Non, je ne voterai pas pour Éric Zemmour… tant que…

 

Colerefemme.jpgJ’entends déjà les cris d’orfraies des pleureuses de service… Comment ose-t-elle ? Eh bien j’ose. Et non seulement j’ose, mais je persiste et signe ! Je ne voterai pas pour Éric Zemmour malgré toute l’estime et  l’amitié confraternelle que je lui porte, tant qu’il ne dira pas haut et fort qu’il est contre le passe sanitaire et le vaccin obligatoire.

Ceux qui ont été privés de liberté durant une période de leur vie comprendront très vite pourquoi. Rien n’est plus précieux que la liberté. Mais pour le comprendre, il faut en avoir été privé au moins une fois dans son existence.

Or, le passe sanitaire, ce n’est ni plus ni moins qu’une prison invisible qui ne dit pas son nom.

Imaginez-vous dans une cage aux barreaux d’acier. Très vite vous agiriez comme un grand fauve fraîchement capturé. Vous auriez beau vous jeter contre les barreaux, encore et encore, rien n’y ferait. Vous seriez condamné à jamais à vivre prisonnier. Qu’il y a-t-il de plus monstrueux que de priver un être vivant de ce droit inaliénable qu’est la liberté ? Une liberté qui nous est pourtant garantie par notre Constitution et dont nous avons été privés sans aucun droit légal sous prétexte d’une pseudo-pandémie que nous aurions pu tout simplement soigner. Car le Sars-Cov-2, malgré tout ce que l’on essaie de vous faire croire, ça se soigne et ça se soigne même très bien ! J’ai une multitude d’exemples autour de moi de personnes qui en ont été atteintes, qui ont été soignées, et qui en ont guéri sans aucunes séquelles ultérieures.

Je ne comprends même pas comment un esprit aussi brillant qu’Éric Zemmour ait pu se laisser inoculer une substance génique qui n’a de thérapie que le nom, toujours en phase d’essai jusqu’en 2023 !

Dans les années 80, José Bové et sa clique de « défricheurs » se battaient contre les organismes génétiquement modifiés sous prétexte que l’on ne connaissait pas les effets secondaires de ces cultures sur la nutrition humaine sur le long terme. Or, désormais, on vous propose bien pire puisqu’il s’agit de vous inoculer des OGM d’origine et de composition totalement inconnues et qui, à terme, vont vous transformer vous-même en organisme génétiquement modifié ! Pourquoi accepter aujourd’hui sous de mauvais prétextes qu’on vous inocule ce que vous avez refusé d’avoir dans votre assiette durant des décennies ?
Cherchez l’erreur !

Alors, non. Jamais je ne voterai pour quelqu’un qui ne s’affirme pas sur un sujet aussi grave.

Ne vous y trompez pas, j’apprécie vraiment Éric Zemmour. Nous avons le même âge, la même culture, nous exerçons le même métier, nous sommes nés tous deux dans cette banlieue parisienne autrefois riante, devenue invivable du fait des envahisseurs exogènes de culture islamique. Je partage entièrement ses idées et nous avons des cursus relativement similaires. Seulement voilà… Liberté, liberté chérie… « Sur les marches de la mort, J’écris ton nom, Liberté ». Je suis comme Paul Éluard, je chéris ma liberté au-delà de tout car sans elle à quoi bon vivre, sinon survivre et la survie n’est pas la vie.

Il y a très longtemps un homme très sage, remarquable reporter, FFI durant la dernière guerre, qui avait perdu un bras dans une bagarre dans une scierie canadienne, avait passé plusieurs mois dans les montagnes afghanes avec les rebelles et qui a choisi de décéder comme il avait vécu alors qu’il traversait la Russie en train pour se rendre en Chine… ce grand monsieur autant par le talent que par le cœur, m’avait dit : « La vie est toute petite. N’oubliez jamais d’ouvrir vos ailes et de vous envoler ». Lui savait, bien mieux que quiconque aujourd’hui, à quel point cette liberté dont vous acceptez dangereusement d’être privé, que l’on vous vole sous de faux prétextes, était précieuse, inestimable et surtout irremplaçable.

L’un des contributeurs de Riposte Laïque me rapportait il y a peu les confidences d’un médecin de plateau qui lui confiait que « le passe sanitaire c’est à vie avec deux injections par an ». Voilà à quoi mène la lâcheté des uns et des autres face à une privation de liberté. Ce que avez perdu, vous ne le retrouverez jamais. Ce que l’on vous grignote peu à peu, on ne vous le rendra pas.
Ne rêvez pas !`

Lorsque la question du passe sanitaire est posée aux « conseillers » d’Éric Zemmour, on entend régulièrement : « il ne faut pas se disperser », « il ne faut pas tomber dans le piège que nous tend Macron »… Alors navrée, mais ces réponses sont « bidons » ! Soit on est capable de dire « la liberté avant tout », soit on se terre lâchement pour ne pas risquer de se faire taper sur les doigts mais, en la matière, il n’y a pas à avoir de demi-mesure. Je suis déconcertée et déçue de l’entendre dire lui-même : « le passe sanitaire, moi ça ne me dérange pas mais je comprends que ça puisse déranger certains ». Non ! Il n’est pas question que le passe dérange ou ne dérange pas. Le passe, qui n’a strictement rien de sanitaire, n’est ni plus ni moins qu’une privation des libertés constitutionnelles. Il est illégal et contraire à la Déclaration des droits de l’homme.

Face à cette question on peut aussi se demander que vont faire tous ces binationaux, chrétiens, d’Afrique noire, qui votent en France et qui par nature sont très attachés à leur liberté ? Vers qui iront leur vote si on ne leur affirme pas qu’ils sont entendus ?

Ce que je connais de notre polémiste préféré me laisse à penser que soit le sujet ne l’intéresse pas, soit il ne le maîtrise pas, soit il est pour le passe sanitaire et il n’ose pas l’avouer. Pourtant, dans tous les cas, le sujet est crucial et il est temps qu’il se positionne officiellement.

Nous sommes nombreux à le penser. Il y a déjà les quelques 150 000 soignants privés de travail et de salaire. Il y a aussi tous ceux qui ont quitté la France récemment pour trouver du travail dans des pays où leur droit à la liberté ne sera pas bafoué. Rien qu’autour de moi, cadres moyens ou supérieurs, professions libérales, et même DJ, ils sont nombreux à être déjà parti pour des cieux plus libres ou à l’envisager très sérieusement. Une amie, infirmière dans un grand hôpital régional, me disait récemment qu’elle s’était fait arrêter en dépression nerveuse par un psychiatre, ami de son mari, lui-même ORL. Lorsque je lui ai posé la question de savoir ce qu’ils feraient tous deux si le passe sanitaire se prolongeait, sa réponse a été claire : « Si ce cirque continu, on ira s’installer en Suisse. Là, au moins, on pourra travailler en liberté et en plus on gagnera beaucoup mieux notre vie qu’en France ».

Voilà à quoi va servir sur le long terme le passe de l’infamie… à vider la France de ses forces vives pour ne plus laisser qu’un squelette exsangue composé d’exogènes inutiles au QI d’huître cuite !

C’est ça que vous voulez ? Réfléchissez-bien. Ce que vous avez perdu à jamais, personne ne vous le rendra. Alors, non, à moins qu’il ne se positionne une bonne fois pour toute contre le passe sanitaire, je ne voterai pas pour Éric Zemmour.

Alors Éric… Pour ou Contre ? J’attends votre réponse !

Valérie Bérenger

 

 

 

image_pdf
42
12

215 Commentaires

  1. j ‘approuve tous vos propos concernant cette Hérésie que représente le Pass Sanitaire , mais je n ‘approuve en aucune façon , votre réaction punitive envers Monsieur Zemmour , qui me paraît infantile et inutile . Je voterai bien évidemment pour Monsieur Zemmour ……. le moment venu .

  2. Entièrement d’accord avec votre excellent article Valérie
    moi même tant qu’Eric Z ( que j’apprécie bcp notamment sur sa position sur l’islam) ne se prononcera pas OUVERTEMENT contre le PASS DE LA HONTE ET LE CHANTAGE VAXXINAL je ne lui accorderai pas mon vote

    • Vous voterez donc pour un candidat qui :

       » se prononcera OUVERTEMENT contre le PASS DE LA HONTE ET LE CHANTAGE VAXXINAL  »

      QUI donc ? Philippot (je l’aime beaucoup pour son combat qui est le nôtre sur la gestion du covid) mais on ne prendra pas le pouvoir avec lui en 2022.

      Je préfère prendre le pouvoir avec ZEMMOUR car c’est VITAL, c’est LA question EXISTENTIELLE (arrêt de l’immigration, renvoi d’un certain nombre de catégories qui n’ont AUCUN DROIT A RESTER EN FRANCE, rétablissement de la SECURITE PARTOUT, etc.) … covid or not covid !
      Je pense que EZ n’est pas macron (ni sarko) et l’oligarchie cosmopolite en matière de gestion du covid. Je pense qu’il rendra des libertés aux gens dans le sens que vous attendez.
      Il a déjà fait plusieurs déclarations en ce sens.

      Vous vous mettez toute seule dans une impasse en posant cette condition car il y a des chances qu’il ne va pas prendre des risques dangereux en allant se jeter dans la gueule du loup : la classe politico-médiatique qui n’attend que ça pour en faire un antivax, etc, etc, (plus de 51 millions de vaccinés…) ET LE DEVIER DE SA TRAJECTOIRE DE CONQUETE DU POUVOIR POUR LE FAIRE CHUTER.

      Moi, je voterai pour lui car c’est une évidence vu qui il est, vu ses idées, vu ses discours, VU OU NOUS A CONDUIT CETTE CLASSE POLITIQUE DE MERDE ET D’ESCROCS (journaleux de propagande compris) depuis 45 ans, vu leurs mensonges perpétuels insupportables : LA COUPE EST PLEINE !
      Il a un talent immense, un courage immense (sarko zooland macron sont des NAINS à côté de lui) : C’EST L’HOMME QUI ARRIVE A POINT NOMMé.
      C’est lui qu’il faut élire !
      Personne d’autre que lui n’a ce projet salvateur.

      Et je ne m’arrêterai pas à « la couleur du papier peint » !

      NB : Vous êtes bien pour la Liberté individuelle vaccinale, contre toute obligation ?

