N’enterrons pas le vaccin qui nous évite des tragédies

Le World Press Photo 2021 est cette image du photographe danois Mads Nissen, qui montre une dame âgée enlaçant une infirmière protégée du Covid-19 par du plastique au Brésil. © Madds Nissen, World Press Photo via AP

La guerre entre pro et anti-vaccin Covid n’est pas près de se terminer. Et le regain de contaminations en Grande-Bretagne donne des ailes aux anti-vaccins qui s’empressent de dire que la vaccination ne sert à rien. Il va de soi que ces jugements taillés à la hache ne risquent pas de calmer le débat.

N’étant pas toubib, je vais quand même donner mon avis en essayant de rester logique. Pour info, je suis vacciné et j’assume ce choix, car j’ai toujours pensé que si le vaccin n’empêche pas la contamination, il protège des cas graves et évite l’hospitalisation ou préserve de la réanimation dans la grande majorité des cas.

Chacun se souvient de l’immense détresse des patients âgés rejetés par les hôpitaux faute de place, et renvoyés dans les Ehpad avec une prescription de Rivotril pour les aider à mourir. Le tri des malades, c’est la médecine de l’épouvante qu’on a vue en avril 2020. Plus jamais ça !

La population du Royaume-Uni est actuellement vaccinée à 54 % avec deux injections, ce qui fait de ce pays le plus avancé dans la campagne vaccinale en Europe. Avec une population équivalente, la France espère atteindre les 30 millions de primo-vaccinés ce mois-ci. On a donc un retard colossal à rattraper.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-il-y-a-de-nouveau-plus-de-cas-au-royaume-uni-qu-en-france-5ea78174-c9c0-11eb-bf47-ae52773acbea

Mais malgré une campagne de vaccination accélérée, on observe au Royaume-Uni une forte augmentation des contaminations depuis l’apparition du variant Delta, venu de l’Inde et beaucoup plus contagieux que le variant anglais. Quand le variant anglais contamine deux personnes, le variant indien en contamine trois.

Le spectre d’une quatrième vague plane donc sur le pays. Ce qui veut dire que la France sera touchée un peu plus tard, comme elle l’a été avec le variant anglais, devenu prédominant dans notre pays en quelques mois.

Mais en observant les données britanniques, on voit que si les contaminations explosent, au rythme de 6 200 par jour ( moyenne sur 7 jours ), contre 5 600 en France, les cas graves n’augmentent pas. Hospitalisations, réanimations et décès ne progressent pas dans les proportions des contaminations et c’est heureux !

7 morts le 9 juin au Royaume-Uni contre 70 en France, soit dix fois plus.

Plus précisément, on observe un nombre de morts quotidien de 0,14 par million d’habitants au Royaume-Uni contre 1,11 en France.

Par conséquent, le variant Delta ne remet pas en cause le bien-fondé de la vaccination, à savoir protéger des formes graves de la maladie. Une condition majeure pour éviter une saturation des hôpitaux, comme on l’a vu à deux reprises depuis 14 mois.

On a entendu le Pr Delfraissy nous dire que le vaccin AstraZeneca étant moins efficace que le Pfizer contre le variant indien, cela expliquait la situation de la Grande-Bretagne. Et c’est le même « monsieur Covid » qui s’étonne que les Français refusent le vaccin anglais ! Il a bien essayé de se raccrocher aux branches pour expliquer qu’il ne voulait pas effrayer les vaccinés à l’AstraZeneca, mais trop tard !

Par ailleurs, le vaccin limitant la transmission du virus, il est évident que plus un virus est contagieux, plus l’immunité collective est difficile à atteindre.

Avec le variant indien, il faudrait peut-être vacciner 90 % de la population pour atteindre cette immunité collective. Ce qui paraît inatteignable compte tenu de l’opposition d’une partie de la population au vaccin.

Nul ne sait ce qu’il en sera demain des variants, mais il semble avéré que le vaccin protège des formes graves et c’est bien l’essentiel.

Il est possible que le virus disparaisse à jamais de lui-même sans qu’on sache pourquoi. Mais il est aussi possible que d’autres variants apparaissent et qu’on vive avec le Covid-19 comme avec la grippe.

Dans ce cas, le vaccin, dont nul ne connaît les effets à long terme, ne sera sans doute pas la meilleure solution.

L’heure viendra où les traitements préventifs et curatifs seront à l’honneur. Mais à court terme, n’enterrons pas le vaccin qui nous évite les tragédies de mars-avril 2020.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

186 Commentaires

  1. Abruti que vous êtes vous croyez les chiffres officiels… Et puis la grippe vous croyez que ça augmente en été?

    • Bien dit !
      Chacun sait que les coronavirus sont en vacances, dès que les températures grimpent.

  2. Vous êtes parfaitement formaté, monsieur Guillemain! On ne peut qu’admirer les performances du système gouvernemental de propagande!

  3. Le debat pro ou anti vaccin ne doit pas occulter l’obligation presque obligatoire de se faire vacciner. On doit laisser a chacun son libre arbitre puique comme vous le soulignez, la vaccination ne protege pas les autres. Comment se fait-il que les voyageurs etrangers arrivant a New York se voient proposer un « bonus » de 50 dollars pour se faire vacciner, pas tres clair tout ca.

    • Cet après-midi sur Lci, un débat à la mode bolcho française, cad tout le monde du même avis, laisse augurer du vaccin obligatoire de fait, puisque même pour prendre les transports collectifs hexagonaux, il faudra être vacciné.

    • @Maussade : « libre arbitre » , chacun fait ce qu ‘ il veut , chacun est « libre » de TUER , c ‘ est ça votre « philosophie » ?? « la vaccination ne protège pas les autres » , dans quel film ? Un vacciné total — 2 injections + 15 jours — ne peut plus contaminer qui que ce soit puisq ‘ il n ‘ est plus une « bétaillère » ……

      • Veau va !

        Comme d’hab, tu racontes n’importe quoi !
        Endoctriné sans réflexion qui perroquette ce que le système veut qu’il perroquette :
        dont, par exemple, le ridicule et pathétique « alors chacun est libre de tuer » !! … gnan gnan, gnan gnan…

        Prends les 2, 3, 4, etc. doses de vaccins comme ça PLUS PERSONNE NE POURRA PLUS TE CONTAMINER…
        Et donc, tu pourras arrêter d’emmerder ceux qui pour des raisons extrêmement profondes et valables ne veulent pas se faire vacciner.

        SOINS : OUI. VACCINS (potentiellement dangereux à court, moyen, long terme, qui de surcroît n’ont pas été soumis aux contrôles Phase3) : NON.

        Et ça tu ne le supportes pas : la liberté des autres te dérange alors il faut que tu trouves des « histoires » (fallacieuses qui ne tiennent pas debout) pour les contraindre.

