Nice : Geneviève Legay, une fausse GJ, mais une vraie ennemie de la France

Publié le 26 mars 2019 - par - 171 commentaires - 8 202 vues
Share

J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt le spectaculaire coup de gueule de Franck Buhler et lu attentivement l’article de Paul Le Poulpe qui a suivi.

https://ripostelaique.com/scandale-de-nice-enorme-coup-de-gueule-du-gj-franck-buhler-contre-macron.html

Je suis de la même famille de pensée que le fondateur des Gilets jaunes, et j’aime beaucoup les articles de Paul. Je suis fier d’écrire moi-même dans le même journal que lui. Et pourtant, je l’avoue, j’ai un profond désaccord avec la vidéo de Franck, et l’article de Paul.

Comme eux, je suis scandalisé par les brutalités policières. Je ne supporte pas les mesures répressives prises par Macron, la connivence de ce régime avec les gauchistes pour mettre le pagaille lors des manifestations, le deux poids deux mesures, le fait que Drouet ait été verbalisé à Paris, ainsi que deux Gilets jaunes, coupables d’avoir porté un maillot « Ric », à qui ce régime ose demander 135 euros chacun.

https://fr.sputniknews.com/france/201903251040485757-acte-19-ric-pull-amende/

Mais je ne considère pas Geneviève Legay comme « ma sœur », comme le dit Franck, sous le prétexte qu’elle est présente à une manifestation de Gilets jaunes. Pour moi, au contraire, elle incarne, pour le plus grand bonheur de Macron, la destruction de ce mouvement, opéré par la gauche. Ce sont des gens comme elle qui ont transformé une révolte qui s’est construite contre les taxes en un mouvement qui s’est tourné, avec ces méthodes violentes, vers le thème de l’ISF et donc de « davantage d’impôts. » Je n’oublierai jamais qu’elle et ses copains insultaient les Gilets jaunes, avant le 17 novembre, y voyant la main de l’extrême droite et des populistes.

https://www.cnews.fr/videos/france/2019-03-25/nice-linterview-de-genevieve-legay-avant-detre-blessee-824303

Je ne la crois pas quand elle dit qu’elle milite pour ses petits-enfants. Je connais ce genre de personnes, sans le militantisme, elles ne sont plus rien, c’est leur raison d’exister. Elles sont dans l’agitation permanente, mais souvent ne représentent qu’elles-mêmes, et font du multi-cartes pour faire croire qu’ils sont nombreux.

Elle est dans tous les coups, dit d’elle le militant immigrationniste Herrou, celui qui impose à notre pays des milliers de clandestins supplémentaires, autour desquels il a organisé un véritable réseau, avec la complicité de toutes les Geneviève Legay du coin.

https://www.20minutes.fr/justice/2480063-20190324-video-gilets-jaunes-nice-tous-fronts-genevieve-legay-militante-blessee-samedi

Elle était aussi militante pour la Face (fondation agir contre l’exclusion), la CGT et le mouvement politique de gauche écologiste Ensemble. Elle est aussi dans le mouvement féministe et dans un collectif contre le racisme, si on en croit ses proches. Et elle se dit fière de militer depuis cinquante ans.

C’est justement le problème, elle est dans tous les coups qui, depuis 1968, détruisent la France, dans la continuité des événements de mai.

Féministe, elle a contribué à détruire le socle de la famille, pilier de la société française, en passant sa vie à stigmatiser les hommes blancs européens hétérosexuels. Par contre, jamais un mot contre le voile islamique, et les agressions sexuelles multiples des nouveaux venus, dont elle favorise l’entrée.

Écologiste, elle a passé sa vie à lutter contre le nucléaire, atout français, et à faire chier les Français, accusés d’être des pollueurs. Faut-il rappeler que le mouvement des Gilets jaunes est au départ contre les mesures fiscales, notamment la taxe carbone, réclamée par des écolos de type Geneviève Legay, qui voulait faire casquer les Français 2,50 euros le litre pour « sauver la planète » ?

Immigrationniste, elle a contribué au changement de peuple de notre pays, depuis cinquante ans, au changement de civilisation et au Grand Remplacement. Elle a contribué, comme l’explique fort bien l’économiste Gérard Pince, dans son livre « La France ruinée par l’immigration », et dans son exposé remarquable aux Assises de la France des Gilets jaunes ».

Antiraciste, puisqu’elle se prétend ainsi, elle a participé à la judiciarisation du débat, n’a attaqué que le présumé racisme des Blancs à l’encontre des Noirs et des Arabes, arme des mondialistes pour imposer aux Français l’invasion migratoire. Jamais un mot contre l’antisémitisme des musulmans, et contre le racisme anti-français des Indigènes de la République et de nombre d’Africains.

Je connais par cœur ce genre de militant et de militante. Ce sont souvent des grandes gueules, sectaires, qui interdisent tout débat d’idée, en qualifiant immédiatement de « fasciste », de « raciste » et de « nazi » quiconque ose ne pas être en accord avec eux sur l’immigration et l’islam. Ce sont des gens comme elle qui ont pourri les Gilets jaunes de l’intérieur. C’est ce genre de personnes qui ferait virer Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan, s’il leur prenait la fantaisie, fort risquée, de venir manifester avec les Gilets jaunes.

