Non aux coupures en hiver : il faut virer Macron et signer avec Poutine !

Le ministre Stanislas Guérini n’exclut pas des coupures de gaz et d’électricité en hiver tandis que le prix de gros de l’électricité en France atteint un niveau stratosphérique avec 1000 % d’augmentation en un an ! Macron a le culot et le toupet de nous parler subitement de la « fin de l’abondance et de l’insouciance » alors qu’en réalité les Français vont bientôt connaître la faillite du pays, l’explosion de la zone euro et se geler dès cet hiver ! Faudra-t-il aussi par la faute de Macron, suite à sa politique pro-américaine et pro-OTAN en Ukraine, fermer des usines dans une France en voie de désindustrialisation, par manque de gaz pour les faire tourner ! Après avoir pris la décision stupide avec ses acolytes de l’UE, de sanctionner la Russie, Macron demande maintenant aux Français de geler en hiver et de se serrer la ceinture en payant des prix exorbitants, afin de pallier ses seules erreurs de jugement ! Le bouquet, c’est que, selon certains experts, tandis que l’Europe gèlerait, la Russie brûlerait de grandes quantités de gaz faute d’exportations et de capacités de stockage, à Portoyava, près de la frontière avec la Finlande…

Ce qu’écrit l’écrivain d’origine roumaine Radu Portocala sur la situation actuelle vaut son pesant d’or et mérite d’être cité in extenso : « L’abondance est finie ! Nous devons sacrifier notre bien-être pour punir la Russie. L’Ukraine nous est si chère que nous devons avoir froid pour elle. Le nouveau petit père des peuples, Joe Biden, a dit : « Cut off Russian gas gonna hurt Europe but that’s the price I am willing to pay » (Couper le gaz russe fera du mal à l’Europe, mais c’est le prix que je veux payer). Organisons chaque jour l’heure de haine. Haïssons la Russie. Passons ensuite à l’heure d’amour. Aimons l’Amérique (et donc l’Ukraine). Grelotter, c’est moral puisque c’est l’Amérique qui nous le dit. Faisons donc notre devoir et grelottons ! Payons plus cher notre pain, puisque cela aidera à terrasser le monstre russe !

Et Radu Portocola de continuer dans la même veine toujours aussi ironique, subtil, réaliste et parlant vrai : « L’insouciance est finie ! Remplissons nos poches de cartouches (il y en a pour deux semaines) et tenons-nous prêts. L’Amérique veut faire la guerre à la Russie et à la Chine. Soyons ses soldats, puisqu’on a mis son sang dans nos veines et ses idées dans nos têtes ! Soyons fidèles à ses idéaux ! Cessons de penser à nous ! Et par-dessus tout, soyons confiants : l’imbécillité est en passe de gagner ».
La France va souffrir en matière énergétique car le problème n’est pas seulement français, mais aussi européen. Plusieurs crises se superposent  dans l’ UE va-t-en-guerre contre la Russie : le problème de l’approvisionnement en gaz russe suite à la politique suicidaire de caniche de l’Amérique et de l’OTAN, la sécheresse qui a réduit la capacité des barrages, les erreurs de Macron qui a freiné le développement du parc nucléaire français, tout en fermant Fessenheim d’une façon irresponsable pour plaire aux verts (s’ils se gèlent cet hiver, les Français pourront remercier les verts qui veulent la mort du nucléaire), et enfin les opérations de maintenance sur presque la moitié des réacteurs nucléaires français.

La présidence tchèque de l’UE va convoquer une réunion d’urgence des ministres de l’Énergie sans pouvoir changer quoi que ce soit à la situation actuelle, la seule sortie de crise acceptable pour la France consistant à laisser l’Amérique et l’OTAN seuls face à la Russie, tout en négociant des contrats de gaz comme le fait Viktor Orban. L’UE est prise à son propre piège de la politique des sanctions et ne trouvera aucune parade, sauf celle des mots et des affirmations mensongères antirusses, avec à la clé le manque cruel et inacceptable de gaz en hiver pour les Européens ! Il n’y a pas d’alternative disponible au gaz russe dans le monde, même en payant actuellement dix fois les prix de 2021 ! De plus, l’envolée des prix du gaz et du pétrole va creuser le solde négatif commercial historique de la France, déjà à 71 milliards d’euros pour le seul premier semestre 2022 !

Les réservoirs souterrains français de gaz sont pleins à 90 % et devraient l’être à 100 % d’ici novembre, mais ce chiffre n’est pas rassurant, au-delà des apparences, car il y aura rupture inévitable de stock à la fin de l’hiver 2023 selon Patrick Artus, et donc des ruptures inacceptables d’électricité. La Russie fournit 17 % des besoins français en gaz, soit 8 milliards de m3. De plus, le prix du gaz sur le marché européen a franchi la barre des 300 euros le mégawattheure, et 264 euros pour livraison novembre sur le marché de gros français, soit dix fois son prix d’avant-crise. Macron ne trouvera au grand maximum en Algérie que 2 milliards de m3 de gaz naturel liquéfié algérien, soit 50 % de plus que les 4,5 milliards actuels.

Seuls 24 des 56 réacteurs nucléaires d’EDF fonctionnent en ce moment, en raison d’un problème de corrosion, ce qui réduit la production française à un niveau historiquement bas, et fait monter les prix. On apprend de plus qu’EDF va être obligé de prolonger l’arrêt des quatre réacteurs nucléaires de Cattenom qui devaient redémarrer en août, de novembre jusqu’à à janvier 2023. Merci encore Jupiter, pour ce coup de génie d’avoir fermé Fessenheim, en ne voyant pas plus loin, comme d’habitude, que le bout d’un nez électoraliste, technocratique, immigrationniste, progressiste, droit-de-l’hommiste, fossoyeur de la langue française, atlantiste et fédéraliste !