  4. Karine, lâche-nous la grappe.
    Avec tout le pognon que t’as palpé des labos, t’as pas pu te payer une belle maison pour tailler tes rosiers, t’occuper de tes chats ou donner à manger à tes lapins et à tes poules?
    4ème ou 30 ème vague du coronavirus franco- chinois du P4 Hollande-Lévy -Buzyn, toi, tu es toujours bien vivante et plus solide que l’ennui, comme disait Jacques Brel. Mais tu peux commencer à prendre de la camomille pour ronfler dans tes draps, car une meute d’avocats mondiaux sont en train de décortiquer l’affaire.

  5. Petit vade-mecum aux foireux vaccinés volontaires du Covid.
    Je ne parle pas ici du convaincu, qui n’emmerde personne et qui ne veut même pas savoir quelle mixture on lui a injectée. Au moins, il accepte le principe de la roulette russe. Les autres seront à conserver dans le formol à des fins de curiosité pour d’éventuels extra terrestres en visite sur la Terre, comme dans La Soupe aux choux.
    Y-a ceux qui chouinent parce que c’est pas ce qu’il voulaient mais que c’est pour voir les mioches de leurs grands attardés, parce que ceux-ci ont dit: « c’est ça ou rien! ». Ces vieux cons sont déjà morts et leurs rejetons n’attendent que leurs héritages…la suite par J. Chassaing dans Droit de pensée : https://reaction19.fr/100621-vaccination-plus-que-moi-meme-jacques-chassaing/

    • J’ai bien rigolé à la lecture complète de votre petite diatribe…

  6. Boycott des restaurateurs véreux transformés en apparatchiks de la dictature Macron – Véran !

    Et de voir des gogos maintenant se précipiter chez ceux, de plus bien indemnisés par Macron aux frais des contribuables confinés, et qu’on a jamais vus dans le combat contre la dictature sanitaire ! Axa propose 300 millions d’euros à ses 15.000 assurés restaurateurs.

    • La cote de popularité de Macron a augmenté en raison des 18 mois de vacances payés qu’il a offerts à des millions de bénéficiaires.
      Et le souffleté prépare le revenu universel afin de consolider sa clientèle électorale.

  7. Et à part faire la promo du « vaccin » bouillon de onze heures, il en dit quoi Jacques Guillemain du ralliement du chef de l’aviation à l’OTAN?

  8. si cette maladie tuait vraiment des personnes On ne ferait pas du marketing business pour amadouer les moutons abrutis du systeme oligarchique
    on se battrait pour se faire vacciner
    arretez avec votre propagande immonde bjg pharma et laissez les honnetes citoyens tranquilles
    On en veut pas de ton avis corroboré Reste chez toi et n ecris plus aucun article
    RL se discredite chaque jour toujours plus avec ce type d energumene à la solde du pouvoir

    • On se bat pour se faire vacciner, justement. Pourquoi croyez-vous que le délai entre les deux injections a été rallongé à 6 semaines ?

  9. Vous nous emmerder avec vos histoires de vaccins restez dans vos cordes(la déliquescence de la France où je vous trouve bon,) et cultivez votre bouillon de culture sanguin en silence.Ce que vous faites quand vous avez la Trouille ne nous concerne pas.Il ne nous manque de votre part que 2ou3 articles sur la diarrhée obtenue lors de votre dernière peur.(tout le monde sait qu’en cas de peur extrême l’être humain ne contrôle plus ses sphincters,ni son envie Furieuse à se faire vacciner avec des produits inconnus et donc incontrôlables)

    • Et la vacccination n’y est pour rien puisque la moitie des gens ne sont pas vaccines. Protection divine ou production d’anticorprs naturels ?

      • Très fort taux de vaccination dans les villes, faible dans les campagnes. La densité de population des zones rurales du Texas est très faible.

    • Vaccinés a une dose ,moins de 10 jours avant.C est comme si ils étaient pas Vaccinés.

      • Ouah !!! La mauvaise foi à ce point c’est grandiose !! Chapeau, l’artiste !

  10. Selon le Dr. Jean-Marc Sabatier. Avec la vaccination, on peut voir l’apparition chez les primo-vaccinés (et vaccinés) de pathologies « Covid-19-like » (de type Covid-19), dont certaines peuvent être mortelles (comme des thromboses). En cause : la protéine « spike » (protéine S) vaccinale apparaît capable de reconnaître sa cible, le récepteur ECA2 (enzyme de conversion de l’angiotensine 2), et d’activer le système rénine-angiotensine (SRA), ce qui constitue un dysfonctionnement.
    Dans le cas d’une primo-vaccination de porteurs asymptomatiques du SARS-CoV-2 (PCR+), cela peut conduire à une sur-activation additionnelle du SRA et à l’apparition des symptômes de type Covid-19. Autrement dit, le patient est déjà infecté par le virus mais sans symptômes cliniques

    • qui ne vont apparaître qu’à la suite de l’injection du vaccin (première injection). Cela « aggrave » la sur-activation du SRA.
      Dans le cas d’une primo-vaccination/vaccination d’individus non infectés par le SARS-CoV-2 (PCR–), la protéine « spike » vaccinale peut sur-activer le SRA et faire apparaître des symptômes et maladies Covid-19. Cette sur-activation du SRA est particulièrement puissante et délétère chez les personnes présentant une insuffisance (10-30 ng de vitamine D par ml de plasma) ou, pire, une carence en vitamine D (inférieure à 10 ng de vitamine D par ml de plasma).

  11. Vous n’avez pas eu de problème suite à votre vaccination, grand bien vous fasse, mais à voir dans les prochains mois ou les prochaines années, surtout avec le nombre de rappels que vous allez devoir prendre.
    Mais au moins ne faites pas de la retape pour le vaccin, déjà que la tv payée par nos impôts en font une propagande quotidienne éhontée.
    Les problèmes suivants devraient vous interpeller :
    . phase 3 de ces pseudo vaccins en cours jusque fin 2022 – 2023
    . adjuvant composé lipidique pour encapsuler l’arn qui, selon le fabriquant lui-même, n’est pas destiné à un usage humain ou vétérinaire
    . risque de rétro-transcritpion de l’arn
    . la protéine spike (promue au rôle d’antigène) est, selon certaines études, dangereuse en elle-même
    .des traitements existent …

  12. EudraVigilance accidents vaccins Covid Europe hors UK: près de 14 000 morts et 1.5 millions de blessés. Statistiquement 1 à 10% des chiffres réels donc il en manque 90 à 99% de plus. Normalement on retire du marché un médicament lorsqu’il fait 20 morts. Les blessures incluent paralysie du corps, cécité, incontinence, rejet d’implants oculaires.

    https://healthimpactnews.com/2021/worldwide-genocide-continues-13867-dead-and-1354336-injuries-in-european-database-of-adverse-drug-reactions-for-covid-19-shots/

  13. N’oubliez pas que les vaccins Covid sont là grâce au DDD-AAC, médecine du second millénaire de notre ère et qui surpasse l’âge de pierre en carences et en morbidité.
    Domicile, Doliprane, Décès, Agonie, Atroce, Coûteuse.

