Nier l’état de guerre civile est une infâmie

Assassinsmuzzbataclan.png

Je ne suis pas convaincu que beaucoup connaissent Jacques Salomé. Ce monsieur est un psychosociologue pourtant réputé. C’est donc un spécialiste de la psychologie sociale, soit un technicien des phénomènes de la pensée sociale. Selon lui « l’ennemi de la vérité n’est pas le mensonge mais le déni, entretenu par certaines croyances qui s’imposent comme des certitudes ».
Pour ma part, je pense que l’un n’est que la conscientisation de l’autre. Pour ne pas avouer la vérité, on nie les faits en travestissant le réel, connu pourtant de tous.
La perception de l’état dans lequel se trouve la nation française en est l’exemple le plus édifiant.
Le 25 septembre à Lyon-La Duchère, des policiers de la BAC ont été attaqués à l’arme lourde. Cette même scène s’est produite récemment plusieurs fois à Marseille. Le Val de Marne est aussi touché par ces actes terroristes, piteusement renommés, actes de banditismes ou délinquances. Au cours des mois écoulés, les mêmes agissements se sont produits à Paris, à Poissy, à Herblay, à Valenciennes.


Bobigny, Créteil ou Nanterre n’échappent pas à cette violence. Des villes de moyennes importances, comme Chartres ou Angoulême, connues jadis pour leur sérénité et leur vie paisible, ainsi que quelques autres cités, sont désormais touchées par cette espèce de chao social. En fait, aucun lieu du territoire national n’est protégé de ces violences meurtrières
Quand ce n’est pas un policier qui est agressé, c’est un prêtre qui est égorgé dans son église, ou bien des fidèles massacrés dans une basilique, ou bien encore un enseignant décapité en pleine rue. On pourrait ainsi remplir des pages entières d’actes aussi odieux que violents. Cette longue liste de crimes commence en 1982 avec l’innommable attentat de la rue des Rosiers à Paris.
Il s’agit en l’occurrence d’actes commis par des individus, le plus souvent à l’arme blanche ou à l’aide d’explosif…Mais il ne faudrait pas oublier pour autant les actes de plus grande envergure commis par des groupes structurés, organisés et financés. On pense bien sûr au Bataclan, à Charlie et plus anciennement de la rue de Rennes ou du métro Saint Michel.
A chaque fois, ou du moins dans la quasi-totalité des cas, ces meurtres sont commis au choix, par un Tunisien, un Soudanais, un Syrien, un Irakien, un Afghan, un Somalien, un Marocain ou un Algérien. Il arrive que l’auteur soit un français. Dans ce cas, celui-ci a une singularité en commun avec tous les autres, c’est qu’il est musulman.
Et j’en viens ici au cœur de mon propos, en signifiant, simplement, que l’accumulation de ces actes commis par des mahométans, contre des occidentaux, manifeste, à mes yeux, une forme d’acharnement suspect qui pourrait s’apparenter à une espèce de lutte civilisationnelle.
D’autres parle plus prosaïquement de guerre civile. Pour ma part, j’accepte ce vocable comme étant le pérambule de quelque chose qui se produira plus tard et sera une guerre de civilisation. Nous sommes de plus en plus nombreux à considérer ainsi que la France se trouve en situation d’activisme insurrectionnel, certes encore à bas bruit, mais dont l’intensité grossit sans cesse. Il ne s’agit pas encore d’un cas de figure semblable par exemple à la guerre civile Espagnole mais cela pourrait atteindre un jour ce sommet.
Cette réalité n’est pourtant pas perçue ainsi par un certain nombre de nos concitoyens, des universitaires, des journalistes, des juges (surtout des juges) et même des « clampins » ahuris qui se comportent comme des autruches en ne pensant qu’à la préservation de leur petit pécule dans un halo expurgé de l’image du chao. Il y a aussi ceux qui s’en foutent royalement car en cas de nécessité, ils auront la possibilité d’aller se refaire au Canada ou en Australie. Il y a, enfin, ceux qui partagent le projet avec une jubilation imbécile. On pourrait aussi rajouter les crétins qui réfutent que la solution passe par une prise de décision volontaire énergique, au prétexte que ce serait tomber en dictature (Laurent Joffrin).

