Non à la culpabilisation : avec la méthode australienne, l’enfant serait vivant

Publié le 3 septembre 2015 - par - 41 commentaires - 9 704 vues
Traduire la page en :

calb19560a_jpg
Dans l’histoire du suicide européen qui vient, la photo d’un enfant de trois ou quatre ans, le visage tourné vers le sable, mort noyé sur une plage turque, fera date.

Un tsunami compassionnel traverse les médias depuis ce matin. Les pleureuses professionnelles, les Mimis geignardes du politiquement correct s’affichent sur les écrans et, en ce jeudi 3 septembre, les articles de presse dégoulinent de bons sentiments et de mises en accusation.

La caste sent qu’elle peut nous refaire le coup de « La petite fille brûlée au napalm », photographie de Nick Ut Cong Huynh prise le 8 juin 1972 près du village de Trang Bang, au Sud-Vietnam. Ce jour-là, deux avions de l’armée sud-vietnamienne, croyant viser un repère de Viêt-Cong, ont bombardé au napalm une pagode abritant ses propres soldats et des familles civiles. La photo originale soigneusement recadrée par Hall Buell, membre de la rédaction du New York Time a fait le tour du monde. Après ce cliché, la guerre du Vietnam ne fut plus perçue pareillement par les Américains.

Pour les médias, la photo de Nick Ut illustre leur influence, leur capacité de modifier l’opinion publique et donc l’histoire. Elle fait exister l’événement réel autant qu’elle le crée.

Nous nous retrouvons devant la même problématique avec cet enfant mort, échoué sur une plage turque.

A la lecture des articles, on comprend une fois encore que le but des journaleux n’est pas d’informer, de permettre de comprendre la situation, mais de diffuser de l’émotion, de construire un événement pour que le peuple s’apitoie et verse dans l’idéologie immigrationniste.

Si des pays européens y adhèrent déjà, ce n’est pas encore le cas des Français alors la caste sort l’artillerie lourde. Depuis des heures, elle diffuse les mêmes idées et la même version des événements.

Rien sur la mise en scène élaborée en Turquie.

Le « # KiyiyaVuranInsanlik » signifie « L’humanité échouée » en turc. C’est ce hashtag qui a favorisé la diffusion de la photographie.

Pas grand-chose sur le fait que le gamin soit récupéré sur une plage turque par un soldat turc, que deux bâtiments de garde-côtes patrouillaient dans le coin. Pour pousser les migrants vers l’Europe ?

« Image particulièrement choquante », écrivent les journaleux. Certainement. Mais celles de fillettes yazidis violées, décapitées par les djihadistes de l’Etat islamique le sont-elles moins ? Celles des enfants abattus par Merah méritent-elles les oubliettes de l’histoire ? Celles des adolescentes violées pendant des années à Rochdale en Angleterre par des Pakistanais sont-elles anecdotiques ?

fillettechrétiennevioleeSyriefillettedecapiteeL’angle d’attaque de la caste : « Si ces images extraordinairement puissantes d’un enfant syrien mort échoué sur une plage ne changent pas l’attitude de l’Europe face aux réfugiés, qu’est-ce qui le fera ? » est d’une extrême clarté.

Il ne s’agit pas de changer l’attitude de la Turquie, des pays arabes, mais des Européens.

L’inénarrable Tahar Ben Jelloun publie dans Le Point un article, « Cet enfant, c’est l’humanité échouée ! », dont le titre a été picoré sur le hashtag turc.

Evidemment pour l’écrit-vain marocain, c’est Assad, cet affreux dictateur qui a pris son peuple en otage, et ses soutiens russes et iraniens qui sont responsables de la noyade du bambin. Tahar Ben Jelloun n’a jamais entendu parler de l’Etat islamique, d’Al Nosra (les copains de Hollande), de la cinquantaine de groupes djihadistes qui torturent et violent la Syrie. Il se lamente, non plus sur sa prostate, mais comme tout intellectuel de pacotille, sur l’humanité meurtrie, trahie. Par qui, M. Ben Jelloun ?

