N’en déplaise à Macron, avec Poutine, c’est la dictature de la Loi !

Publié le 3 février 2021 - par - 55 commentaires - 1 627 vues
Traduire la page en :

Le spectacle hier au tribunal de Moscou a été grandiose ! On y jugeait Alexeï Navalny, selon lui (et les médias occidentaux) “principal opposant de Vladimir Poutine”, pour avoir enfreint les règles d’un contrôle judiciaire imposé suite à une condamnation pénale pour escroqueries. Comprenez bien : on ne le jugeait pas pour ses escroqueries, mais pour ses violations des conditions de sa liberté conditionnelle. Les escroqueries ont été jugées depuis plusieurs années. La “Cour européenne des droits de l’homme” avait demandé à la Russie de le RE-juger une nouvelle fois, la Russie avait accepté et une quatrième fois dans cette affaire Navalny avait été condamné à 3,5 années de prison assorties d’une mesure de liberté conditionnelle : il n’allait pas en prison mais devait se présenter 2 fois par mois au poste de police.

Une mesure de clémence des juges, que Navalny, se croyant au-dessus des lois de par sa popularité, n’a pas su apprécier. C’est ainsi qu’en 2020, à six reprises (en janvier, février, mars, juillet et août) Navalny ne s’est pas présenté à la police, et a reçu 5 fois un avertissement. On notera que ces 6 dates sont AVANT son séjour en Allemagne pour un prétendu empoisonnement.

Le service d’application des peines a donc demandé à une cour de prononcer la révocation de la liberté conditionnelle et donc l’incarcération de Navalny. Ceci est une procédure d’ordre administratif qui s’applique à tous les citoyens, dans tous les pays du monde. Mais il est vrai qu’en Russie on applique la loi ! Le tribunal a donc appliqué la loi et a ordonné l’incarcération de Navalny pour le temps restant à faire.

Les débats ont été très théâtraux. Navalny a, sans rire, déclaré “avoir été occupé” et “manqué de temps” pour aller au poste de police. Mais, surtout, il s’est posé en “victime de Poutine”, vieille recette qui marche toujours face à une vingtaine (!) de diplomates de divers pays (États-Unis, Bulgarie, Suisse, Autriche, Pologne) présents dans la salle ! Tout y est passé, dont – bien entendu – les accusations d’empoisonnement “sur ordre direct” de Vladimir Poutine, qui ne se “remet pas de [le] voir encore en vie” et qui restera dans l’Histoire comme “empoisonneur de slips” !(Selon Navalny, le poison destiné à le tuer avait été diffusé dans ses slips…)

Un cirque qui n’a pas attendri les magistrats, puisque la juge a envoyé Navalny purger le restant de sa peine en colonie pénitentiaire “à régime ordinaire”. Aussitôt, les partisans de Navalny ont appelé à des manifestations, et quelques milliers de personnes sont descendues dans les rues du centre de Moscou en mettant une pagaille telle que la police est intervenue avec les méthodes nécessaires. On notera qu’un diplomate suédois a été arrêté en train d’encourager les manifestants.

On comprend, d’ailleurs, qu’il préfère vivre en Russie plutôt que dans son pays où des gangs d’immigrés sèment la terreur sans aucune réaction policière. (Vidéo ci-dessous, Helsingbord Suède, février 2021)

Les Européens, dans leur ensemble, se sont depuis hier déchaînés contre la Russie : par exemple Macron a “exigé la libération immédiate” de Navalny. On imagine facilement comment ces glapissements vont influer sur nos lois, d’autant plus qu’on connaît le niveau de démocratie en France avec un Président élu par 15 % environ des Français !

Et maintenant ? Il faut bien voir que le poids de Navalny en Russie est très faible, environ 3 % d’opinions favorables dans l’ensemble du pays. Même si on écoute les chiffres de ses partisans qui sont largement surévalués, 40 000 manifestants à Moscou ne représentent que 0,33 % des 12 millions de Moscovites. Mais, bien sûr, une minorité active peut avoir un grands poids, surtout si – comme c’est le cas – elle a le soutien financier, médiatique et politique de pays étrangers. Et ça n’a pas tardé : la BBC considère Navalny comme “le Mandela russe” (!), Amnesty International a déclaré qu’elle allait “intervenir” (!?), et bien entendu de nouvelles “sanctions” occidentales sont déjà annoncées… Il est clair que le vœu de “révolution orange” en Russie est ravivé, surtout que les globalistes sont maintenant au pouvoir aux États-Unis. Navalny a pleinement rempli son rôle d’agitateur, prétexte à un nouveau durcissement des relations internationales. Le but est atteint, Navalny n’est plus utile, il a rempli son rôle et a été retiré de la scène.

