Non, les radars ne sauvent pas des vies

Publié le 29 décembre 2018 - par - 107 commentaires - 18 288 vues
Share

Putes métalliques des maquereaux d’Etat, les radars connaissent une fin d’année 2018 difficile. Les deux tiers seraient HS. Si ce n’est 90%.
Et les communicants du régime – ils ne savent que parler pognon – de lancer que les réparations vont coûter plusieurs dizaines de millions d’euros à l’État auxquels il faudra ajouter l’absence du fric du racket. Les radars ne flashant plus, pas d’amendes.
Entre parenthèses, ça coûterait presque rien de ne pas les remplacer. Mais l’Etat n’est jamais avare de notre fric.

Les associations comme celle de l’inénarrable Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, soutiennent les souteneurs.
La dame craint que la destruction des mouchards ne se répercute sur le nombre de morts sur nos routes.
Je ne supporte plus la gueule de cette femme à la télé ni son association, son émotion faussement niaise, sa colère surjouée. Les radars éviteraient le pire: 23 000 vies auraient été sauvées entre 2003 et 2012 grâce aux bandits manchots.

J’aimerais que Mme Perrichon me fournisse un seul exemple où la présence d’un radar aurait empêché un foutraque du volant d’avoir un accident. Le type qui roule à 130 à l’heure là où la vitesse est limitée, se fout qu’elle le soit à 90 ou 80.
Sans doute, demain demandera-t-elle la limitation à 4 km/h pour tous, même les piétons.

En réalité, les radars ont un très faible impact sur la mortalité routière.
La plus grande partie est aujourd’hui détruite. Est-ce que pour autant le nombre d’accidents mortels a augmenté?
Chiffres de novembre 2018: 267 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine contre 272 en novembre 2017, soit une baisse de 1,8% selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Et sur les 267 morts, combien de piétons et de cyclistes pour lesquels Mister Radar ne pouvait rien?
Pour décembre, je fais confiance à Castaner. Les chiffres que fournira le Ministre seront surement aussi exacts que ceux du nombre de manifestants en gilet jaune.

Mme Perrichon participe à sa façon au racket d’Etat. Est-ce pour continuer à toucher des subventions? Les associations sont aussi de fabuleuses pompes à fric de nos impôts. Mais il faut que leurs dirigeants fassent quelques contorsions pour continuer à les recevoir.

23 000 tués en moins en dix ans? Ça ne lui est jamais venu à l’idée à la dame Perrichon qu’une bonne partie des vies sauvées pourrait provenir de l’amélioration des véhicules et du fait que les automobilistes dans leur immense majorité ne sont pas aussi cons, aussi inconscients que le bénéficiaires du racket et les Perrichon de service veulent nous le faire croire.

Les limitations de vitesse et la présence de radars qui punissent sans discernement aboutissent surtout à ce que, l’attention monopolisée par les panneaux et notre compteur de vitesse, on ne conduise plus vraiment.
Ainsi sur la départementale 974 entre Beaune et Dijon, en l’espace de 36 kilomètres, le magazine Auto Plus a relevé pas moins de 42 changements d’allure, soit un changement tous les 800 mètres ou toutes les 45 secondes, à une vitesse de 80 km/h. Quand on arrive au radar, vers Marsannay-la-Côte, on n’a plus aucune idée de la dernière limitation.

Mais il est plus facile de poster des photographes automatiques sur le bord des routes que de contrôler l’usage des drogues, de l’alcool, la vue des conducteurs, les phares défectueux, les pneus lisses. Surtout dans nos chaudes banlieues. Pour cela, il faudrait des policiers.
Combien de contrôles d’alcoolémie avez-vous subi depuis que vous conduisez?

Les policiers sont surtout occupés à casser du Gilet jaune. Gilet jaune que nous possédons d’ailleurs grâce au Comité interministériel de la sécurité routière du 13 février 2008 qui décida de rentre obligatoire leur présence dans tout véhicule. Sinon amende de 135 €. Au moins, la garde prétorienne du régime peut constater que sur ce point les automobilistes ont obéi au CISR. C’est déjà ça.

Un vœu, pour la route.
Que tout le monde respecte pile poil les limitations. Plus un seul flash (même s’il restera toujours les Flash Ball – mais c’est un autre problème).
Je crains, que très vite, les limites passent à 110 sur autoroute, 70 sur route et 20 km/h en ville.
Chantal Perrichon est certainement pour.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
desforges@axa.fr

Pour une fois que quelqu’un dit la vérité

SCHEYE jacques

Bravo pour ces vérités cette PERRICHON est une emmerdeuse patentée à la solde de ces putains de technocrates parisiens.
En 48 ans de route j’ai subi 2 contrôles d’alcoolémie !!!!!!!

