Nomination de Syvie Goulard ou le rétablissement des privilèges

Publié le 31 août 2019 - par - 60 commentaires - 3 271 vues
Share
Sylvie Goulard, en juin 2017, alors ministre de la Défense.
.
Si la nuit du 4 août 1789 avait aboli les privilèges, Macron, 230 ans plus tard, les a rétablis, car tel est son bon plaisir. Sa conception du pouvoir n’a en effet rien à envier à celle du Roi-Soleil. L’affaire Benalla en est la parfaite illustration.
.
En France, il n’est pas indispensable d’avoir des démêlés avec la justice pour faire une belle carrière politique, mais reconnaissons que parfois, ça aide bien.
.
D’ailleurs, au hit parade de l’IPC 2018, l’Indice de perception de la corruption, on retrouve le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, Singapour, la Suède et la Suisse. La France est 21e, preuve que morale et politique n’y font pas bon ménage.
.
C’est ainsi que Sylvie Goulard, après avoir « démissionné » de son poste de ministre de la Défense en 2017, suite à l’affaire des emplois fictifs présumés des eurodéputés du Modem, se retrouve propulsée au poste de commissaire européenne par Macron, en remplacement de Pierre Moscovici.
.
Certains objecteront qu’elle n’a pas tué père et mère et que bien d’autres élus avant elle ont mis le doigt dans le pot de confiture.
.
Certes, mais en ce qui concerne Marine Le Pen et le RN, les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets, puisque celle-ci est mise en examen ! Être dans les petits papiers de Macron, c’est évidemment plus porteur que d’être dans son collimateur…
.
Comme par hasard, c’est hier que Sylvie Goulard a été blanchie par le Parlement européen. Les téléphones ont dû crépiter jour et nuit entre Macron et Bruxelles pour classer le dossier en urgence.
.
Mais une autre polémique fait tache : durant deux ans, alors qu’elle était eurodéputée, Sylvie Goulard a été rémunérée comme « conseillère » plus de 10 000 euros par mois par un think tank américain, l’Institut Berggruen, au risque d’être accusée de conflit d’intérêts.
.
Rappelons que Fillon a été désintégré pour moins que ça. Il a payé pour tous les autres, au nom de la transparence ! En réalité, il barrait la route à Macron.
.
Après sa démission, Sylvie Goulard s’est retrouvée bombardée à la direction de la Banque de France, en tant que sous-gouverneur. Dans un pays scandinave, elle aurait été mise au placard à vie. Mais dans une république bananière comme la France, les casseroles judiciaires n’ont jamais été un handicap.
.
Ce qui prouve que la moralisation de la vie politique prônée par Macron, c’est à la gueule du client.
.
Pour le président de l’association Anticor, cette nomination à la Commission européenne donne une image désastreuse de la France. Et de citer les cas de Richard Ferrand et d’Alain Juppé.
.
« Il n’y a vraiment qu’en France que l’on voit cela. Tant qu’il n’est pas condamné, un politique français peut continuer à faire carrière sans la moindre difficulté, même si son nom est associé à une enquête judiciaire. C’est le cas de Sylvie Goulard, mais aussi récemment de Richard Ferrand, avec l’affaire des mutuelles de Bretagne. Et si par malheur il est condamné, comme Alain Juppé par exemple, eh bien… il peut toujours faire carrière ! Ceux qui ne sont pas assez bons pour être ministre feront de bons présidents de l’Assemblée nationale ou commissaires européens. »
.
« Reconnue coupable de négligence dans l’arbitrage Tapie, Christine Lagarde a été maintenue à son poste de directrice générale du FMI. Rien n’est jamais grave… Mais pour l’image de la France à l’étranger c’est désastreux. »
.
« Dans certains pays, notamment les États scandinaves, à la moindre faute on n’entend plus jamais parler de vous. »
.
Chez nous, Richard Ferrand, alors président de l’Assemblée, s’était permis de clamer que même mis en examen, il ne démissionnerait pas ! C’est tout dire.
.
Il est évident qu’il n’y a aucune morale, aucune éthique dans la sphère politique et que la loi sur la moralisation voulue par Macron n’est qu’une fumisterie. Si Jupiter lève le pouce, l’élu inquiété sera blanchi.
.
« La preuve avec le rapport annuel de Transparency France qui montre que plusieurs élus condamnés après la promulgation de la loi de moralisation de la vie politique, qui plus est pour des faits de corruption ou de détournement de fonds, pourront se présenter sans problème aux prochaines élections. »
.
.
Et ce livre de Vincent Le Coq, qui en dit long sur la mainmise des politiques sur la justice.
.
.
« Sur les quelque 6 000 magistrats du pays, une centaine seulement sont nommés aux postes décisifs (ceux qui décident si les jugements auront lieu ou pas), et ils sont nommés par l’exécutif. » Pas besoin de dessin…
.
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir », disait La Fontaine. Et c’est toujours le cas.
.
En avril 2017, le tribunal correctionnel de Bordeaux avait condamné à de la prison ferme un homme sans domicile fixe qui avait volé pour 20 euros de nourriture dans un supermarché.
.
Malheureusement pour lui, ce pauvre bougre ne faisait pas de politique !
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Mjolnir

