N’en déplaise au Giec, vive le CO2 !

Publié le 30 décembre 2018 - par - 128 commentaires - 2 981 vues
Share

Ce n’est pas l’échec d’absolument toutes les prédictions du GIEC qui mettra fin à la plus grande escroquerie de l’Histoire, c’est le fait que des scientifiques qui laissaient falsifier leurs travaux pour obtenir titres, droit de publication, fonds de recherche etc. atteignent l’âge de la retraite et osent enfin dire la vérité…

Le professeur François Gervais, physicien, examinateur du 5e rapport du GIEC (2011-2012) n’avait pas attendu l’éméritat pour dénoncer les pratiques du GIEC (1) et je vous présente brièvement comment il explique, dans une conférence, que les informations des rapports 5 et 5,5 (actuel) démontrent l’absence de rôle du CO2 dans les variations éternelles du climat.

Si l’Europe se faisait hara kiri et ne consommait plus de carburants fossiles, cela éviterait théoriquement 0,01°C (un centième de degré!). La production de CO2 anthropique liée aux carburants fossiles explose depuis 1945… Elle a été accompagnée d’un refroidissement durant 30 ans, ensuite d’un réchauffement qui se termine. Il s’agit d’un cycle naturel de 60 ans que le GIEC refuse d’évoquer. Si l’arctique témoigne de ce cycle de 60 ans, l’antarctique, lui, s’étend…

Selon le GIEC lui-même, sa théorie bénéficierait d’un consensus. Étrange consensus où les variations de températures pour le futur oscillent entre 0,3°C et 4,8°C ! Les rapports du GIEC à ce sujet sont basés sur les 100 modélisations informatiques qu’il finance… modélisations toutes totalement en désaccord entre elles et – pire encore – aucune n’est confirmée par les mesures réelles… Le GIEC exploite les mesures prédites par ses modèles pour vous effrayer et ignore les mesures réelles !

Vraiment étonnant : il n’existe pas un seul travail au sein du GIEC qui mesure les effets réels, précis, du CO2. Ainsi, le modèle d’atmosphère du GIEC imposait une diminution progressive de la température de la stratosphère. RIEN ne se passe ! Et il existe d’autres preuves pour disculper le CO2 – preuves dont dispose le GIEC – comme les travaux sur son effet. Et le consensus parmi les scientifiques du GIEC est parfait : progressivement, toutes les études tendent à montrer une absence complète de rôle du CO2 dans la température. Elles démontrent même que si on mettait 10 fois plus de CO2 dans l’atmosphère, cela ne changerait rien, ce que relève JM Bonnamy (2)

Pour bien convaincre (?) ses victimes, le GIEC publie un graphique présentant un extrait des variations du taux de CO2 et de la température terrestre durant les derniers milliards d’années : il n’y a pas de lien du tout entre les deux courbes !! Et, petite cerise sur le gâteau surréaliste : le GIEC nous menace de phénomènes naturels de plus en plus extrêmes. Nul ne sait pourquoi mais l’énergie cyclonique baisse, les ouragans et tempêtes faiblissent… on insiste sur les cas malheureux.

François Gervais nous engage à penser utilement : il est vrai que le taux de CO2 est passé de 280ppm (parties par million,) à 400ppm et que ce phénomène a permis le verdissement de 18 millions de km². De plus, si le CO2 augmente, les plantes ont besoin de moins d’eau, le rendement agricole augmente… et j’irais jusqu’à proposer que les pays émergents versent une prime aux pays industrialisés pour les inciter à produire – proprement, sans pollution – un maximum de CO2.

Finalement, le gros problème, c’est que 200.000 emplois vont disparaître avec le GIEC et, pire, on perd l’occasion d’installer une dictature onusienne mondiale « pour sauver le climat ». François Gervais sera-t-il le Luther du climat ? Celui qui met fin aux indulgences-climat ?

Claude Brasseur

(1) Déjà en 2013, F.Gervais osait L’innocence du carbone , Albin Michel

  L’urgence climatique est un leurre, Ed. Du Toucan, est publié en 2018

(2) JM Bonnamy, Réchauffement climatique : le pavé dans la mare, Ed. L’Harmattan, 2018

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ced

https://ideesrecuessurlenergie.wordpress.com/2018/12/23/lincroyable-mystification-climatique-tentee-par-francois-gervais/

Tout est expliqué dans l’article, apres si vous voulez continuer de croire à ce qu’il dit….

Denis FK

Quant à vous vous devriez lire la note intitulée « l’escroquerie du XXIe siècle » établie par de grands laboratoires scientifiques américains et non ébruitée en Europe, comme par hasard…
Mais je doute que vous puissiez admettre d’autres opinions que celle de la « majorité » bien pensante.

laurance

etudiez le  » minimum solaire » et vous saurez tout; gouvernements menteurs et voleurs !

