Nîmes : Sympa la mixité, le garçon blanc n’en fait pas partie !

Publié le 18 décembre 2017 - par - 19 commentaires - 1 903 vues
Share

A Nîmes comme partout en France la partition entre les populations allogènes et françaises s’observe à tous niveaux. A l’école, elle est flagrante avec une fuite des Français ou assimilés des écoles et collèges colonisés. Le taux de scolarisation dans le privé est monté de 20% dans les années 90 à 38% en 2016 (34% en 2015).

Pour tenter de réduire cette partition, les pouvoirs publics essayent diverses actions de mélange. La carte scolaire a été remaniée en 2015, avec la fuite vers le privé déjà mentionnée, et à présent Nîmes participe à une expérience où les collèges « défavorisés » sont fermés avec leurs élèves répartis dans les autres établissement. Bigot e fermé l’année dernière et Diderot fermera à la fin de cette année scolaire. L’annonce a été faite par voie de presse et les parents sont conviés à la concertation. Enfin concertation, pas vraiment car la chose est imposée (réf. 2 articles du Midi Libre).

Le CNESCO (Conseil national d’évaluation du système scolaire) qui est une institution chargée d’une évaluation indépendante, créée par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République, du 8 juillet 2013 (réf : http://www.cnesco.fr/fr/qui-sommes-nous/ ), assiste le rectorat et dans ce cadre M. Butzbach a animé un débat samedi dernier.

J’y étais et propose une synthèse, forcément plus nuancée que ce que les autres participants –forte proportion d’enseignants et de syndicats marqués à gauche – auraient pu proposer.

D’abord une présentation particulièrement mal préparée, avec des graphiques trop petits pour pouvoir être lus même au premier rang. Des diapos copiées de rapports (http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2017/04/Mixites_Dossier_synthese.pdf    et http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2015/05/Etat-des-lieux-Mixit%C3%A9-%C3%A0-l%C3%A9coleFrance1.pdf) donc mal adaptées à un débat.  Ensuite un jargon visant probablement à décourager les auditeurs, mais ils ont tenu.

Sur le contenu, l’explication de la ségrégation  est uniquement « sociale », c’est-à-dire la volonté des parents riches de rester avec des riches. Les diapositives mentionnant l’immigration ont été sautées. D’après M. Butzbach si un collège fournit un enseignement de qualité avec la sécurité pour leurs enfants, les parents n’ont pas de problème avec la mixité. L’expérience vécue de la modification de la carte scolaire en 2015 montre que c’est un peu plus compliqué que cela… J’imagine que quelques enquêtes de terrain ont été menées et les raisons profondes sont connues de ces gens, mais en affichage tout ne peut être écrit.

Comme d’habitude on culpabilise les Français qui auraient le vice de vouloir rester entre eux. Les immigrés récents manifestent et revendiquent leur rejet des mœurs du pays d’accueil mais ce sont les Français les coupables.

Sur les propositions des expériences de classes d’excellence avec des options sont tentées par exemple à Montpellier. Une classe de 12 élèves a été ouverte avec très majoritairement des Français. Donc mixité mais de pas trop près !

Le risque de fuite vers le privé conditionne toutes les actions.

En définitive des deux côtés cette opération est vue comme une punition :

–          Du coté des allogènes une des 2 familles présentes (2 femmes voilées parlant arabe entre elles, un homme ne comprenant visiblement pas les débats, et ne tenant pas jusqu’au bout malgré cet exposé parfaitement à leur portée) a indiqué en off ne pas comprendre la fermeture et ne pas la vouloir. Ils sont visiblement très bien entre eux et n’ont pas envie de converger vers nous.

De plus  leur collège de proximité étant fermé, leurs enfants seront obligés de faire de longs trajets en bus, ce qui pèsera certainement sur leur motivation.

Il n’y a pas eu d’information auprès de ces populations, pas de message.

–  Du coté des Français il est prévu de bloquer les inscriptions dans le privé, donc de restreindre le droit au choix de l’éducation de ses enfants. Les parents des collèges concernés ne sont pas vraiment d’accord. M. Butzbach mentionne le problème des fausses adresses, il va s’amplifier !

