Ce n’est pas avec des bougies et des minutes de silence qu’on va gagner la guerre…

Publié le 25 mars 2016 - par - 78 commentaires - 6 000 vues
Traduire la page en :

Au Salon du Livre de l’Agrif, Pierre Cassen a rencontre Ivan Rioufol, journaliste au Figaro, auteur de “La guerre civile qui vient”. L’occasion d’un échange fort intéressant, auquel a été rajouté une question sur les attentats de Bruxelles.

rioufolguerrecivileRiposte Laïque : Vous venez de publier un livre, que Riposte Laïque a commenté, intitulé « La guerre civile qui vient ». Est-il facile de trouver un éditeur quand on intitule ainsi un livre ?

Ivan Rioufol : Non, en effet. C’est : “Courage, fuyons !”. Le seul énoncé du titre a été suffisant pour que les premiers éditeurs sollicités se débinent.  J’avoue n’avoir pas insisté longtemps. D’autant que mon ami Roland Jaccard, qui m’avait édité aux PUF pour « De l’urgence d’être réactionnaire >, m’a conseillé l’éditeur Pierre-Guillaume de Roux, que je connaissais de l’époque des Editions du Rocher. Je me félicite de cette rencontre avec un homme civilisé, exigeant, libre et courageux. L’espèce est rare.

Riposte Laïque : Quel a été le détonateur pour que vous vous lanciez dans l’écriture de cet ouvrage ?

Ivan Rioufol : Une indignation devant l’aveuglement persistant du discours dominant, face à ce qu’il est pourtant supposé combattre, à savoir le totalitarisme, l’antisémitisme, le racisme. Je voulais décrire notamment l’imposture des humanitaristes qui ne disent rien de la judéophobie des cités, des haines qui s’y expriment contre les blancs et les Français, du salafiste qui s’enracine au coeur d’une jeunesse désassimilée, qui rejette le modèle démocratique et occidental au profit d’une idéologie islamiste totalitaire comparable, en de nombreux aspects, à ce que furent le communisme ou le nazisme.

Riposte Laïque : Quel accueil cette publication reçoit-elle de la part de vos confrères ?

Ivan Rioufol : Ils appliquent, en tout cas pour l’instant, la stratégie du silence, pour ne pas dire du boycott. Je suis prêt au débat, à la confrontation. Mais, mis à part Le Figaro et Valeurs Actuelles, et aussi les Grandes Gueules de RMC et Ruth Elkrief sur BFM-TV, mon livre n’est pas même mentionné par la confrérie. Il est vrai que je ne lui fais pas de cadeaux, en la décrivant dans mon livre dans son conformisme trouillard et moralisateur.

Riposte Laïque : Vous paraissez, dans vos écrits, faire encore une différence entre islam et islamisme. Contestez-vous cette phrase du poète kabyle Ferhat Mehenni, qui affirme que l’islam, c’est l’islamisme au repos, et que l’islamisme, c’est l’islam en action ?

Ivan Rioufol : Mon ami Ferhat Mehenni a raison. Il y a un continuum entre islam et islamisme. Je ne le nie pas. Mais vous ne pouvez pas désigner brutalement comme forcément islamistes, donc comme indésirables, les millions de musulmans de France ou d’Europe. A cette aune, le carnage est assuré. Je maintiens donc cette fragile différence entre islam et islamisme, car je ne désespère pas que l’islam européen puisse se modérer lui-même, se libérer de ses interdits qui le rendent incompatible avec une démocratie libérale occidentale. Je mesure la difficulté, bien sûr. Mais je ne veux pas décourager les musulmans qui tentent, y compris au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM), d’élaborer un < contre-discours > s’éloignant de la lecture littérale, violente et altérophobe, du Coran. Il faut se donner les moyens d’éviter cette guerre civile qui vient. Mais l’erreur tragique serait de vouloir l’éviter en renonçant à exiger la soumission de l’islam européen à nos règles et à nos valeurs. C’est malheureusement la pente que prend notre République affaiblie. C’est d’ailleurs pourquoi j’appelle la société civile à faire connaître ses exigences.

Riposte Laïque : Vous avez été longtemps considéré comme proche de l’UMP. Quel est votre regard sur la primaire des Républicains ?

Ivan Rioufol : J’attends de voir… Je me suis toujours tenu volontairement à l’écart des partis et des hommes politiques. Je suis un conservateur libéral qui ne se reconnait pas dans les offres actuelles, même si j’ai en effet défendu, faute de mieux, Nicolas Sarkozy dans son duel face à François Hollande en 2012. Je souhaite l’union de tous ceux qui ne veulent pas que la France s’abîme davantage dans le mondialisme et l’oubli d’elle-même. Mon candidat sera celui qui s’engagera à proposer un référendum pour clarifier le choix entre une société assimilatrice ou multiculturelle. Le multiculturalisme est le cheval de Troie du totalitarisme islamiste.

Riposte Laïque : Craignez-vous un prochain attentat islamique et pensez-vous que ce gouvernement fait tout ce qu’il faut pour en limiter les risques ?

Ivan Rioufol : Nous sommes en guerre, à l’extérieur comme à l’intérieur. Si le gouvernement fait montre d’une apparente détermination sur les terrains extérieurs face aux islamistes déchaînés, il a la main qui tremble devant ces mêmes fanatiques qu’abritent aussi les cités françaises, devenues pour beaucoup des contre-sociétés et des bombes en puissance. Faire la guerre contre un ennemi intérieur oblige à le désigner, lui et ses collaborateurs.  L’ennemi a pour nom le salafisme, et il est soutenu par les Frères musulmans, mais aussi par les organisations qui entretiennent des liens avec ce mouvement qui veut rétablir le califat, par l’extrême gauche qui croit voir dans le musulman le nouveau damné de la terre, et par la complaisance plus générale des belles âmes qui appellent à l’apaisement, cette autre manière de se soumettre.