Bernard

Enfin , des paroles justes pourquoi devrions nous payer les erreurs ou maladresses des mauvais citoyens , il est grand temps de cesser ce racket

Jean Michel Guillon

Bravo pour votre texte.bien plus facile de taxer avec des radars que de sevir pour la drogue et l’alcool le téléphone et autres incivilités… pourtant responsable de la plupart des accident

Sylvain

Surtout que les revenus issus de la drogue en estimation rentreraient dans le calcul du PIB pour le grossir un chouilla (4eme economie de france) si je ne m’abuse et ainsi conserver notre note auprès des agences de notation et avoir accès aux financements sur le marché financier à des taux pas trop plus élevés que ceux de l’Allemagne.

logique

en 52 ans de route j’ai été contrôlé deux fois pour l’alcoolémie !!!
mais j’ai pris une dizaine de prunes pour dépassement de vitesse autorisée (moins de 5 km/h). je respectai scrupuleusement les vitesses indiquées mais je me suis fait avoir tout de même plusieurs fois…
je dis « respectai » car depuis le 80 km / h c’est terminé. je roule à 100 à l heure sur les routes à 80 au lieu de 90 auparavant.
100 à l’heure parce que cela ne coûte pas plus cher de rouler à 82 km / h qu’à 100 !

Dominique

Mais quelle honte de tenir un tel discours!!! Et vous bandes d’ignares à vous assouvir des ces paroles!!! Cela fait 30 ans sur je ramasse des morts sur les routes, que je vois des familles brisées par des abrutis comme ce Marcus , et vous qui ne faites que de vous réjouir de ses paroles insultantes, ca me dégoute. Vous n’êtes que des machos de la bagnole, les meilleurs conducteurs et c’est toujours de la faute des autres…Honte à vous!

Jacques B.

Donc à vous lire il faudrait arrêter de conduire, puisque tant qu’il y aura des voitures sur les routes il y aura des morts, même avec la meilleure volonté du monde, le risque zéro n’existant pas… c’est vous qui n’avez pas le sens des réalités. Et qui accessoirement ne comprenez pas que les radars ont pour objectif premier de remplir les caisses de l’État déficitaire !

Jean-Patrice LAMAILLE

Ceux qui les ramasses ( bien le terme ) si nous sommes des machos toi par contre tu est une sacré brelle et comme abruti tu te postes en haut de l’échelle,va te recoucher bouffon ceux qui en RAMASSES ne se vante pas.Motard connard et toi tu est un étron diplômé .J’ai 67 ans je conduis depuis 59 ans et je voudrais bien savoir ce que tu sais conduire,j’ai tout les permis ,toi tu devrais passer le permis de la fermer pauvre cloche,il ne te manque le battant TDC.

Adrien

Encore un qui n’a rien compris et est incapable de prendre le recul nécessaire à constater cette chienlit que sont les radars…….

Didier Dechamps

Complètement d’accord,il est grand temps de nous prendre pour des responsables et cesser ce harcèlement envers les 40 millions d’automobilistes, qui sont aussi des gilets jaunes.et la réfection des routes c’est pour quand

Guerlinger

Je suis pleinement d’accord avec votre texte. Encore faut-il aller plus loin.: il faut supprimer le permis à points, dont les radars sont précisément les bandits manchots de service. Ce dispositif est aveugle, inique, insupportable, d’autant qu’un chauffard déterminé roulera toujours sans assurance, ou avec des fausses plaques. Chaque année, des centaines d’automobilistes se font retirer des points , voire retirer un permis pour des infractions qu’ils n’ont pas commises, du fait d’usurpation de plaques minéralogiques. Il faudra bien en terminer avec un système qui ne sert qu’a racketer ou verser des rentes aux organisateurs de stages de récupération de… lire la suite

Frédéric Martin

Avec le RIC ces âneries de limitation à 80km n’aurait jamais eu lieu. Mais pour avoir le RIC et reprendre notre destin en main, il faut se bouger.

wika

Mon souhait pour 2019 : que les subventions aux associations, aux syndicats et aux journaux soient supprimées, cela génèrerait des économies inouïes.

Bonnaud

Le Canard allez faire un tour dans les comptes de Perrichon histoire de rigoler !

