Ni respect, ni pouvoir : notre pays se tiermondise !

Publié le 1 décembre 2018 - par - 12 commentaires - 378 vues
Share

Misère (SDF)

Notre pays est devenu la risée des pays étrangers, car il n’inspire plus le respect. Et ce n’est pas le récent saccage des Champs-Élysées qui pourra changer la donne, bien au contraire !

En effet, pour recouvrer sa grandeur, il faudrait à la France une morale, même rigide, et une authentique unité nationale !

Mais la morale a laissé place au laxisme, et l’unité nationale s’est disloquée sous la pression des aberrations politiques, des injustices sociales, des clivages en tout genre et des communautarismes.

Bref, aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’une véritable autorité, c’est-à-dire d’une souveraineté légitime reconnue comme telle : sans cela, il y aura toujours plus de casseurs, car ces derniers – qui se font une gloire de détruire  se sentent encouragés par la faiblesse du Pouvoir, au point d’agresser en toute liberté les forces de l’ordre !

Quant à l’actuel chef de l’État, ce ne sont pas les insultes à son encontre qui manquent ! 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des mesures d’urgence vont être prises.

Voilà qui est bien – à ce détail près que ces mesures d’urgence « vont » être prises et que « demain on rase gratis » !

Quand un gouvernement parle au futur, ce n’est pas qu’il anticipe, c’est qu’il fuit le présent. Or, ce qui préoccupe les Français, c’est la vie présente, celle qu’ils affrontent tous les jours, car c’est bien au présent que prospèrent la hausse des prix, l’insuffisance de la plupart des salaires et la baisse des retraites.

Ne soyons donc pas étonnés si, aux yeux du monde, notre pays se tiermondise !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vera

Notre pays se tiermondise AUSSI car des vagues incessantes d’envahisseurs venus d’Afrique et du Nord Afrique continuent de s’échouer sur les riavges des cités et de la cAF Notre pays se tiermondise car il a une dette colossale qu’il ne remboursera pas, commes les pays africains Notre pays se tiermondise car sa rigueur morale, ou plutôt la régression morale et l’incivisme s’alignent sur celles, inexsitantes, de nos encvahisseurs mahométans (que je n’appelle plus les immigrés ni les migrants, trop victimisant!). Notre apya se tiermondise car la population européenne blanche avec sa varité ethnique régionale est en train de disparaître, et… lire la suite

Dorylée

Nos gouvernants sont arrivés tellement bas que Hollandouille envisage la possibilité de se représenter en 2022 !!! Il nous a mondialement ridiculisé avec ses manches trop longues, sa cravate de travers et ses cheveux gras-mouillés ; tous les pays désertiques rêvaient de l’inviter pour son aptitude à attirer la pluie et, aujourd’hui, ce naze apparaît comme une bouée de sauvetage ??? La France d’aujourd’hui, c’est le Titanic ! Dans la détresse, les naufragés sont prêts à se raccrocher à tout, même à une brique !

madeleine

Et les journaleux, sans aucune vergogne, aux ordres de la grenouille (qui se prend pour ….) ne parlent que des « gilets jaunes » devenus « casseurs » « alliés de l’ultra-droite et de l’extrême gauche », afin de désinformer totalement et cyniquement leurs lecteurs, en omettant la vérité : les casseurs sont des racailles arabes venues des banlieues, habituées des manifs dans l’espoir de détruire et briser les vitrines pour voler ce qu’elles contiennent. Comment ne pas arriver à mépriser ces médias aux ordres ?

JOJO D ARIMATHIE

UNE FRANCE QUI S ISLAMISE HONTEUSEMENT ET SE QUARTMONDISE ! C EST UN PLEONASME .

DUFAITREZ

« L’Homme du Coup d’Etat » légal se gausse ! Venez me chercher !
Mai 68 fut téléguidé, là c’est spontané !
Dany le Rouge ? Jacline la Jaune !
Une France, enfin « Bleu, Blanc, Rouge » et non Verte ?? (écolos + islam).
Dernier avis avant faillite !

jean-luc

Pas la peine de disserter longtemps,à force d’importer le tiers monde et de plus en plus avec ce scélérat pacte sur les migrations dont personne ne parle en France(ce qui est un vrai scandale)on devient le tiers monde!
Nos régimes sociaux sont en train d’imploser et ce n’est que le début,cela est évident,comment pourrait-il en être autrement?

verif

Vous êtes prof de philosophie ou de theologie.
Vous appartenez à un ordre religieux ?

Raspoutin

Pourquoi cette question ? Où voyez-vous de la théologie ? Expliquez, s’il vous plait.

verif

j’ai effectué une recherche sur Google pour trouver un des livres de l’auteur de cet article et je suis tombé sur cela  » Maurice Vidal appartient à l’ordre des sulpiciens fondé par Jean-Jacques Olier au XVIIè siècle et à ce titre a formé des générations de séminaristes et de laïcs. Ce spécialiste d’ecclésiologie s’interroge en permanence sur le devenir de l’Eglise. » il y a une photo qui peut ressembler alors je me demande si RL est bien LAÏQUE !! je n’y ai pas vu de la théologie mais plutot de la charité en voyant cette image qui illustre cet article.… lire la suite

rezo

Alors, sulpiciens ou pas ??

Vision trouble

« La nuit au bout du voyage », c’est presque pareil que « voyage au bout de la nuit  » !!
Celine considérait L’obéissance comme une forme de refus de vivre, d’assumer les risques de sa vie… qu’en pensez vous ?

duglimbule

la désobéissance fait parfois parti des décisions a prendre certains sont entrés en dissidence préférant la prison au déshonneur.
je veux parler du 1er REP et de ses cadres en 1962 .
c’était autre chose que ces mange merde de LREM