Non, le chauffeur du camion fou qui nous a foncé dessus n’a pas crié “Allah akbar”

L’état de la voiture, percutée à 80 km/h, à l’arrière, sur l’autoroute, par un camion roulant au moins à 130 km/h, indique ce qu’à dû être la violence du choc…

Vendredi 15 septembre, 12 heures. Pierre est invité par Henri Dubost, durant un quart d’heure, sur Radio Courtoisie, dans le cadre du Journal de l’Identité. L’entretien téléphonique se déroule au mieux, l’invité rappelle, concernant les 10 ans de Riposte Laïque, sa fierté d’avoir pu réunir, ce 2 septembre, à Rungis, plusieurs types de résistance :

– La résistance politique, avec Fabien Engelmann (FN), Robert Ménard et Emmanuelle Duverger (divers droite), Karim Ouchikh (Siel), Carl Lang (Parti de la France) et Serge Federbusch (Parti des Libertés).

– La résistance intellectuelle, avec Renaud Camus.

– La résistance des guerriers de terrain, avec Richard Roudier, Sébastien Jallamion et Christine Tasin.

– La résistance dans les prêtoirs, avec Frédéric Pichon.

– La résistance à la tyrannie médiatique, avec Jean-Yves Le Gallou

– La résistance à l’islam, avec René Marchand.

– Et enfin, l’internationalisation de la Résistance, avec Oskar Freysinger (UDC Suisse) et Tatjana Festerling (ex-Pegida, Forteresse Europe).

Sans oublier le message amical du Général Martinez.

Pierre passe à la 20e minute de l’émission…

https://www.radiocourtoisie.fr/2017/09/15/libre-journal-de-lidentite-15-septembre-2017-laid-el-kebir-scandales-halal-loperation-suivez-coq-10eme-anniversaire-de-riposte-laique-attention-blanquer-cach/

Il évoque, ensuite, le harcèlement judiciaire dont notre mouvance est l’objet, notamment à travers la plainte déposée par le vice-procureur Grégory Weill contre le livre de Christine Tasin, “Les Assassins obéissent au Coran”, et la condamnation en appel de notre président suisse, Alain-Jean-Mairet. Pour illustrer le grotesque de ce verdict, il explique aux invités de Radio Courtoisie qu’ils peuvent, avec cette logique, se retrouver devant un tribunal qatari, à Doha, s’ils parlent mal de l’islam !

Il conclut en faisant remarquer que ce jour, un militaire de l’opération Sentinelle a été attaqué au couteau, à 6 heures du matin, à Châtelet, par un musulman, et qu’à l’heure où il parle, un attentat paraît s’être produit dans le métro, à Londres.

L’émission enregistrée, il est temps de prendre la route, car nous sommes attendus, à 500 kilomètres de là, par des enfants et petits-enfants.

Tout se passe bien, la majorité du parcours doit se dérouler sur l’autoroute. Christine, comme à son habitude, est passagère, et travaille sur son téléphone portable et sur son ordinateur. Pierre, qui n’a plus eu le moindre accident automobile depuis plus de trente ans, mais est parfois victime des radars racketteurs, conduit, sereinement.

Et soudain, tout bascule, très vite. Nous arrivons à un endroit, sur l’autoroute, où, à cause de travaux, il y a un ralentissement, et un changement de voie qui s’opère par un virage sur la gauche, à 45 degrés. Pierre ralentit, et roule à environ 70 à 80 kilomètres-heure. Tout paraît se dérouler normalement. Et soudain, c’est le choc, d’une grande violence. Nous n’avons rien vu venir. Nous sommes brutalement percutés, par l’arrière, par ce qui paraît être un camion de chantier. La vitre arrière explose, nous sommes propulsés à toute allure vers l’avant.

Pierre n’a qu’un objectif : éviter les possibles carambolages avec les voitures de devant, et celles de la file de gauche. Il réussit dans son entreprise, aidé par le fait qu’il n’y avait aucune voiture devant (il évite en général de serrer de près les véhicules qui le précèdent) et que le camion nous a percutés en plein milieu de la voiture, évitant de nous balancer dans le décor, ou sur la file de gauche).

