Noisy-le-Grand : l'homme a retiré ses chaussures pour honorer Allah…

prieremuzznoisyLa vie en banlieue réserve toujours des surprises. Vous flânez tranquillement dans un centre commercial à une heure d’affluence, histoire d’évaluer l’avancée du grand remplacement de la population française en recensant sur vos dix doigts ce qu’il reste de vos compatriotes de souche, et voilà qu’en sortant, vous tombez sur une scène que vous êtes la seule à qualifier de surréaliste, naïve que vous êtes.
L’homme a retiré ses chaussures pour honorer Allah, en direction présumée du lieu de naissance de Mahomet. Sentant probablement un regard peser sur lui, il se retourne brièvement vers vous, suspicieux, puis se concentre à nouveau sur sa prière. Le temps de sortir votre téléphone portable pour simuler un appel, alors qu’en vérité vous avez sélectionné l’appareil photo, et vous prenez ce cliché en évitant de vous faire remarquer. Car ici, il faut faire attention si vous n’êtes pas convaincue des joies du vivre-ensemble : par exemple, vous ne vous risquez plus à fixer avec insistance les musulmanes bâchées, depuis que l’une d’elles a tenté de vous pousser en public vers la provocation islamophobe ; il vaut mieux planquer du Cochonou dans le rayon halal de Carrefour. Et témoigner inlassablement de tout ce que vous vivez et subissez au quotidien en banlieue parisienne, depuis qu’on vous a imposé l’insupportable promiscuité avec l’islam.
Fleur Debanlieue

0
0

66 Commentaires

  1. Tout le monde utilise la religion (y compris le laïcisme) à ses fins.
    La différence entre l’islam et le christianisme, qui font appel à des livres différents, dans lesquels, les personnages ont une symbolique complétement opposée (Jésus et Marie n’ont rien à voir avec ceux du coran) : le message de chacun est diamétralement opposé à l’autre
    – l’islam est dévoyé par les musulmans non violents
    – le catholicisme est dévoyé par les violents.
    Je préfère les hypercatho à l’église officielle catholique française : des lâches et des traitres à leur religion. On oublie que si les évêques sont nommés à Rome, il faut l’aval de l’état français, ce qui explique leur politiquement correct; leur soumission.
    Enfin aujourd’hui, ils sortent de leur sommeil et c’est une bonne chose pour la France. Il leur a fallu 4 ans pour réagir contre le massacre des chrétiens d’Orient et d’Afrique et encore, du bout des lèvres. La hiérarchie catholique a peur d’être entendue et ce ne sont pas les quêtes qui feront contre-poids aux pétro-dollars.
    Comme je ne crois pas en certains dogmes, je ne me considère plus comme catholique. Mais le catholicisme a du bon et l’islam du mauvais. Il suffit de regarder autour de soi.
    Le consumérisme n’est pas catholique mais les curés font le dos rond. L’invasion de la Libye n’est pas catholique non plus.

  2. @GILLINOUI
    Je vous répondrai ce que le chanoine Kir (l’apéro vient de lui d’ailleurs) avait répondu à cet ignare de Youri Gagarine qui, après son 1er voyage en orbite au-dessus de la terre avait dit : « Dieu n’existe pas je ne l’ai pas vu. » Ce cher chanoine plein d’humour avait donc répondu « mon cul existe et pourtant il ne l’a jamais vu.. » …
    N’essayez pas de convaincre les gens, vous avez vos convictions, et nous les nôtres et…. Dieu reconnaîtra les siens :-))

    • Ce pauvre chanoine qui n’avait pas de miroir… ces religieux sont si démunis… :-))

    • Peine perdue que d’essayer de comprendre le charabia et les circuits de fonctionnement de la mémoire morte!

  3. Et si tu apprenais déjà à écrire sans te commettre en attentats orthographiques et grammaticaux, inculte mahométan sectaire.
    Et épargne-nous ta taqqiya, sempiternelle et éculée. On connaît, ça suffit !

  4. Quand on fait dans l’esbroufée, il faut s’attendre à des réactions. Monsieur aurait très bien pu prier assis sur un banc sans que personne ne le sache… ou bien en différé chez lui et là il peut faire ce qu’il veut. Mais non, ce serait trop simple. Ce prosélytisme ostentatoire ne correspond pas aux pratiques du pays d’accueil. Les immigrés ou ex-immigrés font preuve d’un manque de politesse totale. Idem avec les voiles musulmans.