Sous le titre : « Il s’appelait Aylan Kurdi : la photo qui donne une claque à l’Europe », un autre papier nous révèle que l’enfant était kurde (comme son nom l’indique) et qu’il venait de Kobané.

Ce nom vous rappelle peut-être vaguement quelque chose : il y a une éternité médiatique, une ville kurde encerclée par l’Etat islamique, une population qui s’est défendue seule pendant que l’armée du calife Erdogan regardait le spectacle depuis les tourelles de ses chars d’assaut.

La famille de cet enfant a-t-elle été déportée par les Turcs comme, il y a un siècle, ils déportèrent les Arméniens ?

Au passage, Erdogan plus faux cul que jamais accuse l’Europe de faire de la Méditerranée un cimetière de migrants. Qui facilite leur passage vers les îles grecques?

Giesbert, jamais en retard d’une pleurnicherie y va d’un « France n’as-tu pas honte ? ». Et il taxe les Français de cynisme et d’indolence sur fond de déroute des valeurs. Quelles valeurs ? Je doute que les miennes soient les mêmes que celles de Giesbert.

Les Français sont responsables, prétend l’ancien directeur du Point.

Il est vrai qu’ils supportent de moins en moins les migrants contrairement à la caste et à l’Allemagne de Merkel où il est écrit en arabe sur les wagons de la Deutsche Bahn « Soyez les bienvenus ». « Arbeit macht frei » était sans doute trop daté.

Partout les journaleux fustigent les Européens et principalement les Français. Partout ils interpellent la supposée lâcheté de leurs compatriotes. Les comparaisons avec les juifs fuyant l’Allemagne hitlérienne fleurissent à longueur de colonnes.

Même BHL l’entarté chronique dont rien n’altère la suffisance y va de son petit mot : « Il y a des photos qui ont cette vertu paradoxale de réveiller les opinions, de casser la mécanique froide des chiffres, de donner un visage aux statistiques. »

Notre pseudo philosophe mais vrai et dangereux falsificateur, affabulateur, menteur, lâche, narcissique, se souvient-il que si le bordel s’est installé en Méditerranée, il y est un peu pour quelque chose ?

La compassion n’étant plus automatique, le sans-frontiérisme étant de moins en moins affriolant, la volupté de la culpabilité et l’amour automatique de l’Autre s’évanouissant devant la réalité de l’immigration, la caste fait le forcing pour normaliser les esprits.

La photo de ce pauvre gamin va être utilisée sans scrupules jusqu’à la nausée pour une indignation calibrée, un citoyennisme européen.

Mais très peu pour moi. Je n’adhère pas à l’empathie du Point, à l’apitoiement du Monde, à l’émotion de Libération.

Le courage c’est regarder la photo de cet enfant mort et penser que la faute vient de la couardise de nos gouvernants qui, s’ils avaient suivi la méthode australienne, n’auraient pas à se réunir en urgence et à chialer en espérant nous faire basculer dans le camp de l’immigrationnisme.

AustralieMigrants

L’entente pour un mécanisme d’accueil obligatoire et permanent des migrants entre Merkel et Hollande ne peut que nous inquiéter.

11923225_1128352830527578_5640512511723369037_n

S’ils réussissent dans leur basse œuvre, le noyé sera alors le pays tout entier.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
herve de bougelle

encore une manip emotionnelle,mais on commence a connaitre la chanson depuis anne franck…et la photo de ce petit juif du ghetto de varsovie avec le ss ukrainien ..rassurez vous le mechant ss fut pendu et le petit juif a vecu 50 ans de plus….et ” au nom de tout les miens”? cette grossiére arnaque estampillée shoah …sans oublier
dafonseca et sa danse avec les loups…lobsang rampa aussi …

guidetti

nous-nous occupons pas assez des français; mais des étrangers?là aussi il y a de la misère;mais nous récolterons,tous les pays qui sont en guerre ; la françe est trop bonne généreuse