Pierre réussit à garer la voiture, une centaine de mètres après le choc. Première vérification, nous n’avons rien, si ce n’est que nous avons ressenti un choc très brutal au niveau du cou et du dos. Nous demeurons maîtres de nous, et descendons de la voiture, pour aller voir ce chauffeur qui nous a fait vivre dangereusement.

Nous parcourons environ cent mètres à pied, au bord de l’autoroute. Nous devons faire attention aux voitures qui arrivent, mais les conducteurs roulent doucement, ayant vu l’accident. Le camion est arrêté juste avant le virage, et nous découvrons l’homme qui conduisait, et son épouse, à ses côtés. Ils ne sont pas agressifs, et s’excusent. Pour l’instant, tout va bien. Manifestement, ils ne sont pas Français, et ne maîtrisent absolument pas la langue. Le camion est défoncé de manière spectaculaire à l’avant, de l’essence et de l’huile coulent par terre, preuve de la violence du choc. Le phare avant gauche est à terre, et le chauffeur essaie laborieusement de le remettre. Nous comprenons rapidement, aux papiers qu’il nous remet, qu’il est bulgare, âgé de 65 ans. Curieusement, même s’il ne paraît pas méchant, il ne s’est jamais soucié de notre état de santé, ni du fait que nous aurions pu être grièvement blessés. Seul l’état de son camion paraît le préoccuper. Nous comprenons qu’il devait être à Paris, le soir même, et qu’il devait approvisionner un chantier, car sa benne est pleine. Il laisse entendre à Christine qu’il s’est endormi, ce qui paraît la seule hypothèse possible, vue l’absence de traces de frein.

Nous ne pouvons nous empêcher de penser aux bienfaits des travailleurs détachés, ni à Tatjana Festerling, qui nous racontait sur TV-Libertés que l’avenir de l’Europe c’était à l’est ! Et Pierre se souvient que son dernier accident était dû, dans Paris, à un chauffeur turc qui l’avait percuté violemment, alors qu’il était à l’arrêt à un feu rouge !

Nous commençons à faire le constat. Le conducteur du “camion fou” demande à Pierre d’écrire à sa place, ne maîtrisant absolument pas le français. Il ne fait aucune difficulté pour le signer, les faits étant évidents, et sa responsabilité totale.

Les policiers arrivent, puis les gendarmes, puis les pompiers. Belle machine, cela fonctionne bien. Nous nous interrogeons si nous devons aller à l’hôpital, pour des tests, ou pas. La raison finit par l’emporter, et nous nous laissons convaincre. Tout va très vite. Pierre, éternel optimiste, veut malgré tout récupérer sa voiture, convaincu que le moteur n’est pas touché, et qu’il peut arriver à bon port. Les gendarmes l’en dissuadent très vite, pas le droit de rouler sur l’autoroute avec une voiture autant endommagée, le train arrière étant probablement faussé. Le conducteur doit souffler dans le ballon. Cela paraît normal. Surprise, le gendarme demande également à Pierre de le faire. C’est pourtant lui qui s’est fait emplafonner, mais il paraît que c’est obligatoire. Il a 0 gramme dans le sang, mais s’il avait eu davantage que 0,5 g, cela en faisait-il un coupable ? Vis-à-vis des assurances, probablement.

Il faut batailler un peu avec les gendarmes, pour récupérer les ordinateurs, mais Christine sait faire, et sauve l’essentiel : la voiture s’en va sur le camion remorque, mais nous avons les précieux objets grâce auxquels nous pouvons travailler.

Le constat fait, les contrôles de gendarmes effectués, nous montons dans l’ambulance. Il y a une demi-heure de trajet. Par précaution, ils ont allongé Christine, tandis que Pierre reste assis. Accueil aux urgences de la ville la plus proche, c’est très humain, un personnel fort sympathique. Mais nous ne sommes pas seuls, entre le papy qui s’est échappé de la maison de retraite, et qui s’est cassé la figure, saignant abondamment de la tête, l’acrobate de 60 ans qui a voulu monter sur un escabeau, et s’est viandé au sol, sur le dos, et quelques personnes âgées en mauvais état…

