Nicolas Bay, maltraité par Marine, ne peut que rejoindre Z

Ce qui s’est passé en Espagne en dit long sur l’état d’esprit de Marine et de son staff : la peur, la haine, la jalousie… au point de faire des scènes publiques à Nicolas Bay qui a commis le crime de ne pas dire qu’il ne rejoindrait pas Zemmour ! Nicolas Bay est clair : si le camp patriote a une chance de l’emporter, il devra s’unir pour un second tour… il ne pouvait donc pas répondre aux harceleurs de BFM qu’il ne rejoindrait jamais Zemmour.

Mais Marine qui a fait un caca nerveux, qui a été arrogante, méprisante et hargneuse avec Nicolas Bay a, à mon sens, poussé Nicolas dehors.

INFO @BFMTV – Recadrage en règle de Nicolas Bay par l’équipe de Marine Le Pen qui n’a franchement pas apprécié son duplex ce matin et son ambiguïté quant à son soutien pour la présidentielle. Ton houleux : «On t’emmène à Madrid et tu veux te barrer ? Tu n’es rien sans Marine !»

 

Le ton est monté entre Marine Le Pen, ses équipes, et Nicolas Bay, après les déclarations de ce dernier sur notre antenne.

« Tu n’es rien sans Marine. » Après avoir refusé sur notre antenne de dire s’il serait aux côtés de Marine Le Pen jusqu’au premier tour, l’eurodéputé Nicolas Bay s’est attiré les foudres de ses collègues du Rassemblement national (RN), alors qu’il accompagnait la candidate à Madrid, ce samedi, où elle a rencontré certains de ses alliés européens.

Si cette sortie de l’élu a tout de suite été considérée comme une nouvelle trahison dans les rangs du RN au profit d’Éric Zemmour, les esprits se sont particulièrement échauffés lorsque Marine Le Pen et ses équipes se sont mises en route pour regagner l’aéroport espagnol, direction la France. C’est à ce moment très précis qu’elles ont recroisé le chemin de Nicolas Bay.

« Il est où? Nicolas, tu viens? Faudrait pas qu’on te laisse ici« , a ainsi ironisé celle qui brigue l’Élysée pour la troisième fois de suite, sans lui accorder un regard. Selon nos informations, elle et son eurodéputé ne s’étaient pas adressé un seul mot depuis le début de ce déplacement.

« Franchement ton duplex ce matin très moyen », a surenchéri un autre membre de la garde rapprochée de Marine Le Pen, à l’attention de Nicolas Bay. « On t’amène ici, on fait tout, et tu craches que tu veux te barrer (…) tu n’es rien sans Marine… » a-t-il poursuivi. Le ton est ensuite rapidement monté entre les deux interlocuteurs.

« C’est quoi tes valeurs Nicolas? La loyauté? Barre-toi maintenant plutôt que de bouffer le plus longtemps possible au râtelier » a également lancé Caroline Parmentier, attachée de presse de Marine Le Pen, à destination de celui qui est vice-président du groupe Identité et démocratie au Parlement européen. Des propos qu’elle a confirmé auprès de l’Agence France-Presse (AFP).

« Ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant »

Entre l’interview de Nicolas Bay de ce samedi matin, et le recadrage décrit plus haut, Marine Le Pen s’est exprimée publiquement sur les récents départs dans son camp, tout en répondant indirectement à l’élu européen.

« Ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant parce que ce qui est insupportable c’est la taqîya (la dissimulation, NDLR) qu’ils reprochent eux-mêmes aux islamistes. »

Loïc Besson avec Jérémy Maccaud

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/barre-toi-nicolas-bay-recadre-par-les-equipes-de-marine-le-pen-apres-ses-propos-ambigus_AV-202201290184.html

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/30/nicolas-bay-maltraite-par-marine-a-t-il-une-autre-solution-que-de-rejoindre-zemmour/

image_pdfimage_print
16
1

41 Commentaires

  1. Sans être adhérent, je votais JMLP, puis MLP. Je l’ai déjà dit, je voterai le 10 avril pour EZ. Les faits actuels me donnent raison et je pense que MLP devrait rallier EZ, en disant que pour la victoire au second tour, il faut entamer dès maintenant l’Union des Droites. Marion, Ciotti, Philippot, Nicolas, Lassalle,…. devraient rejoindre EZ.

    • Dupont Aignan aussi avec ses 5 ou 6 % il ne gagnera pas l’élection et il le sait alors qu’attend t-il pour rejoindre Zémmour dés le 1er tour ? Philippot également,ils ne passeront jamais le premier tour,c’est le moment pour se regrouper tout de suite !!

    • Zemmour est dans une logique d’union des droites, ce que Taubira fait à gauche. C’est normal que MLP ne s’en mêle pas. Aujourd’hui c’est le clivage mondialiste vs souverainiste. Lassalle ne rejoint pas Zemmour qui est le candidat parisien des salons et lui de la campagne.

