Non, la guerre civile qui s’annonce ne sera pas un conflit religieux

Publié le 14 décembre 2018 - par - 35 commentaires - 2 495 vues
Traduire la page en :

Entre certains qui l’annoncent, d’autres qui la redoutent, et ceux qui nous abreuvent de propagande pour marteler que le risque n’en existe pas, on est en droit de s’interroger sur la possibilité d’une guerre civile en France, entre partisans d’une liberté républicaine et partisans de la charia, que ces derniers soient militants ou qu’ils soient des conformistes obligés de la dernière heure…

S’agira-t-il d’une guerre de religions ? Il est important d’évacuer cette question parce que, comme chacun le sait, la République laïque ne saurait prendre parti dans une guerre entre religions, qui a au demeurant des relents moyenâgeux. Tout au plus se contenterait-elle de compter les coups en disant « se battre, c’est pas bien », à grands renforts de matraquage télévisuel.
Eh bien disons-le clairement, une guerre civile entre liberté et charia n’aurait rien d’une guerre de religion car, du côté de la charia, il ne s’agit pas de religion. La religion est l’habit, ou plutôt le déguisement, que revêtent ceux qui veulent imposer une doctrine sociétale totalitaire à un monde qui la refuse. Leur approche n’est pas religieuse mais dictatoriale – il s’agit d’imposer un mode de vie, de restreindre drastiquement la liberté de son prochain – d’agir, de penser et de parler (en l’appelant blasphémer) – et d’institutionnaliser le droit de nuire ou de persécuter toute personne à raison de tout non-conformisme dont l’idée pourrait lui venir, sans compter son origine ethnique. Prétendre que ces gens sont religieux est une bouffonnerie. Ce sont des bandits, des assassins, des tortionnaires, des criminels, en général peu instruits, qui justifient une revendication purement politique par référence à une « religion » où on ne trouve ni amour ni idée de progrès moral, que ce soit individuel ou collectif.

La République, fût-elle laïque, aurait donc toute légitimité et toute autorité pour entrer, si besoin, dans une guerre défensive contre un assaut à venir qui est politique et totalitaire. Ce risque de guerre civile existe-t-il ? Sans aucun doute. Dans le cas contraire, on ne trouverait pas autant de gens pour en nier férocement l’existence, au cours des nombreuses émissions de lavage de cerveau qui ont lieu quotidiennement sur nos radios et télévisions officielles. De 1933 à 1938 aussi, c’était bien vu de nier que l’Allemagne nazie fût un danger.

Ce risque est-il important ? Cela dépend de nous. En 1933, arrêter Hitler eût été un jeu d’enfant. En 1936, c’était déjà plus difficile ; et, en 1938 à Munich, c’était déjà trop difficile pour que les politiques de l’époque l’osent. Malgré leur tardive prise de conscience de l’ampleur du danger. Ce qui leur valut ce jugement terrible de Winston Churchill : « Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre », tandis que Daladier, acclamé par les foules françaises en délire après son ‘”succès’” à Munich, murmurait à son entourage « Les cons ! S’ils savaient… »

En somme-nous déjà à notre Munich face aux hordes de la charia ? Sans doute pas encore. Mais cela vient très vite, car le temps avance à marche forcée en cette ère d’hyper-communication numérique et aéronautique. Nous ne sommes plus en 1930… La vitesse à laquelle nous prendrons conscience de la réalité et déciderons d’y faire face sans compromissions est essentielle pour éviter un bain de sang ou en diminuer l’ampleur.

Dans cet état d’urgence absolue pour notre civilisation et notre nation, la responsabilité d’un pouvoir qui joue encore cyniquement la carte électorale musulmane contre son peuple, sa civilisation et ses idées, est écrasante. Elle n’est guère moins importante chez ceux qui, par aveuglement ou opportunisme, embrassent les logiques Bisounours du « vivre-ensemble », avec des gens qui ne veulent pas en entendre parler – en tout cas pas tant que ceux qui ne partagent pas leurs idées et leur mode de vie n’auront pas été réduits à l’état de sous-citoyens opprimés et rançonnés.

En 1945, il a été demandé des comptes à ceux qui, par lâcheté et collaborationnisme, ont livré le peuple français à ses ennemis. J’ai peu de doute qu’il en sera de même, dans un futur dont la proximité m’angoisse, si un changement radical de discours et de méthode n’intervient pas très, très vite chez notre intelligentsia auto-proclamée, politique comme journaleuse.