Après FERRAND , l’autre grosse nommée par LREM pour les élections européennes , De RUGY , la série continue ……………..

Une patriote

ENCORE une qui part par la porte et rentre ensuite pas la fenêtre. Ah on peut dire que sous Macron corruption, magouilles, intrigues, malversation, entubages, boniments, mensonges, escroqueries sont devenu les mots clés et une référence sous sa dictature. La politique a toujours été un milieu pourri mais sous Macron elle prend des proportions gigantesques et nauséabondes !! Plus pourri cela ne sait jamais vu !

Necas

Exact, Patriote ! Cette tordue au Japon = direct case prison.! Mais en France, ils ne vont jamais en prison !
Et le Macron qui veut donner des leçons à Bolsonaro ?
Lula est derrière les barreaux, un ancien président du Brésil !
À quand la même chose en France ?

bibi FRICOTIN

Sous Macron les « proportions » sont décuplées !

Patrick VERRO

Extrait du livre de Vincent Lecoq « Une Justice à deux vitesses » :
Les Français croient que les décisions de justice sont rendues pour rétablir le droit, alors que les magistrats sont dès leur plus jeune âge pénétrés de la conviction que leur mission principale est la préservation de l’ordre établi. L’ordre public est incontestablement troublé par une infraction commise par la France « d’en bas » et il convient donc de sanctionner l’infracteur vite et fort. À l’inverse, lorsque l’indélicat appartient à la France « d’en haut », ce n’est pas l’illégalité commise qui remet en cause l’équilibre de la société que les magistrats ont mission de défendre mais sa sanction. Il est donc du plus haut intérêt d’innocenter judiciairement le responsable politique. La question de savoir s’il est ou non c

Patrick VERRO

coupable de faits délictueux qui lui sont reprochés n’a évidemment, au regard de cet objectif supérieur, aucune importance.
Cette attitude de la justice est solidement renforcée en France par la circonstance que les hommes politiques maîtrisent par les nominations la carrière des magistrats appelés à les juger.

Marie d'Aragon

Très heureuse de vous voir revenir sur RL !
Vous nous manquiez !
Bien à vous,

Rastacrockett

La France souillée, la France pourrie, la France corrompue c’est cela la Macronie !
La Goulard n’est qu’une salope de plus protégée par le système !

efromfourme

salope est de trop et n aide pas la réflexion sur ce grave sujet Ca nuit a la crédibilité du propos Elle est corrompue et ça c’est impardonnable

Rastacrockett

efromfourme, on a peut être pas la même définition de salope !
G. Bedos ne se gêne pas pour traiter de salope les gens qu’il déteste !
Je vais donc utiliser pour cette Goulard le qualificatif de souillure pour te faire plaisir !
La France devient de plus en plus sale avec des souillures comme Goulard !
Quand je parle de boiteux concernant Macron, je désigne un tordu !