Riposte Laïque : Quelle est votre réaction après les attentats de Bruxelles ?

Ivan Rioufol : Ce n’est pas en dessinant des cœurs, en décrétant des minutes de silence, en écrasant des larmes ou en allumant de bougies qu’on vaincra ces guerriers qui nous haïssent. La France doit être impitoyable face à ceux qui ne comprennent que le langage de la puissance et de la force. Ce rôle revient à la République. Si elle devait y renoncer, une partie du peuple, en légitime défense, pourrait bien prendre les armes…

Propos recueillis par Pierre Cassen 

Lire également :

https://ripostelaique.com/terrible-constat-davant-guerre-divan-rioufol.html

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
toulemondeilestgentil

Fayçal Cheffou, après les chauffeurs de bus et de tramway, le journaliste-djihadiste!

bourgeois bohème bougie ( bobobo !!!) , l’espèce pleureuse toujours prête à se carapater !!!
Après le bonobo, hominidé bisexuel….
Après le bobo, le bourgeois bohème qui a fait gagner la gauche et qui aime le monde entier sauf celui dont il est issu…
Voilà maintenant le bobobo : bourgeois-bohème-bougie que l’on voit en nombre se réunir sur les lieux de massacre, proclame qu’il n’a pas peur et… piétine ses semblables en prenant la fuite à la première détonation !!!
Nouvelle espèce donc d'”enculagailleur de moumouche” désarmé et désarmant que les ennemis de la France adorent et espèrent voir proliférer, espèce offerte à la soumission promise à notre civilisation !!!
A revoir sur http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/
Même pas peur ??? moi je me marre :
https://youtu.be/u2LOmnldQkk

momo le haricot

Cette Belgique qui n’a rien compris… http://antiintox.canalblog.com/…/2016/03/27/33574015.html

Maurice

C’est la confirmation que le roman « la Toussaint blanche » est prémonitoire !

charles

L Espagne à expulsé 2 fois 600 000 musulmans et juifs aussi …1) pourquoi avoir importer des nord africains lorsque l Europe du Sud pouvez vous fournir la main d oeuvre
2) il y a 30 millions de chômeurs en Europe pourquoi faire rentrer 2 millions par an?
3) pourquoi tout faire à l envers ! ? Le carnage aura lieu malgré vos arguties. ..vos précautions lâches. …mais cela va coûter beaucoup de vies aux français de souche

Clamp

“Je maintiens donc cette fragile différence entre islam et islamisme” / “puisse se modérer lui-même” / “je ne veux pas décourager les musulmans qui tentent” / “se donner les moyens d’éviter cette guerre civile qui vient”.

Le seul sens cohérent qu’on puisse attribuer au mot “islamisme” est : “tendance qui prône l’action en faveur de la propagation de l’islam”. Tous les musulmans sont donc tenus d’être islamistes par obligation religieuse. Mais tous n’envisagent pas les mêmes processus pour imposer cette islamisation.

J’ai écouté jeudi soir sur Fr4 “Qui a peur de l’islam” ; Obrou et Chalgoumi y ont été interviewé et on pourrait se laisser avoir par leur aménité mais il faut savoir filtrer le discours : ils s’adressent à la jeunesse musulmane trop pressée pour la dissuader de dévoiler trop tôt l’ambition musulmane, qui est de s’imposer, par trop de manifestations inquiétantes.

C’est impossible à dire pour Rioufol, mais on ne peut pas essayer de l’éviter, car il n’y a pas d’autre issue.

henri ubeda

Mr Roufiol ; le people va prendre les armes , ah oui mais lesquelles ? , tir-boulettes , lance pierre automatique , couteaux de cuisine ? mais enfin le people de france ne bougera jamais , a moins qu’il y ait un chef militaire ou autre qui prenne la decision d’arretter les ordures qui nous gouvernent , alors la , le people suivra .

angora

bin oui! c’est évident!déjà pour que le peuple suive il faut qu’il soit au bord du précipice prêt à tomber. tant qu’il a son p’tit confort ses p’tites vacances tout va (presque) bien.

Clamp

@ henri ubeda

Je ne sais pas quelle crédibilité accorder à cette information mais le journal de TV-libertés a annoncé que les ventes d’armes sur internet explosaient et les attribuaient aux patriotes. Les yeux vont s’ouvrir progressivement et je pense que le jour où la guerre s’imposera, les français seront armés ; ils ne sont pas fous, la perspective d’une guerre civile s’affirmera chaque année un peu plus et chacun comprendra qu’il n’a pas d’autre choix que de s’y préparer.

Mais il nous reste encore une dizaine à une quinzaine d’années je pense. Quant à un coup d’état militaire, la situation est loin d’être mûre pour ça pour le moment. Mais ça viendra aussi certainement.

Lucie

Un musulman (Ahmadi: supposé être une tendance modérée) de Glasgow, Asad Shah, commerçant apprécié pour ses qualités humaines, a mis sur facebook un message d’amour aux chrétiens pour Pâques. Il vient d’être massacré par des coreligionnaires.

Lia

@ Lucie

Bonjour, quelle est votre source ? Question posée, dans le but de m’informer et
non de polémiquer -:)) Si qq 1 sur le forum en sait plus, je suis preneuse.
Si cela est vrai, quelle abomination.

fabi

Moi la guerre civile je la sens venir depuis ma sortie de l’enfance au milieu des 90’s… Et je suis d’accord qu’on ne se bat pas avec des larmes et des bougies (même si c’est humain)… Cependant, il faudra que le camp patriote cesse enfin d’être le lieu d’une certaine arrogance libérale et mondialiste à l’origine de nos ennuis actuels (ouverture des frontières, europe technocratique, immigration, dumping social, cléricalismes immigrés, regroupement familial, financiarisation, atlantisme, dependance au pétrole, suppression du service militaire…). Il faut se souvenir que la Résistance a su se fédérer des conservateurs jusque aux communistes… Cessons enfin nos petites querelles. L’heure est trop grave… On ne regroupera pas les français avec es pages saumon de Dassault (qui d’ailleurs vend sa came aux émirs)… Alors si on veut que je me fédère avec M. Rioufol, faudra bouger les lignes… Longue vie à Riposte laïque qui ouvre des vrais débats depuis des années

henri ubeda

je le dis publiquement les doudous francos-belges allument des bougies , les madrilenes allument une mosque . idee a suivre .