Bonnaud

Je suis entièrement d’accord avec l’auteur de cet article ! J’adorais conduire depuis 1968 ! Aujourd’hui la chasse au pognon me dégoûte de conduire ! La vitesse est modifiée à chaque instant ! Le comble j’ai les yeux sur le compteur en permanence et sur les panneaux ! Je suis moins intentionné par un obstacle qui pourrait surgir devant moi ! La réglementation routière aujourd’hui sous couvert d’amasser toujours plus de pognon fait de nous des individus potentiellement dangereux ! Et cette association de sécurité routière est une mascarade ! Combien gagne cette présidente de paille ???? La vraie sécurité… lire la suite

Juga

Tout à fait d’accord avec

Dosch

Tout à fait d’accord avec ce commentaire. Taxi de profession, je n’ai jamais roulé aussi vite que depuis les 80 km/h. Tellement désabusé par tous ces mafieux du gouvernement et ces voleurs aux commandes des associations que je me dis que même si je perds tout mes points du permis, je roulerai quand même.

Adrien

Et oui. IL n’y a plus de flics sur les routes, autant rouler sans permis si on n’a plus de points. Perso via ne me gênerait pas le moins du monde…. Puisqu’on est dans une société où apparemment il n’y a plus de lois.

Eric Michon

Tout juste excellent !

DANIEL Barbord

Les suicides par pendaison tuent plus que la route. Et là aussi aucune action de l’état.

Motard

Comme dit plus bas il serait bien de savoir de combien est la subvention que touche la Perichon pour son association de merde, combien il y a d’adhérents et le montant des salaires payés à tous ces parasites de la société. En France c’est la mode de créer une association loi 1901 et de demander à l’état de la subventionner. Là aussi il y aurait des économies à faire pour éponger la dette

Dominique

Motard ça rime bien avec CONNARD

dojom

Merci pour cette diatribe contre les pompes à fric, à quand la même pour le retour aux 90 km/h (et plus si affinités) sur les routes !

Coudray

Ne vous inquiétez pas bientôt Macron et ses sbires vont nous obligés de mettre des caméras dans nos WC et des CRS passeront nous coller des coups pour leurs donner nos images qu elle m….de vivre avec ces gens qui nous gouvernent plus le droit de s exprimer rien nous vivons actuellement sous l emprise des dictateurs de l état !

Mickh

Que l état fasse des vrais travaux sur les routes pour les sécuriser Que les constructeurs fassent des autos protegeant les passagers et conducteur (les autos actuelles sont beaucoup plus dangereuses en deformation par rapport à celles des années 1990 )
Mme Perrichon n a jamais fait le deuil de son fils et surtout ne sait pas de quoi elle parle

Marcus Graven

Comme le signale un commentateur ci-dessous:
https://antiperrichon.blogspot.com/2015/11/hoax-la-fille-de-chantal-perrichon-tuee.html
Mme Berrichon n’a perdu ni fils ni fille dans un accident. C’est la fondatrice de l’association, Mme Geneviève Jurgensen qui a perdu deux filles dans un accident de la route. Elle a été remplacée aux commandes par Chantal Perrichon en 2002. Depuis cette militante du Mouvement de Libération de la Femme ne cesse d’emmerder les conducteurs.

Adrien

Elle n’a jamais perdu perso la Perrichon ! C’est le fils de l’ex-présidente qu’elle a remplacé qui a perdu un gosse. Elle n’a fait que reprendre cet argument à son profit cette névrosée !

jean-yves herve

Bonjour n’oubliez pas de rajouter toutes les merdes, chicanes, ralentisseur, dos d’âne que l’on trouve dans les petits bourgs et certains quartiers pour casser la vitesse, qui fond surtout tombé les cyclistes. Avec parfois de grosse conséquence, finalement trop de sécurité tue la sécurité. Transition énergétique c’est aussi ce déplacer à vélo, faut’il encore pouvoir le faire en sécurité. Une voiture qui dépasse vite un cycliste en respectant la distance qu’il faut 1 mètre 50, ne pose pas de soucis par contre celui qui dépasse à vitesse plus faible et à 15 centimètres est tres dangereux. De la formation du… lire la suite

Adrien

J’adore les ralentisseurs …en VTT. Il y en a plein qui ne sont pas aux normes coté hauteur ou déclivité et pourtant ils ne sont pas remontés. Là aussi i l faudrait créer un collectif pour faire enlever ces merdes par force de loi.

Cypres

Quel bonheur de lire votre texte que je ruminais tout seul. Il faudrais aussi faire la distinction entre les conducteurs assassins (c’est à dire, qui ont tué une personne ) et les conducteurs suicidaires ( c’est à dire, qui se sont tué eux même). Le calcul du nombre de décès par un véritable assassin dont l’excès de vitesse est seul facteur devient un tout autre résultat. Je roule beaucoupen Allemagne, et là, 200 est une bonne vitesse moyenne pour un citoyen honnête. A un mètre près, à la frontière, je deviens le délinquant en premier page de vos journaux. Une… lire la suite

eric

moi aussi je prend les autoroutes allemandes pour décrasser mon FAP
180 kms
par contre j’aimerai connaitre les statistiques des accidents

Losiaux Jacques

Perrichon se prend pas pour mer!! Elle sert à rien la vieille.

