Nice : vers la guerre Estrosi-Ciotti

Dans les années 60/70 « Les frères ennemis » nous enchantaient et nous faisaient souvent rires aux éclats. L’un des deux, Teddy, a disparu un beau jour sans laisser de traces et n’a plus été retrouvé.

À Nice, nous retrouvons aujourd’hui un duo identique « Les frères ennemis », mais il ne nous fait plus rire du tout car l’un des deux n’est pas un comique mais plutôt une girouette qui se dirige en direction du vent qui souffle.

Depuis une trentaine d’années, Christian et Éric s’estimaient. Le second dans l’ombre du premier, qui était son modèle.

Ce n’est plus le cas, ils ne sont plus frères mais désormais ennemis et cela depuis les élections régionales qui se sont déroulées en 2015. Souvenez-vous : Christian Estrosi était battu, éliminé par une jeune femme, Marion Maréchal-Le Pen, et cela lui était insupportable. Dès lors il a quémandé les voix du troisième larron, le socialiste Castaner, pour réussir à l’emporter. Et Castaner les lui a volontiers offertes car il n’était plus tout à fait socialiste mais déjà macroniste !

Éric Ciotti a ressenti profondément cette trahison, lui le fidèle, toujours droit dans ses bottes, qui ne change pas de direction comme de chaussures. Sa ligne politique est restée identique : Sarkozy et aujourd’hui Wauquiez, la vraie droite pas celle de la grande corniche estrosiste.

Éric Ciotti se présentera probablement contre Christian Estrosi lors des élections municipales, en 2020.

Le maire actuel lui reproche de « déstabiliser la population de Nice » : « Il ne se prend pas pour de la merde. Ses chevilles enflent de plus en plus »

Éric Ciotti lui répond : « On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas soutenir En Marche (Bien qu’il ait été totalement négligé par Macron, malgré ses courbettes) et bénéficier de l’argent des « Républicains ».

Il a fermé le robinet.

Éric Ciotti aura besoin des voix du FN s’il compte l’emporter et, en cette occasion, Marion pourrait lui prêter la sienne de voix. Après tout la vengeance n’est-elle pas un plat qui se mange froid, même sous le soleil niçois ?

Qu’elle le souhaite ou non, Marion Maréchal est le trait-d’union indispensable entre le « Nouveau FN » et « Les Républicains ». Le trait d’union n’a-t-il pas pour signification de jouer un rôle d’intermédiaire, ou de liaison, entre les personnes ?

Pour conclure, comme le Teddy des anciens frères ennemis, peu nombreux seraient ceux qui se plaindraient de voir disparaître de l’avant-scène politique régionale l’Estrosi niçois !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. Estrosi, ce petit étron vendu aux nazislamistes qui se dit de droite?
    Eh! Le motard, tu n’est rien d’autre qu’un petit dhimmi!
    Si j’étais ton fils, pas ta fille mariée à un muzz, je te cracherais à la gueule, sale traître!
    N’oublie pas, petit étron, qu’en 45, beaucoup de ton genre ont perdus la vie pour leurs actes, tu es déjà sur la liste de ceux qui devront rendre des comptes bientôt dans le futur à cause de la guerre que tu nous a imposé avec tes copains UMPS depuis 40 ans!
    Déshonneur et honte à toi, tu as le sang des victimes de ta ville sur tes mains!

    • Estrosi, le sale traître ne rendra pas de compte en France, il se tirera en Israel où il se rend régulièrement et faire dons de l’argent de la Région PACA ( 50 000 euros pour replanter des arbres par exemple) .Il a beaucoup d’amis là bas mais qu’il sache que où il est , nous y serons, où qu’il aille nous irons. Et c’est valable pour tous nos traîtres, ils n’oseront plus respirer manger, boire , dormir, sans craindre pour leurs vies. Ils devront vivre cacher, eux et leurs familles, se terrer et vivre comme des rats

    • que Dieu vous entende de toute façon il est déjà « en marche » arrière à moins que la mafia lui prête la main…..

      • Il était responsable de la sécurité le soir du 14 juillet 2016. Est-ce que je me trompe ?

