Nice, 12.000 manifestants : j’ai eu le bonheur de croiser Alexandra Henrion-Caude

Publié le 24 juillet 2021 - par - 68 commentaires - 4 425 vues
Traduire la page en :

En vacances chez des amis dans le Var, je devais partir à Montpellier pour aller manifester contre ce passe sanitaire avec mon ami Richard Roudier, Président de la Ligue du Midi. Mais d’une part cela me faisait faire 300 kms aller, plus la même chose en retour dans la même journée. Et, en plus, le Préfet du Var ayant rétabli le port du masque, j’ai fui ce département pour me rendre dans les Alpes Maritimes, où, pour l’instant apparemment et à ma connaissance, le préfet n’a pas encore pris cette décision !

Donc il était logique que je me rende à Nice car, même en vacances, la lutte contre cette infamie et cette dictature continue : je me devais donc de participer à la manifestation de Nice. Je regarde sur le site des Patriotes et avec un couple d’amis ex FN nous nous retrouvons à l’heure dite Place Masséna devant le stand des Patriotes avec une présence de 300 à 400 personnes.

Nous étions déçus de nous rendre compte du peu de monde pour un sujet aussi grave. Nous étions prêts à repartir lorsque nous avons vu débouler un cordon de manifestants avec à sa tête Madame Alexandra Henrion-Caude que nous avons bien entendu décidé de suivre aux cris de : “Macron t’es foutu, la France est dans la rue » ou « Macron démission » ou « Liberté » ou encore « Estrosi collabo » (à noter que ce collabo a rapidement fait marche arrière sur l’obligation qu’il faisait de demander un pass sanitaire dans les centres aérés et de loisirs des gamins), le tout renforcé par un nombre important de Marseillaise.

C’est ainsi que j’ai eu la chance et le grand honneur de faire la connaissance de Madame Alexandra Henrion-Caude, qui, à ma grande surprise avait entendu parler de moi. De même que bon nombre de participants, elle était très émue de rencontrer le papa de Nathalie. Mais lorsque nous avons eu une conversation sur le passe sanitaire, malgré son sourire omniprésent, sa voix s’est mise à trembler d’une colère non feinte. Elle réfute tout comme moi le terme de complotiste, en prenant le risque de se mettre à dos ses pairs. Elle estime très dangereux et une folie d’administrer des vaccins ARN à des sujets sains…….. « Cette injection non reconnue comme étrangère va entrer son code génétique chez vous donc va vous modifier génétiquement » !

Comme moi, elle pense qu’il est impératif de laisser les Français choisir ce qu’ils pensent être le mieux pour eux et surtout de ne rien leur imposer. Avant de prendre congé, j’ai pu lui faire part de mon admiration, à la fois pour son parcours professionnel, et également pour son combat qu’elle mène pour essayer d’empêcher ce passe sanitaire qui va pourrir la vie des Français et surtout établir une fracture au sein de la population.

La manifestation a poursuivi son chemin. Les 12000 personnes ont bloqué la renommée Promenade des Anglais dans les deux sens de circulation de 15 H à 18 H par un cortège ininterrompu et dans une ambiance bon enfant, mais réellement déterminée !
Alexandra nous gratifiant d’un discours inopiné exhortant les hommes d’église à prendre conscience de cette situation et à venir nous soutenir. Puis sur un ton humoristique, bien que le sujet soit grave, elle nous a déclaré que nous devions être quelques dizaines, en référence aux chiffres éhontés fournis la semaine dernière par les journaleux à la botte du pouvoir, proposant que l’on se cotise pour leur payer des calculettes !

La manifestation s’est achevée vers 18 H 45 dans le calme sans aucun incident et j’avoue être rentré content de ma journée. D’une part j’ai vraiment l’impression d’avoir fait mon devoir de citoyen, de père et de grand-père, et j’ai rencontré une personne formidable que peu ont la chance de rencontrer dans leur vie.

