Non, Bourdin, ce n’est pas Fdesouche qu’il faut fermer, mais votre bouche !

Jean-Jacques Bourdin n’aime pas Fdesouche et cela se voit. Voilà qu’il se dresse d’un bond contre les commentaires « appelant au meurtre » sur le site. Au cœur des passions : l’« attentat » de Macerata, en Italie, où un jeune Italien a tiré sur six « immigrés ».

D’emblée, son chroniqueur annonce la couleur, en parlant d’un « sympathisant d’extrême droite » dont les « motivations sont empreintes d’une évidente haine raciale » (insistance sur les trois dernières syllabes). Il ne fait d’ailleurs là que reprendre les termes du ministre italien de l’Intérieur.

Jean-Jacques reprend fermement son interlocuteur : « Terroriste, attentat terroriste », et assène qu’il va traiter cela exactement de la même manière que les « attentats terroristes » commis par « des extrémistes musulmans ».

On est d’abord frappé par le ton autoritaire dont fait preuve Jean-Jacques Bourdin pour marteler un fait qu’il ne peut justifier par aucun élément tangible. Les carabiniers et autorités italiennes ne parlent pas d’attaque terroriste. S’est-il rendu de lui-même à Macerata, pour enquêter sur le dossier ? S’il l’avait fait, il aurait peut-être découvert qu’une vengeance personnelle pourrait bien être la source de la fusillade.

La représentante du parti la Ligue du Nord dans la Provincia, qui confirme connaître Luca Traini, affirme que ce dernier entretenait une relation avec Pamela Mastropietro. Le corps de cette jeune fille de 18 ans avait été retrouvé démembré, et un Nigérian est actuellement suspecté du crime.

Mais Bourdin, comme l’ensemble des médias dans le reste de l’Europe et en Amérique du Nord, nous présentent d’emblée la fusillade de Macerata comme une attaque provenant d’un groupuscule organisé d’extrême-droite. La précaution journalistique et le Padamalgam ne sont visiblement ici d’aucune utilité.

Et ce qui intéresse particulièrement nos avides chercheurs de vérité, ce sont les appels aux meurtres dans les commentaires de Fdesouche.

http://www.fdesouche.com/950147-bourdintdirect-appels-meurtre-racistes-commentaires-faut-fermer-site-fdesouche

On nous en lit certains, excommuniés à la seconde pour racisme, et nous assure qu’il y en a encore un sacré nombre qui incitent à la haine et aux attaques contre les « envahisseurs noirs ».

De là, la question s’impose pour Bourdin : « Faut-il interdire Fdesouche ? »

En dehors de la volonté de préemption des esprits, n’y a-t-il pas un côté « conflit d’intérêt gênant » à se constituer tribunal pour les autres sources d’information ?

Surtout que Bourdin n’a pas à se plaindre de Fdesouche, site qui lui confère une certaine publicité, en bon amateur de ses saillies verbales parfois déontologiquement très limite.

Au fait, demande-t-il aussi à interdire Facebook en France, où des millions de phrases anti-Françaises et appelant au djihad sont écrites chaque jour ?

Va-t-il aussi recommander la fin de The Voice, qui met en scène des candidates « pas très Charlie » ?

https://www.20minutes.fr/television/2215235-20180205-the-voice-candidate-suscite-polemique-tweets-postes-apres-attentat-nice

Bourdin se demande-t-il une seconde pourquoi des centaines de personnes éprouvent-elles le besoin de vider leurs pulsions sur la toile, ne pouvant en aucune manière le faire dans la vie réelle ?

Se demande-t-il si le fait d’exprimer ces pulsions sur internet n’est pas justement un moyen d’éviter leur mise en œuvre ?

Fait-il le parallèle entre ces fameux « attentats de haine raciale de l’extrême-droite » et les « attentats terroristes de musulmans extrémistes » ? Qui fait courir le danger en France et en Europe ? Certains milieux patriotes, vraiment ?

Il est tout même extraordinaire de ne pas constater la focalisation de tous les médias officiels sur cette affaire où six personnes ont été blessées, or que, dans le même temps, des soldats islamiques tentent chaque jour de tuer des Européens.

