Noah, l’exilé fiscal enfin « chez lui », au Cameroun !

Sedan n’est pas seulement la ville où les Schleuhs ont foutu une déculottée mémorable à l’empereur Napoléon III en septembre 1870 : il faut quand même se souvenir que c’est là qu’est né Yannick Noah le 18 mai  1960…

Donc Français, Noah ? Non, pas du tout. C’est lui qui le dit dans cette vidéo (vers 2’38’’) dans laquelle le tennisman, chanteur, restaurateur, acteur, metteur en scène, promoteur immobilier et exilé fiscal (beaucoup de cordes à son arc…) nous fait visiter le village d’Etoudi (dans la banlieue de Yaoudé, capitale du Cameroun), le « village de son enfance » (il y est arrivé à 2 ans et en est parti à 12) :

***

« Tout d’un coup, j’ai eu comme un appel. Mon destin, c’est de protéger la terre, qui est ma terre, qui est la terre de mes ancêtres (…) A mon âge [il a 61 ans], c’est la transmission qui compte, et la transmission, c’est… Voilà… Moi, je le fais pour mes enfants, je le fais pour mes petits-enfants (…) Tout d’un coup, ça m’a défoncé parce que je suis trop bien. Voilà ! C’est ici que je dois être : c’est mon destin d’être ici ».

Evidemment, si vous placez ce discours dans la bouche d’un Franchouillon de base qui vous fait visiter La Flèche ou Saint-Pourçain-sur-Sioule, vous en faites le parfait beauf à la Cabu, électeur du Front National, le plouc « qui fume des clopes et roule au diesel »,  (Griveaux dixit, le Dali de LaRem), autrement dit, un « Gilet jaune » vu par la France d’en haut. Mais là, c’est Noah qui cause, alors respect.

***

On va quand même lui faire remarquer quelques petites bricoles au Yannick :

La première, c’est qu’Etoudi n’est pas le « village de brousse » qu’il veut bien nous présenter. Etoudi, une ville de 5.000 habitants, est situé à un jet de pierre de la présidence de la République du Cameroun et possède un hôtel de luxe de classe internationale. Donc pas vraiment le trou paumé où vous rencontrez des orangs outangs, des pythons et des anthropophages à tous les coins de rue.

La deuxième, c’est que Zacharie, le père de Yannick :

Camerounais « de souche », est arrivé en France à l’âge de 12 ans, envoyé par son propre père pour y faire ses études, avec en poche une bourse sonnante et trébuchante de l’Etat français : merci à toi, ô France, grande, belle et généreuse… Zacharie, qui est semble-t-il plus doué pour le foot que pour les études, commence une carrière fracassante de footballeur à Saint-Germain-en-Laye, puis à Sedan. Et c’est à Sedan que le petit Yannick voit le jour, pas à Etoudi. Son père se sent d’abord Français, c’est en France qu’il veut vivre. Malheureusement, à 25 ans, une fracture du bassin l’oblige à interrompre sa carrière de footballeur qui semblait prometteuse (en 1961, l’équipe de Sedan devient championne de France : Zacharie y évolue en défense). Sur l’insistance de son épouse, Zacharie revient au Cameroun, mais en traînant les pieds : il vit ce retour au pays « comme un échec » (3’25’’ de la vidéo), même s’il « se prend au jeu » par la suite et s’enracine de nouveau dans son Cameroun natal.

La troisième, c’est que Yannick n’est pas un noir pur beurre, puisque sa mère était une Ardennaise de souche :

Autrement dit, la « terre de ses ancêtres », c’est aussi les Ardennes. Oui mais pas très glamour comme région, faut reconnaître. Et de plus en plus, pourrie par l’immigration. Comme la France entière d’ailleurs. Alors on le comprend, Yannick, de préférer le Cameroun aux Ardennes.