Sur le terrain, les réactions vigoureuses de la police hier soir à Moscou ont clairement annoncé la couleur. Nul doute que le Kremlin a donné des instructions: la loi se doit d’être respectée et ceux qui rêvent de prendre le pouvoir dans la rue vont vers de graves désillusions.

Un élément de plus vers cette “option 3” décrite dans notre article “3 voies pour la Russie”.

3 voies pour la Russie de demain

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Note: “Dictature de la loi” est une expression de Vladimir Poutine le 25 février 2000 :

La démocratie est la dictature de la loi, et non de ceux qui sont obligés par leurs positions de défendre cette loi.
«Демократия – это диктатура закона, а не тех, кто по должности обязан этот закон отстаивать. Думаю, нелишне напомнить: суд выносит решения именем Российской Федерации и обязан этому высокому имени соответствовать. Милиция и прокуратура должны служить закону, а не пытаться “приватизировать” данные им полномочия с пользой для себя. Их прямая и единственная задача – защита людей, а не ложных представлений о чести мундира и своих ведомственных интересов».

Précision : Navalny a réalisé, avec l’aide des services spéciaux européens, une vidéo présentant un prétendu “palais de Poutine” sur les bords de la mer Noire. D’une part cette propriété est celle d’Arkady Rotenberg, oligarque bien connu. D’autre part la vidéo elle-même est un chef-d’œuvre de manipulation puisqu’elle présente des vues de cette propriété ne correspondant en rien à la réalité. Voici un reportage réalisé le 29 janvier 2020 où l’on voit parfaitement ce qu’il en est.
https://www.vesti.ru/video/2263841

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BobbyFR94

A JC DUSSE : vous dîtes que la Russie n’est pas du tout celle que décrit Boris; notamment que le niveau d’étude ou de connaissance n’égale pas celui en France…

Vous voudrez bien, dès lors, m’expliquer pourquoi le vaccin russe, qu’il soit ou pas efficace dans les faits, “intéresse” maintenant le gouverneMENT français, et que des éloges lui sont faite depuis quelques jours …

Etrange tout de même pour un pays comme la Russie, qui n’est pas parfait, et Boris l’a admis lui-même, il sait bien que le NAZISLAM est un problème et le sera vraiment un jour dans son pays ; lire ses articles sur cet aspect de la Russie…

Et Boris a fait mouche quand il vous parle de niveau de connaissance et d’insécurité en France, ce qui manifestement ne touche pas la Russie…

Soyons FACTUELs

Emile 2

J’ajouterai sur la France et l’UE , qu’ils ne font que lécher le cul des amerlocks chaque fois que l’occasion se présente à propos de la Russie et de monsieur Poutine
Tas de minables .

Emile 2

Il n’y a que les tarés qui regardent BFM wc ou LCI , ou France Info via l’AFP qui ne se rendent pas compte que le Navalny sert à alimenter la propagande anti russe et anti Poutine habituelle …..
Tas de cons .

Georges

Ils se sont trouvés un Mandela, je vois. Poutine s’en balance pas mal.

Mimi

Drôle de comparaison avec Mandela, merci Boris pour votre article et vive Poutine super Président, j’envie des russes.

Georges

Mandela grand icône des bien-pensants vous comprendre???