Dans une semaine folle, à cause du tarissement du gaz russe, les prix de gros de l’électricité pour 2023 en Allemagne et en France ont donc battu de nouveaux records à respectivement 850 euros et plus de 1000 euros le mégawattheure (mWh). Il y a un an, le prix pour ces deux pays était de 85 euros/MWh, soit 11 fois moins. Pour livraison décembre 2022, le prix de l’électricité est encore plus hallucinant : 1600 euros le mégawattheure ! Les gouvernements européens se veulent rassurants, mais les marchés nous racontent une histoire différente…

La question qui se pose pour le consommateur français, c’est le devenir des boucliers tarifaires sur le gaz et l’électricité qui auront coûté en 2022, 20 milliards supplémentaires d’euros de « quoi qu’il en coûte » aux finances publiques, avec de l’argent emprunté ! L’abandon du blocage du prix du gaz entraînerait une multiplication par deux du tarif régulé ! Quant à l’électricité, laisser évoluer librement le tarif en février prochain lors de sa revalorisation annuelle, provoquerait une hausse de 40 % à 70 %, selon les hypothèses retenues.

Il faut donc un bel aplomb au trio professionnel Bruno Le Maire, Élisabeth Borne et Emmanuel Macron pour mentir comme des arracheurs de dents et nous promettre que la hausse des prix de gros de l’électricité ne touchera pas les consommateurs et contribuables français ! Le plafonnement des prix de l’électricité à 4 % sera maintenu jusqu’à fin décembre 2022, mais ensuite ? Que va-t-il se passer, sinon emprunter encore davantage ou faire payer comme d’habitude encore une fois les classes moyennes et supérieures ? Les prix de l’énergie ne seront encadrés que pour les plus fragiles, afin de ruiner encore davantage les derniers Français qui restent debout.

Selon Élisabeth Borne, il n’y aura des chèques énergie que pour les plus modestes, les non-modestes étant aux abonnés absents. Les chèques énergie d’un montant compris entre 48 euros et 277 euros ont été envoyés aux seuls ménages à faibles revenus en 2022. De plus, des subventions de la politique du quoi qu’il en coûte, toujours financées par de l’argent emprunté, seront aussi versées aux entreprises en difficulté. Voilà qui va rapprocher encore davantage la France de l’inéluctable banqueroute à venir ! Non à l’idiotie, au suicide français pour les beaux yeux de la seule Amérique et à la décadence ! La seule politique valable passe par un rapprochement avec Poutine et à laisser l’Amérique, seule, aider l’Ukraine, puisqu’elle est à l’origine et la seule responsable, depuis la chute du mur de Berlin, de l’expansion de l’OTAN à l’Est, de cette sale guerre civile russe en Ukraine !

En Allemagne, depuis le début de la guerre en Ukraine, le chancelier Olaf Scholz bat des records d’impopularité dans les sondages : seulement 25 % d’opinions positives et 62 % de mécontents. Le président bavarois de la CSU appelle à   « penser à notre propre peuple », tout comme les dirigeants de l’AFD qui veulent descendre dans la rue en Thuringe, avec comme mot d’ordre « Wutwinter » (Hiver de la colère). Le pays parmi les pays industrialisés est un des plus touchés par la folle politique des sanctions de l’UE. La moitié des Allemands sont équipés d’une chaudière à gaz. En vue de l’hiver, les Allemands se ruent chez les marchands de poêles, de bois et de charbon. L’inflation frôlera les 10 % cette année et certaines peurs oubliées dignes des années 1920-1930 remontent parfois à la surface. Selon la Bundesbank, une récession est de plus en plus probable. Les analystes prévoient une perte de PIB de 260 milliards d’euros d’ici 2030 et 300 000 emplois en moins cette année, à cause de l’explosion du prix du gaz.

Les réserves de gaz outre-Rhin se situent actuellement à 82 % de leurs capacités, suite aux économies d’énergie et à l’achat massif, à des prix exorbitants, auprès d’autres fournisseurs que la Russie (États-Unis et Qatar). Pour chaque livraison par bateau de GNL en Europe, les entreprises américaines qui bénéficient de la stupidité des « Macron, Scholz, Von der Leyen et Cie » gagnent 200 millions de dollars ! L’Allemagne ne pourra pas compter sur des livraisons par le Canada. Cinq projets de terminaux GNL sont prévus, mais un seul sera opérationnel cet hiver à Wilhelmshaven. Quant à la réouverture des centrales à charbon, c’est soit impossible, soit toute une épopée (installations rouillées ou déjà partiellement démantelées, problèmes de main d’œuvre, capacité insuffisante de transport ferroviaire ou fluvial).

Suite à la coupure de livraison de gaz par Gazprom entre le 31 août et le 2 septembre, pour des raisons de                        « maintenance », les prix du gaz ont battu de nouveaux records. Un fabricant majeur de flacons de parfum, Heinz-Glas, établi depuis 1622 en Bavière, fournisseur de L’Oréal, qui a vu passer treize générations, menace de mettre la clé sous la porte car le coût du gaz a été multiplié par 10, parfois même par 20, par rapport à 2019 !

C’est pourquoi l’Allemagne a décidé de diminuer la TVA sur le gaz de 19 % à 7 %, ce qui représente un coût énorme pour les finances publiques, tout en autorisant les fournisseurs de gaz à augmenter leurs tarifs de 2,4 centimes par kilowattheure aux particuliers et aux entreprises, soit un coût annuel supplémentaire moyen de 600 euros par ménage. Outre l’agitation sociale à venir, c’est tout le modèle économique allemand – importations d’énergie à bas coût de Russie, exportations de produits à forte valeur ajoutée vers la Chine – qui menace d’exploser.

En Angleterre, la situation est encore plus catastrophique pour les consommateurs anglais. Les tarifs réglementés de l’énergie vont augmenter de 80 % à partir d’octobre et pourraient augmenter encore davantage en 2023 ! Selon l’université d’York, près des deux tiers des ménages britanniques sont menacés de pauvreté énergétique dès l’an prochain. Le mouvement Don’t pay – « Ne payez pas » -affiche 115 657 membres qui se sont engagés à ne plus payer leurs factures d’électricité à partir d’octobre si elles ne sont pas ramenées à un « niveau abordable » et à condition d’avoir 1 million de signataires. Le mouvement a installé une banderole devant le bâtiment du régulateur sur laquelle on peut lire : « Que personne n’ait froid ou faim cet hiver. Engagez-vous à faire la grève des factures ».

