Netanyahou, ou la chute d’un brave

Publié le 24 octobre 2019 - par - 47 commentaires
Share

Traqué comme un loup blessé, Netanyahu, Premier ministre israélien, a cessé de montrer ses dents, de sortir ses griffes, pour en dernier ressort, accepter un destin qui ne lui conviendra jamais.

Nous l’avons vu, le dos courbé, la main tendue à ses ennemis jurés – ceux mêmes qui luttent pour lui subtiliser son sceptre – déclarer que l’État d’Israël a besoin plus que jamais de s’unifier face à la menace existentielle de l’Iran.

Nous avons aussi remarqué ce rictus amer sur son visage lorsque le Président Rivlin lui tendait pour une seconde fois un mandat qu’il savait pertinemment ne jamais pouvoir honorer, même au prix de dangereux compromis.

Qui sont ces prétendants qui s’acharnent derrière les coulisses sur sa personne en la noircissant d’accusations, qui, il faut l’avouer, ne pèsent pas trop lourd face aux défis et aux menaces répétées des ennemis du petit État juif ? Et ces menaces ne proviennent pas seulement de l’extérieur, mais aussi et surtout de l’intérieur !

La politique est un terrain glissant et traître, à vous dégoûter. Netanyahu a fauté apparemment, s’est laissé éblouir par des cadeaux princiers, par des promesses de soutien des médias, par tant et si peu de choses auxquelles, nous tous, nous nous confrontons dans notre quotidien… Mais de lui, tous exigent la perfection.

Une perfection que seul le Créateur possède.

Mais alors, cette chasse aux sorcières n’a pas l’air de prendre fin. Si Netanyahu est coupable, pourquoi la justice a tant de mal à le mettre au banc des accusés ? Cette histoire traîne depuis plus de deux ans sans qu’aucune solution ne poigne à l’horizon.

Les enquêtes s’enchaînent, les fuites intentionnelles aux médias se poursuivent impunément, tout ce bataclan pour se figer devant une impasse dont l’unique fonction serait de noircir encore et encore ce malheureux chef d’État, lui saper son public, son moral, ses partisans, son aura, et arracher à la droite politique son arme principale, contre une débandade, vécue déjà par les Israéliens lorsque le petit État juif s’est laissé tenter par le minuscule rameau d’olivier.

La paix que ses adversaires prétendent être en mesure d’obtenir, est chimérique… Si les ennemis d’Israël voulaient  réellement cette paix, ils l’auraient acquise bien avant la guerre de 1948, lors de la proposition de l’Onu du partage… un partage devenu irréalisable face au progrès et à l’accroissement de population au sein du petit État juif. Un partage qui nul doute, représenterait le suicide d’Israël.

Que proposent-ils ces vaillants adversaires ? Un véritable jeu de poker… C’est abandonner la sécurité, l’expérience, pour l’illusion d’une paix et d’un avenir meilleur, que Gantz promet au peuple juif, tout en vantant l’ajout du parti arabo-islamique dans son gouvernement. Ce même parti voué à la destruction d’Israël et dévoué à l’érection d’un État musulman sur ses cendres…

L’aspect le plus navrant de toute cette affaire, est de constater combien de Juifs et Israéliens croient encore à cette fable de la paix avec les Arabo-Palestiniens.

La Gauche politique israélienne est la preuve vivante de ce déplorable imbroglio. Elle poursuit sa vocation, consciente du fait qu’elle creuse la tombe à un État juif, et le proclame de vive voix… « Nous voulons un État non juif, un État pour tous ses citoyens, un État laïc… avec des musulmans… (Ne dit-on pas que le ridicule ne tue pas). Un État identique aux États européens et occidentaux qui commencent à en cueillir ses fruits véreux. C’est une Europe qui agonise… Une Europe qui panse ses blessures tout en sachant qu’elles ne feront que se multiplier… Une Europe qui perd pas à pas sa liberté, son effigie, sa culture et sa langue… C’est ce que la Gauche israélienne veut offrir aux Juifs d’Israël.