Jean-Loup Izambert

Bien vu Boris!
Regarde comme c’est amusant ces occidentaux qui veulent encore sanctionner la Fédération et qui, après avoir détruit leur système de santé publique pour engraisser l’OTAN de milliards d’euros, ne sont même plus capables de soigner leurs populations. Ils sanctionnent même leur économie par des couvre-feu, les populations par des mesures liberticides et une répression comme la France n’en n’a pas connues depuis la Seconde Guerre mondiale et continuent de donner des leçons de démocratie au monde.
Cela dit j’attends toujours que tu me donnes la parole pour les deux tomes de 56 – tome 1: L’Etat français complice de groupes criminels et tome 2 :Mensonges et crimes d’Etat – sur les “amitiés franco-terroristes” et, pourquoi pas, sur “Le virus et le président”.
Fraternellement

la méthode de Duterte est la meilleure

Empoisonné par le slip : on pourrait dire que Poutine le tient à la culotte

selena78

notre PD extermine au rivotryl et au “vaccin” POV’ MERDACRON il en a raz l’ POUTINE de la concurrence dans le génocide et il n’a pas peur que le mechant ruskof l’empoisonne car lui il a un essayeur de slips a sa disposition personnelle , ainsi si le slip est empoisonné par les ruskofs comme celui de l’angélique voleur navalny notre KAA serra encore là demain pour nous enchanter

Rems

Comme je suis heureux chaque fois qu’un édito évoque la Russie !!! que j’aimerai avoir les mêmes dirigeants en France au lieu de tous ces pantins, ces menteurs et voleurs…………….

Philippe Arnon

Je trouve abominable que les occidentaux cherchent. dans une constance surprenante, a destabiliser la Russie. La France par exemple, devait se souvenir qu’elle a ete bien heureuse du soutien russe lors de la 1ere guerre mondiale. De plus c’est grace aux 22 millions de Russes qui ont peri que nous avons ete liberes de la vermine nazie. Le sacrifice des Americains (600 000 morts) est bien peu a cote des Russes. C’est vers qu’on devrait se tourner pour lutter contre l”islam … meme si je saisis mal le soutien de Poutine a Kadyrof qui est un musulman fanatique. La seule tres grande deception que je ressens c”est l’attitide de la Russie face au drame armenien. Et de cela, vous de dites rien Monsieur Karpov car vous savez tres bien au fond de votre conscience que j’ai raison ! Expliquez-nous.

Hagdik

Maintenant c’est simple de se faire une opinion : tous les médias déversent de la merde sur une personne >> c’est que c’est quelqu’un de bien.
Tous mes médias encensent un type >> ça doit être une belle crapule.

Dans ce registre “l’affaire Navalny” est un cas d’école.

zéphyrin

la CIA rêve de fabriquer ce qu’elle a su faire à plusieurs reprises dans le passé….
Une bonne révolution “suscitée par le peuple” comme la très belle réussite en Roumanie et tellement ailleurs…
j’espère que l’Europe va garder la tête froide, et accepter l’idée que le rapprochement avec la Russie est porteur d’avenir face au mondialisme chinois et américain…

ven85

ZEMMOUR l’a dit, NAVALNY est finance par la CIA,POUTINE,un ancien de la KGB,le sait bien,si il les laissent faire la russie au pouvoir de cette finance mondialiste,deviendra comme les autres pays,les esclaves de cette finance,ORBAN le hongrois lui aussi l’a compris,il a virer le hongrois SOROS de cette hongrie,car le milliardaire financais,tout ceux qui voulait detruire la hongrie,car en hongrie,c’est le peuple qui dirige le pays et pas comme en france avec le petit soldat de la finance mondialiste ,MACRON,il faut que le peuple francais mettent au pouvoir,la seule contre cette finance,MARINE LE PEN,ils la diabolisent,les banques ne pretent jamais pour sa campagne des elctions,elle est jamais inviter au diner de duhamel,le violeur,LE SIECLE,ni au diner DU CRIF OU UMPS LUI EST INVITER,

cimala marc

Super ! Nous sommes de plus en plus nombreux dans ce registre.

cimala marc

Empoisonné par le slip ? Une autre version de “:tenir le diable par la queue “. ??? L affaire du poison est un gros canular. Tout ça pour se soustraire à ses obligations de contrôle 2 fois par mois. Bonne journée Boris.

Gillic

Seul un président tel Mr Poutine peux sauver la France !! Oui à la dictature de la loi, mais pour tous bien sur !!

Paoli

En Russie on applique la loi ….chez nous Niet ,,,,la loi vous plaisantez ….c’est un crime contre la liberté dans notre pauvre France …bravo president Poutine .