François Servenière

La solution n’est évidemment pas dans l’amour chrétien… Que le pape et les évêques qui prônent le dialogue inter religieux ne jamais du moment historique où cela a marché avec l’islam, depuis 1400 ans. Jamais. La solution pour la paix avec l’islam a toujours été LA GUERRE. Point barre. Ils nous foutront la paix quand on leur aura foutu sur la gueule pour 100 ans, comme d’habitude. Ecrasés sous les bombes, comme pour Daesh (2en 1), on ne les entendra plus. De toutes manières, il vaut mieux être ultra lucide à ce sujet de ce qui se passe dan leur tête : c’est eux ou nous. Je ne vais pas me faire des amis, mais tant pis ! Pas heureux en France : DEHORS.

angora

et bien moi je ne suis pas prete à m’allier avec des gauchiasses qui ont bousillé le pays meme si ces connard ouvrent un jour les yeux. faudra lutter sur 2 fronts.

baci

Rioufol est à coté de la plaque !! il n’y a qu’un seul Coran et son contenu dangereux, et un seul prophète de l’Islam, Mahomet le bien nommé, qui après lecture des hadiths est un être abject, il suffit de lire les hadiths de bukkhari et de Muslim pour se rendre compte de la perversité de cet homme….je n’arrive pas à comprendre le déni de Rioufol alors qu’il suffit de lire Coran et Hadiths….

Jaime Horta

Juste après les attentats du 13 novembre, quelle surprise d’entendre sur RMC, JJ Bourdin nous enseigner la différence entre le bon salafisme et le mauvais salafisme. Moi aussi j’ai ma version entre le bon et mauvais salafisme, mais elle est légèrement différente. Le bon salafisme enseigne que les chrétiens sont des porcs et les juifs des singes, et le mauvais salafisme se sauter avec des bombes au milieu de la foule. J’ai bon ?

henri ubeda

Ce bourdin est a vomir , arrogant pretencieux et de l’extreme goooche of course .

Dorylée

Il n’y a pas deux corans, l’un vert clair et l’autre vert foncé ! Le fait que de nombreux musulmans ne connaissent pas parfaitement ce bouquin n’enlève rien à la violence de son contenu qui est la référence absolue de l’islam. Ce n’est pas en distribuant gratuitement ce guide vert sur la voie publique où en le présentant à la vente dans tous les rayons librairie des grandes surfaces que l’on va lutter efficacement contre la violence qu’il préconise à l’égard des mécréants, athées et autres apostats.

Charles

Un essai magistral qui fait un excellent état de situation sur la menace islamiste.L’analyse est claire et précise.Elle rejoint l’opinion de la majorité des français et des européens lucides.Nous n’avons pas les chefs pour mener cette guerre à l’islamisme ce fléau qui met en danger la République et notre avenir.N’ayons plus peur de le dire et de l’exiger: l’islamisme est notre ennemi et il est de notre devoir de le combattre.Se faire traiter d’islamophobe ne nous atteint plus du tout.Enfin des ouvrages qui ont le courage de dire la vérité et de faire appel au rassemblement contre l’ennemi.

François Servenière

Pour ceux qui n’ont pas encore bien compris, auxquels il faut faire des dessins, voilà l’article de François Kersaudy (Le Point), qu’il faut absolument lire en complément du livre d’Ivan Rioufol. Les deux journalistes-historiens se complètent merveilleusement bien. Deux approches magistrales dans le même but et le même sens : une grosse prise de conscience ces connards/minables hommes et femmes politiques qui nous gouvernent, avant un magistral coup de pied au cul qu’ils n’auront pas volé, au pire finiront-ils accusés de haute trahison.

BOUGEZ VOUS LE CUL, BANDE DE CONNARDS, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !
NETTOYEZ LES QUARTIERS ! TOUS CES CRIMES VOUS SONT IMPUTABLES, VOUS N’AVEZ RIEN FAIT, VOUS LES AVEZ ENCOURAGES ET SOUTENUS, VOUS ÊTES DONC COMPLICES DE MEURTRES PAR PRÉMÉDITATION !

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/francois-kersaudy/kersaudy-angelisme-et-euro-islamisme-2-03-03-2016-2022582_1931.php

Ce qui vous attend au sortir de vos mandats : la justice et la prison.

Mibora

il est évident que l’ islam et le coran sont incompatibles avec les mœurs et les valeurs de l’ occident. Affectons donc, pour les français musulmans un territoire qui leur sera réservé, et totalement indépendant, avec interdiction de franchir la frontière occidentale et vice versa. Quand aux musulmans non français ils doivent avoir obligation de quitter la France, ou d’ être expulsés. Seule une séparation physique et permanente pourra solutionner le désastre qui se prépare car soyons persuadés que ces attentats que nous venons de vivre ne sont qu’ une entrée en matière

pierre

Et où serait situé ce “territoire réservé “? La République est une et indivisible : vous ne pouvez pas “attribuer” aux “français musulmans” un territoire autonome, c’est ce qu’ils veulent ! Une sécession “officielle”! Ceux qui souhaitent vivre selon les prescriptions de l’islam n’ont qu’à rejoindre les pays musulmans, le choix est large… Le colonisateur français est retourné chez lui, le colonisateur musulman devra faire de même et ceux qui ont la nationalité française devront choisir leur allégeance : l’islam n’est pas une religion, c’est une idéologie de conquête et de combat, y adhérer c’est renoncer de facto à la citoyenneté française, on ne peut servir simultanément deux maîtres.

