Ni la vapeur d’eau, ni le CO2 n’élèvent la température de la planète   

Publié le 27 février 2019 - par - 43 commentaires - 1 799 vues
Share

De plus en plus souvent, je lis que « le réchauffement climatique dû au CO2 est parfaitement prouvé scientifiquement ». Pourtant, J-P van Ypersele et ses collègues n’ont jamais pu le prouver (!!) mais tout le monde y croit. La terre chauffe à cause du CO2…

Faute de preuves, et en toute logique, l’affaire devrait s’arrêter là et le GIEC – après 30 ans – devrait reconnaître son impuissance à soutenir sa thèse, fermer boutique.

Non, ce n’est pas ce qui se passe. C’est aux chercheurs « sceptiques » de prouver qu’une chose qui n’existe pas… n’existe pas. La science à l’envers ! En 1988, au moment de la naissance du GIEC, il était encore possible d’imaginer un rôle pour le CO2 dans la température parce que, dans ce domaine, les connaissances se limitaient à des hypothèses. En 2019, il est  prouvé que le CO2 ne joue aucun rôle dans la température, les chercheurs sceptiques ont parfaitement pu le démontrer (1).

Précisons que, depuis le début, le GIEC, est catégorique : le principal « gaz à effet de serre » est la vapeur d’eau,  le CO2 s’y ajoute et l’homme en produit. Et on peut se poser la question : a-t-il au moins des preuves pour la vapeur d’eau  ?

À la fin du 20e siècle, la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) a installé 7 stations météorologiques extraordinairement bien équipées aux USA. Carl Brehmer (2) a pensé à comparer les mesures météorologiques de deux des sept sites parce qu’ils sont presque sur la même latitude, que l’ensoleillement est du même ordre. Voici sa conclusion: le site avec en moyenne très peu de vapeur d’eau dans l’air (Desert Rock) est plus chaud que le site riche en vapeur d’eau (Goodwin Creek).

Bref, la vapeur d’eau, officiellement le principal « gaz à effet de serre », bien loin de réchauffer le site « favorisé », le refroidit de 2,5 °C.  À ces 2,5 °C, il faut ajouter (loi de la physique que le GIEC ne conteste pas) 5 °C parce que Desert Rock est 1 000 mètres plus haut que Goodwin Creek. CQFD :  La vapeur d’eau refroidit un site dans la réalité… Elle le réchauffe selon le GIEC !

Mais comment le GIEC a-t-il pu maintenir une affirmation aussi contraire à la réalité ? Cela devient surréaliste comme situation ! Pour avoir une explication, il faut savoir que la NOAA est 100 % réchauffiste et bien décidée à ignorer ses propres résultats. Mieux encore : un scientifique reconnu, le Dr Roy Spencer (3), utilisant les mesures faites à Desert Rock uniquement, les nuits sans nuages, attribue, sans aucune trace de preuve, le rayonnement émis par l’atmosphère au « gaz à effet de serre » qu’il imagine être la vapeur d’eau : l’azote, l’oxygène et le radon n’émettent rien !

Précisons que le Dr Roy Spencer n’a pas pu discerner un rôle pour le CO2… lui qui colporte que la vapeur d’eau, elle, est bien un « gaz à effet de serre ». Il n’y a vraiment pas de limite à la soumission au GIEC, même l’évidence ne s’impose pas. Et on peut se poser la question : à qui profitent tous ces mensonges ?

Claude Brasseur

(1) Thomas Allmendinger, The Refutation of the Climate Greenhouse Theory ans a Proposal for a Hopeful Alternative, Environment Pollution and Climate Change

(2) Surfrad Data falsifies the « Greenhouse effect » Hypothesis

(3) Observational Evidence of the « Greenhouse effect » at Desert Rock, Nevada

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denis FK

HELAS

Reconquista

Quand je veux refroidir ma cafetière italienne pour l’ouvrir pour me refaire un café alors qu’elle est brûlante, je l’arrose sous le robinet, elle refroidit rapidement en produisant de la vapeur d’eau…. L’exemple n’est peut-être pas opportun mais la vapeur d’eau est le résultat d’un transfert de chaleur entre la cafetière qui refroidit et l’eau qui chauffe au contact du métal au point que cette dernière se transforme en vapeur.

