Non aux accompagnatrices voilées à l’école !

Publié le 21 juin 2014 - par - 1 254 vues
Share

Manif pour tous 2 filles voiléesMaman d’enfants en classe primaire, j’ai contacté le mois dernier le Collectif Racine (destiné aux enseignants patriotes proches du FN- RBM), au sujet du problème grandissant des accompagnatrices voilées à l’école. Suite à la visite ce jour d’une délégation de 4 collectifs de mères voilées au cabinet de Benoit Hamon, je leur ai adressé une nouvelle lettre que je partage avec vous, en attendant la suite de l’échange…

 

« Monsieur,

 

Nous avons déjà échangé sur le sujet des accompagnatrices voilées à l’école. Je constate, suite peut-être aux déclarations de Benoit Hamon, que cette pratique se répand à l’école primaire, dans des zones qui ne sont pas vraiment « sensibles ». Je viens d’apprendre que la pression s’effectue aussi directement auprès du gouvernement ces jours-ci où un collectif a été reçu au gouvernement. Beaucoup de mamans comme moi sont désemparées et isolées face à l’attitude à avoir pour la rentrée scolaire, beaucoup n’osent pas se manifester auprès des directeurs d’écoles, de peur de passer pour des intolérantes. Les simples communiqués ne peuvent plus suffire. Il faut une réaction d’ampleur et je trouve que celles-ci sont bien trop faibles ou peu audibles sur la question, du côté « patriote ». Cherche-t-on aussi de ce côté de l’échiquier politique à « ménager les communautés »?? Si nous ne faisons rien, cette pratique sera vite entrée dans les moeurs et AUCUN RETOUR EN ARRIERE ne sera possible. On sait le poids de la gauche au sein des équipes éducatives, et pas grand chose n’est à attendre de la plupart des enseignants sommés de ne pas déplaire et soucieux d’éviter les ennuis dans le contexte actuel. Il y a le feu à la maison Education Nationale, faut-il attendre qu’elle soit définitivement réduite en cendres?

J’espère que ma lettre remontera tous les échelons de votre mouvement jusqu’à la tête du FN et du RBM, car la situation ne peut plus durer. Il en va aussi de la crédibilité de votre mouvement qui dit ne pas appartenir au « système »… Seule une réaction franche, forte et surtout audible peut fédérer autour de vous les partisans de la laïcité (encore majoritaire en France, mais pour combien de temps?).

 

Bien cordialement. »

Françoise Mary

 

Sur le sujet : http://www.fdesouche.com/476821-education-nationale-un-collectif-de-meres-voilees-recu-pour-demander-labrogation-de-la-circulaire-chatel

 

Collectif Racine : www.collectifracine.fr/

 

http://ripostelaique.com/accompagnatrices-voilees-hamon-livre-lecole-laique-aux-soldates-de-lislam.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.