François Servenière

La seule solution envisageable est le grand retour. L’islam ne se fondra jamais dans l’Europe. Cette idéologie est uniquement là pour son grand dessein millénariste. Dar al-Harb -> Dar al-Islam. Pas d’entente possible. Depuis 1400 ans ISLAM vs OCCIDENT = GUERRE. Cela n’a jamais évolué et cela n’évoluera jamais. Ils veulent la guerre, une fois de plus. Faisons-la, une fois de plus ! Renvoyons les à leurs tentes, à leurs déserts, à leurs schizophrénies, car c’est de là que vient l’islam. Ils n’ont rien à faire ici. RIEN. Qu’ils repartent dans leur asile d’aliénés ! Pas de racisme : les cons sont des cons. Ils seront toujours cons. Car comment voulez-vous appeler des gens qui croient à ces conneries ? Sinon des cons, c’est tout. Les cons croient aux conneries, c’est pourtant simple à comprendre.

Un territoire réservé ? Un morceau de la France, dit autrement:hors de question! D’autant que connaissant leur quérulence habituelle,assortie des pires violences, à peine auraient-ils réquisitionné ce territoire qu’ils en exigeraient dix, cent, mille. Des territoires, ils en ont à leur disposition: il y a 57 pays de l’islam.Qu’ils y aillent, et qu’ils y restent !

spartac

Continuez à censurer les Vrais résistants… vous avez raison !!!!

JACOU

L’EI distribue des bonbons après les attentats de Bruxelles. ( traduire )

http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20160323_02198448

FRANCE

L’ennemi est l’islam sans distinction possible. Il n’y a pas d’islam modéré ou pas. Il n’y a qu’un asservissement à une doctrine théocratique pour justifier les crimes et délits les plus abjects possibles. Qui ne lutte pas contre l’islam l’encourage. Les musulmans sont tous coupables à des degrés différents. Il y a ceux qui agissent, et les autres, qui contemplent, aident, protègent en dénonçant sans vergogne une stigmatisation et des “attaques” dont ils seraient victimes au quotidien. Partout ou l’islam est présent ce n’est que guerre, atrocité, cruauté et depuis toujours les écrits anciens le confirme. Il faut éradiquer cette calamité.

sarisse

En résumé , bâton d’abord (levé en signe d’avertissement mais qui peut s’abattre très vite) et carotte ensuite.
L’islam est , à mon avis, condamné par l’histoire et la nature même de ses propres textes, les sermons démentiels d’imams en chaires qui circulent sur Internet ad nauseam le démontrent, nous sommes à un tournant. L’amour propre des peuples qui ont vécu sous son joug conservera peut-être une sorte d’islam traditionnel, sorte de “religion du charbonnier” silencieux et dépouillé de tout prosélytisme, mais les autres peuples le surveilleront comme on surveille une marmite sur le feu.Où il s’effondrera de la même manière que d’autres totalitarisme se sont effondrés, soit par apocalypse généralisée (nazisme) soit par collapsus (communisme).Au choix.En attendant nous sommes condamnés à l’affronter et à gagner cet affrontement soit politiquement soit par les armes.

Les totalitarismes du XXe siècle se sont effondrés, mais on peut les voir comme des accidents de l’histoire.L’islam ,lui,sévit depuis 14 siècles, probablement parce qu’il est servi par un vernis religieux et 99% de crétins qui n’ont jamais été foutus d’inventer quoi que ce soit. Et ce vernis religieux dont ils sont imprégnés dès le biberon est un puissant vecteur de solidarité et de violence fanatique ,sous-tendu par un très fort sentiment de supériorité envers tout ce qui n’est pas musulman .

François Servenière

J’admire l’analyse d’Ivan. Je la lis 3 fois par semaine. Celles de ses vacances, je suis orphelin d’un regard sur l’actualité. Toutefois toujours le même désaccord infime qu’il explique ici : islam-islamisme. Je lui recommande la vidéo suivante, décrivant un processus dont les musulmans de base, sincères, modérés et intégrés, ne sont même pas conscients, au mieux des marionnettes : https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E
Par ailleurs, vu son âge, il a 9 ans de plus que moi, il est de cette génération comme la mienne qui a connu les musulmans d’avant la folle migration depuis 1974-1981 (en 1961, 600.000 musulmans français)

François Servenière

000 musulmans français). Ceux-là étaient des français comme nous, malgré quelques dérives racistes anecdotiques. Nul rapport avec cette minorité d’aujourd’hui forte de 5-6 millions d’âmes en France qui se considère désormais comme un lobby au minimum, une nation dans la nation pour la frange radicalisée qui grossit de jours en jours, qui rejoint naturellement son territoire psychanalytique d’élection, l’oumma, le califat mondial, son destin. Hassan II l’avait dit « Un marocain (il faut comprendre « un musulman ») ne sera jamais un français (un occidental). Leur séjour ici, de gré ou de force étant donc que provisoire (pauvreté, transferts sociaux, etc.), il est donc urgent, avant « la valise ou le cercueil » (dont on ne sait à qui ils sont destinés vu la violence et l’armement de leurs milices armées) de les renvoyer dans leur terres d’élection, gentiment d’où ils viennent, avant la guerre civile, avant le grand massacre.

Helene

Ils sont entre 15 et 20 millions le politicien musulman copain avec Sarkozy l’a dit.Pas 5 millions cela fait vingt cinq ans qu’ils sont 5millions .Azouz Begag l’a dit ils sont entre 15et20 millions en France .