  5. En vertu de la liberté qu’ils prennent avec tant d’arrogance, je pense qu’une femme qui ferait un streep tease devant lui, serait aussi dans son bon droit !
    Non ?
    Je suis trop « masculin » pour faire un streep tease … mais je les prends en photo, chaque fois que possible !

  6. Mon sentiment est que vos réactions – que je comprends par ailleurs – se trompent de cible. Les responsables de cette situation insupportable sont les hommes politiques. A ce stade je préfère utiliser le terme péjoratif de « politiciens » car un vrai homme politique, étymologiquement, gère au mieux les intérêts dela « cité » (polis).
    Les politiciens sont responsables de l’arrivée massive sur notre sol de cette population dont la culture ( = ensemble des phénomènes matériels et idéologiques qui caractérisent un groupe ethnique ou une nation, une civilisation, par opposition à un autre groupe ou à une autre nation : La culture occidentale.) est incompatible avec la nôtre.
    Techniquement, les pauvres bougres (je ne peux pas dire pauvres c…) sont les premières victimes de l’idéologie calamiteuse qui colle à la semelle de leurs chaussures quand ils s’installent ici avec la bénédiction des politiciens. Et nous en payons le prix, on est bien d’accord.
    Donc, je ne me laisserai pas piéger. La tromperie ultime de nos politiciens ( taqyah) consiste à se défausser de leur écrasante responsabilité sur les populations immigrées, et leur piège diabolique se referme au moment où ils nous traitent de racistes.
    Faisons payer la facture aux VRAIS responsables…

    • Plutôt d’accord et bien rédigé, ce qui devient rare notamment sur la toile. Mais le terme de politiciens ne convient pas, selon moi. Il s’agit essentiellement de POLITICARDS. La responsabilité de ces politicards est énorme : 80 % d’entre eux devraient s’opposer à toute immigration supplémentaire et c’est loin d’être le cas.

      • Vous m’avez devancé!
        Mais j’ai préféré vérifier : Politicien qui fait de la petite politique, par intérêt personnel, etc.
        Se dit de l’attitude politique d’un politicien sans scrupule et sans envergure.
        Personnellement j’aurais parlé de scrupules, au pluriel, mais bon
        et même politicard ne correspond pas, car

        • Dernière ligne à ignorer, car la première définition trouvée ne parlait que du manque d’envergure.
          Désolé

    • Vous avez raison: c’est comme en 40, la soldatesque allemande, pauvres bougres, principales victimes des collaborateurs français.
      On voit que vous ne vous êtes pas retrouvé au poste pour une photo prise d’une ennikabée. En quelques secondes, vous vous retrouvez face à une quinzaine d’agresseurs de la diversité qui vous donnent un cours de droit. Ma veste déchirée mais ne voulant pas me retrouver condamnée au tribunal (la règle judiciaire officieuse), je n’ai pas porté plainte.
      Ces gens-là, victimes, non, complices.

      • J’espère ne pas m’être trompé en appuyant votre commentaire.
        J’ai pensé que vous vouliez écrire :
        Ces gens là, victimes?
        Non!
        Complices…

        • Victimes, NON
          Complices, OUI.
          Je ne sais pas si vous êtes d’accord mais leur complicité objective ou agressive ne fait aucun doute. Ils exigent même plus de droits que les autochtones en profitant de la bassesse de nos dirigeants et des apparatchiks de ĺ’UE.

    • @ Jack
      Comme vous dites:  » Faisons payer la facture aux VRAIS responsables « . Et moi je rajoute, car vous l’avez peut-être oublié: REMIGRATION !

    • Oui, c’est ben vrrrai, mais quand même politique ou pas, quand on est con on est con./ Donc de ça à en déduire qu’ils sont du niveau intellectuel des moutons, il n’y a qu’un pas. Perso, je me répète, politique ou pas, la manipulation avec cette engeance est surement très dangereuse.