Ces adversaires ne cherchent pas seulement à destituer Netanyahu, c’est surtout ce qu’il représente : une Droite qui veut d’un État juif. Une droite qui veut conserver les implantations, qui veut Jérusalem comme capitale et restituer la Judée et Samarie (Cisjordanie) à l’État d’Israël… tant de choses qui ne conviennent pas à la Gauche politique israélienne…

Mais ce sera le peuple et la majorité qui vont devoir décider du sort d’Israël…

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

https://theresezrihendvir.wordpress.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anton

Mais que vient faire ici cet exposé sur la politique d’Israël en Israël. On ne peut pas être citoyen de deux pays à la fois. On ne peut avoir qu’une patrie.

David EMMETH

Evidemment qu’on peut, Anton! Si un enfant aime sa mère, cela veut-il dire qu’il aime moins son père, quelle sottise!
L’article de Thérèse Zrihen Dvir est excellent et clairvoyant. Dommage qu’il y ait souvent un fond d’antisémitisme chez de nombreux lecteurs de Riposte Laïque…

Vashky Peace

 » La gauche israélienne est consciente du fait qu’elle creuse la tombe de l’État juif  »
Plus cons tu meurs !
Voici la preuve que les Juifs ne sont pas plus intelligents que d’autres imbéciles goys . . .
S’il en fallait une

POLYEUCTE

« Plus dure sera la Chute ! »

zéphyrin

les héros finissent tous par être fatigués…c’est bien de s’estimer européen dans bien des domaines (comme les amis turcs) ,mais illogique géographiquement . Il faut avoir un projet d’imprégnation oriental à long terme pour en devenir le phare, sinon israel restera dans l’esprit de ses voisins comme une aberration, une enclave pour les modérés, un ennemi pour les plus déterminés.

Béatrice

Merci pour cet article ! Nos amis juifs ne méritent pas ça.

Alain Carrasco

Ce type est une pourriture, poursuivi pour corruption, et criminel contre l’ humanité. Cette ordure devrait croupir en prison.

David EMMETH

Il est tout sauf une pourriture! C’est un grand homme d’Etat. Evidemment, en France, on ne sait plus ce que ce mot veut dire…
Il aime son pays, passionnément -on ne peut pas en dire autant de Micron-, c’est un diplomate hors pair, qui a su créer et entretenir des liens avec de nombreux pays (Inde, pays d’Afrique noire…), orateur de talent, grand défenseur des libertés, et beaucoup plus conscient que Benny Ganz des dangers de l’Iran…

Alain Carrasco

Il n’ en a rien à foutre de la population Israélienne, qu’il met en danger avec sa politique guerrière et colonisatrice. C’ est bien une sinistre pourriture et un assassin de la pure espèce.

Claude

Alain Carasco je ne sais qui vous êtes pour accuser ainsi ?

Vous traitez un homme d’assassin, ce qui est grave, et cela mérite une explication ? je vous demande donc de donner vos preuves en ce qui concerne cet homme que vous appelez si élégamment.

« une sinistre pourriture de un assassin de la pure espèce »

Claude Vignaud

Je suis sur que vous avez toujours voté très mais très à gauche; les sinistres pourritures sont ceux qui préfèrent le camps d’en face à son pays; quant au terme « assassin », il faut compter les coups reçus, avant d’en envoyer un en riposte « tendre la joue » c’est bien mais cela ne peut durer qu’un temps. Il est regrettable que nous n’ayons un homme à poigne chez nous.

Eliot

Alain CarrascoN, toi tu devrais croupir en taule pour collaboration avec les muzz et trahison.

Alain Carrasco

J’ assume totalement être un traître, aux yeux des gens comme toi. Maintenant, si tu veux me voir en taule, il va falloir venir me chercher.

Eliot

Les gens de ton espèce, l’histoire a toujours montré comment ils ont fini…

Marnie

Si vis pacem, para bellum ( Si tu veux la paix, prépare la guerre).

Marnie

suite
Un pays déchiré par la guerre civile est dévasté. Aucune ville, aucune famille divisée ne peut subsister. .