On remarquera que l’école primaire que nous fait visiter Noah est un rêve de suprémaciste : une homogénéité raciale absolue : tous noirs, les élèves, et l’instit’ aussi bien entendu. Et une discipline à rendre fou le premier prof islamo-gaucho français venu : les élèves se lèvent spontanément quand le « chef du village » (Monsieur Noah Yannick en personne) rentre dans la classe. Et l’uniforme est de rigueur : chemise amande et jupe ou pantalons gris. Un truc de ouf pour le militant de base de Sud-Education, faut avouer.

***

On passera sur sa carrière sportive qui a certes connu des hauts prestigieux, mais aussi de nombreux bas qui l’obligent à mettre définitivement un terme à sa carrière en 1991.

En 1984, déjà sur le déclin (il n’a que 24 ans…), Noah décide une première fois de quitter la France et de s’installer à New York où il ouvre… un restaurant, Le Guignol’s, à Manhattan s’il vous plaît (une expérience qui tourne court assez rapidement), parallèlement à sa carrière musicale où on ne peut pas dire qu’il ait laissé un souvenir inoubliable.

***

En 2020, sa fortune est évaluée à quelque 10 millions d’euros

Ce qui n’empêche pas notre homme de s’afficher à gauche toute : en décembre 2005, lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Paris-Match, il déclare : « Une chose est sûre : si jamais Nicolas Sarkozy passe, je me casse ». En octobre 2006, il revient sur ces propos : « En fait, je crois qu’il vaut mieux rester… ». La gamelle française est trop bonne, Sarko ou pas.

En 2007, il intègre le comité de soutien de la candidate socialiste à l’élection présidentielle, Ségolène Royal, et participe à son meeting du 1er mai au Stade Charléty. Fin mai 2008, il annonce qu’il repart vivre à New York, mais « sans s’éloigner de la France », bien entendu…

A plusieurs reprises, Noah se produit à la Fête de l’Humanité. Le 6 mai 2012, il se produit place de la Bastille, pour fêter la victoire de François Hollande à la présidentielle, Hollande qu’il aura soutenu pendant toute sa campagne. Sacrée lucidité politique, le Yannick ! Son entourage aurait pu mieux le conseiller : « Smashe et tais-toi… »

***

Yannick Noah est un adversaire constant du Front national. En mars 2014, il sort un single intitulé Ma colère. Le FN dénonce une chanson « indigente » d’un « représentant d’un vieux show-biz, d’une caste bourrée de fric qui vit très loin des réalités populaires ». Une répartie assez juste, il faut le reconnaître.

En mai 2014, il perd son procès en appel contre Marine Le Pen qui l’avait qualifié « d’exilé fiscal ».

En  1996, le fisc lui notifie un redressement fiscal d’environ un million d’euros. Noah conteste en arguant du fait qu’il a davantage séjourné à l’étranger (Suisse, Etats-Unis, Pays-Bas) qu’en France. Un argument que le fisc démonte en deux coups les gros. Par ailleurs, le « tennisman-de-gauche » possède au moins trois comptes non-déclarés dans chacun de ces trois pays. Le tribunal l’exonère néanmoins de pénalité pour « bonne foi » (sans rire…). Très près de ses sous, le Noah, puisqu’il va même jusqu’à invoqué une question prioritaire de constitutionnalité (QPC). Mais le Conseil constitutionnel, pourtant bonne pâte, trouve qu’il pousse le bouchon un peu loin et le déboute en 2011

***

Membre du conseil d’administration du Coq sportif (on imagine les royalties qu’il touche sans y mettre les pieds…), Noah contrôle au Cameroun une société immobilière qui obtient des autorités politiques la construction de 500 appartements de haut standing non loin du centre-ville de la capitale Yaoudé. Livrés en 2019, les lofts se sont arrachés comme des petits pains. Noah est semble-t-il sur un nouveau coup immobilier encore plus juteux.