Sdsd

Bonsoir je vous conseille wolf creek 2 en rapor avec les étrangers ;) trés bon film ☺

mick-eul

Oui,mais lequel ! il y a 2013 et 2014

lavandin

On ne cesse de tenter de nous culpabiliser, de nous imputer cette tragique affaire. La Turquie dirigée par l’islamiste Erdogan est la première coupable . Elle pratique une attitude passive , avec une certaine complicité, devant ce flux de frêles embarcations surchargées qui partent en direction de l’Europe occidentale, vers une civilisation pourtant honnie et décriée par les musulmans, avec leurs cargaisons de malheureux cherchant l’eldorado, elle ferme les yeux sur ce qui se passe le long de ses côtes et de ses frontières. La même Turquie qui laisse passer les candidats au djihad, les approvisionnements et toute la logistique nécessaire aux armées de l’état islamique, renforts , armes, munitions, qui soigne ses blessés. La même Turquie , qui s’en prend aux kurdes en bombardant naguère Kokané, vaillante cité résistant aux djihadistes, et d’où venait ce malheureux bambin. La même Turquie qui a refusé l’accès à ses bases aux aviations coalisées bombardant les forces de l’état islamique. De plus, Erdogan se frotte les mains en voyant aussi se renforcer sa chaque jour la présence musulmane en Europe judéo-chrétienne. Drôle de pays allié !

Cyprienne

Les bobos gochos nantis, veulent se faire une virginité en accueillant des réfugiés.” J’ai 400 m2, des dépendances avec douches je peux accueillir des familles ” disait une andouille sur un site .cité par BFM Voire!!! Il y a des familles qui vivent depuis des années dans la rue, ou sous les ponts mais cette abrûtie ne les a pas vues….Moi je vis dans 45m2 s’il le faut je prendrais uniquement des femmes chrétiennes ,ou athées , homos qui risquent de se faire décapiter ou vendre au marché, violer par un ramassis de dégénérés. …..La jeune fille évadée , avec ses copines,d’un de ces camps de dégénérés interviewée par Ruth Elkrieff avant hier soir, vous l’avez vue ,??? Personne n’en a parlé dans la presse aux ordres.C’est aussi cela qui est une honte.Ceci dit la mort de ce gamin est horrible, mais nos bobos me foutent la gerbe…..Il suffisait de détruire les bateaux vides dans les ports, mettre les racailles mafieuses par terre. Mais ces réfugiés arrangent beaucoup de monde.

daniele

Aux dernières nouvelles selon un journal anglo-saxon, le père de l’enfant venait en France pour se refaire faire les dents (à l’oeil) et ces gens venaient de Turquie où ils habitaient depuis trois ans…

Ne vous inquiétez pas, on va tout savoir de cette histoire et on va éteindre l’enfumage des media pourris plus encore que nous ne l’imaginons

http://www.fdesouche.com/642287-aylan-le-pere-de-lenfant-noye-ne-fuyait-pas-la-guerre-il-voulait-se-refaire-les-dents#

poiuytreza

Voir l’article du Wall street journal (http://www.wsj.com/articles/image-of-syrian-boy-washed-up-on-beach-hits-hard-1441282847 )
Le père partait pour se faire soigner les dents en Europe…
Si ce n’était tragique, on pourrait espérer que les pleureurs béhachéliens aient “une dent” contre cette mayonnaise qui rate.

Sandrine

Moi aussi, je ne suis pas dupe tout cela sent la propagande montée en épingle, décidément ces journaleux, politiques, associations et ceux qui tombent le piège sans trop se poser de questions mordent à cet hameçon mais malheureusement pour eux cela ne marche pas et nous devons nous préparer à refuser cette invasion qui va nous conduire droit à notre perte.

pugnacité

Cessons d’attirer les étrangers majoritairement musulmans chez nous .Sinon nous allons être inféodés puis remplacés dans des délais proches.
Au contraire dissuadons ces population de mettre un pied dur notre territoire déjà largement envahi,colonisé.
À cet égard,l’Australie est un exemple qu’il conviendrait de suivre.