Plus de deux heures d’attente, mais grâce aux ordinateurs et aux téléphones portables, nous pouvons informer amis et famille de la situation. Henri Dubost, qui ignore tout de la situation, homme à l’humour remarquable, appelle Pierre pour ironiser sur le fait qu’il suffit qu’il l’invite à Radio Courtoisie pour qu’il y ait ce jour un attentat musulman à Londres. Il lui est répondu qu’il est difficile de trouver une journée où il n’y en a pas, tout le monde rit bien. Pierre l’informe par ailleurs de l’endroit où ils sont, et des circonstances dans lesquelles l’accident est arrivé. Il lui fait remarquer que, pour un peu, il aurait été le dernier à l’interviewer, et que cela aurait pu être une gloire pour lui. Henri est secoué, mais l’humour reprend vite le dessus : il lui demande si le chauffeur, en nous percutant, a crié “Allah Akbar”. Pierre est pris d’une crise de fou rire, qu’il transmet à Christine, malgré ses douleurs au cou, au bas du dos et au thorax. C’est vraiment la phrase du jour, et c’est cela le génie français : cette capacité, même dans les périodes les plus dramatiques, à avoir le recul qui permet l’humour et la dérision.

Nous avons été examinés par un interne des urgences, fort sympathique, issu de la diversité sub-saharienne, qui a décidé que nous étions en état de marche, et pouvions rentrer chez nous Comme c’est ce que nous avions envie d’entendre, nous n’avons pas insisté pour passer des radios malgré les conseils de nos amis médecins de Riposte Laïque.

L’assurance, prévenue depuis le début de nos mésaventures, fait le nécessaire pour qu’un taxi nous ramène à bon port. Encore 2 heures de route, arrivée à près de 23 heures. Les messages de la famille est des amis se multiplient, cela fait plaisir. Certains se proposaient même de faire des centaines de kilomètres pour venir nous chercher et nous héberger, d’autres nous promettaient de boire une bonne bouteille de champagne à la santé de la vie.

La vie a repris son cours ce samedi matin, avec quelques petites douleurs. Ce n’était pas notre heure. Mais, et cela nous le savons depuis longtemps, nous ne serons pas éternels. Nous savons que nos  choix de vie nous exposent et nous assumons ces risques. Mais par ailleurs, les hasards de la vie font que nous sommes, comme chacun, de petites choses fragiles, qui ne sont pas l’abri d’un accident, comme celui de ce vendredi 15 septembre 2017, qui aurait pu être fatal.

Donc, si par malheur il devait nous  arriver quelque chose, on ne vous demande qu’une chose, les amis : continuez le combat !

Mais en attendant, savourons ensemble cette si belle chanson de Jean Ferrat, interprétée par Isabelle Aubret (qui gardera des séquelles d’un terrible accident de la route) : C’est beau la vie !

https://www.youtube.com/watch?v=VnCX59gOb8w

Pierre Cassen et Christine Tasin

image_pdfimage_print

85 Commentaires

  1. Heureux de vous savoir remis physiquement de cette collision avec un représentant de “l’immigration venue de l’Est” ! Bon rétablissement à tous les deux, avec mes très cordiales pensées.

  2. Longue vie à Christine et Pierre et surtout prenez soins de vous. Faites attention à tout.
    Votre message est reçu 5/5 mais, personnellement, je suis consciente de l’investissement que vous mettez dans notre combat.. Je ne suis pas encore à la retraite, bientôt j’aurais beaucoup plus de temps libre.

  3. Sur l’autoroute, j’ai beaucoup plus peur des poids lourds que des voitures qui roulent trop vite. Les conditions de travail des chauffeurs routiers, notamment étrangers, rend leur conduite beaucoup plus aléatoire et dangereuse, notamment lors des dépassements, et je garde soigneusement mes distances. Mais il n’y a rien à faire, hélas, pour un danger qui sugit par l’arrière…

  4. Ça mérite une bougie à allumer auprès du saint de votre choix,…merci pour ce cr ….et le déroulement des interventions qui deviennent chose courante sur nos routes et dans les hôpitaux. ..bonne route pour la suite de votre engagement tout de même,

  5. Christine et Pierre, nous vous souhaitons avec Annie un prompt rétablissement et sommes heureux que les dégâts ne soient que matériels, hormis les contusions bien sûr. Nous connaissons votre courage pour surmonter cet évènement qui laisse tout de même des traces et pour continuer le combat de plus belle manière!