Denis FK

Vous avez oublié d’ajouter les naïfs et les moutons…

-Mia Vossen

TRISTE de voir que racontars, peurs irrationnelles, croyances diverses interviennent dans des observations vérifiables… à vérifier par ceux qui imaginent des « conspirations » au lieu de s’instruire!

Denis FK

Et, en clair, vous êtes donc réchauffiste?

Jemenfoutiste

Le réchauffement climatique n’existe pas, les dinosaures n’ont pas disparus, l’évolution des espèces est un mythe, les pyramides sont des sites d’atterrissages pour extraterrestre, ce sont les martiens qui ont tracés les lignes de Nazca, la Terre est plate, personne n’est allé sur la Lune, bienvenue à Complotiste laïque. Vous même vous ne remarquez pas que le climat est complètement détraqué. Pas besoin de rapport du GIEC pour se rendre compte que tout part en couille, l’été devient insupportable d’année en année. Même moi qui est la trentaine, je ne peux même pas faire un pas dans mon jardin tellement… lire la suite

Spipou

Il y a eu de tout : années très froides, années très pluvieuses, années très sèches et années de canicule insupportable.

Comme maintenant, quoi.

Chalvon

Je devais avoir 17 ans, nous avons passé un mois de juillet avec les pulls. Ma soeur ainée s’est mariée un 31 décembre (environ 1966) les rosiers étaient en fleurs, nous portions les robes d’été, etc, etc…..J’aurai 70 ans au mois de juillet 2019.

Chalvon

J’ai oublié de vous dire que les étés nous ne sortions jamais avant 17h le soir pour aller nous baigner. Nous restions dans les maisons avec les volets en claie pour nous protéger de la chaleur qui était insupportable à l’extérieur!!! – Les personnes âgées arrosaient très souvent leur devant de porte pour rafraîchir un peu…….maintenant, les gens partent en vacances sous des canicules (qui ont toujours existé) sur des autoroutes sans arbres en plein soleil, les gens ne savent plus se contenter de peu, il leur faut tout, partir à l’étranger, en vacances; bref, il faut meubler sa vie… lire la suite

Denis FK

Quel cafouillage!
Et pourquoi pas aussi du relativisme à la clef, avec toutes les cultures qui se valent, svp?
Pour le reste, Nazca, les pyramides, etc… ouvrez un peu votre esprit, peut-être…
Je ne dis pas que les émissions Alien Theroy sur RMC Découvertes sont VRAIES, mais je dis que tout n’y est pas sans intérêt.
Même si, notamment, des « chercheurs » du CNRS contredisent ou, pire encore, ridiculisent TOUT ce qui n’émane pas d’eux, ou interroge…
Prenez l’exemple de « La révélation des pyramides »…
ETRANGE, quand même, non?

Spipou

Evitez de parler de la Révélation des pyramides, vous lui donnez raison, là !

Denis FK

Je comprends votre sentiment!
Mais je ne voulais faire référence qu’à toutes ces curiosités évoquées dans le documentaire, et qui, donc, posent des questions à tous ceux qui n’ont pas été endoctrinés pour « juger » en bloc, selon leurs maîtres à « penser ».
De plus, si la liste de « Jemenfoutiste » devait être acceptée en bloc, justement, il faudrait alors aussi reconnaître la réalité du réchauffement climatique prétendu, ce que je nie personnellement!
D’ailleurs, j’ai ajouté à ce sujet un commentaire sur la « chaleur » exceptionnelle de novembre…

Denis FK

De quelle époque parlez-vous, svp? Parce que je doute que, Claude Brasseur, comme moi-même, ayons connu l' »Optimum climatique médiéval », parfois appelé réchauffement climatique de l’an mil ou embellie de l’an mil…période de climat inhabituellement chaud localisé sur les régions de l’Atlantique nord et ayant duré du Xe siècle jusqu’au XIVe siècle. Ou était-il question du petit âge glaciaire, du début du XIVe à la fin du XIXe siècle approximativement? Avec la famine en France sous Louis XIV. Il va de soi que le CO2 et le pétrole étaient cause de tous les maux, alors… A moins que ce ne soit… lire la suite

Denis FK

Je comprends l’intérêt de l’été pour nos envahisseurs, mais dans ma France à moi, il y a des saisons, et étant né dans l’est du pays, des hivers dignes de ce nom, que je préfère personnellement très froids et secs plutôt que mitigés (et humides!).
A ce titre, faut-il aussi s’inquiéter de vrais hivers, svp?
Parce que, pour information, « La première température négative à Paris a été enregistrée le 21 novembre. C’est la première fois depuis 11 ans qu’il n’avait pas gelé aussi tôt. »

ced

Vous n’avez pas compris, les relevés de Météo France sur le nombre répété de pic de chaleur sont truqués… c’est une grosse conspiration MONDIALE pour nous rendre tous esclave des dirigeants reptiliens, enfin informé vous ! Il y a de très belle preuve sur youtube.

Vraiment, c’est n’importe quoi. On ne sait plus quoi faire aujourd’hui pour vendre des livres…

Denis FK

Sauf que moi je parle du froid…

Obscure

Scientifiquement, il est toujours intéressant d’avoir un débat sur des résultats scientifiques.

