Nice ressemble de plus en plus à Marseille

Nice : pour la deuxième fois en moins d’un mois, des coups de feu ont été tirés en plein jour, ce lundi matin vers les 9 h 30, devant un supermarché, dans ce quartier sensible « des Moulins », bien connu comme l’un des hauts lieux du trafic de drogue.

Le quartier a été immédiatement bouclé et, s’il n’y a pas eu de blessés, plusieurs douilles ont été retrouvées sur place.

Une vidéo, prise par un riverain, montre des jeunes individus courir au loin, s’enfuyant sous les regards des clients à l’entrée de l’établissement, qui n’a rouvert ses portes que vers 16 h.

Une employée du supermarché a expliqué à l’AFP « qu’ils viennent travailler chaque jour dans la peur ».

Christian Estrosi, le maire de Nice, a réclamé des moyens supplémentaires et un plan d’action immédiat pour rétablir l’ordre : « Cette situation est très préoccupante et je souhaite la reconquête des quartiers « dits sensibles » par la République. Si l’État n’est pas en capacité de mettre en place les moyens nécessaires, qu’il confie cette tâche aux maires qui souhaitent la possibilité de pouvoir agir plus fortement. »

Un vœu pieu depuis plusieurs années, promis par les différents Présidents et ministres de l’Intérieur, n’est-ce pas, Castaner ? Et ce n’est pas le nouveau ministre, Gérald Darmanin, qui y parviendra, j’en prends le pari !

Une unité de force mobile, composée d’une soixantaine d’agents, sera envoyée sur place, a indiqué l’entourage du ministre et cela a été confirmé par le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, sur le quotidien Nice-Matin.

Au moins deux personnes ont été tuées par balles, et une autre blessée, dans ce quartier des Moulins, ces dernières années.

Il s’agit pourtant d’un quartier en pleine rénovation, avec un projet d’aménagement urbain, des logements, des bureaux, desservis par une nouvelle ligne de tramway.

J’ai apprécié cette phrase du nouveau ministre de la Justice, maître Dupond-Moretti : « Il est préférable qu’un jeune ait un militaire pour idole plutôt qu’un islamiste radical ou un caïd ».

Il est incontestable que mettre des mineurs délinquants en prison, au contact d’islamistes radicalisés et de délinquants avérés et irrécupérables, ne peut que les conduire vers des récidives nuisibles et pour la Nation et pour eux.

En revanche, je n’ai pas apprécié du tout cette distinction qu’il fait en souhaitant discuter « avec tout le monde, mais pas avec les populistes ». Qu’il ne perde pas de vue que ceux qu’il baptise « populistes » prennent de plus en plus le pouvoir en Europe.

Pourquoi ne pas rétablir le « service militaire » obligatoire, d’une durée d’un an, pour tous les jeunes « Français » ? Cela permettrait à plusieurs centaines de milliers de jeunes de quitter le chômage, d’avoir une formation et un encadrement indispensable et, par la même occasion, d’obtenir un permis de conduire gratuitement et la possibilité d’un emploi lors de la « quille » ?

Une proposition dans ce sens avait été proposée par, justement, le député Éric Ciotti et elle semble être appréciée par Me Dupond-Moretti.

Je me souviens d’un fait réel : « Durant la guerre d’Algérie, de jeunes appelés du contingent, appartenant au Parti communiste, qui refusaient de se rendre en Algérie, et avaient fait barrage sur les rails des trains en partance, avaient été incorporés sous les ordres des « Paras » du colonel Bigeard. Au bout de quelques mois d’entraînement militaire, sur le terrain, il n’y avait pas plus « Paras » qu’eux, au service de la France. »

Un exemple à méditer, n’est-ce-pas, Monsieur le Président et Messieurs les ministres ?

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

45 Commentaires

    • Toutes les villes du sud sont dirigées par des LR, ils ne veulent pas entendre parler du RN voilà le résultat on l’a encore vu à Marseille. Les Estrosi, Ciotti, Léonetti, Muselier, j’en oublie beaucoup, tous ces gens là ne pensent qu’a leur gamelle c’est tout, et ce n’est pas fini ce n’est qu’un début.