Si, comme elle le dit, elle militait pour ses petits-enfants, elle ne serait pas une petite soldate du Grand Remplacement, avec son copain Herrou, et n’implanterait pas en France des milliers de nouveaux venus, majoritairement musulmans, qui mettent justement en danger, par leur nombre et leurs objectifs, les petits-enfants que Geneviève Legay prétend défendre, en militant encore, à l’âge de 73 ans. Cette irresponsable laisse justement à ses descendants un choix terrible : se battre pour survivre et demeurer libres, ou se soumettre et se convertir aux envahisseurs.

Et bien sûr, ce genre de gauchiste a voté Estrosi pour faire barrage à Marion Maréchal Le Pen. Et bien évidemment, elle a voté Macron pour faire barrage à Marine Le Pen et à « la bête immonde ». Elle se disait contre la loi travail, et elle a voté pour le candidat qui promettait de la durcir, ce qu’il a fait, alors que Marine l’aurait abrogée. Elle a cru lutter contre le fascisme, et elle se retrouve à l’hôpital à cause de ceux pour qui elle a voté : Estrosi et Macron. Qu’elle assume ses erreurs, pour ne pas dire ses conneries, mais moi, je ne vais pas pleurer pour elle.

Quand j’entends ce genre de militante, qui détruit méthodiquement la France depuis 50 ans, et qui paraît s’en vanter, je ne peux m’empêcher de penser à la terrible tirade de Pierre Cassen, contre la gauche soixante-huitarde, en conclusion de son livre « Et la gauche devint la putain de l’islam ». L’article était intitulé : La France est en train de crever, et vous vous taisez ! (1)

Le fait que son avocat soit Arié Alimi, le haineux avocat de la LDH, qui fait partie de ceux qui passent leur temps à traquer les patriotes et à racketter les dissidents, est un autre signe qui ne trompe pas. Nous ne sommes pas, Geneviève Legay et nous, du même côté de la barricade, nous sommes dans les camp de la résistance, elle et ses amis gauchistes dégénérés (voir la photo) sont dans le camp de la répression et de la collaboration.

Des Geneviève Legay, j’en connais des dizaines. Ils osent réclamer la liberté de manifester, mais ce sont les mêmes qui réclament l’interdiction de manifestations du RN ou des Identitaires, ou leur dissolution. Je ne les supporte plus, ce sont, outre les destructeurs des Gilets jaunes, les fossoyeurs de la France. Si ses copains avaient le pouvoir, ils nous mettraient dans des camps de rééducation, ou nous colleraient une balle dans la tête, et je ne plaisante pas.

Pour moi, ces gauchistes sont des traîtres à notre pays. Je considère donc Geneviève Legay comme une ennemie, même, et surtout, si elle est capable d’enfiler un gilet jaune, le temps d’un samedi (je fais d’ailleurs remarquer qu’elle n’avait même pas cette tenue sur elle, et qu’elle avait son gilet à la main).

Elle n’a été que la victime de ceux qu’elle a porté au pouvoir, donc, quitte à passer une nouvelle fois pour le méchant de la rédaction, je ne verserai pas une larme sur son sort.

Martin Moisan

La France est en train de crever, et vous vous taisez ! Le terrible réquisitoire de Pierre Cassen contre ses anciens camarades

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Blancheur

Cette gauchiasse bien pensante et humaniste ne peut pas être un Gilet JAUNE car les VRAIS Gilets JAUNES sont catholiques et de droite intégrale. De plus, quelqu’un qui s’appelle Le GAY ne peut qu’être un ennemi des mâles blancs hétérosexuels.

haddock

Non, je crois que les GJ sont de tous les bords et s’ils sont politisés, de tous les partis,… En Ariège, je crois que bcp étaient FI

Flupke

Ca lui a rappelé le bon vieux temps de sa jeunesse. Nostalgie des années 68

Zorglub

et moi non plus.Si son passage à l’hopital pouvait lui mettre un peu de plomb dans la tête ce serait une excellente chose , mais j’en doute.

inconnue

ps à plaindre, une personne commpe ellest est une traîtresse à la France

Carole

J’imagine que les personnes qui pensent comme vous laisseraient mourir cette femme sans lui apporter le moindre secours sous prétexte qu’elle ne pense pas comme vous et cela me paraît vraiment … effroyable.

Marc Le Stahler

Bien d’accord avec vous. Personnalité sulfureuse contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. Qu’elle défile avec son drapeau cosmopolite est la preuve de sa détestation de la France. Qu’elle aille tricoter des pulls pour ses petits enfants si elle en a, au moins elle servira à quelque chose. Militer dans des manifs interdites et ne pas répondre aux sommations est un exercice de jeune intrépide, pas de septuagénaire, même haineuse de son pays.

jaannot lapin

les pires salopards, parce que hypocrites, ce sont EELV incarnés par Cécile Dulop !

rastacrokett

oui mais la pire algue verte est sans aucun doute la Cécile Duflos !

Hovidus

Je rappelle que les arabes et les juifs sont des sémites. Les chrétiens n’appartiennent pas à ce groupe ethnique.

@Hovidus: Jésus, Pierre, les apôtres et le célèbre Saint Paul, Saint Augustin n’étaient-ils pas des « sémites »? Votre propos est ridicule ! L’antisémitisme a une antériorité suite aux massacres subis par les juifs depuis des siècles en Europe alors que leur présence est plus ancienne en Europe, en France que celle des Chrétiens. Massacres comme Particulièrement ceux des communistes et des nazis.