Michel

Bien d’accord avec vous mais le terme relevé montre qu’un traitement radical sera nécessaire pour mettre hors d’état de nuire tous les coupables politiques (en poste ou plus) qui doivent répondre de leurs actes devant la justice du peuple et non devant la justice du pouvoir. La pitié et le pardon ne seront pas présents.

ven85

j’espere que les francais vont comprendre,pourquoi depuis 40ansEX FN ET RN sont diaboliser par la classe politique et les mediats,ils savent tous ces partis compris les verts et les communistes qui ne representent que 2% et ont des deputes,senateurs,des grances villes comme st denis ect… car toutes cette racaille savent ce retrouver pour voter entre eux,et garder le pouvoir,la presse subventionnees avec nos impots 300 000 000 euros par an, les associations sos racisme,la licra ,le cran ect,les syndicalistes subventionnes par l’etat qui ne representent que 6%, et la cgt qui a demander a ne pas voter marine le pen aux presidentielles,plus les amis planquer dans le fromage de la republique,si LE RN serait au pouvoir,fini pour eux,les milliards recuperer serviraient pour nos pauvres

inconnue

la pourriture gouverne, plus vous êtes escrocs mieux vous êtes considérés, macron le prouve bien

Necas

La triste réalité ! Il faut faire parti de la fameuse caste et là, vous n’aurez jamais de problème !

Laurent Pothion

Et le pire c’est qu’il y a toujours des cons pour voter pour ça c’est déplorable

emerillon

Juste une petite question , comme ça , en passant , notre choupinet a t il le choix ? il semble qu’il soit difficile de trouver LA personne honnête et sans casseroles parmi les siens ! D’ailleurs , s’il y en a , il y a une certitude , elle ne peut lui convenir voyons !!!

wika

Il semble en effet de plus en plus évident que faire de la politique est un métier de voyou

emerillon

Oui c’est vrai Wika , on le constate dans les échanges peu dignes entre Présidents d’ici et d’ailleurs , les insultes volent , la vulgarité semble presque de rigueur ! Nous ne pouvons plus croire en des gamins faisant des singeries ,, pardon pour les singes !

Sergio

C’est plus que vrai Mr Jean de la Fontaine. « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendrons puissant ou misérable » il n’y a pas plus vrai sous le roi Macron. Celui là sera le pire de nos rois.
Quel merdeux !!!!! Il se pour qui et pour quoi. Il faudra le virer mais avec qui ?? Marine……????

Necas

Non, car MLP se couche et se gauffre dans un débat ! Il faut des Bardella, Collard, des gens qui tiennent la route !
Macron souhaite le match retour contre la Marinette, en 2022, car il saura l’humilier avec le bagou qu’il a et son art de savoir mentir !

Joël

La voici donc elle-même titulaire d’un emploi fictif. En fait, c’est juste une mise à l’abri le temps de se faire oublier. A 20 000 € net/mensuel tout de même.

Necas

Eh ouai, nous n’avons pas les mêmes valeurs, comme ils disent chez Bordeau Chesnel !

Philippe DRU

Comparer cette 💩💩💩 installée à l’Élysée au Roi-Soleil relève du contresens historique !

Patapon

Foutriquet ,plutôt roi Pétaud que roi Soleil…

Daniel

La Goulard, celle qui refoule du goulot.

moi meme

la vieille vanne a la con

peplum

Et vive, pourtant, l’allitérature !

ADLER

On ne peut passer que de cette manière avec cette bande de truands, de racketteurs et de fossoyeurs. MACRON et sa secte LAREM sont le désastre de ce qu’il nous reste dans cette pauvre France après le passage du gros bouffi HOLLANDE.

