Nobles créatures d’Allah, vous avez amené quoi à l’humanité ? Rien !

Mesdames et Messieurs, nobles créatures d’Allah qui nous faites l’honneur de nous éclairer de toute votre lumière au point que nous n’en avez plus pour vous-mêmes, vote fidèle et dévoué serviteur voudrait que vous lui décriviez avec preuves à l’appui – et non pas du style rapporté par untel qui l’a entendu chez untel lequel l’a appris auprès d’untel à ne pas en finir – les charmes de la vie et son effervescence intellectuelle, culturelle, sociale, artistique, politique, littéraire, poétique, économique, inventive au temps de votre merveilleux prophète.

Vous ne cessez de louer vos qualités humaines et humanistes, vous revendiquez même le titre de la communauté la plus respectueuse de la liberté de conscience et protectrice des droits des minorités. Est-ce vous faire injure de vous demander les preuves de vos allégations ?

Vous seriez en avance sur tout le monde en matière de démocratie citoyenne, de droits sociaux et fondamentaux. Vous auriez révolutionné la condition féminine et la recherche scientifique. Vous auriez été les plus en avant dans les droits des minorités, la sauvegarde et la mise en valeur des richesses patrimoniales et archéologues des peuples touchés par la grâce d’Allah.
De tout cela je n’en doute point mais je ne puis archiver vos assertions dans la bibliothèque de l’histoire.

D’un naturel sceptique, je ne crois que ce que les faits me livrent comme informations. Et mêmes les faits restent parfois aléatoires car manipulables. Avec tout le respect que je dois à votre auguste seigneurie, je ne puis croire que cette page dont vous voulez faire le point de départ de la civilisation humaine n’ait pas laissé traces palpables et effectives derrière elle. Votre parole que je n’oserais pas mettre en doute pour ne pas froisser votre sensibilité légendaire a certes une valeur coranique mais votre humble serviteur ne peut travailler que sur des matériaux exploitables.

La Grèce et l’Égypte par exemple nous ont laissé des témoignages de leur splendeur passée, et vous ? Il est à douter que votre étoile ait resplendi dans le ciel des civilisations au regard de l’état de misère chronique de vos pays.

Salem Ben Ammar

image_pdfimage_print

97 Commentaires

  1. Le chroniqueur royal de Charlemagne, Eginhard, décrit l’horloge offerte à Charlemagne en 807 par les ambassadeurs d‘Haroun-al-Raschid (766-809) dans ses Annales « Annales regum francorum » ainsi: « Une machine qui, actionnée par la force motrice de l’eau, marque les heures par un nombre approprié de petites boules de bronze qui retombent sur un timbre d’airain ; à midi, 12 cavaliers sortent par 12 fenêtres qui se referment ensuite derrière eux »

    • L’horloge à eau était déjà connue des Romains. Les améliorations qui y ont été apportées ne sont que de l’artisanat.

    • Vous faites quoi de ses vrais inventeurs les Egyptiens ? Vous semblez oublier le massacre de plus de 3000 juifs en une journee. L age d or du monde des tenebres. Pardon pour les accents

      • Mr Salem Ben Ammar,
        Vous demandez dans votre article des faits historiques sur la civilisation arabo-musulmane et nous avons contribuez sur notre temps précieux à enrichir votre article !
        Les Juifs ont été malheureusement persécutés de tous temps par toutes les races existant sur la planète.C’est Titus le romain (un juif parait-il converti et renégat ?) en l’an 70 qui le premier les a massacré , détruit leur temple et les a expulsé d’Egypte. En 1492, ce qui constitue la fin de la Reconquista, les Juifs sont aussitôt massacrés par dizaines de milliers par les Rois catholiques, forcés à la conversion ou à l’exil sans valises par le décret de l’Alhambra enfin en 39/45 l’horreur avec la Shoah;qui est l’extermination systématique par l’Allemagne nazie d’entre cinq et six millions de Juifs!

        • Rectificatif: Les Romains les ont expulsés de Palestine (Jérusalem), pour l’Egypte c’est une autre histoire!

  2. Comment expliquez-vous qu’au Xe siècle, en Espagne musulmane, Cordoue était la plus grande ville d’Europe et brillait par son essor scientifique et que la grande mosquée de Cordoue construite au VIIIe siècle sous Abd-al-Rahman Ier attire toujours par sa splendeur aujourd’hui énormément de touristes.
    La ville de Cordoue n’a t- elle pas donné son nom à la cordonnerie, artisanat pour lequel elle était réputée ?!.

    • Comment expliquez-vous qu’à Cordoue les Musulmans aient rasé l’église wisigothe pour construire une mosquée à la place? Ne pouvait-il la construire plus loin?
      Comment expliquez-vous que tant de choses aient été accomplies par les Mozarabes?
      Comment expliquez-vous que la culture musulmane n’ait produit de choses brillantes qu’en dehors de ses terres historiques, et seulement en terres européennes ou perses.
      La cordonnerie c’est super mais quel peuple n’a pas d’artisanat?

      • alceste
        Des références, sinon c’est de la diffamation et du n’importe quoi !