En Angleterre, il n’y a pas, comme en France, un « bouclier tarifaire », mais un « plafond maximal annuel à payer pour un ménage. Le prix maximum que les ménages vont payer pour leur gaz et leur électricité va bondir de 2324 euros à    4 186 euros, soit une nouvelle hausse de 80 % après une revalorisation de 54 % en avril. Et en 2023, le plafond pourrait être de nouveau augmenté à 7 000 euros, soit une facture mensuelle d’environ 600 euros. Quelques 9 millions de Britanniques pourraient donc basculer dans la « pauvreté énergétique selon l’ONG « National Energy Action ». Il s’agira donc des ménages qui doivent consacrer plus de 10 % de leurs revenus à l’énergie. Pour beaucoup, cela reviendra à devoir choisir entre « se chauffer ou manger », mais cela n’empêche pas le va-t-en-guerre anglo-saxon Boris Johnson de se pavaner une fois de plus à Kiev, en souhaitant la guerre à outrance de l’OTAN avec la Russie ! Son gouvernement n’a prévu à ce jour qu’une allocation annuelle unique de 471 euros pour aider ses compatriotes, soit environ 10 % du plafond annuel de 4186 euros en octobre 2022.

Le Haut-Commissaire au plan François Bayrou craint la « crise la plus grave que la France ait connu depuis la guerre ». Quant à Jean-Luc Mélenchon, le clown utopique, irréaliste, de la gauche unique, il dit parfois quelques vérités : « la vie politique française est un compte à rebours de la dissolution ». Le problème de l’envolée des prix de l’énergie en France, des coupures à venir en hiver est dû en grande partie, au-delà l’idéologie des Khmers verts souhaitant supprimer le nucléaire, à la stupidité de l’attitude de l’UE et de Macron vis-à-vis de la Russie, avec la suicidaire politique des sanctions !

Les Français doivent donc descendre dans la rue et manifester leur mécontentement, dès le samedi 3 septembre, avec Florian Philippot ! Macron n’aurait pas dû aller à Alger, mais à Moscou ! Trop, c’est trop, avec en prime la banqueroute à venir du pays, l’endettement démentiel, l’insécurité et une invasion migratoire extra-européenne qui signifie à terme la disparition pure et simple de la France ! Il faut virer Macron et signer avec Poutine !

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France – Pour une Europe des nations avec la Russie »

image_pdfimage_print
69
1

103 Commentaires

  1. Une France en voie de desindustrialisation…

    Cela fait vingt ans qu il n y a plus de production en France.
    ON enfonce des portes ouverte avec ce genre de propos

  2. On dirait que Macron vient de faire une proposition malhonnête à Zelensky. Je m’étonne que des parodies n’en aient pas été faites, tellement elles sont évidentes. Il y a une tendance très française du populus à penser ses dirigeants stupides ; ils sont pourtant bien mieux informés que lui et surtout plus intelligents quoi qu’ils en pensent. Ceux qui donnent des ordres à Macron savaient très bien quelles seraient les conséquences très prévisibles de ses décisions : la ruine définitive de la France. C’était le but. Regardez donc qui ramasse les miettes des petits restaurants ruinés. Surprise… Il en sera de m^me pour la France. Comme c’est surprenant, hein .

    • Évidemment !!!! Son seul et unique but…. détruire la France ! Et les français qui revotent pour lui …. Ils peuvent être contents !

  3. Ce soir aux infos , Elisabeth Borne se veut rassurante : « Des stages gratuits pour apprendre à manger et se laver dans le noir seront mis en place dès octobre ».

    • Je rêve ;payer des stages pour apprendre à manger et à se laver dans le noir!
      Je crois que cette dame n’est pas bien dans sa tête!!!

      • Borne est une sociopathe comme tous ceux qui entoure ou on entouré macron.

        • Même tempérament, même maladie, même cynisme. Caligula, Cruella,….les deux font la paire.

      • Répondre à ARLETTE MAREE: C’est que depuis sa récente greffe de cerveau, la Borne les franchit toutes (les bornes) 😵 🚽 🤪

      • Bonjour je suis bien d’accord avec vous cette personne n’est pas des plus intelligente remarquez c’est macron qui la mise là où elle est . Croyez-vous qu’à l’ Elysée il y en aura des coupures de courant non je ne le crois pas . Bonne journée

    • Comment après de tels propos, il ni ait pas un raz de marée de contestation!!! Les politiques corrompus se foutent de la gueule des français ouvertement avec un tel mépris…. Il faut enclancher la destitution de macron par l’article 65.

  4. Sandrine Rousseau a vivement réagit aux propos de Babette borgne : « C’est déjà totalement capitaliste de se laver, mais qui plus est raciste de le faire dans le noir 😡

    • depechez vous,les ordures se multiplient,la rentree est la,finie les vacances,les factures vous attendent,l’inflation est la,le prix du gaz et de l’electricite,explose,pour l’instant macron bloque l’augmentation,jusqu’a quand,en belgique ,les prix ne sont pas bloquer,1000% d’augmentation de l’electricite,ce matin,les belges ne peuvent pas payer,bientot la france,alors continuer a voter pour ceux qui vous detruisent depuis 40ans,cela a une fin et c’est maintenant,lesd francais vont le payer,a cause de ses abrutis,qui ont reelus macron,dernier son dage,les francais font confiance a MARINE LE PEN et EDOUARD PHILIPPE?LES ABRUTIS N4ONT TOUJOURS PA COMPRIS QUE PHILIPPE COMME MACRON,est un youg leader et un franc macon,de la finance mondialiste comme les autres,sauf marine le pen,la seule,qui peut sauver la france

      • Les belges viennent faire leurs emplettes chez nous,ainsi que leurs pleins f.essence.tout moleenbek va aussi radiner, ça va sentir le chacal crevé,au secours !