      • Je partage totalement votre avis! Certes, les responsabilités ne doivent pas être oubliées, mais se contenter de remplacer ou supprimer les politicards ne nous libérera pas pour autant de tous les autres abrutis…

  7. En rentrant chez moi par l’IDTGV Paris/MArseille et en prenant le couloir pour aller au wagon bar pour prendre un café, je tombe sur un type en djellaba et burnou qui avait posé un linge (tapis ?) par terre et faisait ses prières de façon très ostentatoire devant quelques personnes assises et muettes ; en travers de la porte coulissante du wagon (c’est-à-dire à quelques mètres de ce type) il y avait un bagage énorme qui obturait le passage ; je n’ai pas pu m’empêcher de penser au pire vu le climat actuel ; on est obligé de vivre dans une crainte perpétuelle et c’est ce que veulent ces fanatises du bulbe encouragés par le laxisme des politiques « pacifistes » et politiciens de tous poils qui ne veulent pas de vagues en vue de voix électorales

    • J’espère que vous êtes quand même passée?
      Dans ces conditions là, moi, si j’ose encore (car cela fait un bon moment que je ne prends plus le métro, je chante un Salve Regina ou un Regina Caeli…

    • Quitte à avoir des ennuis par la suite je me serais quand même fait plaisir
      en lui bottant le cul à ce cafard !

    • Conseil d’amie : faire semblant de téléphoner et parler fort pour l’indisposer.
      Ça m’est arrivé dans la ligne E du RER à 23h. Le type récitait ses prières tout haut. Un asiatique a téléphoné « fort ». Échange de regards pour approuver la riposte.
      Je me prépare pour avoir le courage de faire un signe de croix ou … une bénédiction devant une nikabée !

  8. tout cela pour nous montrer qu’ils sont de bons croyants , foutaise C de la demonstration arrogante et Idiote de la part de C croyants egorgeurs . Le CHRIST nous a bien dit queil ne fallait pas s’exhiber en public pour prier , mais d’aller dans votre chamber a l’abri des regards et priez le pere qui sait ce don’t vous avez besoin , et surtout ne multiplies pas vos paroles ,car votre pere qui est dans les cieux , sait mieux que vous ce don’t vous avez besoin .SURTOUT ne soyez pas impressionne par ces clowns qui veulent afficher publiquement leur attachement a leur Allah qui n’est rien d’autre que le diable ou Satan ou lucifer , le menteur et le pere du chaos mondial .

        • Moi si: la preuve! L’autre non… JAMAIS! Monsieur Christ Jésus n’est qu’un mythe fabriqué à partir de plusieurs personnages qui ont plus ou moins existé, mythe dont témoignent les évangiles écrits plusieurs siècles après la soi-disant existence de ce personnage par ailleurs plutôt sympathique.
          Et puis, c’est amusant d’énerver les grenouilles de bénitier qui s’égarent ici…

          • Ecrire ne suffit pas à prouver l’existence!
            Il faut aussi de l’esprit, de la conscience, etc.
            Et votre objectif avoué n’est pas très flatteur pour vous.

            • Vous avez raison, l’écriture des évangiles n’a pas suffi à prouver l’existence de ce personnage pas franchement désagréable (Christ Jésus). Les historiens un peu sérieux sont d’accord pour rester on ne peut plus prudents quant à la véracité de cette histoire abracadabrantesque d’un type qui marche sur l’eau, transforme l’eau en vin (c’est là qu’il est vraiment sympa) et après être mort revient faire un petit « coucou » à l’assistance. La vraie histoire de Jésus c’est celle des Monty Python dans « la vie de Brian ». Énerver les grenouilles de bénitier n’est pas un objectif c’est simplement un petit « plus » qui m’amuse… N’oublions pas que le site s’appelle Riposte LAÏQUE!!! Oui LAÏQUE, pas catho!

              • Curieusement (ou pas), vous rétorquez comme les mahométans, assénant des vérités personnelles ou rabâchées… ou simplement ce qui vous arrange…
                Déjà, rester prudent ne veut pas dire contester…
                Mais inutile de m’ennuyer inutilement.
                Je vous invite à faire une simple recherche « historien de jesus » sur Google…
                On y fait par exemple, indirectement référence à des historiens, comme Tacite, ou Flavius…
                http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-exista-t-il.html
                Mais c’est vrai qu’ils ne doivent pas faire partie de ceux autorisés, j’imagine.
                Bref!
                Vous ne m’énervez absolument pas… parce que, déjà, je ne me sens pas du tout visé.
                Et je pense par ailleurs être beaucoup plus tolérant que vous.

          • Si nous sommes des grenouilles de bénitier tu es sûrement un crapeau-buffle de chiottes !