  3. Il est vrai qu’il a dit sur Sud Radio que le passe ne le gênait pas plus que ça. Ca m’a beaucoup étonné et enervė.

  4. cette dame a raison et E.ZEMMOUR devrait se prononcer clairement sur le fameux passe qui prive les FRANCAIS de LIBERTE !!
    Il doit inciter les médecins, les vrais, pas ceux du gabarit à véran (le toutou à macron) à se pronocer sur la piqûre de la MORT; sinon il faudra considérer ceux-ci comme complices des tueurs;

  5. Éric Zemmour pense que le sauvetage de la France face à l’islamisation galopante est bien plus important que cet acharnement sur la passe sanitaire et que ça ne sert à rien de se fourrer dans cette embrouille et je pense qu’il a raison de ne pas tout mélanger.
    Le covid et tout ce qui s’y réfère est bien dérisoire comparé à la perte de son pays, de son identité et de ses racines.

  6. Les voix vers Monsieur Zemmour sont autant de moins pour Madame Le Pen , et donc une assurance pour le Président actuel de gagner .

    • Marine le Pen est-elle en capacité de gouverner un pays comme la France ? Non.
      Tiédeur, hésitations, peu impliquée, nous n’avons franchement pas besoin de ça.

  7. Une chose est claire voir très claire / Prendre le bilan catastrophique de MacronPinochet et de son gouvernement de godillots ; ET êtes vous prêt a « re »veauté pour les mêmes sachant que tout ne fera qu’empirer ? C’est de la lucidité . De deux maux on choisi toujours le moindre .

  8. Il n’y a pas que là dessus qu’il ne se prononce pas. Il reste le fondement assis entre deux chaises pour ménager la chèvre et le choux !!!

  9. Je comprends vos arguments, mais EZ ne peut pas tout promettre avant même d’avoir été élu ! Commençons par assurer son élection, et faisons lui confiance. Il va s’occuper des sujets prioritaires dont il parle chaque jour depuis des année. Nul doute qu’il reverra aussi complétement la manière de gérer la pandémie. Et les autres candidats que proposent-ils ?

  10. Je suis zemmourien non pour ses compétences médicales, j’ai d’autres sources pour cela, mais pour ses positions politiques. Ne mélangez pas tout !

  11. Mme Bérenger,

    Moi non plus je n’apprécie pas du tout le pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions, j’ai manifesté à chaque fois que j’ai contre ces décisions ignominieuses – et c’était la première fois de ma vie que je participais à des manifs !

    Cela dit je ne partage pas votre point de vue. EZ a dit plusieurs fois ses réserves sur le pass, sur les restrictions de libertés et je suis persuadé qu’une fois au pouvoir – s’il y parvient – il desserrera considérablement l’étau. Les gens sont désinformés sur l’épidémie de Covid et si l’info comme le reste est remise à l’endroit une fois EZ élu, les gens comprendront que toute cette affaire a été montée en épingle par le pouvoir actuel, à la fois pour détourner l’attention des vrais problèmes et pour étendre son emprise sur les Français. Dans ce sens la prudence actuelle d’EZ me paraît avant tout tactique.

    Par ailleurs vous exagérez quand vous parlez de substances OGM concernant les vaccins à ARNm : ce sont des substances aux effets certes mal connus, notamment à LT (je ne suis moi-même pas vacciné pour cette raison), mais la définition scientifique des OGM, c’est autre chose.

    Quand on vote à une présidentielle (ou autre), on vote pour le moins mauvais, aucun candidat n’étant parfait. Voulez-vous voir Macron reconduit, sérieusement ? Je n’ose pas y croire.

    PS : EZ a par exemple dans son entourage Ch. Gave (qui le finance en partie) et si vous lisez ou écoutez Ch. Gave, vous savez qu’il est très lucide sur le Covid et tout à fait hostile aux mesures coercitives actuelles. L’entourage d’un candidat nous dit aussi des choses sur lui.

    • Pour certains mais surtout à Me Berenger ;Désolé ,mais je vais être impoli ; MAIS arrétez de nous « emmerder » avec le pass et tout ce qui en suit ; la question essentielle est de savoir si vous voulez « réellement » que les choses changent et que MacronPinochet dégage de l’élysée … Sinon c’est bientôt les mulsumans qui vous diront quoi faire et surtout la comment la « fermer » !

    • Jacques B.

      Entièrement d’accord avec vous concernant ZEMMOUR.
      C’est une « FANTASTIQUE AUBAINE » (bien plus que ne le suggère cette expression en vérité) pour tout un tas de raisons objectives.
      Il est évident qu’il doit être le Président de la FRANCE pour 2022.

      RATER cette opportunité, ce cadeau du ciel (c’est une expression) serait UNE CATASTROPHE… L’occasion ne se représentera pas de si tôt.
      C’est le moment !

      NB : OGM ou pas ? Ce sont en tout cas des produits géniques. Mais, au final, qui peut vous assurer que certains ne deviendront pas des OGM dans le futur plus ou moins proche (se rappeler des « certitudes scientifiques » dans le passé). En vérité, on ignore si certaines soi-disant barrières « infranchissables » ne seront pas franchies !
      Hypothèses que n’écartent pas des scientifiques du secteur concerné.
      La frénésie et l’enthousiasme de la découverte doivent être calmées (même si y’a du pognon et de la « gloire » à la clé…) comme certains savants fous des pépinières de big pharma… !
      Donc OGM à suivre…

  12. Je dirais plutôt que Zemmour est contre le passe sanitaire mais n’ose pas l’avouer pour des raisons tactiques justifiées: une majorité de Français a complètement gobé l’arnaque planétaire du Covid. Les manipulateurs habiles qui nous « gouvernent « ont parfaitement su construire une ambiance délétère de paranoïa, renforcée par l’état de très mauvaise santé mentale des populations soumises à la torture psychologique en vigueur dans les pays occidentaux: confinement, déconfinement, pseudos-vaccins suicides, ausweis, mutilations des protestaires, humiliation par le masque, chantage par les enfants (le masque pour des enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Qui d’entre nous peut encore croire avoir une vraie dignité d’homme libre. Ne vous étonnez pas que Z ne puisse parier sur une intelligence collective qui n’existe plus. Nos ancêtres se retournent dans leurs tombes.

  13. Je ne me pose pas le problème en pro ou anti pass (pour le vaccin je suis pour un consentement libre et éclairé individuel surtout pour une maladie qui ne semble plus mortelle sauf pour des personnes de santé fragiles. Par contre, un chef d’état qui pense « nation » d’abord ne prendra pas ses ordres de l’OMS ou du forum économique mondial! Alors les Raoult, Péronne, Montagnier auront l’écoute du Président qui ne choisira pas un Young leader d’une fondation Chine/France comme Ministre de la santè, ça coule de source.

  14. Madame Beranger,
    Votre réaction est vraiment dommageable et préjudiciable. Voilà enfin un candidat, Monsieur Zemmour, qui peut nous sauver, nous les amoureux de la France, qui peut extraire notre beau pays de cette submersion islamique visqueuse. Et pour une question de vaccination, domaine sur lequel il ne s’est pas encore vraiment exprimé, vous décidez de façon préemptoire de gâcher nos chances. C’est triste !!!

  15. Je vous signale qu’il est totalement opposé au passe sanitaire et à la vaccination obligatoire que tous les autres connards nous concoctent dans notre dos RN compris! Il s’est fait vacciner 1 fois car a eu le COVID et admet qu’il n’est pas compétent pour parler du COVID. En revanche, je pense que ce serait le seul à parler des morts du vaccin et à écouter MONTAGNIER et HENRION CAUDE mais, s’il entre dans cette arène là, il perdra 50% de ceux qui allaient voter pour lui et qui par la magie des merdias aux ordxres qui auront alors un angle d’attaque, le considéreront comme complotiste.

  16. Chère Valérie comment pouvez vous demander à Z une réponse alors que si vous aviez un peu chercher vous sauriez que le nouveau pass passe par certificat covid numérique UE ! Le pass c’est 25,01€ dans toutes les pharmacies et celà partout ! C’est un dictat façon UE …Je vais envoyer un message en Pologne et Hongrie pour qu’ils fassent un référendum pour savoir si oui ou …il reste dans l’UE…le résultat ? Ils sortent !😇

    • Le résultat ? Ils restent évidemment ! Quel crétin peut-il sérieusement envisager Polexit et Hungarexit ?

  17. Bravo Madame. Moi aussi j ai beaucoup de respect pour Eric Zemmour mais….comme vous le dites sur certains sujets il botte en touche. Je me suis déjà exprimé à ce sujet. Merci pour cette intervention d une grande lucidité.

    • Oui il faut qu’il ménage la chèvre et le chou: Il dira qu’il est pour une fois élu 🙂

  18. Vous savez pas ? Je vais tous vous mettre « d’accord » !!

    Vous avez refusé la seule « passerelle » vers un futur différent, alors vous aurez, et le futur prévu, et le NAZISLAM qui va avec !!!

    Personnellement, plutôt que de discuter du « sexe du candidat », je préfère le candidat lui-même (je sais, Eric ZEMMOUR ne s’est pas encore déclaré candidat…).

    De toute façon, se prendre la tête à 6 mois des élections présidentielles est pour le moins idiot… Tant de choses peuvent, et surtout, VONT arriver !!!

    A tous ceux qui « soupçonnent » Eric ZEMMOUR d’être un complice, un faux-cul, un traître, ou je ne sais quoi encore, il va quand même falloir m’expliquer pourquoi « on » a laissé ce type montrer la réalité et l’ampleur de l’invasion en France, et pourquoi « on » a laissé faire sur le reportage de Jean-Marc MORANDINI, quoi qu’on puisse penser de ce dernier …

    Parce ce qui est fait …est fait !!! les bulots, les indécis, les méfiants, et toute catégorie, doivent juste se poser la seule question qui vaille :

     » Tentons-nous quelque chose, ou nous résignons-nous, à force de méfiance et défiance ?  »

    Ah oui, aussi :  » Allons-nous ENFIN nous unir, car nous sommes majoritaires à penser ce que dit, montre et démontre Eric ZEMMOUR, ou allons-nous continuer à faire le jeu des ordures au pouvoir, ainsi que celui des gauchos tous confondus, sans compter celui des NAZISLAMISTES, trop heureux de voir tant de crétins, d’idiots utiles, et de bulots en France (je sais bien que la propagande joue un rôle ENORME pour la fabrication des derniers) ?  »

    Nous n’avons, dans tous les cas, plus vraiment, plus beaucoup de temps, pensez-y bien …

    Au fait, combien, dans tous ceux qui commentent, ont lu le livre de Eric ZEMMOUR ? Avec moi, ça fait déjà 1 !!!