Il s’agit, pourtant là, je crois, d’une évidence démontrée par la récurrence des phénomènes de violences produits par une partie de la population, présente sur le territoire national de façon légale ou illégale mais sans lien avec la communauté de cœur française.
Alors, comme toujours, il faut rapporter le réel vécu à la définition de ce réel.
L’entrée en guerre civile passe par un morcellement du groupe à l’intérieur duquel elle survient. C’est la description même de la partition de la France que nos élites reconnaissent à voix basse. Le morcellement des groupes existants est la conséquence du changement de norme civilisationnelle. Le mode vie à la française est petit à petit remplacé par un mode de vie autre. Ce changement se manifeste par la perte d’efficacité des institutions et en premier lieu l’état lui-même dont le fonctionnement est contesté par ceux qui veulent le remplacement.
Prétendre le contraire est le fruit, soit d’un aveuglement blâmable et mortifère, soit d’un déni coupable.

Jean-Jacques FIFRE

image_pdf
27
0

26 Commentaires

  1. Il en va de la survie de la FRANCE ; Il est absolument indispensable de bouter hors de FRANCE l’islam et toute la vermine qui va avec ,pour nos enfants et petits enfants et les générations a venir . Les JAPONAIS ne sont pas emmerdés avec l’islam ,parce que là bas l’islam est interdit ainsi évidemment que les musulmans . ils n’en veulent pas sur leur sol ,ils ont très vite compris que l’islam est un « Cassus BELLI » .

  2. Toujours cette fantasmatique « guerre civile »… Et toujours l’on sent dans les propos tenus (cet article ne fait pas exception) la peur de cette guerre civile.

    Ce qui est blâmable, mortifère et coupable, c’est de ne pas être capable de prendre les armes pour se défendre contre les envahisseurs immigrants et les traîtres du gouvernement.

    Moi, ce n’est pas la perspective de la guerre civile qui me dérange, ce qui me dérange c’est de voir tous ces gens, tous ces « patriotes » qui en sont encore à en discuter au lieu de la faire !

  3. IL N Y A PAS DE GUERRE CIVILE : il y a une guerre d’invasion et de Remplacement organisée par le projet cosmopolite judaique , tribal , immigrationniste , oligarchique , despotique , oriental et totalitaire dans le cadre de la domination des peuples aryens d’Europe qui lui sont hostiles historiquement et ontologiquement …l’Islamisation rampante de la France qui a été couverte et encouragée par le PS et l’UMPS , sous les ordres du CRIFJ , est devenue violente car les contradictions de cette immigration et du régime qui l’a organisée sont devenues intenables , insupportables et sans issue .. La France est une nation organique qui ne peut pas supporter deux peuples sur le même territoire .. Certains juifs désemparés et pris de panique commencent à comprendre cette équation et cette tragédie ,comme Zemmour ,pour limiter les dégâts , avec l’illusion assimilationniste , mais le projet judaique , dans sa nature même et dans sa destination , est cosmopolite , immigré et immigrationniste , communautariste , tribal ,compradore et sémitique . C’est un Verrou qui ne peut qu’encourager l’immigration massive arabo-afro-islamique et le Remplacement démographique et culturel qu’elle suppose . Ce Projet Tribal , cosmopolite , foncièrement semitique au sens totalitaire et terroriste du terme et son régime Despotique et clientéliste au sens oriental du terme , malgré ses apparences « Riboublicaines » ; va tout faire, pour empêcher démocratiquement la prise de pouvoir nationale et la solution institutionnelle au problème de l’Immigration et ses ravages . Il va encore pourrir la situation telle que le conflit sera tôt ou tard généralisé et incontrôlable … Dans le Camp gaulois le projet Pétainiste organique et libérateur est en marche et c’est la seule solution pour les français Aryens de restaurer leur souveraineté et de défendre leur survie de façon historique , décisive et durable .. Plus les contradictions principales et leur dialectique s’intensifient , plus la guerre s’accélère , plus le projet nationaliste français Gaulois se confirmera dans la société politique et dans le pays réel et plus ce projet gagnera en France son pari historique de la Révolution Nationale et son pari de l’Europe Aryenne des Nations , comme ils ont été pensés par le Maréchal et plébiscités unanimement par le peuple de France

  4. Citoyens, préparez-vous à défendre vos vies et celle des vôtres, l’apocalypse est pour bientôt…

  5. Le gouvernement a une peur panique de cette guerre intérieure. Il multiplie les interdictions contre les armes possédées par les souchiens (tireurs, chasseurs, ..) Les deux dernières concernent les accidents de chasse sur lesquels il envoie les écolos et la loi sur les prétendues modifications des armes pour leur permettre de tirer en rafales. Naturellement les fusils automatiques style Kalachnikov ne sont pas concernés car les souchiens n’en possèdent pas…