  14. Pauvre type va…..!!!!
    Vous n’avez rien compris à l’arnaque du covid imaginaire et en plus vous vous êtes condamné tout seul.
    Ce qui me réjoui c’est que ça fera un mouton en moins.

  15. La vieillesse est un naufrage chez certains. Allez hop, Ehpad et rivotril.
    Tu comprends pas Guillemain qu’ils cherchent à nous diviser sur tous les sujets et particulièrement sur celui là pour qu’on se foute sur la gueule pendant qu’eux continuent à se gaver.

  16. Je ne connais personne qui est mort du covid, ou même qui a fait une forme grave. Par contre je connais une personne (oncle de 80 ans) qui est morte une semaine après avoir reçu son vaccin, alors qu’il allait très bien jusqu’alors.

  17. Nouveau concept :  » le bien-fondé de la vaccination, à savoir protéger des formes graves de la maladie  » N’importe quoi ! en plus il est reconnu aujourd’hui par des sommités médicales mondiales que les vaccinés développent des variants et pas l’inverse alors seuls les vaccinés sont dangereux , et il y a eu de nombreux vaccinés qui en sont morts alors . arrêtez votre cinéma M Guillemain.

    • Les variants ne sont pas lies aux vaccins , mais a la circulation du virus, septembre pour l anglais..
      100.000.000 de Vaccinés aux usa ,150 morts..
      Les non Vaccinés occupent 90% des places covid a l hosto..

  18. pff : un virus dont les plus hautes autorités ont réchappé sans difficultés apparentes et sans communiquer beaucoup sur le sujet…Y’a des gens qui disent que le vaccin est inefficace, et que son unique rôle est de remplir les poches des groupes pharmaceutiques. Ils disent même que ces vaccins sont nuisibles à la santé et provoquent davantage de maladies que le covid lui-même : pff complotisme😂 les franc mac st a la manoeuvre, leur kakistocratie et leurs idees de merde : avortement de masse (jq9e mois pour…detresse psychlogique!), mariage omo, remplacement migratoire, gpa pma, eutha Nazie, destruction de l eglise catholique, de la famille et de la foi, travelos et theorie du genre, omosexualisme de propagande « progressiste vertueuse », et maintenant symphonie « vaccinale » criminelle.ras😂

  19. Quelles tragédies en Mars -Avril 2020 ? La fin de nos libertés ? De s’exprimer, de se réunir ? De manifester ? De se déplacer ?

  20. Jacques vous êtes un vrai patriote. Je suis d’accord disons à 90 pour cent sur vos propos….Mais dès qu’il s’agit des v…. des injections de matériel génétique expérimentales, là je pense qu’on en viendrait aux mains ! Non, j’exagère, vos propos sont mesurés et moi aussi j’apprends à garder mes convictions mais à mettre cependant de l’eau dans mon vin, privilège de l’âge sans doute…. J’ai pire avec ma sœur qui vit à Londres. Là, on évite juste le sujet (au téléphone pour le moment) et ça va – et ça vaut, vu son caractère – mieux ! Allez, c’est le weekend et il fait beau au moment où j’écris, alors Jacques, Bon Weekend à vous !

  21. Enfin bref, vous nous avez fait une vraie tambouille nicoise !
    Vous ne savez rien de rien mais bon c était histoire de dire quelque chose, une généralité lénifiante en faveur du vaccin.
    On est vachement avancé!
    La prochaine fois que j ai 1problème électrique à la maison, je fais appel à mon coiffeur !
    Pour le covid, j écoute et je lis des pros expérimentés qui ne sont pas maqués avec les puissances d’ argent et ont conservé une indépendance : Raoult, Parola, Perrone, Joyeux, Fouché, Delépine (s), Henrion-Caude, Tubiana, etc, etc.
    La propagande de Big Pharma et de ses obligés, affidés, incite à la + grande prudence A TOUS LES NIVEAUX.
    Pour ces gens là, nous ne sommes QUE DES STATS et des %. Ils sont quasi irresponsbles
    Je gère pas ma vie, j’ en ai qu 1, avec des stats !
    Dans le doute… !

  22. Jacques, il n’est pas nécessaire d’en écrire tant, il suffit de dire ceci: “si on vous présentait un verre qui contient un liquide en vous disant qu’on ne sait pas ce que c’est que ce liquide, le boiriez-vous?” deuxième partie de la question : “Si on vous proposait une injection en vous disant qu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans ni ses conséquences à bref, moyen ou long terme, vous laisseriez-vous injecter ce produit?”
    Ça s’appelle le principe de précaution. Mais, après tout ce qui a été dit et écrit, si les gens n’ont pas encore compris, alors il faut se résigner: ils sont libres = ils sont responsables d’eux-mêmes.

    • @Anne Lauwaert : on dirait une institutrice d ‘ école gardienne ……….réminiscence ?? Je ferai infiniment plus confiance en quelqu ‘ un qui a un QI nettement plus imposant que le votre et qui a déjà œuvré depuis plus de dix ans dans un domaine de santé très prometteur .
      Ce sont de pareils pionniers qui font avancer la science , contrairement aux cafards qui se contentent de se planquer bien au chaud …………..

      • veau va !

        Tu m’en fais un beau de cafard, toi… !
        Quant à ton QI, vu tes commentaires de gamin , c’est celui d’une amibe.

  23. Symptômes du covid. Maux de tête, fièvre, toux, fatigue. Et cette grippette aurait tué plus de 100 000 personnes en 16 mois !!!
    Fumisterie !
    Pour mémoire la mort est responsable CHAQUE ANNÉE du décès de 600000 personnes en France !
    Le vaccin est EXPÉRIMENTAL et c’est pour cette raison que ducont moretti ne veut pas obliger les détenus, surtout muzz, à se faire piquouser.
    Et moi non plus !!!

    • La mort est responsable de tous les décès de la planète, animaux compris.

      Mais là, on n’a pas encore trouvé le vaccin.

  24. Et les 150.000 morts du cancer tous les ans ???
    Pas de vaccins ????
    Pas une « tragédie  » ????

    • Pas de vaccin mais si on interdisait simplement la vente du tabac on sauverait des dizaines de millier de vie…

    • pas de vaccin mais la simple interdiction de vente des cigarettes sauverait des milliers de vie par an…

    • @Odile G5 : les cancers sont SOIGNÉS jusqu ‘ au bout ; il existe des vaccins contre certains cancers : utérus ; les cancéreux ne CONTAMINENT personne , vous pouvez leur rouler une pelle sans aucun risque , ce qui n ‘ est pas le cas de ce coronavirus ……
      Très recherché comme argument , vous avez de l ‘ avenir ……..dans votre bac à sable !!

