Non, les Français ne veulent pas rouler à 110 sur les autoroutes !

Que de malhonnêtes ! Qui ça ?

Des journaleux, bien sûr et les auteurs d’un sondage bidon ! (Baromètre de la transformation écologique, réalisé par Elabe pour Veolia. Une enquête en ligne dans 25 pays, auprès de plus de 25 000 individus de plus de 18 ans (environ 1000 par pays). Tu parles que c’est sérieux ! Et surtout, on connaît tous les manipulations propres aux sondeurs, il suffit de poser la bonne question, avec les bons mots, des questions inclusives ou pas pour que le quidam dise ce qu’on a envie d’entendre.

Parce que, quand même un sondage « mondial » sur l’écologie, sur la vitesse sur les autoroutes, sur les émissions de « gaz à effets de serre »… ça rime à quoi ? Parce que le Nigeria, la Finlande, la Chine et la France, c’est la même chose ? C’est comparable ? Foutage de gueule…

C’est quoi cette carte ?

Vous croyez sérieusement que les habitants du Nigeria et du Maroc se soucient d’un quelconque réchauffement climatique ???  L’humanité réunie autour de cette imposture ?

Ils n’ont pas honte… Sans vergogne, en effet, les tocards !

C’est ce que permet d’évaluer « le baromètre de la transformation écologique », une vaste étude d’Elabe pour Veolia (*), qui va sonder tous les dix-huit mois plus de 25 000 personnes issues de 25 pays choisis à dessein, de la Finlande jusqu’au Nigeria, en passant par la Chine ou l’Allemagne.

« Soit 60 % de la population mondiale, et 68 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre avec des situations politiques et culturelles très diverses, précise Laurence Bedeau, directrice du cabinet de conseil Elabe. On dessine ainsi le portrait d’une opinion publique mondiale. Nous avons voulu étudier l’acceptabilité des solutions pour écrire un futur écologique, réduire nos émissions de gaz à effets de serre. »

https://www.leparisien.fr/environnement/cop27-par-peur-du-dereglement-climatique-le-monde-entier-se-dit-pret-a-changer-06-11-2022-COPKGRF7JZBMZM53FD734KO7IQ.php?ts=1667816238566

Et on découvre que 1000 clampins auraient été interrogés en France et que cela suffirait à dire que 68 % des Français seraient prêts à réduire leur vitesse sur autoroute !!! Le Meilleur des Mondes, malgré leurs efforts, c’est pas tout à fait tout de suite pourtant. On n’est pas encore complètement semblables à ceux qui ont le même âge, le même niveau d’études, qui habitent le même genre d’habitat… Alors dire que 1000 personnes interrogées avec des questions tournées pour inciter à la bonne réponse représenteraient exactement les pensées de (simplifions) 46 millions d’électeurs, faut le faire ! Sans rire, ils se foutent ouvertement de nous.

Qu’ils avouent clairement que Macron, der Leyen et Schwab, main dans la main, veulent réduire peu à peu nos libertés, nos capacités de nous déplacer, d’être libres… au moins ce sera clair. Mais il est tellement facile, rassurant et plaisant de mener par le bout du nez un peuple de moutons en lui faisant croire qu’il serait d’accord pour ne rouler qu’à 110 km/h sur autoroute !

Si le sondage tombe, c’est que ça va nous arriver bientôt… j’espère bien que, dans ce cas, tous ceux qui le pourront bouderont les autoroutes et retrouveront le charme des nationales et le plaisir de parcourir nos villes et villages…

Autoroute : la majorité des Français favorable au passage à 110 km/h

C’est l’un des débats récurrents depuis plusieurs années : la vitesse sur autoroute. Selon un dernier sondage, plus d’un Français sur deux serait désormais prêt à lever le pied à 110 km/h au lieu de 130 km/h.