Patrick Jardin

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jean-Louis

Cher Mr Jardin, la guerre, la seule qui vaille, la seule existentielle pour le monde occidental est la guerre contre l’islam et ses adeptes qui colonisent l’Europe et même les USA, le Canada. Ne nous trompons pas de combat, l’ennemi c’est l’islam et rien d’autre…

marion

pas que

Adagiocrescendo

Si mister jardin avait entendu madame henion dire qu’elle n’appréciait pas le grand ami de mister jardin , Bernard Tapie ,mister jardin aurait ‘il dit à Madame henion qu’elle était finie à la pisse?????

JC.P.

Collection de vidéos des manifs du 24/07
https://youtube.com/channel/UCc2hX43rg9bqkjwrA2O71lQ

La question qu’il faut toujours poser aux vaccinés, aux journalistes est, pourquoi le vacciné doit signer un document qui lui interdit de se retourner judiciairement contre les BigPharma, contre l’Etat, contre le médecin, contre l’infirmière qui lui inocule le vaccin.

Pourquoi cette déresponsabilisation judiciaire laissant le vacciné seul avec les possibles conséquences sanitaires qui peuvent éventuellement suivre l’injection d’un vaccin en phase expérimental.
Contre qui, ayant signé cette décharge, le vacciné peut-il se retourner ?
La réponse est simple, il n’a plus aucun droit.
Il est seul et ne peut qu’espérer que tout se passe bien pour lui.

Eva

Question complémentaire:
Pourquoi les laboratoires qui ont mis au point ces vaccins ont-ils signé un accord avec le gouvernement français, les déchargeant de toute responsabilité en cas de problèmes de santé, séquelles ou morts post-vaccin ?

Géniale idée s'il vit, va-t-en

Pascal Jardin est tout content.

Il a rencontré Madame Foldingue.

cruet73

Et toujours l’ argument scientifique de première bourre!!!! ” Elle est foldingue!”. Et si vous êtes vacciné vous et votre famille,ce dont je me félicite, ne vennez pas chouiner puis tard!! Biz!

raskasse

ORDURE !!!

BobbyFR94

Nous, on l’est moins, on vient de lire les gribouillis d’un connard, doublé d’un con, triplé d’un abruti !!!

Mear

Ignoble individu que vous êtes, vous faites partie de ces paresseux et lâches, informez-vous intelligemment au lieu de regarder toutes ces chaînes mainstream et d’insulter des personnes reconnues professionnelles dans le monde . Pauvre type

Rahuel

Bonjour, nous avons la possibilité de manquer de respect à un avis ou une idée si nous ne les partageons pas……. et encore que, mais en aucun cas de nous arroger le droit de manquer de respect à la personne qui les émet en l’insultant. Cela s’appelle de la courtoisie, du vivre ensemble, du respect et de la politesse. Bref, le ciment de toute Société digne de ce nom, mais il est vrai que quand le premier des citoyens se permet de se conduire comme le ”nôtre” pas étonnant que la Société se délite et sombre dans le gouffre. Bien à vous

Mella Alex

mais non c’est pas S’ilvy Vartan

Patrick Verro

Vous n’êtes qu’un troll de première classe ! Un de ces méprisants dépêché par la macronie…

Furax

pfiouuuu! vous faites une concurrence énorme à Ubu, Merdenice? Bravo, vous avez gagné le ticket d’entrée au grand concours.

Tyler

Ta gheule le troll

hello

merci à elle que nous rejoignons dans son combat

Mella Alex

mais non c’est pas S’ilvy Vartan

bernard

j’ai une grande admiration pour Mme Caude
elle est d’une douceur et d’une gentillesse qui fait honneur à la gent féminine.

ses détracteurs profitent de cela pour lui couper la parole en permanence , porcs qu’ils sont jusqu’aux tréfonds de leur âme !

Jean-Claude Jourdan

Chapeaux bas à tous les deux et aux participants à Nice

BOURGOIN

Magnifique cher Patrick jardin j’aurais bien voulu lui dire moi aussi toute mon affection et toute mon admiration pour la lutte qu’elle mène et pour la clarté en plus de ses explications sur la protéine de pointe entre autres et sur tous les dangers de cette manipulation génocidaire qui s’est engagée et contre laquelle nous sommes en train de lutter de toutes nos forces et avec des résultats très prometteurs grâce enfin à l’armée et aux forces de l’ordre ainsi qu’à beaucoup d’esprits très éclairés et très engagés aux côtés desquels nous nous battons nous aussi chacun et chacune à notre manière!
merci beaucoup à vous et bon courage au travers de toutes ces épreuves!