Ce week-end, par exemple, un « déséquilibré » voulait égorger tout le monde chez le coiffeur, à Mantes-la-Jolie.

http://www.fdesouche.com/949883-mantes-jolie-78-musulman-tenue-traditionnelle-menace-degorger-monde-chez-coiffeur-criant-allah-akbar

Mais ce terroriste-là dispose d’une circonstance atténuante : en entrant, il a précisé que c’était pour une coupe.

Lou Mantely

image_pdf
0
0

62 Commentaires

  1. Bourdin, le chef de file de cette radio gauchiste, projette toute sa haine de ce qui est indigène. C’est un secret pour personne ,ce type adore le musulman . Je lui propose de se convertir, si ce n’est déjà fait, dans cette religion, d’amour et de paix véhiculée en France. Personnellement, je boycotte cette radio, depuis les dernières élections ,parodies de démocratie. J’invite à en faire autant à tous les patriotes, qui en ont marre de ces anti-France, tout en continuant à très bien vivre sur son sol. Car les Bourdin and Co ,font le lit d’un pays sous influence islamiste . Et ça je suis sûr qu’ils en sont conscients ; ce qui est pire , car dans cas ce sont des traitres.

  2. Je ne sais pas vous, mais, moi, à chaque fois que je l’entendais – rarement Dieu merci ! dans n’importe quelle circonstance, j’avais la nette impression de sentir des effluves de son haleine de poisson pourri sortir de sa bouche. Depuis, j’évite.

  3. L’idiot-utile JJ Bourdin, finira comme il le mérite, dans une fosse septique …

  4. Du collabo de 1945 voici le collabo de 2018 dans toute sa splendeur. Bourdin l’étron du mondialisme, le toutou bien obéissant de Macron montre une nouvelle fois sa crasse récurrente. Un journaliste propagandiste de bas étage, un crasseux dénué d’objectivité, de moralité, de dignité et surtout d’éthique journalistique. Mon désir et de vous voir vous faire alpaguer par vos amis migrants, musulmans radicaux et que vous subissiez la haine de vos frères d’armes (djihadistes). Bourdin, ce sont bien des énergumènes de votre espèce et ces traitres que vous servez (politiques) qui êtes responsables des agissements de cette personne qui a tiré sur des migrants. Posez vous la question pour laquelle les médias « question que vous avez posé » sont détestés à 91%. Vous êtes une des raisons de la haine.

  5. J-J BOURDIN, moi ce n’est pas ta bouche que je ferais fermer mais ta sale gueule. Je te la ferais fermer exactement de la même façon que toi tu voulais la faire fermer à Nicolas Canteloup. Tu te souviens ?…

  6. Mais non M. Bourdin, les Français ne sont pas spécialement racistes. Débarrassés de tous les « trouducs » de la politique et des médias dont vous avez l’avantage de faire partie, qui leur pourrissent la vie vous verriez comme tout pourrait aller mieux … Là, ils commencent juste à péter les plombs ! Ils deviennent eux aussi des « déséquilibrés », on les a rendus « déséquilibrés », un nom jusque-là réservé à certains, ceux qui ont droit à la compassion des trouducs en question, une compassion destinée à excuser on ne sait pas pourquoi leurs crimes et leurs exactions Les Français commencent à craquer grave, c’est normal, c’est humain face à toutes les nuisances, les injustices et le manque de respect qui sont leur lot depuis trop longtemps. .

  7. Faut-il fermer Fdesouche ou « enfermer » J.J. Bourdin ?
    A moins d’enfermer tous les FDS ! Et libérer tous les muzz !!

  8. Et la liberté de parole quest-ce que tu en fais  » gourdin  » ? ? ? ? pauvre cloche …..Vous devriez consulter monsieur le  » journalope  » ,votre état se dégrade et vous ridiculisez aux yeux de la presse mondiale (renseignez vous ) ……..

  9. Ce Bourdin n’est qu’un traître donc peut importe ce qu’il raconte, c’est de la propagande. Quand au « danger d’extrême-droite » c’est la seule chance que nous ayons pour sauver la France, les autres ayant tous baissé leur froc.

