Néo-Zélandais, n’abdiquez pas, refusez de vous voiler !

Publié le 22 mars 2019 - par - 249 commentaires - 2 369 vues
Share

Les Néo-Zélandais sont invités à se voiler « par respect pour les musulmans » lors d’une commémoration aujourd’hui de l’attentat de Christchurch.
http://www.fdesouche.com/1179473-attentat-de-christchurch-les-neo-zelandais-femmes-et-hommes-invites-a-porter-le-voile-demain

Les Néo-Zélandais ?… Oui, femmes et… hommes !…

Là, on tombe dans le burlesque et surtout, le dramatique. Car on peut condamner et déplorer cet attentat, et ne pas se déguiser. On peut condamner et déplorer cette tuerie, et ne pas accepter de perdre volontairement sa dignité. On peut déplorer ces morts, et ne pas abdiquer son identité. On peut partager la douleur des musulmans, mais ne pas vouloir se soumettre.

La première ministre Jacinda Ardern a déjà « montré l’exemple » de soumission à l’islam en se voilant à plusieurs reprises depuis le drame. Mais ce n’est pas une raison pour la suivre dans cette folie.

À l’inverse, on n’a jamais vu nulle part des musulmanes se dévoiler par empathie ou par respect après les nombreux assassinats de chrétiens ou d’athées et autres attentats. Pourquoi le feraient-elles ? Cela leur est interdit. Elles n’acceptent pas notre identité, nos valeurs, nos lois, notre culture, et veulent les remplacer par les leurs. On aurait plutôt entendu, dans certaines banlieues, des cris de joie… et vu certains présenter Merah en héros.

Alors, pourquoi nous incliner, nous ?… Porter un foulard pour cette commémoration, c’est tout simplement se soumettre à l’islam.

C’est accepter la charia et se l’appliquer à soi-même. Car le foulard, le voile, ce n’est rien d’autre que la charia. C’est abdiquer nos valeurs occidentales de liberté, d’ouverture, de progrès. C’est abdiquer ce que nous sommes. C’est le début d’une descente aux enfers.

Le foulard, on ne le dira jamais assez, c’est l’étendard de l’islam, le symbole de l’islam, ce programme politique déguisé en religieux qui est antidémocratique, totalitaire, suprémaciste, intolérant, sectaire, avec une logique d’apartheid. Apartheid homme-femme, apartheid croyants-incroyants…

Le voile, redisons-le sans cesse, c’est l’acceptation de l’amputation du voleur, de la lapidation de l’adultère, c’est accepter de jeter les homosexuels du haut des immeubles. C’est l’énucléation des opposants politiques ou leur exécution sommaire. C’est flageller les femmes en public voire les exécuter à vue pour une peccadille comme l’ont montré certaines vidéos.

Le voile, c’est la terreur instituée.

Le voile, c’est l’assassinat de celles qui n’en veulent pas, les Katia ou les Amel et tant d’autres anonymes.

(Katia Bengana, assassinée en Algérie pour avoir refusé de porter le voile)

Le voile, c’est réduire impudiquement la femme à l’état d’objet sexuel désigné à tous.

C’est abandonner l’égalité homme-femme, c’est accepter le statut inférieur de celle-ci, accepter que son témoignage ait une valeur inférieure à celui de l’homme, accepter que sa part d’héritage soit la moitié de celle de l’homme, accepter qu’elle doive demander l’autorisation de l’homme pour chaque acte de sa propre vie et pour sortir de chez elle.

Le voile, c’est le mariage forcé à 9 ans. Des femmes ont été enterrées vivantes pour avoir refusé ces mariages forcés. C’est la polygamie, la répudiation qui dans certains pays réduit les femmes à la mendicité.

Le port du voile, c’est le jet d’acide pour les réfractaires, c’est la suppression des écoles comme en Afghanistan par les Talibans, ou l’interdiction pour les femmes d’aller trop loin dans leurs études…

C’est bien sûr l’interdiction pour une femme de faire de la politique, de faire entendre sa voix.

Voilà tout ce qu’est le voile. C’est l’acceptation de tout cela. Qu’on ne dise pas qu’on peut accepter l’un sans accepter les autres, car tout est lié, tout se tient,  et si on peut le dire ainsi, une fois qu’on a donné la main au voile, c’est le corps tout entier qui est happé, aspiré, et broyé.

Et on demande aux Néo-Zélandais de le porter ?… Les promoteurs de cette idée sont tombés sur la tête et dans la dhimmitude la plus abjecte. Qu’ils pensent que partout dans le monde des femmes courageuses s’élèvent contre cette pratique, au péril de leur vie.

Qu’ils pensent que même si les musulmans sont une petite minorité chez eux, ils pourraient prendre de l’importance et chercher un jour à imposer leur système archaïque et barbare.

Ce jour-là, ils mesureront l’importance de leur trahison, de leur criminelle dhimmitude, mais ce sera trop tard. En attendant, s’il faut être tristes, il ne faut pas céder d’un pouce sur l’essentiel.

Et l’essentiel, c’est le refus du voile. Car c’est par le voile que tout commence.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
barbot

Encore un pays de lâches ou règne l’ethnomasochisme.
Prenons exemple sur les japonais et les chinois qui refusent de se laisser envahir par l’islam.Ce sont des peuples vigoureux et qui méritent notre respect.

Bônois

Les chinois et les japonais préfèrent émigrer partout dans le monde car la vie est très difficile chez eux sur tous les plans surtout en matière de droits de l’homme, de droits sociaux, horaires de travail, retraites et salaires de misère !
En plus parler et écrire japonais ou chinois est très difficile et dissuasif !
Donc, immigrer chez eux n’est pas tentant !
Si les africains préfèrent l’Europe, c’est pour plusieurs raisons et facteurs endogènes et exogènes qu’il faut toute une dissertation de plusieurs pages pour l’expliquer !

La générale bohl

Les blancs ont perdu l’esprit sont capables de faire n’importe quoi pour avoir l’air d’être de gauche….Ceux d’en face nous prennent pour des cons ils auraient tort de s’en priver.On leur dirait de porter une plume dans le derrière et une touffe de persil dans les narines..ils le feraient

Souverainiste

La Nouvelle-Zélande n’est-il pas un pays souverain ? Si oui alors laissé faire ce qu’ils veulent dans leur pays, s’il décide de se voiler pour soutenir les musulmans ça ne vous regarde pas.
cependant je comprends que pour vous l’exemple est ce terroriste qui a massacré les musulmans que cette population qui porte un voile en solidarité avec les musulmans

Putox

Un pays soumis à la charia n’est plus souverain !

Bônois

Putox,
Tu divagues, n’importe quoi ?
Manger un couscous merguez « comme là bas dis! » est aussi se soumettre à la charia!

La_Soupape

Et laisser causer un abruti comme toi, c’est se soumettre à la connerie ou faire preuve d’ouverture d’esprit ?

Bônois

Pauvre type, un peu de hauteur!

La_Soupape

J’m’adapte !

Denys

Critiquer un peuple n’est pas le contraindre.

pichuchu

elles ressemblent a la sainte Marie avec le voile

jacotte

à des cruches oui !

pichuchu

respecte la tradition catholique

Sophie Durand

@pichuchu
Le voile de Marie n’a rien à voir avec le voile islamique : sur les images on voit son cou, ses cheveux…sa vie non plus n’a rien à voir avec celle des musulmanes.

Mimitou85

Respectez ce que nous dit le Coran à la Sourate 9 Verset 39 :
« Si vous n’allez pas au combat, Dieu vous frappera d’un affreux tourment et vous REMPLACERA PAR UN AUTRE PEUPLE. Vous ne sauriez nuire à Dieu, car Dieu peut tout. »
Peuples de France, Belgique et d’ailleurs, comme vous le voyez la SOLUTION est déjà inscrite dans le Coran.

Putox

Le coran ne fait pas l’éloge de Dieu mais de Allah, ne pas confondre Dieu avec le Diable ….

Bônois

Putox,
Dieu en arabe existe bien avant l’avénement de l’Islam au 7è siècle, c’est El Illah ou Allah!
Al Alliha c’est à dire les Dieux au pluriel en langue arabe existaient bien avant même la naissance du prophète des musulmans Mohamed dit Mahomet !
L’araméen, l’arabe et l’hébreu sont des langues sémites anciennes et avant de dire des inepties, il faut passer ton BAC et inscrit toi à la Sorbonne pour étudier les langues sémites, latines et grecques!

La_Soupape

La Sorbonne est ruinée par des clampins comme toi qui n’y ont appris que la haine gauchiste et le foutage de merde institutionnel et qui c’est les cons qui vont casquer les réparations des dégâts causés par les petits fils de putes de gauchistes de merde ? C’est nous ! Alors arrête ton cirque et va sur les sites de tes potes antifas, ici tu t’es gouré d’adresse mec !

Bônois

La_Soupape,
Pauvre type, je ne vais pas me rabaisser à votre niveau et vous insulter moi aussi sous un pseudo !
Lorsqu’on n’a pas d’arguments, on insulte et on se met au ras des égouts et des canniveaux pour impressionner, un peu de hauteur mon cher monsieur !
C’est les collabos , les enfants de collabos et les traitres ainsi que les patriotes de la 25è heure qui font du zèle pour brailler qu’ils sont plus français que français, c’est connu, alors arrêtez votre manège, ici c’est un site d’échange entre personne sages et éduquées !
Dans ma famille, il y a des légions d’honneur, des croix de guerre, des citations prestigieuses, des faits d’armes, des médailles militaires et autres médailles de différentes campagnes et de bléssés de guerre, pouvez vous en dire autant ??!!

La_Soupape

Arrête tes leçons de morale pépère, ça fait un bon moment que tu cherches la merde et faut pas t’étonner quand elle te gicle dessus. Qu’ess tu viens nous prendre la tête avec les décorations et le hauts faits d’armes de ta famille ? On s’en branle et c’est pas pass’que ton arrière grand-oncle par alliance de la cousine Gertrude a combattu loyalement que t’en es le digne héritier, le flingue c’est lui qui le tenait et pas toi !

Alors tu baisses d’un ton avec ta provoque permanente et je te calculerai même pas, dans le cas contraire, je te pourrirai méticuleusement ta sale vie mec, vu ?

Te fatigue pas avec ton cinéma de dialogues et d’échanges, je m’en branle aussi royalement, t’arrête pas de foutre ta merde et tu commences à me les briser MENUES !!!

Et je suis poli…

Bônois

Allez vous soigner en urgence Mec, c’est très grave, votre soupape de sécurité ne fonctionne plus!
Rôle de la soupape de sécurité:
Une soupape permet d’évacuer du fluide surcomprimé vers l’extérieur lorsque la pression atteint la valeur limite pour laquelle elle a été tarée, ce qui permet de garder en bon état de fonctionnement tout le circuit, et d’éviter surtout les incidents domestiques ou professionnels.

La_Soupape

T’inquiète pas pour moi et je sais certainement bien mieux que toi ce que c’est qu’une soupape. Maintenant si tu veux, je peux te le faire expliquer par un docteur en mécanique des fluides, mais tu comprendrais sûrement pas. Tiens t’en donc à la définition du Larousse ou pire, de wikimachin et arrête de me gonfler !

Sophie Durand

@Putox
Vous vous trompez, Allah veut dire Dieu en arabe.
En Indonésie (je crois) les musulmans essaient d’interdire aux chrétiens d’utiliser le terme Allah. Bien la preuve que les musulmans reconnaissent que ce n’est pas le même Dieu mais c’est traumatisant pour ces chrétiens…

Bônois

Sophie Durand,
Les indonésiens ne sont pas des arabes et ne parlent pas l’arabe
du tout, comment peuvent-ils se permettre de dire des inepties pareilles sur la signification d’un mot dans une langue étrangère à la leur ?
Moshe ben Maïmon, plus couramment connu en français sous le nom de Moïse Maïmonide (hébreu : הרב משה בן מימון HaRav Moshé ben Maïmon ; arabe : أبو عمران موسى بن ميمون بن عبد الله القرطبي اليهودي Abou Imrane Moussa ibn Maïmoun ibn Abdallah al-Kourtoubi al-Yahoudi « Moïse fils de Maïmoun ibn Abdallah le cordouan juif » ; …

Bônois

Sophie Durand,,
Allah donne bien le nom d’ Abdallah (esclave de Dieu) également aux juifs arabes et chrétiens arabes et n’est donc pas spécifique aux musulmans !