  3. Père de l’algébre : Al Khayarizm
    D’abord rédigés en arabe, ses écrits sont ensuite traduits en latin à partir du XIIe siècle, favorisant ainsi l’introduction de l’algèbre en Europe. Ses contemporains le surnomment « le père de l’algèbre », en référence à son livre « Kitab Al jabr w’al mouqabala » (« Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison », en français) écrit entre 813 et 833, à la demande du calife de l’Empire abbasside al-Mamûn pour faire le point sur les méthodes mathématiques utiles à la gestion de cet État, qui couvrait l’Asie centrale jusqu’aux Pyrénées.
    http://www.huffpostmaghreb.com/2016/03/05/savant-musulman-mathematiques_n_9389146.html

    • Votre catalogue des merveilles de l’Islam est très intéressant mais ce qui serait extrêmement intéressant c’est de connaître les réalisations actuelles des musulmans qui ont fait avancer l’humanité au 20 ème et 21 ème siècle. Par ailleurs, Musa al Kwarizmi était perse et ça change tout…

      • Françoise,
        Les perses sont des musulmans et on parle de la civilisation musulmane, non ?!
        Ne pas confondre arabe et musulman !
        Les coptes égyptiens sont des arabes chrétiens.Les phalanges et les maronites libanais sont des arabes chrétiens!

        • les coptes d’Egypte sont les seuls descendants authentiques du peuple des pharaons; malheureusement, depuis l’invasion de la Vallée du Nil par les hordes sauvages des mahométans, les coptes ont été métissés avec leurs envahisseurs, qui, soit dit en passant, ont trouvé en Egypte et grâce à des collabos, hélas ! toute ou grande partie de la science ancienne : architecture, médecine, cultures des fruits et légumes , etc…alors, svp, arrêtez de chanter les louanges de ces gens-là ! s’ils avaient vraiment été civilisés, ils auraient envoyé aux orties les conneries monumentales de k leur pseudo prophète crasseux et malade mentalement !

        • Eh oui, hélas pour eux, les Perses ont été conquis par le fer et par le feu, par la violence, le massacre et la destruction des hordes mahométanes , de même que 56 des 57 pays de l’islam..Ils y ont perdu leur identité, leur langue, leurs religions et jusqu’à leur patronyme .

    • Al-Kwarizmi était perse, dans une Perse récemment islamisée, donc qui n’avait pas encore trop subi la pression des égorgeurs obscurantistes. D’ailleurs , nombre de Perses aujourd’hui parlent de leur splendeur passée – i.e. avant la conquête mahométane – avec un mélange de nostalgie et de fierté.

  4. Ibn Rochd de Cordoue plus connu en Occident sous son nom latinisé d’Averroès, est un philosophe, théologien, juriste et médecin musulman andalou de langue arabe du XIIe siècle, né en 1126 à Cordoue en Andalousie
    Son œuvre est reconnue en Europe occidentale, dont il est, d’après certains, comme le spécialiste Alain de Libera, « un des pères spirituels » pour ses commentaires d’Aristote. Certains vont jusqu’à le décrire comme l’un des pères fondateurs de la pensée laïque en Europe de l’Ouest.Son ouverture d’esprit et sa modernité déplaisaient aux autorités musulmanes de l’époque, qui l’exilèrent comme hérétique, et ordonnèrent que ses livres soient brûlés.

    • Averroès, XIIe siècle…mieux vaut tard que jamais. Il était sans doute plus cordouan qu’arabe.

  5. AVICENNE (Abu Ali al-Hussein ibn-Abdullah Ibn-Sina)
    980- 1037.
    Ibn Sina, connu sous le nom d’Avicenne en Occident était l’un des plus grand savants à l’époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome. Il est peut-être le meilleur représentant de l’universalité des connaissances, l’élévation de sa pensée ainsi que la qualité de ses écrits furent parmi les plus remarquables du génie humain.
    Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le « Canon » a été le manuel de reference des écoles Européennes jusqu’au 17ème siècle.
    http://medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/avicenne.html

    • @Bônois
      Avicenne n’était pas arabe, mais d’origine perse,et converti sous la contrainte…

    • Trois siècles après l’invasion arabe en Espagne, enfin enfin enfin arrive un penseur arabe, qui a su profiter de la civilisation avancée des Occidentaux de la péninsule ibérique .Il en a fallu du temps !

  6. J’adore , c’est tellement une réalité qu’il n’y a que les traîtres et les lâches qui ne veulent pas le reconnaître .

  7. Ibn Khaldoun, né le 27 mai 1332 à Tunis est un historien, philosophe, diplomate et homme politique.
    Sa façon d’analyser les changements sociaux et politiques qu’il a observés dans le Maghreb et l’Espagne de son époque a conduit à considérer Ibn Khaldoun comme un précurseur de la sociologie moderne.
    Dans ses ouvrages résolument modernes dans leur méthode, Ibn Khaldoun insiste dès le début sur l’importance des sources, de leur authenticité et de leur vérification à l’aune de critères purement rationnels. Georges Marçais affirme que « l’œuvre d’Ibn Khaldoun est un des ouvrages les plus substantiels et les plus intéressants qu’ait produit l’esprit humain ». Selon Gabriel Martinez-Gros, il « est le seul grand philosophe de l’histoire et du pouvoir qui ne soit pas européen »

    • C curieux j’ai jamais entendu parler de ceux que vous citez pourtant je connais Platon, Descartes, Pascal, Léonard de Vinci, Galilée etc. Donc ils doivent pas être très connu.