    • Et à le faire aujourd’hui lui permettrait de sauver la face. Elle a un ego ridicule. Quand on s’est vautrée comme elle s’est vautree, il faut passer la main.

    • Votre Zemmour il est à 10%,alors que Marine elle c’est 18,5%,donc voter Marine.

      • Pauvre esclave des sondages et de la manipulation… un mougeon quoi !

        Je voterai Z.

        « Ta » Narine est la nullité incarnée, une complice du système.

      • Bonjour voter MLP c’est voter macron des le départ car vous savez pertinemment qu’elle ne sera jamais élue

      • regardez QOTMii pour remettre les pendules à l’heure et vous verrez wque le 1er tour se passe entre Macron et Zemmour

      • à viking. : EZ est à 13,5% ce dimanche. J’espère bien que cet arriviste avec ses traîtres stipendiés va bientôt descendre à 10%.

      • @le VIKING… Et toi le viking tu crois aux sondages truqués par le gendre de Macron? Tu n’es qu’une bille… Tu crois que Le Macaron est à 25%? Tu plaisantes non? S’il est à 3 ou 5% c’est le maximum, et encore, il doit être bien en dessous de la TAUPIRA, la buffo Guyannaise… Personne ne veut plus de ce molasson, qui n’a fait que détruire la France… Allez collabo, va vite le rejoindre… Mais je pense qu’il ne se représentera pas, il a trop de casseroles au c… N’importe quoi!

  2. « Ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant parce que ce qui est insupportable c’est la taqîya (la dissimulation, NDLR) qu’ils reprochent eux-mêmes aux islamistes. »

    LAMENTABLE et MEPRISABLE MLP qui ose parler ici de taquiya alors qu’elle n’en parle pas quand il s’agit d’informer sur l’izlam !

    Dans les 2 cas c’est pour, croit-elle, s’attirer la sympathie d’un certain nombre de musulmans.

    Elle est prête à montrer du doigt des patriotes français en sous-entendant que leur critique de la taquiya ne tient pas la route et qu’ils sont pire…

    Il ne lui en faut pas beaucoup pour tomber le masque !
    Elle est vraiment vile. Et elle confirme qu’elle n’est pas à sa place.

  3. à ce qui parait c’est l’équipe même de mlp qui a déclenché l’affaire ! se saborder comme ça mérite une médaille en chocolat! faire fuir toutes les têtes pensantes du RN pour ne pas être contestée

  4. Mise au point de Nicolas : »On ne va pas commenter les propos des uns et des autres, ni les sentiments que moi je peux avoir. Je suis aujourd’hui à Madrid aux côtés de notre candidate et de nos alliés européens pour travailler sur un projet qui dépasse largement ces petites considérations et péripéties politiciennes. Je comprends que les uns et les autres fassent des supputations mais je ne vais pas ajouter mon commentaire aux commentaires »,Selon lui, sa position est « parfaitement claire »: « Je suis à mon poste, j’assume les responsabilités et les fonctions qui sont les miennes, à la fois comme dirigeant du RN, comme parlementaire européen et vice-président de notre groupe. »Alors Alain vos supputations vous les déféquez dans l’endroit qui vous convient.

    • Aujourd’hui, le problème de Pierre, ce n’est pas la division et les contradictions au sein même du R.N., et encore le moins le départ des militants, mais la faiblesse de sa candidate. Libertés, libertés chéries ! Colloques et petits fours à Madrid. Ce sera pour quand le dernier tango à Paris ?

      • Franche rigolade en parlant de faiblesse par exemple intellectuelle lorsque l’on remarque que Zemmour a pompé allègrement le programme avec un zeste du feu programme FN.Et bien sur ne parlons pas de la faiblesse physique de Zemmour c’est une évidence.

  5. MLP me déçoit de plus en plus ! je comprends sa déception de voir l’hémorragie dans ses rangs mais ce n’est pas en agissant de la sorte qu’elle fera revenir les adhérents et cadre du RN ! adhérente depuis 15 ans au FN/RN, je suis bien aise d’avoir rejoint Reconquête !

  6. Ca panique au RN ; les cadres se font la malle, les adhérents (on aimerait savoir mais on peut supposer) ne renouvèlent pas leur adhésion, manque d’argent, manque de forces vives, manque de soutien populaire, manque de, de, de, etc… MLP se conduit comme une vendeuse à la criée. Aucun sens de la retenue. Elle s’étale devant les meRdias qui en font des gorges chaudes, se transforme en juge. Mais a-t-elle conscience qu’elle nous a trahis, nous les Patriotes avec ses revirements de veste ? A QUAND LE TOUR DE J. BARDELLA ??? J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE qu’il se réveille !!!