Élias Abdallah Zeidan, prêtre de l’ordre missionnaire libanais. succédera à Mgr Robert Chahine comme évêque du diocèse maronite Notre-Dame du Liban de Los Angeles.

Le patriarche émérite Nasrallah Sfeir, l’ambassadeur des États-Unis David Hale, Mgr Gabriele Caccia, le patriarche des syriaques-catholiques Youssef Younan, de notables de la communauté maronite aux États-Unis venus spécialement pour l’occasion, ainsi que de nombreux amis civils et religieux.
https://www.lorientlejour.com/article/835828/mgr-abdallah-zeidan-oml-nouvel-eveque-maronite-de-los-angeles.html

La_Soupape

Putain mais qu’est-ce que t’es chiant à vouloir étaler ta science du copié/collé ma parole !
T’es au courant qu’ici on cause français ?

Bônois

Oui La_Soupape encrassée, je suis nul, je vais me réinscrire en langue française à la Sorbonne que vous détestez par frustration de ne pas y avoir accédé, le pôvre! ( le renard et le raisin amer) !

La_Soupape

Je suis pas frustré du tout de pas avoir été formaté par l’école des trous du cul, quand on voit c’que ça donne…

Sophie Durand

@Bônois
Vous êtes bien ignorant !… Beaucoup de musulmans en Indonésie, et donc ils croient en Allah. Pour eux ça veut dire Dieu, je ne vois pas ce qui vous gêne.
C’est en Malaisie que le mot Allah est interdit aux chrétiens :
https://www.dreuz.info/2015/12/21/chretiens-dindonesie-et-de-malaisie-aux-prises-avec-lextremisme-islamique/
Quant à Maïmonide, vous êtes hors sujet.

Bônois

Sophie Durand,
Pas du tout ma chère, ça ne me gêne pas, je suis simplement étonné qu’on puisse dire qu’Allah est le Dieu des musulmans, alors que les arabes juifs et les arabes chrétiens lorsqu’ils parlent de Dieu disent Allah.
Les musulmans disent Allah qui est le Dieu unique et il n’y a pas pour eux un Dieu chrétien et un Dieu juif !
Allah Akbar = Dieu est grand (le Dieu universel)
En plus, les arabes juifs et chrétiens portent des noms composés du mot Allah comme le plus grand célèbre juif Maïmonide « fils d’Abdallah » ou les chrétiens libanais « Abdallah Zeidan » et » Nasrallah Sfeir ».
Donc, je pense que je ne suis pas hors sujet concernant Maïmonide ?
Enfin, Merci pour les échanges courtois et très
fructueux !
Sincères amitiés !

DUFAITREZ

Manif de muzz portant la Croix pour Hamel et Beltrame ? Et tous les autres ?
On marche sur la tête !
Il est vrai qu’ils sont aux antipodes…

Lorgnette

L’intégration inversée!

pichuchu

non retour a la tradition catholique que vous avez renier ! vous savez la France d’avant mai 68,la France de la monarchie ,les catholiques a cette époque au niveau des valeurs traditionnels ressemblaient beaucoup aux musulmans que vous dénoncer de nos jours

Denys

Voilà comment les fanatiques religieux, catholiques et musulmans, convergent comme à LMPT pour nous imposer leur code moral archaïque. Vous êtes la preuve de ce que je dis à propos des religions. Vous êtes aussi la preuve que les plus rigoristes des catholiques seront les premiers à se convertir à l’Islam si nécessaire. Vous êtes donc aussi pour le voile. Heureusement que la France s’est sécularisée et laïcisée et j’espère bien qu’elle va continuer !

La_Soupape

Mon cher Denys, à LMPT à ma connaissance, je crois pas que les « intégristes » Cathos aient foutu des bombes au milieu de la foule !
Ça me surprend que tu te laisses aller à des comparaisons aussi hasardeuses…

Denys

(1/2) La_Soupape tu devrais savoir que je ne fais pas de comparaison foireuse. Les 2 présidentes de LMPT ont assisté à la fête de l’UOIF aux côtés de ce fdp de Tariq Ramadan, ont plaidé pour des convergences avec les frères musulmans. C Bechikh également proche des frères musulmans a fait son petit discours lors de LMPT sur invitation. Ça les « patriotes » cul bénits ne vont pas s’en vanter. Mais RL avait vilipendé L de la Rochère pour ce type de manœuvre : https://ripostelaique.com/leche-babouches-de-la-semaine-ludovine-de-la-rochere-presidente-de-la-manif-pour-tous.html

Denys

(2/2) LMPT ne balance pas des bombes mais quand tu parles des islamo collabos, n’oublie pas de les rajouter a ta petite liste pour faire bonne mesure car pour le coup, là, la collaboration était franche et sans ambiguïté.
Les religions sont tout à fait capables de faire front commun pour un retour à l’ordre moral. C’est ce que je dénonce la. Et tu sais aussi ce que j’en pense.

La_Soupape

Ouais c’est de toutes façons de la daube ces putains de religions et j’en pense la même chose que toi, tu le sais aussi parfaitement. Je me souviens bien de cet article et moi ce que je retiens de LMPT c’est qu’y z’étaient contre tous ces délire de l’autre raclure de soros, moi aussi je suis contre.
Par contre, je retiens aussi que le keufs ont gazé des gens totalement sans défense et qu’y mouvtent pas devant des racailles qui leur jettent de la merde en pleine tronche !

Bônois

C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans. L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766. Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed.
Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767). Par contraste, il vante la doctrine musulmane….http://www.alterinfo.net/Comment-Voltaire-devint-favorable-a-l-Islam_a55344.html

Denys

Oui Bonois. Vous trouverez sur internet tout un tas de grands penseurs français qui auraient admiré l’islam voire s’y seraient convertis. Mais vous devriez re situer leurs écrits dans un contexte plus global, à savoir un mouvement littéraire et artistique qui a démarré au XVIIIe s et s’est prolongé au XIXe s, qu’on appelle l’orientalisme et qui témoigne d’une fascination pour l’empire ottoman. Il ne s’agit donc pas de conversions mais de curiosité intellectuelle, sans doute un brin condescendante (les turqueries, les chinoiseries), voire de critique politique envers la France par contraste, pas d’une adhesion culturelle et encore moins religieuse. Mais bon ça n’est pas à moi de développer tout ça … Qu’est-ce qu’elle fabrique Louise Guersan ? Elle est en vacances ?! ;-)

Chris83

pichuchu Je vous suggère de reprendre des cours d’Histoire, en 1968 nous n’étions plus en monarchie! et depuis 1905 l’Eglise et l’Etat étaient bien distincts… Que je sache (?) les chrétiens catholiques n’ont jamais fait de terrorisme, ni d’actes tels que le Bataclan ou Charlie… et ne sont catholiques QUE CEUX QUI LE DESIRENT. Rien à voir avec l’islam si c’est de « ça » que vous parlez bien sur…

Arthur 68

Je doute que vous connaissiez le catholicisme dont la théologie et les traditions sont très très,—, très différentes de celles de l’islam !!

Sophie Durand

@pichuchu
Les cathos ressemblaient au musulmans ?…N’importe quoi !… on aimerait bien savoir en quoi ? Tout les oppose depuis toujours, à commencer par la conception de la liberté, qui n’existe tout simplement pas en islam.

Bônois

Sophie Durand,
Ce n’est qu’au XXe siècle, en quelques décennies, que les femmes « honnêtes » sortent dans la rue « en cheveux » et sans foulard. Cette expression « en cheveux »stigmatisait encore au début du XXe siècle les femmes de mauvaise vie, ou d’un statut social dévalorisé. Bien après,le couvre-chef est devenu objet de mode , et les bonnets (chauds) protection contre le froid. Pour la majorité des françaises, le trait [+ statut social] a disparu.Les chrétiennes avaient l’obligation d’entrer dans les églises la tête couverte, et pour les veuves le port du voile de crêpe noir. Mais les images subsistent encore dans les archives. Sortes d’icebergs intertextuels, les mots ont valeur de marques d’hétérogénéité à la fois linguistique et discursive.

Sophie Durand

@Bônois
Vous croyez m’apprendre comment on vivait autrefois ?!…Vous ignorez donc que les femmes au XIXème avaient de magnifiques décolletés ? Et les tableaux de Madame Vigé-Lebrun de femmes de XVIII ème « en cheveux » et peu vêtues ? Ce n’est qu’à la fin du XIXème que l’habillement féminin a connu une période très stricte. Le chapeau, parfois très décoré, a toujours eu un rôle d’ornement. Les catholiques avaient un foulard à la messe ? J’ai connu ça dans mon enfance. Mais rien à voir avec le voile islamique, à la sortie de la messe on envoyait le foulard n’importe où et on se mettait en maillot deux pièces pour aller à la plage…

La_Soupape

😂 excellent Sophie 👏👏👏 !!!

Laique

Vous ne vous êtes jamais plein quand Nicolas Sarkozy ou macron ou encore hollande et j’en oublie mettent une kippa sur la tête pour montrer leur soutien au peuple juif. Je trouve ça normal alors pourquoi ça vous choquent quand on fait la même chose pour un autre peuple. A ce que je sache elles ont portes un voile juste par respect de cette communauté et elles ne se sont pas convertie. Et je ne vois vraiment pas où est le probleme. Et pour terminer les sœurs Chretiennes portent un voile et sont libres.
Bref arrêter de cracher votre haine en essayant de choisir quelle vit ou quelle choix doivent faire les gens pour vous faire plaisir cela n’est pas laïques.
Pour vous la démocratie c’est qu’on aille à la piscine en maillot 2 pièces. Quelle intelligence !!!

Sophie Durand

@Laïque
Vous avez tout faux. Les Juifs ne cherchent pas à nous conquérir et ne sont pas prosélytes donc rien à voir.
Vous ne voyez pas où est le problème de porter le voile islamique alors que des femmes partout dans le monde se font assassiner parce qu’elles le refusent ?…
Quant aux religieuses cathos, rien à voir non plus, elles peuvent enlever leur voile quand elles veulent. Donc comparaison nulle.
Votre avant dernière phrase est du charabia.

Bônois

Entièrement d’accord avec vous, mais comme le sujet de votre article c’est le voile, c’était bien de jeter un oeil et de comparer avec les autres religions révélés bien avant l’islam.
Car en fin de compte, l’islam n’a fait que copier ce qui se faisait avant en mettant sa touche spécifique un peu trop accentué et qui n’a malheureusement pas évolué, depuis !

Putox

C’est exactement ça, c’est aux chrétiens de s’adapter aux moeurs des soldats d’allah, quand on commencera à démonter la Cathédrale de Paris on pourra s’inquiéter et en attendant on peut bouffer halal sans sourciller à l’instar des zélandais …

Denys

Absolument d’accord avec vous Sophie. Ne pas céder sur le voile c’est un combat fondamental. Mais également voir que l’Occident n’est pas une masse uniforme. Je sais que j’en fais beaucoup en ce moment mon cheval de bataille. Mais je suis convaincu que le neo libéralisme anglo-saxon produit réellement des effets de long terme sur la société française en transformant ses valeurs, notamment via l’UE. Et cette acculturation interne à l’Occident facilite l’acculturation externe qui nous vient des islamistes arabes. C’est ce que montre très clairement pour moi cette manifestation en Nouvelle-Zélande.

Dugenou

La Nouvelle-Zélande est connue pour ses moutons!

Denys

;-))

Spipou

Spipou

Les pauvres moutons n’ont pas encore connu l’expérience du loup.