      Combien d’astronautes vous avez ici on en a 3 même une femme Julie Payette. Comme je peux voir y a pas grand chose dans l’islam pas vraiment d’inventions non plus. Pas d’auto, d’avion, d’électricité, téléphone, ordinateur etc. Les états-uniens sont inventifs une jeune nation de 241 ans. Et l’islam 1 400 ans y a rien pour pavoiser.

    • Bônois, vous êtes comme Lilian Thuram, qui, dans son livre évoque toutes les inventions africaines… le seul problème c’est qu’un Occidental érudit pourrait écrire, dans la même veine, tout un dictionnaire des inventions occidentales. Et, depuis le XVIe siècle, qu’ont fait les musulmans de toutes ses avancées qui venaient, selon certains historiens, de Perses ou des Indes ? Ainsi l’invention du zéro par les musulmans est sérieusement contestée. Quel est le nombre de prix Nobel chez les musulmans ? Où sont les Einstein, les Wagner, les Pascal, les Picasso, les Pasteur, chez les musulmans ? Et je suis gentil car la liste pourrait être très longue.

      • 100% d’ accord avec vous , Vincent .
        L’ échange de points de vue entre Bônois , Alceste et vous-même a su demeurer courtois et c’ est très bien .
        Je remarque que quand Bônois et tous les thuriféraires de l’ islam se réfèrent à cette civilisation , ils se cantonnent exclusivement aux alentours de l’ an 1000 , et pour cause …. après cela l’ islam a été complètement distancé par l’ Occident , qui a brûlé les étapes , dans TOUS les domaines . Les musulmans le savent fort bien , mais ne l’ avoueront jamais et ça les rend méchants ( euphémisme ) .
        Exemple tout bête et jamais évoqué : sans les ingénieurs occidentaux les arabes n’ auraient seulement jamais su que leur sous-sol recélait du pétrole !!

        • Simone GUTIERREZ.,
          Non, chère Simone, je ne défends rien du tout et je n’ai aucun complexe,je vous jure !!
          Je dis seulement que lorsqu’on castre quelqu’un , il ne pourra pas faire des enfants, normal!
          Pareille pour les arabes qui ont été castrés par les colonisations et humiliations successives depuis 1492 et qu’on a déculturé, descolarisé et déshumanisé et affamé, comment voulez-vous créer ou innover ??!!
          A titre d’exemple les algériens ont subi la colonisation espagnole, ottomane et française.
          Le code infamant et raciste de l’indigénat et le décret Crémieux en Algérie ne vous disent rien, bizarre !!!

          • En l’occurrence, ceux qui castraient physiquement avec leurs colonisations, étaient les colonisateurs arabo-musulmans
            « Dans la littérature, les manuels d’histoire, ou les médias, l’esclavage de 2.000.000 d’Européens de l’Ouest et du Sud par les Maghrébins est minimisé, voir presque ignoré. Tidiane N’Diaye, écrivain et anthropologue, montre comment les puissances arabo-musulmanes organisent un esclavage massif. A des siècles d’idéologie dominante raciste succède l’opposition entre l’Arabe musulman obligatoirement bon et le méchant judéo-chrétien.
            Beaucoup d’historiens ne parlent pas d’un autre aspect de la traite des Noirs, qui touche la déportation de 17.000.000 de personnes par des musulmans. Comme les esclaves blancs ils sont castrés par écrasement des testicules, pour qu’ils ne…

          • (suite) « Comme les esclaves blancs ils sont castrés par écrasement des testicules, pour qu’ils ne fécondent aucune femme arabo-musulmane. Les morts du fait de cet acte de barbarie sont innombrables.
            Le sort de 300.000 Français, esclaves chrétiens en Afrique du Nord, est à peine abordé, même par un excellent historien comme Braudel, pourtant considéré comme le spécialiste de l’histoire du bassin occidental de la Méditerranée. Et des romanciers, et autres faux historiens, quand ils parlent de la conquête de l’Algérie et de l’établissement des protectorats en Tunisie et au Maroc, ne parlent plus de l’une de ses motivations, mettre fin à l’esclavage des Européens dans ces pays… »
            Pour lire la suite :
            http://fr.guyderambaud.wikia.com/wiki/Les_esclaves_fran%C3%A7ais_des_Maures_et_des_Turcs.

          • (suite 2) Ce qu’il y a de dommage dans nos sociétés occidentales, c’est que l’histoire est tronquée pour coller à une idéologie qui a gangrené nos sociétés occidentales depuis longtemps, et donc qui « oublie » délibérément de dire des certains historiques, pour empêcher les populations d’avoir suffisamment de connaissances historiques pour se faire leur propre opinion. Donc ça demande de faire des recherches historiques soi-même, ce que, bien sûr, la majorité des gens ne font pas, car ils font confiance à ce qu’on leur a appris, ce qui les a imprégnés dans leur tête. Dans les pays occidentaux, on nous martèle continuellement que seuls les occidentaux ont été d' »horribles » colonisateurs. Alors qu’il faut voir ce qu’a été la colonisation arabo-musulmane, particulièrement sanguinaire…

          • (suite 3) Et ce qu’on ne dit pas, c’est que de nombreux blancs ont été des esclaves du temps des colonisations arabo-musulmane.