  6. J’admire Pierre qui sait resté zen en toutes circonstances . Le 1ère fois que je l’ai rencontré, c’était à Marseille sur le port et j’avais deviné sur l’expression de son visage, le chemin de vie d’un homme extrêmement déterminé et qui en avait beaucoup dans le ventre. Son destin était vraiment d’être le guide à la pointe du combat contre l’islamisation de la France.
    Par ailleurs, j’ai appris que le rappeur Médine avait lancé une fatwa contre Pierre, ce qui exige une réplique de ma part en tant que Maitre ZEN vivant en “Dharmakaya”, c’est-à-dire au-delà de la mort. J’utilise donc en toute efficience mes pouvoirs subtils qui sont immenses pour retourner la fatwa de Mr Médine contre lui. A servir bien chaud !! Bouddha Akbar

    Or,

    • Oh la la, ca fout les ch’tons ! Y doit être terrorisé le rat peur mais dîne !

      Sinon toujours aussi cinglé mètre seize ? Ça va pas aller en s’arrangeant, ah ça non…

      • La VERITE est au-delà de l’affirmation et de la négation Ce qui est dit est dit. Personne ne peut l’effacer..Mektoub !! ,
        Et toi tu vas bientôt avoir la plus grosse surprise de ta vie .
        Bouddha Akbar !!..

        • Ah bon ? Je gagne l’europognon demain ?!! Ouaiiiiiiiiiis !!!

          Mais je joue pas comme ça je perds pas de pognon t’was ?

          J’ai vachement peur de tes menaces mystiques, n’oublie pas de te planter trois bâtons d’encens allumés dans le fion en faisant tes z’incantations ?

          Sinon les filles, j’vous rappelle que c’est Riposte Laïque ici et que le deuxième mot est dans le dico qu’y faudrait ouvrir de temps en temps hein !

          • C’est normal que tu n’as pas peur tant qu’on n’en pas eu l’expérience .Les premiers symptômes c’est des rêves bizarres et des insomnies puis on commence à “trébucher ” bêtement dans la vie courante…En fait c’est du Reiki inversé puissance 100 . On n’y croit pas jusqu’au jour où …

            • Brrrrrrrrr, suis terrorisifié ! J’vois d’ici le fil à linge avec les bouts de paplars accrochés avec des pinces à slips et le bouddha lumineux qui fait aussi encrier (du plus bel effet) !

              Pourvu que tu plantes pas des aiguilles dans une patate avec les ch’veux en herbe pass’que là, chuis mal ?!

              Dis-donc mètre seize nuis beigne, je te trouve bien agressif pour un représentant d’une religion qui nous vishe la paix en principe ! T’as des paroles et des attitudes bien trop typiques de la religion maho méthane (je te rappelle à toutes fins z’utiles que c’est le gaz des pets) , tu fréquenterais pas la mosquée plutôt que le temple aux mille clochettes dorées au laiton, hummm ?

              • DEMASQUE !!
                Tu as bien tout lu , c’était le principal …
                Maintenant tu es tombé dans mon piège .
                Toute ta vie tu vas te rappeler de moi, alors que moi j’ai pas perdu mon temps précieux à lire ta réponse de débile profond
                Tu peux toujours me réponde, maintenant ou plus tard, mais .j’écraserai toujours sans le lire ton message de craspédo..
                Alea jacta est !!

                • Ah dis-donc mètre seize, je dormais et je viens de me réveiller explosé de rire. J’étais en train de me foutre de la gueule d’un abruti mais j’ai pas imprimé lequel, faut dire que c’est pas c’qui manque les abrutis, mais un petit bouddha me dit dans un coin que c’était toi !

                  Bon je reconnais que pour des rêves bizarres c’est bien vu, en principe je rêve de cendrillon ou des trucs dans le genre mais jamais à me fendre la gueule comme ça hein !

                  Du coup, j’ai sauté sur mon phone qui m’éclate un peux les zieux même avec la lumière au mini et j’ai recherché où je m’étais foutu de ta tronche la dernière fois pass’que moi je coche jamais la petite case pour les réponses vu que ca fait chier de virer les mails après mais toi, coquin comme je te sais, je suis certain que tu le fais ?…

  7. “Il faut batailler un peu avec les gendarmes, pour récupérer les ordinateurs ”

    Batailler pour pouvoir récupérer son ordinateur dans sa propre voiture ? Mais quand les FDO arrêteront-elles d’emmerder voire de harceler les français (les vrais pas ceux de papiers qui ,eux, bénéficient d’une indulgence et même d’une cécité toute sélective de la part de ces mêmes pandores ) ?
    Auraient-ils été aussi tatillons avec des “chances pour la France” ? Il est permis d’en douter .