Je crois qu’il n’y en a pas en Nouvelle-Zélande.

La_Soupape

Si mais il est déguisé avec une barbouze dégueulasse et un grand schlass. Le pauvre mouton n’a pas vraiment le temps d’apprendre qui il est…

Bônois

Bien que l’islam et le coran ne sont pas ma tasse de thé, mettre un foulard, une kippa ou une croix ou arborer la phrase « je suis Charlie » quelques minutes pendant la messe islamique du vendredi pour partager le deuil avec leurs compatriotes musulmans est un geste d’amitié, de fraternité et de compassion.
Les musulmans pacifiques ne sont pas nos ennemis et la France jusqu’a preuve du contraire n’est pas en guerre contre aucun pays musulman ni contre l’islam .
Si demain les marocains ou les tunisiens arborent et affichent des croix en cas d’attaque d’une église dans un de ces pays, personne chez nous ne crierait au scandale et ce n’est pas pour ça que les marocains ou tunisiens abdiquent et sont d’accord avec la trinité et Jésus !

Denys

Bonois vous occultez systématiquement le pourquoi du voile. On ne combat pas un bout de tissu mais une idéologie qui attaque nos valeurs. Vous avez peut être un dilemme particulier comme cet islamiste de Bellatar : des femmes que vous aimez dans votre famille ou dans votre entourage portent le voile et vous avez peur qu’on s’en prenne à elles. Et auquel cas vous êtes confronté à un conflit de loyauté. Votre position est alors plus claire à comprendre. Et vous avez raison car on souhaite que toutes les femmes retirent leur voile dans l’espace public. De deux choses l’une, le voile n’a aucune importance, les femmes sont libres de le retirer et ça ne posera aucun problème. Le voile est fondamental, les femmes ne peuvent le retirer et elles doivent quitter la France pour vivre leur foi.

pichuchu

le voile fait partie également de la tradition catholique donc quand vous évoquez « nos valeurs » les monarchistes catholique ne partagent pas les vôtres faut le savoir et ce qui a fait la France faudrait pas l’oublier c ‘est la monarchie catholique

Denys

La France ca n’a à pas été que la monarchie catholique. Certains se réfèrent à la Gaulle, d’autre à notre héritage gréco-romain. La France aujourd’hui, c’est la République qui nous vient des romains, comme la démocratie nous vient des grecs, n’en déplaise aux monarchistes catholiques. Si vous considérez que la transmission héréditaire de privilèges de droit divin vaut mieux que la souveraineté du peuple libre à vous. Mais vous ne vivez pas alors dans le bon pays ou à la bonne époque.

Arthur 68

Encore une fois, je crois que vous ne connaissez pas les traditions chrétiennes !
Certaines (pas toutes) nonnes portent un voile par humilité, mais il ne s’agit en rien d’une soumission à une idéologie totalitaire comme l’islam.

Chris83

Pichouchou Ne mélangez pas tout! Vous n’avez pas de notion de ce qu’était la monarchie catholique. Les religieux se sont « dévoilés » justement depuis Vatican 2 pour rester « neutres » ne pas faire de PROSELYTISME! puisque nous sommes en France dans un pays LAÏQUE!

Sophie Durand

@pichuchu
En quoi le voile islamique fait-il partie de la tradition catholique ?…A l’époque de la monarchie catholique, c’était plutôt la mantille, transparente. Rien à voir. Et ne venez pas nous parler du voile des bonnes soeurs, rien à voir non plus.

Sophie Durand

@Bônois
Non. Ce geste est bien une trahison. Les musulmans pacifiques ?… mais ils peuvent se radicaliser à tout instant. C’est ce qu’on a vu en Algérie en 1958. On a vu des gens pacifiques jusque là tuer leurs proches voisins, leurs amis « de toujours », noyer dans la baignoire les enfants qu’ils gardaient, etc.
La France est en guerre contre l’islam, justement. C’est l’islam qui lui a déclaré la guerre. Vous avez entendu parler des attentats ?…Votre réveil sera rude.
Et absolument jamais les musulmans ne mettront une croix par compassion. Ils ne l’ont pas fait pour le Bataclan, l’assassinant du P. Hamel, Nice. Vous rêvez.

Denysàchier

Complètement de votre avis Sophie.

Bônois

Pardon de revenir à ce commentaire qui m’a échappé pour vous dire qu’en 1958 en Algérie, c’était la guerre civile depuis le 1er novembre 1954 car les algériens étaient considérés dans leur propre pays comme des sous citoyens et étaient soumis au code infamant de l’indigénat. Le colonialisme est un crime abominable, il fallait donner aux kabyles et arabes les mêmes droits que leurs compatriotes juifs et européens obtenus par décret crémieux
.Lire le nobel Albert CAMUS : Misère de la Kabylie pour comprendre la souffrance des kabyles après 109 ans de colonisation française. Reportages du 5 au 15 juin l939 pour le quotidien Alger- Républicain.
http://www.lelitteraire.com/?p=3657
https://issuu.com/mikah/docs/albert_camus_-_misre_de_kabylie

Bônois

Mais que pouvait-il faire le Général De Gaulle en 1958 devant le cancer en phase final de la population kabyle et arabe après les désastres du criminel Crémieux qui après avoir massacré en 1870 les patriotes et résistants communards et déporté les survivants en N. Calédonie dont la patriote Louise MICHEL , a semé la pagaille et la discorde en Algérie, séquestré les terres des algériens, pistonné tous ses coreligionnaires juifs d’Algérie en les élevant au rang de citoyens et les kabyles et arabes au rang infamant de sous citoyens avec un code honteux de l’indigénat et massacrant et déportant en N.Calédonie et au bagne de Cayenne les derniers résistants algériens pacifiques qui tenaient à cultiver leurs bouts de terre, après plusieurs séquestres depuis 1830 ordonnés par Bugeaud .

Bônois

suite
Le séquestre collectif de 1871, la loi Warnier de 1873 et les lois qui suivront seront utilisés comme un puissant instrument de dépossession foncière et de prolétarisation de l’immense majorité de la paysannerie algérienne.
Cette loi adoptée sous le gouvernement de Bugeaud avantageait le colon par l’octroi de la pleine propriété :
« Partout où il y aura de bonnes eaux et des terres fertiles, c’est là qu’il faut placer les colons, sans s’informer à qui appartiennent les terres. Il faut la leur distribuer en toute propriété » ordonna-t-il !

haddock

Ben, et pourquoi ne l’ont-ils pas fait lors des massacres, Bataclan ou Charlie Hebdo, entre autres ????? Pas besoin que ce soit chez eux, ils sont « chez eux » aussi en France, hin hin puisqu’ils sont Français « d’origine etc »

Putox

Ils sont chez eux partout, c’est planifié ..

Lisianthus

@ Bônois Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, que les hommes ont le droit de les battre (sourate IV, verset 34), et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des porcs obsédés incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…

Chris83

Bônois Alors là ça m’émeut vraiment… J’attends que ça arrive ! les poules n’auront jamais de dents « mon bon monsieur »! Quand avez vous vu des églises chrétiennes en pays musulmans? quand avez vous vu des musulmans arborer (après les horribles attentats de leurs co-religionnaires) des croix ou quelques marques de condoléances? Aucun représentant de cette religion ne s’est montré affligé par ces horreurs!

haddock

Si un tel assassinat se produit ici, on va nous demander de faire pareil ???!!! Les NZ mais surtout cette Jessica Ardern ainsi que celles que je vois sur la photo sont totalement pathétiques

La_Soupape

Toi t’as un pseudo de merde et tu fais bien évidemment de la provoc. Je demande donc très publiquement à RL de t’empêcher de poster avec un pseudo pareil et de supprimer tous tes posts sous ce pseudo ou encore Denysàchier ou autres véroleries pass’que la merde c’est toi mon gars et certainement pas Denys !

Commence par savoir le millième de ce que Denys sait (même si on peut ne pas être toujours d’accord avec lui) et ensuite tu viendras ouvrir la fosse à merde que t’as sous le pif pauvre con !

Y’en a marre des trous du culs comme toi !!!

Denys

Merci La_Soupape de ta prise de position. Ce connard me colle au cul avec toutes sortes de pseudos du même acabit. Si encore il faisait montre d’esprit dans ses choix mais là c’est plutôt au ras du caniveau comme sa pensée qui tient en 2 lignes maximum. C’est dire !

La_Soupape

Pas de quoi mon bon Denys, j’en ai marre de ces fouteurs de masturbation et faut les virer du site ces sous-merdes ! Sophie prend moultes précautions pour parler du contenu d’une fosse à purin pour ne pas mettre RL en situation délicate et elle a parfaitement raison, mais parallèlement à ça, on ne peut pas ne pas réagir contre ces narcos. Il est très possible que les modos n’aient pas remarqué ce mec, mais moi je le DÉNONCE (ouais ouais, comme pendant les heures les plus sombres etc) publiquement. D’ailleurs à ce sujet, chers gauchistes de merde, avez-vous vu que mââme hidalgo elle-même a institutionnalisé la dénonciation ? https://teleservices.paris.fr/dansmarue/
Dénoncer les braves travailleurs détachés qui balancent leurs gravats sur le trottoir, ôôôhhhh ! C’est pas de gauche ça !!!

La_Soupape

À tous les narcos qui s’imaginent me bouleverser en me collant des pouces en bas, vous n’imaginez pas à quel point je m’en contrebranle ! Retournez-les et carrez-vous les dans le fion, ca fera peut-être de la musique de merde, du rap par exemple !

Anne Schubert

Bravo pour cet article, Sophie ! Tout cela est tellement lamentable ! Abominable. je vous soutiens!

amril

Les all blacks nous sont supérieurs au ballon ovale, pour le reste ils sont aussi cons.

jan le Connaissant

 » Et l’essentiel, c’est le refus du voile. Car c’est par le voile que tout commence. »
A condition de rejeter aussi l’islam ! D’ apostasier !
Sinon, ce n’est qu’hypocrisie !
Car quoi, on rejette le voile mais on accepte tout le reste, tout ce que dénonce cet article ?
On accepte d’être considérée comme inférieure et impure ?
Les voiles sont une obligation du coran. Le rejeter, c’est rejeter la parole d’allah !
Ou est la logique, et le respect si une musul refuse le voile, mais reste musul ? Donc, elle accepte et défend le fait d’être considérée comme inférieure et impure, avec tout ce que cela implique ?

Sophie Durand

@Jan le connaissant
Bien évidemment. Porter le voile est le signe qu’on accepte tout, le rejeter est le signe qu’on rejette tout. C’est pour cela que les Frères Musulmans dès que Nasser est arrivé au pouvoir, sont venus lui demander d’obliger les Egyptiennes à se voiler.

Bônois

Sophie,
Avec tous mes respects, je me permets de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous, ce n’est pas parcequ’on arbore quelques minutes dans une mosquée le jour de la messe le voile, qu’on devient musulman islamiste et pour l’inégalité entre hommes et femmes!
Je ne suis pas juif et lorsque nous sommes partis en vacances à Djerba pour visiter et rentrer à l’intérieur de la plus vieille synagogue d’Afrique voire du monde, le rabbin a demandé à ma femme de mettre un voile et moi une kippa, et on l’a fait sans problèmes et à la sortie, on a déposé le voile et la kippa dans les corbeilles à cet effet.
Où est l’abdication, sommes nous devenus juifs ?!!
Vous mélangez l’Egypte et la nouvelle Zelande, ce n’est pas du tout le même contexte et la même culture, voyons très chère Sophie !

Sophie Durand

@Bônois
Je ne mélange rien du tout. Mais vous, oui. Les juifs ne font pas de prosélytisme, donc on peut chez eux mettre une kippa ou un voile. Moi aussi je suis allée dans des synagogues, sans problème. De plus le christianisme est l’héritier du judaïsme. Par contre les musulmans font du prosélytisme, sont conquérants, et profitent de tout événement, et notre culture ne descend pas de la leur. J’ai parlé de l’Egypte pour montrer combien l’islam avec le voile est coercitif. Et oui, les Zélandais doivent se défendre et ne pas abdiquer sous peine de le regretter amèrement un jour.