  25. On ne peut pas parler de Vaccin pour le Covid fait trop rapidement, ne potége pas..1 amie vaccinee à été super malade 2 mois aprés..d autres ne le sont pas
    Aucune confiance

  26. Monsieur Guillemain, qu’importe les chiffres, le Covid est loin d’être un fléau, et parfois pour vivre, il faut prendre des risques. Bon sang je suis autiste asperger et ce gouvernement a rendu tout le monde comme moi, effrayé du changement, effrayé de vivre pour un risque de mourir négligeable pour quasiment tout le monde. L’occident a tellement peur de mourir qu’il refuse de vivre.

  27. Monsieur, de quelle « tragédie » voulez-vous parler dans votre titre ? Je vous conseille d’éteindre votre TV et SURTOUT de ne plus regarder BFMWC !
    Je suis aussi un ancien de l’Armée de l’Air et je suis étonné qu’un pilote ne suive pas, de plus prés, la presse internationale et n’écoute pas l’avis de VÉRITABLES experts.
    Un (vrai) Statisticien nous donne les véritables chiffres de votre fameuse « tragédie » https://www.youtube.com/watch?v=xqkBHn3zGM0&ab_channel=Philippe qui n’ont rien à voir avec ce que la propagande mondialiste ose nous faire croire depuis plus d’un an.
    Ce « vaccin », notre sinistre de la santé l’a avoué, ne protège pas de la contamination ni de la propagation. Alors, quelle est son utilité ????

    • Encore l’emprunt de mon pseudonyme…
      Ça craint !
      Voilà qqun qui dans ses messages se fait passer pour moi ! Je suis la seule et authentique Gigi de ce site.

  28. on va nous imposer un vaccin obligatoirement dont on ne connait pas grand chose et dans le même temps on nous INTERDIT un traitement chloroquine..dont on connait tout sur ses effets !!!! je ne comprends pas !!! y a un loup !!! si tous les infectés avaient été traités des le début peut être qu’on aurait eu 90 % de moins d’hospitaliusations ! !mais ils ont tout faits pour qu’on ne sache pas !! ILS se sont les labo imaginez le manque à gagner…….IMAGINEZ

    • @maurice : beaucoup de chloroquine => beaucoup de morts dans les Bouches du Rhône !! Revoyez la dernière vidéo de Raoult !!

      • veau va !

        Tu mens ou tu n’as rien compris, ou plutôt les deux, à ce qu’explique le Professeur RAOULT.
        Là où l’ hydroxychloroquine a été utilisée ENORMEMENT DE VIES ONT ETE SAUVEES…
        C’est ce que dit et démontre le PR RAOULT et ses équipes, et une majorité d’études dans le monde, ignare.

    • parce que la « chloromachine » ne sert à rien contre un virus, il n’y a pas de médocs contre les virus seulement des médocs contre les effets des virus. Mais ici si on a choppé le virus c’est trop tard. J’ai perdu deux amis traité avec le protocole Raoult.

      • jean

        ça ne veut strictement rien dire : RIEN DU TOUT SUR LA PERTINENCE DU PROTOCOLE DU PROFESSEUR RAOULT….

        C’est pas un magicien… IL Y A DES CONDITIONS A RESPECTER…

        Toute personne un peu intelligente et sensée le sait parfaitement.

        Alors circulez avec vos considérations du café du commerce….
        Et je suis gentil en disant ça…

        Comprendo, fast foud… ?

  29. D’autre part, vous qui êtes contributeur de ce site, avez dû voir les articles des Docteurs Nicole et Gérard Delépine ? Les graphiques diffusés et issus de sources officielles sont suffisamment explicites pour comprendre que le taux de mortalité post injection est en forte hausse. Des études faites dans les pays les plus « vaccinés » montre, sur une courbe de progression linéaire, que le ratio moyen de décès/Nb de vaccin s’élève à 1 pour 700 ! Ce qui donnerait environ 72 000 décès en France si nous atteignons les 50 millions de « vaccinés » ! Alors, d’après vous, elle est où la « tragédie » ????

    • Commentaire signe Gigi…or je n’ai rien écrit de tel.
      Bizarre bizarre
      La sécurité sur Riposte Laïque ????

    • @Gigi : les graphiques des Delépine disent le contraire de ce qu ‘ ils écrivent : mais les ignares croient toutes les fables qu ‘ on leur présente , du moment qu ‘ il y a un dessin !!

      • veau va !

        T’es vraiment à coté d’tes babouches de soumis, j’ te fais pas un dessin !

      • Ce qui est surtout trafiqué ce sont les chiffres du covid, où même un accidenté de la route finit dans les décompte des morts du covid

  30. Alors là Mr Guillemain je suis complètement sidéré d’avoir lu votre article .
    Un Homme comme vous !!!! vacciné avec 2 injections !!!
    Ce n’était pas la peine d’avoir écrit votre dernier livre .
    Là on n’y comprend plus rien .
    Vous avez succombé à la manipulation des « vaccineurs fous » .
    En plus le mot exact de ce que vous vous êtes fait injecter est une TGE : thérapie génique expérimentale qui va faire disparaitre la plupart des gens qui ont subi ces injections .
    Je vous prie de m’excuser envers vous pour le terme que je vais employer à votre égard mais je suis extrèment déçu : vous êtes un vrai et bon dhimmi .

    • Je ne lirai plus jamais de livres de M. Guillemain et ne lirai plus ses
      articles ! dégoutée !

  31. Les traitements préventifs et curatifs existent. Ils s’appellent : hydroxichlorokine (Plakenil), hasytromicine, ivermectine, vitamine D, Zinc. Le plakenil a été interdit juste avant la pandémie . Avant, on le trouvait en vente libre dans les pharmacie sans ordonnances.

    • @BELLON : « préventif » ce sont les vaccins ; « curatif » ce sont les médocs ; les vitamines et minéraux ne sont pas des médocs , ils ne soignent pas !! Il n ‘ existe aucun médicament vraiment efficace , même l ‘ hydroxychloroquine ; la preuve : beaucoup de morts en Bouches du Rhône , dixit Raoult lui-même !!

    • Essayez au moins d’écrire les noms de ces médicaments correctement, vous aurez l’air plus sérieux !

    • @Gretch : depuis quand les vaccins anti-covid contiennent des SPIKES de SARS-cov 2 ?

      • Renseignez-vous, c’est même pire : le « vaccin » fournit l’ARN qui permet au corps du vacciné de fabriquer la protéine Spike

      • C’est BFMTV qui l’a dit ?, ou alors le Monde une source fiable peut être selon vous alors que financé par Bill Gates qui vend des vaccins …
        Déjà un média fiable c’est déjà un média non subventionné, ça élimine déjà beaucoup de monde.