François Servenière

Ce que vous faites ici s’appelle de la désinformation. Ni Tribalat ni Gourévitch, les plus autorisés et iconoclastes des démographes et analystes du sujet n’avancent pas ces chiffres. Vous vous trompez et vous nous trompez. 5-6 millions, c’est déjà énorme, cela oscille autour des 10-12%. Avec vos 15-20 millions, on oscille entre 23-30% de la population. Vous délirez complètement !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Gour%C3%A9vitch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Tribalat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

Ne détruisez pas la réputation de ce site en y apportant des informations fausses et non vérifiées, des rumeurs. Les intervenants ici sont sérieux et s’occupent d’un sujet très sérieux.

Clamp

@ François Servenière

J’ai lu hier sur un site très sérieux, que je n’arrive pas à retrouver malgré 10 minutes de recherche – mais qui émane de français d’Israël et que je pourrai retrouver ultérieurement – une évaluation exactement identique : elle affirme que les musulmans seraient bien 20 millions en France aujourd’hui. Ça m’a beaucoup secoué mais je n’en suis pas si surpris ; vous n’avez sans doute pas traîné dans les villes africaines de banlieue, c’est rempli de tours et de barres pleines à craquer d’africains qui dorment à 3 par chambre. Voyez les images des sorties de nos écoles même dans des zones mixtes à la télé, les classes sont saturées d’africains.

Non, malheureusement François, je crains que vous ne soyez encore dans l’illusion car la situation est vraiment catastrophique et l’urgence totale.

COMPE Paul

Un petit déjeuner au lait avec des tartines de miel dans un monde de “cons”. Tous les événements produits par le terrorisme islamique ne sont que les prémices d’un doute et d’une suspicion généralisée avec la peur au ventre que chacun des européens va découvrir (la guerre). Ce ne sont pas les interventions ramboriennes et sporadiques en vue de justifier la démarche politique, qui changera la destinée que le peuple d’Europe, par son laxisme et son relâchement, s’est assigné ! Le doute à l’égard de la politique, il fallait l’avoir il y a 50 ans ! A présent, c’est mort… si par hasard, nous avons la chance de recouvrer nos valeurs “européennes” ce sera au prix fort !

sarisse

Personnellement je suis très sceptique quant à la réforme de l’islam. Il n’est pas ouvert au dialogue et ne peut être calmé que par la menace ou la réaction d’une force supérieure (la Russie n’a obtenu une paix relative dans le Caucase que par imposition de sa force armée et le soutien a des présidents, certes musulmans mais autoritaires et vassalisés, un peu comme en Syrie avec le clan Assad, un peu comme au Kazakhstan avec un Nursultan Nazarbaïev)), cela ne change rien à la nature de l’islam.
Ensuite, tous les peuples musulmans pris individuellement ne sont pas forcément expansionnistes car les pluies de bombes, assorties de reconstructions peuvent aussi faire réfléchir et calmer les ardeurs, et certains peuples restent patriotiquement ancrés sur leurs territoires: la reconstruction de Grozny à mis l’islamisme sous l’éteignoir et placé l’islam sous surveillance.Les gros bâtons et les programmes de reconstructions sont plus efficaces que les pleurnicheries.

Bagheera

Fleurs bougies et larmes n’ont jamais été un moyen de défense, face à des terroristes bien déterminés ! Tout cela est devenu du folklore. J’ai vécu dans cette atmosphère épouvantable, il y a plus de 50 ans. Ce n’était pas en versant des larmes de crocodiles que nous réagissions !

tête de fer

Une solution: quelques ratonnades bien senties!!! dans certains quartiers……à l’époque ça se faisait!!! mais qu’est devenu le peuple français??? anesthésié???? mais je penses que ça finira par venir…….ce gouvernement de rencontre est disqualifié!! sa propagande bizounours ne prends plus…..aujourd’hui dans “La Dépeche du Midi”: les muzz prévoyaient une “bombe sale” (nucléaire!!!!) bricolée par des ingénieurs salafistes à base de déchets d’uranium……est-ce que les gens qui auront lu ça auront compris?????

sarisse

Ivan Rioufol n’est pas le seul à continuer de faire une différence entre islam et islamisme, Daniel Pipes qui n’est sûrement pas un islamophile l’a fait également.
Il est possible qu’une victoire totale sur l’islamisme peut entraîner une réforme d’un islam figé depuis 1437 ans un peu comme le Japon militarisé et son institution impériale divinisée le fut après deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.
C’est effrayant d’y penser, mais je ne vois pas bien comment l’islam peut, pour le moment, se réformer vu les précédents(mutazilisme annihilé, exécution de Mohamed Taha Hussein qui proposait d’expurger le Coran de ses versets médinois).
Henri Boulad tout comme Sami Aldeeb (tous deux de culture arabe mais non musulmans) et la regrettée Anne-Marie Delcambre n’étaient pas du même avis.
Les totalitarismes nazis et communistes étaient-ils réformables?
D’autres comme l’arabisant et islamologue syrien Bassam Tahhan (musulman chiite) pense que oui.Discutable.