Ici l’article est bourré d’inexactitude, et de déclaration non démontrées. Le sujet n’est clairement pas maîtrisé et on sent clairement le côté partisan et politique.

Les lobbies des énergies fossiles vous remercient.

Les commentaires ne sont guère mieux, où l’obscurantisme assumé et la naïveté scientifique règne.
S’il vous plaît, informez-vous, lisez, apprenez, ayez un sens critique.

La_Soupape

…signé l’obscure jean jouzel…

Denis FK

Les lobbies???
Elle est forte, celle-là!!!
Sur le ton de la bonne Soeur de certains films de Louis de Funès…
ALORS, « Attention, soyez correct, soyez correct ! »
Et cessez de nous prendre pour plus bêtes que nous ne sommes, SVP

Dorylée

Vous pouvez voir la conférence du professeur François GERVAIS à cette adresse
https://youtu.be/iK3G8wqqp_k

Picsou

çà me rappelle les « pluies acides », pour ceux qui s’en souviennent, dans les années 1998, les forets allaient toutes disparaître. C’était cause des « pluies acides », causées par les allemands de la rhur, dont l’industrie générait des produits qui causaient ces pluies acides, et qui détruisaient donc les forêts. De nombreuses études sérieuses ont circulé sur ce thème. Cela a duré plus de deux ans, je suis allé à des conférences où on nous indiquait d’acheter les dernières forêts au bord de l’atlantique car ce serait les dernières touchées… Tout s’est arrêté ensuite brutalement, car il s’agissait en fait d’un parasite… lire la suite

La_Soupape

Ouais on a même vu et entendu des cons modèle grandiose dire que les « sapins » étaient malades, la preuve, ils avaient perdu toutes leurs épines en montrant des plantations de mélèzes en févier, faut oser quand-même !
Et les glands qui savent pas la différence entre un épicéa et un pin sylvestre ont plongé à donf, mdr !!!

Spipou

C’est vrai que Gervais donne de bons arguments, notamment la saturation du CO2 à ses deux fréquences de résonances sur une épaisseur de 300 mètres de l’atmosphère.

Heu… C’est bien Gervais ? J’ai vu une vidéo récemment, et il me semble que c’était lui.

DUFAITREZ

L’Ecologie au niveau planétaire est une arnaque….
Celle au niveau de la France, poussière terrestre, une Monstruosité !
Ce qui nous tue ? Pas le CO2, mais la Démographie galopante ! Point !
Tant écrit sur le sujet, comments et articles…

Bertrand

Ce pseudo réchauffement climatique et tout ce qui tourne autour, c’est du pipeau de première catégorie. Tout comme lorsque l’on nous affirme sans rire que la fonde des glaces va provoquer la montée des eaux. Il est pourtant facile de dénoncer cette absurdité. Mettez un peu d’eau dans un verre et ajoutez y trois glaçons, mesurez la hauteur du niveau. Attendez ensuite que les trois glaçons aient fondus et mesurez à nouveau. Vous constaterez que le niveau a baissé…

Vova

@ Bertrand : comprenez – vous ce que vous lisez ? C ‘ est de la fonte des GLACIERS sur terre ferme qu ‘ il s ‘ agit , ainsi que la fonte des glaces du Continent Glacial Antarctique !! Tous les glaciers , sauf ceux de l ‘ Himalaya , disparaissent les uns après les autres ! Ou va cette eau ??

Gretsch

Une bonne partie de cette eau est absorbée dans les failles entre les plaques tectoniques. Par exemple 3 km^3 disparaissent chaque année au niveau de la fosse des mariannes.

Toni

D’accord, mais faut-il encore prouver avec certitude que le réchauffement n’est pas naturel, il existe des solutions pour éviter la montée des eaux, comme par exemple acheminer l’eau dans certains grands espaces se trouvant sous le niveau de la mer, rien qu’en Afrique, l’équivalent de la Belgique se situe à 100 mètres sous le niveau de la mer. La mer caspienne – 28, Aral est preque vide, la mer Morte est a – 420 metres, certains de ces bassins sont tout pres de l’ocean les travaux ne couterait pas plus cher que tous les pipelines pour le gaz et le… lire la suite

Spipou

La Mer morte a trouvé son équilibre écologique, ne pas y toucher, merci.

Aral a été détruite dans la deuxième moitie de l’ère soviétique par la dérivation du Syr Daria et de l’Amou Daria pour la culture intensive du coton, mais c’est un peu loin de la mer la plus proche…

La Caspienne, son niveau augmente un peu naturellement.

ced

Et la monté des eaux constatés c’est du à quoi du coup ?

Spipou

Heu, il me semble que c’est au contraire les glaciers de l’Himalaya qui fondent le plus vite, que les glaciers de l’Antarctique augmentent et que ceux du Grœnland fondent…

JCML

Il n’y a pas de fonte des glaces en antarctique « Si l’arctique témoigne de ce cycle de 60 ans, l’antarctique, lui, s’étend… » lisez mieux.