      • C’est vrai, je n’en veux pas qu’à ceux qui ont réélu macron mais également à tous les abrutis qui se sont abstenus et qui ont donc permis sa réélection. Ils sont aussi abrutris que les autres et autant coupables. Que toute cette populace stupide crève de froid cet hiver !

  5. Tous les responsables occidentaux qui se sont associés tête baissée dans un conflit contre la Russie qui ne les concernait pas vont passer pour une belle brochette d’enculés et avec eux les 58 % d’imbéciles français qui ont reconduit leur fossoyeur.

  6. A choisir? Vaut-il mieux se faire envahir par les russes ou par le tiers monde?
    Soyons rassurés, les russes ne risquent pas de nous envahir avec leur démographie en berne… ils devraient être nos meilleurs alliés.

  7. Voilà ce que macrouille chuchote au clown de Kiev : «  pull yourfinger out , Zygomyr , il te reste 2 Mois pour mettre une branlée au Vladimir , parce que je te préviens : si on se gèle les cacahouètes cet hiver , je reviens te ramoner – Â SEC – avec mon Caesar ! « 

  8. Le pape François a ordonné aux entités liées au Saint Siège de transférer tous leurs fonds, actifs financiers et liquidités distincts de l’Institut pour les Œuvres de Religion (IOR) à ce dernier, avant le 30 de septembre et à partir du premier jour dudit mois. L’IOR détenait depuis 2021 plus de 5 200 millions d’euros d’actifs de presque 15 000 clients :
    https://www.catholicnewsagency.com/news/252093/pope-francis-instructs-vatican-entities-to-move-all-funds-to-vatican-bank-by-sept-30

  9. Eh les cons qui ont réélu Macron contents ? « Z » avait pourtant prévenu… Mais non, le Français est plus malin ou s’en fout royalement. Encore, il est à croire qu’il aime être dans la merde. Voilà le résultat, et j’espère que cela va être….

  10. il faut donner l’exemple quand on est au pouvoir, c’est ce que faisait mon père ! j’attends avec impatience que l’élysée, les ministères, les préfectures publient leurs factures edf et en cas de non respect d’économies de 15% ils soient coupés du réseau ! j’ai encore le droit de rêver , non?

  11. Que n’a-t-on sanctionné les amerloques quand ils ont:
    – L’invasion de la baie des Cochons
    – Intervention en République dominicaine
    – La Guerre du Viêt Nam (1964-1973)
    – Grenade (caraïbe)
    – Panama
    – La guerre du Golfe
    – Somalie
    – Yougoslavie
    – Afghanistan
    – Philippines
    – Liberia
    – Irak
    – Lybie
    – Syrie
    – et j’en oublie… ils sont les plus grands criminels de tous les temps et on continue à se prosternée devant eux. POURQUOI??????

    • Oui, mais tout cela pour la bonne cause.
       »L’occident’ capitalo-gauchiassé » décide des bonnes et mauvaises causes et joue les gendarmes du monde au nom de leur fameuse ‘démocrassie’, arme suprême pour enfumer leurs peuples ramollis.
      Il tuent en toute bonne conscience tout ce qui ne veut pas leur ressembler.
      Mais ces cons, au motif de profits à court terme ont donné à leurs ennemis les moyens de conception et réalisation de productions civiles et militaires leur permettant de devenir de véritables puissances capables de fermer le bec de ces arrogants.
      Aujourd’hui le boomerang revient partout…

    • Tout simplement parce que les principaux dirigeants illuminati sont américains .Ils sont les décideurs du nouvel ordre mondial qui s est mis en place

    • t’es pas au courant qu’on est sous le joug judéo-judéique à 100% ? pourtant tu peux les voir défiler tous les jours à la télé.

    • Autant d’occasions perdues, renvoyons tramp à la maxime qu il prête à Macron : tout ce qu.ils touche t’ils le barbouillent de merde

  12. Virer Macron ,Virer Macron .avec qui ,avec quoi .vous plaisantez ou vous y croyez vraiment.ce connard vient d’être ré-elu pour 5 ans . on discute on fantasme ,on fait semblant de croire à l’intelligence du peuple .la France n’existe plus ,elle est même trahie par son armée .

  13. Bouger vous francais le merdeux va nous tuer iil faut une révolution on pourra plus se chauffer MR ZEMMOUR aider nous à le foutre dehors le merdeux ces un malade li faut le virer à l’automne MR ZEMMOUR notre nouveau PRESIDENT ?

  14. J’habite Cattenom en Moselle , pour l’instant les 4 réacteurs ne sont pas à l’arrêt ..il en reste 1 qui tourne seul depuis des mois …

    • Au fait je suppose que nous avons de l’énergie, sauf qu’ils veulent créer la panique et le désordre

  15. Descendre dans la rue… Ouais, Bof ! C’est sûr, qu’avec ça, ils vont bien trembler, nos autocrates en roues libres.
    Peut-être qu’un jour, la rue finira par les descendre… si ce ne sont pas eux qui nous descendent avant.
    C’est vrai que… nous ne sommes qu’une majorité écrasante… et eux… une poignée.
    Même lorsqu’il impressionne, quand il transhume, un troupeau reste toujours un troupeau.

  16. la « fin de la civilisation moderne occidentale » car c’est ça « Leur projet » !

  17. Une petite pensée qui ont continué à voter macron…les abrutis pullulent

  18. —-« Y a qu’à » « faut que » c’est tout de même une majorité d’abrutis lobotomisés français (ou pas) qui a remis au pouvoir ce paillasson. ——
    —-Les mondialistes qui sont aux manettes font tout pour déclencher une guerre et asservir les peuples Européens—–

  19. CERTAINS BARRAGES DE FRANCE VOIENT LEUR PRODUCTION D’ELECTICITE PARTIR EN ALLEMAGNE ! ETONNANT NON ?
    FAUT M’EXPLIQUER PRESIDENT ETRON POURQUOI TOI ET TES VOLEURS VOUS NE VOUS PRIVEZ PAS.

  20. 《Fini l’abondance et l’insouciance》 vous a affirmé la poudrée élyséenne alors : « bonjour le rationnement et la discipline ».
    Ça va piquer les yeux, beaucoup! mais cela va passer….

