Nicolas Gauthier reproche à Villiers d’évoquer la guerre islamique

Récemment sur EuroLibertés Nicolas Gauthier nous gratifiait d’un de ces billets dont il a le secret.

Philippe de Villiers sur les traces de Georges-Marc Benamou – Eurolibertés

Nicolas Gauthier possède une fine plume, c’est incontestable, mais son obstination à vouloir absolument la mettre au service de l’islam l’amène régulièrement à émettre des contre-vérités, tout en taxant les autres – ceux qui savent réellement – d’ignorance. C’est récurrent chez lui, comme une sorte d’obsession. Journaliste, écrivain, il faut savoir qu’il est aussi sociétaire de TV Libertés où il participe régulièrement à l’enregistrement de « Bistro Libertés » et où ses affirmations sur l’islam sont loin de faire l’unanimité, y compris parmi ses confrères et consœurs, cf. notamment :

BISTRO LIBERTÉS AVEC GABRIELLE CLUZEL –

Cette fois Nicolas Gauthier s’en prend à Philippe de Villiers et au fait qu’il ait déclaré : « Nous sommes en guerre ». Selon le ci-devant Nicolas, la guerre a ses règles (uniforme, drapeau), faute de quoi, il n’y a pas guerre !! Ah bon, lui qui n’a fait aucune guerre, à ma connaissance, il sait, bon sang ! Parce que l’islam n’est pas un pays, que la guerre contre le terrorisme n’est qu’un fumeux concept issu des cervelles enfiévrées des néoconservateurs américains, il n’y a pas de guerre…

D’aucuns prétendront que l’islam, plus qu’une religion est un système théocratique de l’espèce totalitaire…certains wahhabites y croient ; Philippe de Villiers aussi, probablement.

Il est loin d’être le seul à y croire, M. Gauthier, et il a mille fois raison !

Pourtant, cet islam fantasmé pour le meilleur par certains, ou redouté pour le pire par d’autres, n’existe pas tout bonnement. Il faut un sacré culot, ou une ignorance crasse de tous les ouvrages écrits le plus souvent par d’ex-musulmans, apostats, qui se sont arrachés à ce dogme mortifère, ou par des islamologues érudits qui ont longuement étudié, pour oser affirmer une telle contre-vérité !

Nicolas Gauthier prouve son ignorance du sujet qu’il s’obstine à vouloir décrire, en le réduisant au seul qualificatif de « religion ». Le seul terme de religion pour qualifier l’islam est impropre et ne fait que dissimuler la réalité pour mieux tromper les non-musulmans. C’est une réalité bien connue maintenant, que les musulmans vivent en permanence dans le mensonge : la taqqiya. Et l’ennemi qualifié de « fantasmatique » n’est pas une vue de l’esprit, n’en déplaise à M. Gauthier.

Selon lui, toujours, le terrorisme islamiste relève plus de revendications politiques et territoriales que du simple registre religieux. Faux. Les revendications politiques n’ont fait qu’ajouter au fondement de l’islam, conquérant et violent par nature. Sans doute n’a-t-il jamais ouvert un coran :

Sourate 9 verset 29 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité parmi ceux qui ont reçu le Livre jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d’humiliation ». (Capitation : taxe que l’on exige des sujets non musulmans).

Sourate 8 verset 12 : « Et ton seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez- les sur tous les bouts de doigts ».

Sourate 9 verset 123 : « O vous qui croyez, combattez ceux des mécréants qui sont près de vous » ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux ».

Sourate 9 verset 33 : « C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs ».

Et bien d’autres du même acabit.

Ajoutons que non content de nier la réalité de l’islam, il s’en prend de façon grossière et gratuite à Philippe de Villiers, qualifié successivement de Marcel Campion vendéen, de Walt Disney du bocage, de Cadoudal de carnaval…Pourquoi ? Parce que Le Puy du Fou, remarquable réussite française de Philippe de Villiers, élu Meilleur parc du monde en 2014, le contrarie ? Parce qu’il y est question de royauté et de chrétiens, d’Histoire de France avec un grand H ?

Par cet article, Nicolas Gauthier ne se grandit vraiment pas !!!

Oriana Garibaldi

image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. Le Gauthier est un muzzophile comme son alcolite Deubeunoit ; deux ennemis du judéo-christianisme, et deux traitres à la Nation ; poubelle !!! dans les chiottes !

  2. Gauthier est un muzzophile comme son pote Debeunoit . ces lascars sont des traitres à la nation , des ennemis du judéo – christianisme ; caca !