Josette Gazu

Il semblerait qu’un début de vraies mesures anti-terroristes s’amorce avec l’arrestation hier d’un de chez nous qui préparait un attentat: donné par un de ses frères, ciblé par une police autorisée à intervenir avant?

myster13

De la poudre aux yeux comme ces patrouilles de militaires dans la rue mais qui n’empêchent pas les attaques de commissariats ou le pillage de supermarchés et qui n’empêcheront pas les prochains attentats lors de l’euro de foot. Quand casenaze se vante de déployer 1600 policiers/gendarmes dont 1/4 rien qu’à Paris, ça fait donc 1200 hommes en plus à répartir sur près de 640000 km carrés… Ca fait un homme de plus qui protège 533 km carré, clairement inutile mais ça fait parler dans les JT et ça donne l’impression qu’ils font quelque chose. Par contre fermer les mosquées, expulser les imams salafistes (comme ceux de Perpignan/Lunel/Argenteuil), fermer les frontières et commencer à faire le tri entre les immigrés clandestins là aucune action concrète

Pivoine

Personnellement, je suis sceptique à propos de ces attentats “déjoués”. Tout cela est une mise en scène pour nous faire croire que le gouvernement agit, alors que je suis sûre qu’il est derrière.
Je ne serais pas surprise qu’il y en ait un en France, d’ici quelques mois, et que hollande en profite pour prolonger l’état d’urgence, et peut-être même différer, voire annuler, les élections présidentielles.
Ce type est capable de tout pour se maintenir au pouvoir, et sachant qu’il sera éliminé dès le 1er tour, il est en train de tout faire pour garder la place.
Attendons-nous à des coups tordus de sa part !

spartac

” Il semblerait qu’un début de vraies mesures anti-terroristes s’amorce ”

Et bien continuez de rêver !
Hollande et sa clique n’ont qu’un seul rêve eux ! Voir anéantir la France et les français. Leur haine de notre patrie et de ce que nous représentons n’a d’égal que la haine des musulmans à notre encontre. Sur ce point ils se rejoignent et se retrouvent.
Belle journée quand même !

sarisse

Cela dit les livres sont téléchargeables à l’infini et même partageables .La connaissance est le meilleur des boucliers face au mensonge et aux lâchetés .
Le problème est que tout bouclier doit être assorti (symboliquement, et pas seulement symboliquement) lorsque les circonstances l’imposent, d’une lance et d’une épée.
Il va bien falloir que nous nous résolvions, démocraties , à défendre nos valeurs , bien malheureusement au prix peut-être d’une véritable guerre (continuation de la politique par d’autres moyens).
Les athéniens, soient riaient, soient voulaient se rendre à l’ennemi, quand Thémistocle, pourtant bon vivant qui aimait la vie, appuyât pour que l’on se préparât à une invasion imminente. Et s’il fut écouté, c’est de justesse.Nous sommes dans une situation semblable.
L’islam ne s’est pas réformé , l’islam conserve toutes ses ambitions de conquête et de soumission et l’Occident continue de temporiser comme il y a 80 ans face au national -socialisme.

Le vieux autodidacte

Merci Monsieur Rioufol , un seul point de désaccord avec vous je pense que la grande majorité de l’Islam de France est solidaire des attentats divers….En effet.. avez vous vus des manifestations spontanées de musulmans en masse pour dénoncer haut et fort ces massacres ignobles .., Avez vous entendus des Imams appeler les Musulmans de France a s’insurger a cette atteinte a nos démocraties…? Je dis a Monsieur Rioufol.. Ils sont tous coupables par leur silence.; car depuis des décennies nous les nourrissons les hébergeons , les instruisons les soignons , les habillons , leurs payons les vacances…et j’en passe… Ils devraient êtres aujourd’hui des millions dans nos rues a défendre cette poule aux œufs d’or et ou sont t’ils … Et demain face a la déferlantes de cette immigration sauvage et organisées par nos “élites ” et nos “amis du golfe ” que sera demain ? comment et avec qui allons nous nous défendre .. , J’ai 80 ans ils ne peuvent rien contre moi. Mais nos enfants. Nos jeunes

JACOU

Le vieux autodidacte: En effet.. avez vous vus des manifestations spontanées ? ”

Nous les verrons quand l’EI aura disparue. Mais ce sera pour eux qu’une question de survie en France. Ils feront de la takkia pleurnicharde et on s’endormira en attendant le prochain round car ils ne cesseront de venir en masse.

Jean-Christophe

Oui il est difficile de dire aux Musulmans : ne soyez plus Musulmans
Mais les Juifs ont compris qu’on ne pouvait plus mettre à mort celui qui profane le sabbat, et pourtant c’est un ordre de Moïse. Mais celui avait il tout compris de l’ordre du Créateur à ce sujet ? Les Juifs admettent un décalage.
Les chrétiens, n’en parlons pas trop, ont l’enseignement du Seigneur qui a tout fait pour casser l’image rigide du sabbat; Idem pour la lapidation de la femme adultère, selon la loi de Moïse.
Voilà ce que l’on peut demander aux Musulmans, de comprendre le décalage entre la parole de Dieu et celle de Mahomet. Dieu veut il vraiment que l’on coupe la main du voleur ? SI oui il n’est plus miséricordieux, car si le voleur se repent, comment faire avec sa main ? Il la greffe comme le Seigneur Jésus l’a fait avec l’oreille d’un garde une nuit au Mont des Oliviers ?
La lutte commence par réécrire le Coran !
Acheter une épée aussi, comme le Seigneur le demande à ses apôtres, après son départ.

François Servenière

Il est plus simple et radical de les faire sortir de leur torpeur : DIEU N’EXISTE PAS. Les religions sont des asiles d’aliénés.

WOLFRED

prendre les armes ok , mais il y a longtemps que la France est désarmée , et puis des
fusils de chasse contre des kalachs je doute du résultat de plus les Français sont plein de crédits je les vois mal bouger , pourtant s’ils voulaient ………………..

spartac

Discours défaitiste !
Et bien continuez à attendre et surtout à parler sans savoir. Le connaissance est la clé de la liberté. Visiblement vous êtes bien emprisonné.
Bon courage. ( face aux kalach.. )