DUFAITREZ

Je vous lis toujours avec intérêt et vous ai même transmis un doc… Là ? Peu compris…
« Philosophiquement » ? Le Déterminisme humain et planétaire est la référence.
L’Homme moderne ? 20.000 ans. L’ère industrielle, 200 ans.
200 M à cette époque, 7,5 Mds maintenant !!
Les Dinosaures ? 180 millions d’années… Ouf ! Météorite à 65 M !
Cycles de 11.000 ans, Science et Univers ont leurs Lois.
Tout le reste est pipeau. GIEC, Ecologistes mercantiles, mais ça marche !
L’Humanité n’est qu’une espèce parmi d’autres… Elle périra ! Merci Darwin !

André Léo

Tous les 70.000 ans à quelques milliers d’années près, la Terre connait une période glacière avec des mini épisodes de refroidissements. Ces cycles sont dus à des parcours astrophysiques elliptiques, sinon erratiques de la terre, du soleil… et parfois à l’activité du Soleil ou à des événements extra solaires, comme un astéroïde de 10Km de diamètre, ou locaux, comme des éruptions volcaniques intenses. Entre deux minimas, la température remonte, par exemple à cause de l’activité humaine, comme les millers de trainées d’avions au dessus de l’atlantique nord qui obscurcissent l’atmosphère, ou la déforestation-désertification de continents entiers pour y fabriquer du… lire la suite

André Léo

Lire « période glaciaire »

Denis FK

Cela fait des années que des savants russes optent pour un refroidissement! J’ai hélas oublié deux des 3 arguments, mais il y avait, si ma mémoire est bonne, le refroidissement des hautes masses atmosphériques au-dessus des océans, etc

Vova

(suite) … Dans le désert , normalement il n ‘ y a pas d ‘ eau , ou si peu , donc pas de rafraîchissement ; Goodwin Creek est une région gorgée d ‘ eau , l ‘ air est plus saturé en humidité , celle-ci participe au rafraîchissement de celui-ci . Quant aux nuages , ils forment une barrière qui empêche les infra-rouges de migrer vers l ‘ espace , c ‘ est ce qu ‘ on appelle « effet de serre » . Mais ces nuages ne sont pas constitué que d ‘ eau , ça peut aussi être des fumées… lire la suite

Denis FK

Suis-je bête ou êtes-vous en train de nous dire que la vapeur d’eau n’élève pas la température, comme le prétend le GIEC et ses sbires?

Vova

Monsieur Brasseur ,vous dépassez le summum de la bêtise , ou de la malhonnêteté ! Quand on parle de vapeur d ‘ eau , de quoi parle-t-on ? Il y a la vapeur d ‘ eau qui se trouve dans l ‘ air que nous respirons , mais qui est invisible , et celle , en altitude qu ‘ on appelle NUAGE . Celle que nous respirons , les jours où le soleil est généreux , concours à rafraîchir cet air , selon le principe du « cycle court de l ‘ eau «  : quand un kilo d ‘ eau s ‘… lire la suite

Lanlignel Armand

La vapeur d’eau est un gaz invisible, où qu’elle se trouve. On ne peut voir que les microgouttelettes d’eau liquide dues à la vapeur condensée lors d’un refroidissement, en particulier lorsqu’on arrive à la sursaturation de l’air. Au niveau du sol, il suffit de quelques grammes de gouttelettes par mètre cube
d’air pour provoquer un brouillard épais.

André Léo

Les intégristes écolos ont un fort pouvoir de nuisance auprès de nos concitoyens incultes en connaissances scientifiques. D’où l’intérêt que leur portent les exécutifs. Merkel-cohn bendit et leurs centrales à charbon contre le « décarbonnage », Hulot, Jancovici et leurs lobbies anti-nucléaire. 85% de l’énergie produite en France est d’origine nucléaire, alors que les ultra-nuisances environnementales des éoliennes est autour de 5%. Après la modélisation réussie de l’estuaire de la Rance, De gaulle avait lancé un projet d’usine marée-motrice de la baie du Mt St Michel, 20 à 30% de nos besoins en énergie. mais les écolos, encore eux, l’ont interdit. Et… lire la suite

Dominique Martin

Aux USA , il y a Alexandra alias Sandy Cortez qui blâme les flatulences des vaches pour le réchauffement de la planète. Mais il paraîtrait que les vaches ne pètent pas . Au mieux , ce serait leurs rots . Quoi qu’il en soit , on a vu la Cortez bouffer du MacDo . Oups !