          • et qui a supprimé l’infamant décret de Jacob Adolphe Crémieux ? Devinez ! c’est la question à 1000 balles … Quant à la colonisation des arabes par les occidentaux, si les arabes n’avaient pas ouvert les hostilités, on leur aurait fichu la paix, car, sauf erreur de ma part, les arabes ont envahi l’Espagne en 711, la France en 732…! ça leur va bien de nous reprocher les croisades, la 1e ayant été prêchée en 1095, soit combien de temps avant leur invasion de l’Europe ???

            • Quant aux Croisades : qu’est-ce qu’ils foutaient, les Arabes, puis les Ottomans, en Terre Sainte, de civilisation judéo-chrétienne ? Du tourisme ?

      • Sacré Thuram ! Son racisme anti blanc puise sa source dans un  » hénaurme  » complexe d’ infériorité vis à vis de la civilisation occidentale . En psychologie , ça s’ appelle une  » recherche de compensation  » .

      • Vincent L.
        Très bonne question cher Vincent,
        Après la reconquista en 1492, les arabes ont été colonisés,déculturés et ont perdu leur identité culturelle par les différentes colonisations.A titre d’exemple lorsque la France a annexé l’Algérie en 1830, les arabes et les kabyles n’avaient pas le droit à la citoyenneté pleine et entière mais étaient considérés comme des sous citoyens gérés par un code infamant et raciste de l’indigénat. Seuls les indigènes arabes juifs ont été émancipés grace à l’israëlite et ministre français de la justice Adolphe Crémieux qui voulait créer un lobby juif important dans l’Empire français.
        Nice et la Savoie ont été annexées en 1860 et il n’y a pas eu de code de l’indigénat?!
        Aujourd’hui les arabes malheureusement ont beaucoup de retard à ratraper !

        • Votre vision de l’Histoire n’est pas la mienne. Oui, le statut de l’indigénat est dans l’absolu injuste. Quelle est ma compréhension du décret Crémieux (qui était juif mais qui était très minoritaire dans le gouvernement de l’époque). La France avait besoin d’appuis dans sa nouvelle conquête et elle pouvait les trouver chez les juifs qui après plusieurs siècles de présence en France ne posaient aucun problème en métropole – grâce notamment à Napoléon, le grand (je résume). Bref, les juifs étaient tout à fait intégrables ce qui n’était réellement le cas pour les musulmans. La suite des événements la confirmait. La preuve ? et bien en France, sans code de l’indigénat la 4e génération d’immigrés n’est toujours pas intégrée. Ils ne sont Français que de papier.

          • Vincent L.
            Mais Napoléon III était plus juste que Crémieux car son Décret a créer la haine et la division dans les communautés indigènes d’Algérie.
            Ce décret a été contre productif pour la France car il a dévalorisé et rejeté une partie de la population autochtone au lieu de l’émanciper. Les islamistes étaient aux anges pour le cadeau raciste crémieux pour avoir des arguments d’islamisation !
            Si le décret crémieux était généralisé à tous les autochtones, je suis sûr et certain que l’Algérie serait aujourd’hui encore française!
            La France a raté une belle occasion de faire reculer l’islam en émancipant tout le monde en Algérie.
            Plus tard le politique algérien Ferat ABBAS s’est battu pour que tous les algériens soient émancipés et citoyens, mais en VAIN…

            • Pour faire reculer l’islamisation en Algérie, il fallait procéder à des conversions forcées… comme l’ont fait les Arabes au VIe siècle. Il aurait été possible de crier, avec raison, au génocide culturel. Et je le regret de vous dire qu’entre islamistes et musulmans, je ne fais guère de différence. Les musulmans en Algérie, après 62, aurait dû être heureux entre eux et vivre dans la justice. Et il y a eu,malgré tout, la décennie noire.

              Avant 1830, les juifs avaient clairement un statut de dhimmi en Algérie. La haine vis-à-vis des juifs ne doit rien au décret Crémieux.

              • Vincent L.
                C’est archi faux Vincent, les juifs ont toujours été dans le passé d’après mes lectures et mes recherches mieux considérés et protégés par les muzz que ce soit par les rois andalous, le Roi du Maroc ou l’empire ottoman !.
                Par ailleurs, aujourd’hui en terre d’Israël, malheureusement la réciproque n’est pas vraie car les arabes muzz, chrétiens et druzes sont humiliés,spoliés et considérés comme citoyens de seconde zone qu’on peut tuer sans être inquiéter !
                https://oumma.com/juifs-en-terre-dislam-et-musulmans-en-terre-disrael/

        • suite de mon commentaire : par ailleurs, il a été possible ultérieurement aux « indigènes » de prendre la nationalité française mais la plupart des maghrébins ne l’ont pas prise car il leur fallait abandonner le code coranique et ceux qui le faisaient étaient considérés comme traitres. Ils ne pouvaient même pas se faire enterrer dans le carré des musulmans. Vous occultez également la période de 1492 à 1830. Mais que faisaient donc les barbaresques en Méditerranée à cette époque ? Du tourisme ou un commerce juteux de captifs – voire d’esclaves ? Et à ma connaissance, il n’y a jamais eu d’arabes juifs (venant d’Arabie saoudite) en Algérie.