Voilà une façon biaisée d’exprimer les choses. Tel que vous le dites, on a l’impression que les Chrétiens seraient arrivés après les Juifs. Non. C’est Le christianisme qui s’est installé en Gaule en même temps ou après l’arrivée d’un certain nombre de juifs de la Diaspora. Ces Chrétiens s’appelaient des Gaulois et ont fait la Gaule où sont venus se réfugier des Juifs.

LUCCHINI

« ces chrétiens s’appelaient des Gaulois » ! Non, les Gaulois n’étaient pas chrétiens, le christianisme est arrivé en Gaule après la conquête romaine et s’est développé à partir du III° siècle. Il ne s’agit pas de savoir si les chrétiens sont « arrivés » avant ou après les juifs, ce qui n’a pas de sens. Les Gaulois qui sont devenus chrétiens au III° siècle étaient là par définition avant tous les autres nouveaux arrivants et ils étaient polythéistes. Les juifs suivaient l’armée romaine et s’installaient dans tout l’empire, certains faisaient partie de la secte chrétienne.

Il me semble que c’est exactement ce que j’ai dit. Les Gaulois sont devenus chrétiens vers le III° siècle en effet. La conquête romaine n’a rien changé au fait d’être gaulois. Il est donc trompeur de dire que les Juifs étaient en Gaule avant les chrétiens.

Torpillator

L’origine chrétienne des Gaulois prend son essor avec le baptême de Clovis qui était d’origine franque et non gauloise de souche :-)

Torpillator

Et quand bien même quelques Juifs seraient arrivés en Gaule avant l’avènement de Clovis 1er Roi des Francs, il n’en reste pas moins que cette arrivée était de type intrusif en Occident païen, ils auraient mieux fait de défendre bec et ongle leur Judée originelle des assauts des hordes mahométanes, c’eut été plus judicieux devant l’Histoire universelle.

gigi

Au 3e siecle point de hordes mahometanes ni en judee palestine ni en europe.

Torpillator

C’est vers le IV éme siècle que les dés seront jetés avec l’invasion de Clodion le Chevelu, Roi des Francs saliens …

Josette

Suivant ce raisonnement Torpillator, à l’époque gauloise et druidique, ils auraient du défendre bec et ongle leur Judée contre l’Empire romain, ou bien doués pour ce qui est lucratif, étaient-ils là, pour faire du commerce déjà depuis la création ou l’essor de Marseille(?Marsillia), qui possédait aussi sa/ses sociétés mathématiques comme en Grèce, semble-t-il?

André Léo

Très juste! Le Juif Jésus ( il ne parlait pas l’hébreu mais l’araméen) a été crucifié pour s’être opposé à l’occupant romain… et aux marchands du Temple. D’ailleurs, Augustin, futur « saint » de l’église devait être un peu bronzé, comme beaucoup d’égyptiens d’alors.

Jésus ne s’est pas opposé aux Romains. C’est ce qui lui a valu l’hostilité des pharisiens. Saint Augustin était évêque d’Hippone, actuelle Annaba en Algérie et non pas Egyptien.

Lotus bleu

André Léo, athée, païen, qui nous déclara nombre de fois ne pas croire en Dieu et que les religions c’est l’opium des faibles en esprit, tout d’un coup nous parle avec empressement de Jésus et de l’évangile, très drôle! Un crucifix vous serait-il tombé sur la tête et de là une lumière illumina votre esprit ténébreux et vous révéla la Vérité?

Lotus bleu

Comme ça, Jésus ne parlait pas l’hébreu, comment pouvez-vous être autant affirmatif? À croire que vous lui avez parlé! Et lisait-il au moins l’hébreu? Et tant qu’à y être, a-t-il véritablement existé? Voilà une bonne question!
Et comme tous les autres athées, vous lisez l’évangile comme si c’était un livre d’histoire et destiné à tous les Hommes. L’évangile est destiné aux futurs disciples de Jésus, aux appelés et certainement aux athées de votre espèce. Bref, mêlez-vous de vos affaires, de vos choses politiques.

gigi

Les massacres des juifs n’avaient pas seulement cours en Europe. Que faites-vous des pogroms en Palestine jusqu’au debut du 20e siecle ?

Morrigan

Hovidus on en a marre de ce genre de couplet débile qui relève votre niveau intellectuel.

rastacrokett

Hovidur, des arabes qui seraient devenus sémites avec le temps (?) …
J’ai un doute !
La vérité est que les aquasémites se sont transformés en terriens et que certains comme les arabes ont loupé cette mutation !
Qui en 2019 se torche le cul avec des cailloux halal ?
Hein QUI ? … Halte Hovirus arabe !

Vîncent L.

Et bien ce sont les chrétiens d’Orient qui vont être heureux de l’apprendre. Et pour rappel j’ai quelques doutes sur homogénéité génétique des juifs. Certains sont bien bronzés et d’autres bien blancs.

Lotus bleu

Et sur l’homogénéité des Français, que dites-vous? Que voyez-vous? Et mise à part l’apparence, que dire sur l’homogénéité ‘spirituelle’? Sommes-nous semblables en esprit?

joel (1)

Article carré, sans état d’âme et encore moins de postures intellectuelle à géométries variable suivant les humeurs du moment! Il ne faut jamais essayer de retoucher une analyse politique initialement bien structurée afin d’éviter une réflexion contradictoire du gauchiste dégénéré ! Le doute est perçu par votre adversaire comme une faiblesse et une faute! Quand on a bien analysé le sujet en question on tiens sa ligne! Article qui ne se laisse pas emporter niaisement par l’âge ni le sexe de l’ennemi! Bien joué.

reuri

Bravo pour votre analyse. Je suis d’accord.