J’ai quand même bien rigolé en voyant certains gauchistes patauger dans leurs contradictions : je suis pour la mixité mais les conditions, les options linguistiques, les traumatismes pour nos enfants,… Pitoyables !

Au final, les pouvoirs publics constatent la partition et voient la montée de l’extrême droite partout en Europe. Ils tentent d’y remédier mais 2 choses sont flagrantes :

1 – Ils n’osent pas nommer les processus en cours : la population française subit une invasion qu’elle n’a pas souhaitée et dont elle n’est pas responsable (sur les bateaux on ne voit que des Maliens, Ivoiriens, Sénégalais…)

2 – Tant qu’ils diront aux immigrés de faire comme chez eux, qu’ils sont une richesse et autres sottises, ces gens là vont continuer dans leur séparation. Ils n’adopteront nos mœurs que si ceux des leurs qui sont en contradiction avec nos lois sont interdits (M. René Marchand a pleinement raison). Sans contrainte forte ils se moqueront toujours de nos lois.

Autre aspect qui ressortira un jour ou l’autre sur nos feuilles d’impôts : le coût. Il faudra entretenir, réhabiliter ou démolir les collèges abandonnés. Il est bien évident que les bâtiments n’ont pas une valeur foncière gigantesque, la ville ne va pas toucher le pactole immobilier. On voit mal un investisseur venir bâtir des résidences de standing, maintenant éloignées du collège. On imagine le slogan « vue imprenable sur la cité Valdegour ».

Robert Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hasso

Pour les gauchistes, il n’y a pas de contradictions : « je suis pour la mixité, mais pour les autres ! ». Voir Marlène Schiappa et d’autres…
J’ai toujours dit qu’un exemple fort venant de haut était nécessaire : j’attends en conséquence qu’un Premier ministre ou des ministres avec familles et proches s’installent dans une banlieue défavorisée.
On n’ose demander que des journalistes, chantres du vivre-ensemble, fassent de même.
Ce jour-là, je croirai à leur baratin !

Dunois

Pour toutes les écoles, la solution est simple. Retirer tous les enfants de toutes les écoles (je parle des vrais français, pas des nouveaux venus qui foutent la merde partout où ils passent). Plus d’école = garde à la maison = pertes des emplois = plus d’achats possibles = économie paralysée = écroulement du système en 15 jours et là, on peut voir du changement. Du vrai changement. Il faut les couilles pour le faire mais cette solution fonctionnerait à 100%. Ensuite, on sort la Liste et on dézingue les traîtres. Ca fait du monde mais quel soulagement pour la… lire la suite

sanzanicroche

A voir absolument ci dessous c’est aussi certainement la camera qui est raciste puisqu’elle refuse de montrer autre chose que des noirs « migrants » en pleine tentative de kidnapping en Italie .Pour récupérer la vidéo sous firefox : clic droit sur la vidéo en cours puis « enregistrer » puis réinjecter sur youtube certain que vous serez censurés !
https://mobile.twitter.com/OnlineMagazin/status/942779053290946561?s=17

à diffuser un maximum !

dufaitrez

« Séparation de l’Eglise et de l’Etat » ? Déjà difficile, on le voit tous les jours !
« Séparation du bon grain et de l’ivraie » ?
Question de Couleur, de Fric ou de Religion ?
Non ! tout simplement d’appartenance !

stendek

Bien sur c’est une technique gauchiste anti blancs bien rodée (anti blanc au sens génétique c’est une attaque subliminale sournoise visant a dévaloriser le blanc du point de vue seduction hetoro donc reproductif ) . ainsi souvenez vous d’une jument blanche montée par un male …noir of course ! http://www.shunkawakan.fr/wp-content/uploads/2011/11/benetton_provoc005.jpg du même tonneau: un groupe d’inter-lopes avec des connotations soumises au noir et jamais au blanc le male blanc étant lui représenté en situation homo, et on ne parlera meme pas du chocolat qui valorise le noir et des « blagues » racistes anti blondes qui ne posent pas de… lire la suite

Platipus

Avant on disait « Qui tient la femme tient tout ». On observe « Qui tient les médias, tient l’élection. » Ils ont parfaitement réussi à désintégrer les Français, à les disloquer, à les détruire.. (la décence me retient d’en rajouter.).