      • Eh, fast food,

        Fais pas l’malin, cloune !
        ça n’impressionne personne, ici, ton petit et ridicule persiflage de gnome.

  32. le vaccin en général est une bonne invention mais dan,s le cas du covid 19 il présente autant de risques que le virus lui même, lequel n’a rien à voir avec une épidémie de peste nonobstant le cinéma politique qui l’accompagne et s’oppose aux traitements pour des raisons de rétrocommissions

    • @François BLANC : de quel vaccin parlez-vous ? Il y en a une flopée , avec des techniques différentes , et des efficacité différentes aussi !! les plus traditionnels — chinois — sont les moins efficaces — 50 % — . Mettre tout dans le même panier , c ‘ est pas sérieux !!

    • @François BLANC : il n ‘ existe pas de traitement efficace contre ce Virus . Pourtant tout a été tenté par des milliers de médecins dans le Monde : résultat : 3,5 millions de morts !!! Même le docteur Raout , qui SOIGNE LES MALADES , reconnaît « qu ‘ il y a eu beaucoup de morts , malgré une meilleure prise en charge  » dans sa région — voir la vidéo parue sur RL il y a quelques jours , où l ‘ on voit un diagramme montrant l ‘ évolution de la MORTALITÉ — !!

      • comme vous dites « il ya eu beaucoup moins de morts » donc pourquoi l’avoir interdit ??? il y aurait eu encore moins de mort sachant que ce n’est pas la panacée et que les effets secondaires sont tré connus

        • @Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice …. relisez ce que Didier Raoult a déclaré  » il y a eu BEAUCOUP … BEAUCOUP de morts …… « et pas « beaucoup MOINS » comme vous le prétendez ………

      • 3,78 millions de morts hier. On va allègrement dépasser les 4 millions.

        Et où sont comptabilisés les innombrables « guéris » avec séquelles graves et handicapantes ?

      • Bien sûr qu’il y a des traitements. Exemple l’ivermectine, malgré tout le battage mediatique l’Inde qui l’utilise a 11 fois moins de morts par million d’habitants que la France, avec pourtant un système de santé sous développé

      • vova j’observe depuis longtemps votre malhonnêteté, voire votre méchanceté que vous distillez tel un VENIN dans TOUS vos commentaires…
        Je connais au moins 4 ou 5 traitements EFFICACES pour soigner le covid, le palu, les grippes…
        L’un d’eux pousse dans mon jardin : il est très apprécié et utilisé depuis des siècles par les habitants de Madagascar, de toute l’Afrique ce qui a permis à ces populations peu friquées de dire merde aux propositions malhonnêtes de tests PCR frelatés, de remdesivir hypertoxique de faux-vaccins mortels que le reste du monde parasité par des gens peu scrupuleux tels que vous, ont voulu leur fourguer. ET ILS GUERISSENT !!!

  33. Jacques Guillemain, Je vous aime bien, mais puisque vous n’êtes pas scientifique fermez votre gueule sur le sujet par ce que vous êtes à coté de la plaque. Vous empruntez une voie que vous ne connaissez pas et vous tracez le chemin des salauds qui nous gouvernent et veulent nous anéantir, comm un certain Ménard à Beziers.

  34. Non, pas de vaccin pour moi.
    Et après , que ferez-vous, vous allez vous vacciner tous les ans ?????
    Et si vous commenciez par faire de la prévention: activité physique, manger sainement ?
    Vous éviteriez en plus diabète, cancer, obésité, maladie cardio vasculaire …bref, vous seriez en bonne santé !

    Une personne en bonne santé est un manque à gagner pour big pharma.
    Quel est le bénéfice actuel de pfizer ?????

    Nota: quand je dis « vous », ce n’est pas vous que je vise, je m’adresse à tous les pro vaccins covid 19 ……

  35. Que de circon-locutions pour ne pas dire que le vaccin anticovid est une obligation.
    Une obligation sanitaire, d’abord, l’exemple d’Israël suffit à le montrer. Une obligation citoyenne, aussi, où chacun se protège en protégeant les autres. Cette solidarité mutuelle a disparu, pour cause de communautarisme fou.
    Un communautarisme qui va jusqu’à l’opinion individuelle qui cherche à imposer ses fantasmes à la communauté du 1er cercle.

    « Si tu n’es ni bouillant ni froid, je te vomirai. »
    Ami Jacques, retirez cette delépine de votre pied!
    Ayez le courage de vous opposer à l’irrationnel anti-citoyen.

  36. 74 ans insulinodependant sous pompe ,en pleine forme! non vacciné bien sur et ne le sera jamais…

    • du très lourd ! merci.

      j’invite tout le monde à voir absolument cette vidéo où l’un des plus grands scientifiques dans la création de vaccins ALERTE sur l’extrême dangerosité ces « vaccins » actuels qui détruisent notre système immunitaire naturel et renforce le virus au lieu de l’éliminer !

      j’invite aussi l’auteur de l’article à le voir pour qu’il descende enfin de son arbre !

  37. Il FAUT se faire vacciner. Un point, c’est tout. Les hésitants doivent encore se renseigner, même en pouvant choisir son vaccin, en connaissance de cause, sans être influencé par un quelconque avantage particulier pour les vaccinés, autre que leur propre santé et celle de ceux qui les entourent.
    A titre personnel, mon médecin traitant m’a vacciné le 4 juin 2021 avec Jansson, seule marque de vaccin à injection unique. Et depuis cette date, je n’ai ressenti aucun effet désagréable pourtant annoncé dans quelques cas. En premier lieu, toujours demander l’avis de son médecin traitant qui vous connaît tant de l’extérieur que de l’intérieur.

    • Soyez patient , les effets indésirables vont arriver aussi chez vous .
      Les réactions sont très différentes suivant les personnes .
      Par contre ce qui est immédiat chez les vaccinés ce sont leurs yeux !!!!
      Observez bien les yeux des personnes que vous connaissez bien et vous verrez qu’ils sont différents …..
      Et beaucoup de vaccinés ont des rougeurs qui apparissent sur le visage et ils ont la peau un peu plus tendue .
      Ils ont un air bouffi .

      • N’est-ce pas contradictoire que de dire « avoir la peau un peu tendue » et « un air bouffi » ?

    • fiché la paix à ceux qui n’acceptent pas cette injection. On s’en moque de savoir que vous êtes vacciné, L’êtes-vous contre le sida ?

    • Pitoyable, ah il y a pas à dire la propagande du 4e reich est magistrale !!!