  8. Non, imbecile. Arretez de voir à la soral des complots partout. Le plus important, c est qu’ils soient sains et saufs,deja pour eux memes, mais ensuite pour poursuivre le combat commun qui est le notre.

  9. Bien que ce ne soit pas le moment ” Allahu(ou) Akbar ” , non pas Allah est grand , mais Allah est le plus grand , le culte musulman pense qu’il y a plusieurs Dieux , mais que le leur est le plus grand .
    Bon rétablissement .

  10. OUF!! Trop heureuse que vous soyez sortis indemnes de cet accident. Notre mouvement a impérativement besoin de vous, de votre énergie, de votre détermination, de votre talent! Prenez bien soin de vous, pour vous-mêmes, pour vos proches et pour nous tous.

  11. Bon rétablissement . Décidément, la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour vous.

  12. je viens de prendre ma guitare … j’ai rechanté ce magnifique ode à la vie !
    merci Ferrat, merci la Culture Française.

    merci à ceux qui se battent pour qu’un freluquet élu président cesse d’en nier l’existence et l’éternelle beauté, feignant même de ne pas la connaître.

  13. Belle leçon d’humanité…. Amitiés à vous deux et ne changez rien à votre mode de vie et chapeau bas pour votre humour salvateur.

  14. Après le Parapluie Bulgare, le Camion Bulgare ?
    Travailleurs “détachés”, mais Vous, “bien attachés”… Ouf !
    Un Sourire pour Guérir !

  15. On respire avec vous, Pierre et Christine. Et on vous souhaite de vous remettre rapidement de vos émotions.

    Les routes et les autoroutes sont de moins en moins sûres. Et l’exemple montre une nouvelle fois qu’il reste encore beaucoup à faire dans la politique de transport de marchandise (par fer? par route?) mais aussi dans l’application des lois en matière d’esclavagisme subi par les routiers de la part de leurs patrons et clients des patrons.

    A l’avenir, quand vous prenez la route tous les deux, prenez les devants: mettez d’avance chacun une minerve et une combinaison gonflable pour amortir d’éventuels chocs. Oui, je sais, ce n’est pas bien pratique pour conduire surtout quand la combinaison est TRÈS gonflée… et remplacez la main de fatima de votre rétro par un St-Christophe!
    🙂

  16. Bon rétablissement chère Christine ! Bon rétablissement cher Pierre !.

    Et bien sûr, le combat continue !

  17. Christine et Pierre, j’ai eu moi-même un grave accident de la route à l’âge de 28 ans, sans en être responsable, sans être blessée apparemment, mais avec coup du lapin et voiture détruite. J’ai eu de la “chance”, comme vous et j’ai eu le tort de ne pas faire de radios ni de suivre de traitement médical. Malheureusement, 15 ans plus tard, j’ai commencé à avoir de fortes douleurs aux cervicales. Les radios ont montré des becs de perroquet, qui n’ont fait que s’aggraver depuis, avec de l’arthrose entre la plupart des cervicales.
    Puis-je donc me permettre de vous conseiller de vous faire suivre sur le plan médical (radio, kiné, etc.)?
    Bon courage et bonne reprise de vos activités indispensables.

  18. Sans rentrer dans la paranoïa, Il faudra rester prudent quand même; le décès de Robert Boulin et Pierre Bérégovoy sont morts “officiellement” par suicide. Coluche et Daniel Balavoine sont morts d’accidents étranges qui font polémique. Tous ont quelque chose en commun: ils gênaient le pouvoir en place. Bonne continuation à vous Christine et Pierre.

  19. Heureusement que vous êtes sains et saufs ! en apparence seulement, car vous avez subi un choc psychologique et un traumatisme articulaire. Le conseil de mamie Alice qui cause d’expérience : faites des radios au plus vite et soignez vos articulations sous peine d’aggraver vôtre arthrose ou, si vous n’en avez pas d’en amorcer une et je vous assure que c’est douloureux et handicapant. Je le sais pour avoir refusé radios et traitements après un choc semblable au vôtre en moins grave. Le principal traitement immédiat étant la contention (minerve pour le cou, genouillères, chevillères, bandages, etc.)