BERNARD

Inonder le groenland (terre verte il y a environ 1200 ans) pour y faire pousser du gazon et faire des terrains de golf… il est pas bô le réchauffement climatique ?

Spipou

Le Grœnland n’a jamais été vert. C’était de la propagande d’Erik le Rouge, banni d’un peu partout, pour faire croire qu’il avait découvert une terre promise.

Denis FK

Le Groënland n’a pas toujours été une terre quasi intégralement gelée : durant de longues périodes au Pléistocène (de 2,6 millions d’années à 11 700 ans), le Groënland était dépourvu de glace, selon des analyses effectuées sur des échantillons de roches prélevées à la base de l’inlandsis (Lamont-Doherty Earth Observatory, 04/2018).

Jacques B.

La Banque Mondiale a calculé qu’il faudrait consacrer 89.000 milliards de dollars d’ici 2030, ce qui revient à multiplier la dette actuelle cumulée de tous les États du monde par 2,5 ! Multiplier notre dette publique par 2,5 pour soit-disant lutter contre un réchauffement qui ne se produira sans doute jamais ! Quand dans le même temps on ne s’attaque pas à des problèmes immédiats et certains, comme la pollution des océans, la famine dans les pays en développement, la pénurie d’eau potable, la pollution par les cargos (qui consomment du fioul lourd très polluant), etc etc etc. On marche… lire la suite

Vova

@Jacques B : … »un réchauffement qui ne se produira sans doute jamais  » … demandez aux agriculteurs ce qu ‘ ils pensent de 2018 !! et des années précédentes ! Demandez aussi aux montagnards ….. Vous étiez où cet été ?

Gretsch

Plus exactement : le réchauffement d’origine anthropique ne se produira sans doute jamais …

Spipou

Vova, au vu des multiples travaux totalement divergents, il est quand même difficile de dire si ce réchauffement se produira ou non, et on ne peut absolument pas se baser sur les résultats d’une seule années.

Et le méthane des élevages industriels, ainsi que la vapeur d’eau, sont-ils étudiés ?

Chalvon

Totalement d’accord avec vous !!!

Sévérac

D’accord Giec and Co sont des instances politiques qui ont dévoyé la science, le but est le contrôle de l’économie par des puissances internationales et occultes.

Schtroumpf

Vous vous foutez le doigt dans l’œil, mais à votre décharge dire n’importe quoi est désormais devenu un sport international

Gretsch

C’est le schtroumpf savant qui parle ?

Spipou

Excellent, Schtroumpf ! ☺

BERNARD

Ah, et bien comme vous m’avez dit que j’étais prix Nobel de la connerie, (ce dont je suis très fier), alors vous êtes champion du monde, nous allons faire une bonne équipe !

Denis FK

Parler schtroumpf doit être plus valorisé pour valider des conneries que « dire n’importe quoi », n’est-ce pas?

Dugenou

Et surtout faire carrière car pour durer dans ce milieu, il faut un os à ronger.

Chalvon

Oui, tout est question de gros sous…ils n’en ont jamais assez et je ne mettrai pas ma main au feu qu’ils soient entrain d’organiser un esclavage du 21ème siècle…tout porte à la croire

logique

le co2 étant un gaz transparent il a autant de responsabilité sur l’effet de serre que…l’ air !
mais chut, plus c’est gros plus ça passe il parait…

Schtroumpf

N’IMPORTE Quoi, les propriétés physico-chimiques de molécules de gaz, ça à l’Air de vous passer carrément au dessus des oreilles…

Spipou

Est-ce vraiment la peine d’argumenter, à ce niveau de connaissances scientifiques, Schtroumpf ?

Vova

@logique : les vitres sont transparentes aussi , pourtant elles sont fabriquées à partir de sable qui est loin d ‘ être transparent !! Vos connaissances en physique sont loin d ‘ être transparente aussi !!

Gretsch

Si vous confondez un solide et un gaz vous allez, vous aussi vous planter ;)

Arthur 68

LE CO2 est transparent dans le visible, mais moins dans d’autres longueurs d’onde !

Spipou

Deux longueurs d’onde de l’IR, exactement. Mais le problème, c’est que la chose nécessite des connaissances scientifiques largement au-dessus de la moyenne éducative pour être comprise, qu’on nous raconte des trucs qui sont au-dessus de nos connaissances, et qu’on doit se former une opinion là-dessus, sur fond de polémiques scientifiques assez violentes. (Parce que le consensus, on voit bien qu’il n’existe pas !) Moi, je ne vois qu’une solution : continuer les recherches et partager les travaux sans a priori, d’une part, et d’autre part essayer de vulgariser ce dont on est réellement sûr, c’est à dire pas grand-chose !… lire la suite

Denis FK

Des déserts livrés à la charia, c’est cela que vous voulez?
LE CO2 favorise la croissance des plantes!
Vous pas comprendre????????????????

patphil

la grotte Cosquer, près de marseille, des dizaines de mètres sous l’eau car les néandertaliens avaient brulé…. trop de bois et leurs usines polluaient trop?