  1. Faux: Estrosi n’est le complice des islamistes ce sont ceux qu’ils l’ont elus!

  2. C’est l’extrait d’une chanson émanant d’un groupe de chances pour la France :

  3. Pour mission exterminer les ministres et les fachosLa France est une garce et on s’est fait trahir
    On nique la France sous une tendance de musique populaire
    Les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre
    Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l’Élysée des arabes
    et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !
    Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
    La France aux français, tant qu’ j’y serai, ça serait impossible.
    Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en
    faire baver la seule chose qu’ils ont méritée.
    T’façon j’ai plus rien à perdre, j’aimerais les faire pendre. Mon seul
    souhait
    désormais est de nous voir les envahir. Ils canalisent la révolte
    pour éviter la guerre civile

  4. Service militaire ? Leur apprendre le métier des armes… et leur en fournir ?

  5. Le problème c’est que Nice n’est la seule à ressembler à Marseille , vous voulez que je vous parle de Bordeaux et sa périphérie?
    C’est toute la France !!!! ..

  6. faites ce que dis pas ce que je fais CHIOTTI a toutfait pour eviter le sm et maintenant il voudrait retablir la conscription pour lesautres!
    ah voila une idee qu elle est mauvaise :
    que cela serait formateur pour un jeune blanc de vivre dans unechambree d arabes pendant un an!

    d autre part l armee n est pas une maison de correction pour racailles importees,
    les solutions sont ailleurs

  7. En cette période estivale, Nice ressemble de moins en moins à Moscou. Et c’est une réelle déception pour l’hôtellerie de luxe.

  8. Pourquoi ne pas rétablir le « service militaire » obligatoire ?
    Parce qu’il faudrait des dizaines de milliards pour reconstruire des casernes, qui ont été cédées à l’euro symbolique pour la plupart, ou retaper celles qui sont à l’abandon.
    Et recruter quelques milliers « d’encadrants » alors que l’armée est déjà à l’agonie.
    Un peu facile la solution à Dupont.
    Et si en amont, l’EN faisait déjà son boulot, non ? Elle est quand même le 1er budget de l’état, largement en tête devant les autres ministères : 52,7 milliards en 2020 (hors pensions).
    Et puis vous savez, quand on est racaille pratiquement dès l’âge de marcher, ce n’est pas un service de quelques mois à l’âge de 20 ans qui va rattraper ou effacer ça.

    • Cette solution a déjà été évoquée, les encadrants militaires ne veulent pas de cela, ils ne veulent pas faire de la garderie comme dans les écoles ou collèges, cette obligation mènera à un échec, et sûrement pas à une pseudo intégration, et surtout pas incorporer des weshwesh avec le risque de mettre en danger l’intégrité de notre pays, le maniement d’armes ils connaissent déjà « couteaux-kalach »
      Ce qu’ils veulent c’est une armée de métier, ou le militaire sera au service de sa patrie, mais la France n’a plus les moyens comme vous l’évoquez et c’est pour cela que le service militaire a été supprimé sous Chirac.

      • la france a les moyens ,il suffit de depenser autrement ,mais c’est le choix des electeurs

      • @Libertéconditionnelle
        connerie ! je me branle totalement de savoir ce que les encadrants militaires veulent ! si j’etais president je les obligerais sans leur demander leurs avis. ( ils ont fait ce boulot pendant plus de 100 ans ! avec des francais de souche et de toutes nos colonies )
        la fin du service militaire voulu par le supermenteur CHIRAC a mene à l’échec ou nous sommes avec les cités et les délinquants en 2020, c’est une des causes en verité…
        donc retablissement du service militaire de 12 mois pour
        l’ensemble des jeunes hommes de 18 ans, cela va leur faire du bien de marcher au pas, de faire du sport, et de faire un lit au carré !

      • Elle serait belle l’armée avec ces loustics!
        Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.

    • En cas de conflit pour se faire tirer dans le dos par les bicots et les nègres ???????

  9. Je veux bien la discipline militaire mais sans le maniement des armes. Faut pas etre con non plus.

  10. Ce salopard de Ciotti, que j.appeciais juque là vient d.accourir baballe dans la gueule, aupres de Dupont Moretti en se disant pret a collaborer avec lui. Ces mecs de Nice sont les pires escrocs LR que je connaisse. D.ailleurs, tous les LR sont des traitres a ce pays excepté Morano et Bellamy. Le reste est a jeter ds les poubelles de l.histoire avec un tout petit h.

    • Que foutent donc morano et bellamy chez lrps, expliquez nous, vous devez confondre avec Mariani.