Domyos

Bonsoir . finalement je ne suis pas seul à penser de cette madame Perruchon
Combien fait . elle de kms dans l’année , encore une qui croit tout savoir Le 80 kms h de la pure flubisterie , uniquement pour faire du fric Plutôt que d’investir dans de nouveaux radars . l’état ferrai mieux de le mettre pour entretenir les routes Pauvre France

DUFAITREZ

Cette Femme est une malade irrécupérable ! Elle serait bien chez les Féministes….
12.500 morts vers 1975, 3.500 maintenant ! Le progrès technique, simplement…
Voiture « autonome » ? Si BUG ? 10.000 morts en UNE journée ! MDR !

Brigitte

Je suis 100 % d’accord avec ce qui est dit, ce n’est pas la vitesse qui tue mais tout simplement de trop nombreux irresponsables ivres, drogués ou autres. Je suis une femme et j’ai mon permis depuis plus de 30 ans, j’adore conduire et je n’ai jamais eu d’accident et je me permets de rouler vite quand la route me le permet : autoroute bien sûr, et je ne suis pas plus dangereuse qu’une personne qui n’avance pas, qui reste bien au milieu, ne met pas son clignotant et commet d’innombrables infractions de la route. Les radars n’empêcheront JAMAIS de… lire la suite

Adrien

Une voiture puissante es plus chère a l’achat , en assurances, entretien…ca revient a enrichir l’Etat in fine

Patrick

Bravo .je trouvais etonnant que jusqu’a ce jour personne n’ai compris que c’est la Perrichon qui pousse pour maintenir SES SUBVENTIONS.Je dit bien les siennes. C est une vraie peste, pour ne pas dire autre chose.
Mais il faudrait envoyer un fouineur dans ses comptes perso.Salut

hagdik

Il serait intéressant que le dame perrichon publie les détail des comptes de son association, combien d’adhérents, cotisations, subventions, dépenses détaillées.
Ca pourrait faire le bonheur d’un commissaire aux comptes un peu affuté …

Marcel

Oui exatement quel donne sont nombre d adhérent prouver sur sont association et le montant de c est subvention qui d ailleurs notre argent et son salaire a nos frais pour des associations a but non lucrative qui nous coute une fortune qu’elle donne l exemple de la transparence ca pour l instant c est pas clsire du tout quand vois qu il ne pense qu a nous racketter d une manière ou de l autre car entre deux radar vous croyer que les gens roule a la vitesse limitée biensur que non les gens roule toujours a 3 ou… lire la suite

Jean napran

Avant de critiquer les règles à respecter, apprenez l’orthographe. Quand vous pourrez écrire deux lignes sans faire de fautes et en oubliant pas la ponctuation, vous pourrez vous permettre de donner un avis que tout le monde pourra comprendre.

Jean-Patrice LAMAILLE

On s’en fout de l’orthographe ce n’est pas elle qui tue.

Raymond

Il faudrait supprimer toutes les assoss qui ne vivent que des dons de l’état et qui emmerde les autres ,se sont des parasites …

neo

s’est une parano de la sécurité routière faut qu’elle consulté un Spy !!!!

Clamp

Je vais encore écrire un commentaire polémique mais je ne suis pas du tout d’accord avec une analyse de l’auteur. Je pense que la multiplication des limitations ne monopolisent pas l’attention en empêchant de conduire, mais au contraire que c’est la démesure de de la limitation qui empêche de se focaliser sur la conduite car, pour ceux qui la respectent, l’absence totale de nécessité de se concentrer sur la route est telle qu’ils pourraient lire leur journal et répondre à leur sms. En pratique, je suppose qu’ils rêvassent. Je conduis toujours en très grand excès de vitesse, mais je suis… lire la suite

Thierry Couvret

Dans son école de conduite, JP Beltoise masquait les compteurs demandant aux conducteurs de conduire au bon sens et comme si les autres usagers de la route ne savaient pas conduire.
En outre, tout retrait du pied de l’accélérateur devait d’accompagner d’un placement du pied en questions au dessus de la pédales de frein.

Clamp

Thierry Couvret, Merveilleuse réponse, je vois qu’on se comprend, c’est vous qui récupérez les likes bien qu’on dise la même chose, mais j’ai un peu l’habitude.

BERTRAND

Toutes les « Flat Tax » (= impôts uniformes, quel que soit le niveau de revenu : TVA, taxes sur les passeports, racket routier et sur le stationnement, taxes sur les carburants, péages, etc.) violent la Déclaration de l’Homme et du Citoyen de 1789 (« Chacun doit contribuer en fonction de ses moyens », etc.).