Dugenou

Et ce sont surtout à cause de leurs mobylettes et leurs scooters.

Lorraine Guyot

Vous dîtes n’importe quoi … Vous ne voyez pas qu’il ne cite aucun travaux dans cet article, ne donne aucun chiffres ni aucun résultats qui atteste ce qu’il dit ???! Et vous osez mettre en doute le travail de plus de milliers de scientifiques qui ont accepté de donner les résultats de leurs recherches au groupe du GIEC ? Vous êtes vraiment a côté de la plaque pour croire que nos émissions carbone n’ont pas bouleverser le climat et bien d’autres phénomènes naturels … Que pensez vous de l’acidification des océans et de la mort des récifs coralliens en masse… lire la suite

BERNARD

Oui bien sûr, et d’ailleurs on a démontré aussi que PI valait exactement 3,2 , ça vient de sortir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_pi_de_l%27Indiana
Et pi c bon pour la planète aussi !

Vova

@BERNARD : j ‘ ai lu l ‘ article EN ENTIER : Π serait 3,2 tout rond ? Celui qui a inventé ça était sans doute fâché avec le CALCUL INTÉGRAL , c ‘ est pourquoi cette loi fut abandonnée quand des gens compétents en eurent connaissance !!

BERNARD

Parce que « par chance », il y avait un matheux dans la salle, .. relisez bien ! sinon ça serait passé !

Spipou

Ah pi j’ai lu l’article, pi c’est marrant, dites-donc !

Jigsaw

Le monsieur est physicien. Spécialiste de la science des matériaux. Pas du tout un spécialiste du climat. Une victime de l’effet Allais. C’est tout.

Vova

@ Jigsaw : il n ‘ a jamais écrit un seul ouvrage sur le climat . C ‘ est comme Claude Allègre qui n ‘ a jamais produit tel ouvrage , il n ‘ était pas climatologue mais vulcanologue , comme Aroun Tazieff , sauf que ce dernier était autrement plus compétent !! Tiens , à propos , on n ‘ en entend plus parler de lui ! A-t-il viré sa cuti ??

Spipou

Allègre était un escroc assumé !

Je crois qu’il y a de meilleurs exemples à prendre que lui !

On n’entend plus parler de lui parce que crois qu’il est mort, non ?

Denis FK

Tout est donc escroquerie qui n’est pas politiquement c…?

Denis FK

Ecrire un ouvrage est une chose!
Trouver un éditeur en est une toute autre…
Est Fake tout ce qui n’est pas validé par le pouvoir en place, aussi???
Ou colporté par les merdia?
UN PEU DE SERIEUX, SVP!
Sinon, la Terre est donc bien plate alors?

Gretsch

C’est vrai que les spécialistes du climat sont très fiables … on est à la limite d’une science molle

Denis FK

Non, c’est pas une science molle, c’est un cloud, qui collecte tout pour mieux arroser la Terre de pluies « acides », ou pire…

-Mia Vossen

La vérité ne vient pas de la « science consensuelle » de quelques centaines ou même milliers de « croyants » , la vérité peut être vérifiée. Renseignez-vous, posez des questions précises… faites-nous un article prouvant par des chiffres vérifiables que vous avez raison.

Ulysse 67

L’humain a toujours été ainsi. D’un côté vous avez les catastrophistes qui annoncent la fin du monde, de l’autre les optimistes béats pour qui tout va toujours très bien Madame la Marquise et qui préfèrent faire l’autruche, ou plus exactement pratiquer la méthode Coué Les Cassandre ne sont jamais écoutés. Et pourtant ils ont souvent raison. Mais l’humain n’aime pas les mauvaises nouvelles, et préfère tuer le messager porteur de mauvaises nouvelles. En 39-40, avant la Débâcle, on nous expliquait qu’il n’y avait rien à craindre, et que nous vaincrons parce que nous somme les plus forts. Quand Démosthène tentait… lire la suite

Spipou

C’est pour ça qu’il est important de connaître TOUS les travaux effectués sur le climat, et de continuer à essayer de savoir ce qu’il en est. Au vu des énormes capacités de calcul que ça demande, je pense qu’on est très loin d’avoir fait le tour de la question. Ah, accessoirement, il serait peut-être quand même bon de cesser de dire au public qu’on a trouvé la vérité révélée. Accessoirement aussi, cesser de pousser la Chine à construire de nouvelles centrales nucléaires, cesser de pousser la France à continuer à vivre sur son « nucléaire propre » et cesser de pousser la… lire la suite

Spipou

* La vraie méthode Coué n’est pas du tout ce qu’on en a réduit pour le grand public.

Coué était un grand connaisseur du psychisme humain, et il est regrettable qu’on n’en ait retenu que cet espèce de résumé réducteur de ses travaux…

Cailloux38

Avez vous lu le livre, au moins? J’en doute, il y a pléthore de références et de liens…

Jacques B.