Albert

Je ne pense pas que ce propos de Wolfred soit défaitiste. Il est seulement lucide. Les français qui votent maintiennent un “cordon sanitaire” non seulement autour du FN mais aussi autour de tous les patriotes (y compris les timorés à la Dupont-Aignan). Alors quelle résistance plus musclée (et risquée) attendre d’eux?
Il faut résister, sans aucun doute, mais avec lucidité, pas en rêvant.
Les derniers mots de Wolfred sont significatifs…

patriote42

la plupart des Français voir beaucoup ne bougeront pas … désoler de dire cela , ils sont abrutis ou décérébrés par la télé dernier refuge pour éviter de voir la réalité et se fabriquer un monde illusoire , un monde rêve , le dernier portable à la mode , jaloux de la nouvelle voiture du voisin , on leur rabâchent ce qu’ils doivent faire comme par exemple manger 5 fruits et légumes par jour .. fumer tue… , ne manger pas sucrer ni saler , et plus grave pour qui voter , ils ne peuvent plus ou pas se rebeller par crainte , les médias et les politiques leur font avaler des couleuvres et leur lavent le cerveaux à longueur de journée et d’années en fait les gens ne se prennent plus en main ils n’en ont plus envie .. , ils sont des robots , ils prennent des crédits pour partir en vacances , vivent et au dessus de leur moyens mais mise à part faire bruler des bougies , et pleurer ….!
je crois au proverbe ” aide -toi , et le ciel t’aidera “

angoulafre

Le problème étant que la guerre civile sera celle que nous allons subir à force de les payer pour nous botter le cul.
Le Liban à la française, c’est: ils nous tuent et violent nos femmes, et on les paie pour ne pas risquer de manquer les vacances au ski et sur le bronze cul. Et si quelques individus s’opposent, les Glandus menteurs les mettront hors d’état de nuire.
D’ailleurs, s’il était gentil Poutine, il céderait un morceau de Sibérie à nos gouvernementeurs, clefs en main, histoire d’offrir de longues vacances à tout mécontent.

Shakespeare :-)

Bravo Ivan Rioufol, mais guerre ETHNIQUE aurait été préférable à guerre civile !

Djemaa

Attention, dernières nouveautés véhiculées par les médias : les auteurs d’attentats sont presque tous arrêtés. Dixit Monsieur le Président de la République Française. D’autre part, l’Etat Islamique est quasiment battu sur le terrain en Syrie et en Irak. Donc, demain, on va faire une ronde multicolore en Europe, plus de méchants barbus qu’on n’aime pas trop désigner comme musulmans radicaux et plus d’horreur dans les rues de nos villes et villages. Bande de ballots qui osent croire de pareilles sornettes sur les réseaux sociaux et autres forums ! Vous pensez même qu’après une victoire militaire obtenue sur le terrain dans ces pays lointains, c’en sera fini de l’islamisme meurtrier? Mais nous ne sommes plus en 1945, Mossoul ne sera pas Berlin ! L’islamisme tueur est bien plus redoutable avec des nébuleuses de partout ! Il s’en lèvera des combattants “noirs” pour nous massacrer…partout.

Les seules réactions que déclenchent les attentats sont des dépôts de fleurs ,de bougies ,d’inscriptions sans lendemain . Des actes courageux qui font peur aux terroristes !!! Misérable !
C’est la passivité de ces Français , moutons castrés , qui votent UMPS . Il y a de quoi s’inquiéter vivement pour les élections de 2017 !

spartac

” s’inquiéter vivement pour les élections de 2017 ! “…….. si elles ont lieu !

Bruno

Mon modeste commentaire était-il si violent qu’il n’apparait pas ? Si c’est le cas j’irai donc m’informer chez de VRAI islamo-lucides dorénavant !

Bruno

” Mon ami Ferhat Mehenni a raison. Il y a un continuum entre islam et islamisme. Je ne le nie pas. Mais vous ne pouvez pas désigner brutalement comme forcément islamistes, donc comme indésirables, les millions de musulmans de France ou d’Europe.”
Impossible d’en lire plus ! Si, même ceux qui sont lucides sur la guerre qui vient, sont dans le même temps aveugles sur la réalité des musulmans, de TOUS les musulmans, alors ce n’est pas la peine de les écouter autant continuer avec les collabo au moins avec eux pas de faux espoirs…

Kader Oussel

On dirait le discours d’un politique, ou d’un ancien de la guerre d’Algérie qui penchait du côté du FLN. Le “continuum” comme vous dites entre islam et islamiste, c’est le coran. Je ne vois personnellement pas comment la France et l’Europe peuvent s’en sortir sans interdire le coran : rien n’y est compatible avec les valeurs de la République (place de la femme, polygamie, violence contre les mécréants, pédophilie, droit et appel au meurtre…)

Kader Oussel

Le « continuum », comme vous dites entre l’islam et l’islamisme, c’est le coran. Et comment “réformer” les musulmans sans réformer le coran ? Beaucoup s’y sont essayé sur 1400 ans, sans succès apparemment. Alors, on fait quoi ? Rien ? C’est choisir la mort lente. D’ici votre mort, la France sera peut-être encore vivable un peu de temps. Mais pensez-vous aux générations futures ? Entre la dette, le chômage et l’islam, l’héritage, je ne suis pas sûr qu’ils vont en vouloir. Comme dans les successions déficitaires ou en faillite, ils préféreraient sans doute laisser tomber l’affaire, sauf qu’ils n’ont pas vraiment le choix. Ce n’est pas comme chez le notaire !

Isa Releber

Kader Oussel, je suis d’accord. Le continuum c’est le coran. Coran qui épouvante de nos jours des jeunes filles musulmanes intelligentes et de bonne foi, sommées de vivre les 5 piliers de l’Islam, et qui se posent les bonnes questions. Je crois et j’espère que c’est par ces jeunes filles qu’il y aura une ouverture. J’en ai rencontrée une l’an dernier pendant le ramadan, à un arrêt de bus. Nous avons discuté près d’une demi-heure.Elle n’avait que seize ans, et j’ai pensé que si à son âge j’avais été capable de réfléchir aussi bien qu’elle, moi Française catholique pratiquante, la France serait toujours le pays des lumières et de la liberté. Ce sont ces personnes-là, immigrées et intégrées, qui refuseront l’héritage désastreux des racailles, comme les meilleurs de nos Français de souche. N’oublions pas que la femme est l’avenir de l’homme, et que cela ne signifie pas que ce sont les pondeuses, ou les” MLF” . Gardons confiance, même si avec l’E.N nos jeunes générations sont abruties.

