Nice : qui a dit que l’immigration était une chance pour la France ?

LahouejBoulel
Accueillons ! Accueillons ! Accueillons ! Ouvrons nos portes et nos frontières ! Soyons généreux ! Toutes les cultures se valent ! Toutes les religions prient le même Dieu, et c’est toujours un Dieu de paix, de tolérance et d’amour !

Surtout pas d’amalgame ! Ne stigmatisons personne ! Nous sommes tous Charlie ! Allumons des bougies ! Dessinons des cœurs sur les murs des mosquées ! Vous n’aurez pas ma haine !

L’état d’urgence ne sert à rien ! La déchéance de nationalité non plus !

Recourir aux armes contre ceux qui nous tuent ? Mais vous n’y pensez pas : il s’agit de déséquilibrés ! Et si tel n’est pas le cas, c’est le dialogue, et lui seul, qui peut résoudre ce type de problème. Il suffit, pour cela, de se montrer compréhensif, d’accepter le droit à la différence, et les choses rentreront dans l’ordre : liberté, égalité, diversité !

La radicalisation appelle la déradicalisation, comme la montée appelle la descente. C’est le premier pas qui compte, et quand bien même nos arguments fondés sur la bienveillance se révéleraient inopérants – ce qui pourtant se vérifie chaque jour – recommençons, car tous les hommes sont doués de raison et de sensibilité !

Voilà où nous en sommes, et voilà pourquoi nous sommes tous – ou presque ! – abasourdis par la tuerie de Nice.

Si encore cette tuerie pouvait nous éclairer définitivement sur la vraie nature de l’islam ! Mais il faudra bien plus qu’un semi-remorque roulant sciemment sur des innocents pour nous ouvrir les yeux !

En attendant, prenons notre courage à deux mains ! Intervenons en Syrie et en Irak : cela nous évitera d’intervenir en France !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. Arrêtez de mettre des fleurs, des nounours, poèmes , et autres dessins sur les lieux de recueillement . Se recueillir certes, mais stop aux autres manifestations faciles.Ces endroits doivent être sobres et graves. Uniquement des rassemblements silencieux de patriotes !!!!!Nos prédécesseurs n’ont pas vaincu les nazis avec des bougies……..Ils doivent d’ailleurs se retourner dans leur tombe devant tant de niaiseries.

  2. Avec le discours lénifiant des élites on ne peut s’attendre à rien. D’où jaillira l’étincelle ? D’où partira l’appel du 18 janvier 2017 ?

  3. hollande et valls ont dit qu’il faudra une génération d’attentats pour qu’on accepte les musulmans. Normal, presque tous les blancs seront morts…

  4.  » Intervenons en Syrie et en Irak »
    Peut-être me trompé-je, mais ça m’étonnerait que la France, sur ordre de hollandouille, fasse partie de la coalition qui bombarde l’E.I.
    Quand on sait qu’il a vendu des armes aux jihadistes…

    • De quelle planète venez-vous ? Bien sûr que la France participe à la coalition contre l’EI.

      • Sortez des sentiers battus et de la tv à neu-neu madeleine, laissez de côté: Bfm poubelle, i télé, arté et toutes ces chaines pour kéké en gilet fluo jaune à bandes.
        Pivoine se pose les bonnes questions et se trouve sur la bonne »planète », contrairement à d’autres. Vous lisez RL, donc vous avez internet, prenez le temps de chercher un peu(mais pas dans la presse subventionnée avec vos deniers!), je pense que vous seriez surprise

      • C’est avec des gens aussi ignorants de la réalité , aussi crédules que vous que nous en sommes arrivés lã Madeleine..ou alors vous plaisantes..ce serait préférable

  5. L’immigration est une chance pour les pays Arabes qui ne savent pas quoi faire et quoi donner à manger à leur racaille.

    • et puis à voter pour les nullités qui essaient de gouverner le bateau FRANCE paule di Malta

  6. La seule chance pour la France, maintenant, ce sera la guerre civile !
    Soit les islamistes prennent la valise, soit ce sera le cercueil ! Nous ne pouvons plus vivre dans l’incertitude, nous devons agir !!!

    • D’accord, Jean, je t’écoute, j’attends les ordres.
      Alors!Que fait-on? Des phrases?
      Ça y est, tout le monde a dit ce;qu’il pense. Et maintenant que vais-je faire?
      On attend la prochaine élection? Et on recommence, comme d’habitude?
      juppé va passer (sarkosy : out). Il est aux ordres de l’islam. L’un comme l’autre. Ou l’un pire que l’autre, dans n’importe quel sens.
      La révolution, il n’y a que ça pour nous sortir de là. Mais moi, je ne sais pas faire, il me faut un chef.
      Tu en connait un? Je suis intéressée.
      Cordialement.

  7. Mais bien-sûr ! Mais quand les Français comprendront-ils que l’on ne même pas une guerre avec des bougies et des fleurs ?

  8. Qui a dit que l’immigration était une chance … ???
    Les mêmes qui disent qu’il faudra s’habituer à mourir … !
    Plus ils parlent, plus ils donnent envie au peuple de dresser la guillotine.

  9. Discours de Marion Marechale ?
    Du pasdamalgame !!!

  10. « qui a dit que l’immigration était une chance pour la France ? » – ma réponse : « un salaud doublé d’un fieffé con !!! « 

    • Non, Gérard, juste de tristes imbéciles qui nous gouvernent. Il y en a même un qui sort de l’ENA. C’est tout dire.
      Un énarque a dit : »Le plus difficile, c’est le concours d’entrée à l’ENA. Après, c’est une rigolade ».
      La France est régit par des gens comme cela.
      Cordialement.

  11. Les magasins de fleurs, bougies et peluches vont commencer à faire allégeance à l’autre abruti sanguinaire, patron de l’ei.

    • atrretons d’acheter des fleurs et des bougies achetons plutot des armes citoyens puisqu’on est parvenus AUX LARMES CITOYENS? et puisque le gouvernement a failli DEFENDONS NOUS nous-mêmes charité bien ordonnée comme commence par soi même paule di Malta

Les commentaires sont fermés.