            • Sniper83, il me semble que le minimum que nous nous devons ici c’est de garder assez de sang froid pour en toute circonstance éviter le vocabulaire ordurier que chacun connait et dont on peut très largement se dispenser ici.

              • Il est vrai qu’il n’y a que la vérité qui blesse et d’autre part le mot « chiotte » est dans n’importe quel dictionnaire et je ne vois pas en quoi il serait ordurier !

      • Au fait, laïcité ne veut pas dire laïcisme, et je ne vois vraiment pas en quoi le catholicisme s’oppose à la laïcité!
        Mais il est vrai que vous préférez sans doute la religion de la ripoublique, l’être suprême ou le grand architecte, non?

        • Curieux que vous soyez aussi vindicatif à mon endroit alors que j’en suis convaincu nous avons beaucoup plus de points communs que de différences. Je ne préfère pas « la religion de la ripoublique, l’être suprême ou le grand architecte, non? »
          Je suis profondément anti-théiste et certainement pas prêt à intégrer une loge maçonnique.

    • Bien plus que de nous montrer qu’ils sont croyants (et leur cul pas torché, par la même occasion -sauf avec une pierre et de la main gauche!-), ils veulent se montrer, nous intimider, s’imposer par leur usages et coutumes.

  9. lorsque vous les voyez..faire un signe de la Croix même si nous ne sommes pas catho…..ils n’aiment pas et ce n’est pas répréhensible devant la loi.

    • Bravo! Et je me demande même s’il ne faudrait pas le faire à chaque fois qu’on en croise un ou une accoutré(e) ostensiblement…

  10. Le crétinisme de cette religion et de ses adeptes n’a pas de limite. Comme leur intolérance et leur férocité clairement affirmées dans les textes. Les islamo-collabos peuvent scruter chaque mot, chaque phrase des Evangiles, ils auront du mal à trouver un seul appel à la violence.

    • Après une gifle,il faut tendre l’autre joue. Le problème avec l’islam c’est qu’on a qu’une tête et quand elle est coupée il n’y en pas d’autre.

      • Comme il y en a à qui elle n’est pas très utile, ce n’est pas bien grave…

      • Mon pays a des défauts mais il reste mon pays. Gillinoui, on ne piétine pas la France chrétienne (car ce sont les chrétiens qui ont fait la France), surtout devant l’ennemi. Notre linge sale, il faut le laver en famille.

        • Vous oubliez un peu vite les massacres dont sont responsables les chrétiens, vous oubliez le Code Noir. Surtout vous n’avez pas compris que notre histoire (dont Riposte Laïque est un composant actuel en tant que collectif intellectuel) est celle de la lutte incessante de la Raison contre les croyances dont les religions chrétiennes sont un des vecteurs. Confondre l’histoire de la France avec celle de la chrétienté est une escroquerie intellectuelle. L’histoire de la France se confond avec l’histoire des chercheurs, des savants, des artistes qui pied à pied ont lutté contre l’obscurantisme religieux.

          • Rien avant la révolution permanente, et rien après vous, j’imagine!
            Vous ne devriez pas avoir que des lectures sélectives, Monsieur Gilles.
            Et si vous n’étiez pas aussi aveuglé, vous pourriez revoir un peu d’histoire, déjà…
            Mais « On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. ».
            Cela dit, soyez assez bon pour nous énumérer tous ces massacres, pour que nous ne perdions pas davantage de temps sur ceux que votre science pourrait oublier.

            • Massacres…
              La Saint Barthélémy bien sûr (comment l’oublier?), ceux liés aux conquêtes et à l’expansion du christianisme en Amérique du sud, en Afrique Noire… ressortez votre livre d’histoire. Sans qu’il soit explicitement fait état de massacres, on peut parler de la très très très sainte Inquisition, aux tortures diverses et variées qui l’ont accompagnée, Peut-on esquisser que les croisades n’ont pas été des balades touristiques? Le Code Noir de Colbert dont l’idéologie catholique transpire à chaque ligne qui considère les Noirs comme du bétail… et qui « chasse tous les juifs comme ennemis jurés du nom chrétien »… et les vire sous trois mois « à peine de confiscation de corps et de biens »…
              Ah ces chrétiens, franchement: sympas comme tout!!!