Christine B

Cela me rappelle furieusement la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, comment les Afrikaners ont-ils pu être niais au point de ne pas faire sécession au moins dans les provinces du sud? Mystère, en tout cas on voit aujourd’hui le résultat. Quant au commentaire plus bas concernant Titus!!! Il n’a pas aboli l’interdiction de la religion chrétienne promulguée sous Néron, et le sac de Jérusalem n’avait certainement pas pour but de remplacer le judaïsme par le christianisme, mais d’abattre toutes les religions qui faisaient de l’ombre au panthéon romain.

Rems

La menace perpétuelle de l’Iran ? ça ne vous fatigue pas de ressasser les mêmes conneries………

emile enrico

pour qui travaillez vous mr l aveugle

Zemmour eliahou

Rems, un proverbe arabe dit
« Il n’y a que celui qui marche sur la braise, qui ressent la douleur. »
La menace Iranienne est bien reelle, ce n’est pas un slogan, et doit etre traitee avec fermete, comme le font si bien nos services securitaires.

Béatrice

L’Iran enrichit son uranium chaque jour. Chacun sait qu’il arme les terroristes du MO et d’ailleurs. Ce n’est pas une sottise que de le dire. Ce pays crache quotidiennement sur l’occident et les états-Unis. Tu préfères les ayatollahs ? J’en viens à préférer le Shah.

Efge

Vous avez raison, pourquoi ressasser les mêmes conneries alors que L’Iran est un paradigme de démocratie,de tolérance et de pacifisme…

David EMMETH

Qui est ce Rems qui ne comprend rien???
L’Iran ne cesse de dire et d’écrire qu’il cherche à rayer Israël de la carte. Il développe et enrichit son uranium sans cesse. Vous ne comprenez donc rien, mon pauvre? Il ne s’agit pas de « c… » comme vous l’écrivez, mais bien d’un danger de mort d’un pays!
Et, au cas où ça vous intéresse, l’Iran ne cherche pas à s’arrêter là : après Israël (n’oublions pas que les Juifs ont toujours été les « canaries in the mine »), les Etats-Unis, l’Europe… Il faut être fort sot pour ne pas comprendre cela…

Eliot

Rems trouduc, y’a pas eu assez de crimes commis par le régime des ayatollahs selon toi?

patphil

la chute d’un brave … qui est quand même poursuivi pour corruption et comme en israel avoir été premier ministre n’épargne pas d’aller en prison….
le fait de rester accrocher au pouvoir trop longtemps est ce de la bravoure ou est ce le constat qu’il n’y a pas d’autre israélien capable de mener la politique de survie de cette nation?

la libellule

L’auteur a bien signalé que la justice a du mal à mettre Netanyahu sur le banc des accusés – cela traîne depuis deux ans… cela vous semble normal? à moi pas. S’il est corrompu pourquoi attendre si longtemps?

JFM

Entre quelqu’un qui s’en sera mis dans la poche et quelqu’un qui fera que je sois assassiné moi je n’hésite pas

Béatrice

Gantz doit maintenant former un gouvernement avec les partis de gauche et les musulmans pour avoir une majorité à la Knesset. Le feuilleton n’est pas terminé. Mais les Israéliens sont sûrs de perdre avec la gauche.

Béatrice

Quand on voit le niveau ! Ses détracteurs y sont allés de bon coeur pour des consignes de bouteilles.

François Desvignes

Ce n’est ni le peuple ni la majorité qui décideront du sort d’israêl.

C’est Dieu.

Or, il a déjà décidé de votre sort en l’An 70 par l’incendie du Temple et l’expulsion par Titus des juifs aux coins du monde.

Votre déicide a fait de vous, hier peuple élu, depuis un peuple cainique: comme Cain vous êtes maudits du Ciel

Le peuple élu de la Nouvelle Alliance, c’est nous, le peuple Franc, peuple prêtre, Lumière et Espoir du monde, corédempteur de l’Humanité pécheresse et souffrante.

