Non, la France n’a pas toujours été une terre d’immigration

immigres-africains

Quand j’entends dire que « la France a toujours été une terre d’immigration et donc nous devons accueillir tous les immigrés », l’envie me prend de distribuer quelques claques bien méritées. Mais mon éducation et ma propension à la non-violence ne me le permet pas.

Il est indéniable que des gens de toute origine ont afflué vers la France, ce, depuis la plus haute Antiquité. L’auteur de ce papier lui-même n’est pas né en France et peut donc à ce titre parler objectivement.

Bien que pour les historiens gauchistes, c’est à partir du XIXème siècle que l’on peut effectivement parler d’immigration. Italiens, Espagnols, Polonais, Russes, beaucoup ont fui leurs pays et les persécutions qui y avaient cours. Le grand tournant fut 1975 et la fameuse loi sur le regroupement familial (votée un an après la loi sur l’IVG et deux ans après l’accord Pompidou-Rothschild, comme quoi le hasard fait bien les choses…).

C’est à partir de cette date que les problèmes inhérents à l’immigration sont devenus légion. Alors, pourquoi? Si la France a toujours été une terre d’immigration, pourquoi les Polonais et les Italiens n’ont-ils jamais posé problème? Pourquoi les difficultés ont commencé après les années 70 jusqu’à atteindre un point de non-retour avec la montée de la menace terroriste?

L’explication est évidente.

Les Italiens, Polonais, Espagnols, Portugais, et Russes qui arrivaient en France étaient issus de peuples Indo-Européens, ils étaient de culture chrétienne et avaient donc déjà quelque chose de commun avec la France. L’assimilation en était plus facilitée. Certaines familles obligeaient même leurs enfants à parler français au lieu de leur langue maternelle.

Or, quand un homme est porteur d’une culture aux antipodes de la nôtre, quand sa religion est fort éloignée de celle du pays d’accueil, quand ses mentalités et ses conceptions les plus fondamentales de la vie, de la famille et de la société sont dissemblables à celles que véhicule le pays auquel il demande asile, alors il ne peut y avoir d’assimilation. Les problèmes que suscite l’immigration prennent source dans la différence culturelle couplée à une différence religieuse et ethnique. Bien sûr, un tel discours apparaît comme fasciste à notre époque d’humanisme républicain.

Il est d’ailleurs curieux de constater que l’assimilation a été abandonnée dès les années 1980 pour un concept moins contraignant: l’intégration. A partir des années 2000, exit l’intégration pour le « vivre-ensemble »… Vivre-ensemble, derrière ce joli nom se cache une volonté de s’adapter aux us et coutumes des immigrés plutôt que de les amener à s’adapter aux nôtres. « Venez comme vous êtes » comme dans un mauvais restaurant amerloque…

Enfin, depuis les nombreux attentats survenus en France, le Premier-ministre a parlé de « vivre avec », et peut-être bientôt le « vivre sous ».

Nicolas Kirkitadze

image_pdf
0
0

114 Commentaires

  1. ces populations afro arabo musulmanes ne sont pas européennes et n’ ont aucun lien , aucune racine et aucune appartenance dans notre histoire de France !!!

  2. Les basques, comme les géorgiens et les hongrois ne sont pas indo-européens, mais chrétiens, ce qui fait toute la différence.
    Les juifs , sémites, ont fini par s’européaniser non sans mal (concordat napoléonien), mais ils jouent le jeu.
    La problématique est d’abord religieuse et politique: l’islam rejette le non-islam partout.

  3. Non,la France n’a pas toujours été accueillante,en tous cas pas en 62 pour nous et nos parents »rapatriés » comme on dit.Perdus sur les quais de Marseille ils n’ont entendus que des cris hostiles et pu lire des tags muraux tout autant inhospitaliers.Mais les choses ont bien changé,maintenant,car ce ne sont plus des Français déplacés mais des étrangers aux intentions douteuses et aux mœurs marginaux qui nous assaillent,avec de trop nombreuses complicités intérieures…

  4. Je me demandais si Gérard Noiriel était un Gauchiste car j’ai lu un de ses ouvrages, Le creuset français, et il me semblait que son travail était sérieux. Pouvez vous m’en dire plus ?

  5. Rebonjour j’ai déjà posé un commentaire mais il n’apparait pas ? En fait c’était une question car j’ai lu votre article et je me demandais si Gérard Noiriel était un Gauchiste car j’ai lu un de ses ouvrage, Le creuset français et il me semblait que son travail était sérieux. Pouvez vous m’en dire plus ?

  6. Pourquoi accueillir sans pensé à lutter contre la précarité aussi bien en france que chez eux et surtout expliquer que ces pas tu viens en france tu vas être heureux et plein d’enfants avec un travail et les allocations vue le prix de la vie comme un contes de fées

  7. Affirmer que l’immigration italienne n’a jamais posé de problèmes, n’est-ce pas faire preuve d’amnésie ? Dans la première moitié du XXème siècle, les voyous, proxénètes etc. avaient souvent des patronymes italiens – ils n’étaient pas tous corses… Ne blanchissons pas les uns pour mieux accabler les autres. Le sujet de l’immigration, sujet sérieux s’il en est, mérite mieux que des fausses vérités.

    • C’est bien connus, les Italiens remplissent les prisons françaises !
      Comme ce con de jj Bourdin ce matin, citait un exemple d’un Brésilien, ingénieur, qui ne pourrait pas faire venir sa femme si l’on arrêtait le regroupement familial !
      L’exception pour excuser la majorité ! Typiquement socialope.

      • Je me souviens que cette immigration nous traitait de sales, car on utilisait pas la savonnette, mais notre bon vieux savon de Marseille et avec des gants de toilette.

    • Qu’il y ait eu quelques voyous italiens, c’est possible mais rien à voir avec les racailles de certaines banlieues aujourd’hui. L’immigration italienne n’a jamais posé de problème sérieux. Les italiens étaient travailleurs. Ils élevaient leurs enfants correctement. Ils étaient catholiques pratiquants. Leurs enfants ont eu des prénoms français et ont parlé le Français. Je suis une descendante de cette immigration italienne et je ne parle même pas italien parce que je suis française avant tout ! On ne peut pas en dire autant de l’immigration musulmane ! Alors, comme vous dites, l’immigration est un sujet sérieux…. comparons ce qui est comparable !

    • N’oubliez surtout pas les immigrés italiens, fuyant le fascisme et qui ont donné leurs vies pour votre pays. Certains ont leurs noms sur vos stèles juste devant vos mairies, avec gravé en lettres d’or: Morts pour….
      Ils étaient des: Ritals bouffeurs du pain de français; des macaronis…, certains travaillaient 7 jours sur sept avec une moyenne de douze à treize heures. D’autres étaient « porions » ou « wattmans » dans vos mines de fer et de charbon(juste avant que 2goal cède la production aux allemands), et tout cela pour un salaire que vous n’accepteriez pas! Ah, j’oubliais, ils n’ont eût droit à rien, juste le droit de bosser, de la fermer et de payer.
      Pourtant, ils ont aimé, respecté et donné vie et santé. Effectivement, c’est un sujet très sérieux.