  7. juste un train de retard…. D’ailleurs on se demande quelle raison pousse le petit à 13% à vouloir siphonner les voix de celle dont il lui faudra les suffrages s’il est au second tour. Est-ce parce que son seul but est de faire perdre le « camp populiste »? Mais le 10 avril, devant le duel Macron-Pécresse, ce sera la Bérézina populiste par la grâce infinie du poulain de Bolloré….Et le CAC 40 affilié à Davos ricanera.

    • HAHAHA à suivre….Macron-Pécresse ? Macresse serait plus juste et ce ne sera pas un duel mais des gros bisous et congratulations réciproques !!!

    • Bonour Robert la réponse est simple il roule pour Macron rien que de voir les personnes qui l’entourent par leurs parcourts politiques

  8. Pas drole pour vous les Zemouriens,Nicolas Bay reste au RN pour soutenir Marine comme Présidente de la République Française.

    • Le problème pour cete secte c’est de faire le buzz en essayant de ratisser large .L’épisode de racoler des élus RN en les payants en est un exemple.

  9. Pas étonnant que certains veuillent la quitter , après l’avoir vue décider seule sans demander leur avis , la suppression de la déchéance de nationalité ….avec en plus sa conviction que l’Islam est compatible avec la République, malgré les nombreuses déclarations des islamistes !!

  10. J’ai une bonne opinion de Nicolas Bay. J’ai souvenir d’une récente et excellente intervention au parlement européen. N’est-ce pas MLP qui petit à petit fait le vide autour d’elle, par son intolérance vis à vis des « têtes qui dépassent », et par l’édulcoration de son discours? L’Islam devenu compatible avec la république, la CEDH acceptable, l’acceptation de la binationalité….

    • Ce n’est pas des personnes comme Nicolas Bay, Marion ou Ravier qui devraient partir du RN, mais le clan de Hénin Beaumont qui sont toxiques et qui divisent le parti et il faudrait que MLP s’en rende compte !

  11. Concentrez vos « cacas nerveux » personnels contre Macron et non pour diviser la droite nationale. Sinon vous allez devenir prequ’aussi contreproductive que frère jacques 2 !

  12. https://www.tvlibertes.com/actus/jordan-bardella-rn-denonce-des-methodes-deloyales-du-camp-zemmour
    JORDAN BARDELLA avoue avoir été approché : ILS OFFRENT DE L ARGENT ET DES POSTES
    facile zemmour est financé par ROT$$$$$CHILS et JP MORGAN
    https://www.profession-gendarme.com/zemmour-duplice-et-dissimulateur-je-suis-vaccine-jai-le-pass-et-ca-ne-me-derange-pas/
    D’ailleurs, ses principaux soutiens, Julien Madar et Jonathan Nadler, sont des banquiers d’affaires venus de chez Rothschild et de JP Morgan. On fait mieux comme position anti-Système !
    CHRISTINE : un petite vidéo pour vous
    https://mai68.org/spip2/spip.php?article10048

    • laurent k vous avez TOUT compris .Cet épisode est une honte pour Zemmour qui est forcément complice et sa clique.

  13. quel bordel, moi qui ne me trouve encore dans aucun camp je me mets à la place des comme moi, lesquels il y en a pléthores, ce qu’on voit dans un seul camp est peu réjouissant, même si c’est pareil ou + en face ; qu’ils grandissent un peu, il y a sûrement des moyens de s’entendre….

  14. Confusion générale dans tous les domaines; politique, santé, sciences, économie, mœurs, régalien, etc…
    N’avoir qu’une seule sauvegarde (et éviter l’éparpillement): LA FRANCE ET LES FRANÇAIS? TOUS LES FRANÇAIS DE CŒUR…

  15. Tant que MLP et ses soutiens ne comprendront pas qu’elle n’a AUCUNE chance contre Macron ou Précresse au second tour, ils s’obstineront à faire perdre le camp patriote, c’est aussi simple que ça.
    Elle n’a AUCUNE chance, vu sa prestation lamentable de 2017 (débat puis score au 2nd tour), et cela tient au fait qu’elle est INCAPABLE de présider la France et/ou qu’elle n’en a pas vraiment la volonté. Dans ces conditions EZ a davantage de chances qu’elle, puisque n’importe quoi est > zéro. D’autant qu’EZ rassemble des deux côtés : LR + RN.
    MLP aurait DÛ démissionner dès 2017 en fait : c’est ce que n’importe quel politicien un peu digne aurait fait, après une telle paire de claques (débat puis 2nd tour).

  16. De plus en plus au ras des pâquerettes les commentaires sur RL. On dirait des bagarres de cour de récréation de maternelle… Bon il faut de tout pour faire un monde…

    • Versaline bonjour.Le niveau de certains commentaires Zemmouriens sont lamentables et hélas, l’épisode du démarchage par l’argent d’élus RN n’est pas là pour apaiser le débat.Heureusement sur le terrain par notre présence chaque semaine nous donnons une autre image de sérieux devant les électeurs.

Les commentaires sont fermés.