Non, M. Zemmour, Paris 18e ne se limite pas à Dakar… mais c’est souvent pire !

Publié le 23 avril 2019 - par - 88 commentaires - 11 468 vues
Share

Non, Monsieur Zemmour, le XVIIIe ne se réduit pas à Dakar ! Mais c’est peut-être pire !

http://www.fdesouche.com/1195745-zemmour-le-18e-arrondissement-de-paris-cest-devenu-dakar-ya-plus-un-blanc-cette-diversite-est-une-source-denergie-incroyable-repond-lrem

Si Château Rouge, la rue Myrrha donnent une image indéniable d’africanisation des quartiers Nord de Paris, le décor offert au visiteur ne se milite pas au remplacement progressif de la population. La fausse droite des Juppé, Chinaud, Decorte, et la vraie gauche des Vaillant, Brossat, Lejoindre, Lepetit, ont fait de ce quartier un laboratoire grandeur nature de la déglingue, dans lequel chacun joue sa partition.

À commencer par les « Blancs », visibles à certaines heures et toujours présents. Car notre ami Éric semble oublier que le foncier n’est pas encore africain. Seule une politique offensive de logement social permet de stabiliser une population africaine dans le nord-est de Paris. Mais la journée, de nombreux CPF (les « chances pour la France ») viennent de banlieue pour faire des affaires dans le XVIIIe arrondissement. Là se trouve l’argent !

Pour revenir au foncier, la dépréciation immobilière par rapport à d’autres quartiers de Paris permet encore l’accession à la propriété par des classes moyennes venues de toute la France : en pratique une population plutôt jeune, biberonnée aux droits de l’homme, que les mauvaises langues appelleront les « bobos ». Elle s’investit dans les œuvres de bienfaisance (elle n’a que l’embarras du choix avec l’afflux massif des clandestins !). Elle est adepte du « no borders », vote pour Mélenchon ou Besancenot, qui sévit encore dans le quartier. Le succès électoral de la députée gabono-française Obono ne saurait s’expliquer autrement.


Elle nie l’insécurité, comme le montre le tract ci-dessous, nie les dérives de tout bord, croit au « vivre- ensemble » et aux bienfaits du communautarisme multiculturel.


Pourtant, il n’est pas difficile de constater que ces populations, françaises de souche, maghrébines, africaines, sri lankaises, pakistanaises, asiatiques… ne se fréquentent pas, malgré la volonté politique des pouvoirs publics de créer du « lien social » par tous les moyens et notamment grâce à ladite « démocratie locale », une institution sur laquelle il y aurait beaucoup de choses à dire !

Les bobos ont leurs bars, leurs restaurants, leurs commerces bio, tandis que les autres fréquentent les commerces de gros (souvent illégaux), les boutiques halal et les lieux de prière. L’acculturation n’est que fictive et c’est au plus fort d’imposer ses valeurs !

À cela s’ajoute l’apartheid scolaire : les nouveaux bourgeois voient bien les limites de l’acceptable, et tout en prônant le « vivre-ensemble », ils mettent leur progéniture dans les écoles privées plutôt de choisir l’école républicaine, qui pour le coup s’est fortement africanisée. L’intégration n’est même plus un objectif affiché. C’est aux populations « de souche » de s’adapter aux « cultures du monde ».

Pas de Gilets jaunes ici et, comme le dit un Maghrébin de Barbès dans la vidéo de Vincent Lapierre (acte XIX) à la 14e minute 30 seconde : « tout Barbès est avec Macron ! ». Car le multiculturalisme est bien l’alliée du mondialisme.

https://youtu.be/WSPF-Wcu64k

Mais le paradis multiculturel vanté par Justine Henry, la référente de la République en Marche dans le XVIIIe, véhicule une image nettement moins flatteuse.

http://www.fdesouche.com/1195745-zemmour-le-18e-arrondissement-de-paris-cest-devenu-dakar-ya-plus-un-blanc-cette-diversite-est-une-source-denergie-incroyable-repond-lrem

Le juteux commerce de drogue prospère dans un climat de permissivité bien inquiétant. Cela va du haut de gamme (le bobo quadra qui se fait livrer sa cocaïne à domicile) à la petite délinquance de rue avec des marchandises les plus variées, mais non moins nocives : shit, crack etc…
On ferme les yeux sur les dommages collatéraux : l’errance, les bagarres entre dealers, les agressions de passants, les vols, cambriolages et attaques au couteau des soi-disant mineurs isolés. On veut ouvrir de nouvelles salles de shoot, pour éviter la contagion à d’autres quartiers. La bourgeoisie a toujours su défendre ses intérêts !

