C’est une nomination qui prête à sourire telle l’annonce de Zelensky s’attaquant à la corruption… D’ailleurs, le nom des Biden est particulièrement lié à l’Ukraine et à cette endémie affectant gravement ce pays.
L’annonce surprise intervient alors que le vieux Biden amorce une campagne poussive pour un deuxième mandat. Évidemment, la Maison-Blanche n’a pas réagi à cette annonce.
David Weiss, procureur fédéral, enquêtait déjà sur «des allégations de conduite criminelle par, entre autres, Robert Hunter Biden».
Weiss a fait savoir au ministre qu’il estimait être arrivé à un stade de son enquête nécessitant qu’il soit nommé procureur spécial : «Il a demandé à être nommé. Après avoir examiné sa requête, ainsi que les circonstances extraordinaires entourant ce sujet, j’ai conclu qu’il était dans l’intérêt général de le nommer procureur spécial»
Hunter Biden, 53 ans, est accusé par la justice d’avoir fraudé le fisc et d’avoir acquis une arme à feu alors qu’il était toxicomane… Mais il est aussi accusé par Donald Trump, et de nombreux autres républicains, de corruption et d’avoir fait des affaires plus que douteuses en Ukraine et en Chine, alors que Joe Biden était vice-président de Barack Obama (2009-2017), profitant des réseaux et de l’entregent de son père.
Ils assurent que le ministère de la Justice tente à tout prix d’éviter une peine de prison au fils de Joe. La nomination de David Weiss n’a pas donc fait taire les détracteurs de Hunter Biden….
“On ne peut pas faire confiance à David Weiss et c’est juste un nouveau moyen d’étouffer la corruption de la famille Biden», a dit à l’AFP Russell Dye, porte-parole du président de la commission des affaires judiciaires.
Un porte-parole de Donald Trump a de son côté accusé le ministère de la Justice de protéger la famille Biden «depuis des décennies» : «Si ce procureur spécial est réellement indépendant (…), il conclura vite que Joe Biden, son fils à problèmes Hunter et leurs complices (…) devraient répondre de leurs actes.»
Tout laisse donc à penser que cette nomination a été spécialement faite pour faire encore traîner cette affaire voire l’étouffer.
Truand de père en fils, depuis des décennies, jusqu’alors… les Biden défendent fort bien leurs « affaires », sachant qui acheter… et à quel prix !
Et c’est à cette engeance qu’obéit l’UE, Macron en tête !
Daphné Rigobert
Joe Biden en toute vérité ou presque…
Dans le monde occidental, depuis toujours, les juges protègent les puissants au pouvoir, quels que soient leurs crimes.
En Europe, ils protègent aussi les migrants et les racailles contre les citoyens honnêtes parce que c’est la volonté des puissants au pouvoir.
EXACT !!! Et ça commence vraiment à faire chier plein de monde, enfin, juste les lucides soit…30% des Français ?
Comment se débarrasser de tous ces nuisibles ??????????????????????????????????????????
https://m.youtube.com/watch?v=xs90XeMAbVs Le monde entier connaît les intentions de Biden via le pouvoir invisible ? Poutine veut ruiner l’OTAN peut être que c’est son optique ? LCI est un véritable panier de crabes de l’OTAN avec d’anciens officiers qui ont mangé leur soupe US ?l’OTAN nous pose vers des conflits que nous ne voulons pas puisque USA ?
l’important c’est de l’impliquer dans des affaires mineures pour clore le dossier ; la “justice” américaine est bien plus subtile que la “justice” française
Pour qui s’est intéressé à l’affaire Biden, toute la famille devrait être en Prison et depuis longtemps, les Biden ont la chance de faire partie de la classe dirigeante corrompue jusqu’à la moelle et cette administration veut donner des leçons de démocratie au reste de la terre.