Réduire sa vitesse sur autoroute au profit de l’environnement

La limitation de l’allure à 130 km/h sur les voies rapides vivent-elles leurs dernières heures ? Pas si sûr. En revanche, les Français sont désormais prêts à rouler à 110 km/h sur l’autoroute pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et protéger l’environnement. Résultat d’une étude Elabe dévoilée par Le Parisien. Pour 68 % des sondés, cette réduction de la vitesse serait une mesure écologique acceptable pour les automobilistes.

Cette question de l’abaissement à 110 km/h est un serpent de mer depuis plusieurs années. Proposée par la Convention citoyenne sur le climat en 2020, cette proposition n’avait pas été retenue par Emmanuel Macron. Le chef de l’État redoutant un nouvel échec après celui du passage de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Les Français prêts à d’autres efforts pour la planète

Outre le sujet de la vitesse sur autoroute, ce sondage aborde globalement la question des efforts que les habitants sont prêts à faire pour protéger l’environnement. En tout, elle regroupe l’avis de 25 000 personnes issues de 25 pays différents. En France, une majorité de personnes interrogées (84 %) voit d’un bon œil le développement du tri sélectif. Autre effort, manger moins de viande est acceptable pour 7 Français sur 10. Produire de la viande émet beaucoup de gaz à effet de serre.

Les Français seront en revanche très attentifs au coût de ses efforts. Pas question de payer plus cher pour des produits ou des services plus vertueux pour la moitié des sondés. Mais surtout, selon l’étude, il faut des mesures simples et facilement compréhensibles pour qu’elles soient appliquées et donc efficaces.

Cédric Bonnefoy

https://www.economiematin.fr/autoroute-la-majorite-des-francais-favorable-au-passage-a-110-km-h

P.S Les salauds ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît !
Le Parisien va jusqu’à dire que sur l’ensemble de la planète 71 % des sondés se sentent «vulnérables» face au dérèglement climatique. Six habitants sur dix accepteraient aussi des efforts pour le limiter.
Christine Tasin
image_pdfimage_print
13

16 Commentaires

  1. Plus que les Russes et les Chinois, les Zécologistes nous tueront !
    Avec 0,3 % des terres émergées, la France se comporte bien. Et ils en rajoutent !
    Le vrai pb ? L’inde, la Chine, principalement.
    Arrêtons la Pantalonnade ! Elle nous ruine !

  2. le mieux serait que TOUS les automobilistes Français se suicident pour sauver la planète ce qui permettra en réalité de compenser les émissions de CO2 émises par la Chine en 33 heures . ( chiffres officiels )

  3. Et si on faisait coïncider la baisse des péages avec la baisse de la vitesse. Ah! On me dit dans l’oreillette qu’ils savent pas faire.

  4. C est le seul point avec lequel je suis en désaccord avec la ligne éditoriale de FDesouche il en faut bien un sous peine de passer pour un  » beni- oui- oui »!

  5. Non les français ne veulent pas rouler à 110 mais à 130 sur les autoroutes, MAIS avec les prix des carburants est ce qu’ils vont pouvoir encore rouler ? Nous sommes le SEUL pays de l’U E qui avons UNE TAXE SUR UNE TAXE au niveau des carburants OU du RACKET sur le RACKET. Non seulement Macron ne baisse pas la TVA à 5% comme l’avait demandé MLP, mais en plus IL NOUS VOLE une fois de plus en appliquant une taxe sur celle déjà mise en place. Qu’attendent les automobilistes pour manifester on se le demande ????Tant qu’aux efforts pour la planète, c’est bon pour les autres tt en les rackettant en voyant le psychopathe passer son temps en avion et demain aller avec famille et amis au Qatar voir du foot !

  6. Réduire de 20km/h sa vitesse, on peut être pour…Quand il y a du vent ! Les autoroutes sont des flèches directes pour le vent, il faut faire des efforts de plantation pour le limiter,sinon on consomme du carburant !
    Pour le réchauffement, on peut faire ce que l’on veut nous l’aurons ! Ex :Notre univers est en expansion et le soleil agit comme une bougie et votre main à des hauteurs différentes ! Ça chauffe plus ou moins ?