La mise sur la table de la fiscalité actuelle sous toutes ses formes et sa remise en cause sont une conséquence inéluctable et majeure du mouvement des GJ.

Jacques B.

Vous, vous ne semblez pas savoir ce qu’est une flat tax… pour info, définition Wikipedia : « L’impôt à taux unique ou impôt proportionnel (Flat tax en anglais) est un système … qui impose tous les membres d’un groupe … au même taux ». Autrement dit, si le taux de la flat tax est de 15%, celui qui gagne 1500 € paie 225 € et celui qui gagne 10000 € paie 1500 € soit près de 7 fois plus. Chacun contribue bien en fct de ses moyens dans ce cas. Cet impôt est bien plus progressif que la TVA par exemple, puisque… lire la suite

BERTRAND

N’ergotons pas. Vous m’avez fort bien compris. D’autant que, comme l’indique Wikipedia elle-même, la Flat Tax peut être « à taux unique ou proportionnel ».

Les libéraux qui nous gouvernent ont pris la douce habitude de faire financer leur machine répressive par ses victimes. C’est la cause de la régression des classes moyennes en France.

Si un coup de barre.n’est pas donné dans la répartition impôt progressif/impôt fixe ou proportionnel (Flat tax), les classes moyennes disparaitront et la société occidentale va s’écrouler (cf. Christophe Guilly : « No Society », que je vous conseille de lire).

Jacques B.

Non justement je ne vous ai pas compris, puisque vous n’utilisez pas les bons termes. Ne parlez pas de flat tax pour qualifier la TVA ou les taxes sur les carburants, car ce n’en est pas et en parlant ainsi vous semez la confusion dans l’esprit des gens. La vraie flat tax est une bonne chose, mais pas la TVA, ni les taxes sur les carburants. Et conseil pour conseil, je vous engage à lire Dreuz, un vrai site libéral (vous ne savez apparemment pas non plus ce qu’est le vrai libéralisme, à ne pas confondre avec capitalisme d’accointances et… lire la suite

Jacques B.

Ce qui est plus important que la flat tax est de réduire le train de vie de l’État (l’immigration financée sur nos deniers, le millefeuille administratif, le nombre d’élus, les avantages éhontés accordés auxdits élus, les subventions à des tas d’organismes, surtout de gauche, etc.). Il faut libérer l’économie en arrêtant de l’étouffer, c’est le message de base des GJ. Moins d’État, plus de liberté, plus de démocratie (avec le retour du référendum, qui nous a été confisqué depuis Sarkozy), voilà ce qu’il faut. Et bien sûr être maîtres chez nous !

yoyo

contrôler la vitesse des véhicules par gps (bride le moteur automatiquement ) avec mouchard intégrée si le conducteur trafic le GPS voilà tlm roule à la même vitesse plus d’amende…
part contre faites rouler les vieux qui roule à 66kmh au lieu de 80…ça enerve tlm et des comportements dangereux pour doubler sur lignes blanche ect…

Jacques B.

Et pourquoi pas une caméra 24h/7j pour surveiller tous nos faits et gestes tant que vous y êtes ? Vous rêvez de Big Brother la nuit ?

Un énervé

Enfin un qui dit la vrai vérité
Bravo mille bravo
Gouvernement de bras cassé incompétent et surtout super taxeur et dictateur
Ça peut plus durer
Non au racket pour les Français !!!!
Stop ça suffit
Que ces Guignols du gouvernement commencent à payer des impôts et que tous leurs privilèges cessent
Après on sera en République et plus en dictature
Merde à la fin

Marcel

Il sont rapide a mettre des radar et les financer avec notre argent que de mettre de la viande de l assiete de ceux non plus les moyen mais aujourd’hui un pauvre a moins de valeur qu un radar et il.vienne de donner des lecons de morale les francais tout c est gens te font comprendre que vous etes insignifiant que c est eux qui commande vous vous etes les moins que rien et que n avez pas de cerveaux pour penser pour vous meme

Houche

Vrai que certaines route laisse l’automobiliste dans le doute pour la limitation de la vitesse mais jamais unradar

David

De plus j ai du respect pour cette dame qui a perdu un enfant je crois dans un accident de la circulation. Bravo aux différents gouvernements qui ont fait en sorte petit à petit de sécuriser nos routes. Il reste encore du travail à faire surtout aussi pédagogique au vu de ce que je lis ici…