Parlervrai

« Ils n’adopteront nos mœurs que si […] »

Ça ne risque pas d’arriver. Ils veulent au contraire nous imposer les leurs !

wika

 » D’après M. Butzbach si un collège fournit un enseignement de qualité… »
Mais qu’est-ce que ça veut dire un « enseignant de qualité », monsieur Butzbach ?
Ils sont tous ou presque tous de qualité, sauf que quand on les met devant certains publics, ils sont totalement détruits et en plus, l’administration ne les soutient la plupart du temps pas

jones

les maghrebins preferent les maghrebines,les arabes preferent les femmes arabes ,les asiatiques preferent les femmes asiatiques et les noirs preferent ,,les blanches ,,,comme ils sont extremement nombreux,,c’est a court terme la fin de l’homme blanc

stendek

Nuance ! ils ne préfèrent a 90 % les blanches que pour de les farcir et ils ne se privent pas de le crier sur les toits , regardez les vidéos racistes anti blanches revulsantes sur youtube ! ,a croire que des truies suscitent de tels comportements ; l’amour vrai n’a rien a voir là dedans , c’est de l’attirance sexuelle parcequ’ils les trouvent plus « bandantes » (sic) , lorsqu’ils veulent fonder une famille c’est majoritairement avec une femme de même origine et au fond quoi de plus logique (mais dans ce cas il ne faut pas reprocher aux… lire la suite

JOSETTE

Les noirs veulent devenir blancs, du moins pour eux c’est une promotion, et ces bécasses croient à l’amour, au non-racisme, pauvres idiotes!! Ils les méprisent aussi; – La propagande nous oblige de leur donner le cul de nos gosses, du bétail pour le métissage obligatoire. Pervers, pestilentiel!!!.. – il y en a qui admirent encore cette république…du tout à l’égout. (sans oublier l’Argent, Voler notre identité, voilà ce qui les intéresse!)

Stratix

l faut croire que c’est motivant de baiser une fille issue prétendument d’une race supérieure , surtout si c’est une jolie blonde et en plus cela venge leurs ancêtres qui ont été colonisés par des blancs. Tout cela n’est pas basé sur des relations saines et de l’amour et cela ne donnera donc rien de bon et leurs enfants seront paumés.

miserenoire

ce n’est pas nous mais les arabes qui les ont majoritairement réduits en esclavage et ça continue en toute bone pensance aujourd hui en libye par exemple , vous avez des esclaves vous ? non alors il faut arreter de leur trouver des esxcuses a leurs comportements racistes anti blanc!

Lys

HS – Le très beau cadeau de Noël des Kids United à l’Unicef
le groupe Kids United a récolté 1,5 MILLION D’EUROS pour financer des projets auprès des enfants
Au Tchad, depuis 2016, l’Unicef soutient les enfants REFUGIES , déplacés et vulnérables pour qu’ils puissent retourner à l’école, mais aussi jouer et faire du sport.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/19/le-tres-beau-cadeau-de-noel-des-kids-united-a-l-unicef

wika

Le beau cadeau à l’UNICEF- on en pleurerait
Sauf que l’UNICEF est noyautée par l’islam et on peut se demander à quels enfants ira cet argent.
L’UNICEF n’a jamais fait campagne pour sauver les Chrétiens d’Orient. Par contre, grosse campagne pour sauver les Rohingyas qui sont musulmans

Stratix

SI l’UNCICEF s’interesse aux enfants il devrait utiliser son argent pour promouvoir la pilule et les méthodes contraceptives ( y compris la stérilisation après avoir eu un enfant) car , comme l’a dit Macron, on ne pourra jamais aider les gens illétrés et sans ressource qui ont 6 ou 7 enfants. C’est irresponsable.

montecristo

Je suggère que l’on interdise l’école à tous ceux dont les parents au moins ne parlent pas français … ça fera de la place !

butterworth
wika

Très intéressant @Butterworth
On se demande comment un article pareil a pu être publié dans le monde inquisiteur qu’est le nôtre