  7. « Non, les Français ne veulent pas rouler à 110 sur les autoroutes ! » (sic)

    Si c’était vrai les Français auraient bien tort.
    D’une façon générale je ne comprends pas le rapport entre la défense de la laïcité, qui devrait être le but de ce site , et son refus de mesures qui permettraient de lutter contre l’insécurité routière et la pollution automobile.

  8. Il faut arrêter avec cette débilité des gaz à effet de serre, avec comme premier coupable le CO². Le CO² est plus lourd que l’air et est donc incapable de monter en haut pour faire effet de serre. Vive le CO², la nature en a besoin!!!

  9. Ben c’est justement pour ça qu’on va les y obliger faute de quoi ils payeront une lourde amende pour gaver toujours plus nos si chers dirigeants honnis !!! Vous vouliez rouler à 80 sur une route bien dégagée toute droite en pleine nature vous ?

  10. Comme quoi le lavage de cerveaux marche bien. Comment croire que c’est le CO 2 qui réchauffe la planète. La terre a toujours connue des périodes froides et des périodes chaudes n’en déplaise aux oiseaux de malheur. Ont ils déjà entendu parlé du petit optimum médiéval?

  11. sondage aussi honnête que l’étude du lancet sur l’hydroxycloroquine !!!
    radio Paris ment et tout le temps

  12. Exemple de question pour un référendum sur l’immigration :
    Il-y-a-t-il pas assez d’immigrés
    Il-y-a-t-il juste assez d’immigrés

  13. Sondage >>Elabe ?? = Le père des nations ?? En hébreu ! Qui sont les grands amis de Macron…Qui arrivent à sonder des gens au Nigeria…??!! >>>>>
    >>>>>>A part cela, les Français accepteront 110km/h ou 80km/h, que des grandes gueules et plus rien derrière… Je me suis faite assez avoir par les gilets jaunes…Tout cela pour rien..
    >>>>Quand a été décidé la vaccination des 12 ans, sur Internet on lisait, « qu’ils essaient d’approcher une seringue de mon petit et ils vont voir ! »>>>>Ahahahaha ! quelle bande de forts en gueule : On a vu ! Les mères qui pleuraient devant leurs petits qui ne voulaient pas se faire vacciner, pleurant qu’elles allaient perdre leur emploi, les enfants cédants, se voyant injecter un liquide dont on ne sait pas ce qu’il allait devenir dans son corps…Ignobles parents qui ont vaccinés massivement leurs enfants, en fermant leur grandes gueules…La même chose quand la vitesse sera à 80km/h sur autoroute…

  14. vous avez TROUVE LA SOLUTION : il faut et il suffit de lancer un BOYCOTT GENERAL de toutes les autoroutes payantes ! transmmettez cette excellente idee a 40 MILLIONS D AUTOMOBILISTES qui se fera un plaisir de lancer cette operation de facon illimitee … une tres bonne video de DRAW MY ECONOMY s intitule COMMENT IL NOUS MANIPULENT . deux ouvrages DU NEVEU DE FREUD y sont mentionnes : la cristallisation de l opinion publique et LA FABRIQUE DU CONSENTEMENT .regardez cette video et vous aurez tout compris de CES IGNOBLES MANIPULATIONS DES FOULES …

  15. Selon l’association 40 millions d’automobilistes:
    Interrogée lundi 14 novembre 2022 par BFMTV, la Première Ministre Elisabeth Borne a donc de nouveau dû s’exprimer à ce sujet et a déclaré : « Je pense que ce n’est pas la bonne voie. Je pense qu’on a aussi des gens qui ont besoin de se déplacer sur autoroute et qui peuvent avoir des contraintes de temps ».
    Pour le moment, pas de baisse de la limitation de vitesse à 110km/h sur autoroute à l’horizon.

Les commentaires sont fermés.