          • Vincent L,
            C’est archi faux !
            . En 1865, Napoléon III promulgue un sénatus-consulte qui permet aux indigènes musulmans et israélites de demander volontairement à  » jouir des droits de citoyen français « .Résultat : 371 musulmans ont opté pour la nationalité française et seulement 142 israélites optèrent pour la naturalisation de 1865 à 1870, ce qui a poussé en 1870 Crémieux à accorder automatiquement sans enquête ni accord préalables aux Juifs d’Algérie, même les délinquants et les repris de justice, la citoyenneté française par décret no 136 en ces termes : « Les israélites indigènes des départements de l’Algérie sont déclarés citoyens français ; en conséquence, leur statut réel et leur statut personnel, seront, à compter de la promulgation du présent décret, réglés par la loi française.

            • Pour le moment, je ne pense pas avoir archi faux. Mais avant de vous répondre sur le fond, il faut que je retrouve mes références, je fais néanmoins quelques remarques : l’histoire de l’Algérie ne s’est pas arrêtée au décret Crémieux. Et Le gouvernement de l’époque ne s’est pas trompé. L’actualité le prouve tous les jours, en France, les musulmans jouissent des mêmes droits que les de souche mais ne sont toujours pas intégrés. Ils forment bien à eux tous seuls un peuple, différent du mien.

              • Je suis d’accord avec toi car en principe, c’est une chance de vivre en France et au lieu de donner une bonne image de marque et de se faire aimer, ils font l’inverse, c’est bizarre !
                Lorsqu’on vit à Rome, on fait comme les romains !
                Heureusement qu’il y a beaucoup d’autres muzz qui sont bien, reconnaissants des bienfaits que leur procure la France
                et ne crachent pas dans la soupe!
                C’est peut-être une question d’éducation des parents qui en général sont illétrés voire analphabètes !

        • La péninsule ibérique, le sud de la France, une partie de l’Italie ont été colonisées par les Arabes: ces pays n’en ont pas perdu pour autant leur identité, leur civilisation, leur culture .La Grèce a subi pendant près de 4 siècles le joug ottoman, elle est restée la Grèce, mère de la civilisation occidentale. Les Arabes n’ayant pas de culture propre ,n’ont pas été « déculturés »:ils l’étaient déjà. Ils le sont toujours .

    • Bônois
      Oui, et il faut lire « les Prolégomènes » d’Ibn-Khaldoun, et ce qu’il dit des Arabes .Il serait bon pour la XVIIe Chambre de nos jours en France pour racisme, discours de haine, etc. Un Arabe évolué: famille depuis pas mal de temps émigrée à Cordoue, classe privilégiée – et la classe privilégiée s’efforçait de se marier avec la classe privilégiée « de souche » , ce qui améliorait la race. Il n’a pas osé attribuer le caractère destructeur des Arabes à l’islam, sans doute avait-il peur de se faire égorger.

  8. Pas du tout. C’est un mythe totalement éventé. Comment pouvaient-ils vivre en harmonie alors que chez eux, les Chrétiens et Juifs avaient le statut de dhimmi, c’est-à-dire citoyens de seconde zone ou semi esclaves et payer un impôt pour le seul fait de ne pas être musulman sur leurs propres terres?
    il est arrivé, en 8 siècles, en fonction des circonstances que des Juifs ou Chrétiens occupent certains postes mais c’était pur opportunisme.
    Si les relations avaient été idylliques, les Espagnols n’auraient pas reconquis leurs terres et les Rois catholiques chassé les Juifs et Musulmans.

    • alceste,
      Ce sont des faits historiques , je n’invente rien! L’ennemi des musulmans, c’est l’extrémisme et le fanatisme. Les musulmans fanatiques venus du Maghreb étaient contre les relations d’amour qui se sont tissées entre les 3 religions d’Espagne.Les Almoravides et Almohades (1090-1231), qui pénètrent par le nord de l’Afrique en Al-Andalus apportent un fanatisme religieux, des tueries de musulmans tolérants et une régression culturelle comme Daech aujourd’hui !

  9. articles MYTHES DE L ANDALOUSIE et inepties scientifiques du coran l algebre dont le zero d origine hindoue du copie colle pour tout

  10. Juste quelques philosophes et un algebriste en quatorze siècles ! Vous avouerez que c est un peu court !!

    • Chère  » Calamity  » , vous oubliez que les cathédrales gothiques ont été construites par les arabes …
      Pas de preuve , là non plus , mais c’ est Mélenchon qui l’ affirme .
      Et vous savez , quand Mélenchon dit quelque chose …. c’ est du sérieux .

      • Certains musulmans pensent également que Sainte-Sophie, construite au IVe siècle est une œuvre musulmane. Melenchon, pourtant ex-enseignant, le pense peut-être également.