Argon

Si j’ai bien tout compris de Mme Caude c’est qu’on ne sait pas grand chose sur le vaccin qui est plutôt dangereux génétiquement ? On donne la décision de vacciner une population à des dirigeants qui n’y connaissent rien ? C’est interdit par la loi de la constitution ! Vu que dans quelques temps on se protégera avec de l’homéopathie, ma réponse au vaccin c’est non ! Merci Mme Henrion Caude …😇

D. Lajoie

à Argon. : L’homéopathie c’est bien ; mais l’eau de Lourdes c’est beaucoup mieux .

finance

Argon : c’est juste . Les vaccinés se transforment en OGM et je les plains . Prenez un plant de tomate modifié génétiquement et vous verrez qu’il se comporte comme une plante dégénérée qui peu a peu se meurt malgré tous les soins qu’on peut lui apporter. Le gouvernement se fout complètement des lois qui nous protègent, ils n’en tiennent pas compte. Ils se croient tout pouvoir acquis, il se fout du peuple. Nous devons rester forts et mener la guerre à toute l’équipe de nuisibles qui veulent nous éliminer. L’homéopathie c’est toute de suite . Pourquoi dites-vous “dans quelque temps”?

Adagiocrescendo

La création de l’univers remonte à plus de 4 milliards d’années , la vie biologique telle qu’elle est a mit des millions d’années, pour ce constituer . Et nous avec nos gros sabots allons refaire le monde

Almatho

Monsieur Jardin, bravo et merci pour votre pugnacité sans faille!

Martinez

Quand deux belles personnes d’honneur comme vous deux se rencontrent ,
l ‘humanisme retrouve ses valeurs de noblesse.

Filouthai

Merci de votre récit, et de votre combat contre le Mal !

patphil

estrosi maire de nice !
avec la complicité des abstentionnistes
ne pas aller voter c’est se taire donc consentir

LANKOU RU

ESCROSI celui qui va pleurer sur le mur des lamentations , c’est qui , c’est quoi ce type ???
Et les “nissarts” l’acceptent ?

Oukka

Ne pas voter c’est être conscient qu’il est urgent de changer de système. Je ne vote pas et j’en suis fier

amril

Quelle connerie…

Versaline

Donnez nous la recette pour changer le système sans voter, c’est bon à savoir…

thierry

merci bcp monsieur. Effectivement, quel bonheur de compter une telle dame parmi les rangs des gens normaux (🤣).Elle est magnifique. Elle donne espoir , avec son superbe sourire et son savoir qu elle se plait a partager, au genre humain et au pays de france, ronge par la division savamment orchestre par une franc maconnerie quasi satanique…omos, avortement , eutanazie, travelos, lbgtqi++ pipi caca on sait plus quoi ni comment les appeler, ont pris les rennes et imposent leurs idees de merde a 1 population avachie desarmee, devenue incapable de se defendre…Madame Henrion est, devant ce triste spectacle, un rayon de soleil. Elle est belle, intelligente, croyante, patriote, elle parle vrai… Merci a vous et merci a elle.

Anne-Marie G

Beau portrait : en résumé, une belle et noble dame comme sortie des temps anciens et néanmoins à la pointe de la biologie de son époque dont elle met le savoir comme vous dites au service de tous notamment de tous.