Joël

Totalement faux, c’est l’épouse d’un de ses collègues de travail qui a eu un accident de la route. Et l’histoire d’une fille n’est pas arrivée à elle mais à celle qui était avant elle à la tête de son assoss. Comme cela apporte de l’eau à son moulin, elle n’a jamais démenti.
https://antiperrichon.blogspot.com/2015/11/hoax-la-fille-de-chantal-perrichon-tuee.html

Aglae

Elle n’a JAMAIS perdu d’enfants en lien avec un accident de la circulation. C’est un hoax qui perdure depuis des années et qu’elle ne dément pas car cela lui apporte une crédibilité là où les chiffres lui sont défavorables: https://antiperrichon.blogspot.com/2015/11/hoax-la-fille-de-chantal-perrichon-tuee.html

pacac

Ce n’est pas elle qui a perdu un enfant, c’est la fondatrice d’origine. PERRICHON n’a fait que reprendre cette association, sentant la bonne odeur du fromage !

Jacques B.

C’est auprès des gens comme vous qu’il reste bcp de travail pédagogique à faire – encore que vu votre niveau, je crains que ce ne soit peine perdue.

job

Mon pauvre David … tu parles sans savoir . Cette foldingue ( la Perrichon ) a pris la suite , à la tête de cette association , de Geneviève Jurgensen , qui elle , avait eu un de ses enfants décédé à cause d’un chauffard . La Perrichon n’a JAMAIS eu à souffrir d’une quelconque violence routière : c’est UNE MALADE qui fait une fixette sur les automobilistes , très utile à tous les pouvoirs : quand il y a une amende a majorer , une vitesse à limiter , vite , on sort la Perrichon de sa caisse et… lire la suite

Squoal

Mr David, Venez rouler tous les jours sur la route en engloutissant des kms, et on en reparle de votre bravo simpliste à la con sur le soi disant gouvernement qui aide a la sécurité routière.

Jean-Patrice LAMAILLE

Elle ne sait même pas comment on fait un gosse cette maquerelle.

David

Que de contre verites dans ce message. Oui les radars ont contribué à diminuer le nombre de tués sur les routes. Et même s ils sont hors service pour le moment, les bonnes habitudes et la peur du gendarme et des amendes fonctionnent. Quand aux réparations des radars ce sera vous et moi qui le paierez. Merci les gilets jaunes qui pour certains ont des connaissances économiques aléatoires pour ne pas dire autre chose.

Daniel Boutonnet

Vos devriez lire le commentaire de Picsou ci-dessous.Dire que la vitesse est cause d’accident est une hérésie. La vitesse inadaptée oui. Et l’inadaptation n’est pas un paramètre figé dans le marbre. Pour un virage donné, 80 Km/h peut être suicidaire pour la mamie de 75 ans dans sa 4L alors que c’est une plaisanterie pour Vettel dans sa Ferrari personnelle. Apprendre à adapter sa vitesse devrait être la préoccupation première du permis de conduire, hors de toute limitation artificiellement décidée par des technocrates autophobes. Mais évidemment pour ça il faut faire appel à l’intelligence plutôt qu’à la coercition du nivellement… lire la suite

Aglae

La contribution des radars est en réalité minime pour sauver des vies puisque la courbe de mortalité sur les route à continué sur le même rythme avant et après la mise en place des radars malgré l’augmentation du nombre de véhicules sur les routes. Le parc de véhicules, les chaussées/voiries (qui malheureusement sont en train de se dégrader fautes de moyens) et les comportements des usagers sont les véritables raisons de la baisse de la mortalité, pas les radars ;)

Jacques B.

J’ai mis plus bas dans ma réponse à Arthur 68 la courbe de la mortalité routière, qui montre que les radars n’ont pas eu d’influence notable sur la baisse continue de ladite mortalité routière. Certains confondent vitesse maximale et vitesse inadaptée (y compris les excès de vitesse importants, genre 130 au lieu de 90). Luttez contre la vitesse inadaptée, contre l’alcool au volant, la drogue, les refus de priorité et autres conduites dangereuses et vous ferez vraiment progresser la sécurité routière. J’ajoute pour avoir pas mal roulé (700.000 km au compteur) que je préfère un radar à l’ancienne plutôt que… lire la suite

Picsou

Il se trouve que j’ai fait plus de 40 000 kms par an pendant près de trente ans. La vitesse n’est pas la cause des accidents (et j’en ai vu..) mais le comportement des conducteurs.
La solution n’est pas les radars, mais la formation. Il faudrait aussi en faire régulièrement, pour tous les conducteurs. Dans une entreprise, on utilise des machines qui peuvent etre aussi dangereuses, mais il y a de la formation, et répétée…