  21. Récapitulatif de la situation: 1. l’UE à mis en place, des années auparavant, un marché de l’énergie, absurde, kafkaïen, digne de l’ex URSS, qui oblige EDF a indexer le prix de l’électricité produite en France sur celui du Gaz produit en Russie, à subventionner ses concurrents producteurs d’ENR, et à vendre son électricité à perte à d’autres concurrents revendeurs. 2. Après avoir sanctionné la Russie en interdisant les échanges avec ce pays, l’UE constate quelques mois plus tard, que cela entraine sur le marché qu’il a crée, une augmentation du MW/h d’électricité de 85€ à 1000 € (x10). 3. Enfin l’UE réfléchit et constate son incompétence et les « limites de fonctionnement actuel du marché ». Rappelons que le « marché actuel », a mis EDF en état de quasi faillite, nous a couté 25 Milliards € rien qu’en 2022, et les experts parlaient ce matin de 45 Milliards € pour 2023 si rien n’est fait.

  22. On veut rationner en énergie les entreprises qui sont le fer de lance de l’économie, mais pourquoi pas plutôt les administrations, tous ces fonctionnaires payés à se chauffer à 30 degres endormis à leurs bureaux aux frais du contribuable, pendant que les mêmes coupent l’éclairage public dans la nuit et mettent en danger les riverains. Jusqu’à quand devrons nous supporter de telles ignominies?

    • Que ces choses là sont joliment dites. Vous avez une vision passéiste et caricaturale des fonctionnaires; fainéants au possible, profiteurs, payés à ne rien faire. Il y a une blague de Coluche sur les fonctionnaires et l’administration qui devrait vous faire plaisir. Voir ci-dessous:

      https://www.youtube.com/watch?v=OOcQMdi8pV0

    • Encore un francaoui de base jaloux des fonctionnaires. Si leur situation est si enviable, pourquoi n’avez-vous pas passéun concours pour être un es leurs ? Pas le niveau, peut-être ?

      • Parce que Vortex, ne rien faire demande un certain talent que je n’ai pas, il faut que je travaille sinon l’ennui me guette, le niveau je l’ai, mais j’ai préféré l’industrie afin de faire rentrer des devises en France, il faut bien faire rentrer de l’argent pour payer les fonctionnaires. Alors si vous en êtes, dites nous merci.

        • « … mais j’ai préféré l’industrie afin de faire rentrer des devises en France, il faut bien faire rentrer de l’argent pour payer les fonctionnaires… »
          Certes mais les devises rentrées en France sont allées aussi dans votre poche.
          Charité n’a qu’un œil…

          • Comanche, évidemment, il faut bien vivre, mais il faut avouer que ceux qui font rentrer des devises se font vivre ET font vivre les fonctionnaires, par contre ceux là même, ne font vivre qu’eux même.

  23. EH MINISTRE BORNE, et toi tu as appris a être conne en pleine lumière , des COURS GRATUIT POUR APPRENDRE A SE LAVER ET MANGER DANS LE NOIR ???
    DIS MOI, RASSURE MOI, TU ES BIEN PAYEEE A VIE POUR CA ?

  24. Virer macron et tous ses sbires c’est la meilleure solution et qu’il se réfugie en Ukraine ..le grand wladimir règlera nos soucis .

  25. Au lieu de nous préparer à la réalité en annonçant les fortes augmentations qui nous attendent, on a toujours droit aux euphémismes biaisés et policés qui nous incitent à faire un maximum d’économies énergétiques. La douloureuse étant pour plus tard laissant ainsi le temps aux responsables de ce fiasco, Choupinet en tête, de formuler la réplique qui consiste à dire qu’ils nous avaient prévenus.
    Ben voyons !

  26. Merci pour ce brillant exposé de la situation provoquée par l’immature macron, gamin stupide qui ne comprend rien à rien.
    Mais il se fout du sort de la France et des Français puisqu’il est là pour la détruire, aux ordres des mondialistes
    Le salut de la France passe par
    quitter l’Otan, quitter l’UE et abandonner l’euro, fermer toutes nos frontières, faire des accords économiques bilatéraux avec les Russes
    De Gaulle a voulu l’arme nucléaire pour assurer notre indépendance mais nous sommes les caniches des Américains tout comme les Allemands !
    Ce n’est pas ce que voulait de Gaulle
    Pas la peine d’avoir un siège au Conseil de sécu de l’ONU si on suit aveuglément l’Amérique

    • @Jacques Guillemain Est-ce que ce n’est pas précisément parce que la France possède l’arme nucléaire représentant un obstacle stratégique que tout a été fait pour la détruire? J’avais posté ce commentaire en 2021 étonnamment censuré sur ce site.
      Invasion migratoire + piquouse + guerre provoquée + froid organisé favorisant un contexte épidémique accru cet hiver. Où se trouve l’incompétence des politiques dans ce scénario machiavélique, ces traitres déjà prêts à se réfugier dans leurs abris anti-atomiques?

  27. Il n’y a qu’un mot a dire : bande d’amateurs excessivement trop payés pour leur très bas niveau de compétence , je n’ose même pas parler de leur zéro patriotisme ,il nous faut vite remercier ces gens ( virer ) ils ne sont vraiment pas a la hauteur des graves enjeux actuels . Attention si nous gardons ces incapables ou que nous tardons a les remplacer nous aurons au bout du tapis de la connerie la France de 1950 , mais avec 100 fois plus de branleurs a payer comparé a cette époque , et cela risque d’accélérer très vite l’effacement total de notre pays .

    • @Répondre à Alexcendre62: Ce ne sont pas des « amateurs » du tout ou des incompétents. Au contraire, ils sont très compétents, très « pro » pour foutre le pays en l’air. Telle est leur « mission ».

    • Bon sang, ils ne sont pas incompétents, pas du tout ! Ils font tout pour nous détruire ! C’est leur agenda , ce qui est prévu par SCHWAB (le nazi), GATES,SOROS, ATTALI et tous les dirigeants des GAFAM, de l’industrie pharmaceutique qui se pensent les maîtres du monde. Sauf que Poutine et les 3/4 des pays du monde ne sont pas d’accord.Ces derniers gagneront mais nous qu’allons nous devenir ?