Denys

@sophie. Vous prenez vos désirs pour des réalités. Le judaisme est beaucoup plus proche de l’Islam dans son système oppressant voire oppressif de prescriptions religieuses que du christianisme. Casher est l’équivalent de halal, frumka est l’équivalent de burka, on retrouve la circoncision dans les 2 religions… Certes les juifs ne font pas de prosélytisme et ne commettent pas d’attentat au nom de leur religion. Et donc il n’y a pas de sujet « juif ». Mais je ne suis pas sûr que vous seriez très à l’aise avec les pratiques et le communautarisme de certains. Défendez les juifs mais laissez de côté le judaïsme aussi paradoxal que cela puisse paraître car il peut promouvoir des pratiques archaïques dont certaines ne sont pas non plus compatibles avec nos valeurs « modernes ».

Sophie Durand

@Denys
Oui bien sûr il y a une minorité de juifs traditionnels aux rites oppressants, j’en connais, ils n’ouvrent pas la porte de leur immeuble le jour de shabbat parce que le moindre effort leur est interdit. Mais ils ne sont qu’une toute petite minorité. La majorité des Juifs est de bonne compagnie selon moi. Et je vous signale (on en a déjà parlé…) que bien que l’ancien testament soit déclaré « imparfait et caduc », pas mal des traditions chrétiennes en viennent, par exemple le rite observé pour Pâques…

Bônois

Sophie Durand,
Je trouve que l’islam ressemble beaucoup au judaïsme
par exemple consommer la viande débarassée de son sang après égorgement de la même manière, la circoncision des garçons, l’écriture de droite à gauche de l’hébreu et de l’arabe qui sont des langues sémites, il n’y a pas de clergé, ni de trinité mais des prophètes sans saints, dans les synagogues et les mosquées, il n’y a pas de représentations humaines des saints, etc, etc .
Les juifs ont droit de prier dans une mosquée mais pas dans une église et vice versa à cause des représentations humaines interdites dans les 2 religions.
La fête du mouton ou songe d’Abraham avec l’ange Gabriel (Israël, Ismaël) est commun au 2 , sauf que les juifs ne font plus de sacrifice parceque chassés par Titus le romain en l’an 70 !

Sophie Durand

@Bônois
Mais tout cela c’est parce que Mahomet a copié des morceaux de la bible, parce qu’il voulait convertir les Juifs par certaines similitudes, toutes de surface. Mais le fond est totalement différent. Le Dieu des Juifs cherche à faire alliance avec son peuple. Allah déteste ses créatures. Le Juif discute avec son Dieu, et même Abraham le précède. Le musulman, lui, est soumis et c’est tout. Cherchez l’erreur.

Bônois

Sophie Durand,
Comment expliquez vous alors qu’il y autant de pays non arabes et ne parlant pas l’arabe du tout devenir musulmans et le rester encore aujourd’hui et le nombre de conversions des musulmans est le plus important statistiquement au monde dans une communauté qui compte entre 1,5 et 2 milliards d’individus.
Comment expliquez vous que du vivant de Voltaire, celui-ci accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767).
Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »

Sophie Durand

@Bônois
Pourquoi les conversations à l’islam ?…Beacoup sont forcées. Voltaire ? Ce n’est que pour mieux attaquer le christianisme qu’il dit du bien de l’islam. Mais dans le fond, il le vomissait.

Bônois

Il dit aussi à propos des juifs:
« C’est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre. » Voltaire (Le Dictionnaire philosophique, 1769)

La_Soupape

Non non Sophie, c’est pas que le moindre effort leur est interdit, c’est seulement qu’ils n’ont pas le droit de toucher de près ou de loin à l’électricité. Mais je suis bien d’accord avec Denys, c’est largement aussi con que le reste et d’ailleurs, jestime pour ma part, que se référer à un dieu que personne n’a jamais vu est synonyme de faiblesse frisant la franche connerie.
Pour le reste, le kasher est aussi cruel que le hallal mais on en parle moins vu qu’y y’en a moins.

CARSON

Pardon, mais moi quand je vois une voilée je ne supporte pas et encore moins d’en voir de plus en plus en France, pour moi ce sont des salperies qu’il faut éliminer sans pitié.

Dinof

Et bien voilà un assassin

Morrigan

Bonois vous mentez. Je suis allée dans cette synagogue mon mari n’a pas été contraint de porter la kippa et encore moins pour moi le voile. Dans le Judaïsme ce sont les hommes qui se couvrent la tête pas les femmes.

Sophie Durand

@morrigan
C’est vrai. Je suis allée à un mariage juif, à Paris. Mon mari a dû mettre la kippa et je suis restée tête nue.

Bônois

Sophie,
Vous êtes hors sujet, on parle d’un lieu de culte « synagogue » et non d’un mariage !
A Djerba, @ morrigan dit que je mens et qu’elle a été avec son mari et qu’ils n’ont pas été contraints respectivement de mettre la kippa et le voile contrairement pour ma femme et moi,il y a quelques années. Tant mieux,car personnellement, je n’ai pas apprécié sur le plan hygiène cette façon de faire.
Je me rappelle que quelqu’un a été refusé devant moi d’accéder car il ne voulait pas mettre la kippa !

Sophie Durand

@Bônois
Vous avez du mal à comprendre. Je parle d’un mariage juif DANS une synagogue. Evidemment.

Bônois

Pardon, mille pardons, je croyais à un mariage civil dans une salle de fête!
Fallait préciser mariage religieux!
Merci de la précision !

Bônois

Morrigan,
Qu’est-ce qui vous empêche de telephoner à la synagogue de Djerba pour confirmer ou infirmer mon commentaire, le monde est devenu un village et c’est très facile grâce à la toile d’accéder à la synagogue de Djerba.
Possible aussi, que le réglement intérieur n’est pas le même partout dans les synagogues ou qu’il y a évolution pour problème d’hygiène car les kippas passent de tête en tête et les voiles aussi, un peu comme les lunettes 3 ou 4 D dans les salles de ciné!

Bônois

Avant de m’accuser injustement et gratuitement, informez- vous à la synagogue de Djerba.Vous pouvez même photographier ou filmer l’intérieur moyennant une certaine somme d’argent à donner à la caisse de la synagogue !

Chris83

De plus le voile n’est pas mentionné dans le coran… mais les intégristes s’en servent comme « signe de reconnaissance » et pour montrer qu’ils sont nombreux et que leurs femmes acceptent d’être « soumises! Voilà ce qui attend les femmes européennes qui veulent se soumettre. En fait vous écoutez Alain Wagner qui décrit que nous sommes déjà soumis par la charia en acceptant les mosquées, le voile, la viande hallal, les transformations de l’alimentation (même les bonbons qui contiennent de la gélatine de porc!) que nous subissons sans même en être conscients!!! En faisant ça les femmes néozélandaises se sont soumises à la charia!!! et c’est assez terrible!

jan le Connaissant

si, Chris83, le voile est mentionné dans le coran
c’est une prescription, un ordre du personnage allah du coran :
Coran 33/59:
. » Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.  »
Il y a également un autre verset, mais celui ci est intéressant, car il indique la raison du port du voile. Il s’agit que la femme soit reconnue en tant que musulmane, afin qu’elle ne soit pas agressée ( par les hommes )
Le voile dont il est question dans ce verset couvre la tête et cheveux – mais pas le visage – et descend le long du corps – le mot arabe employé l’indique

andrea

Et si l’attentat avait eu lieu dans un camp nudiste, ils se seraient mis à poil pour rendre hommage?
C’est pas possible d’être aussi débiles, surtout quand on connaît le rôle et la signification du voile !
Et quand les non musulmans se font massacrer, les voit-on manifester les muzz ?…. non ils en profitent encore pour se plaindre d’être les premières victimes, parce-que c’est beaucoup plus grave que leur amour propre et leur susceptibilité soient égratignés par la mise en cause de leur merveilleuse »religion », que des non muzz soient massacrés…

haddock

Oui, quand les mécréants sont assassinés, on ne demande pas aux muzzs voilées de se dévoiler, pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, je ne comprends plus cette soumission, ça dépasse l’entendement, on a touché le fond mais on peut encore creuser

Tyrolus

« quand on connaît le rôle et la signification du voile ! »

Le voile veut aussi dire : « femelle à labourer exclusivement par un musulman », c’est rarement évoqué même sur RL !

Spipou

Oh si ! RL l’a évoqué des milliers de fois !

Mais c’est aussi un signe d’allégeance et un uniforme militaire.

Zao

Père, pardonne-leur, car elles ne savent ce qu’elles font.

La_Soupape

Euh y’a gourance là ! Elles savent parfaitement ce qu’elles font !
La Nouvelle Zélande est, ne l’oublions pas, un pays de ploucs qui ne produit rien dautre que de la bidoche hallal et qui vit du tourisme en complément. Y zont pas de constructeurs automobiles, aéronautique ou autre. Alors évidemment, quand on a pour se distraire que des rugbymans et leurs grande finesse, on peut bien imaginer que le mirage des mille et une nuits laisse des traces dans une population pas bien fine hein !

zéphyrin

la discrétion des principaux partis politiques sur l’islamisation rampante (pour l’instant dans les grandes métropoles et villes moyennes) est symptomatique . Par contre au lieu de seriner la rengaine sur  » l’extrême droite », ils feraient mieux d’en débattre au grand jour en décrispant les raidissements qui découlent de cette évidence. Donner la priorité à ce problème sans langue de bois serait salutaire. Mais chacun a peur de perdre sa place, d’être mis au ban de son parti, d’être le « honni des médias ».
c’est la grande hypocrisie, la valse trompeuse à l’orchestre des prochaines élections .Il n’ont pas vraiment peur, (enfin pas de tout le monde) ils sont certains d’être protégés par le sursaut républicain du second tour et le plafond de verre. Et s’ils se trompaient ?

Chris83

Zephyrin Et oui ils se trompent c’est une « religion » conquérante pour asservi un maximum de peuples. Il n’y a qu’à voir la carte du monde, partout ou ils sont c’est la guerre, la soumission des autres religions etc. Même eux ne se supportent pas et luttent contre l’autre clan! Le drame est que les pays comme l’A S ou le Quatar ne veulent absolument pas les récupérer… ils se protègent et eux ne sont pas tenus par des lois anti peine de mort..!

Paul Really

Le plus simple c’est que les néo-Zelandais n’ aillent pas à ce rituel. Restez chez vous.

ven85

les neos zelandais est un peuple nouveau,ils ne connaissent pas encore le vivre ensemble,ils sont comme la france dans les annees 60, les musulmans se sont regroupes ensemble dans cette ville,ce que les mediats ne disent pas c’est qu’a la mosquees des predicateurs prechaient la haine,plusieurs sont partis en syrie combattre nos troupes, dans quelques annees ,ils comprendront ou sont des musulmans,c’est la guerre

Spipou

Bémol : ils connaissent le vivre-ensemble et ils ne s’en tirent pas trop mal, mais c’est entre maoris et blancs, pas avec les musulmans.

Anton

Mais que les Blancs sont cons !

Moustique Rouge

Nous ne sommes pas cons, c’est juste que la race blanche n’a pas la notion de solidarité ou de survie, et c’est la raison pour laquelle nous en sommes à ce point de non-retour !

jan le Connaissant

 » On peut partager la douleur des musulmans, mais ne pas vouloir se soumettre. »
partager leur douleur ?!!!
Non mais, vous êtes tombée sur la tête,Sophie Durand ?!!