  8. Réjouissez vous les journalistes ont décidé d’assurer la promotion de Juppé celui qui est certain d’écrabouiller Marine Le Pen comme le dit si bien Bayou et LUC FERRY. Ce dernier a dit Juppé est là pour faire écrbouiller Marine Le PEN.
    Juppé est bien évidemment encore plus pro immigration qu’ Hollande.

    Et si tout n’est pas fait pour qu’il ne gagne pas les primaires il ne nous restera que les mouchoirs pour pleurer devant l’immigration industrielle qui se préparera. Soit vous vous pou n’importe qui pour éviter Juppé et NKM (qui veut faire grandir l’islam) soit Juppé est notre prochain président.

  9. Vous oubliez les Hongrois qui sont toujours parfaitement intégrés-et soulagés de fuir le communisme.
    Les Espagnols-fuyant-le-franquisme , c’est bien différent mais ils sont politiquement gauchistes donc corrects.Exemple le prix Goncourt Salvayre, psychiatre par ailleurs, et son prix Goncourt non mérité où elle se sert abusivement et à tort
    de Georges Bernanos.
    Beaucoup repartent  » au pays « Portugal, Espagne, pour leur retraite !

    • oui et ils l’ont bien mérité cet argent ! Reprocher à une personne d’immigrer dans un autre pays pour vivre mieux par son travail ou/et parce-qu’elle est persécutée dans son son pays, n’est pas là le problème. Ou sinon nous ne sommes pas dignes de nos ancêtres et c’est du pur racisme! Si les immigrés comme les portugais à qui on ne peut reprocher de ne pas travailler et qui contribuent largement à l’épanouissement de la France, veulent ensuite après une vie de dur labeur retourner dans leur pays qu’ils ont du quitter par contrainte, c’est normale! C’est dur de quitter son pays,sa famille, ses amis, c’est pour beaucoup un sacrifice énorme! Ceux que l’on doit condamner et empêcher c’est l’islamisation et ces immigrés sociaux qui ne viennent que pour profiter de nos largesses que nos politiques sont assez cons pour distribuer ! Surtout lutter contre ceux qui veulent conquérir et imposer leurs lois ! Seuls les musulmans agissent comme tel et ne sont pas là pour travailler !

  10. 1) Moi-même licencié en histoire politique et économique. Descendant d’immigrés fuyant le nazisme, j’abonde dans votre sens! Quand mes grands-parents sont venus en France ils ont francisé leur nom, appris le français. Élevé leurs enfants dans le respect de la France de son histoire et de ses traditions. Ils leurs ont inculqués le patriotisme, l’amour du pays d’accueil. Ils se sont approprié l’histoire de France car ils se sentaient dans leur chair et leur peau : français ! Ils furent résistants et malgré que d’origine allemande ils luttèrent contre les nazis pour défendre la république française et ses valeurs ! ../.

    • J’ai lu l’article et je me demandais si Gérard Noiriel était un Gauchiste car j’ai lu un de ses ouvrage, Le creuset français et il me semblait que son travail était sérieux. Pouvez vous m’en dire plus ?

  11. 2) De plus autoflagellation continue des européens a abouti au déni de soi. Et comme la si bien dit un philosophe israélien à un jeune allemand se culpabilisant des atrocités commises par ces ancêtres Nazis: « Vous n’êtes en rien responsable des crimes commis par les Nazis ! Le déni de sa culture, de son histoire, engendre la mort d’une nation, d’un peuple! C’est exactement ce que les Nazis ont voulu faire avec les juifs ! Les Nazis ont trahi l’Allemagne et son peuple ! L’Allemagne, malgré ce passé, a toujours été une grande nation des lumières. Mais vous, sans oubliez la Shoa, afin que de tels crimes ne se reproduisent plus dans le monde, d’aimer votre pays sinon il disparaîtra !../.

    • @ lyns
      Lisez « La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale »
      vous comprendrez qui en Europe commande l’Europe sans partage, ce pour le compte des officines interNAZionalistes .

      • il n’y a pas que la fondation Berteelsmann malheureusement! La belle idée d’une Europe unie pour le bien du peuple européen a été complètement détruite et trahi par le club « think tank » des capitaines financiers et des gros groupes européens qui se sont réunis avant le traité de Lisbonne et ont édité un document sur leurs grandes idées pour « L’EUROPE ». Tout bien sûr à leur avantage. Cet ouvrage fut proposé au conseil européen comme piste à suivre mais avec la recommandation suivante: si vous ne le suivez pas sachez que nous délocaliseront toutes nos entreprises d’Europe! C’est ce texte, sans aucun changement qui constitue le traiter de Lisbonne! Pourquoi faire venir des immigrants quand il n’y a pas de travail. des musulmans en plus. Les politiques ne sont pas des imbéciles mais ceux sont les multinationales qui gouvernent le monde pour leur seul profit! Que leur importe,un peuple, une vie,un pays, seul le profit prime; La crise ils l’ont faite et cela leurs rapporte encore plus.

      • 1) Je pensais que riposte républicaine était lu par des gens honnêtes, cultivés, impartiales et non des racistes primaires et antisémites patentés. je vois que je me trompe! Oui il y a eu des arabos musulmans qui se sont battus avec bravoure en 14-18. Des africains aussi qui en 39-40 étaient de suite assassinés quand ils étaient fait prisonniers et de nombreux officiers blancs pour les protéger furent assassinés avec eux! Votre antisémitisme primaire est comme toujours accompagné d’une grande inculture! Sachez Monsieur Pour info le christianisme vient du judaïsme d’où notre culture judéo-chrétienne. Car notre moral et code est basé sur les 10 commandements sans oublier que jésus était un rabbin donc un juif. Mais là on voit l’antisémite primaire, car le métier d’usurier naquit par les bijoutiers et premières coopératives aux moyens ages rien à voir avec les riches commerçant juifs! ../

      • 2) (suite du texte ci-dessous)Le mot banque n’existant pas on parlait d’usure. Et que cela plaise ou non aux antisémites ignares. les juifs étaient en gaule avant même que le christianisme ne naisse! Oui cela doit être dur pour vous que ceux qui construisirent la France Clovis, puis Charlemagne étaient conseillé par des juifs.L’achat de titre de noblesse ne fut pas le monopole des juifs mais de tout grand bourgeois. Par ailleurs les seuls juifs nobles ont été anobli pour service rendu à la patrie et non par l’achat de titre! Donc le seul reproche que vous faites aux juifs c’est d’avoir contribué à l’essor de la France.Comme Montaigne,Proust, Curie et bien d ‘autres! Je dis bien contribué! Ils n’ont assassiné personnes. ils n’ont volé la place de personne. Ils ont comme tous français fait leur travail. C’est leur confession qui vous gène? les français protestant aussi peut être et les athée qu’en pensez vous? Ne confondez pas patriotisme avec racisme primaire et fascisme !