Sylvie Danas

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Charles DALGER

Hélas, ce papier a déjà dix ans de retard. De plus, aucune réaction armée n’est en vue contre l’islamisation. Les Gilets Jaunes sont passés à côté. Quant aux généraux “papys étoilés”, comme se moquent d’eux les merdia, vu leur position, leur rôle n’est pas de parler mais de prendre la tête de la révolte.

Finalement, Guy MILLIERE décrit le mieux, le sort le plus probable des pays européens islamisés.

Sylvie Danas

Non, les gilets jaunes ne sont pas passés à coté. C’est la couverture merdiatique qui a censuré tous les propos, fort nombreux, qu’ils tenaient à propos de l’immigration, de son coût phénoménal, et de l’insécurité qu’elle génère. Il ne faut pas confondre la réalité avec l’image déformée que les merdia nous en présentent

DUFAITREZ

Le Nazisme fut, d’une certaine manière, une religion ! Sans Dieu invoqué…
Le Culte de l’Arien, nouvel Etre suprême ! On a vu les résultats…
L’islam, lui, a un Dieu. Un Hitler ressuscité !

BobbyFR94

Pour s’en convaincre, il suffit de comprendre l’origine de tout ça, et là, l’extrait de l’entrevue avec Alain WAGNER, au micro de Henri DUBOS, sur Radio COURTOISIE je crois, est très très éclairant :

https://www.youtube.com/watch?v=qj9qg7Gylh4

Renseignez-vous donc sur ce qu’est l’ISESCO, évoqué par Alain WAGNER, et là, la relation DIRECTE entre l’INVASION / NAZISLAM et votre situation sociale, économique, financière, politique, en relation avec ” IMMIGRATION / NAZISLAM ” telle qu’écrite plus bas dans cette page, vous allez la réaliser DIRECT !!!

sitting bull

la guerre aura lieu en 2046 selon Baba Vanga médium comme Nostradamus , elle commencera en Italie avec une attaque sur le Vatican , le pape s enfuira et elle se répandra en France et le reste de l UE comme un effet domino , Nostradamus aussi la prédite ave le retour des Américains pour nettoyer la « merde »

Sylvie Danas

Bien avant cela. J’ai, en 1990, prédit 2025 (au plus tard), à plusieurs de mes connaissances . Je ne change pas cette prédiction

BobbyFR94

La réalité est que la guerre INTESTINE, entre l’alliance NAZISLAMISTES-GAUCHOS-idiots UTILES et le reste de la France va avoir lieu ; “ils” font TOUT pour ça !!

Je le réécris :

” ATTENDEZ que les Gilets Jaunes, et les Français plus généralement, fasse la relation DIRECTE entre

IMMIGRATION / NAZISLAM

avec

INVASION / COÛT de cette DERNIERE / DESTRUCTION du pays GENERALISEE / BAISSE du POUVOIR d’ACHAT / INSECURITE-ATTENTATS , CRIMES – VIOLS – MEURTRES / NAZISLAMISATION du pays

Et là, ce ne sera pas 1 ou 2 MILLIONS dehors, mais 10 FOIS plus !!

Entre les NAZISLAMO-RACAILLES surarmées, la menace – qui se précise de jour en jour – de l’EFFONDREMENT ECONOMIQUE, et la REPRESSION à sens UNIQUE que l’on constate, l’EXPLOSION CIVILE arrive, le TITANIC fonce DROIT DEVANT !

Kader Oussel

“du côté de la charia, il ne s’agit pas de religion”. En effet, il s’agit d’un code de lois, mais pour les musulmans, ces lois sont divines ! Tout est religion pour les musulmans, comme le dit le Connaissant, et même quand ils vont au petit coin, il y a la bonne manière inspirée du prophète et la mauvaise.

Dupond

Kader Oussel
il y a quand meme beaucoup de dissidents puisque le PMU ou coule le pastaga a flot pres de chez moi affiche complet (mdr) Qu’ils croient m’indiffere ,mais quand ils essayent de me prendre pour un con j’ai la répplique cinglante !!!

Kader Oussel

La dissidence a été inventé par Adam et Eve. Ça ne date pas d’hier. D’ailleurs, beaucoup de musulmans viennent chez nous pour pouvoir vivre leur dissidence plus facilement. C’est lourd de toujours devoir tout faire en se cachant.