Emma

Il est choquant de faire circuler en boucle sur toutes les chaines la photo de ce jeune enfant migrant mort sur une plage…jouer sur la compassion des français est mesquin petit et méprisable. Quand en juillet Hervé Cornara a été trouvé mort la tête tranchée par un intégriste musulman le mot d’ordre a été d’étouffer le drame et surtout la circulation de photos qui risquaient de susciter chez les français certains sentiments ou ressentiments, il ne fallait pas culpabiliser l’islam ni les musulmans. Aujourd’hui c’est l’inverse, nous récupérons des musulmans qui s’entretuent et on nous présentent leurs enfants morts pour culpabiliser l’Europe et en particulier les Français. Moi ca ne me touche pas, ca ne me touche plus. Ce n’est pas notre histoire c’est la leur. Les pays musulmans ne s’émeuvent aucunement quand nos enfants (qu’ils soient juifs ou non), quand nos fils nos filles, sont massacrés par des leurs. Ces “migrants” prennent le risque d’envahir l’Europe, qu’ils en mesurent aussi les risques et qu’ils assument : à la guerre comme à la guerre. Je les pense d’ailleurs assez pervers pour envoyer femmes et enfants à la noyade, ayant bien saisi notre propension à culpabiliser et à toujours vouloir jouer les zoros, ils savent très bien qu’ils ont même plus à gagner à jouer sur l’émotionnel quitte à sacrifier la vie de petits enfants ou de femmes… Mathieu (pus bas) suggère que l’enfant “jouerait” au mort, non je ne le crois pas, mais que le père joue sur sa mort de l’enfant ne me surprendrait pas

nono

Mon dieu que je regrette le temps de louis XVI et cette fameuse guillotine pour faire tester à ces politiciens ce doux panier….

hathoriti

Monsieur Craven a parfaitement raison, je l’approuve comme j’approuve également le commentaire de Mathieu… En effet, il y a quelque chose qui cloche…

nono

À voir il y a quand Turquie que les enfants meurent échoués sur les plages et pas en Italie, une façon d’accélérer le processus en utilisant ce drame malheureux.

Romanin

Merci monsieur Marcus Graven, tout est dit et bien écrit. Espérant que le: Trop de socialisme tue le socialisme. Idem pour nos pourvoyeurs “Ripouxblicain” qui ont bassement œuvré toutes ces années. Et dans mes pieuses prières, je n’oublie pas nos verts(de gris) et l’excellent Adolf Mélenchon!
Ils sont tous là, ils sont venus du sud de….
Elle va mourir la mamma, sacré Aznavourian!

georges

que de vérités mais effectivement nous vivons dans un système où la presse et les médias sont sous contrôle.

Mathieu

STOP FAKE !

Qui donc, s’il voit un enfant dans cette position au bord de l’eau n’aurait pas POUR PREMIER REFLEXE de courir à son secours, s’assurer qu’il est encore vivant et tenter DE LE REANIMER !

Non, là le type a pris son appareil pour immortaliser le souvenir ! On prend vraiment le monde entier pour des cons.

Et puis c’est pratique cette plage déserte avec un SEUL MILITAIRE ALORS QU’ILS VAQUENT TOUJOURS A PLUSIEURS !

Et puis c’est curieux, où sont les corps des parents prétendument noyés ??

Et l’enterrement du pseudo noyé, où, quand, on a des preuves ?…

Pas une seule. Juste une photo avec un gamin qui joue au mort, un cliché de propagande bidonné et instrumentalisé…

valérie

ah oui… et bien vous n’avez pas regardé la vidéo pour dire des aneries pareilles!!! en tout cas pour un gamin de 3 ans il joue bien au mort !!! pffffffffff faut vous faire soigner!!!

SURICATE

@Valérie. Vous trouvez normal que cette photo passe en boucle depuis des jours et aujourd’hui encore ? Le résultat est qu’aujourd’hui aux infos vient d’être annoncé que 500 FAMILLES Française se proposent d’héberger CHEZ EUX des familles de migrants… YALLAH ! Vous êtes prête Valérie à vous porter candidate, votre maison le permet ? votre salaire aussi ?
Moi ma retraite “volée” pour aider ces autres venus d’ailleurs ne me permet pas d’héberger ces musulmans. Et si j’en avais les moyens, Mon âme de Chrétienne m’interdit d’accueillir, les frères, les soeurs les pères et mères de ceux qui décapitent avant de venir chez nous se déclarant menacés et victimes !!!
Suis plus proche de MATHIEU dans sa réflexion. Le modèle de chaussures que porte ce gamin m’interpelle depuis le début de cette histoire. La mort d’un enfant par noyade c’est ATROCE, c’est MOCHE. Mais les petites filles de HUIT ANS, violées et décédeés suite au viol c’est TRES TRES MOCHE et là pas de PHOTOS !!!