Jill

C’est une rescapée de mai 68,avec la connerie qui va avec.

ven85

oui mais une stroskiste comme melanchon,besancenot,poutou et les autres qui pensent qu’a detruire la france en attendant le grand soir avec les banlieues,mais les mediats et journalistes seront les premiers a eliminer,cette manifestation interdite a fait la une des mediats depuis 2 jours,samedi dernier un policier a eu un malaise cardiaque a la manif des GJ,il est entre la vie et la mort,avez vous entendu les mediats pour savoir si ce policier va mieux,non,rien,les journalistes nze sont plus des journalistes mais des commisaires politiques comme dans les pays totalitaires

leviet06

les GJ malgre une sympathie encore reelle dans l’opinion doit arreter les manifs car ils ont peu nombreux et sont actuellement noyautes et manipulables.
Ils doivent faire le bilan de leur travail et milter dans les partis politiques favorables a leurs actions non violentes.

angora

article excellent.
juste un détail: on associe souvent mai 68 à immigration….
or en 1968 l’immigration ne faisait absolument pas partie des revendications qui étaient surtout pouvoir d’achat pour certains(les + pauvres, malgré les 30 glorieuses que beaucoup de jeunes associent à la richesse!!!!) ou sociétales pour les étudiants surtout.
le PC de Georges Marchais voyait meme d’un mauvais œil cette immigration qui profitait au grand patronat et tirait vers le bas, les salaires des ouvriers français .

Sibylle

Exact, Georges Marchais était absolument contre l’immigration.

Emile

Je partage totalement votre avis , Martin
Ce type personnage détourne le mouvement
Plusieurs fois j’ai fuis les manifs GJ : marre de me retrouver à côté de drapeaux palestinien ou à tête de Guevara ou à côté de black block ou entifa tanguant les murs de slogans

Economie de guerre

Vu le drapeau on a tout compris.
Elle aurait mieux fait de participer à la Gay Pride

Fleur de Lys

un autre article allant dans le sens de Martin M
un peu brut de décoffrage il faut le dire (attention surtout pour les bisounours bien-pensants adeptes du politiquement correct s’abstenir ) LEON ne fait pas dans la dentelle hi hi mais j’adhère TOTALEMENT

Milices de Macron contre vermines gauchistes
https://leonfrance.net/2019/03/24/milices-de-macron-contre-vermines-gauchistes/

katarina prokovich

souvent ce sont ce genre de gens qui sont les plus racistes justement, j’en ai connu des gens comme elle, pour l’image, ils disent du bien de l’étranger mais n’en pense pas moins, je peux témoigner car je suis le mélange de deux races, je suis née en France et éduquée comme ma mère catholique, mais ce genre de gens vous considère comme étrangers même si vous ne parlez aucune langue étrangère et que vous n’êtes jamais allez à l’étranger, ces gens pensent dans leurs têtes que vous êtes étranger? oui! je l’ai vécu

Sumo

Katarina, vous êtes russe?

Jill

C’est une pétroleuse gaucho de la pire espèce.
Je ne dis pas qu’elle a mérité ce qui lui est arrivé, mais j’aurais Été curieux d’entendre ce qu’elle a dit aux policiers. Elle a le type même d’une vieille machine à insulte de l’ordre établi ;une pro en
quelque sorte. Ceux qui la prenaient pour une
brave grand-mère feraient bien de revoir leur jugement.

Eric des Monteils

Oui, le drapeau déjà comme un doute, avec le nom prédestiné Des comme elle, j’en ai autour de moi : des furies capables de tous les retournements de vestes, pourvus qu’ils soient dans la bien pensence, conformistes à force de ne vouloir l’être, et procédurières à temps plein Destructrices du monde, que nous avons eu la lâcheté de leur accorder le partage, ne jugeant qu’émotionnellement, avec force pleurnicheries devant les mensonges des médiats, dont elles sont les principales lectrices Horribles choses, cachez-vous bien vite !

astrid

C’est bien de montrer cette nuisible en pleine « activité : déchainée, hurlante, grotesque avec son drapeau. Chef de meute qui s’est foutue la gue… par terre et qui accuse, avec la complicité de sa famille, la police. Une guerrière aguerrie comme l’est cette personne ne doit rien craindre. Sa fille commence déjà à donner des interviews. Ca va leur rapporter combien cette affaire ? Sans compter, tous les emmerdements qu’elle et sa famille occasionnent aux policiers, l’argent perdue en enquête…Non, vraiment aucun compassion pour cette nuisible pleurnicharde !!!!! Et déjà, de l’exaspération pour les interventions de sa fille.

Anton

Rien que voir l’ori(ble)flamme qu’elle brandissait révélait son camp anti-France et ses petits-enfants seront dévorés par son idéologie mortifère.