  38. Bonjour Mr Guillemain, 25000 décès en moyenne par an dans les hôpitaux publics français dûs aux infections nosocomiales, erreurs médicales ou prescriptions allopathiques erronées (données du ministère de la santé). Ce sont les mêmes qui nous assénent leurs  »précieuses » recommandations et nous fustigent de tous les sobriquets peu respectueux parceque nous refusons leurs pseudos-vaccins! Et nous devrions leur faire confiance ?!? Que je sache Mr Guillemain vous avez  »tâté » du TABDT, en auriez-vous gardé un si bon souvenir bque celà ? J’en doute fort, et cela pour des maladies non immunisantes ou d’origines non microbienne ! Cherchez l’erreur ! Bien á vous.

  39. Vaccine, encore quelques mois a vivre Cher Monsieur, il faut en profiter et essayer de comprendre ce qu il se passe

  40. Que de circonlocutions pour ne pas dire que le vaccin anti-covid est une obligation.
    Une obligation sanitaire, d’abord, l’exemple d’Israël suffit à le montrer. Une obligation citoyenne, aussi, où chacun se protège en protégeant les autres. Cette solidarité mutuelle a disparu, pour cause de communautarisme fou.
    Un communautarisme qui va jusqu’à l’individu et son opinion individuelle fantasmée qu’il cherche à imposer à la communauté du 1er cercle.
    “Si tu n’es ni bouillant ni froid, je te vomirai.”
    Ami Jacques, retirez cette delépine de votre pied!
    Ayez le courage de vous opposer à l’irrationnel anti-citoyen.

  41. Enfin un article éclairé qui va dans le bon sens de l’actionnariat. A quoi bon soigner comme le font certains pays pauvres, quand on peut plomber les comptes sociaux pour gonfler les dividendes avec un produit censé éviter la gravité d’une maladie non soignée dès son début. Les actionnaires nécessiteux vous disent merci, les rares morts eux ne disent plus rien.

  42. Près de 30 millions de gogols vaccinés, dixit un pharmacien à qui je lis l’article.

  43. Hélas, vous vous trompez, frère Jacques. Vous oubliez que la prévention (vitamine C et B) et les traitements (ivermectine, hydroxichloroquine) ne sont pratiquement pas prescrits en France et ailleurs et que s’ils l’étaient, le nombre de cas graves et de décès auraient été très fortement diminués. Quant au « vaccin » qui n’en est pas un, ils sera testé début 2023 et les vendeur ont refusé toute responsabilité en cas de problèmes ! Libre à vous d’être un cobaye, avec une épidémie pratiquement disparue et très peu dangereuse si on applique les traitements. très peu pour moi.

  44. Près de 30 millions de gogols vaccinés, dixit un pharmacien à qui je lis l’article. Et il ajoute bigpharma (et pas que) s’en met plein les poches !

  45. Je suis commerçant donc je suis vacciné, c’est une politesse que je dois à mes clients, qui peuvent être pro ou anti vaccins. Cependant on commence à parler de rappels fréquents, au-delà d’une troisième dose je vais finir par me cabrer.

    • wahahaha ! t’es un marrant toi ! « commerçant = vacciné » PFFFF! misere de misere !

      • Je suis buraliste, c’est particulier. Nous sommes pour ainsi dire des agents gouvernementaux, d’ailleurs nous sommes payés par les douanes.
        Je dois suivre le mouvement car je reçois énormément de clients. Et puis je n’ai pas peur d’un petit vaccin, je suis un spartiate, un guerrier.

        • Sauf Monsieur Olfendric qu’il ne s’agit pas d’un petit vaccin comme vous le dites mais d’une thérapie génique expérimentale, cela prouve malheureusement que vous êtes totalement ignorant de ce que l’on vous a injecté et cela c’est très grave, pour votre bulletin de vote même raisonnement ? BFmerde a dit que micron était le bon président j’écoute BFmerde et je vote pour le bon micron ? Révélateur de ce qu’est devenu l’esprit Français et pourquoi nous allons à l’explosion contre le mur.

  46. Traités à la chloroquine chez Raoult un technicien de l ihu en réanimation et un autre hospitalisés..

  47. Traiter J. Guillemain de dhimmi comme on le lit dans un commentaire est une aberration. Sur RL, il faut arrêter les obsessions sur le covid, le vaccin, le pass sanitaire et autres. Il y a plus important, non ? Ce sont des peurs de petits bourgeois pusillanimes. Dans deux ans, on en parlera plus et nous aurons dépensé une énergie folle à ces c…es. Certes, je reconnais les intrigues des gouvernants, mais encore une fois, gardons notre énergie et notre temps pour les véritables combats.

    • Oui gardons nos énergies pour tenter de se procurer les médicaments, qui ont fait leur preuve et qui soignent le covid 19 alors, qu’on nous propose (pour le moment…) en contrepartie de se faire injecter une protéine de pointe spike qui risque d’aller se localiser dans tous les organes et de provoquer un orage de cytokines, lors de la rencontre avec le vrai virus actif ! Non merci l Le petit bourgeois pusillanime vous dit et redit qu’il ne s’agit pas de « connerie » quand on préfère de prendre le risque de guérir à court terme plutôt que celui de dépérir à moyen terme…

    • Bien dit ! Monsieur Guillemain dhimmi ? C’est vraiment n’importe quoi !

  48. N’étant pas toubib, je vais quand même donner mon avis

    Chacun peut effectivement donner son avis, et c’est heureux (nous ne sommes pas des Laurent Alexandre).

    Le vaccin est une question complexe, qui englobe des questions de santé, mais aussi, on le voit bien, de libertés publiques (pass sanitaire), de gros sous (les labos font des profits records), d’information (les médias n’en ont que pour le vaccin), etc.

    Ma position personnelle est que le vaccin en général peut être efficace pour certains (les personnes à risques), mais que sa balance b/r est négative pour les autres.

    Sur la situation au RU, il est à peu près certain que l’effet saison joue un grand rôle (le virus est nettement moins dangereux en été sous nos latitudes, 2020 l’a montré).

  49. « N’étant pas toubib, je vais quand même donner mon avis »

    Chacun peut effectivement donner son avis, et c’est heureux (nous ne sommes pas des Laurent Alexandre).

    Le vaccin est une question complexe, qui englobe des questions de santé, mais aussi, on le voit bien, de libertés publiques (pass sanitaire), de gros sous (les labos font des profits records), d’information (les médias n’en ont que pour le vaccin), etc.

    Ma position personnelle est que le vaccin en général peut être efficace pour certains (les personnes à risques), mais que sa balance b/r est négative pour les autres.

    Sur la situation au RU, il est à peu près certain que l’effet saison joue un grand rôle (le virus est nettement moins dangereux en été sous nos latitudes, 2020 l’a montré).

  50. Mr Guillemain, comme vous je ne suis pas scientifique mais quand une situation me parait anormale je m’efforce de me forger ma propre opinion, peut-être aussi un trait de caractère personnel me permettant d’être le moins dépendant possible en toutes circonstances. Comme vous j’ai bien compris depuis longtemps la stratégie des « élites » visant à détruire notre pays et notre culture via l’immigration non intégrable, et il m’a paru très évident que ces mêmes « élites » celles qui nous ont bassiné pendant des décennies: vous êtes racistes, fascistes, xénophobes …en utilisant artificiellement les Droits de l’Homme comme bréviaire, étaient capables du pire, 100 fois pire que ce qu’ils ont dénoncé aux moutons qui les ont suivi!