Noé Odile

Parce que cela vous paraît normal que des parents laissent leur enfant embarquer sur un rafiot sans se battre pour qu’il ait un gilet de sauvetage.Oui,on nous prend pour des…

Michaud-Nérard

Lu sur “Libé, la Honte de la France” : Les Remords et les troubles de Conscience de l’abbé Joffrin, comme le “petit noir” du matin !
LAURENT JOFFRIN
EDITORIAL de L’abbé : “Une image sauvera-t-elle les réfugiés du malheur ? Une image sauvera-t-elle l’âme de l’Europe ? (sic !) Depuis de longues semaines, Libération et quelques autres multiplient les reportages, les enquêtes et les éditoriaux pour alerter l’opinion – et le gouvernement – sur le sort des réfugiés en provenance de Syrie, de Libye ou d’Erythrée. Cet exode est extraordinaire… il lance un défi majeur à l’Europe, il exige un changement d’attitude. Il est possible… de construire une autre politique d’asile, à la fois réaliste et plus humaine, pour faire face à l’urgence de” (la déconstruction de la vraie France par le Grand Remplacement). Les bobos de la honte seront les premières victimes des djihadistes !

nono

Pensez-vous que les états unis et israël prendront aussi leurs responsabilité sur la vague migratoire et accueilleront aussi des réfugiés?.

jo

Et l’Arabie saoudite, et les émirats ?…

toni

Ames sans coeur vous ne connaissez que le complot

Enelhya

Dit un aveugle amputé de conscience.

jacksoul

Il existe un moyen radical pour éviter la noyade: rester sur la terre ferme. Et, jusqu’à preuve du contraire, le Qatar, l’Arabie Saoudite ou les Emirats ne sont pas des îles…

nono

mais le but n’est pas seulement fuir les combats et aller dans les régions limitrophe, heureusement qu’ils ont des téléphones dernier cri avec GPS..
Vous savez nous sommes pas à 2 000 000 000 000 € près et 7 000 000 000 de personne sans emplois.

N’oubliez pas de signer la charte de la laïcité après ça vous serez MUSELÉ.

nono

erreur désolé 7 000 000 et pas 7 000 000 000 de personne sans emplois et rajouter 2 000 000 pour ceux qui arrivent avant 2017

Gaulois Ruthène

Tout est bon aux salopards pour nous faire avaler leur soupe. L’exploitation outrancière de cette photo et l’instrumentalisation d’un drame à des fins politiques qui visent à nous culpabiliser pour mieux nous soumettre est innommable. La compassion : Arme absolue de la manipulation !
Malheureusement, ça fonctionne encore. J’en veux pour preuve certains commentaires de “la rue” : “oui mais… Peut-être que… Il faut… On devrait… etc… etc…”.
Les états d’âmes sous projecteurs sont forcément sélectifs…
Leur récupération est tout simplement, indigne !
Depuis 1945 il nous faut baisser la tête. Depuis 1981, le pantalon avec…

m...a..

ça pue la “manip”..vu que les noyés ne faisaient pas bouger leurs lignes !

JEAN PN

Quoi toi dire, moi pas comprendre .