        • Comme aurait dit Dupont & Dupond, « je dirai même plus » la Joconde a été peinte par un arabe; la symphonie en sol mineur n°40 n’a pas été écrite par Mozart, mais par un arabe; idem pour les propriétés de l’électricité, exit Volta, Ampère, Faraday; et ainsi de suite. Ils ont même créé D-dieu (avec ou sans majuscule, selon chacun), un dieu à leur image qui en toute bonne conscience juste pour « le fun », permet d’assassiner, terme d’ailleurs emprunté à l’arabe venant de la secte des Nizarites réputée tueuse de chrétiens. En bref, les univers y compris les univers parallèles, les trous noirs, sont arabes. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une mosquée sur la face cachée de la Lune et une autre en construction sur Mars.

    • Même l’algèbre a été pris en Inde. De quels philosophes parlez-vous ?

    • Lorsque vous avez des opérations d’arithmétique à faire , les calculez-vous en chiffres romains ? et vous servirez-vous du zéro qui révolutionna le monde ?
      Calculez-moi le volume de la pyramide par exemple en chiffres romains et affichez la températures quand elle est à zéro degré .
      Et j’en passe .

      • Cela n’a pas empêché les Romains d’être de grands bâtisseurs. Sinon le zéro est indien.

        • Alceste , vous avez raison .
          Car j’ étais convaincue , avant cela , que c’ était les arabes qui avaient inventé le zéro …. il leur ressemble tellement .

          • Simone GUTIERREZ.,
            Un peu de respect ma Simone !
            Salem BENAMMAR est un arabe, du moins d’origine !

            • Vous avez tout faux d’une part les nord-africains sont loin d’être arabes et mes aïeux sont des Juifs auxquels votre funeste religion ne leur avait laissé le choix l’islam ou la mort

              • Bien sûr en Algérie, la Reine Kahina était juive et le Roi Kocéïla était chrétien ainsi que Saint Augustin bien avant l’arrivée des arabes au 7è siècle et c’est facile aujourd’hui de dire qu’on a des ancêtres juifs ou chrétiens parceque maintenant l’islam est très mal vu en France. »Ma funeste religion »dont je ne suis pas l’avocat et que je ne pratique d’ailleurs pas respectait les gens du Livre moyennant un impôt spécifique unique la Djézia. D’ou la dîme de dhimmis « les protégés » (revoir l’histoire !! ).
                A votre avis, quel est le pire: être dhimmi ou subir le code noir, le code de l’indigénat et le décret crémieux de la colonisation française au 19è et 20è siècle ?!
                Enfin, je suis fier de mon père mort pour la France (croix de guerre,médaille militaire, etc..) et fier de mes origines !

          • Simone GUTIERREZ,
            Tous les travaux d’Al-Khawārizmī ont été repris par les Européens au cours de la Renaissance. Il est l’un des savants les plus reconnus au monde, notamment parce qu’il est le découvreur du zéro et l’inventeur des algorithmes. Il fut cependant aussi astronome, géographe et philosophe, et sans sa pensée philosophique, il n’aurait pas pu découvrir le zéro.
            https://fr.vikidia.org/wiki/Al-Khwarizmi

            • Al-Kwarizmi était perse, et la Perse était islamisée depuis peu : donc l’islam n’avait pas encore fait trop de dégâts dans les cerveaux.

          • Simone
            Vous allez sur Google, vous cherchez « zéro » et vous avez tout un chapitre sur la question, à commencer par l’histoire du zéro.

      • Euclide, t’es pas plus grec que moi musulman. Ils sont chrétiens orthodoxes les Grecs et toi t’es muzz, tu pues le mouton à 100 mètres. Alors change de pseudonyme; ahmed momo et va troller ailleurs, ici on est chez nous. Fuck off. Raus. Casse-toi… et marche à l’ombre

      • Les chiffres dits « arabes » ont été inventés par l’Inde. Les Arabes n’ont rien à voir là-dedans, sauf l’appropriation du bien d’autrui, selon leur sinistre habitude.

    • Calamity jane,
      On ne va pas s’amuser à tout énumérer. N’en déplaise aux gens qui ne s’intéressent pas à l’histoire, il y a bien eu une très grande civilisation arabo-musulmane très tolérante mais dès que l’islamisme de MERDE s’en mêle , c’est la catastrophe et la ruine!
      Les Rois arabes andalous ont préféré aider les rois catholiques à reconquérir l’Andalousie et en devenant leurs Etats vassaux plutot que de vivre sous le fanatisme islamique rétrograde des Almoravides et des Almohades (1090-1231), qui ont pénètré par le nord de l’Afrique l’Espagne en apportant un fanatisme religieux et une régression culturelle !

  11. « La plupart des attentats terroristes ainsi commis par ces profils majoritairement connus aurait pu être évitée, retardée ou rendue plus difficile si les justices des pays occidentaux avaient été plus sévères avec les autochtones récidivistes repérés pour actes de délinquance et si elles avaient renvoyé dans leurs pays les étrangers expulsables. » http://www.atlantico.fr/rdv/geopolitico-scanner/contagion-terroriste-islamiste-en-occident-barcelone-marseille-las-vegas-etc-terrorisme-est-avant-tout-arme-guerre-psychologique-3185478.html/page/0/3
    A la différence des Occidentaux, pour les musulmans radicaux, les valeurs humanistes occidentales, ils les voient comme de la faiblesse et ils s’en contrefoutent. D’ailleurs, la photo de ce terroriste nous montre ce qu’est le mal absolu, un monstre.

