Nigel Farage pulvérise les adversaires du Brexit, et affole Merkel-Macron

Publié le 23 mai 2019 - par - 47 commentaires - 3 983 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO NIGEL FARAGE"
.
Gros coup dur pour les conservateurs britanniques au pouvoir, relégués à la 5e place dans les sondages sur les élections européennes.
.
Alors que l’inénarrable Loiseau soutenait devant Bardella que les Britanniques regrettaient amèrement d’avoir voté pour le Brexit et souhaitaient faire machine arrière, c’est précisément le Parti du Brexit de Nigel Farage qui écrase ses adversaires.
.
Un massacre ! Un fiasco pour Theresa May. Une humiliation de plus.
.
37 % pour le Brexit Party.
19 % pour les Libéraux
13 % pour les Travaillistes
12 % pour les Écologistes.
7 % pour les Conservateurs.
.
Comme quoi, asséner un mensonge n’en fait pas une vérité, madame Loiseau. N’est-ce pas ce que vous disiez à Jordan Bardella ?
.
C’est donc un combat entre pro et anti-Brexit qui se joue dimanche outre-Manche.
.
Theresa May, désavouée de tous côtés, y compris dans son propre camp, peut préparer ses cartons. Les carottes sont cuites pour les conservateurs.
.
Ça se bouscule déjà pour la succession…
.
Ex-patron de l’Ukip ( United Kingdom Independance Party ), Nigel Farage avait déjà totalisé 27,5 % en 2014, annonçant la forte poussée  des europhobes.
.
Farage exploite à fond l’argument de la trahison des élites, qui n’ont pas respecté le choix du peuple souverain, dans un pays qui a vu naître la démocratie il y a plus de 800 ans, avec la Grande Charte de 1215.
.
Sur les 73 sièges attribués aux Britanniques, le brexiter en chef en espère une trentaine.
.
Le poids de Farage est tel que les « hard brexiters » du parti de Theresa May sont prêts à une alliance avec lui ! Ce qui dynamiterait définitivement le Parti conservateur.
.
Ils sont pour un Brexit sans accord, semant la panique chez les pro-européens.
.
Mais ces derniers font le pari d’un second référendum pour sortir du bourbier dans lequel les institutions pataugent depuis trois ans.
.
Un pari loin d’être gagné puisque Boris Johnson, brexiter convaincu, tient la corde pour succéder à Theresa May.
.
Quant aux Européens, ils attendent, sans grandes illusions.
.
Mais quel que soit le successeur de Theresa May, pas question de revenir sur les accords de retrait signés par celle-ci. Cela dit, l’arrivée d’un Boris Johnson porterait en elle la menace d’un « no deal ». Un véritable coup dur pour Barnier, Junker, Merkel et Macron.
.
On le voit, les tribulations du Brexit ne sont pas terminées ! Et bien malin celui qui peut dire si les 73 députés britanniques ne seront que de passage au Parlement de Strasbourg, ou s’ils en reprennent pour 5 ans ! Un pied dedans, un pied dehors…
.
Mais le succès de Farage pourrait faire des heureux s’il rallie l’alliance Salvini-Marine le Pen. À suivre…
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ismael

je doit admettre que quand je lis la presse anglaise, si il y’en a un qui m’impressionne c’est ce Farage. On n’a pas ça chez nous : en France on a des politiciens qui nous prenne pour des cons, mais ils ont au moins la politesse de ne pas nous le dire en face. Eh bien , le Nigel, non content de prendre son public pour des cons, le leur dit et le montre de manière ostentatoire à tout moment dans tous ses discours. Je veux dire, même RL ne prend pas à ce point là ses groupies pour des cons, faut le faire comme même ! Et lui des supporters il en a plus, vous devriez peut-être prendre exemple sur lui ! Plus c’est gros plus ça passe !

La_Soupape

Bon à part une intro un peu merdique, t’as quoi à dire ? Pass’que c’est bien gentil de blablater, mais va falloir argumenter maintenant !
On t’écoute…

Jeanpeuplus

Soutien total à Nigel Farage – du reste, un speaker fort dynamique que j’apprécie grandement.

JACOU

Jean-Claude Juncker : « Ces nationalistes stupides sont amoureux de leur propre pays. Ils n’aiment pas les gens qui viennent de loin »

https://www.fdesouche.com/1211425-jean-claude-juncker-ces-nationalistes-stupides-sont-amoureux-de-leur-propre-pays-ils-naiment-pas-les-gens-qui-viennent-de-loin

Voilà la fratrie qui gouverne l’Europe. Tous à nos bulletins RN.