  10. le bourdin est effectivement le balai a chiotte plein d’merde,il est comme tout ces vieux journaleux,les elkabbash,plenel,roger petit etc…. en France nous en avons des fosses sceptiques pleines a craquées,ils pourraient recevoir kim jong- un avec tapis rouge ils le feraient.

  11. Informer après recoupement et vérification d’un fait, est le vrai travail d’un journaliste…

  12. Un journaliste se doit de nous informer, mais de façon neutre et non comme il le fait, en étalant ses états d’âme… C’est d’ailleurs ce que devraient faire tous les journalistes de nos médias nationaux, nous informer et non pas nous endoctriner, nous donner des leçons de vie, nous rejeter si on n’est pas de leur avis, nous formater vers l’acceptation de ce qui se trame en France et en Europe, sans autre droit, que celui de fermer notre bouche…du moins, quand on a un avis contraire au leur !!! Bref, informer et non pas endoctriner !!!

  13. Il fut un temps que j’avais plaisir à écouter Jean-Jacques Bourdin, il a même lu un jour un de mes commentaires : « le patron fait l’ouvrier et l’ouvrier fait le patron » disant en substance :  » c’est pas faux ça » ! Son émission était variée et concernait un peu tous les faits d’actualité, mais JJ Bourdin, me semblait quand même neutre, du moins, il n’affichait pas ses opinions…Depuis, j’ai arrêté, ses prises de position m’ont parfois fait bondir au plafond… surtout celles concernant l’Islamisation de la France…Je l’ai entendu dire plus d’une fois à un interlocuteur d’origine musulmane  » MON CHER untel » ! comme si l’intervenant était de ses relations intimes… Je considère que ses « CHERS amis musulmans » , c’est quand même déplacé quand on se targue d’être un journaliste indépendant…

  14. La voix de Bourdin ayant déclaré que tous les salauds devaient être noyés …La voix de Zemmour lui a demandé si il était certain de bien savoir nager .

  15. On ne se moque pas de Bourdin, voyons! Depuis quand se moque -on du prophète, hein? Canteloup, rappelle toi, Charlie Hebdo. C’est vite arrivé.

  16. Plus d’audience plus de bourdin and co CQFD le peuple détient l’arme absolue : LE BOYCOTT que ne l’utilise t il pas? La preuve, certains l’ont compris et suggèrent même le BDS pour le prix nobel de la paix, c’est dire…..

    • Il faut être fou pour regarder ce démagogue prétentieux qui se met à menacer (et peut être tuer à la manière des barbares originaires d’Algérie massacrant Charlie Hebdo )
      des humoristes.

  17. Je pense qu’un zèbre comme Bourdin devrait prendre sa retraite. Il a assez servi le système..
    . D’ailleurs, il ne devait pas reprendre à la rentrée 2017.

  18. on dit qu’en 1940-1945 i y avait beaucoup de collabos en France, il y en a bien plus
    aujourd’hui !!!

    • oui, rebelle, à la différence que les collabos d’aujourd(hui se veulent des gens remplis de compassion pour les envahisseurs, tout en tapant sur leurs « collègues » de 1940 ! car, qu’est-ce qu’un collabo ? c’est quelqu’un qui approuve et favorise l’invasion de son pays par un peuple étranger !

  19. Bourdin c’est la voix de la Kommandantur ;si il dit Fdesouche Raus,çà doit être Raus ;
    et …Scnell .

  20. padamalgame sauf s’il s’agit de non musulmans!
    alors dans ce cas on peut tout dire, même inventer des fakeniouzes!