Fleur de Lys

ENFIN une analyse intelligente ! merci Martin de remettre les pendules à l’heure concernant cette dégénérée soixante-huitarde qui n’avait ABSOLUMENT RIEN A FAIRE dans cette manif de G.J en brandissant son drapeau LGBT (qui n’est rien d’autre que de la provocation)
cette pouff gauchiste fait partie des fossoyeurs de notre pays et participe avec l’autre abruti HERROU d’extrême gche (à nous faire envahir) MARRE DE TOUS CES SANS FONTIERISTE DECADENTS QUI VEULENT LA MORT DE CEUX ET CELLES QUI SE BATTENT POUR LEUR PAYS LA FRANCE !!!!!

bernard

Je connais bien ce genre de vieux militant borné..Leurs clameurs bien pensantes leur
servent de convictions! Ca fait penser à ces vieux 68ards qui soutenaient le criminel
Battisti !

mimi

Martin, 100% d’accord avec toi ….pardon pour le tutoiement!

André Léo

Emblème des communautés lesbiennes et sodomites et plus largement des « genristes » de la hollandie, on voit les excités du sexe défiler sous ces couleurs arc en ciel du »vivr’enssembl’ lors des « fiertés sodomites » ( gay prides en français!). C’est bien regrettable pour cette dame, mais elle avait dû imaginer que son drapeau arc en ciel de militante LSBT la protégerait. Perdu! Les consignes données, cette fois, par Castaner, aux forces de l’ordre ne devaient pas être aussi précises. Comprendront-ils et-elles , que la Nation France ne peut exister que dans la Laïcité. LA France, c’est un Peuple divers, où chacun qui… lire la suite

Ubersender

Vous voulez faire quoi ? Interdire aux gens de gauche et d’extrême-gauche de participer aux GJ ? Alors, de leur côté, ils en feront autant avec la droite et l’extrême-droite ; C’est ainsi que le mouvement s’entre-déchire « pour le plus grand bonheur de Macron » comme vous dîtes au lieu d’unir toutes les énergies dans une fulgurance transpartisane. Les Gilets Jaunes ne veulent pas connaître vos étiquettes politiques et ils ont bien raison, preuve en est. Maintenant, je trouve que vous ne faîtes que peu de cas du drame personnel vécu par Mme Legay et que le description que vous donnez… lire la suite

Sibylle

N’importe quoi, elle a voté Macron.

franny

C’est bizarre…. Je n’ai pas eu de compassion pour cette personne dès le départ. Je me suis demandé pourquoi, et j’ai compris quand j’ai vu le drapeau qu’elle tenait la main. Mon instinct me disait qu’elle ne méritait pas cette compassion.

Jean-Pierre

Entièrement d’accord, toutes mes félicitations.

Blackjack

Bravo la verité est retablie et mille merci pour cela.

Lionel

« Féministe, elle a contribué à détruire le socle de la famille, pilier de la société française ».

Donc pour vous, l’égalité homme-femme détruit les familles?

franny

La femme ne sera JAMAIS l’égale de l’homme. Les deux sont complémentaires uniquement. Et oui : « parent 1 et parent 2 » ça contribue à la destruction de la famille.

Lionel

Vous vous méprenez visiblement sur le sens des mots féminisme et égalité. Si vous croyez que l’égalité se résume à la force physique ou à un appareil génital, je crains que vous n’ayez pas compris de quoi on parle. Le féminisme veut l’égalité en droit, ni plus, ni moins. En quoi un salaire égal à travail égal détruit-il les enfants d’un couple? En quoi la « complémentarité » est-elle incompatible avec l’égalité en droit? Peut-être devriez-vous énoncer vos idées plus clairement et ne pas vous cacher derrière ce mot: ne pensez-vous pas plutôt, comme l’anarcho-libertaro-révolutionnaire Proudhon, que les femmes sont inférieures par… lire la suite

HARGOTT

Pourtant j’ai entendu voici quelques jours une « responsable » de votre bord expliquer que ceux zé-celles qui n’acceptaient pas les nouvelles définitions de la famille, étaient un peu « arriérés ». Allez comprendre!

Lionel

Si vous vous basez sur l’opinion d’une personne pour juger d’un « bord », quel qu’il soit, je pourrais vous juger à l’aune de certains commentaires lus sur RL. Pas sûr que ce soit à votre avantage…

didile

C’est surtout qu’il n’y a aucune hiérarchie dans une famille ,celui qui commande, en général, c’est le bébé .
Les rôles de chacun sont différents mais à égalité de nécessité.

franny

Ben voyons, noyez le poisson, c’est tellement mieux ! Et rassurez vous, je comprends très bien le sens de tout ceci. Je dis et je maintiens que la femme ne sera jamais l’égale de l’homme, ne vous en déplaise. Et entre nous, je hais les féministes. Pour moi, c’est vraiment la plaie du XXIème siècle. Grâce à elles, certains hommes ont perdu leurs couilles. C’est peut-être votre cas ?

Lionel

Quand on est dépassé ou mis en difficulté par un argument rationnel, on accuse l’autre de « noyer le poisson ». Facile, ça évite de réfléchir. Et on croit qu’il suffit de « maintenir » une opinion pour être convaincant. Bientôt vous allez me l’écrire en majuscules?

En fait ce n’est peut-être pas tant les féministes que les femmes que vous détestez. On pourrait même faire l’hypothèse, que, comme souvent, cette haine et en fait de la peur. De nous deux, celui qui a le plus gros problème de couilles n’est peut-être pas celui que vous croyez.

franny

Ah bah oui, bien sûr, comment n’y avais-je pensé avant ? « argument rationnel » : vous n’avez pas peur des mots. Vous n’en êtes que plus ridicule.