              • Votre drame c’est le relativisme et la transposition de faits historiques hors de leur contexte.
                Pour ma part je n’ai pas besoind e revoir mes livres d’histoire, contrairement à vous.
                Catherine de Médicis, vous connaissez?
                Je n’en suis pas certain, parce que sinon vous ne confondriez pas politique et religion!!!
                Confrontée au problème religieux qui divise la France, elle tente avec le chancelier Michel de L’Hospital une politique de conciliation avec les huguenots aux états généraux d’Orléans (1560) et au colloque de Poissy (1561). Accordant encore aux protestants l’édit d’Amboise (1563) et la paix de Saint-Germain (1570), pour sceller la réconciliation, sa fille Marguerite de Valois épousera Henri de Navarre. Mais face à l’ascendant pris par l’amiral de Coligny, chef des protestants, sur son fils Charles IX, pressée par les princes catholiques, Catherine donne son aval au massacre de la Saint-Barthélemy (1572).
                A propos de l’Amérique du Sud, voyez la controverse de Valladolid, Charles Quint, la pratique du sacrifice humain… ou la question des conflits entre portugais et espagnols.
                Mais une fois encore je doute de votre bonne volonté.
                J’ajouterai juste que l’église a tellement massacré de gens au Pérou, que dans de nombreux lieux de cultes, là-bas, des éléments de leur culture ancestrale sont associés sans difficulté aux symboles du Christianisme.
                Par ailleurs, avant de parler de l’Inquisition, pensez par exemple, à propos des Cathares, à la guerre géopolitique entre les seigneurs du Nord et les seigneurs occitans.
                Concernant les fameuses croisades, mais vousd evez le savoir, même en refusant de le reconnaître, puisque c’est même Wikipédi qui précise qu’elles furent lançées pour restaurer l’accès aux lieux de pélerinages chrétiens en Terre Sainte, autorisés par les Arabes Abbassides, mais qu’interdirent les Turcs Seldjoucides en 1071 quand ils prirent Jérusalem aux Arabes. La première croisade débute en 1096 avec des milliers de pèlerins piétons, pour réoccuper une partie des terres perdues lors de l’expansion arabe du IXe siècle, et ainsi rendre Jérusalem accessible au pèlerinage. Elle aboutit à la fondation des États latins d’Orient, dont la défense justifie les sept autres croisades principales, de 1147 à 1291, date de la perte des dernières positions latines en Orient.
                Bref…
                Bonne continuation dans le dénigrement et le mensonge, avec votre complice Mounir, qui double vos appréciations + ou -.

                • Mounir est un mahométan alors que je suis anti-religieux. Votre procédé qui consiste à m’associer à ce genre d’individu n’est guère loyal!
                  Votre étalage de culture ne m’effraie pas bien au contraire, j’ai toujours plaisir à rencontrer des personnes savantes. Ceci étant dit je ne suis pas surpris que vous ne voyiez pas que tout votre discours justifie les massacres des religieux puisque vous êtes ouvertement chrétien. Vous me faites penser à ces communistes sincères apprenant les massacres de Staline qui, passé un moment se stupeur, et parce que ça les rassure, ne peuvent s’empêcher de trouver mille et une justifications à l’injustifiable.
                  Relisez ce que vous avez écrit à propos de Bruno. Pas un mot pour condamner cette saloperie: faire brûler vif un humain… Qu’il ait été défroqué, pour vous, ça justifie amplement qu’il soit brûlé vif. Pour moi non.
                  A propos de Catherine de Médicis, vous appelez « politique » ce qui ne concerne que la religion, bravo pour la pirouette! Quant aux croisades, vous confirmez bien que leur raison d’être fut de caractère strictement religieux. C’est aussi ce que je disais…

          • Gillinoui, voulez-vous que je vous fasse la liste des massacres des révolutionnaires et des athées. Et il faut mettre le Code Noir sur le dos de Louis XIV et de Colbert par forcément de la chrétienté. Et durant plus de 15 siècles la France a été chrétienne avant d’être révolutionnaire (2 siècles en comptant large). Et les artistes, les savants n’ont pas attendu 1789 pour produire leurs œuvres.