  12. Un autre extrait du lien que j’ai donné :
    « Rappelons d’abord que si le terrorisme est si efficace en termes de propagande, c’est qu’il est profondément enraciné dans la psychologie humaine, même si cela peut paraître étonnant. En effet, l’histoire montre que les MINORITES ORGANISEES et VIOLENTES ont toujours su MANIPULER, INTIMIDER et DOMINER des MAJORITES PACIFIQUES et NON ORGANISEES, ceci par la VIOLENCE. Hegel et Joseph de Maistre ont très bien montré la puissance de la violence comme moteur de l’histoire, et de nombreuses victoires ont été remportées grâce à des moyens de terreur psychologique visant à sidérer l’ennemi horrifiés par les rumeurs d’actes atroces et par les menaces apocalyptiques. »

  13. « En Occident, nombre de ces attentats ont été commis pas seulement par des « Français » ou simples citoyens occidentaux vaguement d’origine étrangère, mais par de nombreux étrangers majoritairement maghrébins et parfois même réfugiés politiques, clandestins ou demandeurs d’asile, ce qui dément totalement l’affirmation selon laquelle les attentats jihadistes n’auraient « rien à voir avec l’immigration » ou avec la question des migrants clandestins ou « réfugiés »
    Comme nous le savons, notre justice est laxiste en matière de délinquance, et de l’autre côté, les expulsions ne se font pas, donc les terroristes islamiques peuvent s’en donner à coeur joie et pendant longtemps, tant que rien ne sera fait sur ça. Tant que l’Etat ne sera pas dans l’efficacité, ça continuera, et de pire en pire…

  14. je pense pour ma grande part que les plus grand terroristes sont des français converti ; une chose que je ses ses que tout cela et la revanche d une colonisations qui n a jamais était régler pour la plus part des maghrébins :et don leur grand frère on laisser cumuler ;,et qui aujourd’hui refait surface :donc tout cela va faire que s envenimer par la suite

    • 1 – Ce sont des musulmans de base qui se sont radicalisés par la suite (où qui l’étaient déjà mais qui ne s’étaient pas encore dévoilés) qui ont commis ces attentats en Europe, où avez-vous vu des convertis à l’islam ?
      2 – Il y a eu les colonisations arabo-musulmanes (très sanguinaires), peu expliquées dans nos sociétés occidentales, mais qui ont été, à la différence de celles occidentales, des colonisations réussies, mais seules les colonisations occidentales ont été toujours décriées. Comment expliquez-vous cela ?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_du_Maghreb
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_de_la_p%C3%A9ninsule_Ib%C3%A9rique

    • Pour en revenir aux convertis qui ont commis des actes de terrorisme islamique, seul le tueur de Las Vegas serait un converti. En tout cas, c’est ce que Daesh a affirmé par deux fois dans son journal de propagande : « que le tueur de Las Vegas s’était converti il y a 6 mois »… Mais ça n’a pas été confirmé par les autorités américaines donc il y a toujours un doute qui règne pour l’instant pour cet attentat. https://francais.rt.com/international/44071-daesh-revendique-tuerie-las-vegas

      Un converti à l’islam, c’est quelqu’un qui n’est pas musulman à la base. On entend beaucoup dans les médias le mot « converti » pour les terroristes islamiques alors que ce mot est mal choisi.

    • (suite) après, le mot « attentat », j’aurais dû dire « possible » puisque ça n’a toujours pas été confirmé que c’en était un.

  15. Ce matin dans Le Figaro :
    Bruckner : «Ils haïssent la France, non parce qu’elle opprime les musulmans, mais parce qu’elle les libère»

    • C’est ce que je pense. Bien sûr qu’avant tout, ça vient, du fait d’une immigration massive qui a importé l’islam en France. Mais ensuite, le problème, c’est que nos sociétés occidentales laissent tellement de liberté aux musulmans, pire, les favorisent par rapport aux autres, qu’elles laissent l’islamisation se faire (avec toutes les conséquences), avec aussi les attentats islamiques, elles laissent que l’islam prenne le dessus en France et à travers l’Europe. Nos sociétés collaborationnistes avec l’islamisme font la chasse non pas à l’islamisme et aux musulmans extrémistes (dont certains font des attentats), n’expulse pas, et donnent des droits aux musulmans extrémistes mais par contre, font la chasse via des associations dites « antiracistes », à tous ceux qui ne veulent pas accepter cela

  16. Bravo Monsieur Ben Ammar pour vos propos non exempts d’ humour . Mais vous connaissez le dicton :  » l’ humour est souvent la politesse du désespoir  » .
    Quel désespoir en effet au regard de cette photo illustrant votre article ! Et on se demande si le  » vivre ensemble  » est vraiment possible avec cet échantillon de  » chance pour la France  » ?!?!?
    Pour répondre  » oui  » à cette question il faut :
    ou s’ appeler Jack Lang ,
    ou habiter dans le XVIème ,
    ou être militant à la LICRA ou à  » France Terre d’ Asile  » ,
    ou être plumitif dans un torchon subventionné comme  » Libé  » .