        • Oui. D’ailleurs, les juifs sont les véritables Français. Je crois que Sarko disait un peu pareil…

      • 3) Vous insulter nos ancêtres qui se sont battus et mourus pour que le République vive, que la France vive! Les juifs n’ont jamais dit qu’ils étaient à l’origine de tout, a ceux sont les antisémites primaires! Et si ils se trouvent où ils se trouvent c’est par leur travail uniquement! Oui il y a eu des arabes qui ont donné leur sang pour la France. Il y a même de moins en moins malheureusement quand vous allez en Afrique des vieux du village toujours fiers d’avoir participé à la libration de la France! et les harkis vous en faites quoi ? Je pensais qu’ici nous étions tous des patriotes républicains défendant la France contre l’islamisation et non des racistes et antisémites, anti protestants primaires et incultes !

  12. 3)La France, comme beaucoup de pays européens sont dans l’auto flagellation perpétuelle.  » L’humanisme d’hier, porteur de véritables valeurs de grandeur et d’espoir pour les peuples du monde, est aujourd’hui devenu l’auto-négation d’un peuple et d’une nation! Un suicide, un auto-génocide! Un peuple qui ne se respecte plus, ne peut se faire respecter par les nouveaux entrants ! la grande vague d’immigration des années 70 fut pour casser les salaires des français grâce à une manœuvre bon marché et l’abandon de l’assimilation, ont accentué cet état de fait !../.

    • Les crimes contre l’humanité pendant la seconde guerre mondiale; Le régime de Vichy et la trahison de Pétain! De Gaulle voulant se débarrassait ds colonies. Les millions de morts qu’a engendré la seconde guerre mondiale civils et militaires! La guerre civile en France entre résistants et collabos! La perte totale de repaires, au début, pendant et à la sortie de la guerre ! La trahison et la lâcheté des militaires de haut rang et d’une partie des politiques. Le rôle de la police française pendant la guerre. car pendant que la majorité du peuple était rationnée. Les gros capitaines d’industrie travaillaient pour l’ennemie se faisant payer grassement !

      • Et toutes ces organisations antiracistes juives c’était juste pour faire joli…

  13. 4) De plus l’immigration des années 70 de culture non judéo-chrétienne, mais musulmane conquérante et revancharde ! Leur capacité d’auto victimisation, accentuée par l’autoflagellation des français avec notre passé colonial. Oubliant la grande partie de biens faits que cela a apporté à ses pays, qui pour la plus part n’en étaient pas, comme l’Algérie créée par la France ! Ouvre une autoroute à l’islam conquérant. Le français est devenu complexé de son passé !../.

    • « complexé de son passé »
      C’est vrai mais ça se réniforme à tour de bras, on ne e fera jamais baisser les yeux !

      A force de harcèlement : Je suis devenue incollable sur le FLN la guerre d’Algérie et l’histoire de l’Algérie, il fallait bien que je puisse répondre aux maghrébo-islamistes.

      Vu le nombre de juifs et de Chrétiens en Algérie en 2016, nous devrions expulser immédiatement toutes les personnes à double nationalité Franco-Algérienne (800.000)

      • je suis entièrement d’accord avec vous ! Mais malheureusement à part nous, combien sont dans l’auto flagellation et le complexe du passé. Surtout avec une éducation nationale qui ne fait qu’augmenter ce complexe par le négationnisme du passé et la propagande pro islam auprès de nos jeunes! Savez vous aussi que suite aux accords d’Evian (trahison de de Gaule) nous payons à l’Algérie deux fois plus cher le prix du pétrole et nos hôpitaux leur sont ouverts en grand! Merci pour l’info(La fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale) je vous recommande aussi le reportage d’Arte sur les lobbies à Bruxelles si vous ne l’avez pas encore vu!

  14. 5) Sachant jouer parfaitement de ce complexe, les musulmans ont la voie libre pour islamiser la France. Criant à l’islamophobie, dès qu’un rempart leur fait obstacle ! Ce mot, totalement inventé et n’ayant aucun sens, fut créé pour le comparer à l’antisémitisme et aux crimes des nazis, afin de faire naître un sentiment encore plus chez les français et l’abandon de tout patriotisme ! ../.

    • Tiens ! Involontairement, vous avez identifié cette tendance à l’hystérie pleurnicharde typiquement sémite…

      • En quoi les sémites sont ils pleurnichards? Car il osent l’ouvrir quand ils se font agresser ! Vous êtes surement du coté de ceux qui accusent les juifs de tous les mots et en même temps réprouve à Israël le droit de se défendre ! Il n’ y a que chez les antisémites que l’on tien cher monsieur ce genre de propos! car dans les tous premiers résistants un très grand nombre étaient juifs! Dommage de trouver ici de tels individus qui pour ma part ne lutte pas contre l’islamisation et la devise de notre belle France, mais sont tous simplement racistes.

        • Vous avez mal compris. Les musulmans (souvent arabes) et les juifs sont tous les 2 des pleurnichards paranoïaques.
          Et Israël, j’en ai rien à foutre, ok ? ni synaguogue, ni mosquées.

      • Je vois dans vos propos :’hystérie pleurnicharde typiquement sémite de l’antisémitisme! alors sachez que les arabes ne sont pas sémites. Car sémitisme vient d’une langue. De plus si les juifs font acte de mémoire c’est pour prévenir tout génocide dans le monde! C’est grâce aux juifs, dont klarsfeld, Wiesel, que les génocides arménien,kmer,tutsi furent reconnus! De plus le judaïsme est une religion et non un peuple. Il y a des juifs européens,africains,orientaux,asiatiques! C’est l’antisémitisme qui en fait un peuple !

      • Le judaïsme est la plus vielle religion au monde. Persécuté de part le monde, spolier de leur terre. Ils ont su résister et exister en participant au bien de l’humanité. Faites un simple calcul du petit pourcentage de juifs dans le monde et le nombre de découvertes apportées à l’humanité! Le judaïsme est la seule religion qui n’a assassiner personne en son nom! Mais quand vous ferez assassiner vous et votre famille par les « nazi-musulmans » parce-que votre seul faute sera d’être un non musulman,comprendrez vous peut-être, pourquoi les juifs sont toujours sur leur garde. En France,alors qu’ils ne représentent qu’1% de la population, ils subissent 50% des actes racistes. Les israéliens alors qu’ils ont été spolié de leur terre par les arabes et non l’inverse, car Israël a toujours existé alors que la Palestine fut inventé par les romains et le peuple palestinien inventé en 1967 par les nations arabes!La Cisjordanie a été créé par les anglais en 1948, sur la Judée,Samarie: la Galilée../.

      • Je vois dans vos propos :’hystérie pleurnicharde typiquement sémite de l’antisémitisme! alors sachez que les arabes ne sont pas sémites. Car sémitisme vient d’une langue. De plus si les juifs font acte de mémoire c’est pour prévenir tout génocide dans le monde! C’est grâce aux juifs, dont klarsfeld, Wiesel, que les génocides arménien,kmer,tutsi furent reconnus! De plus le judaïsme est une religion et non un peuple. Il y a des juifs européens,africains,orientaux,asiatiques! C’est l’antisémitisme qui en fait un peuple !