    Lire à partir de la page 318 jusqu’à 323, passage dans lequel Eric ZEMMOUR évoque l’appel du µ après son agression (celle D’Eric ZEMMOUR) le 30 Avril 2020, appel passé vers 20h00…

  19. Donc vous ne voterez pas EZ. En effet, Eric Z est un homme intelligent et cultivé. Il observe que les pays qui ont mis en place le pass(et ils sont de plus en plus nombreux à le faire) sont ceux qui subissent le moins de rebond épidémique (ne vous en déplaise). Donc il ne dira jamais haut et fort qu’il est contre.

    • Et que dit-il quand il voit l’ Afrique s’en sortir sans vaccin,ni confinement,ni passe mais avec les traitements interdits en France ?

    • Chère Valérie comment pouvez vous demander à Z une réponse alors que si vous aviez un peu chercher vous sauriez que le nouveau pass passe par certificat covid numérique UE ! Le pass c’est 25,01€ dans toutes les pharmacies et celà partout ! C’est un dictat façon UE …Je vais envoyer un message en Pologne et Hongrie pour qu’ils fassent un référendum pour savoir si oui ou …il reste dans l’UE…le résultat ? Ils sortent !😇

  20. Alors, si on suis votre raisonnement, il faut un président par citoyen…pour qu’il réponde à nos propre désir…
    Quand à la Suisse, étant Suisse et y ayant vécu plus de 30 années ne faite pas cette comparaison car là-bas c’est plus subtile pour faire avaler la pilule? Non, le SUPPOSITOIRE
    En ce qui concerne les salaires, effectivement BEAUCOUP plus élevés, mais vous demandez à votre amie ce qu’il en est des charges mensuelles… loyer F3 Lausanne, si tu trouves, 1500 euros/mois, assurances etc…Quant à la sécurité publique c’est idem mais caché sous le tapis!
    Beaucoup de pme et de retraités ce sont expatriés pour vivre dignement
    Quant à tous ceux de France qui s’expatrient pour fuir le combat eh bien ils sont ne sont pas mieux que ceux qui nous gouvernent
    C’est ici et maintenant
    Je suis dans la rue depuis plus de 40 semaines j’ai suivi Philipot et je l’en remercie
    Je vote pour lui ou Zemmour ou celle où celui qui saurat unir
    C’est en 2022 que nous devons TOUT changer sinon… celles et ceux qui pourrons fuir(et pas s’expatrier) fuyez!
    Madame, s’il vous plaît, VOTEZ Zemmour si c’est lui
    Merci

  21. Il essaye de rassembler. Vous lui demandez de cliver. Il s’efforce de rassurer la masse molle des Boomers, paresseux, égocentriques et consuméristes. Effarouchez ce pare-terre de fumistes séniles et vous pouvez être sûr qu’ils s’opposeront de toute leur force pour préserver leur confort. Mettez-les dans votre poche, et l’actualité vous prouve qu’ils ne s’opposeront à rien une fois installé à la fonction suprême.

  22. Désolé, mais rejeter un candidat juste parce qu’un point ne plait pas est stupide ! Vous ne voulez pas voter pour lui parce qu’il ne s’est pas bien prononcé sur le vaccin, alors vous allez vous abstenir, et vous aurez de toutes manières le vaccin et tous les autres problème que Zemmour pouvait résoudre !!!
    Même si effectivement on attend une déclaration claire sur ce sujet qu’il n’a pas vraiment abordé.

  23. l’édifice mondialiste big pharma va s’effondrer de lui même, en se heurtant à la réalité des effets délétaires qui apparaissent malgré les filtres imposés par le pouvoir manichéen. La potion vaccinale est un poison violant probablement destiné à éradiquer les populations en surnombre selon les plans de la gouvernance mondiale !
    La vérité est en train de s’affirmer!
    CE n’est pas au futur candidat ZEMMOUR de mettre le doigt dans l’engrenage qui va le broyer! Tous les dirigeants mondiaux sont sous diktats seuls les citoyens peuvent renverser la table!
    mais il me semble que ZEMMOUR à déjà précisé que le passe sanitaire était une atteinte à la liberté!!
    Nous verrons la suite lorsqu’il sera candidat!

  24. C’est typiquement le genre de posture contre-productive et ridicule. « Je suis d’accord avec 99,99% avec ce candidat mais pour 0,01% de désaccord je ne voterai pas pour lui. » Zemmour n’est pas un pro pass contrairement à ce que beaucoup disent, il est contre et contre la politique gouvernementale sur le COVID depuis le début, sur le vaccin aujourd’hui (il a dit que le vaccin ne devrait concerner que les fragiles) et sur le confinement hier. C’est juste qu’il ne veut pas se focaliser sur ça parce que c’est pas le sujet le plus important selon lui et que c’est un sujet qui divise notre camp et se focaliser dessus fait le jeu de Macron qui a malheureusement l’adhésion de la majorité sur ses mesures covidistes et lui rêverait qu’on ne parle que de COVID pour ne pas parler d’immigration et sécurité. Et ce serait encore une campagne de perdue sur un autre sujet que l’immigration. Ça fait 40 ans qu’on subit une immigration massive et que ce sujet est mis de côté dans les élections, avec Zemmour on a une opportunité inédite de mettre ce sujet sur le devant de la scène. Donc venir nous dire que vous ne voulez pas voter pour lui juste pour le pass en dit long sur vos priorités. Quand le remplacement sera fait, vous ne pourrez même plus parler de liberté individuelle.

  25. Le pass sanitaire et l’obligation vaccinale sont des sujets gravement clivants, la propagande gouvernementale a fait ce qu’il fallait pour que ça le devienne et avec une proportion totalement déséquilibrée entre ceux qui acceptent ou s’en moquent et les autres.
    Pour en sortir il faut sortir Macron et tous les zigotos des partis mous. Et ça, personne ne le pourra en se positionnant clairement sur le sujet. Des actes vaudront mieux que des discours sur des enjeux encore de second plan. Ce type est clair, sensé, préoccupé par l’intérêt collectif, laissons-lui quelques marges de manoeuvre !

  26. Pas grave. Vous voterez pour lui au deuxième tour !
    Blague à part je pense comme vous MAIS il faut prioriser les dangers.
    Le pass sanitaire et la vaccination quasi obligatoire sont plus que scandaleux certes ; mais il y a un danger bien plus grave qui est un risque civilisationnel majeur. Vous ne serez pas libre dans une république islamique. Attention ; pensez y !!

  27. Il est ahurissant de réduire le scrutin 2022 au pass sanitaire.
    Une telle courte vue est désespérante. Je vous souhaite, Madame BERENGER, d’être enfin libérée du pass, mais en contrepartie, bâchée et enfermée dans votre maison avec un maître barbu. Vous comprendrez alors quelles étaient les priorités. Mais trop tard !

  28. Incroyable à lire tous les zemouriens,franchement pitoyable,il le dit lui méme il aime le passe sanitaire et le vaccin,pareil concernant l’abatage cascher,halal il ne fera rien pour la souffrance animales,la seule personne qui là confirmer contre le passe sanitaire et la souffrance animale c’est Marine Le Pen.

  29. Jacques, il ne faudra pas trop compter sur Eric Zemmour pour la cause animale, lui qui au sujet de la chasse à courre et de la corrida a répondu à la demande d’un journaliste : « mais qui ça gêne ?… ». D’un autre côté, tous les candidats à part peut-être les écolos (et encore…) cirent les pompes des chasseurs et veulent maintenir la corrida au nom de la tradition française.

  30. Aucun candidat ayant des chances raisonnables de gagner la présidence y compris Zemmour est carrément contre le pass sanitaire actuellement.
    Par contre seul Zemmour peut nous sauver de l’islam .
    Le pragmatisme nous oblige à voter pour Zemmour.
    Comment ne pas voir cette évidence.

  31. Il est vrai que le Grand gourou Veran et ses affidés ont réussi a accéléré la destruction de l’Hôpital français via la suppression voulue et continue des lits et depuis peu la suspension de personnel médical non vacciné et ce dernier point juste parce que Macron et Betan ne tolèrent pas qu’on leur résiste !

  32. Pour régler le problème du pass il faut d’abord être ÉLU…il y a actuellement en France soixante millions de moutons qui se sont fait …MARQUER !! Vexés …il ne voudrons admettre
    Qu’ils se sont fait berner !! Et donc ne voterons pour un candidat qui leur mettrait le nez dans leur CACA .ZEMMOUR EST OBLIGE DE FAIRE L’impasse .CQFD.(chaque chose en son temps .

  33. Monsieur ZEMMOUR Eric c’est déjà exprimé sur ce sujet en disant simplement qu’il était contre le passe sanitaire . Ne pas voter pour lui par rapport à cela relève une certaine incapacité de certains à ne pas prendre en compte le grand remplacement qui est certainement plus dangereux pour nos racines ,et notre identité nationale.

  34. moi je ne voterai pour Z, tant qu’il tiendra des propos aussi archaiques et retrograde sur les femmes, et qu’il continuera a étre aussi buté sur les LGBT.

    si il veut gagner des voix, il n’a qu’a dire que l’egalité H/F au travail, et surtout salariale DOIT etre imposée partout…et qu’il arréte de focaliser sur les associations LGBT, qu’il comprenne que les homo, les lesbiennes, les pan sexuels,les Asexués,les transgenre, etc etc, tous ces gens sont comme ils sont un point c’est tout, et qu’ils ont aussi des devoirs et des droits…qu’il arrete ses discours de vieux reac….

  35. Vous ne voterez pas pour lui, même s’il est au deuxième tour face à Emmanuel Macron?

    • Comme c’est touchant de rêver .Pensez -vous qu’il auras ces 500signatures? .Il est bon de répéter et reposer cette question à tous les membres de la Secte. Il est dommage que ces personnes qui commentent se sont fourvoyer dans une impasse en pensant que ce petit Monsieur, bien fatigué, est le sauveur de la France.

  36. tout a fait d accord soutient total à EZ si il se positionne clairement sur le sujet le plus important actuellement la dictature sanitaire

  37. j’ai tout lu les commentaires et ça m’a fait penser à une cour d’école maternelle,
    et nanani et nanana j’te vote, j’te vote plus !
    C’est pas grave, ne vous inquiétez pas, n’ayez aucun soucis, vous êtes maître de votre destin non ? Vous verrez, quand la racaille défoncera votre porte pour vous égorger ils ne vous demanderont pas le pass sanitaire !!!