Stéphanie D

J’adore le regard de cette femme: on peut y lire une bienveillance qui fait chaud au cœur.
A plus forte raison quand on voit le regard glaçant (et interchangeable) des Manu Sous-merdacron, Olivier Variant et autres psychopathes du même acabit.

joseph d arimathie

les manifs montrent notre determination mais meme avec 3 MILLIONS de manifestants , elles n inflechiront pas un tyran paychopathe (pleonasme ) . seul le BOYCOTT TOTAL hors commerces alimentaires fera reculer le pouvoir .de GANDHI avec sa marche du TRANSVAAL au pasteur LUTHER KING la doctrine imaginee par THOREAU a fait ses preuves car il n y a AUCUNE PARADE , AUCUN MOYEN de le contourner .AHIMSA nous sauvera du desastre !

kounnar

Vider ses comptes bancaires cela aussi les “dérange” :-)

Eva

Merci Monsieur Jardin.
Votre article me remonte le moral, et me donne l’impression que la lutte contre le pass sanitaire ne va pas s’arrêter là. Madame Henrion-Caude m’inspire confiance.
Je suis contente que vous ayez pu la rencontrer.

Jardin

Un grand moment cette femme essaie de se battre pour les Français elle est très courageuse

amril

Espérons qu’elle ne finisse pas comme Fourtillan, Perrone…

Eva

Oui Monsieur Jardin: plus j’écoute les entrevues avec Madame Henrion-Caude, plus je suis convaincue que le vaccin n’est pas la solution, et j’ai réussi, grâce à elle, à faire changer d’avis quelques personnes de mon entourages qui voulaient se faire vacciner.

finance

Vous ,en avez de la chance , Monsieur Jardin . J’en suis jaloux … J’adore Alexandra et son combat – a coté de nous- en fait une femme d’honneur , une héroïne des temps modernes , une femme que j’adore et que j’estime énormément. Chapeau bas à tous les deux .

Jardin

merci beaucoup

Remy

Merci, Monsieur Jardin.

Jardin

de rien c est avec plaisir

Natou

Il faut absolument continuer cette lutte contre ce # Pass Sanitaire # car une fois mis en place c’est la porte ouverte à tous les # flicages # car une fois que nous informatises c’est foutu !;
Si demain on paie pas nos impôts : cela sera inscrit et on ne pourra pas aller dans un restaurant !

De plus qui est Macron pour nous obliger à nous faire vacciner contre notre gre?

Si au début du Sida on avait exclu tous les malades des lieux de vie , on aurait crier au Scandale !
Quand on a voulu mettre un bracelet électronique aux Fiches S radicalises on a crié au scandale , les droits de l’homme sont bafoués et là c’est presque l’union nationale pour vouer à une mort sociale presque 30 Millions de Français !!!

Jardin

bien sûr que nous continuerons le combat

kounnar

Oui mais certaines “minorités” comptent plus que la “minorité des gaulois réfractaires”…

Révolutionem

Enfin une journée constructive pour vous Patrick, pour ne pas dire heureuse, mais le sujet est trop grave pour utiliser cet adjectif inapproprié
Par contre il l’est en ce qui concerne le nombre de participants à cette manifestation pour laquelle les médiats, à n’en pas douter ont du parler de quelques centaines de participants !
Inutile de les nommer ici, ça ne serait que leur faire une publicité qu’ils sont loin de mériter !
Personnellement je suis antivaxxxx, c’est pathologique, et en aucun cas ne me ferais vacciner
Bêtement je croyais qu’un médicament était interdit de vente sans son AMM délivrée en bonne et due forme… qu’à cela ne tienne, “ils” inventent l’AMM “conditionnelle” !
Les labos refusent d’endosser une responsabilité pénale… bof nous état le feront !….

SUITE…….

Révolutionem

Suite 2/2

La protéine SPIKE, dangereuse ou pas ?
Connais pas, jamais entendu parler….
Mais quand même, à terme elle est susceptible d’amoindrir de façon très significative nos défenses immunitaires innées, ça n’est pas rien !…
Nous verrons bien, c’est pour ça que l’on fait la phase 3 des essais thérapeutiques sur la population car au moins “c’est du réel” !…
A bon !
Le vote du PASS à l’Assemblée, présents moins de 30 % des Députés, normal pour un sujet aussi grave ?
Eh bien mon cher nous ne pouvons pas être partout à la fois !
Il faut bien se ménager des plages pour dépenser tout le pognons que l’on gagne à la sueur de notre front…
Ubuesque ? A peine !….
C’est la “NOUVELLE FRANCE SELON MACRON”
NB / J’aurais pu en ajouter un livre, mais la place nous est comptée