  6. Si demain HÉLAS ,devait éclater une guerre civile ,n’oubliez surtout pas les vermines qui ont conduits la FRANCE à cette situation . Magistrats , Sénateurs, Députés , antifas, journaleux ,influenceurs , exécutif ( passé et présent) tous ceux qui ont soutenus ces fameuses  » chances pour la France )et surtout pas de cadeaux pour ces saloperies

    • Pourquoi dites-vous « HELAS » alors que la guerre civile était notre dernière chance, puisque faute d’éclater, la subsmersion migratoire et mondialiste vont se poursuivre tranquillement jusqu’à la disparition de la France ?

      Et pourquoi conseillez-vous en plus AUX AUTRES de ne pas oublier les vermines ? Est-ce à dire que vous avez déjà décidé de laisser aux autres le soin de mettre les mains dans le cambouis, pendant que vous-même attendrez chez vous, dans votre fauteuil, que l’orage soit passé pour ensuite récolter les fruits du boulot par les autres ?

      C’est au moins autant à cause des gens comme vous que de tous ceux que vous fustigez (magistrats, sénateurs, etc) que la France est dans cette situation que vous déplorez.

  7. Bien sûr que nous sommes en GUERRE et macron fait coucher les FRANCAIS face aux gochos/islamistes/ASSASSINS !!!!
    FRANCAIS réveillez-vous …
    Nous ne pourrons attendre 2022 pour libérer notre Pays !!!
    Vive la FRANCE libérée !!
    E.ZEMMOUR Président !!!

    • Oui, nous sommes en guerre contre la covid… Comme nous l’a bien dit macron.

      Et Zemmour président va déclarer la vaccination obligatoire, ce que n’avait même pas osé faire macron.

  8. Quoiqu’on en dise, Franco a évité l’encerclement de l’Europe par la tenaille des communistes, ne l’oublions pas, il a eu aussi la sagesse de ne pas se lancer dans le conflit mondial et des français pn d’AFN on eu la vie sauve grâce à son acceuil sur la terre d’Espagne alors que la France les rejetait . Il est aussi à noter que malgré la rudesse de la réaction les Colonels grecs avaient vu le vent venir à leur époque et la Grèce n’en serait pas là où elle en est actuellement. Les anti fascistes d’aujourd’hui seront les fascistes de demain (Churchill) CQFD er à méditer…

  9. Partout où les musulmans sont en nombre, c’est la guerre. Quel que soit le pays ou le continent. Aucune autre religion ne produit autant de sociopathes. Nous sommes bien en état de guerre civile larvée, le but de cette guerre est le contrôle de l’occident par l’islam…

    • Nous ne sommes pas en guerre puisque nous ne nous battons pas.

      La guerre n’est pas larvée puisque nous ne nous préparons pas davantage au combat.

      Et les musulmans n’auront pas besoin de déclencher contre nous une guerre au sens propre du terme puisqu’ils sont déjà en train d’arriver à leurs fins rien qu’avec l’arrivée de nouveaux immigrés et la naissance des gosses qu’ils font.

      C’est à vous de faire la guerre aux musulmans si vous ne voulez pas qu’ils contrôlent l’occident.

  10. Désolé je m’inscris en faux. Nous ne sommes pas exposés à une guerre civile du tout mais bien à une guerre totale conduite par un envahisseur égorgeur et soutenue, suivant la bonne habitude des ‘zélites’ françaises, par les collabos corrompus qui nous imposent cette engeance chez nous !!!

    • C’est la même chose au final. Que « l’autre partie » soit illégitime sur le sol européen importe peu. Le résultat est le même…

    • Exactement, tous ces ressortissants venant de l’Afrique et orient ne sont pas des français, même si des pourris leur ont donné des CI française!ne peut être français que les celtes germains slaves et quelques rares exceptions.
      Ce qui se prépare c’est bien une guerre conventionnelle car nous sommes envahis

  11. Pour l’instant, je vois des bougnoules qui emmerdent des Français, mais je ne vois pas de Français opposer la moindre résistance ou opposer la moindre réaction.