Lionel

Oui, préciser la définition d’un mot pour éviter les délires, c’est rationnel.
Vous ne savez de rabâcher vos préjugés en hurlant avec les loups.

Prométhée

Franny tous les citoyens naissent libres et égaux en droit quelque soit leur sexe. Si les lois étaient appliquées stricto senso les mouvements dits féministes n’auraient vu le jour. Et avec votre complémentarité allez vous faire voir chez les grecs.

franny

Oui, si les lois étaient appliquées, nous n’en serions pas là : nous vivrions en paix. Quant à la complémentarité, je maintiens, même si ça vous défrise. Et je vais volontiers me faire voir chez les grecs, je les aime et j’aime leur pays. Je le préfère à la france, d’ailleurs.

Lionel

« je maintiens »: le niveau 0 de l’argumentation.
Si on « maintient » que vous êtes pathétique, ça suffit à vous convaincre?

franny

Oui, oui, on a bien compris que vous étiez le super champion de « l’argument rationnel » et que les autres ne vous arrivent pas à la cheville. On ne va pas s’en remettre.

Lionel

Vous m’accusez d’être méprisant alors que j’ai juste cherché un mot dans un dictionnaire…
Quelle mauvaise foi!

Lionel

RL, ce monde merveilleux où on vous reproche d’utiliser votre cerveau.

franny

J’ai une merveilleuse nouvelle pour vous : vous n’êtes pas obligé d’y venir !

Lionel

Si il y a un système de discussion, c’est bien pour discuter, non? Vous avez peur du débat, peut-être. D’un côté je vous comprends.

didile

C’est quoi une famille?

Emile

C’est une évidence…..

le Franc

ben oui, pour faire un fromage on n’utilise pas des éléments « égaux » entre eux.

Lionel

C’est bien ce que je disais. Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que veut dire « en droit ». Égalité ne veut pas dire similitude ou identité, mais statut égal devant la loi.
Votre comparaison n’a pas de sens. A moins de vouloir prouver que le sel a des privilèges que le lait n’a pas.

HARGOTT

La plupart des « féministes » sont pro PMA, GPA, LGBT, mariage pout tous etc…Si vous ne comprenez pas en quoi le féminisme détruit la famille, tant pis pour vous, mais ne la ramenez pas en montrant votre incompréhension.

Lionel

Pourquoi ne parlez vous pas de l’exemple que je donne plus haut ? Êtes vous contre l’égalité salariale, une revendication féministe ancienne et fondamentale ?

Après, libre à vous de préférer des familles hetero dysfontionnelles et destructrices à des familles homo stables et aimantes.

Travier

« familles hetero dysfontionnelles et destructrices à des familles homo stables et aimantes… »… ! !

Cliché à 2 balles, idiot.
Illogique, au sens de la logique branche de la mathématique, donc nul absolument…
Juste un enfumage ENFANTIN, on sait jamais ça peut marcher sur un malentendu…!

Lionel

Et les homos qui seraient par nature dévergondés et instables, c’est pas un cliché à 2 balles, et surtout idiot?
Vous n’avez rien compris à mon argument: quel rapport avec la logique mathématique? Je ne dis pas que toutes les familles sont comme ça, mais que certains ici ont tendance à oublier que naitre dans une famille hétéro n’est pas une assurance tout risque.

franny

Tout à fait d’accord avec vous ! Le féminisme est la plaie du XXI ème siècle.

Fefe

Sachez cher Lionel que les féministes ne sont pas POUR la femme, mais CONTRE les hommes.

Lionel

Vous n’avez rien compris. Encore qqn qui croit que parce qu’il y a « femin » dans féministe, ce mouvement veut la domination des femmes sur les hommes.

franny

Absolument ! Elles sont castratrices ces hystériques !

Jean

Enfin une analyse intelligente. Bravo

Henri

Ah enfin l’article que j’attendais. Bravo, merci.

Richard

Pire j’ai un voisin comme Mme Legay.
Son jardin une pouillerie !!!!!

joel (1)

Dans le cigare c’est la même chose d’ailleurs!

Carter

Formidable article. Toutes mes félicitations.

JEAN

Entièrement d’accord avec vous Mr Moisan, cette femme est l’idiote utile du système, persuadée de défendre le bien elle ne fait que soutenir ceux qui détruisent nos droits et notre pays depuis 50 ans, elle pense comme ceux de sa catégorie être du côté du bien alors qu’elle est de celui des démons, elle part du principe que ses petits-enfants vivront en parfaite harmonie avec les colorés, alors qu’elle leur prépare l’enfer, une idiote sans cervelle qui voit le monde à travers le prisme de sa bêtise, comme encore trop de gens, hélas

Thomas

Voilà un article qui INFORME. C’est clair, net et précis. Et il n’y a rien d’extrême à dire les choses. Ce qui est extrême c’est justement de ne pas les dire. Et je pense, suite à la lecture de cet article qui va aux faits, que cet engouement des médias pour cette « affaire » s’explique par la « carte de visite » de cette personne…! Vraiment les médias de la désinformation confirment, même s’il n’en était pas besoin, tout le mal que l’on doit penser d’eux et les réformes capitales qu’il faudrait faire dans ce domaine. Là, on voit une manière originale et… lire la suite

Esprit critique

Geneviève Legay se prend pour une moraliste universelle, elle milite pour et contre tout en prenant les autres pour des cons, Vidéo ou elle raconte qu’elle ignore que la manif est interdite alors qu’on vient de lui dire déjà dix fois de foutre le camp.
Elle a joué a la conne , elle a perdu c’est très regrettable pour sa santé, mais je considère tous ceux qui remue la merde en la présentant comme une victime des policiers sont des ordures !