  38. bravo madame. Je partage tout à fait vos commentaires.
    Je ne voterai pas Zemmour tant qu il n’ aura pas une position claire à ce sujet.
    Appartient t’il aux mondialistes, à Big Pharma. Je me pose ces questions.
    pourquoi se faire piquer alors qu’il a eu le covid?
    Il est intelligent, alors pourquoi il ne se renseigne pas sur la composition, le principe et les effets secondaires de cette injection.
    Ce passe n’ a rien de sanitaire puisque les personnes piquées contaminent et peuvent être contamoinées.
    Qu’il écoute au moins une fois les docteurs Delepine, Henrion-Caude, etc.
    Merçi Madame et que Riposte Laïque transmette votre intervention à E Zemmour

  39. riposte laique pratique la sensure ,,,bravo …. Censuré la semaine dernière pour une proposition d’article …il recommence pour ce commentaire d’aujourd’hui
    moi, pour le moment je vote Zemmour pourtant encarté RN depuis 2000.Mais ça ne m’empêche pas de me poser la question sur sa position sur le passe et surtout le vaccin et d’attendre sa réponse.La vaccination est bien plus grave que le passe.Il y a une autre question qui s’impose , qui va le financer? car c’est celui qui paye qui décide.ICI et sur RR on m’a refuser un article ou je posais la question;Zemmour sera t’il d’extrême droite ultra libérale ou étatiste? en fournissant un article paru sur le site de Charles Gave (pour le moment le seul a avoir déclaré financer Zemmour) Éducation : le fondement d’une puissance | Institut Des Libertés (institutdeslibertes.org)une proposition de privatiser toute l’éducation nationnale.Pour ce qui est de la lutte contre l’immigration zemmour est mon champion, mais ça ne fait pas toute la politique d’un gouvernement.Comme pour tous les présidents précédents il faudra savoir qui tire les ficelles et anime Zemmour. Une campagne c’est 20 milliards, et ceux qui financeront voudront un retour sur investissement.

    • J’adore lire :je suis au RN depuis 2000 alors qu’à l’époque c’était …le FN .Je vote Zemmour mais…Un peu de courage soyez plus clair .Si vraiment vous êtes encarté et j’en doute (dites -moi que représente la carte d’adhérent RN 2021) on saura si vous êtes un candide ou un imposteur.

  40. Si tous ceux qui ont une opinion tranchée sur un sujet spécifique qui de plus est secondaire par rapport au grand remplacement et à l’islamisation de notre pays s’abstiennent de voter pour Zemmour parce qu’il ne s’est pas (encore!) exprimé sur le sujet, il ne faudra pas s’étonner que les décideurs du pass sanitaire se retrouvent encore au pouvoir.
    Ce type de comportement est caractéristique des réponses excessives et suicidaires des « extrêmes ». MLP sera alors sur la 2eme marche du podium au soir du 1er tout et se fera massacrer lors du débat avec Macron. Le seul qui puisse inverser cette situation c’est Z de par sa vivacité d’esprit, son intelligence et sa culture et enfin sa constance idéologique alors que MLP navigue à vue comme n’importe quel politicard. Même s’il n’est pas élu il fera un meilleur score que MLP.

  41. Je suis d’accord. Ce passe est un problème majeur, une gravissime atteinte à la liberté et sa raison d’être n’est pas d’ordre sanitaire puisque tout le monde, vaccinés ou non vaccinés, peut être contagieux. Il y a un loup (comme dit l’autre), c’est sûr.
    S’il veut être élu, Eric Zemmour ne doit pas éluder d’une façon aussi désinvolte un problème qui logiquement, s’il est bien celui qu’il dit être, devrait hautement le déranger.

  42. L’analyse des commentaires prouve une chose, même les lecteurs de ripostelaïque redemandent du macron et son virus destructeur. Le débat d’aujourd’hui n’est pas axé sur les bilans catastrophiques du plus incompétent et dangereux p.r. mais sur ce qu’a dit ou pas dit E ZEMMOUR. Les Français acceptent, semble t il qu’un gamin prétentieux, incompétent, s’impose dans les domaines de la médecine, de la science au point de prendre des mesures liberticides.

  43. Je suis d’accord sur le thème de la liberté, si on va plus loin l’état lui aussi est une prison. Surtout l’état socialiste : « je vais te rendre heureux, en échange je te demande de m’obéir sans discuter ».

    Honnêtement pour le moment E. Zemmour n’a pas intérêt à se prononcer sur le passe sanitaire, cependant il a déjà dit que ce n’aurait pas été sa méthode.

    Ce que je vois c’est que nous allons vers une troisième dose obligatoire pour tous, avec passe sanitaire invalidé si pas de troisième dose. C’est inquiétant.

  44. Ca c’est vraiment intelligent ! Ne pas voter Zemmour c’est donner une voix à Macron, et ainsi lui donner la possibilité d’autres confinements, privation de libertés piqures mortelles et passeports indigestes.

  45. que tout ceux qui pensent que la pandémie n’existe pas, que le vaccin est un poison soit logique avec eux même et vote philippot. C’est lui qui en a fait son cheval de bataille. Soyez coherent 🙂

    • Je confirme : la pandémie n’existe pas et les « vaccins » sont des poisons. N’importe quelle personne honnête et qui prend la peine de s’informer en dehors des grands médias autorisés payés pour diffuser la parole de l’élite mondialiste, parvient très rapidement à cette conclusion.

      • Le fait que vous confirmiez me rassure sur ma santé mentale 🙂 et Philippot fera 2% 🙂

    • Tout à fait d’accord avec vous, si je dois voter, ce sera pour Philippot, car il est le seul à dénoncer toute cette mascarade, en + des méfaits de l’immigration-invasion !

  46. La fausse candidature Zemmour meme pas drole comme celle de Coluche.
    Un pantin adolescent attardé piquant là ou ça fait mal pour le compte des tribus des fils de Roth et des Drahi, Gold en tout genre profitant de la débâcle en France.
    Triste de voir les suiveurs collabo qui ne pensent que leur heure est arrivée. L’histoire de la collaboration
    frappe encore en ces temps mauvais de défaites.

  47. prendre position maintenant, c’est se mettre à dos une bonne partie des bulots, donc se tirer une balle dans le pied.
    Cette histoire de passe sera réglée en 2 jours, la priorité est 1) d’arriver aux manettes 2) remigration 3) virer les juges 4) anesthésier toutes les ong gauchistes, liste non exhaustive.

    • Bien d’accord avec vous. Certains points ne méritent pas un article à charge aussi long. Ni les commentaires stupides de certains.

  48. Pourquoi faire un tri entre l’islamisme et l’obligation vaccinale. Ces deux problèmes peuvent être traités en même temps. De plus, le problème de l’obligation vaccinale est le plus urgent (des personnes sont mortes, d’autres sont en chômage sans salaire, etc…), et c’est celui qui peut être réglé le plus facilement possible. Une fois ce problème réglé, on peut tranquillement s’occuper de l’islamisme. Il y a eu 317 morts causées par l’islamisme en France, plus de 900 morts du vaccin , à votre avis quel est le problème le plus urgent aujourd’hui.Tant que M.ZEMMOUR n’aura pas une position claire sur le sujet, je ne voterais pas pour lui.

  49. OH Là là ! je lis les commentaires ; quelle indigence , quel manque d’objectivité , quel manque de pragmatisme ; pas étonnant que la FRANCE va mal ! Chacun donne son avis et chacun veut que des « petites » choses soient éclairées . Certain s’arrêtent sur des broutilles alors que des sujets bien plus importants voir plus grave sont en « jeu » .
    Réglons tout d’abord un problème à la foi et les autres prendront leurs places . La FRANCE est en danger et il est du devoir des FRANCAIS que ces dangers disparaîssent (l’immigration , l’islam, et l’insécurité les trois étant étroitement liés ),il en va de l’avenir de nos enfants et petits enfants.

    • le templier puisque vous êtes un proche de la secte Zemmour vous nous décrivez l’action de votre chéri .Il a dû vous en parlez sur la façon dont il va « virer » tous les immigrés ,tous les musulmans et tous les délinquants ,pour les étrangers et le binationaux pas de problèmes mais les délinquants français issus de l’immigration ont fait quoi .La droite Nationale à sa petite idée mais attendons votre réponse que va vous souffler votre Messie. Je me délecte par avance de votre réponse.

  50. Ok, on ne peux contester cette initiative…C’est vrai que le passe sanitaire est beaucoup plus dicutable, important et litigieux que le permis à point ou les délires de Schiappa. Mais il ne faut pas aller jusqu’à laisser passer Macron devant Zemmour..

    • Je suis d’accord 100 % avec cette dame, et je suis peiné d’apprendre que Zemmour est ambigu là-dessus. Il ne me reste plus qu
      qu’Asselineau et Philippot, ou la pêche à la ligne. Moi aussi je préfère partir que me shooter avec du Pfizer ou du moderne ou du astrazénécaca ou quelque autre merde à poison
      PO

  51. moi, pour le moment je vote Zemmour pourtant encarté RN depuis 2000.Mais ça ne m’empêche pas de me poser la question sur sa position sur le passe et surtout le vaccin et d’attendre sa réponse.La vaccination est bien plus grave que le passe.Il y a une autre question qui s’impose , qui va le financer? car c’est celui qui paye qui décide.ICI et sur RR on m’a refuser un article ou je posais la question;Zemmour sera t’il d’extrême droite ultra libérale ou étatiste? en fournissant un article paru sur le site de Charles Gave (pour le moment le seul a avoir déclaré financer Zemmour) Éducation : le fondement d’une puissance | Institut Des Libertés (institutdeslibertes.org)une proposition de privatiser toute l’éducation nationnale.Pour ce qui est de la lutte contre l’immigration zemmour est mon champion, mais ça ne fait pas toute la politique d’un gouvernement.Comme pour tous les présidents précédents il faudra savoir qui tire les ficelles et anime Zemmour. Une campagne c’est 20 milliards, et ceux qui financeront voudront un retour sur investissement.