  17. Exact: l’islam n’est pas une civilisation à proprement parler. Une civilisation digne de ce nom comprend la philosophie, la littérature, tous les arts (peinture, sculpture, musique, poésie…), tous interdits par l’islam qui ne peut donc se prévaloir du titre de civilisation. N’oublions pas les sciences, le techniques, les mathématiques, l’astronomie, qui ne sont pas dues à l’islam, mais qui ont été prises au cours de ses conquêtes. Mahomet volait des biens matériels. Par la suite l’islam a volé des biens intellectuels.

  18. même si les arabo-musulmans étaient supérieurs aux Aryens, les Aryens se doivent de défendre leur Territoire contre tout type d’invasion de n’importe quelle idéologie qui soit.
    -les arabes eux-mêmes algérie -qatar-saoud-etc- ont conservé les frontières dessinées par les occidentaux parce que ça arrange leurs affaires, parce qu’il vaut mieux partager le monde en plusieurs sociétés gérées par des gouvernances ayant à leur charge de petites quantités qu’une totalité planétaire trotskyfiée supervisée par un « centralisme démocratique » et hiérarchique, à l’islamique ou à l’attalienne.; le sans-frontièrisme ne profite qu’aux groupes industriels, aux banques, et aux raclures politiciennes payées pour servir de chiens de garde et d’attaque pour sauvegarder leurs intérêts.

  19. Les musulmans ont fait d’un terroriste pédophile un modèle à suivre.
    Impossible de prétendre ensuite d’apporter autre chose que de la médiocrité à l’humanité et de s’y complaire par pure lâcheté.

    • …et le patrimoine historique des pays musulmans est celui des civilisations qu’ils ont détruites….Pas de prix NOBEL, pas de littéraires publiés , pas d’intellectuels , pas de scientifiques , pas de grands médecins, très peu d’ouvrages traduits en arabe…RIEN

      • lavandin,
        Naguib Mahfouz, le prix Nobel de littérature en 1988, nous a quitté mercredi 30 août 2006 à l’âge de 94 ans. Il était l’intellectuel le plus célèbre d’Egypte et l’unique romancier de langue arabe à avoir reçu la célèbre distinction littéraire.
        31 août 2006

        • lavandin,
          Mohammed Lakhdar-Hamina, cinéaste algérien:
          Après y avoir déjà obtenu le Prix de la Première Œuvre en 1967 pour Le Vent des Aurès, il remporte entre autres la Palme d’or au festival de Cannes en 1975 pour son œuvre la plus célèbre, Chronique des Années de Braise.
          Beaucoup d’autres « arabes » ont bien réussi dans la musique, le sport, les sciences, la littérature, la médecine, etc….

  20. Certains disent qu’ils ont inventé le Zéro en Math ! Thèse contestée (Babyloniens).
    Moi, persuadé qu’ils ont inventé le Zéro en TOUT !

    • Mésopotamie, puis Babylone; c ‘est enfin en Inde que, vers le 3e siècle AD apparaît le zéro dont nous sommes les héritiers. Les musulmans ne l’ont pas inventé, alors qu’il les caractérise si bien sans doute est-ce pour cela qu’ils en revendiquent l’invention.

  21. Je dirais même plus, ils ont codifié la bêtise. Le coran ou le traité de la connerie humaine.
    Parlez moi coran et je vous fous mon poing dans la gueule sauf le respect que je vous dois…. Citation légèrement trafiquée de Brassens.

  22. Oh! que c’est bien dit, monsieur Ben Ammar ! entre la pisse de chamelle pour soigner les cancers, maux de gorge et cors aux pieds, la terre plate, les fruits qui éclosent sur les pommiers AVANT les feuilles et les fleurs, le zéro (absolu!) les décapitations, lapidations, crucifixions et autres joyeusetés dues à l’adoration du crasseux chamelier mégalo, conno, dérangé mental, pillard, massacreur, de la sanguinaire divinité allah qui s’est plantée ( ben ! mince alors ! pas de bol !) en créant des haram, on distingue la beauté de cette « civilisation  » (civilisation ???) qui a emprunté partout dans le bassin méditerranéen, on a le choix pour adopter cette merde ! Ben…désolés, les muzz ! votre saloperie…on n’en veut pas ! Dégagez ! et vite ! car nous, les celtes, quand on s’énerve…!

  23. Même l’eau chaude, ils ne l’ont pas inventée… là-bas elle est déjà chaude.

  24. « qui a emprunté partout dans le bassin méditerranéen »..
    Qui A VOLÉ vous vouliez dire, non?

  25. Ils utilisaient les juifs dhimmis ou esclaves comme financiers et administrateurs pare qu’eux-mêmes étaient infoutus de le faire.

  26. Depuis l’Antiquité leur mode vestimentaire n’a même pas évolué. Alors entre les deux oreilles ça doit être pas mal plein de toiles d’araignées.

Les commentaires sont fermés.