  2. vous etes si sur que Ciotti represente la vraie droite ?
    parce qu’il a soutenu Sarko dont on connait le bilan ? et maintenant Wauquiez ?
    Ciotti n’est qu’un apparitchik,un oligarque representant cette bourgeoisie nicoise,soit disante catholique mais dont la foi chretienne est influencee par l’argent. bourgeoisie enflee d’orgueil s’estimant charitable .m Gomez habite Nice et se repand en soutenant l’instauration de la reconaissance faciale alors que Nice la ville surveillee par des millers
    de cameras n a pas empeche le carnage de la Promenade des Anglais. Ciotti encore un enarque tete d’oeuf aux dents longues est le prototype meme du politicard qui sevit en notre republique au service des sans coeurs au detriment des sans dents.
    Ciotti veut pomper les voix du Fn comme Wauquiez.

    • Ciotti a crié sur tous les toits qu’ils ne ferait JAMAIS ALLEGANCE AU FN Ciotti un énarque ? vous me la baillez belle celle-là c’est la dernière elle vient de sortir ?allez ils se valent chacun dans leur genre mais je préfères encore son soutien à Fillon que celui de l’autre à sarkonainul…..

    • Non, il est selon la tendance du moment Sarkozyste, Juppéiste, Macroniste. En fait il est uniquement …Estrosiste.

  3. Deux beaux enculés. Qu’est-ce qu’on en a à foutre qu’ils s’entretuent (politiquement parlant bien entendu) ?

  4. le temps est complètement révolu où escroczy appelait « Ciotti mon frère » il faut pas oublier que l’orgueil du premier n’a pas de limites avec ces réseaux en tous genres qui vont des homos, aux échangistes du Montboron, et la la racaille motocrate, il ne s’en plus plus et c’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf alors peu lui importe d’où viennent ses soutiens pourvu qu’il soit tous les matin sur ESCROCMATIN….les preuves vous les entendrez par tous les niçois de bon sens

  5. M.Estrosi a un égo surdimentionné, lorsqu’il n’était plus maire de NICE pour cause de cumul de mandats, il a fait raboter le niveau supérieur du bureau de maire dans la salle du conseil municipal, afin que le maire (ex premier adjoint) ne soit pas plus haut que lui ! Précédemment cela ne le gênait pas d’être un niveau plus haut que tout le Conseil Municipal ! M. Ciotti n’a pas de veste qui craque, lui, car il est fidèle à ses convictions. Il a été très actif dans le département au service des retraités modestes, de la culture, il est d’un abord très simple comme n’importe quel citoyen et attaché à l’arrière pays Niçois, au service des gens modestes, en difficultés. Nombre de Niçois seraient soulagés de ne plus voir M. Estrosi parader à la mairie.

  6. Deux faux-culs …ce serait bien qu’ils s’embrochent simultanément .Et on se demande pourquoi la droite s’est écroulée,après s’être ridiculisée .Tous ces chapons font rigoler .

  7. Mr Ciotti m’a l’air d’être le plus à même pour gérer et arrêter le flux migratoire et l’avance de l’islam. J’espère ne pas me tromper.

  8. J’ai dit à Mr Ciotti « vous n’êtes pas assez méchant » Il n’a rien compris !!!! Sous-entendu, immigration, islamisme, islam, il enrobe tout dans un discours alambiqué !!!! Lui qui déteste le FN ????? Ses valeurs ???? Faudrait faire des recherches, Mr Ciotti, qui a élu Pétain ??? Qui a collaboré ??? le FN n’existait pas !!! Les socialos collaboraient joyeusement !!!! Alors pour contrer Macron, il faudra une Force Nationale de toutes les Droites qui regardent dans la même direction !!!! Sinon Mr Ciotti, vous êtes cuit !!!! Mr Wauquiez idem !!!! Tous ces politiques ont contribué à l’affaiblissement de la France, immigration massive, islamisation des territoires (trafic en tout genre) et ils se permettent de cracher sur le FN ?????

  9. A force de tanguer, la roue Estrosi s’est détachée du carrosse. Estrosi est un has been. Et en plus li s’insulte lui même puisqu’il dit que Ciotti se prend pour de la merde en vouant prendre sa place.

  10. « Escrozy », le chasseur de prime, contre Ciotti, le petit Marquis !
    Film de Série B….
    Seule Marion les foutra à l’eau !

Les commentaires sont fermés.