            • Vous avez raison, le Code Noir est à mettre sur le compte de monsieur quatorze et de Colbert sauf que ledit Code Noir commence par ces mots:
              «  »LOUIS, PAR LA GRÂCE DE DIEU… » et qu’il continue peu après par:
              « … pour y maintenir la discipline de l’Église Catholique… » (je recopie je l’ai sous les yeux!) L’âme de ce fameux texte est le catholicisme. Relisez-le, son obscurantisme religieux fait peur.
              Quant au reste vous avez raison, les massacres des révolutionnaires ont existé et c’est pas joli joli.
              S’il est vrai que la créativité des artistes et des savants n’a pas attendu 1789 pour s’exprimer, faudrait pas oublier Galilée, Giordano Bruno brûlé vif, et la censure qu’on subit les artistes. C’est si vrai que les cathos de nos jours n’hésitent pas à censurer ce qui ne leur plait pas au prétexte de leur « morale » nauséabonde.

              • Décidément, la vérité ne vous étouffe pas!
                Pour Galilée, si le Pape Urbain VII n’avait pas cru se reconnaître dans un personnage du « Dialogo sopra i due massimi sistemi edel mondo », Simplicio, défenseur parfois ridicule et toujours malheureux du système de Ptolémée, peut-être n’aurait-il eu aucun souci, et serait-il mort de vieillesse dans de meilleures conditions…
                Quand à Giordano Bruno, je ne sois guère surpris de votre petit faible pour lui.
                C’est un prêtre défroqué, anarchiste avant l’heure, dégoutté de la religion et ennemi déclaré du christianisme (comme vous!), à travers le quel il perçoit hypocrisie, exploitation des masses, obscurantisme et persécution. Si ses ennemis finiront par lui donner raison, au moins sur ce dernier point, il y mettra du sien.
                Et parmi les thèses qu’on lui reproche, la réincarnation, la non-création du monde et la non virginité de Marie préoccupent certainement beaucoup plus ses accusateurs que les mouvements respectifs de la Terre et du soleil.
                Petits compléments qui me paraissaient nécessaires, car apparemment la censure de la vérité est plus virulente que celle des choses qui ne plaisent pas aux cathos…

    • Daniel Boutonnet, j’allais vous dire que le crétinisme n’est pas limité à cette religion, et que l’endoctrinement intensif à faire les mêmes ravages chez nous… encore aujourd’hui.

  11. Vous avez voulu la laïcité et les droits-de-l’homme, vous aurez la charia ! Vos enfants et vos petits-enfants, s’ils survivent, vous maudiront de n’avoir rien fait.

        • Pour Riposte Laïque dont je suis -à l’occasion- contributeur (on trouve mes articles dans le moteur de recherche du site). Et vous?

          • Pour avoir participé plusieurs fois, il m’avait semblé entendre prôner un oubli des différences pour une résistance commune.
            je vais finir par me demander où est la taquiah

      • Tiens, vous perdez votre temps à salir votre noble pensée en consultant ce site?
        Votre retraite doit être bien ennuyeuse!

  12. Il y a quelques années sur une aire d’autoroute, j’ai vu une dizaine de patibulaires sortir des tapis de leurs véhicules et se mettre en position pour éructer d’une voix monotone et inquiétante quelques incantations, à quelques mètres de paisibles voyageurs attablés pour saucissonner qui n’ont même pas eu l’air de les remarquer …

  13. Je partage cette impression très pénible dans ma banlieue du sud de Paris . Avec l’arrivée massive des migrants essentiellement musulmans que veut nous imposer le nouvel ordre mondial , , dans le but essentiel de détruire toute trace de racine chrétienne ( le Christ étant leur ennemi juré à éradiquer coute que coûte ) , on n’a pas fini d’être agressé sur notre territoire . D’ailleurs notre ministre , partisan acharné de ce NOM n’a t’il pas dit que nous étions entrés en guerre contre l’islamiste radical tout en continuant à les laisser entrer de façon scandaleuse , en période de chômage exponentiel et de dette abyssale ).Qu’à cela ne tienne , que ces hordes nous envahissent avec le passage à 5000 euros et les portable haut de gamme qui servent à appeler l’union européenne pour qu’elle envoie les secours avant qu’il y ai naufrage . Juste scandaleux Français réveillez vous avant qu’on ne vous jette à la mer ou qu’on ne vous tranchevla gorge ,sans état d’âme , ce qui ne saurait tarder car ceux la n’auront pas pour vous » la générosité  » que le gouvernement a pour eux sans notre accord mais avec nos sous .

Les commentaires sont fermés.