Paskal

Oui et non. “Religion” vient de “relier” (sous-entendu au divin). L’islam relie plutôt au cul qu’au divin.

Kader Oussel

“plutôt au cul qu’au divin” Tout se tient. Le cul, c’est divin, beaucoup vous le diront !

Général putschiste non épistolaire

Peu importe le nom qu’ on lui donne , l’ essentiel est qu’ elle se produise : elle est la seule solution pour sortir du merdier dans lequel les mondialistes )à la macron , Giscard , Narkozy nous ont placé .
Il est temps de sortir de la guerre claviérique et de passer en mode samourai

Jesse James

Sauf que Daladier n’a jamais prononcé ces mots , tout cela a été inventé par des journaleux .

Paskal

Que ce soit vrai ou pas, c’est vraiment anecdotique.

Fomalo

Daladier??? Hé, Fesse Fames@, l’auteur de l’article parlait de Churchill, right?

Frederic REYNIER

bref es qualité de formatée par le marxisme vous dites les musulmans et l’islam c’est pas pareil, connasse

Carter

La république n’est pas seulement laïque, elle est surtout maçonnique, donc férocement anti-chrétienne. Tellement anti-chrétienne que cette république encourage depuis 50 ans la prolifération de l’islam en France. C’est cette république, maçonnique, qui organise depuis 50 ans le Grand Remplacement – vous n’allez tout de même pas essayer de nous faire avaler que ce sont les musulmans qui imposent les quotas d’immigration ???

Wolf

“vous n’allez tout de même pas essayer de nous faire avaler que ce sont les musulmans qui imposent les quotas d’immigration ???”
Lisez, svp…

https://www.isesco.org.ma/fr/the-islamic-cultural-action-outside-the-islamic-world/

Dupond

Carter
+100000000000000000000000000000000000

jan le Connaissant

la guerre sera civilo-ethno-religieuse
Pour les musul, par exemple, une guerre est TOUJOURS religieuse
En islam tous les actes sont religieux, car il n’y aucune formes de laïcité. Aucune séparation entre le civil et le religieux

Kader Oussel

C’est vrai que ça leur simplifie la dialectique : allah pour tous et tous musulmans !

La Mère Denis

“En somme-nous déjà à notre Munich face aux hordes de la charia ? Sans doute pas encore.”

Oh que si nous en sommes déjà là !! et je dirais même que nous avons depuis longtemps dépassé insidieusement le stade “1938”. Parce qu’en 38, la France n’était pas encore envahie par l’ennemi jusque dans ses moindres recoins comme elle l’est aujourd’hui par des ennemis auxquels la nationalité, le logement, l’ aide sociale et les droits civiques sont accordés. D’autre part, en place des chars allemands, c’est la charia ( bien pire car la menace est moins visible mais plus dangereuse) qui a déjà gangrené le pays (halal, prières de rues non réprimées, voiles musulmans, cantines, piscines etc… et surtout l’ institution judiciaire pro islam ! En 38, l’ État ne réprimait pas les opposants.

Arthur’

Vous n’avez juste pas compris qu’aujourd’hui ce n’est pas la religion qui fait tourner le monde mais le pognon et plus généralement l’intérêt particulier. C’est pourquoi le mouvement des GJ entre autres vous échappe et que votre guerre civile n’adviendra pas.

Pilaf

C’est vous que le mouvement des GJ, vous échappe, ce n’est pas qu’une question de pognon, il y a aussi une dimension identitaire derrière (et un intérêt identitaire n’est pas un intérêt particulier car il renvoie à une communauté), mais pas forcément avouée et que beaucoup ne veulent pas voir dont aussi les médias de masse et les politiciens immigrationnistes parce que ça ne correspond pas à leur vision et propagande immigrationnistes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que c’est le RN qui monte dans les sondages et qui arrive en tête des intentions de vote suite à ce mouvement ! La liste Debout la France prend elle, 2 points ! Quant à LFI, elle est plus ou moins stable, elle perd 1 point.

Pilaf

Quant à la question de la guerre civile, personne ne connaît l’avenir mais votre commentaire donne l’impression que le fait de vouloir préserver sa culture et son peuple, “c’est mal” car ça amène à la guerre civile alors que c’est normal de vouloir préserver son peuple et sa culture…

Sylvie Danas

Désolé si j’ai donné cette impression. Ce n’est absolument pas le cas. Ce que je dis qu’il faut défendre sa culture et son peuple aussi tôt que possible, car le temps qui passe aggravera le coût humain de la sortie. D’où mon jugement sur les criminels qui nous gouvernent et nous enfoncent chaque jour un peu plus

Arthur’

Sauf qu’il est d’accord avec vous c’est à moi qu’il s’adressait.