    • Le pass sanitaire et l’obligation vaccinale sont des sujets gravement clivants, la propagande gouvernementale a fait ce qu’il fallait pour que ça le devienne et avec une proportion totalement déséquilibrée entre ceux qui acceptent ou s’en moquent et les autres.
      Pour en sortir il faut sortir Macron et tous les zigotos des partis mous. Et ça, personne ne le pourra en se positionnant clairement sur le sujet. Des actes vaudront mieux que des discours sur des enjeux encore de second plan. Ce type est clair, sensé, préoccupé par l’intérêt collectif, laissons-lui quelques marges de manoeuvre !

  52. La pandémie est utilisée politiquement pour mettre en place une société hyper contrôlée : c’est la fenêtre idéale pour cela, avec cette vraie-fausse pandémie et tant que les moyens ne sont pas mis en place, la situation va durer (il faut du temps pour mettre en place des systèmes à QR Code reliés à d’autres systèmes de prélèvements de données).
    celle dont auront besoin les dirigeants pour éradiquer les poches de djihadistes, de communautarisme aussi ;
    et en même temps, en détruisant un sentiment de liberté que Dieu a voulu pour les Hommes. Dieu a toujours laissé la liberté aux Hommes : recevoir l’Esprit Saint ou ne pas le recevoir, accepter Jésus comme Sauveur ou pas, manger Mac Do et en mourir ou pas, etc etc etc, s’engraisser derrière un écran ou faire du sport, etc etc etc
    La société qui se met en place avec ces contrôles pourraient permettre à un dirigeant de rapidement cerner n’importe quel problème sociétal, sa croissance, sa force, sa dangerosité.
    Et pourtant, le sentiment de liberté disparaîtra à tout jamais.
    Que veut on vraiment?

    Un pass sanitaire peut être obtenu en fraudant (ceux qui savent comment ne doivent pas le dire, chut c’est un secret)

  53. mon choix est fait même si les chances sont infimes pour 2022, je voterai pour Philippot au 1er tour.

    • Il Je suis horriblement déçu par Zemmour. Moi aussi, sanpromesse claire à ce sujet, je m’abstiens

  54. La présence de Eric Zemmour, n’en déplaise à une majorité de lecteurs de R.L. ressemble à s’y méprendre, à un coup monté par le macronisme.
    On vous dit ce que vous voulez entendre et on vous tait ce que vous devriez comprendre.

  55. Vous approuvez donc le scénario mis en place ad vitam aeternam par la gauche et la
    fausse droite ,Marine Le Pen au deuxième tour laissant la place inexorablement au candidat choisi par la doxa bien pensante .
    Vous inventez un prétexte bidon » Zemmour n’a pas dit qu’il était contre le pass sanitaire « pour ne pas sortir de votre marotte .Vous regrettez qu’il fasse de l’ombre à Marine Le Pen ,je le regrette aussi mais vos arguments ne tiennent pas la route ,trouvez-en d’autres.

  56. J’étais extrêmement perplexe au sujet d’Eric Zemmour. J’ai expliqué maintes fois pourquoi.

    Mais après l’article que vient encore de publier Jacques Guillemain, pour espérer et saluer l’association entre Zemmour et l’anti-français Wauquiez, pour moi c’est FINI ! DEFINITIVEMENT !!! Plus aucune que chance que je vote pour Zemmour, même s’il est au deuxième tour face à macron.

    J’avais vu juste : ZEMMOUR N’EST LA QUE POUR DETRUIRE LA DROITE NATIONALE !

    • Tentor je suis étonné que vous n’aviez pas vu dés le départ la supercherie .A titre d’exemple Zemmour tape sur Marine et modère ses propos sur Macron ,cherchez l’erreur.

  57. Moise ZEMMOUR va-t-il aussi se prononcer clairement :

    -contre l’égorgement CASHER/HALAL des animaux de boucherie
    ( il n’y a plus d’article de DE PEDRETTI sur RL )

    – contre la circoncision néo-natale ( payée par la SS , pour faux phimosis )
    ?? pour l’instant , les fanatiques zemmouriens de RL restent cois.

    • Bravo à Valérie pour sa synthèse.
      Merci de me communiquer ses prochains textes pour que je puisse la soutenir.
      Michel POMMEAU

    • Pedretti c’est un footeux à la retraite, mais l’illustre de Peretti est un vétérinaire engagé dans le combat alors respect svp puisque le lecteur reste c..

    • @ lecteur. Tu agresses finalement ZEMMOUR parce qu’avant lui tu n’as pas su faire ce qu’il fallait et as participé d’une certaine façon à ce que nous subissons aujourd’hui. Alors, tu ne te fais pas un seul reproche à toi-même ???…..

    • Lechteur
      Tu ferais bien de les imiter, ça t éviterait le ridicule…
      Pour le catalogue des 3 suisses ou de la redoute, tu t es trompé d adresse.
      Pour la distribution de cadeaux pré-électoraux vois chez les candidats habituels, les pères Noël. Tu sais les enfumeurs qui achètent les voix avec l argent des Autres…!
      Et surtout continuez à patauger dans la fange ! Depuis 40 ans, vous y avez pris goût…

  58. J’ai cru entendre M. Zemmour dire qu’il est contre le passe. Mais le fond du problème est sans doute ailleurs: ne voulant pas sortir des traités européens, il ne pourrait pas faire grand chose une fois à l’Élysée. Je ne me fais donc aucune illusion sur ses capacités à réformer vraiment la France. Sans le Frexit, point de salut.

    • Oui, tout se tient, tout va ensemble. C’est l’état contre la société. Il faut choisir l’un OU l’autre.

    • @ pucciarelli alain. A moins que je ne m’abuse ZEMMOUR a bien dit qu’il était d’accord pour la France AVEC l’Europe mais pas DANS la l’Europe !
      Ce n’est pas du tout pareil !!!

      • Bizarre c’est mot pour mot ,YAYA le programme du RN. Donc à quoi bon d’adorer la secte Zemmour qui n’est qu’une pale copie du RN .

  59. Tous ceux qui pestent contre le fait que Zemmour ne se prononce pas contre le pass sanitaire semblent avoir oublié celui qui l’a instauré et qui avait déclaré « le président avait encore affirmé le 29 avril dernier que ce pass « ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres & cinémas ». « Il ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français », partant de là, continuez à veauter.

    • Relever une lacune importante dans le discours de zemmour ne signifie pas qu’on va « veauter » pour les autres cons…

  60. A chaque élection présidentielle depuis le début de la 5ème , les présidents soit disant élus au suffrage universel (sic ) sont tous plus mauvais et pire que leurs prédécesseurs . Après hollandouille on pensait qu’on ne pouvait pas avoir pire que lui . Mais si on a un petit dictateur à la botte du N.O M .
    Et votre ami Zemmour , eh bien , n’en déplaise à la plupart des abonnés de R. L , eh bien OUI , il fait aussi partie du SERAIL .
    Et il terminera le travail de ces pourritures .
    Quant à sa « vaccination » , il a certainement reçu le même produit que les pourritiques vaccinés devant les caméras !!!!

    • j’ai des doutes sur zemmour,comme l’a dit bardella,pourquoi il attaque toujours marine le pen,pourtant ils ont le meme programme et pas macron,,zemmour sans marine le pen ne pourra pas gagner et marine sans zemmour aussi alors que tout les deux p^lus de 35% et la victoire,zemmour serait il comme la droite la plus bete du monde ou un soldat de la finance mondialiste pour faire battre marine,dans les mediats,tout les jours que du zemmour,matraquage alors que les mediats haissent zemmour,sachant lire les mediats qui sont aux ordres,je me pose la question,pourquoi tant de zemmour?des sondages bidons tout les jours,le meme jour marine dans un sondage, 2 derriere macron et 3,zemmour,l’autre zemmour 2 ,et les mediats ne font voir que celui qui favorise zemmour,sachez decrypter les mediats,qui tiends les mediats,tiends le peuple

      • Pas d’inquiétude CHAMPY vos interrogations nous les entendons de vive voix sur le terrain. Toute cette affaire a été montée de toutes pièces par….Il n’y a que les candides qui croient, encore, a ce patriote de salon et de circonstance.

  61. bien que je considère Zemmour le plus en phase avec mes convictions je regrette qu’il ne soit pas aussi clair sur l’escroquerie de la gestion du virus chinois que sur l’escroquerie de l’immigration chance pour la france
    Cependant sa lecture du film Hold Up est loin d’être dénuée d’intérêt
    https://www.youtube.com/watch?v=kNHOCbfFgBk

    • Zemmour s’est récemment rendu en Hongrie où il a rencontré Orban. S’il avait ouvert les yeux et tendu l’oreille il se serait aperçu que la Hongrie, ce pays si décrié, n’a pas mis en place de passe sanitaire. Lire sur Agoravox : la démocratie en danger – le match France Hongrie.

    • Je ne sais pas comment vous faites pour être « de plus en plus en phase » avec cet individu. Moi, je ne le suis plus du tout (au terme de 3 mois de recherche et de réflexion).

  62. EZ me remplissait d’espoir avec son analyse objective des dangers de l’Islam et de son incompatibilité avec notre civilisation. Sa position incertaine sur le passe sanitaire me fait douter, c’est pourtant une perte de liberté du même ordre que l’islamisation, plus un danger potentiel pour la santé, le vaccin de la dépopulation…. Sans clarification de sa part, je voterai sans doute pour le seul candidat qui s’oppose clairement à cette folie sanitaire.

    • Disons que pour simplifier ces débats, si ça continue on aura un micron bis repetita…
      Bon, avant de jeter le bébé avec l’eau de la bassine il faut d’abord qu’il y soit non ? or pour l’instant Zemmour n’est TOUJOURS PAS candidat officiellement.
      Par ailleurs il a dit qu’il ne dévoilerait pas son programme trop vite pour ne pas que les autres en profitent pour rectifier leur tir. Il reste à peu près cinq mois avant les élections on aura tout le temps de lui poser les questions pertinentes sur le pass et autre. Attendons au moins qu’il se déclare candidat avant de faire un jugement hâtif.

      • Concernant le programme de Zemmour, bravo, vous êtes dans la confidence? moi je vais vous faire une révélation il a tout simplement avec son son équipe ,très restreinte, dès difficultés pour se distinguer du programme RN donc il temporise .Cela n’a rien à voir avec la peur que l’on copie son programme, puisque actuellement, il plagie scandaleusement le programme RN .