SURICATE

@ MA
Votre ligne …ben…
ça pue l’incompréhension

JEAN PN

Non à la culpabilisation ! Pour ce qui concerne notre pays, seule une petite partie de français (Sarkozy, Hollande, BHL … etc…) sont responsables de cette situation, ceux-là mêmes qui ont participé ou étaient d’accords pour éliminer Kadhafi, Saddam Hussein … et ceux qui veulent maintenant faire pareil avec Bachar El Assad.
Cet enfant mort, le pauvre, à cause de ses ainés de tous bords qui n’ont cherché que leur propre intérêt égoïste.
Je pense qu’on s’est servi de sa mort pour truquer l’information. En effet, la première réaction d’un adulte qui l’aurait vu allongé là au bord de l’eau aurait été de courir vers lui, le tirer au sec et tenter de le remettre en vie par des massages ou autres. Mais là non ! Celui qui l’a trouvé l’a laissé là, est allé chercher des photographes, la télévision, des journalistes pour étayer leur propagande. Maintenant, que l’enfant soit mort autrement, amené là pour nous enfumer, pourquoi pas ?…
La guerre, c’est pas beau, la preuve. Mais des fois il faut faire la guerre – la bonne, pour avoir la paix. Pensons-y …..

Marie

Daniele, puissiez-vous avoir raison sur ces français “qui ne se laissent plus attraper” ! Savez-vous qu’il y a malheureusement la moitié des français qui “boboïsent” à tout-va ? Que dans le cas d’élections présidentielles demain, l’UMPS a encore de beaux jours devant lui…. ?
Si nous n’avons pas un meneur demain, nous sommes foutus.

lulu

Je vous dit la suite . Cette photo d’enfant vous invite à accueillir la misère du monde en Europe voulue par le mondialisme afin de déchristianiser notre vieux continent grazcbre à l’apport massif d’immigrants essentiellement musulmans . Ensuite la criminalité deviendra tellement insupportable et ingérable que les Européens demanderont la mise en place de gouvernements forts et on verra la mise en place de dictatures qui musèleront tout le monde . Le ou elle ordre mondial l’a prévu .

Papilou de Normandie

Très bon article, bien vu, ça pue la manip professionnelle et majuscule!

Papilou de Normandie

Les salauds ne sont pas ceux qu'”ils “veulent nous faire croire!! Tout à fait d’accord pour accueillir des chrétiens pourchassés, martyrs etc. MAIS PAS UN SEUL “MIGRANT” dit ECONOMIQUE ET/OU TERRORISTE….Plus que jamais il est VITAL de faire sauter cette Europe ploutocrate, financière et son Schengen mortifère!! Les traîtres socialopes et journaleux aux ordres et manipulateurs auront à répondre de leur forfaiture le moment venu! Quid des activités américaines en sous main dans ce drame?

daniele

Cette façon de se lamenter sur les malheurs du monde me rappelle “Les petits biafrais” – la petite sud-américaine dans le fond du puits – plus récemment le montage odieux de ce journaliste de France 2 criant à l’assassin juif qui aurait tué un enfant palestinien alors que tout nous a prouvé que c’était bien une manipulation antisémite pour hurler contre Israël et pleurer sur la Palestine.

Ca ne fonctionne plus. Les Français ne se laissent plus attraper ils savent que notre situation est à l’extrême limite de l’anéantissement de notre pays. Ils rejettent avec force et détermination, ceux qui les assassineront plus sûrement qu’avec un fusil : l’Europe et l’équipe socialiste qui cautionne le déferlement, l’invasion et la mort du Pays.

Il n’y a plus de corde sensible, il ne reste qu’une corde pour les pendre haut et court le plus rapidement possible

Christine L

Bien dit, rien à ajouter ! Je suis entièrement d’accord avec vous et pour ma part, même si la mort d’un enfant QUE QU’IL SOIT (y compris celle d’une fillette CHRETIENNE décapitée par l’E.I) m’attriste, “ils” ne m’auront pas au sentiments ! Ces fumiers prêts à sacrifier les enfants de leur propre peuple, NOS ENFANTS, sans vergogne et qui versent des larmes de crocodile sur la mort de ce petit dans l’espoir de nous MANIPULER et de nous CULPABILISER une fois de plus, je les HAIS !!!

Marc

La BASSESSE et L’IGNOMINIE des propagandistes du Grand Remplacement ne connait décidément aucune limite!!…

georges

si, un certain veut leur donner le droit de vote pour conserver sa position de nuisance et les avantages y associés

Lire Aussi