Sophie Durand

@jan le Connaissant
Même remarque qu’à La Soupape…

Le Prophète

Ils sont encore plus lâches que les français malgré les simagrées du Haka… le retour du bâton va être térrible. Les muzzs doivent se dire ça y est on y arrive ils sont bien vaselinés ces enculés de Néo.

haddock

Je crois que les NZ n’ont pas encore réalisé les bienfaits de cette religion de pais de tolérance et d’amour,… Ils ne sont pas éclairés, ils sont au fin fond de la planète, chez eux, c’est très paisible !

Zao

@haddock
En effet. La N-Z est un des rares eldorado où la nature est restée encore intacte comme au 1er matin du monde. La nature n’est pas sans rappeler l’ un de ces magnifiques parcs nationaux à Taïwan. J’ai pu voir certains paysages lors d’un reportage à la télévision; c’est à couper le souffle. Un type y arpentait un fleuve chaque week-end et y recherchait des pierres rares le long d’un fleuve (émeraude?) qu’il retaillait ensuite chez lui avec une meuleuse. Il est à craindre hélas que la fin de la récréation n’ait sonné.

Spipou

Mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle…

Comment cette ministre peut-elle être aussi conne ?

A propos… Le tueur d’Utrecht était déjà connu. Il y avait une vidéo sur YouTube, depuis 3 ou 4 ans, où on le voyait traiter une journaliste de pute. Il paraîtrait que c’est le même type. (Source : Europe-Israël)

La vidéo en question avait pas mal circulé. Je m’en souviens bien.

Moustique Rouge

Pourquoi elle est conne ? Bah une femme n’aura jamais le tempérament d’un homme, c’est comme ça que la nature a défini les deux sexes.

smart38

Abruti

Spipou

Le sexe avec voile et le sexe sans voile ?

Vous devriez vous faire musulman, vous !

Bônois

@Moustique Rouge
Vous êtes un MISOGYNE, un PHALOCRATE et un ISLAMISTE EN HERBE !

La_Soupape

Eh ben moi je suis pas triste, j’en ai rien à foutre de leur malheur c’est différent. Sophie, vous savez bien que j’aime beaucoup vos écrits mais je suis obligé de vous dire que la condition des poufiasses en islam, j’en ai strictement rien à carrer ! Elles participent très largement à foutre le bordel donc qu’elles se fassent avoiner me fait plutôt rire ! Putain, c’est quand-même elles qui les pondent leurs vermines qui nous pourissent la vie non ? C’est quand-même elles qui ne les éduquent QU’À foutre la merde non ? Ce soir y devait sûrement y’avoir un match de merde avec un pays de racailles. Vous avez vu le bordel qu’y z’ont mis dans Paris ? Je les ai vu tirer un feu d’artifices sur le pont de Tolbiac après avoir traversé tout le 13 ème klaxons bloqués ! On va tolérer ça longtemps ?

Vincent L.

Merci de l’info !

Sophie Durand

@La Soupape
Merci…vous savez, j’ai tourné mille fois ma plume dans mon encrier avant d’écrire ce que j’ai écrit sur la compassion mais je veux que RL, votre media préféré, continue son travail d’information…

La_Soupape

J’adore la finesse de votre réponse chère Sophie. Hier après leurs match de cons, y faisaient chier dans la rue et y z’étaient en plein milieu à invectiver tout le monde dont je faisais partie. Bien entendu devant leur grand courage quand ils sont en nombre, ils tapaient sur les bagnoles (y compris sur la mienne et heureusement que … enfin bref !) et bien entendu personne ne bougeait, pas un flic à l’horizon et ces fdp se conduisaient en pays conquis, z’auraient bien tort de pas le faire puisqu’y z’y sont !

La France est foutue et d’ailleurs quand on voit ce que ce sublime pays est devenu, on comprend qu’il suscite des vocations dans le monde et j’espère évidemment que nous allons devenir le phare de la planète

Denys

La_Soupape. Tu as raison de fustiger ces connards et je comprends que tu aies envie qu’on leur tape sur la gueule. Comme tu dis le problème ce n’est pas seulement eux mais le fait que la majorité reste silencieuse et ne bronche pas, que les forces de l’ordre soient absentes. Les quartiers sont laissés aux mains de la racaille. Le suprêmacisme blanc finira par y trouver sa voie. Et même moi je n’aurais rien à y redire. La France n’appartient pas aux arabes et aux africains qui ne font que la tiers-mondiser en répétant en boucle suivant la bonne vieille méthode couet à quel point leur culture et leur religion sont une richesse pour le France. Ces arabes la ces africains là ne sont pour moi que des bougnoules et des negres enfermés dans leur obscurantisme tribal.

Spipou

Oui, ceci dit, quand je vois les commentaires de certains « blancs » comme Moustique Rouge ci-dessus :

« Pourquoi elle est conne ? Bah une femme n’aura jamais le tempérament d’un homme, c’est comme ça que la nature a défini les deux sexes. »

je me demande quelle différence ça fait avec l’islam…

Enfin, l’avenir nous le dira…

Denys

Spipou on est d’accord. Mais ça t’étonne qu’il y ait des reacs ici ?

Chris83

Je ne dis pas exactement la même chose mais que ce sont NOS GOUVERNEMENTS qui depuis DES années nous répètent cette ânerie à savoir que ce sont des chances pour la France… C’est à mourir de rage!

Bônois

Non, Denys, on est contre l’islamisme rampant pas contre les africains et nord africains qui se comportent bien et qui sont respectueux de nos valeurs et nos traditions!
Les mots racistes à bannir, tu aimerais qu’on te dise visage pale,face de craie, blanc bec, rital, boche, etc, etc..
Il ne faut pas tomber dans cette bassesse au ras des pâquerettes qui est l’insulte lâche sous pseudonyme et élever le niveau entre gens civilisés et instruits !

Denys

Bonois. On est d’accord. Mais vous ne comprenez pas que je traite de nègres et de bougnoules les racistes anti-blancs qui veulent imposer leurs mœurs tribales. Je ne vous considère pas vous comme un bougnoule pas plus que Kofi Annan comme un negre. J’exprime mon mépris pour des racistes. Par ailleurs dans le monde arabe il y a une hiérarchie raciste. Je connaissais un égyptien qui me demandait si je n’étais pas emmerdé par les « arabes » dans mon quartier. Il me parlait des maghrébins. Les saoudiens j’imagine se placent en haut de la pyramide arabomusulmane. Par ailleurs, comme j’ai pu en être témoin, un noir qui s’adresse à une commerçante asiatique en lui demandant de manière agressive de lui dire bonjour en chinois et le lui dit dans un dialecte africain est un nègre pour moi.

Bônois

Non, non et non, l’islam n’est pas une race; c’est une religion et beaucoup d’arabes egyptiens (coptes),libanais (maronites), syriens (protestants), palestiniens(catholiques) sont de vrais chrétiens avec des vrais têtes d’arabes, alors que certains turcs musulmans, certains maghrébins musulmans et autres musulmans originaires de l’ex yougoslavie, de l’ex urss sont de type très européens et même de type asiatique comme les Ouïghours, Kazakhs, Kirghizes, Tatars, etc..

Denys

Bonois relisez le fil je reagis au post de La_Soupape qui parle à l’évidence de blacks et de beurs. Qu’il les suppose musulmans peut être. Mais pour moi ce n’est pas la question ici.

Bônois

Non, Deny mon commentaire ne t’es pas spécialement destiné, mais c’était pour expliquer d’une manière générale , qu’islam ne veut pas dire arabe et la réciproque est vraie.
J’ai un ami musulman qui ressemble à un norvégien avec des yeux bleus, pourtant arabe nord africain !
Pour ce qui concerne, les blacks et les beurs qui foutent la merde dans les cités et qui sont très mal éduqués, c’est la résultante du regroupement familial, d’une immigration non choisie, mais subie!
Normal que des enfants d’ouvriers immigrés étrangers, analphabètes et arriérés mariés à des femmes ramenées des villages profonds et des djebels du bled ne savent pas éduquer leurs gosses, car il y entre les parents et les enfants des conflits de communication, d’autorité et de civilisation monstres.

Boadicea

On connaissait les moutons de NZ mais on parlait des animaux maintenant on va parler des habitants. Ça bêle dans toute l’île comme des bêtes menées à l’abattoir. Honte à cette bonne femme.

La_Soupape

100 % halal leurs abattoirs. Pays de cons…

CIGALE

En France… on n’en est pas loin des 100% mais personne ne nous le dit franchement ! Pourquoi ne pas mettre le nom de l’abattoir sur les barquettes de viande (je dis barquettes car, hélas, les supers et hypermarchés sont moins chers que l’artisan boucher… mais la viande moins bonne, j’en conviens ! moi qui aime la viande peu cuite (bleue), à présent quand je découpe ma viande aucune goutte de sang n’en sort et elle est fadasse, donc….. CQDF).

Bônois

CIGALE
Cancérologue de renommée internationale, le Professeur David Khayat explique dans ce court reportage sur France 2 que la viande rouge est cancérigène à cause du sang, car il y a une protéine qui s’appelle l’hémoglobine qui sert à transporter l’oxygène depuis les poumons jusqu’aux tissus. Dans cette hémoglobine, il y a du fer. Cette molécule du fer est cancérigène. On peut alors se dire que l’on peut rendre la viande rouge moins novice, moins toxique, si on enlève le sang.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=IfI7Pu1r3C0

CIGALE

Sauf le respect que je dois aux « éminents et nombreux hommes de science… » leurs paroles ne sont pas d’Evangile… de coran ou de Torah ». Comment comprendre, alors, que les médecins, il y a au moins soixante ans, recommandaient de faire manger des steacks hachés de boeuf CRUS et même d'(en boire du sang ????? A chacun ses « croyances » …..

Bônois

Mais mon ami CIGALE, la science et la recherche médicale évoluent.
Il y a combien de médicaments qui étaient hier éfficaces et aujourd’hui enlevés des circuits de commercialisation et interdits de fabrication parceque toxiques avec des effets secondaires graves ou cancérigènes.
Le mieux, c’est de manger moins de viande rouge et compenser par le poisson et les protéïnes végétales.
Désolé, ce n’est pas une question de croyance, mais de vie ou de mort !

Sophie Durand

@Bônois
Lisez plutôt Alain de Peretti sur le sujet. La halal est très mauvais pour la santé. On laisse s’écouler des liquides venant de l’oesophage qui imprègnent le tout, et avec le bacille E-coli.

Bônois

Sophie Durand,
Alain de Peretti évoque surtout les problématiques politiques (financement de groupes terroristes par exemple) ou idéologiques (ré-enracinement identitaire des populations immigrées par exemple).
C’est de bonne guerre de dénigrer les traditions et les coutumes de » l’ennemi », mais est-il un cancérologue avec un BAC + 13 avec des dizaines d’années de recherches en hématologie / cancérologie ?!
Alain de Peretti est coutumier des conférences anti-islam puisqu’il se déplace dans toute la France, là où on l’invite.
En tant que simple vétérinaire, il parle de certains abattoirs clandestins ou incontrôlés ou l’hygiène laisse à désirer et il a tout à fait raison d’alerter l’opinion publique
sur ce manque de contrôle !
Moi même,j’ai arrêté de manger les steacks tartares !

Bônois

Conclusion pour la santé:
Enlever le sang dans un abattoir agréé où l’hygiène est nickel chrome car personnellement, j’adore manger la viande au moins 2 à 3 fois par semaine.
Personnellement, je fais confiance à la recherche scientifique et si les grands scientifiques disent (arguments à l’appui) que la viande vidée de son sang est non cancérigène et meilleure pour la santé, alors je dirais Amen et je consommerai sans complexe le casher et le halal, pourquoi pas ? !

La_Soupape

Finalement, t’es pas qu’un con, t’es aussi une ordure !

RL, ne laissez pas des mecs comme ça venir foutre la merde ici, y sont aussi dangereux que les muzz qui savent lire et écrire !