  63. Ce que fait Eric Zemmour est immense! Si demain vous choisissiez de reprendre une entreprise en faillitte de 67 000 salariés vous iriez également au plus plus urgent pour la sauver…Il y a encore 6 mois avant l’élection, il n’est pas encore candidat, il travaille énormément…il est bien entouré et chacun fera ce qu’il a à faire si il est élu.Pensons au bien être que nous aurrons avec une France considérablement allégée de certains individus.

    • Je vous l’accorde : ce qu’est en train de faire zemmour, c’est encore mieux que ce qu’avait fait sarkozy quand il nous avait fait le coup du karcher.

      Et on ne saurait nier qu’il est bien entouré : banquiers passés par Rotschild, bolloré, laurent wauquiez, eric ciotti…

  64. Visiblement… Z n’a toujours pas répondu.
    Moi, ça me fait pareil quand je prie dieu, je lui demande tous les jours que les gens soient moins cons et… pas de réponse.
    Vous pourriez peut-être demander une entrevue avec lui, au resto par exemple. À mon avis, il vous répétera ce qu’il a déjà dit maintes fois concernant la saga covidienne.
    En somme, si vous attendez une réponse qui vous convient, sur une question auquel il a déjà répondu et qui vous disconvient… vous risquez de polémiquer encore longtemps.

  65. A fond pour Zemmour, mais il faut avouer que cette question me turlupine comme elle doit en turlupiner beaucoup. Ce refus de réponse claire et nette pour quelque chose de si important est plus que fâcheux, et aucun journaliste ne lui pose franchement la question. Comme l’auteur de cet article, je me demande aussi pourquoi Zemmour, qui a eu le Covid et a donc une immunité naturelle béton, s’est tout de même fait inoculer une saloperie dans le corps. Ca, ça défie toute logique. Son équipe l’informe-t-elle vraiment sur cette soi-disant thérapie ?

    • Vous attendez des réponses claires? A votre avis, pourquoi Zemmour ne se déclare pas ? Le programme qui doit être COMPLET n’est pas du tout finalisé , Les « Amis » qui essayent de récupérer des promesses de signatures sont dans l’impasse (sources émanant de personnes qui gravitent autour de cette équipe de bras cassé).

  66. J ai proposé à riposte laïque de publier ma lettre ouverte à phillipot pour qu il rejoigne zemmour et continue avec lui sa lutte remarquable pour nos libertés

    • Zemmour n’en a rien à foutre de Philippot, comme il n’en a rien à foutre de Marine Le Pen, de Dupont-Aignan, d’Asselineau, de Martinez, de tous ceux qui constituent le camp national et combattent le Système !

      Ces amis, c’est LR, Rostchild et compagnie…

      Vous ne voyez donc pas clair ?

  67. et en plus monsieur z n’a jamais rien dit sur les pets des vaches qui polluent et détraquent l’atmosphère

  68. quant à moi, je ne voterai EZ que s’il dit clairement qu’il s’oppose aux pets des vaches polluant l’atmosphère

    • L’article que vous citez a été écrit par… Christine Tasin… et aurait pu lui avoir été dicté par… Jacques Guillemain.

      La Grande Prêtresse et le Grand Gourou d’Eric Zemmour. C’est vachement crédible !

  69. Je suis FAROUCHEMENT opposé au pass nazitaire, et au poison appelé « vaccin » !!

    Seulement, tout comme Eric ZEMMOUR, j’ai réfléchi :

    Oui, la question du pass nazitaire est ESSENTIELLE, mais si le pays se NAZISLAMISE, croyez-vous vraiment que cela sera « toujours » votre priorité ?

    La France va s’effondrer bientôt, officiellement j’entends, parce que c’est déjà le cas, au ralenti : économiquement, sociétalement, socialement, politiquement, mais pour ce dernier cas, ça fait des décennies que ça a commencé, dans notre dos…

    Vous avez tous vu et entendu, en partie au moins, les paroles des racailles à Alençon ? Cela veut dire « on est chez nous, on vous emmerde, et on continuera à vous emmerder ; quand aux flics, non seulement on les emmerde, mais on va tout faire pour les tuer, parce qu’ils nous empêche de nous enrichir (trafic de drogues !)  » !!!

    Au moins, le « message » a le mérite d’être clair, tout comme les réponses qui ont été faites à Eric ZEMMOUR lors de sa « tournée » à DRANCY (boucherie halal, « prof » racaille, voile…)
    Notez qu’ils étaient tous habillés en NIKE (tamère!!) !! « oh les pauvres », disent encore les abrutis du bulbe GAUCHOS en voyant ces imagesy-là !!

    Veuillez tous noter qu’ils n’en ont strictement rien à foutre du pass nazitaire, eux, personne ne les contrôlera, surtout pas leurs « frères » qui sont embauchés pour ça !!!

    Alors, je pose la question à l’auteur, et à vous tous :
    Que préférez-vous ? Lutter contre le pass nazitaire & le pass NAZISLAMISTE (c’est à dire les contrôles des cités dans lesquels vous ne pourrez plus du tout rentrer…) et, sans doute, dans le futur, dans d’autres endroits vitaux…

    Ou, en votant pour Eric ZEMMOUR, ou pour tout candidat qui serait vraiment souverainiste, et commencer à lutter CONTRE le NAZISLAM, tout en poussant très fort pour ANNULER le pass NAZITAIRE ?

    Vous voulez la liberté, je VEUX la liberté, alors je vote pour le candidat SOUVERAINISTE, Eric ou quelqu’un d’autre, s’il y a !!!

    Parce que, au vu de l’accélération de la NAZISLAMISATION, je crains que avant 2027, ce ne soit la guerre interne, contre les DEGENERES du NAZISLAM, et là, pass ou pas, ça n’aurait vraiment plus aucune importance !!

    Ce qui en aura sera : comment les tuer, comment rester en vie, comment reconstruire le pays après, s’il y a un après évidemment !!! et ça, ça dépend du vote de chacun, de son opinion dès maintenant …

    Et cet après, c’est dans moins de 6 mois que ça va se « décider », pas en 2027 !!!

    Tout en sachant qu’ils vont TOUT faire pour empêcher un candidat contre eux, et/ou truquer les élections, comme ça a été le cas en 2017 !!!

    L’autre ordure n’aurait jamais du arriver ne serait-ce qu’au second tour !!!

    A vous de voir qui, selon vous, commencera à freiner, puis à inverser le délitement de la France, et à ralentir notre extermination programmée …

    • Tout à fait d’accord avec cet article, car même s’il est évident que la lutte contre l’invasion migratoire est un thème primordial, ne pas se positionner de façon ferme et claire contre le pass n’est pas du tout cohérent surtout venant de quelqu’un intelligent comme EZ. Pour faire simple, les muz dans leur quasi intégralité ne se font pas piquouser sans la moindre contrainte (pression ou financière), et qui en face demain?
      Les anti-vax et tous ceux qui seront injectés bis répétita avec ces substances mortifères et génératrices d’effets secondaires préoccupants, en fabriquant des invalides plutôt que les combattants. La suite n’est pas compliquée à comprendre. Alors Monsieur Zemmour, c’est donc ça que vous voulez?

    • Insulter les gens dessert votre cause .Votre pseudo « beretvert faisant allusion à l’armée est pitoyable pour un homme qui glorifie Zemmour, réformé pour arthrite au genou.

  70. NB :

    De tous les canidats, AUCUN ne supprimera le pass

    Sauf, PEUT ETRE EZ.

    Donc voulez vous :

    – le pass avec les immigrés ?
    – Ou le pass sans les immigrés ?
    – Ou possiblement, pas de pass ni d’immigrés ?

    Alors, votez EZ

    • Il est bon n’est- ce- pas de raconter ou d’affirmer n’importe quoi, un peu d’honnêteté intellectuelle serait souhaitable de la part des admirateurs du pseudo patriote. Invitée de Sonia Mabrouk dans Europe 1 Marine Le Pen, a répété son opposition au pass sanitaire, jugeant cette mesure « disproportionnée » notamment en ce qui concerne l’obligation vaccinale pour les soignants. Dont acte.

    • excellente réponse !
      préférons nous lutter en premier contre une mort imminente ( l’islamisation )
      ou contre une maladie  » grave  » ( le covid et son pendant le pass ).
      Il s’en trouveras certains préférant le coco et le papass il faut juste espérer
      que le pourcentage seras infime .

  71. Il l’a dit qu’il ne maintiendrait pas le pass sanitaire, mais pas haut et fort car il ne veut pas s’attirer l’hostilité de ceux qui y sont favorables. Voilà pourquoi la démocratie directe est indispensable, on ne peut pas trouver un candidat qui coche toutes les cases sur tous les sujets, c’est la quadrature du cercle de choisir quelqu’un bien souvent.

  72. Nous devons gérer notre survie face au terrorisme islamique,
    Nous devons gérer notre survie face à la baisse draconienne du pouvoir d’achat,
    Nous devons gérer notre survie face à la menace d’invasions liées au dérèglement climatique et/ou aux guerres tribales,
    Nous devons gérer notre survie à toutes les maladies qui nous guettent,
    Et maintenant nous allons devoir gérer notre survie face aux injections géniques qu’on nous pousse à subir par la schlague de la privation de libertés.
    Ce dernier point mérite réflexion :
    Pourquoi avoir écarté les soins autres que ces pseudo-vaccins et la liberté de prescription des médecins ?
    Pourquoi pousser à ces inoculations massives de produits aux conséquences inconnues et toujours en phase de tests ?
    Pourquoi ne pas faire état clairement des bénéfices et des risques de ces oukases médicales ainsi que la loi l’oblige ?
    Pourquoi n’avoir pas procédé systématiquement à des autopsies pour bien distinguer les causes morts covid et celles de décès liés aux vaccins ?
    Pourquoi avoir vacciné massivement, en cours d’épidémie, alors que la science médicale recommande de ne pas le faire ?
    Pourquoi pousser à la « piquouze » les jeunes qui ne risquent rien (ou presque rien) face au covid, sauf ceux atteints de comorbidités, alors que l’exercice de leur immunité naturelle serait bien plus favorable pour tout le monde et ne leur ferait pas prendre de risques ?
    Pourquoi parle-t-on de vaccins alors que ces injections n’immunisent pas, n’enrayent pas la transmission du virus et même a tendance à créer des variants ?
    Pourquoi les producteurs de ces injections géniques ne publient-ils pas les résultats de leurs tests intermédiaires ?
    Pourquoi censurent-on systématiquement ceux qui ont une opinion différente sur l’opportunité de développer cette pseudo-vaccination d’une manière massive ?
    Pourquoi ? Pourquoi ? Le nombre de questions que l’on peut, et que l’on doit se poser quant à cet enrichissement de l’indu de BigPharma, sont innombrables et les réponses à ces questions sont pour le moment soit absentes, soit vaseuses, soit insuffisantes, soit fausses ; autant de raisons pour s’appliquer le principe de précaution à soi-même et saluer le bon sens de nos ancêtres qui disaient que dans le doute il fallait s’abstenir ; et puis depuis la sortie de Martine Aubry, on sait bien que « si c’est flou, c’est qu’il y a un loup »…

    • Il semblerait qu’il y ait deux raisons majeures :
      1- les labos sont la planche à billets des gouvernements complices sur le plan mondial.
      2 – Les fous de l’Etat profond vont réussir à réduire le nombre des humains sur notre planète et réaliser leurs rêves de fous furieux sataniques.