  51. Pourtant les signaux d’alerte ne manquent pas au travers des livres de Klauss Schwab, Attali sur la préparation d’une « pandémie » à venir… Alors donc, vous arrivez à penser que les mêmes qui nous trompent sur( l’immigration depuis au moins 40 ans sont capables de vous dire la vérité aujourd’hui sur ce qu’ils auraient eux même crée. La vérité commence à surgir avec les mails de Fauci aux USA, notamment ses mails demandant d’interdire les médicaments qui fonctionnent? Chacun son point de vue sur ces injections mais par pitié votre article n’a pas sa place ici.

  52. Qui peut bien vous autoriser à entretenir ce vent de panique et de terreur, alors que les effets de ces poisons qu’on ne peut appeler vaccins, sont loin d’être connus, à moyen terme, comme à long terme!
    Quant à leur efficacité, laissez aux scientifiques le soin d’en juger.
    Il est important de ne pas opposer les anti-vaccins aux pro-vaccins, ne soyons pas opposés à ce que ces derniers se fassent vacciner mais refusons énergiquement qu’on nous oblige à l’être…au nom de quelle dictature!

  53. Tu es vacciné, donc tu ne risques rien d’après les pseudo scientifiques .alors fait pas chier avec ta propagande vaccinale. N’oublie pas ta 3 ème et 4 ème dose l’hiver prochain. Si tu as une troisième oreille qui pousse à la place du nez t’inquiètes pas c’est normal 😂

    • Oui c’est la dissonance cognitive totale avec les abrutis vaccinés, comme Onfray qui compare carrément les non-vaccinés aux sidaïques qui baisent sans capote.
      Ils nous disent de vacciner tout le monde pour ne pas les mettre EUX en danger. Ben si leurs piquouzes les immunisent, pas besoin de vacciner ceux avec une bonne immunité, donc 80% de la population.
      L’autre argument pro-vax : « mais c’est gratuit ! ».
      Ca doit être pour ça que les revendeurs se font des couilles en or.
      Vivement l’hiver prochain.

        • Bouffe ta choucroute et ferme ta g….e le 🐑🐑🐑🐑🐑🐑

        • Les complotistes anti-vax vous saluent bien.
          Les alsaciens ont laissé la grippe 19 s’installer en laissant proliférer les prières de rue djihadistes et les cérémonies vaudou des évangélistes noirs, résultat à cause de vous l’état en a profiter pour tous nous enfermer.
          Continuez à vous faire piquouzer pour pouvoir dire que vous n’êtes plus le problème mais la solution.
          Perso je suis pour rendre l’alsace à l’Allemagne, Mama Merkel sera heureuse de récupérer, l’Alsace est un problème depuis son annexion.

        • alsace 67 il est à craindre que vous ne nous emmerdiez pas longtemps …

  54. Le vaccin protège des contaminations ? Les pays les plus vaccinés (Israel, Seychelles, Chili, GB) ont refermé leurs frontières parceque les vaccins infectent les gens plutot que de les immuniser.
    Pareil pour les « formes graves », celles-ci se déclarent chez des ancêtres.
    Etrange comme plus on vieilli plus on a peur de la mort.
    Alors autant empoisonner des millions de personnes saines qui travaillent et paient des impôts, sans oublier leurs enfants que le virus n’affecte même pas, pour sauver quelques grabataires et des retraités millionnaires qui espèrent pouvoir jouir de leurs biens mal acquis pendant 20-30 ans comme Michel Onfray.
    C’est le plan du gouvernement, puisque les retraités votent en masse, et tout le temps pour le candidat qui promet retraites à vie.

    • On verra cet hiver si les prévisions de quelques médecins, comme quoi les vaccinés vont tomber comme des mouches voir développer un super « variant » ultra contagieux et léthal vraiment dans le style peste noire, ont raison.
      Par contre on ne saura rien si les effets secondaires sont moins spectaculaires, le développement de maladies dégénératives, des modifictations du code génétique qui pourraient se transmettre, l’infertilité.
      Bien sûr puisque ces troubles affecteront les générations futures, les boumeurs (pas tous heureusement) s’en cognent, après moi le déluge, vite mes retraites.
      J’en ai vu mes dire « en France c’est bien, on a la retraite et les soins c’est gratuit ». Non, c’est l’argent du contribuable. Quand il n’y en aura plus de contribuables, problème réglé.

  55. en bref tu te vantes que t’es un con dangereux avec un trouillometre a zero qui entraine les autres avec lui dans l’eau du bain collectif pour une gripette qui ne tue meme pas 1 % du populo mais qui permet a la dictature mondialo numerico-satanique de s’installer via les RFID NANOGEL ! j’ai des priorités pour une multitude encore perfectible donc je ne prierai pas pour le repos de ton ame qui ne vaut pas un clou lorsque tu retourneras au purgatoire car cela merire d’y faire un long sejour !

  56. 1sur6 Sans doute que monsieur ne sait plus lire ? (effet secondaire des injections de purin ,) AVANCEE DE LA DICTATURE MONDIALE DE GATES : https://www.aubedigitale.com/pakistan-les-operateurs-coupent-le-service-de-telephonie-mobile-aux-personnes-qui-refusent-de-se-faire-vacciner/ https://www.aubedigitale.com/washington-sapprete-a-mettre-a-disposition-des-donnees-privees-sensibles-pour-la-recherche-sur-lia-de-type-minority-report/ VIDEO : impressionnant et extremement inquietant « vaccins » RFID qui vous transforment en balise NDB ! !https://gloria.tv/post/3DjqfEmJmaBN2pifY3swcFmvy

  57. 2sur6 MERDACRON MIS A JOUR par les anciens de TF1 bourrage de cranes : VIDEO Armel Joubert des Ouches, ancien journaliste de TF1 : « La vérité est censurée ! On ne peut plus rien dire dans ce pays » https://putsch.media/20210610/actualites/societe/armel-joubert-des-ouches-ancien-journaliste-de-tf1-la-verite-est-censuree-on-ne-peut-plus-rien-dire-dans-ce-pays/ IL FAUDRA QU’ILS PAYENT LE PRIX FORT !Connaissez vous l’expression « t’es completement piqué ! »