Gretch

Le directeur du programme de vaccination au royaume uni reconnaît que le vaccin pfizer amoindrit les défenses immunitaires naturelles
https://www.businessbourse.com/2021/07/24/le-directeur-du-programme-de-vaccination-du-royaume-uni-david-lv-bauer-reconnait-que-le-vaccin-pfizer-affaiblit-votre-systeme-immunitaire-inne/

Jardin

c est un scandal le nombre de députains pour voter cette loi liberticide

Jardin

un grand moment auprès de cette femme qui se bat pour les Français elle est très courageuse

Pologne

J’aime à imaginer des écoliers et des lycéens du futur regarder cette photo dans leurs manuels d’Histoire.

Carrasco

“modification génétique”… Vous auriez été transformé en jihadiste hurlant Allah u’ akbar, ou en Communiste internationaliste noir où arabe (oui, ça existe😉), brandissant le drapeau rouge d’ une main, le poing levé, de l’ autre, et chantant l’ internationale à tue-tête😂😂😂😂😂😂! Non, vraiment, pas se vaccin pour vous, c’ est mieux😂😂😂😂

Le Blob

@Carrasco

Il faut que tu penses à régler ta cotisation au parti. Ça fait des mois que ça traîne.

Peau de la Vieille Hutte

Bravo Le Blob !

Khamsa

Avec Carrasco on voit les effets du petit rosé bien frais des vacances d’été sous la tonnelle.

Undertow

Carrasco a été vacciné, et voyez le résultat !! Vous ne voulez pas finir comme lui, alors ne vous vaccinez pas !

wika

Le Blob, khamsa et Undertow, vos réponses sont spirituelles et hilarantes

BobbyFR94

AHAHA, comment ils se foutent de vous, carrasco(uilles) !!! mort de rires !!

Parce que vous, vous vous êtes transformés en TROLL !! zut, on me dit dans l’oreillette que vous en étiez déjà un, mais que cela a révélé votre vraie nature :
” Aussi naturel que d’habitude, c’est à dire aussi CON qu’à l’ordinaire ” !!! TOCARD va !!!

Tyler

Tarrascon tu es un has been désespéré qui essaie de troller pour exister. “Géniale truc” ca doit être toi.

Camerone

Une très belle rencontre Mr Jardin, Alexandra quand je l’ecoute me paraît une belle personne, posée, intègre, douce ,agréable intelligente et cultivée. Je vais finir par être jaloux . Non je plaisante. Je comprends votre bonheur.

Jardin

C est effectivement une belle personne qui se bat pour les Français elle est très courageuse

BobbyFR94

Patrick, très content de lire ton article, et de savoir comment s’est passé cette journée-là :-))

J’invite d’ailleurs les lecteurs de Riposte Laïque à aller sur http://www.quotidien.com, et de regarder les photos prises, et par Pierre JOVANOVIC et par ses lecteurs, sur les manifestation de dimanche dernier !!

HALLUCINANT, je crois que, contrairement ce que nous craignons tous, les gens se réveillent, bien que n’ayant pas encore fait le lien avec l’invasion par le NAZISLAM en cours, parce qu’il ne faut pas oublier, surtout pas, que tout, ABSOLUMENT tout, est lié !!

Vous en voulez une preuve ? Facile!!
Le fondateur du Forum de Davos (en Grèce) a écrit un livre dont le titre est :

” COVID-19 La grande réinitialisation ” – paru en juillet 2020 en francais

Jardin

merci beaucoup pour ce livre

BobbyFR94

Patrick, vraiment pas de quoi :-))

Voici un lien vers une entrevue, sur TV Liberté, avec le doctorant en économie, je parle de Philippe HERLIN; entrevue qui a eu lieu en février 2021 :

https://www.businessbourse.com/2021/02/15/grande-reinitialisation-faisons-table-rase-du-passe-avec-philippe-herlin-sur-tvlibertes/

ll s’agit de parler du livre en question, et Philippe HERLIN, qui l’a lu, expliquant qu’il est un économiste libéral, voulait savoir de quoi il retournait dans ce dernier…

Lire Aussi