BUTTERWORTH

bienvenue PREDATOR ET L HUMANITE NOIRE
http://www.skyfall.fr/lactivite-solaire-direct/
QUOIQUE CELA SOIT STUPIDE NORMAL C EST HUMAIN

Eric des Monteils

Pour commencer : ce n’est pas la planète qu’il faut sauver, elle en a vu d’autres et se tirera toute seule de ce que nous lui infligeaons. Non, c’est l’humain qu’il faut sauver ; le sauver avant tout de tous les mensonges utilisés par une gauchiasserie internationale.

ven85

tout les mediats etant tenus par les mondialistes,aucun autre n’ait inviter pour debattre,,a peine elu TRUMP s’est retirer de la cap 21, je rappele que la france est le pays d’europe le moi pollueur,alors que l’allemagne nous envoient toutes la polutions de ses centrales a charbon, regardez la terre,bouge de puis des milliards d’annees tout les continents se sont separes,il y a eu l’aire glaciere pendant des milliers d’annees,le rechauffement,les oceans qui se sont retires dans certains pays ect…vous ne verrez jamais un scientifique nous expliquer tout cela dans les mediats

BERNARD

Peut-être aussi que trop d’humains tue l’humain !
Pour la planète effectivement, elle tournera encore pendant 5 milliards d’années environ et ce avec ou sans humains, mais très probablement sans.

BUTTERWORTH

le soleil est plus blanc auparavant l on pouvait observer les taches solaires avec juste un verre fume en plein jour a midi
http://echelledejacob.blogspot.com/2012/10/le-soleil-est-devenu-blanc.html

senechal

Depuis la nuit des temps, en ce qui concerne le climat, les périodes chaudes alternent avec des périodes froides, il n’y a pas besoin d’être un éminent scientifique pour comprendre çà!.
Même si je ne suis plus de ce monde pour le constater, dans cinquante ans, dans 10000 ans, il y aura toujours des hivers et des étés, et aussi je pense qu’il y aura encore des hurluberlus pour se plaindre du dérèglement climatique!.
Et il y aura aussi toujours des abrutis bornés et des gens intelligents pour peupler la planète!.

Denis FK

Le seul problème c’est, au-delà de l’intelligence (car c’est hélas très intelligent d’exploiter son monde avec des fadaises!), qu’il y a de moins en moins de gens honnêtes, et de plus en plus de décérébrés qui ne savent rien faire d’autre que se reproduire (pour rester poli) et « faire » où on leur dit quand on leur dit…

patphil

ces salauds de néandertaliens ont fait monter le niveau de la méditerranée de 70m pour qu’on ne puisse plus admirer les dessins de la grotte cosquer…. reste à savoir comment!

patphil

ces salauds de néandertaliens ont fait monter le niveau de la mer de 70 m pour qu’on ne puisse plus admirer les dessins de la grotte qui se trouve sous la mer près de marseille

Lucie

Réchauffement climatique ou pas, il y a beaucoup de pollution et là, nos politiques ne sont pas très logiques: pourquoi liquider nos entreprises et favoriser les multinationales qui font venir de gigantesques containers de l’autre côté de la planète pour apporter des marchandises qu’on fabriquait chez nous. On importe des bananes, du cacao, du café, mais les chaussettes, merci, notre industrie textile faisait ça très bien (Ou bien nos voisins, l’Italie). Quant aux écolos médiatiques: N. Hulot, 9 véhicules; de plus ils sont pro-immigration, donc logiquement pro-bétonnage. Pourtant Hulot avait écrit dans son bouquin que la France ne pouvait pas… lire la suite

Colonel Napoléon de Guerlasse

Voir les vidéos de François Gervais. En fait la terre est en train de se refroidir, c’est dans le rapport du GIEC. On ne me fera jamais croire qu’un gaz présent à 0.04% (400ppm) peut influencer la température de l’air. Par contre l’effet de serre et la réfraction due aux nuages est bien une réalité, à laquelle nous ne pouvons rien.

Spipou

Bonjour.

Vous devriez faire un petit article avec un schéma sur le générateur houlomoteur que vous m’aviez transmis. C’est vraiment passionnant.

J’avais recherché la demande de brevet sur le site de l’OEB, et le schéma est très clair et hyper-simple à comprendre.

C’est dommage que vous n’en parliez pas plus, je pense que ça devrait intéresser tout le monde. Savez-vous si à l’heure actuelle, un industriel s’y est intéressé ?