  21. bourdin si tu etais moins con ça se saurais
    j’espere que tes pots te remercierons a leur façon
    la terreur est en route et ce sera pas l’extreme droite bourdin mais tes pots de la gauche et de l’extreme gauche et leurs allies les musulmans que tu protége et qui un jour viendra égorgerons ta famille j’ose esperer que ça t’arrivera pas mais bon ça c’est autre choses;
    Car tu vois eux l’humanisme;les droits de l’homme et tout ça ils en ont rien a foutre c’est pas inscris dans le coran
    BOURDIN REFLECHIS UN PEUT AVANT DE DIRE DES CONNERIES
    IL AIME PAS LA FRANCE ET LES FRANCAIS C4EST UN PUR GAUCHO

  22. Le meilleur moyen de ne plus entendre ses turpitudes est de ne plus écouter ses interviews. Une fois que son auditoire baissera considérablement il sera éjecté des medias télévisées et radio.

    • Exactement c’est ce que je fais comme BFMTV et les autres : tous medias collabos à vomir qui abrutissent .
      Bourdin peut aller de l’autre côté de la Méditerranée il sera bien avec les zarabes et nous on sera encore mieux sans ce vendu qui en plus menace N.Canteloup !
      Il n’a pas le sens de l’humour de là à menacer un humoriste il est pas tranquille .

  23. Jean-Jacques BOUrDIN crache sur les patriotes et lèche les muzzos…Pourquoi ? Parce qu’il espère aller au paradis d’allah, pour les 72 vierges et surtout pour échapper à sa femme qui serait légèrement caractérielle…
    Mais chuuut !…c’est un secret….

    • Je me demande comment sa femme peut rester avec ce connard ! je suppose que c’est pour l’oseille. Parce qu’il palpe le Bourin . il palpe le pognon des annonceurs, que les cons qui écoutent ses balivernes, ont acheté les produits. La boucle est bouclée. Moralité: boycottez cette radio gaucho muzzo , et sa tête de con, Bourin ,et il cessera de se faire du fric avec ses conneries. Bourdin à placer en tête de liste des premiers à passer à la guillotine. Adieu Bourin !

      • Sa femme est aussi puante que lui…;Islamo-gocho à mort, imbue d’elle-même, pseudo-reporter de guerre en carton, ils vont bien ensemble.
        D’ailleurs, il l’invite régulièrement et ça se congratule… Anisus anisum fricat.;;deux connards qui s’autocongratulent… Pathétique !!

  24. Bourdin est le roi des faux culs formaté par le marxisme et donc haineux de la France

  25. Si ce petit monsieur lisait les commentaires des forums de Yahoo (qui est une organisation purement commerciale), il verrait que beaucoup sont encore plus violents que ce que l’on peut parfois trouver sur Français Desouche.

  26. Il ne faut pas perde de vue que ce perroquet du politiquement correct qui trouve sa place au beau milieu de la politicaillerie qui détruit et notre peuple et notre état et qui est le serviteur zélé de ces gouvernementeurs, tout en étant un fieleux chien aboyeur tenu en laisse par ses maîtres manipulateurs ou par simple autocensure rend aussi un service à fdesouche: il va le faire passer d’un site relativement confidentiel à un site nettement plus connu et augmenter son audience et son influence. Merci Lourdingue !

  27. Moi ,j’aime bien le boudin ,mais pas le bourdin
    !!! Au chiotte Bourdin !!!

  28. Preuve une nouvelle fois que les pourris de la Propaganda islamo gauchiste, tel ce vieux croùton de bourdin ( 68 ans ! allo, attali, ? ) sont soumis aux salafistes, donc complaisants, voire complices, à l instar de la majorite des politicards occidentaux, des crimes commis par daesch.

  29. tout à fait d accord avec vous c est la gueule à BOURDIN CE BOUDIN QU IL FAUT FERMER SA GUEULE DE TRAITE ENVERS LE FRANÇAIS ET LA FRANCE QU IL DÉTRUIT TOUT LES JOURS .il a la haine de la FRANCE ,cette FRANCE qui le nourrit grassement tout cela est une honte un collabo -islamo-gaucho j en ai la nausée .

  30. bourdin la pute de service du gouvernement des islamos collaborateurs de gôche comment peut-on se regarder dans la glace le matin quelle honte quel déshonneur quelle déchéance quelle merde

    • Nuch a raison, il fait un peu le tapin. Pour lui c’est à la télé et radio, pour d’autres, c’est rue saint Denis. C’est la pipe ou l’abour.

