Nîmes: les antifas attaquent une réunion Reconquête, la police laisse faire

Des effectifs de police bien visibles, mais aucune intervention ni arrestation.

Passivité et duplicité des services de police

Tout le monde le sait, partout en France toutes les réunions publiques et même privées d’Éric Zemmour et du parti Reconquête sont désormais systématiquement attaquées.

Il existe en effet un véritable challenge national dans les milieux de l’ultra-gauche pour pourrir la campagne et toutes les réunions de ce candidat.

Le ministère de l’Intérieur en est parfaitement informé. Pourtant, comme on va le voir, il laisse faire.

Certes, il affiche sur place des effectifs de police très visibles, mais tout se passe comme si les ordres étaient de laisser les attaques se développer, de n’intervenir qu’une fois les violences perpétrées, et surtout les images dans la boîte pour propager ensuite un storytelling (narratif) en forme d’inversion accusatoire.

Mécanisme désormais bien rodé entre le pouvoir et les organisations d’ultra-gauche qui lui servent de proxys pour discréditer les oppositions qu’il ne contrôle pas.

Par le passé les Gilets jaunes, aujourd’hui Éric Zemmour et Reconquête – même méthodes, même jeu de rôle entre pouvoir et ultra-gauche, même duplicité – le parallèle est évident.

C’est exactement ce qu’il s’est passé à Nîmes vendredi soir et que nous avons pu observer en marge d’une réunion privée, pourtant dûment annoncée et autorisée, des partisans d’Éric Zemmour dans une brasserie du centre-ville.

Bilan : 2 blessés légers du côté du service de sécurité de Reconquête et une plainte déposée.

Il faut savoir que dans le contexte de violences systématiques qu’elles subissent, les équipes de campagne de Reconquête ont renforcé leurs effectifs et leurs procédures afin de prévenir tout incident et toute exploitation malveillante qui pourrait s’ensuivre.

C’est ainsi que les pouvoirs publics et les directions locales des renseignements territoriaux sont systématiquement avertis de toutes les réunions, privées ou publiques.

Conjointement, une protection policière est toujours demandée et d’ailleurs toujours accordée.

Par ailleurs, le service de sécurité du candidat a été largement professionnalisé et étoffé.

Partout, de nombreux gradés retraités des services de police et de gendarmerie se sont fait connaître et ont rejoint pour apporter leurs compétences et leur connaissance des règles et procédures.

Par conséquent côté équipes de campagne, tout est fait pour éviter les dérapages, car le candidat et ses conseillers savent parfaitement que tout sera fait pour pousser à la faute et créer les conditions d’une image de violence liée à la personne d’Éric Zemmour et à sa candidature.

Ce n’est manifestement pas le cas du côté des pouvoirs publics ou, au contraire, malgré l’illusion d’une protection policière sur le domaine public, toute latitude est laissée aux antifas d’agir de manière ultra-violente en groupes organisés et largement visibles.

Étaient donc présents sur place, à une vingtaine de mètres de la terrasse de la brasserie, des effectifs de police en nombre largement suffisant pour parer à toute éventualité. Ils étaient placés sous le commandement d’un commissaire installé un peu plus loin dans une voiture officielle et d’un gradé à la tête des équipes au sol.

Malgré ce dispositif, ce sont deux attaques coordonnées qui se sont déroulées vendredi soir sous les yeux de la police qui n’est intervenue qu’une fois les violences perpétrées et les images dans la boîte.

Car comme de bien entendu, étaient présents sur place des vidéastes militants qui n’ont filmé que ce qu’ils ont voulu et surtout qui ont soigneusement coupé au montage certaines séquences.

Une première attaque de militants en petit nombre s’est déroulée pour sonder le dispositif de sécurité de Reconquête. Simple bousculade devant la brasserie.

Les assaillants se sont vite repliés. Suivis au bout d’une vingtaine de minutes par un assaut beaucoup plus violent, cette fois-ci d’un groupe antifa d’une trentaine de personnes, certaines casquées et munies de barres de fer.

Attaque repoussée par le service de sécurité de Reconquête.