Claude Brasseur

Le Norvégien Ingvald Straume avait pris un brevet peu auparavant sur le même principe. Il n’a pas voulu des quelques améliorations et variantes proposées… on n’en parle plus! Des industriels ont été échaudés par des ratages retentissants, n’ont pas compris que le Straume-Quinet était moins risqué, nettement moins coûteux et donc à essayer.

Stormer

Saissez dans le moteur de recherche Google « RIH6011 » et vous verrez que la loi votée par Rosalind Petterson élue à l’assemblée de l’état Rhode Island aux USA, interdit tout usage d’outils permettant d appliquer une geoingenierie. Ce n’est pas un fake malheureusement. La geoingenierie a pour rôle de modifier le climat en émettant dans l’atmosphère des particules fines de baryum d aluminium.

Larapède

Ces réchauffistes ont eu recours à la petite Greta pour nous émouvoir. C’est la preuve de leur incapacité à prouver leurs théories fumeuses. Ils ont dû avoir recours à cet artifice.

BERNARD

Flanby a utilisé Léonarda et Théo… Fallait bien que micron trouve qq chose après ben allah !

SAINT-MARC Jean-Paul

Depuis plus de 40 ans, alors que je faisais de la montagne, j’ai pu constater le réchauffement climatique !
C’est aussi stupide d ele nier que de nier les dangers de l’iSSlam !

Emile

Pour autant, est il dû au CO2 ???

Gillinoui

L’auteur de l’article ne parle pas du réchauffement climatique mais de la pseudo implication de la vapeur d’eau et du CO2… vous semblez vous être un peu rapidement emporté!

wika

Personne ne nie le changement climatique.
Ce qui est dérangeant, c’est de culpabiliser à mort des pays qui font déjà d’énormes efforts et que cette histoire soit un prétexte pour moult organismes parasites et spécialistes autoproclamés pour se goinfrer grâce à des subventions sans apporter de preuves vraiment irréfutables.
Ce qui est également insupportable est la culpabilisation permanente des automobilistes qui sont devenus les vaches à lait de cette mascarade.

Denis FK

Quelle comparaison! 1/ Comparaison n’est pas raison! (une comparaison n’est pas preuve de vérité et ne prouve rien.). 2/ Toute comparaison est odieuse (Proverbe français, 1317) : « quand on compare une personne à une autre, l’une d’elles et quelquefois toutes deux s’en trouvent blessées, Littré)… Alors pauvre « réchauffement »! 3/ Associer l’iSSlam à nos réflexions est particulièrement pernicieux, car cela revient de toutes les façons à l’intégrer purement et simplement dans notre vie, et même à le rendre quasiment incontournable, au lieu de nous contenter de le refuser, de le combattre! Tout comme donner son avis dans certaines consultations rend complice du… lire la suite

Barbiturix

« Et on peut se poser la question : à qui profitent tous ces mensonges ? »
À qui profite le crime ? À tous les vendeurs de rêve écolos qui savent comment monnayer leur lubie !

Georges S

al gore ex-vice-president US pour commencer, c’est lui a qui a tout demarrer et devenu billionaire ce faisant

La_Soupape

Bonjour monsieur Brasseur,

Pourquoi n’abordez-vous jamais la question des traînées chimiques et le délire mégalomane de la finance mondiale qui s’y rapporte ? Tout devient limpide lorsqu’on commence à comprendre à quoi ces fumiers jouent, et pourtant vous n’en dîtes jamais un seul mot…

-Mia Vossen

Les traînées chimiques – chemtrails – encore une invention délirante bien mise en évidence sur internet…

La_Soupape

Ah ben toi tu sais, c’est évident !
Tu bosses pour le giec ou pour l’otan le charlot ?

Et puis M. Brasseur traite ma question par le mépris, faut dire qu’on est juste quelques millions d’abrutis à voir ça tous les jours, c’est dire si c’est des conneries hein !!!

Pilou

À qui profite cette rivière argentée du réchauffement planétaire ?

Denis FK

Vous ne parlez pas de coulée d’or en fusion, plutôt?

Le Blob
Vova

@Le Blob : cet article ne prouve rien , il parle seulement de CORRÉLATION , comme le GIEC qui fait la corrélation entre la croissance de gaz à effet de serres et la hausse des températures . Que les cycles solaires de 11 ans ont une influence sur les variations de températures, c ‘ est pas nouveau => à leur apogée , la T° augmente de 0,5 ° C par rapport à la moyenne , à leur périgée elle diminue de 0,5 ° C , ainsi de suite ….