  28. Il est bien temps de venir chialer une fois que le mal est fait. Pourquoi ne pas l’avoir viré aux présidentielles en votant en masse pour le RN /MLP ? Aujourd’hui nous n’aurions pas tt ces problèmes avec un vin qui est tiré et qu’il faut boire alors qu’il est une vraie piquette !

    • C’est comme cela depuis quarante ans, ça ‘veaute’ anti-FN/RN, et ça chouine après chaque élection, les enseignants, les culs terreux, les flics, les pompiers, les bobos…
      C’est cela le franchouillard.

    • à Une patriote. Quand on a deux Zamours RN et Z, mon pays ou le gourbi comme aurait dit Joséphine Baker en son temps, le résultat était garanti d’avance.
      Même si ses propos étaient pertinents, comme par hasard personne d’autre que Z aurait pu dire le dixième de ce qu’on lui a laissé dire pendant des mois y compris hors période électorale. Ajoutez la fraude électorale, c’est plié!

      • Quescon N. Exactement et c’est là que les gens sont d’une c…. monstre à ne pas se poser la question de savoir qui est derrière E.Z , qui le couvre et le soutient afin qu’il travaille pour eux contre MLP / RN , pour lui permettre de s’approprier et tenir les discours de J/M/L/P sans aucune censure alors qu’en son temps J.M.L.P lui a été diabolisé et traité de SS ? Une fois la division des votants RN / MLP + le truandage grace à E.Z Macron a pu en reprendre pour 5 ans ! La co….. est telle en France que plus les gogos sont arnaqués plus ils en redemandent !!!

  29. La Russie brûlerait du gaz faute d exportation, d un autre cote, on nous dit Qu ils ont compenser très largement avec chine et Inde, ou cela ce pratique t il tous le temps comme les torcheres au dessus des centres de traitement du pétrole ?

  30. Voila ce que l’ont a d’avoir mis au pouvoir un incompétent qui ne fait que des con….ries ,qui va pleurnicher en Algérie pour avoir du gaz alors que si il ne s’était pas mêlé de la guerre en ukraine nous n’aurions pas eu de problème d’approvisionnement en gaz ,oui on doit le virer ,dans le boulot ,si vous êtes incompétent on vous vire ,ça devrait être pareil pour le président et les ministres dailleurs.

  31. Ouais ! Avec PHILIPPOT, ça va chier ! MACRON, devant la détermination des quelques milliers de manifestants code-barrés criant « On en a gros ! » en musique, va mettre genou à terre et demander pardon…Cela dit, il faudra absolument qu’il se prononce avant 18 heures; parce qu’à partir de 18 heures, les CRS et autres Ober Kapos vont demander aux manifestants de bien vouloir rentrer chez eux pour la soupe et Joséphine Ange Gardien; ce que ces derniers feront bien gentiment…
    Aïeaïeaïe ! Vivement le Vaxxin obligatoire contre la connerie et la lâcheté !

  32. Les veaux et moutons sont toujours aussi crétins. Lorsqu’ils ont la possibilité de donner leur avis et de reprendre leur destin en main ils s’en foutent, s’en lavent les mains et laissent les cassos et autres, corrompus et feignasses leur imposer leur choix. Après arrive ce qui devait arriver = les représailles de Macron. Ensuite comme de coutumes ils viennent chialer sur le sort qu’ils ont eux même choisi par laxiste et je m’en foutiste, alors que le vote en masse RN / MLP leur aurait évité de descendre dans la rue et de se faire matraquer, estropier par une police aux ordres de Macron sous les directives du toutou en laisse Darmanin.

  33. Aujourd’hui l’actualité se penche sur le prochain hiver avec inquiétude, n’oublions pas les avertissements, non pris au sérieux, de nos mafieux au pouvoir « nous sommes en guerre ». Tous les signaux d’alarme confirment ces paroles, malheureusement les rigolos avertis ont remis au pouvoir leur bourreau et fatalement dans quelques jours ils devront payer chèrement le prix de leur bêtise. Des inconscients ont oublié que la guerre c’est le sang, la faim, le froid, la douleur, la peur ! J’attends avec impatience ces dures conséquences afin d’adresser mes pensées à tous les cocus de macron.

    • Ch; j’ai vu le stère de bois à 145 €. La pub aux produits à 1 € tout juste bon pour les manants pendant que les Ceausescu ripaillent à deux, en famille, avec leurs amis à l’Elysée avec nos impôts et bientôt la pub sur comment diminuer le chauffage jour et nuit ! MLP et toute son équipe ont passé un temps fou à les prévenir, rien ni a fait ils ont préférés faire la cigale et bien maintenant qu’ils dansent devant le buffet pendant que Macron va bien rigoler en les narguant bien au chaud devant les mets les plus fins pendant qu’ils manifesteront sous la pluie et dans le froid sous les matraquages, gazages pour qu’il leur balance quelques miettes sur ses rackets en tt genres que lui et ses amis pratiquent depuis des mois !

  34. Il y a longtemps qu’il fallait virer Macron et sa clique ! Avec eux, hélas, on aura de quoi se faire des soucis cet hiver ! Tout cela, pour défendre ce taré de Zelansky via l’ONU !

  35. Nous croyons avoir touché le fond avec Hollande et bien non, bistrouquet continue et améliore son « œuvre ».

  36. Les Boches, les Rosbeef ainsi que toute l’Europe s’est foutu dans une sacrée merde avec cette crise énergétique dû en grande partie aux sanctions disproportionné vis à vis de la Russie pour soutenir l’Ukraine qui nous prend pour des cons dès le départ et surtout la France s’est enbourber dans ce merdier Ukrainien avec un Macron qui veut faire payer les français de ses erreurs avec l’arrêt de la livraison du gaz russe, la fermeture de Fessenheim qui nous prive de notre indépendance énergétique, l’inflation avec l’explosion du prix de l’électricité, de l’essence et du gaz ainsi que la banqueroute à venir de notre pays qui est super endetté à cause de Jupiter Emmanuel Macron et de son gouvernement d’incapable. Il faudrait mieux signer un traité de paix avec la Russie et de laisser les Américains s’aventurer davantage vers leur déclin dans ce conflit Russo ukrainien où ils seront les perdants de cette guerre par procuration.