Questions :

Comment dans la ville déserte de Nîmes un vendredi soir d’hiver, un groupe lourd d’une trentaine d’antifas casqués et armés a-t-il pu franchir sans encombre le dispositif policier déployé autour de la brasserie où se tenait la réunion de partisans de Reconquête ?

Comment ces antifas ont-ils pu perpétrer une attaque ultra-violente en bande organisée sans intervention de la police pourtant présente à quelques mètres et dûment alertée après une première escarmouche ?

Comment se fait-il que ces fauteurs de troubles aient pu agir et se replier sans intervention des forces de l’ordre présentes ?

Comment se fait-il qu’aucune arrestation de ces casseurs n’ait été opérée ?

Un bout de visière du casque d’un antifa a été ramassé au sol et remis aux policiers sur place. Y aura-il une enquête et des moyens mis en œuvre pour identifier ce personnage ?

On en doute.

Pour conclure, nous observons que le pouvoir instrumentalise une nouvelle fois sa milice antifa pour discréditer les oppositions qu’il ne parvient pas à contrôler.

Autrefois les Gilets jaunes, cette fois-ci Éric Zemmour et son parti Reconquête. C’est maintenant devenu systématique, toutes les réunions de ce candidat et de son parti seront attaquées.

Face à ces manœuvres et à cette violence, Reconquête a solidifié et professionnalisé son service de sécurité. Cela suffira-t-il à prévenir un incident majeur que manifestement le pouvoir cherche à provoquer ?

Questions : jusqu’où iront les antifas à la solde du pouvoir ? Jusqu’où le pouvoir les laissera-t-il aller ?

Pour finir, Éric Zemmour et Reconquête sont les seuls à subir ces attaques manifestement commanditées et largement tolérées. C’est bien la preuve qu’il est le seul opposant réel et sérieux à ce pouvoir aux abois et à ses commanditaires.

Prochaine réunion des supporters d’Éric Zemmour à Alès samedi prochain à 11 heures.

D’après nos informations, les antifas annoncent encore plus de violences.

Quelle sera alors la conduite des services de l’État après les évènements de Nîmes ?

Martin Moisan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
58

78 Commentaires

  1. la police laisse faire CAR la police a recue des ordres…..ne pas bouger.Bientot la police recevera les ordres qu’elle attend depuis de nombreuses années….des ordres pour rentrer dans’lard de ces pouilleux d’antifa,de racailles et autres nuisibles a notre société,pour ca il faudra bien voter et virer tout ces eunuques que compose ce gouvernement de margoulins,y mettre de vrais hommes dotés de courage et burnes.

    • J’attends ce jour avec une joie intense frisant l’orgasme de voir les flics leurs foutre sur la gueule , ça me rappelle le bon temps du samedi et dimanche soir dans les boîtes de nuits

  2. Ceux que vous appellez « antifas » sont en réalité une police parallele a la solde des FM et du gouvernement . Le pouvoir attend avec impatience qu’il y ait un mort (coté « antifas ») afin de démolir les partis genants RN et Reconquete . Le mensonge au sondage ne prend plus ,ils sont aux abois car les foules aux meetings de Z sont visiblent sur les RS et les médias corrompus jusqu’a l’os n’ont plus aucune crédibilté avec une population informée a la seconde ( nos vieux qui ne maitrisent pas le net ne représentent plus grand monde du point de vue électorale)

    • Au lieu de parler des vieux qui ne métrisent pas le net, Dupont, arrête de faire des fautes de français. A 85 ans j’en fais moins que toi.

      • ha ha ha, Je suis un vieux mais qui était informaticien sur les grosses machines. Alors le ouebb \a me fait rigoler.
        Sur certains sites il y a toujours des faux/jeunes qui prennent les vieux pour des débiles et des soixanthuitards.
        Ici il y en a qui ne connaissent pas le GCOS8 et OS390, Mais on est des vieux… LOL. J oubliais l UNIX et Linux.

      • Robert Jordan a raison ! Électoral et non électorale,
        Détrompe toi Dupond, les vieux comme tu dis ne sont pas tous largués en ce qui concerne internet, loin de là.