Barden

Ce matin 30 décembre 2018, il fait moins 2° et une fin couche de gire m’oblige à marcher en trainant les pieds, genre skis de fond. Donc les 80km/h on oublie. Depuis que je ne trouve que E10 à la pompe ma conso est passée à +0,3 litre au 100. Depuis les 80 km/h sur nos routes de provinces reculées , ma conso est passée à +0.4 litre au 100, donc tout bénef pour les raptouts qui nous gouvernent. Ma voiture ne roule pas au bon régime donc je tombe un rapport. Les diesels s’encracent donc parfait pour être refusés… lire la suite

Joël

Il y a eu aussi les alcootests obligatoires périmés au bout d’un an. Quant aux autoroutes à 110, à Nancy vous êtes à 90 sur une 2×3 voies, avec radar évidemment.
Et je rappelle que toutes les grandes villes avaient protesté pour que les autoroutes passent au plus près voire coupent la ville en 2 comme à Metz, alors que les tracés d’origine étaient tous en rase campagne. L’appât du gain comme toujours.

Arthur 68

Je suis en TOTAL désaccord avec cet article qui fait à fond dans la démagogie bagnolesque ! Je ne comprends pas d’ailleurs qu’un tel sujet figure dans ce site. Au point de mathématique, (il y a suffisamment d’accidents pour faire des statistiques). Les courbes de mortalité subissent bien une modification à l’arrivée des radars. Je n’ai pas beaucoup de temps et je ne donne que 2 autres arguments : – des expériences de remontée de la vitesse limite ont été faite en Autriche, sur une autoroute, il y a une dizaine d’années. Les résultats ont été sans appels. -Les améliorations… lire la suite

Joël

Et les routes de merde à l’abandon où il faut un gros 4×4 ou un char Leclerc pour circuler, vous en faites quoi ?

Jacques B.

Ce que vous dites est faux : la baisse de la mortalité sur les routes est constante depuis des décennies, cf la courbe : Sur cette courbe sont indiquées les modifications des lois, l’apparition des radars, etc. mais pas les causes principales de cette baisse continue : l’amélioration des routes, des carrefours, l’amélioration des véhicules, la baisse de l’alcoolémie notamment. L’ « effet radar » n’est absolument pas évident. Quant à l’exemple autrichien, on peut y répondre par l’absurde : limitez la vitesse à 10 km/h et vous aurez moins de morts qu’avec 80 km/h. Les radars sont là avant tout dans… lire la suite

patrick cizel

Perrichon est payé par nos impôts qui elle touche sous forme de subventions pour nous raketter

Bartoli

C est bien d un rackett qu’ il s agit, et les gens incompétents et télécommandes par don salustre ne cconvaincront jamais .

Gaulois réfractaire

Ces associations genre ligues de vertu hyper subventionnées sont des instruments de l’état. La perruche ne fait pas de bénévolat, elle se sucre sur le dos des contribuables sans avoir à se lever tôt le matin et en se donnant bonne conscience.
Il y aurait un grand coup de balai à donner.

BERTRAND

Les radars n’ont, bien évidemment, rien à voir avec la sécurité routière. Et on serait bien en peine de trouver une seule vie humaine sauvée par les 3 000 radars installés sur les routes. En revanche, par la dispersion de l’attention qu’ils entrainent et par la tension nerveuse constante qu’ils impliquent, les radars ont probablement causé des centaines de victimes. Les éradiquer constitue donc une nécessité publique. En haut lieu, tout le monde le sait bien. Mais ou trouver l’argent correspondant au manque à gagner (1,5 milliard/an) ? Là est la seule question qui vaille. La restauration de la vignette… lire la suite

dojom

entre Nantes et saint nazaire, il y a eu un mort le jour de l’installation du radar

Damien

On enlève des feux rouge pour rendre les gens plus prudent mais dans le même temps on déresponsabilise les piétons ou tout accidents sera la faute du conducteur. Le problème des radars c’est qu’ils sont mal placés et qu’ils devraient avoir une tolérance de 20km minimum. Les gens ferait plus attention à la route qu’aux 2km/h qui leur risquent une de tél sanctions. Le problème de cette France, c’est que tout se radicalise en tout point sans aucune tolérance ou bon sens et de l’autre côté on retrouve des personnes intouchable que ça soit par les positions hiérarchique dans la… lire la suite

oliviervason

Totalement d’accord avec toi!! Bernard Darniche le dit depuis des ânes ( presse 20ans)qu’il faut importe les plus du modèle allemand de sécurité routière au plus vite . les plus de ce modèle de sécurité routière sont -une législation routière accepte car respectable et surtout pétrie de bon sens avec des limitation de vitesse saine et acceptable + une police de la route qui tapent la il faut : les comportements inadmissibles (délit de fuite, alcool au volant etc) -une loi de bon sens sur les distances de sécurité et des autoroute gratuite dont 50% sont sont vitesse libre à… lire la suite

Guerlinger

Je suis pleinement d’accord. Sous prétexte de redoubler la prudence, on éteint des éclairages publics y compris sur des routes de campagne. Est-ce bien sérieux quand on sait que m’éclairage de nuit est un paramètre de sécurité aussi important que la qualité de la route ?
Quand on connaît la quasi impunité de la délinquance dans les « quartiers « , mais que l’on humilie ou on maltraite l’automobiliste ?