Quel rapport entre le CO2 anthropique et l’acidification des océans (sinon la bouillie dans ce qui vous sert de cerveau) ? Et ne vous déplaise, Gervais est très loin d’être le seul à remettre en cause l’escroquerie du GIEC : Courtillot en France, Lindzen, les prix Nobel Kary Mullis et Ivar Giaever, et beaucoup d’autres. Regardez donc cette conférence de Gervais et reparlons-en après : https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

claude brasseur

suivez la vidéo de François Gervais pour avoir les références

Vova

@claude brasseur : j ‘ ai visionné , attentivement , cette vidéo : beaucoup de contre-vérités , des graphiques manipulés , et cette manie de se gausser des COURBES DIVERGENTES présentées, « le GIEC n ‘ est même pas capable de produire une COURBE UNIQUE  » !! Le summum de l ‘ ignorance !! Pourquoi des courbes différentes ? Parce que les chercheurs ont leurs outils de calcul personnels , leurs méthodes de travail personnelles , ce qui fait que les résultats sont différents , mais vont TOUS DANS LE MÊME SENS !!! Le GIEC reprend donc TOUS ces résultats :… lire la suite

Spipou

Vous caricaturez ! Il ne parle pas de courbes différentes, mais de courbes divergentes, c’est totalement différent ! Il y a aussi toute l’explication, très claire, sur la saturation du dioxyde de carbone à ses deux fréquences de résonances. Il y a aussi l’exposé de plusieurs biais et erreurs graves. Moi, je trouve que tout ça fait un ensemble d’arguments très convaincants. Ca n’empêche pas d’avoir des contre-arguments, bien sûr. Ah… Est-ce que c’est dans cette vidéo qu’il y a le choix des fenêtres temporelles pour s’adapter à ce qu’on a la prétention de prouver ? Bon, bref, de toutes… lire la suite

Damien

La pollution, oui, 100% d’accord, c’est l’ « ecodice ». Mais les changements climatiques dus à l’action des humains? NON! Le climat est homéostatique et s’auto-régule depuis 4,5 milliards d’années.
Lisez-moi!
https://www.publibook.com/the-self-destruction-of-the-west.html/

Gretsch

Il n’est pas seul : 32 000 scientifiques américains ont signé une pétition pour dénoncer l’arnaque du réchauffement climatique par le CO2.
Sinon un scientifique peut avoir, effectivement, raison contre tous les autres, comme c’est déjà arrivé plusieurs fois.

Spipou

Non, regardez quand même la vidéo de Gervais, c’est très argumenté.

Quant à l’acidification des océans et la mort des récifs coralliens, certes, mais là on parle du changement climatique et non du CO2 dans les océans.

Il est de fait que sur ce sujet, il n’y a pas de consensus, même à l’intérieur des travaux compilés par le GIEC.

Spipou

La honnerie ? ☺

Georges S

Je regarde météo régionale sur le net (je n’ai pas de tv) et je vérifie les temperatures réelles au dehors et sous abri, les temperatures officielles sont toujour 3 ou 4 degrés au dessus de la réalité.

Ulysse 67

Vous êtes dans un coin localement plus froid que l’endroit où elle est mesurée par Météo France, c’est tout.

Chez moi c’est l’inverse, les températures Météo France sont plusieurs degrés inférieures à celles que je mesure, jusqu’à 5° en été dans les canicules. Normal, je suis en centre ville et l’observatoire à la campagne.

Gégé

Tout à fait d’accord avec les commentaires ci dessous ; le phénomène de réchauffement de la surface de la terre est cyclique et bien connu de ces mêmes ‘ scientifiques ‘. Les éruptions volcaniques actuelles ( et il risque d’y en avoir d’autres ) en sont la preuve , ce sont des soupapes sans lesquelles la planète exploserait. Qu’on nous parle d’améliorer la qualité de l’air que l’on respire OUI …mais stopper la température d’une planète….!!!!! MDR .On nous prend pour des trou du cul…..

Ulysse 67

Houlà, vous m’avez convaincu, je m’incline. On sent le scientifique, le spécialiste incontestable. Votre histoire de soupape volcanique, je n’y avais pas pensé, et d’ailleurs personne d’autre, surtout pas un de ces crétins de laboratoire qui se prennent pour des savants.

Vous avez élaboré cette théorie lumineuse après combien de tournées au café des Sports?

Allez vous m’avez bien fait rire. Et je pense en faire rire d’autres quand je vais la raconter, parce qu’elle est quand même fantastique celle-là.

Salusalu

Les plantent consomment du co2, les océans aussi, mais moins que ce qu’on rejette, ce qui crée une accumulation dans l’atmosphère qui fait, que vous me vouliez ou non, augmenter la température terrestre étant donné que le c02 et le méthane retiennent la chaleur

Gretch

Et en Français ça donne quoi ?

Jacques B.