    • oui ce sont des traites mais mefier vous de la MORANO,elle parle comme ex FN ET RN,pour essayer de prendre des voix aux RN,sarkozy l’avait fait pour etre elu avec les vois de EX FN,une fois elu,il trahissait en nonmant des socialistes comme ministre,si MORANO,dit vrai,qu »elle quitte le parti traite des republicains,car je connais ces traites du RPR,UMP,republicains,ils ont toujours trahis les francais

    • Sarkozy en son temps chassait également sur les terres du FN, mais dès qu’il fût élu, il constitua la moitié de son gouvernement avec des socialopes!
      Les LR sont des planches pourries!

    • Moretti, ciotti, estrosi, entre ritals ça va faire bon ménage , sur le dos des FDS et des identitaires .

  11. le député eric ciotti n’est il pas cul et chemise avec son maitre estrosy ?

  12. « Il est préférable qu’un jeune ait un militaire pour idole plutôt qu’un islamiste radical ou un caïd ». c’est ce qu’il dit

    remplacer « idole » par « cible » ça c’est ce qu’il pense très probablement.

  13. Encore faudrait-il donner aux Armées les moyens financiers, matériels et humains d’ encadrer ces jeunes… ainsi que les casernes fort imprudemment vendues pour de juteuses promotions immobilières… casernes manquant à l’ appel et faisant défaut. Cf l’ article du Col. Georges MICHEL ER sur Bd Voltaire de ce jour…

      • Le crime semble inné ,chez eux ,quand à se retourner contre nous? C’est déjà fait …non?

      • Max Frérot, membre d’Action Directe et assassin, avait fait un excellent service national dans un régiment TAP; je crois même me souvenir qu’il avait terminé sous-officier……

  14. « Il est préférable qu’un jeune ait un militaire pour idole plutôt qu’un islamiste radical ou un caïd ».
    « Il est préférable qu’un jeune ait pour idole plutôt un caïd »
    Il suffit de supprimer quelques mots pour saisir tout le sens des propos d’acquitte à tord.
    Tient ça me fait penser à un ancien ministre de l’intérieur.

  15. Ce con de Chirac qui a voulu faire l intello en supprimant le Service militaire..

    • Je ne crois pas, Chirac a supprimé le SN, car ça caste trahissant le peuple, allait avoir des comptes à rendre et quoi de mieux que d’être protégé, comme vu récemment avec l’insurrection des « gilets jaunes », par des hommes à leurs solde . Des gens d’arme sans états d’âme . Vous voyez un jeune conscrit tirer sur des français en révolte légitime ? Moi pas, et nos « élites » aussi, de plus , ils évitent ainsi, un possible retournement des armes contre eux. L’heure étant au désarmement des autochtones , nos bons maîtres n’allaient pas laisser des armes de guerre dans les mains des sans dents. Énièmes casse de la nation, étalée sur 40 ans, par touches succinctes et dont la finalité se constate à la fin, à la manière d’un puzzle. Certain le voit, d’autre pas.

  16. Amusant Ciotti qui a tout fait pour échapper au Service militaire: « Une proposition dans ce sens avait été proposée par, justement, le député Éric Ciotti et elle semble être appréciée par Me Dupond-Moretti ».
    Tous des guignols qui méritent l’échafaud.

    • Un énarque,tête d’oeuf .Le genre de politicards qui pullulent en France depuis 40ans.on voit le résultat.Tous des serviteurs du système Umps recyclé en Lrem.

    • quel est AUJOURD HUI , le rapport entre Ciotti qui a échappé au service militaire , comme beaucoup, ce qu’il est devenu , et sa proposition pour les voyous de maintenant qui ne font pas Nation ???

  17. C est vrai qu’ à défaut de prison, le mieux serait un service militaire dans un régiment disciplinaire…rien de tel pour forger son moi…

    • Avant il y avait les « Bat’ d’Af' » mais ça c’était « avant »…

      • ´Les  » bat’ d’af » produisaient des « loques ou des fauves  » pas besoin de ça aujourd’hui il y a surabondance en cas de problème : calibre 12 ( ne pas oublier de ramasser les douilles

    • Rien n est fait au hasard c est un plan multi decennal Mitterrand c est le début de l invasion chirac la suppression d un pilier du pays le service national hollande le laisser faires islamistes et macron la ruine du pays tous ces gens font partie de la secte anti nationale au service des banques

    • Et la meilleure solution serait la déchéance de la nationalité et retour au bled.

Les commentaires sont fermés.