Necas

On se prend à avoir pitié de Carlos Gohns, en taule au Japon !
Tous les autres magouillards en France sont tous bien abrités par les juges aux ordres.

patphil

les juges aux ordres, les super juges carriéristes n’ont plus besoins d’ordres, ils les devancent

Versaline

Aussi corrompue que les pays africains cette pauvre France… A gerber !!!

La Hire

Eh oui ! C’est notre part d’enrichissement culturel !

BobbyFR94

Extrait de la mise à jour de la déclaration des droits de l’homme & du citoyen (en date du 31 août 2019 :

ART.33.1 tout personnalité politique dont il est avéré qu’elle a commis un ou des délits, que ce soit celui de favoritisme, de vol(s), de détournement d’argent(s) ou si elle s’est rendue coupable, directement ou pas, de violences sur toute autre(s) individu(s), ne doit plus pouvoir exercer un quelconque mandat exécutif, que ce soit au travers d’une élection ou par nomination ; de même, le casier judiciaire pour pouvoir prétendre à un mandat, par élection ou par nomination, est exigé

Celle-là, elle n’a même pas eu à « traverser la rue » pour trouver un poste bien payé, surtout quand on sait l’inCONpétence dont elle a fait, et fait toujours preuve !!!

Necas

Macron est très reconnaissant envers ceux ou celles qui lui font de la pub et qu’ils l’ont soutenu !
Larem, ou la Compagnie Théâtrale des Tourne Vestes !

Fomalo

Fake, comme disent les anglo-saxons. Au fait où en est-on de l’affaire « Iskander benalla » ?

Jill

Le rétablissement des privilèges ? Ils n’ont en fait jamais Été abolis… Ce n’est simplement plus la même caste qui en bénéficie.

Pissoku

Exactement et avec la légitimité en moins.

JACOU

Elle n’a eu que la rue a traversé pour trouver un job. Ce n’est ni la première ni la dernières. On est habitué.

Natou

Jacques le problème c’est que la Goulard ne devrait pas être nommée car elle a des casseroles aux fesses dont un procès en cours , effectivement la justice est pour elle un peu molle puisque la procédure est enclenchée depuis 2 ans et elle est point mort !
Cette nomination c’est du foutage de gueule !

BobbyFR94

Comme beaucoup de ces ORDURES de politiques, elle pourraient ouvrir une quincaillerie, et là, il y a ENORMEMENT de concurrence !!!

LAURENT

Pays des droits de l’Homme ? NON pays des droits de l’escroc !!!

Rastacrockett

C’est narquois et c’est que du foutage de gueules ! Ce guillon maîtrise parfaitement la langue de pute ! Cette chronique est le rot d’un bobo parigot qui baigne dans la gauche caviar ! Les bobos parlent aux bobos en se moquant des cul-terreux !
Cet extrait est une enfilade de perles piochées dans les infos autorisées par le pouvoir, une récitation ! La super pute Ardisson a besoin de ce genre de faux polémistes pour paraître fréquentable ! Ce élite cosmopolite est répugnante !

Blackjack

Gros pays de merde pire que les pays subs méditerranéens.
Corompus et dirigé par les pires bandits politicards que nous remettons au pouvoir tout les 5 ans.
J’ai perdu la foi dans la France et les Français, encore une merde afghanes qui a planté des passants, en espérant que le mort ne soit pas un des nôtres….
J’aurais de la compassion pour la famille uniquement si elle a voté comme moi.
Pour le reste rien a foutre, le combat est inutile, il y a trop de collabos dans ce pays

zéphyrin

c’est je te tiens, tu me tiens par la barbichette…quel système vérolé jusqu’au trognon.
j’ai honte de vivre dans un tel pays qui donne des leçons dans le monde, et dont son leader se permet ces réflexions minables sur ses concitoyens et va jusqu’à conseiller à une vieille dame bousculée davantage de sagesse.
et il faut croire que les gens aiment ça…

Phil

La nouvelle devise de la France au lieu de Liberté Egalité Fraternité devrait etre : BigBrother Corruption Communautarisme .