Tiens, un lobotomisé…

La_Soupape

Pourquoi vous ne parlez jamais de cet enfer que sont les traînées chimiques ?

-Mia Vossen

Quel est le lien avec le sujet? Quelle est la composition de ces « traînées chimiques »?

Bertrand

Ce pseudo réchauffement a toujours été une gigantesque farce. C’était tellement évident que le GIEC a reconnu lui-même en 2015 qu’il n’y avait eu aucun réchauffement sur les 20 dernières années. En attendant, cette méga supercherie continue de rapporter des milliards aux diverses associations écolos bidons qui continuent de s’en mettre plein les poches sur le dos des honnêtes citoyens.

Schtroumpf

Vous avez lu ça dans PIF le chien ou dans Mickey ?

Spipou

Peut-être dans Johan et Pirlouit ? ☺

BERNARD

Je rappelle aussi que dans le fameux exposé d’Al Gore (oui c’est gore), il a inversé les causalités. Dans son diaporama, c’est la température qui induit l’augmentation du CO² et pas l’inverse.. du moins dans un premier temps..
Nous sommes décidément intoxiqués par la religion imposée par le GIEC avec l’approbation des politiques car ça les arrange bien… POUR JUSTIFIER LES TAXES (entre autre)
Par ailleurs, en science, ce n’est pas la majorité qui fait forcément la vérité.. (N’est-ce pas Messieurs Galilée, Newton, Einstein…)

Jacques B.

Faut-il rappeler qu’Albert Gore a été condamné par la justice britannique pour 9 inexactitudes grossières dans son pseudo-documentaire « une vérité qui dérange » ? Cela n’a pas empêché cet individu de recevoir le Nobel de la paix et de s’enrichir beaucoup au cours de sa seconde carrière de faussaire en climatologie.

claude brasseur

ce serait agréable d’accéder aux termes de cette condamnation.

BERNARD

après un petit tour avec google voici :effectivement il s’agit bien toujours du même doc « une vérité qui dérange ».. Peut être faudrait il le renommer « un mensonge qui arrange » ????

http://y-a-s.over-blog.fr/article-condamnation-d-al-gore-par-la-justice-britannique-45373901.html

BERNARD

oui, c’est bien de ce doc dont il est question, mais malheureusement, je n’ai pas suivi sa carrière… un peu comme celle de Colin Powel avec son flacon d’armes de destruction massive iraquienne !

Schtroumpf

Ah !?? Ce serait la température qui induirait l’augmentation de CO2 !!! Alors ça, on devrait vous décerner un prix Nobel de la connerie. LoL

BERNARD

Alors mon grand schtroumpf, regardez cet extrait vidéo à partir de 9’48 ou vous allez voir Al gore « en personne » mentir en direct avec tableau et tout et tout.
Mais bon, ce passage peut aussi bien intéresser d’autres personnes. Par ailleurs, cette petite vidéo est passionnante.

Gretsch

Par exemple cette réaction est thermiquement catalysée :
Ca(HCO3)2 ->CaCO3 + CO2 + H2O
L’augmentation de la température induit celle du CO2. cqfd

BERNARD

Et voici un extrait du « juge » condamnant Al gore :

 » le film suggère que les données (« evidence ») des calottes glaciaires (« ice cores ») prouvent que l’augmentation du CO2 entraîne une hausse des températures sur 650 000 ans. La Cour a considéré (« found ») que le film est trompeur (« misleading ») : sur cette période, l’augmentation du CO2 est en retard de 800 à 2000 ans sur la hausse des températures. Donc cette hausse ne peut être imputée à l’augmentation du CO2. » Confirmé d’ailleurs par l’extrait vidéo joint plus loin.

Spipou

Non, mais il est de fait qu’extrapoler la bouteille d’Arrhenius à un système aussi complexe que l’atmosphère terrestre, c’est une tromperie.

Vova

@BERNARD : la température produit du CO2 ?? Je suis curieux de nature , expliquez-moi donc comment ça fonctionne , que je rigole un peu !!

BERNARD

Mais j’en sais rien, je rapporte seulement les faits et l’observation. L’étude du climat est fort complexe et ce n’est pas ma spécialité, mon lien en supra sur les cycles de milankovitch en parle un peu sur la fin, Certains phénomènes peuvent être cumulatifs et d’autres régulateurs. Simplement au sens des observations actuelles, ii n’est pas établi que 1) le CO² soit la cause d’un « changement climatique » 2) que le changement climatique, qui a toujours eu lieu au cours des millénaires, soit d’origine anthropique Donc, je ne comprends pas pourquoi on nous impose la religion du GIEC. Par ailleurs, aux… lire la suite

jean-philippe BRETTE
BERNARD

Bonne année Mr Brasseur, ou du moins la meilleure possible, c’est toujours un plaisir de vous lire.

andrej

Les plantes bouffent et le CO2 et, parait-il, en antartique l’eau glacée absorbe le CO2. La nature est bien faite : on ne peut pas en dire autant du GIEC : des gens payés à ètre néphaste, au service du gros capital ( aussi néphaste que les éoliennes qui servent à distribuer des subventions aux fabricants).