  37. @Marc Rousset: «Macron demande maintenant aux Français de geler en hiver et de se serrer la ceinture en payant des prix exorbitants, afin de pallier ses seules erreurs de jugement !» Ce ne sont pas du tout des « erreurs de jugement » ! TOUT est fait SCIEMMENT !! TOUT est PLANIFIÉ. Il faut arrêter de dire « Il se sont trompés » ! C’est FAUX ! TOUT est VOULU.

  38. Mais, ces dirigeants européens savent très bien ce qu’ils font. Ils n’ont pas déclaré la guerre à la Russie, mais à nous. La Russie c’est un trompe l’oeil. Après nous avoir injecté leur saloperie, ils veulent nous couper le chauffage.

  39. Tous ces messages pathétiques, désespérés, à pleurer !!!
    reste cependant une ultime possibilité dès maintenant. Plus tard il sera définitivement trop tard. La rue. dès le 3 septembre. et ne plus la quitter.
    jusqu’au départ de Facho-Dégénéré 1er. Des ronds-points bleu blanc rouge. Du bleu blanc rouge partout
    Honte à la France pour 100 ans si des soldats Français meurent pour aller défendre un pays nazi
    https://reseauinternational.net/lhistoire-fasciste-de-lotan/

    Un changement radical est en cours en Serbie. Si nous bougeons l’Italie suivra

  40. S’il vous plait, s’il était possible…n’employer plus le terme « KHMERS » fut il « vert » pour désigner des idéologues, certes absolutistes et souvent bas de plafond, eu égard au millions de Cambodgiens morts dans les camps de Pol pot dans des conditions que la décence m’empêche d’invoquer, en respect pour leur mémoire…Si ce message est écouter et reçu,…Merci, et surtout merci pour eux et félicitation pour vous.
    Avec toute ma considération, bravo pour votre combat, qui m’aide a survivre dans le monde de con en pleine dérive vers lequel ils nous entrainent…

  41. « Ils » ont voulu macron, (et « ils » ont récidivé avec l’aide des machines à truander) ! résultat : ils ont l’inflation, la ruine, l’effondrement, le déclassement, le remplacement.
    Ils ont voulu les verts, la « nupe », ils ont des cinglés au pouvoir, des arbres morts, des cathédrales qui brûlent, des tarés, des tordus qui affirment que l’homme peut être enceint ! « Ils » sont maintenant dirigés par des gens qui devraient être mis hors d’état de nuire en cellule capitonnée. Mais non ! tous ces salauds qui ont signé la mort de la France continuent de ramener leur gueule au lieu de se planquer au fond de leur cave !

  42. Il est hyper urgent de débarrasser EDF de tous les parasites qui la sucent, ENI, Selectra, ELECLERC… (https://www.fournisseurs-electricite.com/fournisseurs) et d’envoyer chier l’Europe et les Fritz avec leurs prix d’électricité indexés sur le gaz. Il faut revenir à l’électricité nucléaire française la moins chère d’Europe et mettre fin aux moulins à vents prétendument écologiques. LES AUTRES, ON S’EN BRANLE !!!

  43. Exigeons un référendum pour accepter ou non de continuer la guerre en Ukraine. Belle possibilité de sortir du piège dans lequel Macron s’est embourbé. Il pourra dire aux Américains que ne n’est pas lui qui a pris la décision, c’est le peuple FRANCAIS.

  44. Ces idiots du gouvernement préfèrent sacrifier le peuple juste le peuple, eux ces pourris seront toujours bien loti, ces valets des USA continuent la sape du pays, sortons de l’otan le plus vite possible, avec les américains on sera toujours dans la merde, ils sont pénard chez eux et comptent sur cette pauvre Europe d’abruti pour faire le boulot à leur place, les gouvernants doivent en toucher des babchiches pour cela, et des promesses de les accueillir, et comme toujours ces amerlocs se débineront lorsque ça sera trop chaud, l’histoire est là pour me justifier.

  45. Et oui , le plan bien prévu par une Europe aux ordres du nouvel ordre mondial avance surement car les bulots européens ne voient toujours rien venir. Seul un rassemblement patriote de grande envergure pourra changer la donne. Mais là aussi le système veille a contrer les récalcitrants, qui je le rappelle ne sont pas si nombreux que ça .alors l inévitable fera son job ….

  46. Virer Macron et consorts , bien sûr , mais qui lancera le cri suffisamment puissant pour provoquer , par exemple , une immense manifestation nationale exigeant la démission de ces nuisibles qui détruisent notre patrie ?
    Phillipot est courageux et se démène ( rassemblement du 3 septembre ), mais je crains que cela ne suffise pas pour faire vraiment bouger les lignes . Le RN et Marine Le Pen ont obtenu les sous pour la boutique et Reconquête a du mal à émerger réellement ; le reste des engagés politiques se rapproche du menu fretin . Alors qui ???
    Quelqu’un comme de Villiers peut-être , s’il s’y résolvait et s’il parvenait à lancer un tel appel sur les médias nationaux .

  47. Les gilets jaunes vous avaient annoncé le programme dès 2019. Enterrés grâce au Covid, lui-même en passe d’être enterré grâce à l’Ukraine, la représentation peut aujourd’hui continuer ; restera juste à payer le prix de places pour tous ceux qui sont restés le cul confortablement posé sur leur canapé pendant que les copains en prenaient plein la tronche dans les rues.

  48. Florian Philippot

    Les députés auraient dû refuser leurs 2 mois de vacances, octroyés par le gouvernement : c’était un piège grossier pour les éloigner !