    • Ils ne sont pas « à la solde » ni « au service de ».

      Ils sont le pouvoir, ce sont des FM ou des fils de FM et de tous ceux à qui profite ce régime, ce sont leurs intérêts, leurs pouvoirs qu’ils défendent.

    • a partir de ql age considères tu que l on est vieux? je suis sur internet depuis probablement plus longtemps que toi malgré mon âge .

    • Et en plus, ils vont essayer de provoquer des troubles afin de repousser les élections… ce qui les retient c’est que les forces de l’ordre se retournent contre cette pourriture.

    • Les antifas ont déjà existé à différentes périodes, « de mon temps » ils s’appelaient les Barbouzes . micron ne fait que les remettre en service sous un autre nom mais avec le même genre de pourris et des méthodes réactualisées .

  3. C est l’oeuvre de Moussa au service de la macronie.quelle honte et les flics payés par nos impôts complices .
    bien sûr les 500 euros d’augmentation de salaire justifient une écoeurante servilité.Ca les galvanisent.traitres au peuple.🤮🤮😤😤

  4. La meilleure solution serait de buter une bonne douzaines de déchets antifas, durant une de leurs attaques. Et si les déchets recommencent, en buter deux douzaines. Etc. etc.
    Je pense que ça les calmerait bien. Et surtout les propago-déchets auraient du concret à présenter, dans leurs jouissives pleurnicheries…

  5. Ils iront jusque là ou le pouvoir leur dit d’aller . Et si le psychopathe poudré leur donne ordre d’effectuer un attentat , ils le feront aussi . Nous avons a faire à des criminels , pour qui seul le but compte mais pas les moyens. Ce ne sont pas des enfants de coeur, il l’ont déjà prouvé dans l’histoire du covid.

  6. Les Antifas sont une Milice Bourgeoise d’Etat que les FDO ont exfiltrés lors des Gilets Jaunes à Paris Place d’Italie où deux Black Blocks avaient été laissés passés par le cordon policier de l’ordre.

  7. Il me semble que la police n’ait pas le droit d’intervenir dans ce genre de configuration de peur d’envenimer les choses
    C’est en tout cas la politique actuelle de la police, et un peu celle de la France, la passivité

    • donc, si un homme violente une femme à 5 mètre d’eux, ou un viol, ils vont regarder et laisser faire? je rappelle à la police et gendarmerie, qu’ils sont payé avec l’argent des français et non pas avec celui de macron, même macron son argent vient des français, et non l’inverse, nous sommes nombreux, la police doit être à notre service, sinon, dans ce cas là, je ne payerais plus aucun impôts ou taxes concernant la sécurité!

      • si, vous serez obligé, puisque maintenant vos impôts sont automatiquement prélevés !!
        et oui, ils ont pensé à tout !

        • En mai 2016, j’avais compris que ce serait macron en mai 2017.
          Et j’avais lu un article sur le statut des RNH, exemption de tous impôts, taxes, etc.
          Donc, je m’étais exilé, et pour mon plus grand bonheur. Les impôts et couts de la vie représenteraient plus de 40% de mes pensions.
          Un seul incident sur mes véhicules en 5 ans, si bien que souvent j’en oublie de les fermer à clef

      • Bonjour
        pourquoi croyez vous qu’il on mis le prélèvement à la source !

  8. Grand merci à tous les soutiens d’Eric Zemmour, c’est formidable d’agir pour notre France.Merci pour cet article, on comprend bien car c’est tres bien rédigé.

  9. Ben, c’est pourtant simple à comprendre, la police était là pour protéger les antifas contre le débordement des partisans de Reconquête.
    Les policiers ne sont personnellement pas en cause, mais moi, si j’étais flic, il y a des ordres, que je comprendrais, systématiquement… très, très mal et à l’envers.
    Oups ! Désolé mon commandant, l’opération « suce-micron » n’a pas atteint l’objectif souhaité.