Shitting Bull

Si ça ne l’a pas définitivement calmée, cette vieille emmerdeuse est au moins HS pour un bon moment !

joel (1)

C’est ce que l’on nomme: Le coup du plot à Méric…. Merci Esteban.

Nicolas

Le point commun entre un cerveau alcoolisé et celui gauchisé est que les deux, à la longue, deviennent des maladies mentales pathologique obsessionnelle addictive . L’un à l’alcool éthylique , et l’autre dans registre différent mais semblable , alcoolisés à ses utopies qui à force de les “boire” deviennent addictives tout comme l’alcool à force de le boire chez un alcoolique, car c’est comme cela que le méchanisme addictif du cerveau fonctionne! La grande différence est qu’il sera beaucoup plus facile à un alcoolique d’arrêter de boire que pour un gauchiste de renoncer à ses utopies, bien plus sournoises pour… lire la suite

Alain Carrasco

Quand je lis de tels commentaires, je ne me demande pas qui est le cerveau malade. Pauvre gars.

Nicolas

Touche ! car il n’y a que la verite qui blesse quand on est gauchise!

Nicolas

Suite: Le gauchiste ferme les yeux pour ne pas voir la réalite, mais celle-ci le trouvera un jour sans defense. Peu importe, pour se rassurer que ses utopies sont dans le vrai , et que c’est le reel qui ment, son cerveau malade emploiera toutes sortes de contortions intellectuelle pour sauver la face, car il a bien trop peur de la vérité , et la poutre qui lui sert d’oeillères lui traverserait ce qui lui reste de ce cerveau qu’il ne changerait rien… … tout comme un alcoolique continuera a boire meme s’il sait que ca le tuera avant l’age,… lire la suite

Nicolas

Suite :tout comme un alcoolique continuera a boire meme s’il sait que ca le tuera avant l’age, tellement son addiction a l’alcool est plus forte que sa raison … …tout comme le déni du réel chez le gauchiste est tel qu’on violerait ou pire égorgerait sa fille qu’il trouverait toujours des circonstances atténuantes a son bourreau tellement son addiction a ses utopies est plus forte que sa raison… Le gauchiste n’admettra jamais que son parcours n’est que le produit d’une focalisation répétitive de son cerveau a ses utopies idéologiques d’adolescent dont il n’a jamais pu se défaire . Grand humaniste… lire la suite

Nicolas

Un cerveau intelligent est flexible, capable de voir la réalité en face et pas bloqué d’une manière obsessive par une idéologie fixe incrustée dans le sien a force de répétition , comme on apprend une langue, et qui par réflexe addictif la répétera comme un perroquet tellement imprégnée dans ses viscères , tout comme l’alcool chez un alcoolique le poussera a toujours boire Lorsque qu’un gauchiste aura compris (donc accepté ) non pas au niveau de sa raison… mais avec ses tripes …que la caractéristique du cerveau est avant tout addictive , alors seulement pourra-t-il progressivement combattre ses utopies qui… lire la suite

Nicolas

Suite….tout comme dans notre cerveau un mensonge répété cent fois reste un mensonge , répété mille fois il devient une “vérité” ….tout comme il n’y a pas plus menteur que le cerveau d’un homme indigné ,et pas plus plus raciste et haineux que celui qui accuse l’autre de l’être , car la haine de l’autre commence toujours par la haine de soi-même que l’on projette sur l’autre. ..car c’est comme cela que le cerveau qui est avant tout addictif fonctionne avec son hypocrisie sélective comme quand un blanc dit qu’un noir il est “con”, l’alcoolisé au gauchisme dit que c’est… lire la suite

Dupond

Nicolas
C’est vrai que quand on voit la CGT défiler il est difficile de nier que ses adhérents n’ont pas une tete a regarder dans le fond d’un puits !!!

Jean Neymar

Les Gilets jaunes de cette trempe sont légion.et dévoient le mouvement. Vous avez entièrement raison M. Moisan. Ceci dit, on peut avoir un peu de compassion par rapport à ce qui lui est arrivé. En tireras-t-elle les leçons ? Ce n’est pas certain. Elle dira peut-être « vous n’aurez pas ma haine ! », jusqu’à la prochaine claque !

roland culé

1000% D ACCORD

Raoulpierre

C est une gauchiasse elle est tombée dans le chaudron soixante huitard. Elle est irrécupérable. Je propose de la fourguer en Libye ou en Somalie. Que du bonheur salut mémé

Fit

Donc si j’ai bien compris, ce que mr moisan ne supporte pas chez les gilets jaunes, c’est qu’ils demandent le retour de l’isf. Les milliardaires euro-mondialistes immigrationnistes ont de la chance d’avoir des crève-la-faim qui défendent avec hargne leurs fortunes qu’ils ont constituées en volant l’argent du peuple, argent qu’ils prennent bien soin de planquer dans des paradis fiscaux en laissant le soin à ces mêmes crève-la-faim qui les défendent de payer pour eux.

angora

dès le départ j’ai été réticente à apporter mon soutien….je ne fonctionne pas à l’émotion.