Bref, un vrai homme de gauche qui comprend la misère du peuple, on vous dit…

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

 

 

 

 

image_pdfimage_print
61
1

44 Commentaires

  1. Etoudi est le quartier chic de Yaoundé avec le palais présidentiel qu’a fait construire le prédécesseur de Paul BIYA
    Les camerounais aimaient bien Zacharie, homme simple, mais trouvent le fils particulièrement arrogant, moi aussi

    • le coeur a gauche,le portefeuille a droite,facile de vivre au camaroun quand on est bourre de frick et qu’on fait parti de la gauche caviar,toujours les memes les noah,les omar sy et autres,la france leurs a tout donnez,ils partent depenser leur argent ailleurs,ils crachent sur la france ET BIEN MOI TOUT LES NOAH,je les emmerdent,moi je remercie la france de tout ce qu’elle m’a donnez et je depense mon argent en france,mes ancetres sont tous nes en france,on donnez leur sang pour la france,pour qu’elle soit plus belle

  2. avant de repartir la bas dans sa case il a remboursé ce qu’il devait aux impots aux moins ??….en tout cas bon débarras,au suivant !

  3. Au moins ce gus n’a pas eu besoin d’organiser un Noahthon pour nous débarasser de lui.

    Merde, au fait, c’est ballot, il aurait pu soutenir Taubira. Ça aurait fait ton sur ton, et même Taubithon…

  4. Qu’est ce que tu es etoudi, tu as encore oublié tes clés mais tu n’as pas oublié de faire du fic sur le dos de ta tibu!

    Il s’est déjà barré? Il a montré le chemin à tous ses petits camarades, tous ceux qui aiment la racaille quand elle est loin de chez eux. Peu leur importe si elle est a coté des autres et leur pourrie la vie jour et nuit, viole, poignarde, cambriole, vole………

  5. Mise au point essentielle et analyse fine de ce nous avions tous remarque et qu’il est capital de souligner. Quelle naivete fut la notre,jadis, etle demeure helas encore pour beaucoup de nos jours!

    • ??? Vous êtes mal placée pour juger Noah. Vous avez aussi quitté la France pour rejoindre la « terre de vos ancêtres ».

      • Heraklite s´est encore levé (e ?) du mauvais pied. Mal baisé (e) ?
        Suédois des Cévennes
        (exilé non fiscal depuis 50 ans)

  6. « On peut sortir le Noah’R de la brousse mais on ne peut pas sortir la brousse du Noah’R »
    Proverbe Leucoderme non-inclusif

  7. Il n’y a rien à dire sur le mec Noah sauf à constater qu’on s’est bien Foutu de notre gueule depuis la prise de pouvoir de VGE . Tu m’étonnes qu’aujourd’huis ils serrent tous les fesses en voyant Zemmour pointer son nez pour faire un peu le ménage. Enfin espérons !

  8. Quand il était joueur, il détestait monter au filet. Parce que ça lui rappelait sa capture…

  9. Qu’il aille enfin bouffer des bananes au bled et que nous ne revoyons plus son faciès en France

  10. il faut bien impérialiser l’europe tout entière en tant que préalable pour pouvoir néo-impérialiser l’afrique et tout le reste, après ; l’immigration non Blanche explicitant enfin son utilité, le Peuple autocthone caucasien comme la monnaie d’échange idéale pour ce deal de gde envergure.

  11. Que n’a t il pas ressenti cet appel plus tôt ? Combien de fois a t il proclamé si le RN est élu je quitte la France et combien de fois s’est il ridiculisé en restant
    Il doit tout à la France ses différentes carrières et sa vie de nanti
    A présent il crache dans la soupe en disant mon pays c’est le Cameroun et bien bon voyage et j’espère sans retour
    La France s’en remettra et comme il n’a pas de dignité peut être reviendra t il l’a queue entre les pattes

  12. La carrière d’un bobo de gauche. Une infamie militante, un sportif qui finalement trahi ses ancêtre Ardennais. Marre de ces donneurs de leçons millionnaires.