  73. Valérie, mille fois d’accord avec vous et en ce qui nous concerne, il existe une 2ème raison pour laquelle ma femme et moi nous ne voterons pas pour Éric il s’agit du fait qu’il ne s’engage pas à interdire l’abattage rituel barbare comme l’ont fait d’autres pays européens. Dans ma vie professionnelle passée, il m’est arrivé d’assister à des abattages rituels barbares. J’ai vu des animaux agoniser pendant environ 3 minutes en se débattant et en poussant des râles difficilement supportables, la bave aux nazeaux et les yeux révulsés, c’est une horreur !..Quelques pays européens plus courageux que la France ont exigé l’étourdissement préalable de l’animal avant son égorgement !

    • Donnez-nous les noms des candidats qui ont dit leur intention de fermer les boucheries hallal et nous voterons pour eux .

      • didile pour vous éclairer: devinette ,une candidate nous précise: » l’abattage des animaux de boucherie sans étourdissement préalable, pratiqué dans l’abattage casher comme halal, « devrait être interdit « Conséquence plus d’hallal puisque la condition est la suivante: l’animal doit être conscient (le fait qu’il ne soit pas préalablement étourdi divisent les musulmans) et égorgé vivant, la tête tournée vers la Mecque.

    • Si Zemmour n’interdit pas l’abattage rituel vous ne voterez pas pour Zemmour, ok. Donc vous irez à la pêche car aucun candidat ne le propose !

  74. Connard vote le pen et tu auras macron et la France mourra dommage mais des gens comme toi ne valent pas que l’on se batte

  75. Je te propose le vaccin ZZ2022
    Après il sera trop tard
    Submersion
    Tiers mondisation
    Islamisation
    Etc alors ta liiiibeeeêrté… MDR

  76. Bonsoir a tous,
    Excellent article et je rejoins totalement ce qui y est dit. J’avais imaginé que EZ serait plus précis et se manifesterait contre cet infâme PASS ainsi que contre ma vaccination obligatoire, mais hélas il n’en fait rien… pas très étonnant quand on recherche activement qui le finance et quel est son entourage ! Il est a craindre qu’il ne soit en réalité que le nouveau « PION » du système olligarchique qui a mis le MINUS en place en 2017 . Et force est de constater qu’i risquerait d’être bien pire que JUPITER …. je le déplore et donc mon vote ne sera pas pour lui (alors que je pensais le faire il y a encore quelques semaines !!!)

      • Renseignez vois ! Nous n’avons pas encore connaissance de l’ensemble des candidats…. on verra bien le candidat des vrais patriotes ! Il y en aura au moins un ! Mais surement pas MACROTTE

  77. Il est parfaitement clair que Zemmour s’il était élu, s’alignerait immédiatement sur les maboules du vaccin. Aucun doute. C’est aussi pour ça que je ne voterai pas pour lui.

  78. La liberté est sacrée et ne se négocie pas. Ce n’est pas avec une France fracturée par la discrimination du passe sanitaire, entretenue machiavéliquement par le système que nous vaincrons l’islam. On ne combat pas un ennemi avec des esclaves : Eric Zemmour féru d’histoire doit le savoir. Espérons que les Suisses dans leur votation du 28 novembre 2021 vont le lui rappeler en faisant triompher leur refus massif au passe sanitaire.

  79. Entièrement d’accord avec cet article, il ne s’agit pas d’un détail mais d’une question essentielle voire existentielle. Je suis frappé aussi de constater que dans les dernières interview d’Eric il n’est jamais question du passe sanitaire. Pourquoi? Un engagement clair et définitif d’Eric sur ce sujet s’impose d’urgence car son silence nourrit le doute dans les esprits. Si vous roulez à 130 sur l’autoroute et que l’un de vos pneus éclate vous devez impérativement vous arrêter pour remplacer le pneu sous peine de dégâts irréversibles.

  80. Il y a deux choses. Que vous votiez ou non pour Éric Zemmour n’est pas le fond de l’histoire. C’est plutôt votre réflexion sur la notion de « liberté » qui m’interpelle. Est-on vraiment toujours libre? Des millions de personnes se lèvent chaque matin pour aller travailler pour un job mal payé qui ne leur plait pas. Sont-ils libres ces gens? Évidement que non et pourtant ils le font pendant des décennies parce qu’ils n’ont pas le choix. Et ce n’est qu’un exemple. Nous ne sommes jamais réellement libres meme si nous le croyons. Combien de gens font des « compromis » avec leur conjoint ou conjointe pour leur faire plaisir comme avoir un enfant ou acheter une maison sans qu’ils en aient eux mêmes le désir profond? La vie n’est faite que de ça et ce « pass sanitaire » temporaire est anecdotique à côté des exemples que je vous ait cités…

    • Ils seraient « libres » s’ils pouvaient rester au pieu et le voisin irait bosser à leur place… !
      En fait, on sera vraiment libre quand on sera mort, c’est ça la morale de l’histoire
      finalement… !

    • Travailler reste un choix, surtout en fRance ou on peut vivre sans travailler grâce au.. travail des autres.

  81. Bonsoir Mme Bérenger, comme vous, sans rejeter Mr Zemmour, il suffit de se souvenir de ses interventions sur Cnwews pour savoir qu’il a toujours botté en touche sur le sujet de cette pseudo-pandémie, aussi bien sur le confinement que sur les traitements, sur les pseudo-vaccins et maintenant sur le pass politico-pseudo-sanitaire. Je prends le pari ici que s’il est élu P.R., comme tous les prédécesseurs il ne touchera en rien aux libertés perdues, aux lois iniques et scélérates précédemment votées par l’un ou l’autre en se retranchant derrière l’éternel « c’est pas moi c’était les autres d’avant » trop content d’en tirer profit sans en assumer la responsabilité! Aucun politicien actuellement sur l’échiquier politique français ne mérite une quelconque confiance, pas plus Mr Zemmour que quiconque. Méfions-nous- « un balais neuf balaie toujours mieux….en apparence, mais à l’usure….. » Et puis, même si élu par le Peuple, du moins apparemment, tout P.R qu’il sera, comme les autres il sera soumis aux dictats de l’Europe et de l’Otan. Et là encore, il est clair sur le sujet : hors de question pour lui de sortir de l’Europe, de l’euro et de l’Otan!! C’est dire que ses intentions sont « claires » depuis longtemps: alors espérer quoi ?Cordialement

      • Bonjour Didile, je ne pensais pas faire l’apologie de l’abstention, mais il est un fait que, comme évoqué dans un commentaire, tant que nous ne saurons pas:
        – qui le finance et lui dictera ensuite la feuille de route (je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte et sont aveuglés par leur non candidat que le patron de cnews qui le laissait dire tout ce qu’il voulait, avait soutenu et financer qui ont sait en 2017!!!)
        – tant que le vote blanc ne sera pas reconnu comme un vote exprimé
        – tant qu’il n’affichera pas un programme clair sur tous les sujets autres que l’immigration
        – tant que nous ne serons pas fixés sur le mode de scrutin ( par correspondance ou pas, machine à votre électroniques ou pas)
        nous aurons effectivement tout lieu de ne pas nous sentir concernés par cette parodie d’élection. La Démocratie est morte et bien morte, ne reste plus qu’à organiser ses obsèques ce qui sera fait en avril 2022 et une majorité de nos concitoyens s’en délecteront pour le plus grand malheur de la France.

    • Faux ! Il a prévu de sortir de l’Iran et de se libérer des dictacts imposés par l’Europe…. Il est le seul à pouvoir tenter de nous sortir du marasme ou nous sommes

      • Bonjour,
        AH oui? Et depuis quand ? Est-ce que vous pourriez nous transmettre un lien vers une interview ou un article ou un discours dans lequel il dit clairement vouloir sortir de l’Europe et comment il compte si prendre? Permettez d’en douter, car il s’est toujours exprimé contre avec force d’arguments tous plus fallacieux les uns que les autres.
        Dans votre commentaire je pense que vous pensiez Europe et avez écrit Iran, n’est-ce pas ? Cordialement.

  82. Très bien. Vous préférez continuer avec Macron : avec lui vous aurez le pass sanitaire ET l’invasion islamique- bon calcul !

    • Comme vous avez raison, ces abrutis seront des dhimmis et fermeront leur clapet car pas de discussion avec les muz bravo

    • Bien vu Gérard… !

      Ils sont tellement désabusés, épuisés de tout, qu’ils sombrent dans le défaitisme !
      Mais leur reste néanmoins encore quelque vitalité pour s’adonner à leur jeu favori : la voyance à boule de cristal orientée mauvaises nouvelles…

    • On ne veut plus de macron et c’est pour ça qu’on ne voit pas arriver zemmour sans inquiétude.
      zemmour l’a dit : il est RPR. Il n’a jamais été FN.
      les amis de zemmour : LR.

      Il vous faut quoi de plus pour comprendre qu’avec zemmour vous aurez le vaccin oblgatoire, le passe nazitaire, l’immigration qui se poursuivrie (sous prêtexte d’être choise), la remigration qui ne se fera pas et EN PLUS LA DROITE NATIONALE détruite et balayée de la scène poliitique !

      • Moi, en principe en 2022, ce sera ZEMMOUR.

        Par contre, si le même scénario catastrophe devait se reproduire au 2è tour, ce sera en principe ABSTENTION militante assumée.

        Je ne choisis pas entre les ennemis et les traitres.

        PS : Sauf si un grand miracle sincère venait à toucher la pauvre MLP qui dans cette hypothèse arriverait au 2è tour. Cela fait quand même beaucoup de miracles.