  20. cela me fait penser à l’affaire merah en 2012
    où après avoir connu l’identité du bou—–, l’ensemble du PAF se désolait qu’il ne s’agissait pas d’un “blond au yeux bleux” comme les déteste méluche…
    bien dommage que le chauffeur ne soit pas un issu de la diversité vous vous seriez laisser faire des radios pour vous rassurer mais surtout constituer un dossier pour faire face à de très probable séquels qui ne manqueront pas de se manifester…
    qui dit choc par l’arriére dit aussi projection dans le fond du siège mais néanmoins…????
    bon courage à vous deux

  21. vous nous êtes trop précieux, prenez garde à vous et bonne santé. Attention vous n’êtes pas à l’abri d’un fou et je ne parle pas seulement des islamistes.

  22. Un peu effrayé de ce qui vient de vous arriver et rassuré tout à la fois j’en tire une conclusion : NE VOYAGEZ JAMAIS ENSEMBLE ! Un Président ne viyage jamais avec son 1er ministre, trop risqué de décapiter la tête du gouvernement. Vous êtes conscient qu’un jour ce ne sera pas forcémént un “désiquilibré” ou un bulgare… voyez ces morts suspect comme Yann Piat, Coluche, Béregovy, R. Boulin, Groseuvre, etc… la liste est longue et s’allonge de plus en plus sous le régime “démocratique socialiste”.

  23. OUF, heureux que vous soyez sains et saufs chers amis….Je vais remercier la Providence à ma façon en lui demandant de veiller toujours sur vous, sincères défenseurs de la LIBERTE .
    Bien amicalement

  24. Quand on pense que ce chauffeur bulgare aurait pu enlever le pain de la bouche des juges collabos .

  25. Bravo Christine,bravo Pierre …C’est beau en effet la vie,et cela tient tellement à peu de chose .

  26. je sais pas quoi écrire, l’émotion est là .Bon heureusement que vous n’avez rien et que la ceinture vous a sûrement sauvé la vie. Je suis heureux pour vous deux que cela se termine relativement bien .Vous aurez sans doute pendant un bon moment des douleurs le matin au réveil voir un kiné serait peut être une bonne chose .Une fois n’est pas coutume, mais je vous embrasse tous les deux et ayez beaucoup de courage mais ça je vous fais confiance.

    • ce n’est pas un kiné mais un ostéopathe qui est nécessaire ! c’est sûr , car il y a multiples contusions non visibles .;

  27. Chère Christine, Cher Pierre, c’est une surprise ce matin d’apprendre que vous avez été victimes d’un accident qui aurait pu être plus grave. Le hasard a voulu que vos “percuteurs” soient des “étrangers” de l’Est… Cela prouve là encore que tout un chacun est exposé à des conducteurs qui n’ont peut-être même pas le permis ou l’ont obtenu de manière bien plus libérale que ce qui est exigé chez nous. L’essentiel est que vous soyez encore vaillants et j’espère sans séquelles ! Que Dieu vous protège car pour ce qui est de vous “remplacer” c’est impossible ! Certes, il y aura toujours des patriotes mais il leur faut des chefs et vous êtes ceux-là, irremplaçables. Bon rétablissement. Amitiés.

  28. Même d’un évènement pareil… tu en arrives à pondre quelque chose de beau, de marrant, de léger… de Français sous toutes les coutures. Je commence à t’aimer toi !
    Amicalement
    Gérard

  29. hé bé! z’êtes pas passés loin les amis! il y en a sûrement à qui cela aurait trop fait plaisir de vous vous trépasser, ils doivent être déçus 😀 prenez quand même le temps d’un examen médical complet. Bon rétablissement à vous deux!

  30. Prenez soin de vous ! Vous nous manqueriez trop, vous, votre courage, votre intelligence, votre générosité et le lien que vous avez créé entre ceux qui vous reçoivent quotidiennement. Personnellement, je ne partage pas tous vos points de vue mais je salue votre volonté exemplaire. Merci d’être là !