Antécumé

Oui, d’accord, mais quand on sait que le sieur Juncker est bourré dès le levé du jour, ça relativise!

JACOU

A ne pas confondre avec le journaliste Jean-Claude Bourret.

ALPHOSO

Oui mais Juncker il est bourré de naissance, c’est pas un cul-béni !

La_Soupape

Ah juncker est scieur ? J’le croyais bouilleur de cru…

Jeanpeuplus

Ouais, Juncker, connard et ivrogne, j’aime ce qui m’est proche (mon prochain!) et je t’emmerde.

clercophage

Mr Guillemain . Il y a quelques semaines, j’ai pris le pari sur RL que la Grande Bretagne organiserait un second référendum et qu’il n’y aurait pas de Brexit du tout .
Vous avez répondu « Pari tenu ».
Pour ma part, c’est « Pari maintenu »

ALPHONSO
Lopin

Bien vu ALPHONSO :o)

thorgal

Il ne faut pas se réjouir de la sortie de la CEE sans accord du Royaume Uni. Cela va déclencher aussi bien une crise pour le reste de la CEE mais une crise encore plus forte au Royaume Uni. D’ailleurs les autres parties nationalistes européens (Hongrie, Italie, France, …) ne souhaitent plus quitter la CEE.

Loupgaulois

@thorgal la gueule de bois est difficile à supporter. Et pourtant va falloir s’y faire et la chasse va commencer.

Marnie

thorgal L’UE est moribonde. Les pays de l’Est sont les premiers à se rebeller contre des décisions destructrices de leurs valeurs. Mais l’UE les tient avec les aides.
Exemple : « La Pologne est le premier bénéficiaire de la politique de cohésion européenne. Les aides Européennes pour la Pologne s’élèvent à 67,3 Mds d’euros sur la période 2017-13 à consommer jusqu’en 2015. Cela représente 2,2 fois plus de fonds que sur la période précédente 2004-2006 (12,9 Mds euros). Il faut ajouter à cela les fonds de la PAC (pour le développement rural et le fond de pèche : 14 Mds euros) et les contributions nationales publiques (11,9 Mds euros) et privées(6,4 Mds euros) ». Dans ces condiitons même si l’on ne supporte plus l’UE on y reste. La France verse je crois 24 milliards par an à l’UE.

Phil

Vous savez les valeurs morales quand vous retrouvez au chomage ne sont plus tres importantes. En Pologne, c’est surtout les campagnes arrierees qui votent pour les cathos reac.

Phil

Et meme les vieux catos reac ne veulent pas sortir de la cee car ils savent que leur économie s’effondrerait.

Ducon macrondelle

Achtung avec le brillant rhéteur Farage qui semble préférer les crasseux pakpak aux blancs polak .
Le brexit lui sert de prétexte pour virer les polak mais que des pakpak et autres crasseux muzz s’ installent en masse innombrable en Union Jack ne le dérange : un type peu fiable donc !

Bayrou-Macrotte

Affaire des assistants parlementaires européens : Marine le Pen vs Bayrou , deux poids deux mesures ?!

23/05/2019 EMPLOIS FICTIFS : UN ENREGISTREMENT ACCABLE BAYROU ET LE MODEM
http://www.libreactu.fr/emplois-fictifs-un-enregistrement-accable-bayrou-et-le-modem/
http://www.fdesouche.com/1211555-nicolas-gregoire

Marnie

C’est beau de constater qu’en Angleterre le vrai peuple a fait entendre sa voix pour sortir de cette horreur qu’est devenue l’UE.

François BLANC

37% C’est certes exceptionnel, mais ce n’est pas 51% et plus de 6 anglais sur 10 n’ont pas encore les idées claires, faut dire qu’avec le battage des européistes, c’est pas facile

patphil

union des anti-bobos à l’italienne, seule solution à la dérive ouest européenne

La Mère Denis

Je voudrais qu’ on m’ explique : 37 % pour le brexit, c’ est bien mais y a-t-il de quoi pavoiser car enfin, il reste 63 % qui ne sont pas pour, non ?

Marcorix

Ma Mère Denis, une proportionnelle n’est pas une élection à la majorité absolue, celui qui gagne c’est celui qui arrive premier et les autres doivent compter ce qui leur reste en termes de pourcentages, et pour certains il ne reste presque plus rien…

clercophage

à Marcorix. : Oui, mais si les 63% se mettent d’accord pour organiser un second référendum, il n’y aura pas de Brexit et Nigel Farage l’aura dans le baba .

le Franc

le parti Brexit n’existe seulement que depuis 4mois ; il faut donc leur laisser un ptit peu de temps pour faire le plein, et là, les anti Nationalistes ont le temps contre eux.

genesys

Le seul problème c’est que farage s’est laissé convaincre que Marine était nazie et courrait après les Juifs à temps perdu…c’est donc un imbécile !