      • Prenez peut être exemple sur les juifs qui n’ont jamais courbé l’échine malgré des millénaires de percussion et d’antisémitisme! c’est grâce à cela qu’ils ont pu garder leur identité! Que la France prenne exemple sur Israël pour lutter contre le terrorisme, plutôt que de faire une politique pro arabe! Quand les juifs après la guerre ont eu le droit de récupérer leur pays, car contrairement à la légende antisémite et arabe, il y a toujours eu des juifs en Israël, d’un désert que les arabes en ont fait il l’ont transformé en pays prospère par leur travail! Je suis athée,mais je ne supporte pas l’antisémitisme et le racisme primaire! Des cons il yen a dans chaque religion, dans chaque peuple! Les premiers a être venu au secours de chrétiens d’orient furent les Israéliens. Et si dans tous les pays arabes, Gaza comprise, « Cisjordanie » comprise on persécute les chrétiens, on détruit les églises Israël est cet îlot de paix pour tous les chrétiens d’orient!

        • Je vous répète que je me cogne totalement d’Israël et de ce qui s’y passe. « Des cons il yen a dans chaque religion, dans chaque peuple ! » On croirait entendre un gauchiste lol.

      • Je me bats contre l’islamisation de la France, de l’Europe. Devant l’aveuglement des populations dont l’humanisme tronqué les rend sourds,aveugle et muets.Militaire en OPE j’ai vu pas mal d’endroit! Un enfant reste un enfant. On ne choisit pas où l’on naît ! En revanche j’ai vu que les arabes mettent leurs enfants en première ligne, leurs femmes aussi ! Car l’islam est une religion de mort ne respectant pas la vie ! Cela n’a rien avoir avec les « enfants soldats » d’autres pays, enrôlés de force, drogués, mal traités certes, mais les adultes se battent avec eux! Ils ne se cachent pas derrière comme des lâches comme font les arabes! Même si il faut stopper l’utilisation d’enfants soldats ! Dans mes OPE j’ai vu ce que l’homme est capable de faire à d’autres hommes! j’ai vu l’horreur ! Voilà pourquoi je lutte farouchement contre l’islamisation car c’est une religion de mort et non de vie ! Je me bats pour que la liberté, légalité,la fraternité et la laïcité règnent sur le monde !

  15. 6) Seulement les français de confessions juives, sont français et fiers de l’être ! Fier de l’Histoire de France à laquelle ils ont contribué à sa grandeur par des grands noms tels que Montaigne, Proust, Curie pour ne citer qu’eux ! Donc ce mot terme d’islamophobie, galvanisé par des cours d’histoire et des médias négationnistes t propagandistes, fait qu’aujourd’hui être patriote, nous classe dans la fachosphére ! Il nous est interdit d’aimer notre pays et son histoire ! Napoléon n’est plus qu’un tyran mégalo et quand je lis les livre d’histoire de mes filles la révolution française y est résumé en 4 pages !../.

    • Les liens sont encore plus forts entre les juifs et la France, puisque ce sont les Français les premiers au monde, à avoir décrété la citoyenneté pleine et entière pour les juifs.

      Les Français également les premiers à l’abolition de l’esclave.

      Les autres pays ont suivi…

      • Les liens sont très forts et existent depuis le début, puisque le premier conseiller de Charlemagne fut le rabi Rachi ! N’oublions pas que l’onction royale vient de la coutume des rois d’Israël et que le lys symbole de la royauté française fut choisi car c’était l’emblème du Roi David. Sur le portail de Notre Dame toutes les statues représentent les Rois d’Israël. Ils sont s’y fort que la communauté la plus chauvine en Israël est la communauté française, qui recrée le mode de vie français: boulangerie, baguette et tout le toutim! Et tous les enfants nés de parents français garde cette double nationalité et leur attachement à la France!

        • Oui, Wall Street a créé Hitler. C’est d’ailleurs pour ça que tout le monde était contre lui durant la 2GM.

    • Oui. Les juifs sont la pierre angulaire sans laquelle le monde s’effondrerait. Comme les Africains, dont les prouesses techniques nous rendent services chaque jour, à nous, stupides Blancs.

  16. 7)Moi dont mes grands-parents furent décorés de la médaille de la résistance. Dont mon grand-père et mon oncle furent assassinés à Auschwitz. Dont mon père résistant de la première heure à 17 ans puis engagé volontaire fît la guerre jusqu’en Allemagne Nazi, médaillé lui aussi, ayant l’honneur de ranimer la flamme du soldat inconnu. Moi-même ancien officier, militaire pendant 10 ans au service de mon beau et grand pays. J’ai envie de pleurer quand je vois ce que devient notre France et de sa politique. Je suis hâté, mais j’aime le son des clochers. J’ai le cœur plus à gauche qu’à droite mais je vomis cette gauche../..

  17. 8) Jamais je ne laisserai mon pays être conquis par ces nazis musulmans ! Je ne suis pas raciste. Il y a d’autres immigrés en France : des indiens, des chinois, des africains, etc qui vivent et travaillent s’intègrent et s’assimilent malgré leur différence de peaux et de culture. Seul, le musulman pose problème, non parce qu’il s’agit d’un problème sociétale, mais car il veut conquérir la France, l’Europe, imposer ses mœurs et sa culture ! Les seuls musulmans qui ne posent pas de problèmes sont ceux qui ne le sont plus !../.

    • Bien sûr ! Voyez tous ces gens de couleur, comme ils sont Français. Ah ça fleure bon les images d’Epinal ça, avec cette vieille France black-blanc-beur et patriote. Et dire que les musulmans voudraient détruire notre grand pays, la République (française) et sa merveilleuse idéologie universaliste !

      Quelle fierté d’être Français !
      Quelle fierté d’être proprio d’un bout de papier prouvant notre adhésion au dogme républicain !
      Tiens ça me rappelle l’URSS…

      • Et vous vous avez fait quoi pour votre pays? Je ne lutte pas contre une race, car on ne choisit où l’on naît !Je lutte contre l’imbécillité humaine! Je lutte contre tout ceux qui veulent mettre à mal nos principes républicains! Je ne crois pas au multiculturalisme. Mais je crois à l’assimilation ! Et je me bats contre tous les périls mettant en danger notre culture, notre libre arbitre notre liberté, égalité, fraternité et surtout laïcité! être français c’est défendre jusqu’à la mot si il le faut ces valeurs quelque soit votre couleur, confession, origine! Les collabos pendant la guerre n’étaient en rien français!

        • Et vous, vous avez fait quoi personellement ? J’ai jamais dit que je luttais contre une race. ET vos principes républicainsn’ont pas fait la France. Vous croyez que si des Africains avait habité sur notre territoire depuis 2500 ans, tout serait comme il est aujourd’hui ?
          Quand à votre « assimilation », c’est au mieux un fantasme, et au pire le pourvoyeur du Grand Remplacement.
          Que je sache, ce ne sont pas des « valeurs » qui ont bâti la France, pas plus que la laïcité.

