Nigeria : la gauche est silencieuse sur les massacres de chrétiens… mais le PCF exige des sanctions sur « Piss Christ »

Publié le 29 avril 2011 - par - 1 951 vues
Share

Les élections présidentielles qui se sont déroulées au Nigéria le 16 avril ont abouti à la réèlection de Monsieur Jonhatan Goodluck, un chrétien du Sud, par 22 millions de voix contre 12 millions à son principal concurrent, Monsieur Muhammadu Buhari, un musulman du Nord, ancien chef d’une junte militaire.

Sitôt les résultats connus, des violences ont éclaté dans le Nord majoritairement musulman qui ont été présentées par l’ensemble de nos grands médias, sous l’appellation pudique d' » affrontements inter-communautaires » ou de « violences post-électorales ». La réalité est beaucoup plus triviale: des musulmans armés de machette ont fait la chasse à des chrétiens pour les tuer, les décapiter, les démembrer, les brûler: l’horreur. Plus de 516 tués, combien de blessés, 53 églises incendiées, plus de 74000 personnes qui ont fui les massacres en abandonnant habitations et lieux de vie. » Le nord est devenu un champ de la mort, conséquence d’une intolérance grandissante sociale, ethnique et religieuse…Nous tuons nos frères et nos soeurs de sang froid.. » a déclaré l’ancien gouverneur Abdullahi Adam.

Côté partis politiques français,notamment à gauche, c’est le grand silence. Ils ont pourtant multiplié les communiqués à propos de la Côte d’Ivoire, de la révolution en marche dans les pay Arabes, de la situation en Palestine, c’est habituel; mais là: rien! Ah, si, attendez, peut-être: »…c’est un acte barbare, au caractère totalitaire…qui met en cause les
libertés d’opinion et d’expression…un tel climat de haine s’inscrit dans l’air du temps obscurantiste… »Il est encore fécond le ventre d’où a surgi la bête immonde » aurait dit Bertolt Brecht. Le PCF condamne avec la plus extrême vigueur cet acte et exige que ces responsables soient poursuivis.. »

Le contenu particulièrement fort de ces phrases de dénonciation correspond parfaitement à la réaction que l’on est en droit d’attendre devant l’horreur qu’inspirent ces véritables crimes contre l’humanité perpétrés par des musulmans au Nigéria.

Et bien non! Le communiqué du PCF n’est pas destiné à dénoncer les évènements du Nigéria. Il est destiné à condamner  » la croisade des catholiques intégristes contre la collection Lambert à Avignon… » suite à la dégradation dont a été l’objet notamment une photo d’Andres Serrano représentant un crucifix baignant dans l’urine du photographe, le »piss christ ».(cf site du PCF)

Je me demande comment il peut encore exister un Parti Communiste Français, après la chute du Mur de Berlin, la disparition des démocraties populaires européennes vomies par leurs populations, la disparition de l’URSS et de son goulag aux millions de liquidés, le génocide cambodgien et face à la sinistre farce de la Corée du Nord ou à la peu enviable démocratie de la République Populaire de Chine. Cela dit il fait bien l’affaire de Mélanchon.

Jean Théron

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.