peut être logique, car la logique c’est mathématique et non littéraire.

  103. La gauche de France était contre toutes les religions ,c’est la raison pour laquelle ,elle a refusé tant qu’elle a pu le droit de vote aux femmes ,ces idiotes patentées, qui, si on les laissait faire, voteraient comme les curés .
    Mais pendant 100 ans religion en Europe signifiait christianisme .
    Et voilà -t-y pas que 80 ans plus tard ,il nous en sort une autre ,de plus en plus voyante et envahissante .On n’avait pas pensé à ça . Quoi faire de ce phénomène ,on ne peut tout de même pas coller sous le nez de 10 millions ou plus de gens notre loi de 1905 dont ils se foutent comme de l’an 40 ,ces deux années comptées à partir de la naissance de JC ce qui ne veut rien dire .
    On a trouvé la parade ,l’islam n’est pas une religion ,c’est une race .Quand on ne veut pas de l’islam ,on est raciste

  104. S’afficher de gauche, c’est aussi se mettre dans le même moule que tous les Macron, Hollande, et… Bon, mais, si ça plaît, pourquoi pas ?
    Il est surprenant, alors que la France est en train de crever de l’immigration, de l’Europe, des 80, des impôts, etc… qu’on ait une discussion d’un tel niveau et d’une telle portée !
    Tant qu’on y est, faisons, comme à Constantinople, en plein siège par les Turcs, un débat sur le sexe des anges… La situation est tout à fait comparable.

  105. Quand JMLP était au deuxième tour en 2002, Christine Tasin a fait partie des gens qui ont publiquement appelé à ne pas voter pour lui.
    N’empêche que la France ne serait peut-être pas à l’agonie aujourd’hui si JMLP était passé…
    Lors de la dernière présidentielle, elle a soutenu MLP, mais en réalité elle était derrière l’homosexuel et gaulliste de gauche Philippot ; elle était aux cent coups quand celui-ci a quitté le FN.
    Bref, cette dame n’a rien compris et ne comprendra jamais rien. Irrécupérable.

  106. Donc, pour résumer, l’union demandée est uniquement centrée sur le rejet de l’islam (auquel je souscris, bien entendu). mais cela signifie qu’une fois ce rejet effectué, il n’y aura plus de cohésion possible. Ce site n’a donc rien de patriote ! Il se contrefiche de la patrie, une, sainte, dans le sens chrétienne, voulue par Dieu, bénie par Dieu. Tout ceci n’est donc que pipeau et fifrelins !
    Totale perte de temps !

  107. J’ai fait des dons à Riposte laïque,( achats de livre ) avec une Tasin gauchiste plus jamais !!
    quelle connerie j’ai fait !!!

  108. C’est quoi la gauche, c’est:
    – donne-moi ta montre, je te donnerai l’heure ;
    – fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais ;
    – pense comme moi, sinon t’es un abruti qui ne mérite que le goulag

    Quand on cite les échecs systématiques de l’idéologie marxiste, la réponse c’est: Les intentions sont bonnes mais elles sont dévoyées par la nature humaine

    M’est avis qu’au constat de l’échec de toutes les tentatives, les marxistes devraient quand même se demander si leur idéologie n’est pas contre-nature
    ……

  109. L’historien, écrivain, homme politique et académicien Max Gallo, contrairement à Christine Tasin, n’admire pas la révolution Française, bien au contraire, pour lui elle est un antimodèle : « En examinant la Révolution, on découvre combien, dans une société organisée, la sociabilité entre les hommes est extrêmement fragile. Et qu’il suffit de quelques jours, parfois de quelques heures, pour que la barbarie des comportements humains rejaillisse. Je pense depuis toujours qu’un des périls majeurs qui guettent nos sociétés contemporaines est l’irruption de la violence et des barbaries. C’est donc sans aucune indulgence que je considère la Révolution française par rapport aux actes humains. Elle est un antimodèle qui pèse encore aujourd’hui. »

  110. Je plagie mme Tasin. C’est son problème si elle est de gauche, mais qu’elle ne nous balance pas ses horreurs sur Robespierre. On pourrait la plagier en disant : « Et il faudrait aussi que je cessasse d’admirer et d’aimer , Hitler dont l’oeuvre écrite est hallucinante de beauté, de vérité, de justesse ? Tout ça parce qu’il y a des sionistes, des gens, pour parler de génocide juif (que je conteste, et c’est mon droit) ? « Si quelqu’un écrivait cela, il serait passible de la prison, mais bon, chez les gauchistes, on a le droit d’aduler cette ordure de Robespierre sans aller en taule (au passage, deux autres grands admirateurs décomplexés de la terreur : Mélenchon et son copain Corbière qui eux pour le coup sont de vrais islamo-collabos…

  111. Suis je de droite ? De gauche ?
    Je ne sais pas et est ce vraiment important aujourd’hui ?
    Ce qui est sûr c’est que je suis contre l’immigration et l’invasion étrangère. Je ne veux ni arabes ni noirs dans mon pays.
    Alors c’est que je suis de droite et même d’extrême droite puisque je ne suis pas contre une dictature militaire musclée qui permettrait de résoudre le problème très rapidement.
    Ce qui est sûr aussi c’est que je suis anti capitaliste, et surtout contre le grand capitalisme spéculatif, ce parasite tel la sangsue, qui ne produit rien et qui exploite et ponctionne le sang des peuples. Je ne suis pas l’ennemi du patron qui est correct envers ses employés, mais je suis favorable aux syndicats qui représentent réellement les travailleurs français.
    Alors c’est que je …..à suivre

  112. Suite
    Alors c’est que je suis de gauche puisque je défends les travailleurs contre les abus et l’oppression patronale !
    Ou suis je en réalité ? Est ce bien important de me définir dans un camp ou dans l’autre, puisqu’en fait je suis pour la vrai justice et la défense des intérêts de la France et des Français.
    Ayez toujours présent à l’esprit, que malgré nos différences et nos divergences, notre but doit être, comme en 1944, la libération de notre pays par la disparition des envahisseurs et le châtiment de tous ceux qui ont contribués à l’occupation de la France.
    Par consequent nous devons être unis.

Les commentaires sont fermés.