Sophie Durand

Vous avez raison je crois. Je n’aime pas non plus cette phrase de Rioufol : “Mon ami Ferhat Mehenni a raison. Il y a un continuum entre islam et islamisme. Je ne le nie pas”
Cette formulation est bien ambigüe.
Mais pas étonnée : Ivan Rioufol selon moi n’a pas encore perçu tout le problème. Il évolue, mais lentement. Je déteste la modération de son blog, trop soumise au pire du politiquement correct et ne permettant pas le dialogue ni l’information.

Bruno

Merci, je désespérerais d’être seul.

fabi

Avec tout mon respect pour les efforts de Rioufol, il est quand même journaliste chez Dassault (Figaro) qui est complètement lié à ses clients émirs et aux manipulations du pouvoir étatique depuis au moins De Gaulle (Dassault père)… Donc le titre est bien mais restons lucides sur Rioufol.

Erinye

Merci monsieur Rioufol d’avoir écrit ce livre qu’on ne trouve pas encore en librairie et que j’attends avec impatience, tout comme vos chroniques du Figaro que je lis toujours avec jubilation. Heureusement que vous existez !

Marcus Graven

On ne le trouve pas en librairie parce que les libraires (qui, comme les journalistes sont très majoritairement de gauche) refusent de le commander. Il reste Amazon ou insister après de votre libraire. L’excuse souvent fournie: L’éditeur Pierre Guillaume de Roux est un petit éditeur auquel il ne commande jamais rien.

Gérard

Prendre les armes ? Je pense qu’il va falloir y venir et choisir son camp

angora

je n’ai que des couteaux de cuisine.contre une kalach…..ça fait pas le poids.

Une solution: Frapper le premier.

celtillos

tout a fait en accord avec monsieur Rioufol, on ne combat pas des fous et des bombes avec des bougies et des bisous ni avec des petit dessins ou des fleurs, contre ces animaux la une seule solution, au bombes on répond avec des bombes aux kalach on répond avec des fusils d’assaut, aux crimes on répond par l’éradication, au sang versé on répond en versant leur sang par flots , ces choses immondes ne sont ^pas civilisé et ne le seront jamais, le seul langage qu’ils comprennent c’est celui du plus sauvage et du plus fort, a nous de leur montrer qu’on sait faire mieux qu’eux!!!

Saucet

Il y a beaucoup de similitude avec l’écroulement de la civilisation Romaine …
Baisser la tête, “faire l’autruche”, discuter au Sénat, à l’assemblée Nationale, au Parlement Européen ne sert à rien … IL FAUT AGIR ! mettre en pratique le BON SES EN ACTION ! Ouvrez vos yeux : partout sur terre, l’Islam n’apporte que misère et désespoir !

Well

dans cette guerre, Hollande nous annonce comme victoire ce samedi matin la quasi élimination du réseau des attentats de Paris et Bruxelles (6 personnes). Curieuse victoire, car on y laisse 130 + 35 vies. Tout en reconnaissant qu’il y a surement d’autres réseaux. En se satisfaisant de ce genre de statistiques, ils risquent de nous faire longtemps 20 fois plus de victimes que nous.

Lulu

En effet , Daesh doit se tordre de rire car ce spectacle , le même apres chaque attentat , suivi des memes slogans gouvernementaux , doit les faire se tordre de rire les djihadistes . Honnêtement cela s’adresse uniquement à l’opinion publique histoire de dire qu’on fait quelque chose .
D’ailleurs ce sont les mêmes qui font rentrer les djihadistes avec les migrants , qui consolent les victimes et les parents des morts .

Crow

Pour moi ce qui faut faire c’est simple.
1. Tu reconnais l’Etat Islamique comme étant une nation avec une capitale, des frontières, une population et un gouvernement, des institutions.
2. Tu déclaré OFFICIELLEMENT la guerre à ce pays. Les mots ne servent à rien avec ces gens.
3. Tu rases le pays. Hommes, femmes, enfants, vieillard; tout y passe. Cela sera horrible mais un dirigeant doit savoir protéger son pays et ses concitoyens en prenant des décisions compliqués. Celle ci en est une.
Après on va dire que les musulmans sont des victimes et on va faire le rapprochement entre les djihadistes et les palestiniens. On verra alors qui est Français et qui ne l’ai pas.
La guerre civile n’est pas un mythe. Ce sera un vrai 1789, et surtout la Terreur avec des exécutions si on adhèrent pas à l’idéologie au pouvoir. Que ce soit la charia, ou le patriotisme; dans les deux cas il y aura des traîtres à la Nation.

earnest

Pour nous, tant que des parcelles de France seront des zones de non-droits, pour un terroriste arrête ou abattu , il en naitra 3 nouveaux.
Il faut ceinturer ces zones et les vider d’individus bien connus, hélas.

Sans cela , point de salut,

echec&mat

Face à la tumeur maligne islamiste, il ne reste plus que la chirurgie pour sauver la Nation française, ou alors, c’est la mort assurée de notre civilisation et l’on meurt qu’une fois ! En pareille circonstance, seule l’armée peut opérer. Aujourd’hui, nous vivons dans une démocratie totalitaire qui règnent grâce à la confusion des valeurs, des idées et des mots.C’est la loi impitoyable du consensus, fondé sur la fabrication de la désinformation et le remodelage des esprits. Le chirurgien qui opère, une fois le diagnostic fait, agit sans état d’âme. Certes, la réussite n’est pas toujours garantie : au peuple autochtone d’en décider !

Lire Aussi