Curtet

Poutine transmets aussi la dictature en France, dans nos stations de montagne et balnéaires il impose sa loi, seule l’argent compte pour ces gens au détriment des populations qui ont les miettes, ils gardent tout pour eux et en voyant sa résidence de 100 milliards !! qui au dire de Poutine ne lui appartient pas on voit bien que c’est un régime mafieux. J’aime mieux être en France où l’on peut être soigné hors qu’en Russie les pauvres crèvent.

JC dusse

Arkady Rotenberg étant le meilleur ami de Poutine… Dans un pays rongé par la corruption et la mafia, il semble bizarre que le président soit blanc comme neige. L’opposition à Poutine est systématiquement étouffée. Soit elle ne peut se présenter aux élections, soit elle n’a le droit à aucune couverture médiatique. Les médias russes étant pour l’essentiel la propriété de proches du président, la liberté de la presse y est donc inexistante comme au temps de l’URSS. C’est rafraîchissant de voir que le ton n’a pas changé dans les médias officiels russes par rapport aux temps du communisme, et surprenant qu’ils trouvent encore des personnes qui y croient en dehors de leurs frontières.

Canadien de souche

Encore un qui sait tout au sujet d’un pays où il n’a vraisemblablement jamais mis les pieds! Ce vieux maboule ferait mieux de s’inquiéter de son pays au lieu d’aller critiquer les autres.

JC dusse

Canadien qui vient écrire sur la France… Je vous retourne votre commentaire

Krijema

Vous vouliez parler de la France , bien sûr, et non de la Russie !

patrick paillereau

Le soi-disant palais est un hôtel en construction. La vidéo montrant des intérieurs luxueux est un montage mensonger

JC dusse

Boris, en plus d’être raciste vous semblez avoir un problème avec des gens ayant une autre opinion que la vôtre. Les russes que j’ai rencontrés ont une famille restée au pays. J’ai un grand respect pour le peuple russe et ce qu’il a eu à endurer au cours de l’histoire. La réalité, c’est que le paradis que vous décrivez dans vos élucubrations est loin de l’être. Je ne suis pas un donneur de leçons, juste quelqu’un qui conteste votre version fantaisiste des faits. Citez moi un domaine où la Russie fait mieux que la France (qualité de vie, santé, éducation) pour qu’on puisse débattre

patphil

la loi ? mais quelle loi ?
celle des zélites qui vont au restaurant fermés comme en france?
celle de l’union européenne qui impose aux états des clandestins dont ils ne veulent pas?
il faut envoyer l’armée libérer le peuple russe de cette dictature ! le président macron pourra donc avoir sa guerre (pas celle contre le covid, une vraie!)

Mossad

Je suis Poutine !

Mitou

Pendant que j’y suis…. bon c’est peut-être pas la bonne page pour poster ce commentaire mais voici un bout de temps que je me dis: pourquoi veut-on à tout prix elire des politiciens ? Pourquoi ne pas puiser dans la société civile, parmi ceux qui ont su garder la tête haute, défendre nos valeurs? Zemmour, Onfray, Charlotte d’Ornellas, Ménard, Messiah et tant d’autres….si quelqu’un pouvait m’apporter des contre arguments, je serais ravie!

Mitou

«  en Russie on applique la loi … » il est vrai que chez nous, ça fait bien longtemps qu’elle ne l’est plus. Raison pour laquelle nos politicards s’offusquent qu’elle soit appliquée en Russie!

cimala marc

Accord total avec vous !

R2D25

Bavo! Poutine ! laissez le……… au frais le plus longtemps possible.

Natou

Moi je suis comme Vladimir pour la dictature de la LOI.

Je suis morte de rire ils s’arrachent tous le vaccin Russe contre la Covid .
Macron et ses sbires va t’il encore faire preuve de # Russophobie# ?

Chiartano

Personne ne parle de nordstream 2
Trump Biden sont contre, ils veulent vendre leur gaz de schiste qui n est pas toujours rentable face au petrole

Canadien

On va voir s’ils font passer avant tout leurs fantasmes politiques ou la santé de leurs concitoyens! En tout cas Poutine doit se marrer une fois de plus en voyant ces larves européennes!

cimala marc

C est ce qu on appelle un pied de nez du destin. MDR. La Russie au secours de l Italie rappelez vous alors que l UE est restée impuissante. Bientôt vaccin russe en France. Jubilatoire. Vive VVP.

Lire Aussi