Torpillator

« Sa conception du pouvoir n’a en effet rien à envier à celle du Roi-Soleil »

Jacques Guillemain
Il faut arrêter de comparer notre Roy Soleil avec le cloporte élyséen qui représente exactement le contraire du père du Peuple ! C’est bien la République jacobino-régicide qui est aux manettes avec ses dignes héritiers maçonnos-socialos et qui permet l’invasion de notre illustre Terre Chrétienne par des bédouins islamiques ?
Macron c’est un anti-président au service de l’UE vendue

Notre Roy Soleil c’est l’âme de Martel !!!!
https://l7.alamy.com/zooms/c2499bd647734e1bab523249fa1af633/charles-martel-advertisement-cw8mph.jpg
Charles Martel

Vive la France, la Navarre et notre Roy Soleil !!!

Natou

Bonsoir Torpillator. C’est magnifique cette photo 😍 . Moi aussi j’en ai marre que l’on compare la Taffiole au Roi Soleil qui lui a fait des grandes choses pour la France !

Torpillator

Bonsoir chère pupusse Natou !!!
Bah oui !! Je ne comprends pas Jacques Guillemain qui est si juste par ailleurs d’habitude, et qui se plante lamentablement sur cette comparaison typiquement mélenchonienne de la Taffiole avec notre Roy Souverain du Peuple de France et de Navarre !

Natou

Oui cela m’énerve car je suis férue d’histoire et surtout de cette époque et il n’y a rien de comparable . On lui pardonne à Jacques Guillemain 😉

Torpillator

Sans être féru d’histoire autant que vous (je suppose) je suis féru de notre Monarchie malheureusement dilapidée par des enragés sans Dieu ni Maître, c’est à dire des gauchos quoi.

Charles

Le Roy prenaît soin de son peuple, il faut arrêter effectivement cette comparaison du Roy soleil avec Macron, c’est méconnaître l’histoire de France. Il suffit de voir qu’a cette époque la France rayonnait dans le monde entier. Les gens ne crevaient. Pas dans la misere. Comme aujourd’hui. Et le pays était bien gardé contre les pillards .

Patapon

Sous le règne du Grand Roi,la France fut le pays le plus puissant et le plus admire d’Occident.Le grand siècle nous paraît bien loin…

Jef

tout est dit! Vive le Roy

Le king

Les privilèges font partie intégrantes du système ; de même l’abus de pouvoir. Si vous tenez à changer cet état de choses, vous détruirez paradoxalement le système élitiste républicain!
Dans un système élitiste, on se reconnaît et on se coopte les uns les autres. A l’inverse, dans un système transparent à la suédoise, les médiocres arrivent au sommet. C’est ce qui arrive présentement en France avec la nomination de Marlene Schiappa, par exemple…

tom

Non, justement c’est l’inverse, la cooptation permet à des lignées de médiocres d’arriver au sommet, alors que les bons sont écartés.

Le king

Tom…j’ai parlé de système élitiste! Un polytechnicien ou un énarque va naturellement coopter des polytechniciens ou des énarques. Sinon vous aurez à la fin des fins des Schiappa ou des Clémentine Autain…

Jill.re

Oui en effet, ce sont les médiocres qui sont propulsés au sommet de l’Etat et annexes.
Ceci étant, il y a longtemps que les brilliants
ne sont plus guère attirés par la politique ;d’ailleurs si ils n’appartiennent pas à une caste
ils n’ont aucune chance.

Patapon

Tout système politique tend avant tout à sa propre conservation,et le pouvoir n’abdique jamais de bonne grâce,fut il convaincu de tous les vices.La république finissante n’echappe pas a la règle.Ne dit on pas ,en Chine que »le poisson pourrit par la tête »?

Fomalo

je pressens que le king@ a fait un petit passage par la Suède et qu’il n’a ni été au sommet dans ce système « transparent » pas plus qu’en France il n’a été coopté! Ni comme médiocre ni comme élite. Alors quoi? Même M. schiappa l’aurait récusé??