  31. Un jour c est sur des journalistes qu un déséquilibré va tirer…..peut être Bourdin…..allez savoir

  32. Oui, c’est sa grande gueule de COLLABO qu’il devrait fermer.
    Son émission de radio s’apparente plus à un tribunal bolcho qu’à un lieu d’échanges rationnels. En résumé, l’exemple typique du journaliste au service de la PENSÉE UNIQUE

  33. Bourdin sait-il qu’à Marseille les appels au meurtre et à la haine sont le quotidien des zarabes de cette ville ? Ils parlent de persécutions de torture de meurtre sur une famille de Français (je suis concernée) et cette haine part d’Internet . Ici interdire le site appels au meurtre est indispensable humainement et civiquement parlant .
    Tenir les zarabes de cette ville où les gens se font adouber pour l’horreur des zarabes cela qu’est-ce qu’il en pense ?
    FDS n’est rien à côté du déferlement de haine des zarabes sur Facebook et Internet en général .
    Bourdin ne voit pas bien il a besoin de lunettes ou il attend des ordres pour être objectif et faire correctement son travail de journaliste ? Car pour le moment c’est journalpute ou journaleux selon les jours .
    L’audimat n’est pas tombé ?

  34. Bourdin, il se prend pour un grand Inquisiteur du tribunal révolutionnaire de 1793
    Il finira dans la lie
    Toujours ses accusations ridicules … un vrai Robespierre

    Vive le Roy de France

    • Tous les pires înquisiteurs de 1793 dont Robespierre ont perdu leur tête sous la guillotine. Il y a un temps pour tout, un jour ou l’autre le vent changera de direction et Bourdin pourrait bien le payer cher. Ce type est nocif.

  35. ah ce bourdin quel collabo ! quand c’est un européen qui attaque des migrants c’est du racisme et quand c’est un migrant qui attaque des européens c’est un « déséquilibré »,c’est moins grave.Je viens de lire chez Fdesouches qu’en Allemagne le nombre du port d’arme a presque doubler de 300 000 en 2016 a plus de 550 000 en 2017,messieurs les migrants violeurs,tueurs,agresseurs attention a vous !

  36. Bourdin, c’est la lie du journalisme. Il se flatte de cracher à la gueule de ses invités, comme si c’était un certificat d’authenticité. Mais bien évidemment, comme les autres journaleux, il ne fait que servir la soupe aux immigrationnistes mondialistes qui le nourrissent.

    • le bourdin, est une journalope de la pire catégorie qu’il soit.est’il le gredin de notre monde.assurément, le pire des batards ,de la collaboration outrancière.nourri a la gamelle oligarchique, quand pourra t’il sortir indemne de toutes circonstances accablantes.jamais, comme un rat pris dans la nasse.

      • shinobido entièrement de votre avis Bourdin traître à la FRANCE ET AUX FRANÇAIS enfin ceux qui aiment leur PAYS les autres des colabos.

    • Bourdin, Ruquier, Moix et plein d’autres, demandez-vous qui met en place ces gens-là à des postes médiatiques. Presque des postes-clé pourrait-on dire. A l’école du journalisme on délivre désormais le diplôme de laveur de cerveaux avec effet rétroactif.

      • La sinistre prévision de George Orwell, dans son roman 1984, est devenue réalité : le Système, notamment par le truchement de ses médias de propagande, manipule le sens des mots pour tromper les Français. Il impose la novlangue politiquement correcte partout afin d’essayer de cacher la réalité et d’empêcher la population de conceptualiser une pensée dissidente. La novlangue du pouvoir s’inscrit dans un processus d’inversion des valeurs, consistant à présenter positivement l’oppression post-démocratique que le Système met en place et à diaboliser tous ceux qui s’y opposent. Ligne droite dénonce ce processus totalitaire. Pour y mettre fin, il faut sans cesse dénoncer et décrypter les mots trompeurs dont use l’oligarchie.
        Voici quelques exemples: https://lignedroite.club/les-mots-quutilise-

Les commentaires sont fermés.