  18. 9) Tant que les français, les européens, n’auront pas fait une introspection d’eux-mêmes. Tant qu’ils seront maintenus dans l’autoflagellation et la culpabilisation. Ils resteront sourds, aveugles et muets ! Ils resteront ses moutons qu’on égorge pour l’aïd. Le pire de cette supercherie est de leur faire croire qu’ils font preuve d’humanisme. Alors qu’ils ne sont que les « idiots utiles des grands capitaux et des assassins musulmans !

    • 100% d’accord avec l’ensemble du commentaire en 9 parties !
      Je vous confirme que les Français se forment activement, en réseau et parfois en groupe.
      (échange de livres, d’informations, communautarisation des achats pour ne pas manger halal à leur insu, etc…)

    • Merci Agathe pour vos commentaires et vos infos ! Cela fait 30 ans que je préviens du danger de l’islam à mon entourage et bien sûr je me fais traité de fachos ou de raciste! quelques mois avant les attentats dans le 11 iéme, je me suis pris la tête avec tous les bobos de la rue de Lappe car une musulman en niqab a voulu rentrer dans le restaurant où je dînais. Je l’ai interpellais et lui ai signifié que sa tenue était interdite en France. Tous les bobos ont pris s sa défense alors je leur ai expliqué ce qui aller se passer avec leur aveuglement malheureusement quelques mois il y eu les attentats rue de Charonne perpendiculaire à la rue de Lappe!

  19. « LES FRANÇAIS »sont cons,moi même ,j’ai mis du temps a concevoir l’évidence et 1983 mon père m’a ouvert les eux,j’ai adhéré au FN de JM LE PEN,qui décrit depuis + de 35 ans ,que l’ISLAM aurait notre peau,si nous ne « STOPPIONS »pas cette invasion,préméditée par nos dirigeants successifs,le résultat aujourd’hui est 20 millions de musulmans en France et 100 millions en Europe,prêts a nous remplacer en nous exterminant,alors maintenant des voix qui avant insultées,vomies ,traitées de « RACISTE »JM LE PEN,se mettent a parler comme lui,mais voilà,+ de trente ans en retard,il va nous falloir nous battre et nous ne sommes absolument préparer a cela,face a nos ennemis armés a 90% et dont la religion dont nous connaissions leurs préceptes ,109 dans le « CORAN »qui prônent notre élimination,et nous les avons malgré tout laisser et même encourager à nous conquérir,il n’y a pas de mots assez fort,pour définir notre galactique « STUPIDITÉ »..!!alors récoltons ce que nous avons « LAISSER »semer..!!

  20. Est-ce que Gerard Noiriel qui a écrit Le creuset français est un gauchiste ? Parce que son travail me semblait sérieux ?

  21. oui c’est depuis pas mal années déjà nous avons reçu des Italiens , des Polonais , des Espagnols et Russes et nous n’avons jamais eu de problèmes avec ces gens là car nous sommes tous des Chrétiens , les Asiatiques qui ne sont pas de la même condition religieuse ne nous ont jamais emmerder comme le font les musulmans , supprimons leurs ce que hollande et son gouvernement leurs accordent avec tant de largesse et vous verrez comme ils vont déguerpir , mais ce gouvernement n’a jamais eu le courage de faire quelque chose pour notre pays a nous les FRANÇAIS

  22. Le vivre ensemble,c’est une religion qui n’est pas pratiquée par ceux qui la prônent …

  23. RACISME musulman : Au Portugal, un jeune garçon de 15 ans est actuellement entre la vie et la mort. Il a été écrasé par une voiture avant d‘être tabassé.

    Ses blessures sont tellement graves qu’il a été placé en coma artificiel et son visage reconstruit par chirurgie.

    L’affaire fait la une des journaux au Portugal car ces deux agresseurs présumés sont tout simplement les fils de l’ambassadeur d’Irak dans le pays.

    Les Européens sont en guerre, non pas en guerre civile puisque ces occuppants rejettent nos sociétés depuis 50 ans, mais en guerre pure et simple.

    Orientaux et Maghrébins sont une armée d’occupation ayant dors et déjà colonisé 500 territoires Français qualifiés de « zones de non droit » .

    Les sophismes de nos interNAZIonalistes politichiens, intellos-toxicos, journalistes Pravda et autres collabos, n’y changeront rien !

  24. … trop tard les vannes étaient ouvertes, c’est-à-dire de puis 1975 jusqu’à nos jours : plus de 40 ans de laisser-aller migratoire sans analyse politique cohérente et sans protection des normes sociales de notre pays ; le mal était fait que les partis de tous bords ont instrumentalisé (électoralisme) et continuent à le faire de façon honteuse et criminelle ; tous ces apparatchiks sans conscience et leurs amis collabos (médias, intellectuels, associations, artistes, etc) qui assassinent notre pays jour après jour depuis 40 ans, devront, tôt ou tard, nous rendre des comptes !

  25. Article de bons sens est tellement évident qu’on se demande comment nos politiciens ne s’en rendent pas compte ? A moins qu’animer par une volonté de s’enrichir ils demeurent aveugles aux besoin du peuple de France !

  26. bien que pour certains sujets je ne sois pas d’accord avec vous, Nicolas, pour le sujet d’aujourd’hui, je reconnais votre analyse claire, précise et honnête de ce qu’est devenu la France à travers et à cause de cette immigration des années 1970 sous Giscard/Chirac et tous les gouvernements qui ont suivi, aggravant le problème, décennie après décennie ; étant moi-même née en 1950, je peux avoir une analyse lucide de par mon vécu d’avant et d’après 1970 ; maintenant comment réparer cette erreur fondamentale des années 1970 ; Giscard, 2 ans après la,mise en application de loi sur le regroupent familial à essayé de la modérer en offrant aux immigrés africains et nord-africains de retourner dans leur pays moyennant une subvention non négligeable ; certains ont dû empocher cette aide et revenir illico presto ; donc ça n’a jamais fait remigrer personne ; Giscard était-il naïf ou voulait-il rattraper son erreur…

    • Anne-Marie
      C’étaient là postures, impostures et gesticulations coutumières, comme le karcher et autre verbiage san effet : je ne crois pas à la naïveté des politicards.