  3. Fait pas bon d’être Patriote au pays des Lumières…. éteintes…. et des libertés illégitimes….

  4. les écrits de De Villiers sont intéressants et utiles pour la Cause nationaliste , nous l’admettons .. Seulement on doit l’interpeller sur une question Politique et idéologique essentielle : cette façon à lui , condescendante, d’aristo engoncé dans son armure , de juger et de se comporter avec le FN comme si Le Pen ,les militants et les sympathisants de ce parti sont une léproserie ou une ménagerie de roturiers … Ses idées sur la France , les gens du FN les ont développés bien avant lui , quand il faisait le pitre dans les medias et les cercles UMPS …Alors les Aristos de son espèce qui touchent toutes « les mains sales » et parfois les lèchent , mais boycottent les mains tendues du populaire gaulois ( populistes disent ses amis RPR) , ils n’ont plus aucune noblesse ..

    • Aie, Octave De Mequervill, dire ici quelques vérités sur l’aristo de service, vous fait plonger directement dans le négatif ! Toute vérité n’est pas bonne à dire, même sur RL.
      Mais bon, à gauche, nombreux sont ceux qui « touchent et parfois lèchent » toutes ces « mains sales ». Désolé, mais je n’ai malheureusement pas le pouvoir de vous remonter votre note et bravo pour votre commentaire. un « populaire gaulois militant qui a du mal à soigner sa lèpre ».

  5. Pourtant « Allah est avec les pieux » c’est vrai; vu qu’il avait plus de 50 femmes.

    • Comment doit-on voter ?
      Est-ce de l’ironie ou est-ce une information très sérieuse.
      Je ne discerne pas le ton.

  6. MARINE de son vrai prénom MARION pense comme MARION MARECHAL LE PEN et appliquera la politique
    des idées et constats faits par JEAN MARIE son père…
    ça fait c…d’attendre encore 4 mois
    mais quel pied bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!
    la réinfo-sphère ou dite facho-sphère fait bien son boulot
    il y en a un qui en a même fait un bouquin!!!!!!!!!!!!!
    merci CYRANO et tient encore 4 mois
    après on la leur met bien profond…à ces enculés

  7. CE SONT LES POLITIQUES QUI SERONT SACRIFIES ET NON PAS LE PEUPLE QUI DEVRA SE SACRIFIER DANS UNE GUERRE CIVILE CONTRE LES MUSULMANS
    et ainsi la re-migration s’installera d’elle même
    j’ai hâte de voir les hollande, valls et compagnie jugés pour les attentats
    j’ai hâte de voir le groupe BOUYGUES nationalisé comme l’a été RENAULT après guerre
    c’est bien lui qui a fait pression pour obtenir l’immigration et le regroupement familial : qu’il paye pour toutes les souffrances des français et françaises
    PIERRE BERGE et son groupe de presse qui ne s’offusquerait pas d’un attentat à la manif pour tous
    je ne m’offusquerai pas que ces biens soient nationalisés
    pour indemniser les victimes d’attentats
    et ainsi de suite…
    MARINE de son vrai prénom MARION pense comme MARION MARECHAL LE PEN

  8. les musulmans savent exactement ce qu’ils font QUI EST DE CONTRAINDRE LES CHRETIENS A LA SOUMISSION
    ET A L’ESCLAVAGE
    L’ISLAM C’EST « MAITRE MUSULMAN,ESCLAVE CHRETIEN » de mon avis, et les faits me donnent raison
    les musulmans mentent
    MARINE LE PEN ment aux musulmans pour ne pas les offusquer sur leur dite religion
    et l’islam ne pourra plus bientôt se positionner en POSITION DE VICTIME D’ISLAMOPHOBIE par un scandale…qui ne manquera pas d’éclater officiellement après son élection (dans le finistère)
    la stratégie de MARINE est, ou sera, non pas de s’attaquer au fait religieux mais de s’ATTAQUER POUR HAUTE TRAHISON ET ENRICHISSEMENT PERSONNEL DES POLITIQUES UMPS

  9. La France est remplie, hélas, de ces « idiots utiles » qui croient éviter l’inévitable en banalisant l’Islam pour en faire une religion comme une autre. Erreur grave, erreur mortelle…

    • Ok avec vous .L’islam est un système politique et religieux totalitaire qui fabrique des abrutis incultes, aigris et haineux. .C’est du « pain béni » pour les fumiers qui nous servent de personnel politique . Laisser gérer les « sans dents » par la charia et les nantis par les lois de la République, quoi de mieux ? surtout que les musulmans s’épient et se fliquent entre eux , entretiennent des rapports mafieux avec le pouvoir. Les politicards gagnent sur tous les tableaux….Peut être plus pour longtemps car tout le monde ou presque a compris. Les idiots utiles avec Nicolas Gauthier n’auront plus qu’à migrer vers les 58 paradis qui ont signé la déclaration du Caire.Bon débarras !!!!!!!!