Si Israêl veut avoir une chance de survivre, les juifs doivent se convertir

Sinon, Israël sera dévasté comme l’Empire de Balthazar pour les mêmes causes ( cf le Livre de Daniel) :

– Tes jours sont comptés
– Tu as été pesé
– Tu es condamné.

Marnie

Est-ce ainsi que l’on parle aux gens exaspérés et dans l’angoisse ?

la libellule

Marnie, c’est bien lui qui est dans l’angoisse…

la libellule

Vous avez raison, ce sera Dieu qui en décidera… Si les juifs sont ceux qui doivent partir pour permettre à la Nouvelle Alliance de s’installer… Il y a longtemps qu’IL l’aurait fait – 2000 ans c’est beaucoup. Pour l’instant cette Nouvelle Alliance se porte très mal et s’effiloche…Lumière et espoir qui ne trouvent plus leur chemin dans l’obscurité régnante… Vous vous ridiculez Francois Desvignes… Refaites le trajet… Les juifs et le judaïsme ont survécu à toutes les autre religions… et ils survivront.

grégory

bla bla bla d’antisémite compulsif!
Vas persifler ailleurs!

grégory

Le peuple déicide n’existe pas selon les positions du pape. en outre les juifs n’ont pas a se convertir ni à recevoir les malédictions énoncées par un sataniste!
Malgré les exactions à leur encontre durant 4 millénaires,Les juifs sont toujours présents même si cela vous indispose!

Béatrice

Fais-nous grâce du laïus des imbéciles !

grégory

La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe!
Tiré du livre de Daniel Desvignes? desolé les juifs ne sont concernés que par l’ancien testament !

Eric RAY

Mon coco, tu devrais lire la Bible (hébraïque, s’entend) avant d’écrire de telles billevesées (je préfère rester poli…)

emile enrico

Exact Ray mon Ami , jme demande qui lui a vendu un ordi a celui la mdrrr

Marcoroz

Mdrr !!!!

Clamp

C’est un vrai coup dur pour toute l’humanité cette impasse dans laquelle se retrouve Netanyahu et le Likoud ; et dire que ça arrive parce que son alliance avec les religieux a volé en éclat du fait que ces derniers estiment que leurs partisans n’ont pas à défendre leur terre, quelle ironie. Le pharisianisme est une plaie partout où il s’immisce, comme si Dieu, en particulier chez les juifs, pouvait exhorter à renoncer à se battre pour son pays, ses idées, ses valeurs ou ses proches. Quel désastre ! Comme s’il ne leur apparaissait pas tel un coup de poing au milieu de la figure que s’ils ont le droit d’habiter là aujourd’hui, c’est parce que d’autres juifs ont accepté de sacrifier leur vie pour qu’ils l’obtiennent ; quelle écœurante catastrophe !

la libellule

Très juste – Clamp.

Martial

C’est vrai qu’ Israël perdrait son âme et risquerait de disparaitre si la gauche réussissait à accéder au pouvoir …Un homme de la trempe de Pétain ou Laval ferait bien l’affaire ! n’est ce pas !

Efge

Mieux encore un homme de la trempe de Eichman ou Goebbels n’est-ce pas ? Mais peut-être,car il n’est pas aisé d’y voir clair dans vos propos , vous préféreriez un homme de la trempe de Staline ou Mao?

BobbyFR94

Merci Thérèse de prouver que j’avais parfaitement raison, quand j’affirmais que la gauche israélienne est encore plus TAREE que la gauche française, et pourtant, le défi à relever est titanesque, c’est dire !!!

J’ai affirmé, et depuis plusieurs années, qu’ISRAËL est aussi un obstacle aux MONDIALISTES, là encore, cet article me donne raison !!!

la libellule

La Gauche est en train de détruire le monde occidental – aucun n’échappera à ses méfaits… Il n’y a qu’à regarder aux USA ce qui se passe pour comprendre que nous allons tous devant un mur…

Daniel

Cher Bobby, écoutez-donc les prêches du rav Elie Touitou, parmi d’autres et vous m’en direz des nouvelles de votre « obstacle au mondialisme ».