Pilaf

Pacte de Marrakech : « Les Européens savent d’instinct que le discours pro-immigration contient leur propre disparition » analyse un haut-fonctionnaire belge https://www.fdesouche.com/1126143-les-europeens-savent-dinstinct-que-le-discours-pro-immigration-prone-par-le-pacte-de-marrakech-contient-leur-propre-disparition-declare-un-haut-fonctionnaire-belge
Pourquoi les arguments en faveur des flux migratoires échouent-ils à convaincre les électorats ? Pourquoi, malgré l’infernale pression, la diabolisation, les mises en garde, les éditoriaux sagaces et donneurs de leçons, les Européens continuent-ils, toujours plus nombreux, à rejeter le modèle de société « multiculturelle et ouverte » qu’on leur présente comme rigoureusement inévitable et absolument mirifique, le seul et unique possible…

Carter

Tout simplement parce que le peuple, dans son ensemble, est un pitoyable ramassis de crétins. Actuellement, le discours qui pourrait prévaloir serait que si Marine Le Pen était au pouvoir, CE SERAIT ENCORE PIRE QUE MACRON. Vous pigez ? Le peuple, est maintenu dans cette hypnose et ce mensonge permanent qui si un parti patriote prend le pouvoir, c’est le retour à la période 39-45. Il y a une gigantesque machine de propagande qui travaille sans relâche, 24 h par jour, 365 jours par an, 366 les années bissextiles, pour maintenir cette emprise idéologique.

Fomalo

Pas d’accord sur: “le peuple dans son ensemble est un ramassis de crétins”. Le peuple français n’est pas un “ramassis” (mais vous évoquiez sans doute la partie Français de papier qui pèse dans les élections, surtout locales jusqu’alors..) Que ce peuple soit devenu pitoyable c’est un fait. Mais posez donc la question “Pourquoi”? L’emprise idéologique est temporaire, comme la machine de propagande. Oui, nous sommes passés- contrairement aux islamistes – de l’obscurantisme à l’analyse consciente. Cela a un prix presque exorbitant pour ceux que ne soutiennent plus ni le pape ni l’église, ni les “politiques”, ni un revenu décent, ni certains patriotes éventuellement plus formés à une dialectique de lutte, non partagée par les soi-disant “crétins” que vous stigmatisez.,mais qui souffrent !

Pilaf

(suite) aboutissement paradisiaque de toute l’Humanité ?

Parce qu’ils savent d’instinct que ce discours contient, en filigrane implicite, leur propre disparition.

En effet, il suffit de lire les rapports réguliers du FMI et de la Commission européenne, ainsi que n’importe quel économiste interrogé sur le sujet, pour comprendre que les partisans d’une Europe « ouverte » tiennent pour acquis que les Européens ne font plus d’enfants et n’en feront plus jamais : dans la vision libérale, l’immigration n’est désirable que parce qu’elle permet de remplacer une population vieillissante.

(…) L’immigration de masse extra-européenne « nécessaire, inévitable et désirable », porteuse de « prospérité et d’innovation », n’a donc de sens que dans le contexte de la dissolution des peuples européens….

Pilaf

(suite 2) Dissolution graduelle, progressive, indolore et incolore, dans le vieillissement général et l’absence de destin, ultime étape dans un processus de désintégration culturelle et sociale. Le naufrage de notre civilisation tout entière, encouragé avec enthousiasme et inconscience par tous les porte-voix du pays visible, font preuve en cela d’une unanimité terrifiante.

Les Français tout comme les autres peuples qui subissent l’invasion migratoire, savent consciemment ou ressentent instinctivement que l’immigration menace leur civilisation, leur peuple, d’où ce genre de mouvement qui est identitaire, et l’identité, c’est déjà se ressentir dans sa communauté, vouloir la préserver et sentir une menace. Les Français rejetteront de plus en plus les immigrationnistes.

Loupgaulois

@arthur avec apostrophe. Saleté de muz on vous expulsera tous et très vite. L’apostrophe pour passer la modération. Être inutile donc à expulser voir plus.

Arthur’

« L’apostrophe pour passer la modération. » Le gars qui comprend toujours rien de rien. Plus con tu meurs.

Lire Aussi