Gildas

Oui, depuis longtemps déjà j’ai contesté l’action de perichon Chantal qui médiatisé de façon insensée l’action de la prévention routière. Qu’elle a inversé, manipulé, en la faisant devenir une action de répression routière et de pompe à fric ce que l’état c’est empressé de mettre en œuvre au détriment de ses citoyens plutôt que de faire des actions de prévention gratuites et bénéfiques. Les GILETS JAUNES doivent s’emparer de la destitution de l’action onereuse de la mise en place des moyens commandités par perichon et relayés par certains politique irréfléchi. TROP C’EST TROP Il faut nous redonner les milliards dépensés… lire la suite

oliviervason

Tu as 100% raison!!

Guerlinger

Et utiliser également une partie de cette argent pour entretenir des lignes ferroviaires secondaires tout autant indispensables aux territoires que les routes. ..

Popolzod

Si seulement le bon dieu des bons conducteurs pouvait vous entendre. La perruche serait instantanément foudroyée sur l’autel de la connerie avec Barbe et Got , le trio infernal. J’ai l’habitude de rouler un peu plus vite que 80, quand il n’y a pas grand monde et je n’ai jamais mis en danger qui que ce soit , ni même moi. Ces gens là ne pensent qu’à remplir les caisses de l’État en prétextant toujours plus d’arguments à la con.

Celtilos

j’ais passé mon permis en 1972 et depuis ce jour aucun contrôle alcoolémie, aucun accident en tor juste un du a un papy qui a brulé un stop il y a 20 ans, voiture toujours bichonnée, moto pareil entretien nickel, mais état des routes déplorable et surtout radars placée non pas dans des endroits dangereux mais plutôt dans des endroits rentables car piegeux et bons pour le racket… quant a la peril chon cette harpie au visage déformé par la haine des automobilistes et qui ne pense qu’a leur nuire, elle ferait bien de se faire oublier car un jour… lire la suite

Blackjack

La perrichon est une chèvre en sécurité routière,
Combien de vrai professionnels pourraient lui en apprendre.
Supprimons ses subventions à son assos de cassos ca fera des vacances à notre portefeuille

Nuch

Pour revenir à la discussion de dessous je suis prêt à en découdre avec ces pseudos responsables de pacotilles

Nuch

La petasse qui vit de subventions mérite juste de se faire prendre non par les radars mais par une horde de sauvages ceci étant je roule vite et tjrs 45 ans de permis pas d’accidents mais 0 alcool pas de drogue voiture tjrs nickel pneus et phares freins impeccables par contre routes qui ressemblent aux routes du Maghreb le Sud Est Vaucluse est un délabrement au plus haut niveau de l’incompétence des services routiers j’ai écris personnellement aux responsables depuis plus de 5 ans et les réponses sont à la hauteur de ces responsables nulles et plates je fais du… lire la suite

Joël

De toute façon, même quand ils daignent boucher un nid-de-poule, ils ne passent même plus la dameuse. Ils attendent que les voitures tassent pour eux et enlèvent l’excédent de gravier. Ça fait marcher le commerce des pare-brise et des carrossiers.

Stratix

Plus il y a de radars ( souvent mal placés avec des changements intempestifs de vitesse autorisée) plus il y a d’accidents et ceci pour une raison simple: on ne peut pas être obsédé par les radars en regardant tout le temps le compteur et regarder ce qui se passe sur la route. Les expériences étrangères ( USA, Hollande…) l’ont démontré. La sécurité routière impose que le cerveau conserve toujours la vue globale et ne se fixe pas sur un point en particulier.

Gille

Et oui tout vos dires rejoint le vote citoyens, je suis en colère contre les politiques je conduis entre 5000 et 10000 km par mois et plus je suis flicé plus je me sent en dangé, je ne conduis plus je suis constamment occupé à vérifier les panneaux et mon compteur, à chercher les salles automates, sans compter le comportement de ceux qui ont choisis carpe diem pour le permis comparé à ceux qui roule moins que la vitesses pour être sur, plus les poids lourd c est la jungle sur nos routes ils pensent être supérieur à nous mais… lire la suite