    Je vois aussi un gouvernement et sa police qui ne semblent pas avoir grand-chose à rapprocher aux bougnoules, mais qui sautent à l’instant sur le pauvre Français qui a le malheur de sortir dans la rue (surtout si c’est avec une pancarte sur laquelle sont écrits les noms de ceux qui nous ont foutu dans la merde) pour le matraquer ou le condamner lourdement.

    Bref, je ne vois rien qui ressemble à une guerre civile…

  12. Excellent article de l’excellent Jean-Jacques FIFRE…
    …qui gagnerait néanmoins à savoir écrire convenablement  
    « chaos »….. mais bon..

    • C’est tout de ce que vous avez retenu de la profondeur de l’analyse de Mr Fifre (sic)
      C’est lamentable!

  13. je le nie fermement !
    guerre civile = affrontement entre deux parties d’une nation !
    guerre contre une invasion , contre une autre civilisation, contre des ennemis intérieurs et leurs collabos serait plus appropriée

  14. attendez que ces branques de lrem dégagent en 2022 et que Zémmour arrive,et nous place un super ministre de l’interieur…..nos policiers auront de la monnaie a rendre a ces pouilleux de racailles,ca va sentir la merguez grillée,une ministre du style Marion Maréchal……

      • Et bien il semble que vous ne connaissez pas les projets du Créateur , Dieu tout puissant, ces projet sont pourtant écrits dans la Bible , et nul besoin d’être docteur en théologie pour les comprendre, le Créateur pour le moment, depuis la mort sacrificielle de Jésus ne s’occupe pas de l’humanité au jour le jour, une chose que ceux qui ont lu attendent c’est ce qu’il est écrit dans les Évangiles, Dieu va mettre , d’abords, ( un jour d’ont personne ne connait ni la date, ni l’heure comme le Christ nous le dit ), dans le coeur d’un ensemble de politiques mondiale, ( peut-être un gouvernement mondial ) va mettre donc dans le coeur de ces gens-là de se retourner contre toutes les religions,c’est écrit noir sur blanc. Et là , à ce moment précis commencera une pagaille terrible sur tout les humains de la terre, quelques chose que jamais l’humain a vu depuis son origine jusqu’à maintenant. Selon les paroles même du Christ. Et donc , comme bien d’autres, fûtes-vous sincères, le Créateur ne va pas tenir compte de votre espérances au niveau politique, ( nous nous permettons de vous rappeler que le Créateur n’a prévu comme sauveur et Roi sur l’humanité que le Christ , et donc , tout ces gens qui veulent dominer sur l’humain….. D’ailleurs il est écrit dans l’ancien testament :  » l »homme domine l’homme à son propre détriment, alors, que ce soit Monsieur Zemmour , ou d’autres, jamais ils n’amènerons la paix et la sécurité totale à l’humanité , jamais ) ce n’est pas dans ses projets. par-contre, le diable et ses démons…….

    • A moins que ces mêmes policiers ne viennent arrêter Zemmour à peine élu en lui expliquant que l’élection est annulée parce qu’en raison de ses valeurs, la raie publique en saurait admettre que soit élu un gros facho…

      C’est ce qui était prévu si JMLP avait été élu. Pourquoi pas avec EZ qui tient un discours, nous dit-on, encore plus à droite que celui du FN de la « grande époque » ?

    • Et bien il y a quelques années nous avions été informés que la guerre dans les banlieues est depuis longtemps prévus avec les musulmans et que dans le sud des soldats ( aidés par le mossade par ailleurs ) s’entraînent à cette éventualité. Aussi , nous avons entendu un commandement de gendarmerie du sud dire ceci : pour faire le ménage dans les banlieues et ailleurs nous sommes prêts pour ça , nous en avons les moyens , pas de problème mais, forcément il y aura des dommages collatéraux ( par exemple des femmes et surtout des enfants tués par balles perdues , comme toujours dans ces cas-là, d’autant-plus que les arabes musulmans n’hésitent pas à mettre leurs enfants en première ligne , des anciens soldats de la légion étrangère qui ont fait l’Algérie nous ont bien expliqués ce fait immonde de la part de ces arabes musulmans ) Et donc la question est : est-ce que les Français sont prêts à accepter ces dommages collatéraux ? C’est ce qui nous freinent pour le moment , mais celà vas-t-il durer ? Pas certain , en tout cas nous nous sommes prêts à accepter les dommages collatéraux, seuls les parents qui mettent volontairement leurs enfants dans les lieux de guerre sont responsable complètement de ce qu’il leur arrive, c’est tout.

Les commentaires sont fermés.