  10. Aux ordres de ce pouvoir de corrompu et des gauchistes islamo des média services publics la honte d’avoir voté la dernière fois en 81 pour ce traite libertin adultère Mitterrand ,et pas voté pour la droite molle

  11. Le but est de faire peur à l électeur qui serait tenté de voter Z ou Mlp en lui montrant ce que serait son quotidien plus les grèves plus les demandes de remboursements de la dette plus les pressions de l Europe plus les banlieues en feu plus plus plus etc .. ainsi comptent ils garder les français en servitude

  12. c’est bien la preuve que les antifas sont le bras armé du pouvoir en place et meme bien avant macron.

  13. 80% des Français sont radicalement opposés à nos idées. Cela signifie que les 3/4 des habitants de ce pays sont anti-RACISTES et qu’ils n’aiment pas notre Sainte Église. Ces attaques répétées contre le seul candidat qui défend la Race blanche et la suprématie de la religion Catholique signifient qu’Eric devra mettre deux personnes sur trois en prison pour mettre en place son projet. A t’il pensé aux camps?

    • Seuls 25% des Français sont radicalement opposés à nos idées.
      Ne pas travestir les données svp.

    • On aura tout lu Yolande Zemmour défendrait la religion catholiques alors qu’il est pratiquant Juif.Éric Zemmour a été élevé avec dans des valeurs juives des plus traditionnelles, transmises par ses parents très pratiquants .Il a fait sa scolarité dans des établissements juifs parisiens. Pratiquant, comme ses parents, Éric Zemmour est « très traditionaliste », respecte le Shabbat,ces enfants ont célébré leur bar-mitsva. Il fréquente une synagogue du 9e arrondissement.« Le vendredi soir, il fait la prière de Shabbat avec son épouse et ses enfants, lit un passage de la Torah en début de repas.Etc Etc

      • A Lafronde: je ne desire pas Vous faire un affront, mais je crois que vous n’avez pas suffisamment approfondi le sujet concernant l’observance religieuse de M.Zemmour que vous soupconnez injustement de ne pas etre sincere dans sa defense de l’identite Chretiente de la France sous pretexte qu’il n’a pas ete plonge dans Les fonds baptismaux.Pour nous Les juifs, la loi du pays est la loi et nous ne faisons plus de proselytisme depuis l’antiquite!

        • Zemmour s’étant entouré de quelques personnes issues de la droite catholique et proches de La Manif pour tous il est logique qu’il joue aux faux culs.Tout est bon pour ce vieux d’avancer masqué.

          • Vous êtes fatigant avec vos imprécations. Libre à vous d’adorer les gamellards, ayez un minimum de respect pour ceux qui ne le sont pas

            • Re bonjour chère Sylvie Danas .Je remarque que vous me suivez çà la trace, c’est réconfortant, je vous intéresse. .Les gamellards traitres à leurs partis me semblent ceux qui suivent le vieux grabataire futur papa quand même.

  14. Ho non ! la police aux ordres des collabos corrompus ne laisse pas faire : elle favorise… elle donne les ordres aux neveux de Rameau qui bossent pour les pourris…

  15. Je me demande, si, parmi les « antifas », il n’y aurait pas la complicité de policiers « déguisés » en antifas. Parce que c’est vraiment très étrange. Le commenter serait trop long. Mais on peut supputer (peut-être) à raison, qu’il y a des flics (en service ou hors service) dans les blacks B. et les antifas. On peut en être persuadé. La flicaille est gangrénée, on le sait.

    • Et d’autant plus que lorsqu’on voit le look des antifas, ils ne ressemblent pas à des prolétaires, ils sont costauds, les cheveux courts, jeunes, ils tiennent la tête haute.

  16. Je connais bien ces groupuscules que j’ai vu agir de très près avec les Gilets jaunes et, effectivement, force est de reconnaître que la police les laisse toujours agir. Par exemple, après le premier confinement, lors d’une manifestation des soignants à Paris, les Antifas ont tout cassé et ce, pour empêcher les soignants d’exposer leur juste colère. Résultat : on n’a parlé que de la casse et des violences… Certains d’entre eux ne cachent même plus qu’ils sont prêts à tuer, mais on laisse faire. Les Antifas sont à Macron ce que les SA furent un temps à Hitler…

  17. moussa, le traître aux ordres de macron le fossoyeur sont inquiets pour la suite et ils ont raison; leurs jours sont comptés.
    Mais ces actes sont à déplorer et la connivence entre le pouvoir et les barbares est prouvée. les « antifas » sont des gochistes/islamistes à la solde de macron et sa bande.
    Il va falloir dégager tous ces salopards qui détruisent notre Pays.