  10. Je ne lis plus Nicolas Gauthier, il me gave! Par contre, je dévore de Villiers; d’une part parce qu’il est dans le vrai dans ce qu’il dénonce, mais aussi parce que sa plume à lui, est merveilleuse !

    • Oui, c’est bien dommage qu’il n’ait rien fait lorsqu’il était en politique et au Parlement Européen. Mais bon, la gamelle devait être assez bonne???
      Moi, j’ai arrêté de lire de Villiers et Gauthier.

      • Au parlement européen quand on est trop Patriote, on nous met des peaux de banane. Je pense qu’il devait être trop isolé pour pouvoir agir efficacement. On a dû lui faire des coups bas.
        Mais cela n’a qu’un temps.
        Alors De Villiers combat par la plume puisqu’il n’a pas pu remuer la fange du parlement E.
        Si vous aviez vu un reportage là-dessus, vous seriez, tout comme certains d’entre nous, édifiés et stupéfaits. Des parlementaires témoignent qu’ils sont « embêtés » dans leur travail à cause des magouilles dirigées par des multinationales et des élus européens qui n’ont aucun scrupule à accepter les « cadeaux » qui leur sont faits… La corruption est énorme.

        • J’en ai vu plusieurs des reportages, il(de Villiers) expliquait suavement qu’il refusait à chaque fois les tentatives de corruption des multinationales, le tout avec aplomb et dans une magnifique langue de bois. Comment croyez-vous qu’il puisse investir autant et exporter ses attractions? Ses amis du RPR, l’ont ruiné(politiquement et financièrement) sur ordre de son mentor J.C, à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des c**s, vous ne croyez pas??

  11. Gauchiste immature enfilant les perles sociologiques les une après les autres! Jamais abouti dans ses analyses et sans cesse à tourner autour du pot pour ne pas froisser la boîte à (coranerie) supervisée elle par ses patrons LRPS lui permettant de boucler ses fins de mois! Ce type me fatigue dans ses sempiternelles circonvolutions idéologiques! Il me fais penser à un ados recherchant une écoute de ses « anciens » contemporains émancipés eux! Finalement il est tout à fait bon que ce monsieur Nicolas Gauthier participe à TV Liberté, car cela permet aux Citoyens de relever le niveau de soumission et de veulerie d’une certaine profession en manque de reconnaissance sociale dû à un comportement collabos frustré! Kénavo.

  12. Comme Victor, je ne lis plus les articles de Gauthier sur Boulevard Voltaire et si belle plume je la vois chez Jany Leroy, Marie Delarue et bien d’autres.

    • nous non plus nous ne lisons plus ce nicolas nous ne comprenons d’ailleurs pas pourquoi BOULEVARD VOLTAIRE lui ouvrirait ses pages déjà à plusieurs reprises nous le lui avions demandé….

  13. Ce Nicolas Gauthier une fine plume ? Comme vous êtes délicate chère Oriana !  Vous, vous êtes une, pas ce BHL raté de BV où je ne vais plus depuis longtemps du reste, leurs pubs me gavent autant que certains de leurs auteurs ! Ce mec qui cache sa tronche derrière son clop me sort literalement par les yeux. Je ne lui trouve strictement rien d’intéressant et je le classe dans la même catégorie que l’ancien avocat de RL, l’insupportable Gardères (encore un Nicolas, je crois que c’est un prénom de cons) !

    Le jour où ce philosophe de comptoir arrivera à la plante des pieds de M. De Villiers, il pourra commencer à envisager d’ouvrir son claque merde, mais c’est loin d’être le cas !

    J’ai pas pu lire son article, trop chiant !

    TV Liberté devrait se méfier de ces lascars…

    • Entièrement d’accord avec tous les intervenants.
      Et aussi avec la citation : « Leurs pubs me gavent autant que … »
      Ces pubs m’enlèvent tout le plaisir que j’avais à consulter ce site.

  14. C’est faire encore trop d’honneur à Nicolas Gauthier que de considérer qu’il a « une belle plume ». Une belle plume superficielle, sans contenu, c’est comme une belle fille superficielle, narcissique, complètement idiote. Au début elle fait son petit effet, on y goûte de temps en temps, puis comme on est à chaque fois déçu par sa superficialité, Son inconsistance, on s’en lasse, puis on s’ennuie ferme, on ne fait plus le détour pour aller la voir et on finit par la quitter définitivement. J’en suis là avec Nicolas Gauthier, je ne le lis plus et je m’en porte fort bien. Je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre d’écrit VAIN.

Les commentaires sont fermés.