      • le karcher est en panne ils ont perdu le mode d emploi allez au PORTUGAL pas seul voile pas un seul arabe des eglises partout des cloches qui sonnent

  27. Très bon texte et objectif. Certains musulmans ont fait l’effort de vouloir s’intégrer mais ce n’est qu’une minorité car le reste est anti Français et ne parle que l’Arabe

  28. La dernière étape étant: MOURIR À CAUSE DE
    Certains Français l’ont d’ailleurs malheureusement déjà passée

  29. Les muzz se s’integreront jamais aux français puisque leur objectif est d’intégrer la France à l’islam : de gré ou de force
    Et installer un muzz à l’Elysée fera de la France une république islamique
    S’il n’y a pas un changement radical de politique en 2017

  30. En effet ! Je suis d’origine espagnole par mon père et italienne par ma mère. Nous avons tous des prénoms franco / français (mes parents avaient même francisé leurs prénoms, et les prénoms de mes soeurs nées en Espagne). Ils ne sont pas venus PONDRE DES GNIARDS en France et percevoir les allocs et les autres aides sociales. Moi, né en France, j’ai la France chevillée au corps, mais je suis malade de voir comment elle est abimée.
    Au risque de me répéter : nous avons été élevés dans le plus grand respect de la France et des français. NOTRE pays. Il n’y a rien de fascisant que de dire certaines vérités, concernant les ENVAHISSEURS actuels.
    CAR IL S’AGIT BIEN D’UNE INVASION, dans un but de conquête islamo / musulmane.

    • l’europe et la france est un terre d’immigration europeenne,ayant les memes moeurs,de religion catholique,ce qui a permis l’assimilation a notre pays la france et a en faire de bon francais,l’immigration npuvelle viend de pays musulmans,d’afrique qui n’ont pas la plupart la religion chretienne,non pas les memes moeurs que les europeens et sont des musulmans et leur religion est lme coran pas compatible avec la republique et la laicite,tout les problemes viend des musulmans,le hallal,la burka,le burkini,nous n’avons pas de probleme avec les asiatiques qui s’assimilent tres bien a la france et leurs enfants aussi,dans chaque pays du monde ou se trouve une minorite musulmane,c’est la guerre et les attentats,si la france ne reagis pas ,la france deviendra un nouveau liban et la guerre civile, remerciez nos politiques,de droite et de gauche ,la fameuse umps qui depuis 40 ans ont creer ses problemes,une seule solution,ne plus voter umps en 2017,entre sarko super menteur et ali juppe,

  31. Personne ne m’a jamais demandé pourquoi j’étais bien avec Zezette.

    Et avant que ‘on se mette en ménage, personne ne nous a ordonné de  » vivre ensemble » .

    D’ailleurs, je suis repris de justice, alcoolique, toxicomane, violent, caractériel et cleptomane : ce qui ne dérange pas du tout Zezette.

    On s’aiiiiiiime

    A l’aune de cette brillante réflexion,

    même si les muz étaient beaux, gentils, riches, intelligents, cultivés, civilisés, polis, pacifiques, en voie de conversion à la religion catholique,

    j’en voudrais pas, na !

    Quand je les croise, en guise de bonjour, je leur dis Ralouf ! (sale porc!)

    Je cherche le conflit.

    Oui, je suis raciste en plus d’être cleptomane.

    C’est vrai, j’avoue

    Et vous savez quoi ?

    Pour tout faire merder de leur « vivre ensemble », il en suffit d’un comme moi.

    Et vous savez combien on est ?

    15 000 001 moi ….et tous les muz !

    Vous n’avez aucune chance de nous voir « vivre ensemble »

    Nous entretuer, ça oui.

  32. elle ne l a pas été, oh non, même avec ses citoyens d autres départements… comme l Algérie, considérée alors comme un département français, lors du retour des P.N ils ont été reçus comme des « chiens dans un jeu de quille » sans oublier ceux du Maroc et de Tunisie.. ne jamais oublier.. les désespoirs de ces gens qui pour la majorité avaient tout perdu… sauf que ces migrants actuels, sont loin de n être que de Syrie… ils sont noirs et c est le continent Africain qui se déverse lentement mais sûrement en France, ce sont les envahisseurs qui auront bientôt un rôle dicté par … certains qui sont prêts dans l ombre, devinez donc… vous n aurez donc pas été prévenus pour rien…

    • tout est mener comme l’europe par les americains qui y voient un moyen providentiel de submerger le vieux continent ,d’achever de dissoudre l’idendite des nations qui le composent et de rendre celui ci impuissantes a jamais en tant qu’etat,savez vous a geneve une agence intergouvernementale,l’international organization for migration en grande partie financee par les americains dont une des principales missions est precisement d’accelerer la migration des populations africaines en direction de l’europe,l’organisation a pour mission de veiller a ce que les millions d’immigrants qui envahissent l’europe soient bien accueillis,il dispose d’une armee de 8000 fonctionnaires qui organisent,controlent et facilitent sur place le travail des exportateurs et des importateurs ect c’est pour cela que trump ne doit jamais etre elu ni marine le pen car ils ne sont pas dans le systeme,le directeur de cette organisation est william lacy swing,il a 82 ans,l’europe totalitaire a ete creer par eux,

  33. Un musulman ne peut qu’être musulman et servir l’islam
    l’islam interdit toute assimilation du musulman a une autre culture
    Je suis pas le premier à le dire, y compris des dirigeants musulmans;
    Et demander aux apostats de l’islam !
    L’islam est le SEUL problème !

  34. on en a marre qu ils repartent chez eux on n a plus de place sortons les porcs c est un tres bel animal mangeons du porc

  35. Le problème provient d’abord de nos dirigeants, à commencer par Chirac, Premier Ministre à l’époque, qui est le vrai promoteur de la Loi criminelle sur le rapprochement familial.
    Ensuite, il vient d’une surinfection du multiculturalisme, à cause du nombre impressionnant de migrants que cette loi autorise et qui nous imposent des pratiques opposées aux nôtres.
    Toutefois, je n’oublie pas … malgré ce que dit Nicolas Kirkitadze … tous les immigrés européens des Trente glorieuses qui se sont certes intégrés, mais dont les enfants proclament aujourd’hui « qu’ils sont des immigrés » pour mieux justifier qu’ils n’oublient pas leurs origines. (souvent communistes).
    Ils en arrivent à faire croire que nous sommes TOUS des immigrés …
    Je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même sac. J’insiste !
    Je veux parler d’une minorité nuisible tels les Bartolone, les Valls, les Hidalgo et bien d’autres qui sont aux commandes et n’aiment toujours pas la France …

    • C’est Giscard qui a instauré le rapprochement familial sous la pression do patronat. Lui encore qui a permis la circoncision des Juifs sous la pression de R othschild.

        • Très cher compagnon Montecristo, juste pour remettre les choses en place, et pour @Angora, le premier qui a cédé au »patronat » fut G. Pompidou. Ce même »patronat » a accepté et encouragé l’idée du fameux »regroupement familial ». Sans présumer de l’histoire, je pense que cette idée était déjà dans les dossiers de 2goal.
          J.C(pas Jésus Christ, mais l’autre), a effectivement été un bon « promoteur », et on lui doit aussi la création des premiers centres de gestion du chômage(ANPE).
          En clair, nombreux furent les »fossoyeurs » du pays et nombreux aujourd’hui, nous entraînent vers un certain chaos programmé!

          • Compagnon Romanin vous avez sans doute raison.
            Mais je me souviens parfaitement d’une intervention de Giscard à la Télé qui était venu se justifier sur le rapprochement familial pour dire qu’il était effectivement Président à l’époque et qu’il avait évidemment promulgué cette loi votée au nom du peuple, mais que l’idée était de Chirac ! Que Chirac ait suivi Pompidou … c’est possible également !