  18. Tout le monde le sait les antifas sont protégés par Macron c’est pas un scoop
    La police a des ordres il vaut mieux enucleer les gilets jaunes
    Faut il que Macron soit terrorisé par Zemmour ! Tous les moyens sont bons
    Faut il aussi qu’il soit lâche mais ça on le savait aussi

  19. Évènements de Nîmes bien sûr occultés sur les grandes chaînes TV nationales.
    C’est que le mouvemen@t Zemmour leur fait tellement peur qu’ils ne s’en prennent même plus aux rares meeting de Le Pen car ils savent que de réunion en réunion de EZ, les Français adhérent de plus en plus massivement. Donc cassons cet engouement qu’on ne saurait voir par tous les moyens. Mais ça ne fonctionne plus. Reconquête est lancée, elle ne s’arrêtera plus, quoiqu’ils fassent.

    • Et pourtant les medias continuent de nous seriner que Zemmour  » décroche  » en étant désormais à 11,5% . Bobard ?

  20. 30 ans à voter pour la mafia au lieu de voter pour les vrais patriotes, voila le résultat !!
    merci à ceux (nombreux) qui se reconnaitront !

  21. Ce qui démontre bien la logistique utilisée par le dictateur qui délibérément soudoie même les forces de ( l’ordre ) pour parvenir à ses fins !
    Français, quand parviendrez vous à comprendre la perfidie de Macron ? Hitler n’était qu’un petit comique à côté de lui, et si vous ne réagissez pas, c’est la guerre entre français qui arrive ! SOUVENEZ VOUS EN ! avant qu’il ne soit trop tard.

  22. Il faut continuer les questions : Pourquoi les antifas sont-ils toujours masqués ?
    Pourquoi ne veulent-ils pas qu’on reconnaisse leurs visages ?

    Pourquoi les journalistes ne font-ils jamais aucune enquête à propos des antifas ?

    Pourquoi aucun antifa n’est-il jamais arrêté et identifié, pour savoir exactement QUI ils sont ?

    Le problème c’est QUI ?

  23. je constate qu’a Lyon lorsque les antifas attaquent les manifs anti Pass les natios leur sautent dessus et ils se réfugient derrière les CRS

  24. les antifas sont totalement libres, pour eux pas de flash ball, pas de camion à eau. Cela prouve qu’ils sont les milices de macron

  25. Par contre si des membres de reconquête avaient attaqué quelques antifas nul doute qu’ils auraient été arrêtés séance tenante justifiant ainsi la dissolution de ce nouveau parti, fasciste par essence sans doute !Mais dans quel pays vivons nous à présent ?

  26. Les antifas sont les saloperies violentes, malfaisantes qui sont les idiots utiles de la Macronie et la gauchiasserie !! Quand on a à faire à eux, on sait et ils le prouvent que le gouvernement protège ces vandales, c’est du 2 poids, 2 mesures !

  27. Et pendant ce temps le demiraton Darmanin sinistre de l’intérieur se pignole !
    Tôt ou tard, ce parasite algérien aura des comptes à rendre au peuple français !
    Si les patriotes se faisaient des illusions concernant les FDO, ils ont une réponse éclairante : « les FDO ne sont que des miliciens serviles ! ».

  28. Vous pouvez empêcher tout ce que vous voulez vous n’empêcherez pas tous les électeurs de voter pour Zemmour et lui Président vous ne resterez pas impunis.

