Non ! l’islam n’est pas une saloperie… et nous avons eu notre Place Rouge

Publié le 6 octobre 2014 - par - 1 820 vues
Share

Non. L’islam n’est pas une saloperie. Je l’ai constaté de mes propres yeux, bandés, de mes oreilles, bouchées, et de mes narines, obstruées, à l’occasion de cette grande fête musulmane qu’est al-’Adha, la grande faite du sacrifice.

Non, détrompez-vous, l’islam n’est pas une saloperie. Vous ne pouvez le constater par vous-même qu’en simulant une cécité, qu’en armant vos oreilles de boules Quies, qu’en bourrant vos narines de tampons de coton.

Pour me conforter, pour vous conforter, j’ai tenu néanmoins à vous présenter ces images idylliques compilées par un promeneur dans les rue du Caire, du Pakistan, de la Chine et d’Afrique sub-saharienne, la veille de la fête al-’Adha. Cette fête est célébrée par toutes les familles, enfants compris : dans la joie, on sacrifie moutons, chameaux et volailles, en égorgeant rituellement avec un couteau bien aiguisé pour, dit-on, ne pas faire souffrir la bête et en dédiant ce geste humainement sublime à notre créateur Allah.

Parcourant ces quelques photos, vous pourrez glorifier Allah et à travers Lui la religion musulmane qui ne peut être qu’une religion d’amour, de tolérance et de paix et non une saloperie comme vous avez pu l’entendre dire lors de l’abattage sacrificiel sur une place publique, à Belfort, en France même, en octobre 2013. Belfort s’est enorgueilli d’avoir réussi à célébrer cette fête quasi républicaine, grâce à l’autorisation de M. le Maire, à la grande joie des Belfortains enthousiasmés d’assister à une immense fête de la diversité sur cette place devenue notre Place Rouge.

Un petit conseil : positivez en regardant ces photos qui n’ont pas été truquées mais qui, généreusement, sont là pour nous éclairer sur l’humanisme qui se dégage de cette ambiance grandiose.

FETE AL-ADHA04

PAKISTAN-RELIGION-MUSLIMS-EID

India Eid al-Adha

INDIA-RELIGION-EID

FETE AL-ADHA07

Pakistan Eid Al Adha

Malaysian Muslims Celebrate Eid Al-Adha

BESTPIX  Indonesian Muslims Celebrate Eid Al-Adha

FETE AL-ADHA022

FETE AL-ADHA020

FETE AL-ADHA023

FETE AL-ADHA03

FETE AL-ADHA09

ISRAEL-BEDOUIN-RELIGION-ISLAM-EID

APTOPIX Middle East Egypt Eid al Adha

FETE AL-ADHA021

FETE AL-ADHA026

FETE AL-ADHA01

FETE AL-ADHA02

FETE AL-ADHA024

FETE AL-ADHA05

FETE AL-ADHA06

FETE AL-ADHA08

Mideast Egypt Eid al Adha

Il y a toutefois une chose à regretter : le nouveau maire de Belfort n’a pas souhaité renouveler l’exploit de son prédécesseur pour la fête al-‘Adha édition 1435 de l’hégire (octobre 2014). Qu’Allah lui pardonne ce manquement à la solidarité avec l’islam !

Bernard DICK

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.