  83. Moi non-plus. Je suis farouchement contre le pass’sanitaire, pourtant je suis vacciné. C’est mon choix. Et je ne voterai jamais pour un traître à la cause patriote qui nous fera perdre. Après le traitre Sarkozy, le traître Macron on devrait voter pour le traître Zemmour? Certainement jamais !

    • Vous oubliez LA TRAÎTRESSE EN CHEF, Marine la Pen, qui sévit depuis plus de 10 ans avec DEJA deux défaites à l’élection présidentielle et une super veste aux toutes dernières régionales… !
      Sans compter ses purges mariniennes en interne et ses casseroles juridico financières.

      Pour paraphraser quelqu’un, avec elle ce serait le déshonneur et la défaîte… sans avoir combattu !

      NB : Faut lui dire que la présidence n’est pas remis à la plus « gentille » qui s’applique à singer le système …

      • Encore une fois, les insuffisances de la grosse – connues et reconnues – ne justifient pas de se jeter dans les bras d’un mec qui est clairement diligenté par le LRPS !

        On ne veut pas de tomber de Charybde en Scylla, c’est donc si difficile à comprendre ?

        • Toi, tu vois des considérations périphériques de surcroît basées sur des élucubrations superficielles et gratuites. RIEN DE SERIEUX, de plausible.
          Amènent des preuves, des indices établis.

          Moi, je regarde le cœur nucléaire pas les considérations secondaires, périphériques.

          Continues à voter pour la « grosse » et son parti à sa botte. Pour une incompétente notoire, qui a détruit les meilleurs, les bons !

          Je n’aurai pas cette faiblesse, ce déshonneur, cette descente aux enfers morale.
          Et cette effroyable pénitence pour des considérations superficielles et fumeuses (Charybde en Scylla).
          Du simplisme de sergent-recruteur.

          Qui ne tente rien n’a rien.
          La mortelle résignation assurée c’est le vote MLP.
          IMPOSSIBLE !

    • zemmour traitre à qui ? à quoi ?
      svp dites le nous afin qu’on l’ostracise à jamais

      • Patphil

        C est un traître à la bêtise et à la médiocrité qui sévissent dans les basses couches qui se font mettre par l oligarchie depuis 40 ans ET QUI EN REDEMANDENT.
        C’est un traître à cet appendice du système qu est MLP.
        C’est un traître à la marinolatrie béate ! Cette voie sans issue.
        Les moindres détails sont étudiés au microscope électronique concernant ZEMMOUR…
        On lui réclame doctement de se prononcer sur tout !
        De produire un catalogue de la Redoute.
        De donner la liste de ses offrandes…

        On ne peut s empêcher de penser qu’ils veulent rester dans leur bourbier.
        La force des habitudes…
        Dire qu ils font la FINE BOUCHE est un doux euphémisme.

  84. Idem pour moi. Zemmour n’aura pas mon vote ni celui de la totalité de ma famille tant qu’il ne se sera pas exprimé CLAIREMENT sur ce sujet. Je n’aime pas cette façon de tourner autour du pot quand la question lui est posée, c’est désagréable.
    Ni passe nazitaire ni injection de poison obligatoire !!!

    • Votez pour la machine à perdre et gardez le poudré psychopathe vous le méritez bien

      • Oui, on va voter pour Marine Le Pen parce que la France vaut mieux qu’un imposteur.

  85. Vous vous trompez, il a dit, à l’époque déjà lointaine où il officiait encore sur CNEWS qu’il mettrait fin à toute la politique sanitaire du gouvernement français, qu’il déplorait, Passe sanitaire y compris.

    • Je confirme, il l’ a dit lors d’ un face à l’ info, je m’ en souviens. Il a également déclaré qu’ il abrogerait les lois scélérates Gayssot, Pléven et Taubira.Tous les nigauds et nigaudes qui ici ne veulent pas voter pour lui simplement pour cette question de pass sanitaire, n’ ont rien compris à Zemmour et probablement rien compris à Macron et ses macrono-compatibles LR, FI, EELV, PS etc. tous islamophiles.
      Zemmour a intérêt -et nous avec- de ne pas se disperser sur 36 thèmes sur lesquels ses opposants veulent l’ entraîner pour noyer son discours sur l’ immigration et l’ islam, principal danger pour la France. EZ a bien compris ce piège tendu qui risque de le conduire devant les tribunaux pour atteinte à la sécurité sanitaire des Français et…de l’ État ! Car la meute est prête à tout et surtout à inventer une menace qui n’ existe pas pour le rendre inéligible. Si par malheur l’ islam prenait le pouvoir, je peux vous garantir que le passe sanitaire serait de la gnognote comparé aux restrictions de libertés imposées par la religion  » de paix, d’ amour et de tolérence »

      • Si le programme se cantonne à l’immigration et l’islam .C’est un peu court pour un homme qui semble vouloir se présenter .Ce polémiste aurait dû se cantonner dans son rôle premier: journaliste.IL n’a ni la santé ni le charisme d’un chef d’Etat.

        • Il est beaucoup plus alerte et vif que ta balèze cheftaine qui vapote et sirote un peu trop. A son âge, elle est déjà bien « entamée »…

          Quant à l’intelligence, à la culture et à la vivacité d’esprit, à la capacité à tenir en débat, y’a pas photo : il l’enterre mille fois !

          Quant à son programme, monsieur le militant Mlp, t’inquiètes pas il sera au niveau !

          Comme il y a des sociétés zombies, il y a des politicardes apparatchiks zombies. Je crains fort qu’elle en fasse partie.
          Doux euphémisme…

      • C’est vous qui n’avez pas compris pourquoi zemmour fait tout pour esquiver cette question. Oui, il ne veut pas prendre pas de risque à ce sujet, mais c’est parce qu’il est pour la vaccination et pour le passe sanitaire et qu’il sait qu’il prendrait à contre-pied ses électeurs en le leur avouant, et c’est surtout parce qu’il ATTEND que le temps fasse son oeuvre, que presque tous les Français se soient fait vacciner et que le passe sanitaire du coup ne soit plus nécessaire et finisse par être retiré.

        De cette manière, il n’aura plus besoin de se prononcer sur un problème qui ne fera plus l’actualité et il ne risquera plus d’être interrogé là-dessus…

        Bien vu ! Et bien joué ! Chapeau l’escroc !

    • Non, il a toujours été très évasif. ça se voyait qu’il était gêné et qu’il se sentait obligé de déplorer les inconvénients du passe et les abus de la politique du gouvernement, mais sans prendre position nettement. En particulier, il n’a jamais dénoncé le fait que le vaccin avait été voulu et planifié par les mondialistes. Et il ne s’est exprimé sur ses sujets que quand il était interrogé, il n’est jamais allé au-devant de ces questions…

  86. Zemmour doit apporter rapidement une réponse claire : En finir avec la dictature sanitaire est aussi important que la remigration.
    S’il reste dans le flou, il risque de renvoyer à l’abstention des gens qui partagent ses idées par ailleurs.
    Par contre, je ne critique pas le fait qu’il se soit fait « vacciner ». Dans le cas contraire, les préfets auraient interdit toutes ses réunions, en faisant vider les salles par la milice.

    • Au sujet de la remigration, le zozo a fait connaître sa position : il n’y en aura pas !
      Certains se consolent en se disant qu’il va couper les aides sociales et que ça les fera rentrer au bled d’eux-mêmes, mais cette mesure n’aura de succès qu’avec les derniers arrivés.

      Plutôt que d’essasyer de se consoler en se raccrocher à tout prix à un espoir illusoire, je pense pour ma part qu’il vaudrait mieux réfléchir et tirer les conclusions…

  87. J’avais déjà remarqué que E Zemmour ne se prononçait jamais sur l’arnaque covid et tout ce qui en découle !
    Pourtant, ce pass nazitaire est un empêcheur de vivre, à cause de cette daube beaucoup de gens se retrouvent complètement dans la merde, sans argent sans rien pour vivre !!!
    De plus ce pass risque d’être imposé dans les bureaux de vote pour 2022, les non-vaccinés ne pourront pas voter à part l’arnaque vote-internet bourré de magouilles !
    C’est sûr qu’il faut absolument dégager ce passe de merde, chère Valérie Bérenger mais faut pas oublier que le problème du virus islam est également très important et E Zemmour est très combatif sur ce sujet crucial !
    Ce devrait être à F Philippot de dégager ce pass de merde, ça fait des mois qu’il le combat dans la rue !
    Qui de mieux que Zemmour pour être President ?
    Et Philippot 1er ministre pour le suivi de la disparition cette arnaque covid !!!

  88. Zemmour c’est l’alibi qui divise le camp nationaliste pour qualifier le micron. La ficelle parait grosse, mais elle fonctionne à fond. Interdit de s’exprimer, tout le monde contre lui et par hasard on ne voit que lui dans les merdias. Cherchez l’erreur et n’attendez pas qu’il prenne position sur le sujet qui discrimine les français. Pourtant son talent éclairerait bien le sujet. Il doit quand même savoir que de nombreux pays qui n’ont pas de comptes sociaux à siphonner, soignent avec succès a peu de frais.

      • Vous, votre problème, ce n’est pas la paranoïa, c’est la cécité.
        Mais il est vrai que vous faites aussi partie de la communauté, et je me doute que c’est cela, en réalité, qui vous rapproche de cet avorton.

        • Vous croyez que vous servez la cause de MLP en insultant bassement Éric Zemmour ?

    • zemmour diviseur ?
      il me semble qu’il y a assez de gens qui cherchent à édulcorer leur idées, pas monsieur Z

  89. Non Éric zémmour ne doit surtout pas dire qu’il est contre la vaccination et le pass. Pourquoi ?
    J’ai dans mon entreprise 17 salariés. Tous se sont fait injectés sauf moi . Deux ont eu un décollement de la rétine. Une autre une vision double qui persiste depuis trois mois, elle est en arrêt maladie. Un autre une inflammation de l’enveloppe du cœur égale opération à cœur ouvert et il s’en est sortie. Je leur dis que c’est l’injection et ils me répondent que ça ne veut rien dire. Il y a un qui m’a répondu peut-être ? Super, les moutons vont mourrir.

  90. Bravo. Le problème de Zemmour est qu’en ne faisant pas la critique radicale du passe sanitaire, il fait le jeu de l’oligarchie, celle qui favorise les migrations massives et l’islamisation. Certains le disent complice.

Les commentaires sont fermés.