Yohann le debattant

Cette folle n’avait rien à faire place Garibaldi, les policiers ont juste fait leur travail de maintien de l’ordre. Mais bien sûr, les médias ont trouvé leur « martyre »…

Labaune Didier

OK pour la démonstration… Reconnaissez qu’il est difficile sur RL d’identifier le bon grain parmi l’ivraie… chez les auteurs autant que chez les commentateurs… Vrais gauchistes repentis ou simplement gauchistes prenant peur devant le désastre auquel ils ont participé depuis 68….et prêts à retomber dans leur idéologie mortifere à la moindre occasion ? Je pense très modestement que les gauchistes bien blancs dans le sens caucasien du terme sont les premiers ennemis de la France…L’ennemi global de la France et de notre civilisation chrétienne compte sur eux pour nous ramener au Moyen Âge…. Ils sont à traiter en premier…. Peut… lire la suite

Dupond

…Les laïcs sont dans le camp des remplacistes…De fait…
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Si les laïcs n’adherent pas tous a la religion chrétienne ils ont encore bien moins envie d’adherer a la religion de momo et de ses inombrables tabous

Putox

Il y a des laïcs croyants ou non mais très rarement des cathos qui eux sont sensibilisés de fait aux périls du Malin …

Dupond

Putox
Le pape n’a pas l’air tres sensible a la nuisance des muzz « c’est le moins que l’on puisse dire »

Putox

Dupond, c’est exact.
…. si même le pape nous abandonneeeeeux … !

fafalou

oui mais dans ce cas il ne fallait pas faire entrer momo et ses potes.

Labaune Didier

Ce qui me paraît important dans l’invasion par les frontières et par les ventres qui nous occupe, c’est la disparition de notre civilisation, style de vie issus de notre culture chrétienne au profit d’une « civilisation » qui veut nous ramener au Moyen Âge…. Il s’agit d’une croisade qui a lieu à « domicile » et qui tarde à trouver des soldats locaux prêts à défendre leur terre leur famille, leur vie !! L’ennemi de la France a ses soldats, les chrétiens auront les leurs, les athés ou laïcards choisiront le camp des vainqueurs après être restés planqués pendant la guerre… Il est vrai… lire la suite

Putox

Les laïcs sont dans le camp des remplacistes, on est d’accord.

Pablo

«Peut être que les plus conscients d’entre nous vont peut être devoir penser à une Riposte Armée…»
Oui mais pour ça il faut avoir les corones le catho cul bénit.

Labaune Didier

Je l’ai dit 36 fois : j’officie en Nom Propre, je suis volontaire pour être en première ligne, soldat d’infanterie premier à tomber s’il le faut dès que ça petera… Le tout gratuitement… Cochon qui se dédit. Et vous l’hispanophile laïc anonyme, présentez vous.! On parlera ensuite en connaissance de cause de garniture de pantalon….

CLOVIS

Espoir, espoir !…
Peut-être que « cet accident » va la faire réfléchir et lui remettre les neurones à l’endroit ?!…

Dupond

CLOVIS
Avec la gamelle qu’elle s’est ramassée la lutte armée pour la mamie tire a sa fin !!! ya plus que cédric herrou qui pourra lui faire édifier une statue sur sa cagna dans la vallée de la roya  » morte au combat face aux paramilitaires de la dictature macronienne »

Dupond

Une vieille femme sans dignité qui s’imagine etre une rebelle !!! …..J’aurai eu honte de voir une des mes grands meres s’exposer pareillement ….

Fefe

Je connais bien ce genre de personnes car je suis moi aussi retraitée. Il faut qu’elles existent par tous les moyens… ça me fait pitié et « en même temps » ça me fait rager.
J’ai peur pour mes enfants et mes petits-enfants mais même eux me traitent de raciste… Que puis-je faire ? Maintenant je ferme mon clapet, je les laisse discutailler entre eux…

Bernard

Merci Monsieur Moisan de remettre un peu d’extrémisme sur ce site. Ces derniers jours, j’ai cru que Riposte Laïque virait droite modérée, voire droite molle. Notre lutte contre les gauchiasses, les étrangers et les homosexuels doit être sans limite. On ne transige pas avec les valeurs du Christ notre Sauveur. Bien à vous.

Dupond

GAVIVA
Et ils s’en trouvent pour s’étonner de voir les églises désertée par les fideles !!! Je vais a la major le jour des rameaux mettre dix € pour mon bout d’olivier que j’applique au crucifix de ma chambre ….mais pour rien au monde je ne veux écouter les délires des représentants de l’église de France et encore moins ceux du sucesseur de st Pierre

Louise Rosea

Lutte contre les « gauchiastes » et les islamophobes oui. Pourquoi contrei les homosexuels ???

Jill

Personne ne lutte contre les homos, mais contre ce qu’ils ont inspiré, comme cette mascarade de mariage entre deux personnes de même sexe.

GAVIVA

Et comme à chque fois vous aurez les pro legay et les anti legay, personnellement je serais pluôt dans le camp des ANTI, parce que ce genre de militante rantanplan y’en a ras le bol. De là à dire merci à macrouille il y a loin, il a flingué une électrice, pas de bol……

Alain Carrasco

Et bien ça me la rend encore plus sympathique.

Yohann le debattant

Tiens, ça m’etonne pas!