Ce lascar est un troll nocif, tenez-le à distance, merci pour tous…

BobbyFR94

A TOUS les lectrices & lecteurs qui ont, soit de la famille en Nouvelle-Zélande, soit des connaissances, des ami(e)s, s’il-vous-plaît, donnez ce lien en anglais de l’un des sites qui ré-informe le plus sur le NAZISLAM, sur ce qui se passe au USA, en ISRAËL, mais aussi en Europe !!

http://www.barenakedislam.com

Nous, ici, savons ce qu’est le NAZISLAM, ce que font les MONDIALISTES, qui utilisent le NAZISLAM comme outil de CONQUÊTE & d’abord de DESTRUCTION des pays occidentaux…

Fit

«On peut partager la douleur des musulmans, mais ne pas vouloir se soumettre.»

Désolé mais je n’ai aucune envie de partager la douleur des musulmans, est ce qu’ils partagent la douleur des familles que leurs coreligionnaires ont endeuillé lors des multiples attentats que la France a subit ces dernières années? NON!

Bônois

OUI, j’en connais beaucoup qui ont pleuré à chaudes larmes devant moi et avaient honte, très honte des actes bas, lâches et criminels de leurs coreligionnaires illuminés.
Au Bataclan et à Charlie Hebdo, j’ai vu et parlé avec des muzzs en deuils qui allumaient des cierges et déposaient des fleurs !
Il ne faut pas généraliser car les moutons noirs et les brebis galeuses nourris à l’islamisme radical raciste et répugnant sont rejettés par la très grande majorité de musulmans qui sont pacifiques !

La_Soupape

Ah mais toi c’est différent, tu crèches à Serris. Chez Mickey quoi ! Évidemment tu ne vois que des gens aimants et bons, qui pieusement renient leur beau modèle qui se tapait des petites filles et qui faisait des pyramides de crânes avec tout ceux qui étaient pas d’accord avec lui et sa bande de tarés.

D’ailleurs le joli conte d’ali baba et les 40 voleurs n’est-il pas une preuve d’amour et de respect du bien d’autrui qu’on distile doucereusement aux enfants ? Bon moi j’y ai pas eu droit mais mon papa et ma maman étaient rasc… euh ! Ne voulaient pas inculquer à leurs enfants des notions aussi pures que celles transmises par ces contes z’exotiques !

Moi j’ai ete plus radical qu’eux et si y z’étaient encore là, ils me donneraient raison : j’ai pas de chiare comme-ça chuis peinard !!!

Sophie Durand

@Bônois
«  »j’en connais beaucoup qui ont pleuré à chaudes larmes devant moi » »
si vous croyez à leur sincérité, tant mieux pour vous…elle durera ce qu’elle durera…

Bônois

Sophie Durand
On ne peut pas sonder les coeurs Sophie, mais ils et elles n’étaient pas obligés !

Sophie Durand

@Fit
Lisez et comprenez ma réponse à La Soupape…

Tyrolus

Après les attentats de Christchurch, les pays musulmans appellent à la lutte contre l’islamophobie

https://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1180261.jpg

…. C’est en ce sens que l’OCI a appelé les dirigeants du monde à «garantir la liberté de culte» des musulmans et à «ne pas imposer de restrictions sur leurs droits et libertés». Parallèlement, cette organisation panislamique a exhorté tous les pays comptant des musulmans parmi leurs citoyens à «s’abstenir de toute politique, déclaration ou acte associant l’islam au terrorisme et à l’extrémisme».

http://www.fdesouche.com/1180261-apres-les-attentats-de-christchurch-les-pays-musulmans-appellent-a-la-lutte-contre-lislamophobie

andrea

Par contre, ces hypocrites n’appellent pas à la liberté de culte dans leurs propres pays pour les non musulmans ni à la liberté de conscience pour les apostats…..

Tyrolus

Exact c’est toute la subtilité de ces démons : interdire crucifix, bibles, etc … dans TOUS LES PAYS MUZZ, et par contre imposer leur merde islamique dans tous les pays chrétiens qui ont vendu leur âme à LA GAUCHIASSERIE ATHEE ET LAIQUE pour permettre à nos envahisseurs de s’adonner au culte sanguinaire de SATAN qui se fait appeler ALLAH chez les arabes!

Bônois

Oui, il faut se battre pour ça et les algériens en ce moment ont une belle occasion pour être les premiers dans le monde musulman à le faire car les algériens sont des berbères dont beaucoup ne sont ni arabisés, ni islamisés
et fiers de leurs racines berbères.
L’Algérie étant une mosaïque de cultures et de religions cachées, dont seul l’islam est religion d’Etat dans la constitution actuelle!
L’Islam oui, mais les autres religions aussi oui ainsi que la laïcité, l’apostasie , la liberté de conscience et l’égalité des sexes dans l’héritage et devant la loi !

La_Soupape

…À moins que ce soit Bailly-Romainvilliers, c’est pas impossible non-plus…

Sophie Durand

@Tyrolus
«s’abstenir de toute politique, déclaration ou acte associant l’islam au terrorisme et à l’extrémisme»
Et vous ne voyez pas ça comme une menace ?

Tyrolus

Chère Sophie Durand,
Bien sûr que c’est une menace à peine voilée si j’ose dire .. Ai-je dis le contraire ?

Sophie Durand

@Tyrolus
Non vous n’avez pas dit le contraire, ouf.

Lili

Le voile c’est l’étendard de la conquête islamique et le signe de la soumission aux préceptes du prophète de ceux qui s’exhibent de la sorte dans le monde libre !

Denys

Sophie seulement les néo-zélandaises ont porté le voile. La Nouvelle-Zélande entérine bien de manière inconsciente cette partition entre les hommes et les femmes dans leur vision de l’islam. Elle entérine également la logique communautariste qui voudrait que les femmes musulmanes soient nécessairement voilées. C’est absolument scandaleux. Je discutais avec une collègue dont les amies musulmanes enragent de voir le voile progresser : leur mère se sont battues pour qu’elles soient intégrées et maintenant on leur met la pression pour qu’elles se voilent. Ne faites pas comme les néo-zélandais : ne laissez pas les françaises musulmanes à leur communauté même si elles n’apostasient pas. Ce n’est pas leur religion qui importe mais le fait qu’elles adhèrent pleinement aux valeurs de la France.

Coucou

Ah bon? Les musulmanes sont forcées de porter le voile?

Denys

Votre question porte sur la France ou sur un pays étranger comme l’Iran par exemple ? Vous parler des « quartiers » ou d’autres endroits en France ? Moi je parle de pression. Et oui j’en connais. Et la pression certains musulmans la traduisent par un slogan assez fort et violent : voilées ou violées. Ça vous dit quelque chose ?

Bônois

A l’étranger, je comprends la pression et la culture, mais en France,
il n’y a pas de raison et il doit être interdit tout simplement, en commencant par une campagne d’information dans les écoles, les colléges et les lycées pour expliquez aux musulmanes que c’est pour leur bien de sortir en cheveux comme les mecs pour l’égalité et je suis sûr que c’est une question de communication.
Personnellement, j’ai convaincu une musulmane à se débarrasser de son voile et elle l’a fait sans soucis car mes arguments étaient valables et sincères et ce n’était pour humilier sa religion !

Bônois

C’est un conditionnement, surtout dans les familles traditionnelles !
Mais, beaucoup de femmes le mette dans les pays musulmans pour avoir la paix avec le père, le frère ou le mari et au fond d’elle même elle vomit le voile !

Denys

Oui Bonois elles subissent une pression comme en France voilà pourquoi le voile devrait être interdit pour mettre entre les femmes et le voile la République.

BobbyFR94

Denys, les femmes musulmanes dont vous parlez sont déjà des apostates, qu’elles le sachent et qu’elles le veuillent ou pas !!

Ca, il serait intéressant et utile d’abord de leur dire !!! ou de le leur faire savoir !!!

Denys

Il n’y a rien à leur dire et surtout pas comment pratiquer leur religion comme le font d’ailleurs les islamistes. Juste les mettre en lumière. Je crois à une théorie en psychologie sociale qu’on appelle le modelling. On se cale sur des modèles pour adopter certains comportements voire certaines croyances. Les françaises musulmanes doivent avoir des alternatives auxquelles s’identifier et pas seulement issues du monde arabomusulman (comme les Zineb). Elles doivent pouvoir s’identifier à des Elisabeth Badinter en tant que femme française qui promeut la laïcité. Elles doivent pouvoir rejoindre la communauté des citoyens de la république. Et on doit leur faciliter ce chemin si nécessaire. C’est impératif. Sans les femmes les islamistes ne sont rien.

Oui Denys, cela vaudrait par exemple, pour des religieuses armélites. Mais quand on porte un uniforme de conquête, on ne modifie pas cet uniforme.

Denys

Hello Florence, content de vous lire ! Ça faisait un bail que je ne vous voyais plus. Je vous ai donc cité plus bas à propos du racisme compassionnel ;-))

Bônois

Vous exagerez Mme Labbé, le voile n’est pas une uniforme de conquête, c’est un symbole d’appartenance et de conditionnement à une culture et des valeurs , surtout pour les familles très traditionnelles.
Par exemple au Maghreb, les voilées sont plus nombreuses dans les campagnes que dans les villes et plus une famille est évoluée et moderne, moins il y a de voilées dans la famille.
Il ne faut pas oublier, qu’en France au 19è siècle, les femmes qui sortaient en cheveux et non coiffées étaient considérées comme des femmes légères, faciles voire de joie!
Les veuves étaient obligées de mettre le voile noir crépu pour sortir dans l’espace public !

Durée du deuil : 18 mois. Marqueur temporaire et non permanent. Un veuf portait un brassard noir. Ce parallélisme ne vaut pas.

Sophie Durand

@Bonois
Il faut arrêter avec le voile des femmes au 19 ème !!! Bien sûr il leur arrivait d’être voilées mais surtout chapeautées ce qui mettait en valeur leur beauté, cou et nuque, rien à voir avec le voile islamique. Mais surtout elles mettaient parfois dans les salons de très jolis décolletés qui ne cachaient presque rien. Regardez les images des salons littéraires. Et ce n’était pas que là. Donc votre argument ne tient pas. Le voile n’est pas du tout notre culture ni dans nos habitudes.

Spipou

De toutes façons, le XIXème siècle est fini depuis 118 ans.

Bônois

Le voile islamique c’est aussi le 7 è siècle, mais malheureusement cette religion n’a pas évolué, c’est le message que je veux simplement faire passer !
Oui, le foulard est le signe de l’asservissement, consenti ou imposé, dans la société musulmane fondamentaliste l’acceter, reviendrait à dire oui à l’inégalité des femmes. .Le port du voile est en effet un signe de discrimination sexiste difficilement compatible avec une éducation laïque et égalitaire. POINT BARRE !

smart38

Evoluez nom de dieu ! on n’est plus au 19e siècle. Vous ne comprenez rien et foutez nous la paix avec vos musulmans de merde. RAS LE BOL de cette populace …

barbot

Repartez vite à Bône retrouver la joie de vivre au milieu de vos amis !

Bônois

Voir Bône, l’envie de mourir te donne, oui très bonne idée !

CIGALE

FAUX ! la citation exacte est : « Si tu vois le cimetière de BONE envie de mourir il te donne » ! Vous n’êtes donc pas Bônois et peut-être même jamais allé en algérie ….

Bônois

CIGALE,
Merci pour la citation exacte !

Chris83

Vous aimez avoir des points négatifs?Vous êtes vraiment naïf? Je suis de ces femmes qui dans les années 60 portait un foulard (en soie)c’était super joli, élégant et surtout une MODE!!! RIEN à voir avec le foulard de ces dames! Ca mettait le visage en valeur avec un chignon, des cheveux longs, ça protégeait de la pluie et du vent pour rester bien coiffée. La MODE n’était pas « uni-genre » mais était hyper féminine… Croyez moi les Hommes ont perdu pas mal de chose avec l’époque actuelle.

Bônois

Ils sont fichu (s) !

Sophie Durand

@Denys
Zineb n’est pas un exemple de ce que vous dites : elle est apostate et résolument contre l’islam.