    • Oui… on reconnaît un de nos vieux amis, toujours réactif malgré l’âge ! 🙂

      • ATTRAPEZ UN ANTIFA ET FOUTTEZ LE A POIL SUR LA PLACE PUBLIQUE AVEC SON NOM SUR LE FRONT ANTIFA FICELE A UN ARBRE A POSER SUR TOUS LES RESEAUX 3 OU 4 AINSI TRAITES CELA PASSERA L ENVIE DES FILS DE BOBOS PRO MACRON….DES SCELERATS QUI N ONT AUCUNE COUILLE QUAND ILS SONT SEULS

  29. Pourquoi reconquete n’envisage t-il pas de porter plainte contre l’Etat pour manquement a ses devoirs d’ordre publique ?

  30. Quand des flics se feront tabasser à mort par des racailles , nous laisserons faire . Voilà ce qu’ils ont gagné en continuant d’obéir à des ordres absurdes et surtout illégaux .

  31. Les antifas et autres blacks blocks, sont les milices supplétives du régime franc mac.Les flics ont déjà joué le mème jeu en 2017et pendant toute la crise des GJ? COMME MAINTENANT ;ils le font sur ordre , d’une part pour décrédibiliser les candidats extérieurs au système , d’autre part pourqu’ils prennent plaisir à casser Si ZEMMOUR ou le PEN sont élus ce sont ces milices qui foutront le bordel opour semer le chaos toujours guidées par la clique et encadrées par la police !

  32. les antifas et le capital c’est la même chose, non ? sortis des slogans d’ado y a pu rien après, un peu comme les dirigeants quoi.

  33. J’ ai parcouru les articles, il est certain que dans les manifs il y a des policiers et des gendarmes il est plus difficile de infiltrer les anti fa qui sont pour certains des fils et des filles de famille d autres des filles de juges ou d avocats même s’ils sont arrêtés un juge est tout de suite prévenu. Les noms des anti fa sont connus des forces de l ordre mais personne n’ ose intervenir car les gendarmes les policiers les militaires passeraient immédiatement devant leurs inspections respectives la justice ayant dans le collimateur les forces de l ordre et l armée il est temps que la justice ne soit plus indépendante.

  34. La reconquette ahahahaha ahahahaha, mais pour qu’il y ai reconquête il faut d’abord qu’il y ai matière à ce que celle ci ne se fasse pas entour loupé. La reconquête ? On se recinquiert d’abord sois même et l’on ne ment pas à son pays, qui est un pays multiple multiculturel fait de femme et d’hommes de toutes origines, et qui jusqu’à présent fut dans l’incapacité d’exploiter cette ressource. Zemour ? Ahahahaha ahahahaha, on est en 2022 et ce monsieur a le cerveau dil y a cent siècle en arrière, et il ment beaucoup surtout lorsqu’il dit qu’il est français, comme toute la droite et l’extrême droite de ce pays

    • Vous pouvez quitter la Vraie France on ne vous retiens pas et restée donc sur vos sites gauchistes pauvre larve enfin pendant que la gauche disparaisse et c est pour bientôt.

      • La France ce n’est ni la droite ni la gauche et encore moins mr zemour qui est un faible d’esprit. La France c’est la France, un pays multiculturel

        • D’accord avec vous si on accepte ma définition : Lucca n’est ni français ni arabe, c’est un croisé chamelle-bourricot.

          Mais il est très faible d’esprit… 😛

          • Je ne vois pas ce que les animaux ont avoir avec tout ça ? Mais bon j’en défini d’abord que vous ne croisez pas souvent de chamelle et de baudet, et puis l’accouplement entres eux la consommation est presque improbable. Quand à mr zemour, avec vous, c’est possible ahahahaha ahahahaha, pour repeupler la France

  35. Les forces de l’ordre sont obligées de suivre des ordres qu’elles ne partagent pas forcément… Tout ça se fait dans un climat délétère qui ne fait pas honneur aux divers maillons de la chaîne de commandement qui espèrent que le parapluie qu’ils ouvrent les protègeront lors des comptes qu’ils auront tôt ou tard à rendre. On ne peut impunément exécuter des ordres contraires au simple bon sens sans prendre des risques ! A bon entendeur…

  36. Les français sont-ils cons à ce point qu’ils n’ont pas compris que les antifas sont le bras armé de la gauche au pouvoir comme le Bétar l’était pour les sionistes !

1 Rétrolien / Ping

  1. Louyevi

Les commentaires sont fermés.