  31. Chers Christine et Pierre,tous mes voeux de rétablissement et énormes bises… Putain de camion !…

  32. Bon rétablissement ! Il est inconcevable que vous n’ayez pas eu une radio…les cervicales pourraient se rappeler à vous,, cela reste à surveiller ! Bon rétablissement !
    La lutte continuera et ne s’achèvera qu’une fois le coran démasqué en prime time sur France2, à minima…
    PS : félicitations à vous de rouler français !

  33. Bon rétablissement, chers amis, mais un conseil: passez des radios. Après un tel choc c’est impératif !

    • en effet, c’est un bon conseil.
      un ancien accidenté de la route qui sait de quoi il s’agit.

  34. Heureux d’apprendre que vous êtes tous les deux en bonne santé et avec la même force morale qui vous caractérise
    Bonne continuation avec mes sentiments amicaux Sorel

  35. Bon rétablissement à vous deux. Votre présence est indispensable pour ouvrir les yeux des gens face a l’islamisation croissante et la mise en danger de notre societe occidentale et laïque.

    • Destailleur, vous ne devez avoir aucune expérience des accidents pour tenir un tel propos; pour abîmer une voiture de la sorte avec les équipements de sécurité passive actuels, le choc a du être impressionnant! Le rachis et notamment le cervical a du être sérieusement ébranlé….avec potentiellement des douleurs sequellaires invalidantes. Bonne récupération à nos deux trés chers amis!!
      JL médecin,sapeur pompier, présent au super anniversaire de Rungis

      • Tout à fait. A 30 km/h un choc peut déjà être assez violent pour être mortel. Et aux chiffres de vitesses présentés par Pierre et Christine dans l’article le choc a été très violent, d’autant plus qu’on doit considérer l’inertie de chaque véhicule en fonction de son poids au moment de l’impact, et de la part d’un camion et sans freinage (routier endormi) donc sans aucune résistance des pneus au sol au moment du choc, l’impact a du être très violent. Même quand les deux véhicules vont dans la même direction.

        On a trop souvent tort de croire que seuls les impacts à grande vitesse et frontaux sont violents. Grave erreur…

        Albert
        (simple détenteur de brevet de secouriste depuis 1976)

  36. bon rétablissement Christine et Pierre nous avons temps besoin de vous pour nous informer de toute ces saloperies que le gouvernement Macron veut nous faire subir .bon rétablissement de tout cœur avec vous je vous embrasse .

  37. J’ai eu très peur pour vous en voyant l’état de votre voiture , je suis heureuse de savoir que vous n’avez rien , vous devriez cependant passer des radios se serait plus prudent vu vos douleurs cervical et dorsal
    je vous souhaite à tous deux un bon rétablissement

  38. C’est beau la vie, mais ce serait mieux si certains ne nous la pourrissaient pas.

  39. Passez quand même des radios et tous les examens nécessaires à la suite, pour l’assurance mais aussi pour la secu.
    avez-vus récupéré TOUS vos papiers, materiel de travali etc…?
    Bonne récupération physique

  40. ENCORE UNE FOIS la question des transports routiers ! En Flandres ce genre d’accident est quotidien car la Belgique est devenue un nœud routier avec files, bouchons, chauffeurs qui s’endorment, camions qui percutent et petites voitures qui se trouvent entre l’enclume de la file à l’arrêt et le marteau du TIR qui arrive à 100km/h… après quoi il n’y a que l’ADN qui peut reconnaitre les victimes… Les autoroutes font partie du plan Das Neue Europa écrit par Hallstein pour Hitler en 1938. Mais, sommes-nous obligés d’acheter des fraises d’Espagne, des tomates des Pouilles ou des tulipes de Hollande ? Acheter à km zéro, supprimerait bon nombre de camions et d’autres pourraient aller sur le chemin de fer !

    • C’est un aute débat ça Mme Lauwaert. Je peux simplement vous dire que le rail/route ne marche pas. La liaison Fribourg – Novara par exemple, 300 Km et 14 H dans un train absolument dégueulasse où le chauffeur doit lui-même caler le camion en se pourissant totalement (et encore moi j’étais en citerne chimique donc c’était bien plus facile) sous le regard amusé des cheminots teutons. Aucun confort, le wagon chauffeurs dégueulasse et on vous donne des draps en plastique ,2 pommes et une bouteille de flotte. Pas de douche et je ne vous parle pas de l’état des wc ! Ce train que j’ai pris 5 fois est tellement répugnant que j’ai même à 2 reprise voyagé dans mon camion sans que personne n’y voit rien (je vous raconte pas comment ça secoue) puis j’ai REFUSÉ de le prendre ! Transit Autriche…

  41. heureux pour vous plus de peur que de mal, pour l alccootest oui c’est la procédure et oui si il avait été positif , c’était prise de sang, dégrisement’ et rétention de permis et effectivement pas dit que l assurance couvre a moins d’éviter de les mettre au parfum en envoyant le constat comme il était a l amiable cela restait possible .