JeanB

D’oú sortez vous ces résultats ?

Marcorix

Hahahaha il est génial ce mec !

Viktor

Ecouter parler Nigel Farage est un plaisir tant son discours a un petit quelque chose de Churchillien. Souvenons nous comment il envoya dans les cordes en juin 2013 avec un humour très British Barruso le prédécesseur de Juncker et comment il ridiculisa van Ronpuy avec une argumentation en béton. Par sa ténacité, sans nul doute Nigel Farage apparaîtra dans cette nouvelle « Battle of Britain » comme le digne successeur de Churchill. Ce qui ne serait tarder. Par contre ne rêvons pas trop d’une alliance Farage-MLP !

Marnie

C’est bien dommage. C’est certain. MLP n’a jamais dit qu’elle voulait sortir de l’UE. Or, pour ne plus accueillir la marée humaine qui va nous envahir, la seule solution c’est d’en sortir avec la vitesse grand v.

Blackjack

Les europeistes e.m le necrophile, junky l,alcoolique et la mère makrel doivent flipper sévère, j’espère que les anglais donneront l’exemple de se barrer de se bourbier de tordus

kabout

quand il aura pris le score des anglais sur ce vote européen macron va encore faire caca liquide,pauvre enfant roi macron le sol va se dissoudre sous tes pieds tout le week end.

. Dupond 1

C’est la city qui fait la loi en Angleterre !!! restée hors de l’euro et hors de shengen l’UE avait d’interet pour elle que les facilités commerciales qu’elle lui apportait ….
Bon voyage et qu’elle ne revienne plus !!! (assez de soucis avec les autres)

Aux Armes Citoyens

Les british ne nous ont rien apporté que des ennuis.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont été intégrés.
Maintenant, ils veulent partir sans payer leur ardoise et avoir les avantages dont ils ont bénéficiés de l’ue.
Cette valse des dates de sortie est saoûlante. Je n’y croirais que le jour où ce sera fait.
En attendant, ils ont 3 ans de retard, continuant de profiter du fric de l’ue tout en agitant l’épouvantail du « pour » et celui du « contre ».
Une tartuferie de plus…

. Dupond 1

+100000000000000000000000000
Ils veulent le beurre l’argent du beurre et le cul de la fermiere (mdr) ils veulent les roses mais sans les épines de l’UE

Marnie

Dupont 1 Effectivement ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Le malheur c’est qu’il y a de grandes probabilité pour qu’ils arrivent à leur fin.

Gigi

Les anglais se feront manger par la Chine. Ils n’auront jamais l’envergure nécessaire pour défendre leurs intérêts s’ils restent isolés.
J’espère qu’ils vont subir tôt ou tard une rouste monumentale.
Ce sera la vengeance de la Chine après les humiliations du 19e siècle et la guerre de l’opium pendant laquelle ces gogoles rosbifs ont drogué les jeunes lettrés chinois pour obliger le gouvernement chinois â autoriser le commerve de l’opium.
Il faut savoir que pour leur commerve, les Anglais tuent sans scrupule.

Le king

Farage va remporter un succès dans quelques jours, simplement du fait de l’abstention massive observée à Londres, par exemple…

Denysàchier

Ah ok …

jan le Connaissant

l’ abstention , l’excuse des fachos !!
t’en rate pas une, le troll
tiens, toi, le troll ex Pr Sheldon Cooper ( entre autre … ) qui aime tant les citations- et qui en abuse – je t’en retourne une :
 » les absents ont toujours tort !  »
( Rires !! )

pauledesbaux

qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse l’essentiel est qu’il gagne…….

Ducon macrondelle

Londres est un dépôt d’ immondices multiculturel , une vraie poubelle aux rues étroites peu représentative du vari pays .
FUCK LONDON !!!!

batigoal

C’est parfait. Hard brexit immediat et Faradge à la tete de la GB. On va se marrer…

Aux Armes Citoyens

Qu’ils dégagent et vite !
Ils nous saoûlent !
Quand ils viennent chez nous, ils refusent de parler un seul mot de Français. Voyez au rugby et dans le cyclisme, plus personne ne parle F.
Les arbitres devraient parler F. sur le sol F. et non A.
Autrement, il faut leur rendre la pareille
N’est-ce pas un signe de dédain et de mépris envers nous ?

Gigi

Si.npus n’étions pas à plat ventre devant ve pays de voleurs

jan le Connaissant

ben quoi , t’aime pas l’humour british ? !!
Moi j’adore !!!