  13. Excellent article.
    J’aime bien le manque de diversité de la classe camerounaise ☺
    Ce qu’on voit bien dans cet exemple c’est l’hypocrisie du personnage qui a peut-être le coeur à gauche mais qui a un gros portefeuille à droite.
    Et puis surtout qu’il préfère le cameroun à la terre qui l’a vu naitre et à la France qui lui a tout donné. Pour moi la plupart des noirs sont racistes dans le sens ou ils préféreront toujours un noir à un blanc, l’Afrique à l’Europe. YN en est l’exemple parfait.

  14. Ils sont quelques uns ces  » colorés »
    à prendre les Français pour des cons naïfs; « Homard » Sy en est un bel exemple. Il en pince pour nos Euros et une fois repus ,il chie dans la casserole des blancs.

  15. Comment peut-il prétendre que ses ancêtres sont chocolats comme papa quand maman est au lait? Maman compte pour du beurre? Le fils devenu chocolat à la noah, dans sa moisissure aux relents de tapis de mosquée, l’a mise au même rang que la femme musulmerde?

  16. Lire « YaouNdé » et non « Yaoudé »… Navré pour cette double coquille, vraiment involontaire =)

  17. Ca mange pas de pain de faire le bon chef démago, le petits enfants c’est sympa, ça ne se révolte pas. Je remarque aussi qu’il a repris l’accent du camerounais qui revient….

  18. si seulement il pouvait attirer ses frères pour retourner au pays ……
    qu’il reste là-bas et n’en revienne jamais
    La FRANCE a trop pourri ces ingrats; ici il ne sera pas regretté.
    un de moins et bon débarras

  19. La principale défaite subie à Sedan c’est en 1940, les armées françaises ont résisté plus longtemps en 1870 qu’en 1940 et en 1871 le territoire métropolitain n’a pas été totalement occupé par l’Allemagne.
    Lorsque l’on parle de l’histoire de France Sedan est un nom qui fait mal, comme dans Asterix, parlons plutôt de Gergovie !

    • Les casques à pointe empêchaient les Allemands d’avancer en 1870, ils se prenaient dans les branches et avaient de la prise au vent, par contre en 1940 les nouveaux casques Allemands étaient beaucoup plus aérodynamiques et fendaient l’air à la vitesse de la lumière, c’est pour cette raison que la France a été envahie en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire!

  20. Petit oubli dans l’article: les 1 M€ dus au fisc par Yannick Noah de mes deux ont fait l’objet d’une remise gracieuse sur intervention de Flanby du Scooter…..

  21. Cette crapule n’a t-elle pas un temps été la personnalité préférée des Francais ? Si cela est vrai, ça en dit long sur les Français… ou sur la magouille qui préside à ce sondage !

  22. FOCU !! CE TYPE EST UN BOULET AVEC SA CLIQUE POUR LA FRANCE, COMMENT SE FAIT IL QUE DE NOMBREUX FRANCAIS, BAVENT POUR LUI ? ESPERONS QU’IL SE PLANTE DANS SES MAGOUILLES, UNE FOIS POUR TOUTE ! JAMAIS PU LE SAQUER !!!! BEURK ! EN PLUS IL EST MOCHE !!!!

  23. Ce gauchiste milliardaire m’horripile et m’exaspère au plus haut point, il est bien au Cameroun, qu’il y reste!

  24. Excellent article, bourré d’informations, au moins pour moi.
    Quelle désillusion, moi qui ai voté Sarko en 2007 uniquement pour que Noah parte !!

  25. Vous oubliez de dire dans votre article qu’il n’a jamais épousé une noire ! Ou alors on me cache des choses…

  26. Ca me fait penser à un voisin dont sa femme avait le poster de noah au dessus de son lit. Un soir où nous y etions invités vers minuit le mari a a dit. Bon les amis je vais me coucher. Un invité lui à alors repondu. Si tu veux que ta femme ne te jette pas, oubli pas d abord d aller dans la salle de bain pour
    t écarter les dents.

  27. Tous ces negres qui ont gagnes plein de FRIC EN FRANCE SONT DES VOLEURS ET SOUTENUS PAR LA GAUCHE EST ILS SONT NOMBREUX

Les commentaires sont fermés.