BERNARD

Oui, de même que pour le « tout électrique » des bagnoles. dans 20 ans on nous dira comme pour le Diesel « merde on s’est planté ». Et je me pose une question lancinante : comment l’État fera t il pour compenser les pertes de TIPC sur les produits pétroliers si toutes les bagnoles étaient électriques.. Là c’est pas un piège qui est tendu.. mais un précipice !

PETRAMAN

Il y aura obligation d’un boîtier émetteur dans chaque véhicule qui sera détecté par les portiques toujours en place un peu partout
Dès que l’on bougera, on sera facturé par ce système automatique

BERNARD

Oui, il paraît que l’UE prévoit d’équiper les bagnoles neuves d’une sorte de boîte noire.. on devra peut-être la ramener tous les ans à son centre des impôts ? Ou alors, comme avec Linky, les données seront transmises en temps réel (vitesse, kilométrage, endroit !) plus même besoin de radars…

La_Soupape

Ah mais moi je résiste ! Je roule toujours avec mon vieil XUDT (pour ceux qui connaissent) sans vanne EGR de merde et avec un pot africain. Pas un seul clown de contrôleur technique n’a remarqué quoi que ce soit (eux tout ce qu’y voient c’est les flexibles de freins un peu craqués, ça les fait bander, mais moi j’en mets des neufs à chaque contrôle et y z’adorent les cons) et avec une injection en bon état et des filtres propres, je passe la pollution les doigts dans le pif très en dessous des seuil maxi, mon moulin tire… lire la suite

La_Soupape

J’ajoute par manque de place que pour les faire encore plus chier et préserver mon environnement de pecnaud, j’ai foutu un tel bordel à la réunion de présentation de leur projet de merde de nous implanter 5 éoliennes, que le marchand de vent représenté par une branleuse de 25 balais qui se prenait pas pour une merde et qui prétendait être ingénieur (je lui en ai demandé les preuves mais j’attends encore) a eu les ch’tons et a appelé la gendarmerie qui est descendue avec 5 bagnoles et des pandores en armes qui n’ont constaté qu’un mec qui causait un… lire la suite

BERNARD

Contrôle technique ? c’est quoi ça ?

La_Soupape

C’t’une enculerie fomentée par les cons-structeurs zotto mobiles et les énarnaqueurs de haut vol pour imposer aux gens de se coller un chrome sur les endosses pour acheter des poubelles neuves au nom de leur sécurité et de l’écologie bien sûr ! Tu dois donc te soumettre aux décisions d’un petit trou du cul qui n’a jamais déculassé ne serait-ce que sa première mob et qui te la joue bon papa en t’expliquant que ton flexible de freins est craquelé (le caoutchouc extérieur qui sert juste de protection mais n’a rien à voir avec la partie haute pression bien sûr)… lire la suite

La_Soupape

Veilleurs meux ami modo !
Y’en a qui ont pas envie de faire les clowns à fêter une petite nouvelle année qui sera aussi merdique que les autres, y’a pas de raison hein !
Ben c’est pas grave, on y croit !
Moi ce qui me fait le plus chier, c’est les cons qui t’envoient des zessemesses groupés, mais alors ça me fait iech à un point…
Bon en tout cas ici, pas un pétard et pas un tracteur cramé 😆

Schtroumpf

Alors là, dans le genre débile, difficile de mieux faire … Je vous conseille fortement de prendre connaissance des cours SVT de 6eme …

Gretsch

Accrochez vous, vous pouvez passer en 5ème l’année prochaine.

CLV

Merci pour votre article. J’ai acheté le dernier livre de M. GERVAIS « urgence climatique est un leurre » et je vais m’empresser de le lire. Je fais partis de ces gens qui ne croient absolument pas aux prévisions météorologiques du GIEC et compagnie et crois fermement à vos constatations. En souhaitant que les gens ouvrent les yeux et démasquent cette mascarade sur le climat.

andrej

CLV,
GIEC, COP : du pipeau qui coute beaucoup d’argent.

barbot

L »essentiel est que HULOT, ex-plagiste, dispose de 9 VEHICULES à moteur thermique!!!!
Préféré des Français, mon cul !!!!!

Ulysse 67

Vous avez absolument raison de ne pas croire aux prévisions météorologiques du GIEC.

Et ce, d’autant plus qu’il ne fait pas de prévisions météorologiques, il laisse cela aux météorologues, comme ceux de Météo France. Ce serait donc idiot de croire en quelque chose qui n’existe pas.

JCML

Il faudrait dire tout ça à Macron, Bugy et tous les autres incompétents. »géniteurs de taxes ».

barbot

Je me méfie des prophètes bigleux, de Sartre à Jouzel !

JCML

Surtout le Jouzel voir « https://www.youtube.com/watch?v=9rZXmobqHxU ». Mais c’est son gagne pain alors il ne crache pas dans la soupe.