            • Que VGE l’ait promulgué, je vous l’accorde, par contre que ce soit une idée de JC, là j’ai quelques doutes. En définitif, tous ces personnages ont œuvré pour nous amener là où nous en sommes aujourd’hui: VGE, c’était une inflation à 27% et une immigration par « wagons » entiers, des accords sur le pétrole et sur le médical au détriment des français, les affaires des renifleurs et des diamants….
              JC, ce fut le règne de l’incompétence(maire) et des magouilles. Concernant son règne comme président, nous avons eu droit à pire que de l’incompétence, il fût un président du « paraître » et de la « représentation », avec des équipes de « bras cassés »(Villepin, Balladur, Juppé et le plus mauvais pour la fin Sarkoland).
              Que le peuple accepte depuis cinquante ans tous nos bons à rien et mauvais en tout, me laisse rêveur et sans voix, je préfèrerais de loin la politique socialo-communiste de 2goal(non,non,je ne suis pas « nostalgique », juste un peu inquiet sur notre »devenir »)! Le déclin= Pompidou

  36. Monsieur Kirkitadze, bien que je sois d’accord avec vous pour cette immigration « contre nature » je note une contradiction dans le maintien de votre
    education. vous avez du glisser en utilisant le mot « amerloque » pejoratif, voire injurieux. J’etais Francais mais j’ai du me soigner en devenant Americain il y a
    36 ans, pour fuir le socialisme; non seulement les Americains ne meritent pas votre mepris mais aussi vous pourriez apprendre quelque chose d’eux.

  37. L’assimilation n’a jamais fonctionné chez les non-blancs, et ne fonctionnera probablement jamais. C’est un fantasme auquel il faut renoncer tout de suite.

    Quand bien même elle pourrait un jour être réalisée, elle ne serait rien de plus qu’une euthanasie lente et indolore des autochtones, submergés par de gentils « Français de coeur », de couleur, ou je ne sais trop quelle connerie ; bref le Grand Remplacement se ferait quand même.

    Le peuple français est une ethnie, qui appartient à la race blanche, laquelle a bâti la civilisation européenne. Est-ce difficile à comprendre ?

    • Ne soyez pas si pessimiste… comme le montrent plus de 2000 ans d’histoire, les souches ethniques issues du proche orient n’ont jamais rien construit de durable… En envahissant le minuscule et déja surpeuplé sous-continent européen et en y installant le chaos et la misère ils vont achever la poule aux œufs d’or du dynamisme européen ce qui amènera la stagnation et à terme l’effondrement de l’économie mondiale parallèlement à une réaction politique dont on voit déja un peu partout en Europe les prémices…. Totalitarisme religieux, superstitions, consanguinité, illetrisme, sectarisme, racisme, glorification du parasitisme érigé en mode de vie… et jusqu’à cette fameuse langue arabe impropre à tout discours rationnel et scientifique, l’Islam porte en lui sa propre mort… Hélas… il a fallu des siècles de lutte armée et de barbarie avant que l’Espagne ne parvienne à extirper ce fléau… Il y a hélas peu chance que nous soyons les témoins de cette reconquète…

  38. @ Nicolas Kirkitadze
    Les Italiens, Polonais, Espagnols, Portugais, et Russes qui arrivaient en France étaient bien moins bien traités que les maghrébins qui débarquent depuis 50 ans non-stop.

    Ils se faisaient traiter de Polaks, Espingouins, Ritals, Ruskofs mais en moins d’une génération ils étaient plus Français que n’importe quel Français, la France était leur patrie et ils lui en étaient reconnaissants.

    Se souvenir de la position de la gauche avant 1961 : La gauche et l’ultra-gauche, notamment avant 1939 était officiellement opposée à toute immigration « qui volait notre pain et nos emplois » (texto) .
    Cette même gauche à la même époque, était totalement opposée au droit de vote des femmes « trop susceptibles de trainer dans les soutanes des curés » (texto)

    Ce qu’il y a de génial avec les interNAZIonalistes, c’est qu’ils nous poussent à étudier par nous-même. On découvre des merveilles savamment dissimulées.
    Guerre d’Algérie, mondialisme, manipulations etc…

    • Moi, 100 % français fils d’espagnol est d’italienne, j’ai vécu dans mon jeune âge, des propos racistes. La mère d’un camarade de (petite ) classe, un jour, m’a dit : « EN FRANCE ON ACCUEILLE N’IMPORTE QUI ». Mon père, arrivé d’Espagne, sans rien, fuyant le franquisme, est devenu dirigeant d’entreprise, jusqu’à son départ pour ce monde que l’on dit meilleur.

      • Aargh… des propos RACISTES…! mais c’est HORRIBLE… Il y aurait donc une RACE espagnole…? Croyez-vous que les Bretons… les Auvergnats… qjui débarquaient à Paris sans un sou en poche lors de la révolution industrielle furent mieux traités par les autochtones…? Alors que nombre d’entre eux parlant à peine le français avaient pour seule perspective une domesticité à peine rémunérée ou la prostitution pour survivre…? Et que leurs enfants travaillaient souvent dès l’âge de dix ans quand ils n’étaient jetés à la rue et n’avaient pas de « camarades de classe »… La société d’alors étant beaucoup plus dure que celle qu’ont pu connaître vos parents il est permis d’en douter… Ce que beaucoup d’Espagnols fuyaient dans les années 50-60 ce n’était pas tant comme le racontent les bonimenteurs patentés de la GÔCHE le franquisme qui a eu au moins le mérite de mettre fin aux guerres qui ont ensanglanté l’Espagne au 19e siècle mais une société totalement sclérosée dont le déclin remonte… à Napoléon… !

    • Il suffit de regarder l’histoire: à chaque fois que nous avons eu des gauchos, ça s’est terminé de la même façon.
      Qui a expédié nos appelés du contingent se faire émasculer de l’autre côté de la bleue? De plus, en ce qui concerne l’indo., après avoir envoyé nos militaires, ils sabotaient les munitions, et leur crachaient dessus au retour.

      • @ vieux bidasse
        Sans même remonter l’histoire, qui a expliqué aux Français le rapport parlementaire de Georges Le Fenéc :

        Décapitations, éventrations, mutilations génitales, 130 victimes, 350 blessés, 99 handicapés à vie et zéro musulman !

        Au lieu de cela, on nous assomme avec les 12 musulmans de Nice, dommages collatéraux de leurs frères. Ce dans le seul et unique but de faire passer les musulmans comme seules et uniques victimes !

        Ceci-dit, vu le résultat des propagandes du « Tavistock insitute » et de « la fondation Bertelsmann », c’est désormais contre-productif et c’est tant-mieux.
        Plus nos journalistes nous prennent pour des cons, plus ils excitent le public.

        Désormais leur discrédit est total et absolu et nous savons qu’une confiance perdue ne se retrouve pas avant 3 à 5 ans d’efforts pour se racheter.