Denys

@Sophie. J’aurais pu citer Zohra Bitan. Quant à Zineb, ce qu’elle combat c’est l’islamisme, c’est à dire l’islam en tant qu’idéologie politique. Contrairement à vous elle n’essentialise pas les « musulmans », catégorie promue aussi bien par les islamistes que par leurs « jumeaux-ennemis de l’extrême-droite européenne ». Elle distingue également la civilisation islamique (en évoquant « l’extraordinaire patrimoine culturel des territoires qu’elle recouvre ») de l’islam et considère qu’aucune religion (islam, christianisme, judaisme) qui voudrait s’imposer comme législation n’a sa place dans le monde moderne. Même Chahdorrt Djavann distingue aussi islam et islamisme. Mais visiblement vous mélangez tout islam, islamisme, musulmans.

Sophie Durand

@Denys
Non, vous vous trompez, toutes ces formes sont étroitement liées et ne font qu’un seul islam.
« L’islam c’est l’islamisme au repos, l’islamisme c’est l’islam en mouvement » dit Ferhat Mhenni président du gouvernement provisoire kabyle en exil à Paris.

Denys

@Sophie. C’est bien pour ça que les musulmanes se dévoilent en Orient et se voilent en Occident. Qu’il y ait un continuum entre islam, islamisme et jihadisme ça ne veut pas dire que c’est la même chose. Sunnites et chiites ce n’est pas non plus la même chose. Mais bon si c’est plus simple pour vous a appréhender je ne vais pas chercher à vous convain

Denys

@Sophie le fait qu’elles soient liées suppose déjà qu’elles soient distinctes . On n’a pas besoin d’établir de liaisons au sein d’une identité. C’est donc vous qui avez tort.

Sophie Durand

@Denys
Non. Islam et islamisme c’est la même chose. Sunnites et chiites aussi : je veux dire, partout la même violence, le même extrémisme en germe ou en activité. Et tous les musulmans, même en apparence modérés, sont en grand danger d’accéder à cette même violence issue d’un même texte violent révéré par tous.
Et je ne vois pas pourquoi on n’établirait pas des liens au sein d’une seule identité. Voyez la vidéo « être français » et tous les liens établis pour cette unique identité.

Denys

@Sophie. Je parle d’identité logique et de liens logiques.
Pour info, les sunnites (85% des musulmans dont Arabie saoudite et Maghreb) considèrent que le coran est incréé, la relation entre dieu et les croyants est directe, l’imam a un rôle secondaire, pouvoirs exécutif et religieux sont aux mains d’une même personne. Pour les chiites (15% des musulmans dont Iran et Irak), le coran est une œuvre humaine, susceptible d’interprétation, l’imam a un rôle majeur de guide, pouvoirs exécutif et religieux sont séparés.

Les chiïte c’est ça aussi: Lois divines régissant la vie quotidienne De la façon d’uriner et de déféquer par Khomeyni le pitoyable. 1. Il est nécessaire à chacun, au moment d’uriner ou de déféquer, de cacher son sexe à tous ceux qui sont pubères, même à sa sœur ou à sa mère, aussi bien qu’à un faible d’esprit et aux enfants en âge de comprendre. Mais le mari et la femme ne sont pas tenus de le faire. 2. Il n’est pas indispensable de cacher son sexe avec quelque chose de particulier, il suffit de le faire avec sa main. 3. Au moment de déféquer ou d’uriner, il faut s’accroupir de façon à ne pas faire face ou à ne pas tourner le dos à La Mecque. 4. Il ne suffît pas de dévier son sexe, tout en faisant face ou en tournant le dos à La Mecque; et il ne faut pas avoir le sexe exposé face à La Mecque ou en direction opposée à La Mecque. 5. Il est interdit d’uriner ou de déféquer dans quatre endroits : — les impasses, sauf avec l’autorisation des riverains; — la propriété de quelqu’un qui n’a pas accordé cette permission; — les lieux du culte, comme certaines medersas ; — les tombes des fidèles, sauf si on veut les offenser. 6. Dans trois cas, il faut absolument purifier l’anus avec de l’eau : — quand l’excrément a été évacué avec d’autres impuretés, du sang par exemple; — quand une chose impure a effleuré l’anus; — quand l’orifice anal a été souillé plus que de coutume. En dehors de ces trois cas, on peut ou laver l’anus avec de l’eau ou l’essuyer avec une étoffe ou un caillou. 7. L’orifice urinaire ne se purifie qu’avec de l’eau, et il suffit de le laver une seule fois après avoir uriné. Mais ceux chez qui l’urine sort par un autre orifice feront mieux de laver deux fois cet orifice. Cela doit être respecté par les femmes aussi. 8. Il n’est pas nécessaire d’essuyer l’anus avec trois cailloux ou trois morceaux d’étoffe, une seule pierre ou un seul morceau d’étoffe suffit; mais si on l’essuie au moyen d’un os, ou de choses sacrées, par exemple un papier portant le nom de Dieu, on ne peut pas faire ses prières dans cet état. 9. Il est préférable pour uriner ou déféquer de s’accroupir dans un endroit isolé; il est également préférable d’entrer dans ce lieu du pied gauche, et d’en sortir du pied droit; il est recommandé de se couvrir la tête durant l’évacuation, et de faire supporter le poids du corps par le pied gauche. 10. Pendant l’évacuation, on ne doit pas s’accroupir en face du soleil ou de la lune, sauf si on couvre son sexe. Pour déféquer, il faut aussi éviter de s’accroupir exposé au vent, ou dans les endroits publics, ou à la porte de la maison, ou sous un arbre fruitier. Il faut également éviter, pendant l’évacuation, de manger, de s’attarder,… lire la suite

Denys

Gérard qu’elle injustice ! Vous pouvez en écrire des tartines et nous pauvres commentateurs en sommes réduits à fragmenter notre pensée. Ah ! le privilège des auteurs ;-)))

Vous êtes libre de dire, et cela devient rare en ce moment pour peu que vos commentaires soient respectueux! Bien à vous

Denys

@Gerard. C’était une plaisanterie. Je n’ai pas besoin de plus d’espace pour m’exprimer.

Bônois

C’est la politique du 2 poids, 2 mesures !
N’est pas Brazon qui veut ?!
En ce qui me concerne, par expérience, par exemple sur 10 commentaires proposés à la rédaction sur un sujet quelconque, seulement le 1/3 passe par les mailles du filet de la censure, pourtant comme dit Sophie, je tourne plusieurs fois ma plume dans l’encrier avant d’écrire car je n’aime pas froisser les gens injustement et dire des inepties et des bassesses qui me ridiculisent, me rabaissent et me décrédibilisent !

Sophie Durand

@Denys
Oui je sais, si…alors, j’ai suivi des cours de logique. Mais la logique a ses limites et ne dit pas tout. Et pour moi sunnites et chiites sont à mettre dans le même sac : ils sont musulmans.

Denys

@Sophie. Super pour cette précision qui ne tombait pas sous le sens !

Bônois

Sophie Durand
Oui, mais Ferhat Mhenni est un apostat virulent, puisqu’il porte un nom et un prénom musulmans et en plus c’est un opposant au régime algérien en exil !
Normal, qu’il dénigre, c’est de bonne guerre, mais est-il vraiment pour vous une référence car ses frères kabyles courageux manifestent en Algérie et lui est à Paris au chaud entretenu sûrement pas nos impôts !

Sophie Durand

@Bônois
Je pense que Menhi est plus utile vivant en France que mort en Kabylie.

Bônois

Elle a des couilles !

Bônois

Bravo, d’accord à 100% !

La_Soupape

Salut Denys,
Tu sais bien qu’elles ne veulent pas y adhérer aux valeurs de la France. C’est pas pass’que y’en a quelques unes ou uns (je pisse sur l’écriture inclusive) que ça va changer la façon d’être et de faire de ces vermines ! Ils sont violents simplement pass’que la seule chose qu’y comprennent c’est la violence, c’est tout !

Denys

Salut La_Soupape. Non je n’en sais rien et toi non plus. La seule chose qui est sûre c’est que le voile se répand et comme le dit Sophie c’est le premier des combats à mener. Le but justement c’est de montrer que les musulmanes qui le portent ne relèvent que d’une minorité que l’on doit fustiger comme islamiste. Le meilleur indicateur qui va dans ce sens c’est ce que je lis sur oumma.com qui est clairement islamiste. Il y a peu de femmes qui s’y expriment et plus encore en faveur du voile. Sinon leurs posts seraient visibles vu la censure. Les miens sont censurés une fois sur 10. Mais tu me connais je suis têtu comme une bourrique ;-). Le combat contre l’islamisme ce n’est pas seulement ici mais surtout sur ce type de site qu’il faut le mener.

La_Soupape

Ouais mais quand tu vois ce qu’y leur font justement au bourriques ces ordures :(

Moi je crois pas que la solution passe par la négociation ou par une pseudo éducation qu’ils rejettent en bloc. Faut un vrai chef, mâle ou femelle qui tape du poing sur la table et qui les mette au pas et qui vire purement et simplement les fouteurs de merde. Impossible à faire tant que le pays sera miné par autant de traîtres qu’il faut bien sûr commencer par éliminer…

Denys

Ce qu’il faut c’est les bannir idéologiquement ou physiquement, qu’ils n’aient pas le « droit de cité ». Les noyer dans la masse des « arabes », des « musulmans » c’est justement ce qu’il ne faut pas faire car c’est exactement ce que font le PIR à coups d’intersectionnalite si nécessaire, les islamistes qui exaltent une identité « musulmane » profondément anti française et anti républicaine. Les islamistes comme la racaille se retranchent dans une masse qui les protège, qu’il dresse comme un rempart, les uns contre une prétendue islamophobie, les autres contre un prétendu racisme d’état. Et malheureusement les solidarités familiales et culturelles jouent un rôle, comme les jeux d’attraction-répulsion organisé par la classe politique.

La_Soupape

Ouais mais quand tu vois ce qu’y leur font justement au bourriques ces ordures :(

Moi je crois pas que la solution passe par la négociation ou par une pseudo éducation qu’ils rejettent en bloc. Faut un vrai chef, mâle ou femelle qui tape du poing sur la table, qui les mette au pas et qui vire purement et simplement les fouteurs de merde en reprenant le contrôle de nos frontières, Impossible à faire tant que le pays sera miné par autant de traîtres qu’il faut bien sûr commencer par éliminer. Seulement les fumiers qui ont volé le pouvoir sont obnubilés par les muzz et vont jusqu’à les mettre au plus haut sommet de l’état, on est au top avec ça !

On avait une petite chance de nous en sortir avec Marine mais cette connasse a tout niqué en quelques minutes sous les ordres de phillippot.

Vincent L.

Vous n’avez fait que la moitié du chemin. Je connais un musulman dont la mère n’est pas voilée, qui est très sympa et qui est un transplanté cardiaque. S’il n’avait pas débarqué en France, adolescent, à ce jour, il serait mort. Mais sur son avatar Facebook, il y a en arrière plan le drapeau algérien. Et au lieu, de remercier la France de lui avoir sauvé la vie, il pense qu’il ne lui doit rien du fait des 132 ans de colonisation. Il a une vision de l’histoire algérienne formatée par le FLN. Il baise tous les matins la France qui l’indemnise pour son handicap mais il n’a rien de français.

Denys

@Vincent. C’est vous qui avez fait le chemin à moitié ou alors de travers. Je ne fréquente pas pour ma part ce genre de musulman. Je n’ai d’ailleurs aucun ami musulman. Moi le chemin je l’ai fait jusqu’au bout et pas de manière théorique. Je lui ai dit ses quatre vérités et j’ai rompu avec ma sœur non pas parce qu’elle s’est convertie à l’Islam mais parce qu’elle se comportait comme une islamiste : port du voile, prosélytisme, excuse des attentats terroristes, … Ne me donnez pas de leçons. Je suis bien plus dur que vous ne l’imaginez. Un collègue musulman avait aussi tenté de me vanter les mérites moraux de la charria. Lui rappeler ce que sont les valeurs républicaines croyez moi ça l’a calmé. Pas besoin d’être raciste ni islamophobe.