    Mais manifestement ils préfèrent continuer à se faire dorer la pilule à la plage pendant encore 5 semaines !

    https://twitter.com/f_philippot

  49. Bonjour ce gouvernement est gérer par des abruties et les Français ont revoter freluquet vous voyez ou cela vous mènent ( nous mènent nous qui ne voulions pas de ce type car nous avions compris son jeu ) mais voilà avec l’argent qu’il distribue si facilement tout ça pour encouragés les fainéants à ne rien faire j’ai honte de mes compatriotes Dans le temps nous n’avions pas de pétrole mais nous avions des idées maintenant nous n’avons toujours pas de pétrole mais en plus il n’y a plus d’idées quel horreur mon pays , qu’est-il devenu ce pays dont nos ancêtres qui se sont battus pour rester la FRANCE . Avant nous étions un pays puissant riches de travail , d’élégance , l ‘Armée dont nous étions si fières notre police aussi qui faisait son travaille correctement . ( OU EST-IL PASSE CE GRAND PAYS ?

  50. Macron vous prépare depuis plusieurs semaines avec la pub des produits à 1 €. des sous marque à acheter en priorité pour que vous ne vous aperceviez pas que vous n’arrivez plus à remplir votre caddy vue l’explosion des prix par leur spéculation sur notre dos. Surement qu’il trouve que c’est assez bon pour vous pendant que lui et sa pédophile + ses amis font ripaille avec vos impôts. Il en sera pareil en hiver, avec une pub sur comment réduire de 2 voir 3 degrés en moins votre chauffage dans vos apparts, maisons et pourquoi pas le fermer la nuit pendant que l’Elysée sera bien chauffé à vos frais !

    • Et ils viennent d’où ces produits à 1 euro? Vraiment on se croirait revenu en 1789. Est-ce que ceux qui ont les moyens de se payer du gaz et de l’électricité vont faire l’effort de réduire leur consommation par solidarité avec le reste de la population? Je ne pense pas.

  51. L’Europe, la VRAIE, n’a vraiment pas de chance d’avoir à sa tête de multiples dirigeants complétement CONS !!!!!
    Nous aurions pu avoir une véritable et forte Europe des Nations mais on s’est tous fait bananer par leurs tricheries et maintenant…débrouille toi.
    Que ressentez-vous à part de la Haine ???????

  52. Ce qu’écrit l’écrivain d’origine roumaine Radu Portocala sur la situation actuelle vaut son pesant d’or et mérite d’être cité in extenso : « L’abondance est finie ! Nous devons sacrifier notre bien-être pour punir la Russie. L’Ukraine nous est si chère que nous devons avoir froid pour elle.

    Nous devons avoir froid avec l’ukraine?
    L’ukraine va refuser le gaz russe?
    Personne ne pose la question à zelinsky si lui va refuser le gaz russe en refusant de le payer en rouble?…..

    il y a beaucoup de choses qui m’échappe dans ce conflit!
    Pour autant, je ne vais surtout pas écouter LCI pour en savoir plus. LCI désinforme et ment du matin au soir et du soir au matin. C’est d’ailleurs inadmissible cette propagande mensongère pro ukrainienne…….

  53. Manifester ? Pour se faire éborgner ? C’est lors des dernières élections qu’il fallait manifester, en élisant Zemmour ou Le Pen. Mais les Français ont réélu Macron. Qu’ils crèvent comme des chiens, c’est tout ce qu’ils méritent.

  54. Il est à parier que les fêtes de Noël vont encore être sacrifiées. Ce n’est pas qu’un problème domestique mais cela va également affecter notre culture comme d’habitude. Je suis sûre que les illuminations de Noêl, si elles ne sont pas complètement interdites, vont être réduites au minimum. Et c’est à chaque fois la même chose. Les années d’avant c’était la covid et l’interdiction de se réunir en famille ou même d’aller à la messe. A cause de la sécheresse ce sont les feux d’artifice qui sont interdits le 14 juillet, etc. Toutes leurs actions entraînent une atteinte à notre culture, notre vie sociale. Les mondialistes sont de gros abrutis. Ils pensaient qu’ils allaient diriger le monde mais ils ont malheureusement été aveuglés par leur idéologie. C’est grâce à leur connerie qu’on va manquer d’électricité et ils ont pris des sanctions contre la Russie qui en fait sont inefficaces et se retournent contre nous.

  55. la « patriote » RN qui s’exclut du groupe. elle ne dit pas: macron nous prépare. elle dit: macron vous prépare…..
    c’est l’Empathie façon marine. madame pouvoir d’achat. c’est la marine qui dicte sa loi. Aucune tête ne doit dépasser. Marine est en vacances à la plage. à côté de sa cassette. bien trop souvent absente. Déjà en reconversion ??

  56. la patriote façon marine a dit: – le vote en masse RN / MLP leur aurait évité de descendre dans la rue et de se faire matraquer, estropier par une police
    elle engueule le populo vaincu. une sorte de thénardier a waterloo. comme la poissonnière. ma cassette d’abord. la cause patriote ensuite.

  57. Macron, l’éminent vrp de Davos, arrive à ses fins comme celles de la perfide Ursula von der Leyen à la Commission européenne : l’effondrement de l’UE et l’installation d’un régime à la chinoise voulu par le gourou de Davos, alias Klaus Schwab.
    La rue dès demain, voire plus, sinon c’en est fini de nous.

  58. Quand allez-vous arrêté de nous emmerder avec les soit-disante erreurs de jugement ou d’incompétence ou toute autres qualification qui non de but que de diminuer leurs (les traitres) responsabilité et surtout de nier une réalité actée
    que c’est une politique de haute-trahison réfléchie assumée et dont l’agenda a étais écrit y a bien longtemps (giscard/mitterand)..est cette agenda mortifère ne seras arrêté que si ont y met un coup d’arret
    ( se qu’a fait Mr Poutine en ukraine) mettais vous bien dans le crâne que les pantin qui prétende nous gouvernés sont tous tenue par des dossier qui leurs garantirait la prison à vie voir leurs exécution pur et simple…..seul une solution poutinienne (à la poutine) nous débarrassera de tout c’est parasites visqueuse de la mafia mondialiste otanesque

Les commentaires sont fermés.