  42. Dans de telles circonstances, penser à récupérer le matériel pour continuer le “travail”, alors là ,chapeau! Christine et Pierre vous êtes le panache blanc des résistants. Et quel panache ! Bravo à vous! soignez vous bien…on vous aime !

  43. Longue vie à vous deux pour les vôtres , et pour nous tous .Bon rétablissement et amicale résistance .

  44. Beaucoup de peur avec qq douleurs. Fort heureusement c’était un accident de la route d’un bulgare et non un attentat.bon rétablissement et longue vie aux héros du jour.

  45. ça va exploser ça je le sais depuis longtemps. Malheureusement je ne peux pas formuler de date précise. Huit chaînes sautées par Google. Blog principal fermé par le CRIF; Je viens encore de subir;
    Bonjour,
    Nous avons désactivé votre compte, [email protected], en raison du non-respect de nos Conditions d’utilisation…….
    L’équipe Comptes Google
    Seulement, ce n’est qu’une inscription, je n’y poste plus de vidéos. Cette pseudo chaîne me sert de support afin de faire connaître mes reportages sur mon hébergeur protégé où Macron, Google, CRIF, LICRA … n’y ont aucun pouvoir:
    https://gloria.tv/Ericminurne

  46. Tous mes voeux de bon rétablissement Christine et Pierre , St Pierre n ‘a pas voulu de vous et c est tant mieux !!!! Vous nous manqueriez tellement !!!!!!!!!!

  47. Heureusement pour vous plus de peur que de mal,cela aurais pu etre grave, bon rétablissement a vous deux !!

  48. Très heureux que vous soyez entiers.

    En ce qui concerne l’attitude du chauffeur Bulgare, ben rien de très surprenant. Dans ces pays, un carton fait partie des risques, ils conduisent comme des cons et se soucient plus en effet du phare pété que du mec écrasé dans la bagnole qu’ils viennent d’emboutir, c’est comme ça.
    C’est même pas certain qu’il soit assuré…

    • J’ai oublié de relever ce que vous avez constaté : un interne issu de la diversité sub-saharienne ! Eh oui, on se demande si on forme encore des toubibs en France mais heureusement, grâce à cette population de médecins, le niveau de la médecine française ne peut QUE monter en flèche hein !!!

  49. C’est un soulagement de savoir que vous n’êtes pas gravement blessés. Un prompt rétablissement à vous .

  50. Christine , Pierre ,

    tous mes voeux d’un bon et rapide rétablissement .

    Pierre .

  51. Trės heureuse qu’il ne vous soit rien arrivė de sėrieux !
    Aprės, une petite séance chez un bon ostéopathe (qui ne fait pas craquer) ne serait pas de trop, car un tel choc laisse des traces (blocages) musculaires qui risquent de créer des douleurs ou problėmes ultérieurs !

    Concernant les Bulgares, j’ai eu moi-même une petite altercation (pas sur la route) avec un homme bulgare récemment.
    Aprės m’être renseignėe par ailleurs, il m’a été dit qu’il ne fallait pas s’étonner d’une certaine rudesse (ne se sont à aucun moment enquis de votre état), si l’on compare avec notre comportement ‘plus civilisé’ de Français !
    Prenez bien soin de vous !

    • je confirme et conseille la meme chose….Les bons ostheopathes font souvent de petits miracles, sachant qu’il ne faut pas tarder.

      • Bon rétablissement à vous, Christine et Pierre, héros de la résistance. Vous n’êtes malheureusement pas les premiers à subir les méfaits de ces frontières ouvertes et de ces conducteurs égarés à plus de 2000 klm de chez eux avec toutes les conséquences que l’on sait pour la sécurité. Merci donc de reprendre le combat, contre vents et marées!

Les commentaires sont fermés.