  58. 3sur6 Les vaccinateurs de force teleguident la guerre civile covidistes /antivax ! : CBS appelle à la VIOLENCE contre les non vaccinés et exhorte les personnes piquées à les frapper au visage https://www.newstarget.com/2021-06-10-cbs-violence-against-unvaccinated-urges-punch-face.html https://www.medias-presse.info/vent-de-rebellion-contre-le-vaccin-au-texas/143449/ DEBILES ET DANGEREUX : les résidents du Nouveau-Mexique participent maintenant à une loterie de type « roulette russe » en recevant le « vaccin » / je garantis que la video suivante est reelle , ayant vu reellement ces effets secondaires des « vaccins » https://gloria.tv/post/o7JdCrz2zSHB3tmrjf7jSKwDW

  59. 4sur6 https://reseauinternational.net/le-tueur-dans-la-circulation-sanguine-la-proteine-spike/ FAUST :HORREURS: Fauci a conçu des abominations hybrides homme-animal en utilisant des tissus de bébé avortés https://www.newstarget.com/2021-06-10-fauci-human-animal-hybrid-abominations-aborted-babies.html Fauci a un LONG PASSIF , promettant de détruire leur carrière s’ils ne suivent pas son récit tordu sur les maladies infectieuses https://www.newstarget.com/2021-06-10-fauci-threatening-scientists-destroy-careers-twisted-diseases.html REPRESAILLES NAZIES / Qui assassine tous les scientifiques du COVID ? https://www.naturalnews.com/2020-12-27-whos-murdering-all-the-covid-scientists.html

  60. 5sur6 Un animateur de talk-show « bloqué » par la télévision après avoir interrogé sur les vaccins contre le covid https://www.newstarget.com/2021-06-10-talk-show-host-blocked-questioning-covid-vaccines.html La famille Ebert de huit personnes a beaucoup à perdre en choisissant de ne pas vacciner. Le mari Andre vient d’Allemagne et la famille a beaucoup voyagé en Europe. Mais ils sont prêts à abandonner définitivement l’Europe si les passeports vaccinaux sont obligatoires. : https://www.lifesitenews.com/video/watch-family-says-no-to-vaccination-and-communist-indoctrination?utm_source=top_news&utm_campaign=standard

  61. Email qui envoyé à Anthony Fauci le mercredi 11 mars 2020.
    « Objet : Mode de fabrication du coronavirus arme biologique
    Voici comment le virus a été crée. » :
    https://twitter.com/ACChaudre/status/1399981574209290240

    Mais alors pour vous la télé dit que le vaccin est bon, que Macron est un pauvre type pour lequel il faut voter à nouveau et ne pas le gifler..pendant ce temps là, des arrangements au sommet mondial d’une mafia génocidaire milliardaire, des documents.Mais vous ne sortez pas de votre monde franco-français, de votre village, vous croyez que le monde se limite à votre pharmacien et votre gymnase où l’on vous a ‘vacciné’, vous ne comprenez pas l’anglais ni d’autres langues, vous ne comprenez que BFMTV, donc il ne vous reste qu’à croire que c’est un gentil vaccin et que tout va bien.

  62. La tragédie de mars/avril 2020 sera de la petite bière quand une majorité de piquousés va se transformer en zombies OGM dans les 5 ou 10 ans à venir.
    Les anti-vax vont se fendre la poire, le virus ne sera plus qu’un souvenir mais le « vaccin » assassin poursuivra sont oeuvre encore longtemps.

    • Des juifs empoisonneurs. Ce stéréotype complotiste existe depuis le moyen-âge.
      Comme quoi, si les temps ont changé les habitudes restent.

  63. Enfin un article qui prouve que le bon sens n’a pas totalement disparu de Riposte Laïque !

    Merci, Monsieur Guillemain.

  64. Il est certain qu’avec cette phrase incitant à se faire « vacciner », l’auteur doit gréziller du trolley et assez gravement. Les « vaccins » contre le coronacircus étaient déjà prêts bien avant la « pandémie ». Ce sont certains des moyens employés par le DS pour exterminer des populations, donc, un génocide organisé. Il faut être totalement inconscient pour accepter des « vaccins » à l’état expérimental. Ou alors, il faut accepter d’être un cobaye. Ceux qui meurent à cause des « vaccins » meurent avec leur stupidité peureuse et sans raisonnement. Mais c’était leur choix. Tant pis, c’est trop tard. Et pour ceux qui se font « vacciner » et qui sont encore en vie, c’est également trop tard, hélas.

  65. Monsieur Guillemain, vous êtes capable du meilleur comme du PIRE ! Autant votre livre sur le fossoyeur de la FRANCE était valable, autant le présent article est complétement stupide et NOCIF..
    Alors vous êtes à double-faces ? bien les jours PAIRS, et terriblement MAUVAIS les jours IMPAIRS ?

  66. Il y aurait ( eu ) moins de morts si l’on avait fait de la prévention en augmentant l’immunité et si l’on soignait les malades dès les premiers symptômes avec les traitements efficaces mais interdits . En suivant l’OMS qui prône le tout vaccin on obéit à Bill Gates qui finance largement cette institution .

  67. Une de mes amies vient de mourir après avoir reçu la 2e dose du poison : quel charlatan a pu injecter ce venin à une femme porteur d’un pace-maker ?
    Mais ça paye bien dit un vieux « médecin » à la retraite (ils sont nombreux dans les vaccinodromes les retraités) : les pompiers préparent les seringues et les doses, donc main-d’oeuvre gratuite, les « médecins » supervisent à raison de 800 € pour la journée, et les infirmières piquent à raison de 440 € la demi-journée… « ça paye bien »…et pour les labos multimilliardaires c’est TOUT BON !

  68. Ce sont des pseudo vaccins!…Mais il faudrait que vous ayez une formation médicale ou vétérinaire pour en juger !

  69. Mais quelle douche froide en ayant lu cet article de Jacques Guillemain, à ranger au même niveau que Onfray : aucune capacité d’analyse réelle (qui plus est promotion de poisons) alors que toutes les preuves sont là provenant de véritables scientifiques non corrompus et sans conflits d’intérêts : ce ne sont pas des vaccins mais des thérapies géniques expérimentales. le Véran lui-même a confirmé que ce soi-disant  » vaccin  » ne servait à rien fin mars et qu’il ne protégeait de rien. Bref ma déception est immense …

  70. « N’enterrons pas le vaccin ».
    C’est lui qui nous enterrera…

  71. 4 pilotes de British_Airways sont décédés en peu de temps : 1 trentenaire, 2 quarantenaires et un cinquantenaire tous en très bonne santé.
    80% de la compagnie est vacciné
    Cette dernière refuse tout lien avec ‘vaccin’ covid évidemment….
    https://twitter.com/medicalfollower/status/1405634479083884546

    Sky News : Les compagnies aériennes s’attaquent au problème des caillots sanguins et recommandent aux personnes VACCINÉES de ne pas prendre l’avion en raison des dernières connaissances scientifiques et des éventuelles poursuites judiciaires.
    https://twitter.com/CPorteu/status/1405636573920694276

Les commentaires sont fermés.