  39. meme si la France a accueilli beaaucoup de non gaulois a commencer par lkes francs pourquoi faire rentrer a partir de 1975 les africains du nord qui avaient foutu dehors les Français du maroc d algerie de tunisie etc.. ? pourquoi faire entrer des gens lorsque le chomage a commence a monter en 1975 voir les chiffres ? Pourquoi faire entrer des africains dans uen europe en crise avec 30 millions de chomeurs ?pourquoi payer pour eux lorsque des millions de Français sont a la rue ? il ya 30 millions de pauvres en europe dont 13 millions en France idem en Espagne idem en Italie soit 40 millions il ya 1 millions de sdf en France et 10 millions en europe , et des pseudos intellectuels condamnent les pauvres Français et européens ? c est pas logique ni normal rien de rien c est un crime d autant plus que ces africaons ne travaillent pas mais vivent des allocations cad des impots des Français et des européens..p

    • bravo comme analyse… sans oublier le sieur VGE qui était pour le regroupement familial depuis ?? que sommes nous devenus ? les pauvres..de l Europe, nous payons tous les jours pour ceux qui nous ont foutu dehors.. nous sommes devenus leurs… obligés avec des gouvernants aussi peu prés de leurs citoyens.. n oublions jamais ces gens là et on en a l opportunité lors du prochain vote

    • Beaucoup de bon sens et de lucidité dans ce que vous écrivez Charles!
      Je me suis posée très longtemps les mêmes questions, car n’avais pas encore compris: c’était voulu par nos liquidateurs politiques et économiques successifs de l’identité française, culturelle et intellectuelle car issue de diverses civilisations judéo-chrétienne, hellénistique et gallo-romaine et donc au final, leurs riches et importants héritages, étaient visés.

  40. Et demain, se sera: « ils sont chez eux, alors vous la fermez ! »
    C’est leur religion pourrie qui pose problème.

  41. Si les musulmans acceptaient de prendre des prénoms occidentaux, comme les précédents immigrés, ils seraient beaucoup mieux intégrés. Au bout de la 3e génération prénommer son enfant Luc ou Pierre, à la place d’Ahmed ou Karim, c’est pas la mer à boire. Quitte à ce qu’ils gardent un 2e prénom musulman pour la famille au bled. Faut vraiment avoir envie de se démarquer et de refuser l’assimilation pour ne pas le faire.

    • Ils ne s’intégreront jamais, leur culture est bien trop différente de la notre. Leur religion leur impose de nous soumettre, ils veulent installer la charia, la loi du coran de leur prophète pédophile.
      Ils ne s’intégreront, assimileront ou ce que vous voulez, JAMAIS

    • Je ne pense pas que les prénoms y soient pour quelque chose. Ma belle famille est d’origine italienne. tous mes beaux frères et belles soeurs portent des prénoms italiens et sont parfaitement intégrés.je croix que c’est plutôt une question d’incompatibilité de culture.

      • Sylvie
        Faux archi faux, le prénom est le premier signe de volonté d’intégration.
        Mon compagnon viens de pays slaves, s’il avait gardé son prénom d’origine nous serai encore un immigré.

        Changer leurs prénoms est la première chose qu’on fait ses grands parents en arrivant en France, pour eux c’était une des première façons de remercier la France de les avoir sauvés !

        Le second réflexe de son grand père aura été de s’engager pour combattre pour la France, la fierté oblige la reconnaissance.
        Ils ont été élevés comme cela et toute la famille perpétue la tradition de la reconnaissance, de l’amour de la France et l’amour des Français et de leur culture.

        Le prénom marque une volonté d’intégration, surtout quand on n’est pas latin !!!

        C’est la différence entre être ingrat et être conscient de sa chance.
        C’est aussi une forme de respect envers tous les anciens compatriotes qui eux rêvaient de venir en France et qui ont échoué, morts au goulag.

        • C’est de toute façon de la comédie qu’ils nous jouent. Quand leurs filles tombent enceintes et qu’ils la contraignent à abandonner son nouveau né, ils en ont rien à foutent du prénom qui lui sera donné. Marie Madeleine ou Jean François ou Paul ou …. Moi je les connais ces énergumènes.

        • Ah le goulag…! Savez vous que tous les chiffres « officiels » repris à l’envi par toutes les sources « occidentales » sont un copier-collé de la propagande US datant de la guerre froide…? Essentiellement basés sur les fariboles du pseudo historien ANGLAIS Robert Conquest, ancien communiste retourné par la CIA et le MI5 de M. Attlee qui se permettait dès les années 30 de chiffrer précisément les victimes des purges de Staline sans avoir jamais eu accès au moindre document officiel…! Les estimations actuelles du nombre de personnes internées dans les camps de travail du Gulag se situe entre 500.000 et 1.700.000 ce qui rapporté à la population est inférieur au nombre de personnes privées de liberté par l’Amérique de M. Obama… Et figurez vous que l’immense majorité de ces détenus – on parle de 90-95% étaient des droits communs et non des dissidents épris de liberté… Ne soyez pas si naïve…

    • A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser..

      Je m’explique.
      Pour rappel, j’ai été adoptée en provenance de l’Inde; de même que mon frère et ma soeur adoptés également en Asie (Corée du Sud et Vietnam).

      Alors que mes parents adoptifs ont donné un prénom français à ma soeur et à mon frère (leurs prénoms coréen et vietnamien, étant eux, placés en second sur leurs papiers d’identité); ils ont cependant absolument tenu à placer le mien (prénom hindou assez répandu dans certaines régions de Inde et du Népal mais rarissime en Occident) en premier lieu sur les documents officiels.
      Marie, étant mon second prénom qui lui, m’avait été donné par les religieuses lors de mon baptême à l’orphelinat en Inde.
      Depuis, tout le monde m’a toujours appelée par mon prénom indien.

      Etant âgée de quelques décennies, je peux assurer que celui-ci, typiquement indien! ne m’a jamais posé le moindre problème; où que j’aille.
      Au contraire, les gens le préférant à l’unanimité à celui de « Marie ».

      • Même les petits surnoms affectueux que les gens m’ont attribué tout au long de ma vie (que ce soit ma famille, mes amis, durant ma scolarité ou plus tard au boulot, etc.) a toujours été composé à partir de mon prénom indien.
        Alors que cela ne m’aurait absolument pas dérangé si certains d’entre-eux avaient émis l’envie de le faire à partir de « Marie ».
        Non cela s’est fait comme ça.
        Très naturellement et sans que cela puisse affecter mes relations avec les autres, dans quel que domaine que ce soit.

      • Marie
        Votre prénom indien n’est pas un problème car vous respectez la France et de plus vous êtes chrétienne donc ne vous sentez pas offensee Depuis Mitterand les vannes africainessont ouvertes car ils votent en masse socialistes et ils enrichissent ces pseudo dirigeants qui arrivent sans chaussures et repartent avec des châteaux
        Vive la France

Les commentaires sont fermés.