Non à l’écolofolie

Publié le 16 septembre 2020 - par - 6 commentaires - 822 vues
Traduire la page en :

Dans un passé récent, on a eu droit aux escrologistes Placé, dit Bébé-lune, et Rugy le super-menteur. Ces deux-là doivent être juste un peu moins écolos que Trump, mais question opportunisme, pardon ! Des champions de très haute volée.

La p’tite Pompili, elle est mignonne, mais pas plus efficace qu’Hulot pour sauver les abeilles. Cela dit, il faut reconnaître que, question pognon, face à Monsanto ou Bayer, les abeilles, elles ne peuvent pas lutter.

Mais là, ce qui m’a achevé, ce sont les nouveaux élus maires EELV (c’est comme ça qu’ils disent, non ?) :

  • À Bordeaux, les sapins de Noël, c’est fini. Pas d’arbre mort. Mince, il n’a donc pas de meuble en bois d’arbre chez lui, Hurmic ? Pas de porte non plus ? Et la filière bois, c’est fini aussi ? Bon, vive le tout-plastique, alors.
  • À Rouen, le maire est PS, mais otage des escrolos. Tout ce petit monde veut remplacer la statue équestre de Napoléon par une autre, d’une dame Halimi je crois. Mais qui fera la monture ?
  • À Rennes, le Tour de France, c’est caca. D’abord, c’est rien que des machos. Alors ça, je n’avais pas remarqué. Sans être tous de la pédale, ils n’ont quand même que très rarement le genre “Teddy de Montréal”. Mais c’est vrai que ça manque de femmes. C’est vrai aussi que cela rejoint une de mes convictions : rendre le Tour de France mixte. Et je suis sérieux. Il paraîtrait que les performances ne sont pas les mêmes, et alors ? Rien n’empêche qu’il y ait un classement général hommes, un classement général femmes, un classement général “trans” même, et pourquoi pas un classement général “bio” (des coureurs non traités), etc. De la même façon, je ne vois pas pourquoi les lanceurs de poids mâles et femelles ne lancent pas les mêmes poids, alors qu’à la pétanque tout le monde joue avec les mêmes boules. Mais de là à boycotter la Grande Boucle, non, je ne vois pas.
  • À Grenoble, au contraire, c’est la mixité dans les cours de récréation qui pose problème, au motif que les petits garçons y feraient la loi au détriment des petites filles…

Alors, voilà : je crois que la preuve est faite par leurs actes, ou du moins par leurs prises de position, que l’on a affaire à des fous. Et je ne parle même pas de leurs obsessions récurrentes : libéralisation des drogues, immigrationnisme et métissage, “dégenrisation”, confort des taulards, etc.

On ne trouve plus dans ce parti que des gamellards ou des illuminés. Ils ont réussi depuis plus de vingt-cinq ans à discréditer le concept même d’écologie.

Pour ce qui me concerne, je reste un environnementaliste résolu.

Mais qu’on ne me parle plus des “écologistes”.

Éric Pinel

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
R2D25

Achetez des véhicules Diesel. !
Merde aux écolos.!

poiropardix

C’est peut être une bonne chose ces pastèques élues ,cela évitera ,on peut y croire,aux mêmes résultats dans six ans.
Tous les français s’accordent pour dire qu’ils ne sont cons qu’une fois
Cher mr Hurmic j’ai une vieille porte de chiotte réparée avec des morceaux de planche de caisse à poissons,c’est cadeau ,installée chez vous ,et on vous prendra en plus pour le roi du recyclage .Bonus garanti ,parce qu’en ce moment pour la France entière vous êtes plutôt le roi des ……………….là vous avez le choix

RMA

Le cas d’Hurmic et de son rapport au sapin échappe en fait au logiciel écologiste.
En effet, le nouveau maire de Bordeaux est en fait un fervent catholique et pour les tenants du monothéisme abrahamique dans son ensemble, le sapin du solstice d’hiver émane historiquement du paganisme… ce qui n’est d’ailleurs pas faux.
RMA (résistants au monothéisme abrahamique), d’ores et déjà commandez vos sapins pour fêter le retour à la croissance des jours!

Vova

Je vis à la campagne depuis tout petit , par conséquent j ‘ ai la fibre écologique depuis toujours , c ‘ est pourquoi j ‘ ai privilégié Écolo — Belgique — ! Puis ils sont arrivés au pouvoir => la douche froide !!!
– les devoirs à la maison : terminé => rupture du lien avec les parents qui ne savent plus suivre l ‘ évolution de leur(s) enfant(s)
– les étrangers extra-européens auront le droit à la fonction publique , des milliers de Belges voient passer leur avenir sous le nez ! Motif : ils sont là , donc ils y ont droit !!! Et les Belges , ils sont pas là , eux ?? Racistes !
– les accommodements “raisonnables” : horaires piscines pour femmes , port du voile à l ‘ école , repas halal à l ‘ école , vacances “débaptisées” , etc …

Vova

(suite) …
– afin d ‘ éviter aux candidats migrants les dangers du voyage , Écolo propose d ‘ aller les chercher directement chez eux en AVION ! Qui paie ?
– régulariser TOUS les « sans papiers »
– punir les flics qui font leur devoir , les balles perdues sont interdites , retour au lance-pierre ?

patphil

dans quelques temps ils vont imposer le végan dans les cantines avant de se rendre compte que les carottes poussent des cis quand elles sont arrachées…

Lire Aussi