Bônois

Denys
C’est très bien, j’approuve ta démarche et ta pédagogie avec le mec et j’en suis sûr qu’avec ta soeur, ça va lui passer avec le temps car moi même j’avais une amie qui avait une soeur comme la tienne et après quelques temps, elle l’a volontairement et spontannément enlevé comme quoi, ce n’est pas le sida, c’est parfois une simple grippe comme pour un jeune qui laisse la barbe quelques mois puis dégouté par son image qui ne lui plait plus, l’enlève ! !

Denys

Pas vraiment Bonois. A un moment, ma sœur est partie en Égypte et a étudié dans une école coranique. Les convertis c’est ce qu’il y’a de pire. Il leur faut prouver qu’ils sont plus musulmans que les musulmans de tradition. Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. Je sais qu’elle veut me revoir. Mais c’est une grande fille. Qu’elle assume ses choix. S’il s’avérait qu’elle avait viré jihadiste en Syrie ce que je ne crois pas, on ne réclamerait si son retour en France, ni sa progéniture éventuelle. Je suis issu d’une famille d’athées, avec une sensibilité de gauche, de la classe moyenne mais claire et intransigeante dans ses valeurs qui restent simples. Nous croyons a l’effort, au mérite et au respect de ceux qui n’emmerdent pas le monde.

Sophie Durand

@Denys
Comment votre soeur a-t-elle pu se convertir à l’islam ? Comment une telle chose est-elle possible ? Par quels moments de grande solitude et d’extrême confusion est-elle passée ? J’avoue mes interrogations…

Denys

@Sophie. Je ne m’explique pas la conversion à une religion quellle qu’elle soit étant athée. Solitude, confusion … ne pourrait on le dire d’une conversion au catholicisme. Recherche de spiritualité, quête de sens, manque existentiel, affiliation à une communauté fraternelle voilà qui me semblerait rendre davantage justice à toute religion vous ne croyez pas ? Et les chemins pour y parvenir sont variés. Mon père fut un temps mormon. Moi bouddhiste.
Ce chemin vous n’avez pas eu le faire car vous étiez déjà dedans. Je pense que ça vous échappe un peu si je puis me permettre. Avez vous remis en question votre foi ? Avez vous même la foi ou s’agit il juste d’une tradition familiale ? Quand je dis que les convertis sont les pires c’est qu’ils ont éprouvé leur foi sur un chemin.

Sophie Durand

@Denys
«  » »Ce chemin vous n’avez pas eu le faire car vous étiez déjà dedans » » Vous n’en savez rien mais c’est exact. Mais la foi doit souvent être remise en question et discutée avec soi-même. Elle doit être raisonnée de manière cartésienne, et raisonnable. Si on ne doute jamais, si on ne l’éprouve pas, la foi devient un réflexe sans valeur et finit par disparaître.

Bônois

Vincent, tu es hors sujet ! Tu passes du coq à l’âne, tu es recalé au BAC philo !
Le sujet, c’est les femmes et le voile !
Ce n’est pas parceque ce jeune a été opéré en France, qu’il doit detester son pays d’origine et le cacher tout en étant bien sûr reconnaissant à la médecine française et à la France, sinon c’est un fou et un ingrat et personnellement ça m’étonne qu’il existe un énergumène pareille car si ce n’est pas de l’intox, alors il s’agit d’une personne normalement constituée
et bizarre!

Bônois

lire: anormalement constituée et bizarre!

Sophie Durand

@Denys
« Ce n’est pas leur religion qui importe mais le fait qu’elles adhèrent pleinement aux valeurs de la France. »
Je crois que vous vous faites des illusions. Il n’y a pas d’islam modéré, soft. Erdogan le dit : l’islam, c’est toujours l’islam.

Denys

@Sophie. La foi n’a pas à être modérée c’est un non sens. Ce dont on parle ce sont des pratiques. On n’interdit donc pas la foi mais ce qui peut en découler comme conduite contraire à nos valeurs et à nos lois, pas seulement en société d’ailleurs mais également en privé : si le viol était avalisé par une religion il n’en tomberait pas moins sous le coup de la loi car nous appartenons à la République avant toute autre communauté. Quant à cette déclaration de Erdogan « l’islam c’est toujours l’islam », il s’agit justement pour lui d’affirmer que la pratique doit être uniforme, celle que prescrit l’islamisme. On n’est pas obligé de le croire et encore moins de le suivre sauf à être islamiste.

Sophie Durand

@Denys
Mais l’islam, c’est avant tout un système politique, bien plus qu’une religion.

Denys

@Sophie. Une religion est un système politique au cas où ça vous aurait échappé. La question est que ce système politique cherche à s’imposer à une société dans son ensemble comme seul référentiel. C’est bien ce qu’on entend pas islamisme et c’est bien ce qu’empêche la laïcité.

Bônois

Denys,
Sophie a raison car Mahomet en plus d’un prophète était aussi législateur, c’est pour ça que d’après les archives des historiens, Napoléon 1er a embrassé l’islam.
Napoléon Bonaparte (1769-1821) Empereur de France : « Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (…) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes » (Extraits de « Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148.

Sophie Durand

@Bônois
Je pense que cette citation est fausse ou trafiquée. Napoléon n’a jamais embrassé l’islam.

Aucun témoignage historique dans ce sens dans tous les cas! Cela fait partie des légendes musulmanes pour intégrer des hommes qui les ont vaincus sur mles champs de combats en refusant que ce soit l’islam qu’il l’ait été.

Sophie Durand

@Bônois
Testament de Napoléon : https://www.napoleon-empire.net/texte-officiel/testament-napoleon.php
« je meurs dans la religion apostolique et romaine… »
tout le reste ne sont que discours opportunistes (il a cru un moment régner sur l’Egypte).

Sophie Durand

@Denys
Oui mais enfin si je peux dire il y a des religions bien plus politiques que d’autres…l’islam bat tous les records.

Denys

@Sophie. Le christianisme est né politique. Jésus a été condamné pour des raisons politiques. Jesus a délivré un message politique d’expansion de sa nouvelle religion via les apôtres. Le catholicisme est le sytème religieux le plus abouti politiquement avec sa hiérarchie ecclésiastique, l’Eglise, qui a dominé longtemps l’Europe via non pas des théocraties mais des monarchies catholiques. L’islam en revanche s’est imposé comme théocratie du vivant de son instigateur après le jIhad. Religion et exercice d’un pouvoir politique hégémonique coïncident d’emblée du vivant de Mahomet, voilà la grande différence. Et aujourd’hui une frange de l’islam veut renouer avec cette époque aussi bien sur le plan des mœurs de la société que de la domination politique de l’islam, l’époque des salafs.

Vous devriez relire la vie de Jésus et reconsidérer son « oeuvre politique »! Il fut tout, sauf un politicien. Je n’en dirais pas la même chose du dit Saint Paul… plus dizaines d’années plus tard.

Sophie Durand

@FDenys
Certes Jésus a été condamné pour (fausse) raison politique mais son message n’est pas politique. Il a bien dit : « mon royaume n’est pas de ce monde », se plaçant donc en dehors du champ politique. Et puis rendre à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu : nette séparation du politique et du religieux.

Sophie Durand

@Bônois
Votre vidéo est trop longue. Que dit-elle ? Résumez.

Bônois

Elle confirme exactement vos propos et vous avez mille fois raison de dire que notre Jésus, contrairement à Mahomet est apolitique car, il dit à Ponce Pilat qu’il ne veut pas prendre la place de César et que malheureusement les juifs l’ont livré à la vindicte populaire et aux romains en l’accusant à tort de vouloir prendre la place de César, l’Empéreur des romains.
Ponce Pilat voulait le sauver à tout prix car coinvaincu de son innocence et de sa mission divine, mais les juifs voulaient sa mort à tout prix, alors Ponce Pilat s’en lave les mains avec un pichet d’eau devant tout le monde et le pauvre Jésus fut livré et crucifié atrocement et injustement pour satisfaire les juifs!
Sophie, je vous conseille de jeter un oeil sur la vidéo, elle est très instructive et n’est pas trop longue

Denys

Pas vraiment. Jésus a vécu et agit dans un contexte politique très particulier que vous gommez. Certains le considèrent autant mystique que politique, y compris au sein des chrétiens : https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Jesus/Jesus-un-politique-ou-un-mystique. Nier la dimension politique de Jésus c’est le mettre en dehors de l’Histoire.

Bônois

Jésus avait dit à Ponce Pilat qu’il ne voulait pas prendre la place de César ( poste politique) et que son royaume n’est pas de ce monde.Voir vidéo (en bas) !
Par ailleurs,Mohamed en arabe dit Mahomet dit Mahomet dans les livres d’histoire est à la fois du Royaume des humains et du Royaume des Cieux.
En effet, c’était pour son temps (7è siècle) un très grand législateur, un grand homme politique, un général guerrier conquérant et surtout un grand guide spirituel et messager d’une nouvelle religion l’Islam inspirée de la Thora et des Evangiles!

Chris83

Denys Que faites vous alors de la loi sur la polygamie? En France un couple est monogame or nous avons des musulmans qui ont plusieurs femmes. L’une étant reconnue, les autres (qui peuvent être plusieurs) sont considérées comme femmes monoparentales. Comment peut on accepter ces « dérives » de la Loi française? En général ces femmes sont voilées car elles vivent vraiment dans un contexte de loi de la charia…

Denys

@Chris83. Polygamie = pratique contraire à nos valeurs et à nos lois. Je ne comprends pas le sens de votre commentaire.

La_Soupape

M’enfin Denys, le viol des mécréantes et ded esclaves est bel et bien avalisé et même rendu obligatoire par lisse lame !
C’est interdit par nos lois et pourtant on peut pas dire que les zonzons soient remplies de condamnés pour viol et pourtant elles sont remplies à 70% de muzz !

Absarokee

On peut aussi n’éprouver aucune compassion devant la tuerie d’adeptes du criminel de masse prophétisé et donc refuser de se travestir en muzz…

nitiobriges

nouvelle zélande.pays de collabos, soumis par la gangrène gauchiste socialope.quand je pense qu’ils rendent leurs armes,peuple émasculer.

andrea

Et le muzz armé dans la mosquée a-t-il rendu son arme?
D’ailleurs que faisait un type armé dans un temple de
la RATP ( religiondamourdetoléranceetdepaix)?

Tarek

Criminel de guerre? Vous y étiez?

Coucou

Ben parce que vous n’avez pas de compassion…

Denys

Vous voulez dire propagande communautariste, voire racisme compassionnel pour reprendre l’expression d’une de mes collègues, Florence. Depuis quand porter le voile c’est soutenir les musulmans et notamment les musulmanes victimes de haine ? Quand le monde anglo-saxon converge avec les islamistes pour signifier aux musulmanes qu’elles appartiennent d’abord à une communauté salafiste ou le voile est leur lot. Les anglo-saxons finissent par me débecter presqu’autant que les islamistes. Et contrairement à ce qu’en pensent certains çà n’est pas en premier lieu une histoire de gauchisme mais de libéralisme.

Gretsch

On peut aussi reprendre des moules ;)

Monique

je n ai aucune compassion ,aucune sympathie mais encore plus de mépris pour cette communauté et leur saloperie d islam.

Bônois

Il ne faut pas généraliser Monique, il y a des muzzs bien voire très bien et mieux que certains collabos bien gaulois !
Les anciens combattants muzzs étaient volontaires pour nous défendre contre l’ennemi et les harkis étaient bien là lorsque le pays était à feu et à sang! Les brebis galeuses existent partout et nous aussi nous avons beaucoup de moutons noirs et de patriotes cathos de la 25è heure !

Bônois

Les islamistes radicaux t’ont passé le virus de la déshumanisation, on doit te dératisaliser mon pote, il faut voir le toubib !

Bônois

lire déradicaliser