Chaque jour au métro La Chapelle s’installe impunément sur le trottoir un souk de vendeurs de rue, à l’intérieur duquel il est difficile de se frayer un passage. Certes, il y a bien quelques voitures de police, mais on se demande bien quelles consignes elles ont reçues de leurs supérieurs. Et si la presse ou les associations de défense des commerçants ne cessent de tirer la sonnette d’alarme, les solutions « bidons »proposées par les pouvoirs publics laissent rêveurs !

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-cafe-police-pour-tisser-des-liens-26-03-2019-8040273.php

À cela s’ajoute l’islamisation rampante du quartier, le voile qui devient la norme vestimentaire et un marqueur d’identité, le trafic de cigarettes de contrebande, à l’intérieur même des stations du métro, de jour comme de nuit. Voit-on cela en Afrique ?

Monsieur Zemmour, sans avoir beaucoup voyagé, je pense que Dakar est une ville plus policée !

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
amandinelonchamp

Le lien avec le Parisien Café -police montre un endroit de la rue Marx Dormoy près du métro la Chapelle ou il y a 40 ans il y avait une très belle parfumerie avec soins esthétiques tenue par une jeune femme Française. Elle restait seule toute la journée à recevoir ses clientes et à faire des nettoyages de peau , il y avait même une cabine de bronzage à l’arrière . Plus tard , quand elle a attendu son premier bébé , sa mère un peu âgée déjà est souvent venue l’aider à la boutique .Eh oui … tout a été englouti par le temps.Peut-être que cette dame se reconnaîtra si elle lit ce commentaire, sait-on jamais.

amandinelonchamp

où il y a 40 ans (rectification)

Une patriote

Pendant que Macron et ses  » chères  » amis vivent dans les beaux quartiers bien propres Macron oblige le peuple à vivre dans la peur, la grasse, la puanteur, et les rats !!!!!!!!!!!!!!

BUTTERWORTH
BUTTERWORTH

PRENEZ DES COURS D UN ENSEIGNANT OPINIONS SANS FONDEMENTS http://www.dakarexpress.net/2017/03/02/les-causes-dune-insecurite-galopante-au-senegal/

wika

On comprend que si ces gens sont inadaptés chez eux, ils sont inadaptables chez nous

Une patriote

Mais que font tout ces Syriens, algériens et autres musulmans ici, il faut reconstruire leur pays. Ils sont censés chercher du boulot alors qu’ils retournent dans leur pays, ou qu’on les y ramène, il y a pour des années de boulot chez eux et après le départ de tout ces chiasseux, il ne reste plus que les femmes, les gosses et les vieillards !!!!!!!!!!!

wika

Quand des chaînes comme TV Monde et France 24 expliquent à ces gens le mode d’emploi pour venir en Europe, particulièrement en France en leur détaillant le mode d’emploi pour venir se faire servir chez nous, ils auraient tort de s’en priver.
Les criminels sont tous ceux qui incitent ces populations à nous envahir en leur faisant miroiter les avantages auxquels ils auront droit et qui dépassent largement leurs ressources dans leur pays

joel (1)

Tonton (Paix à son âme) disait de la France que c’était le pays le plus inquiétant de l’Europe du fait de ses colonies et que de fait la France représentait le plus grand risque de devenir le premier pays Africain d’Europe!!! Plus je m’informe, plus je décode l’infamie de ces alliés soit disant venus délivrer nos pays du 3 Reich. Si l’Allemagne avait gagné la guerre il est peu probable que nous fussions envahit de ces dites « pépites » du tiers monde! Nous eussions eu en contre partie de grands blonds aux yeux bleues au QI de 100 et de fort belle facture à l’adresse de nos filles qui auraient pondues de superbes Aryen à défaut de bons à rien!

Laurence

Si l’Allemagne avait gagné la guerre tu ne serais pas là. Les allemands t’auraient surement trouvé un gène juif ….Ne dis pas de bêtises, la Résistance s’est amplement sacrifiée pour qu’aujourd’hui tu puisses vivre. Ne sois pas ingrat et respectes la mémoire de nos morts pour la France.

amandinelonchamp

Joel, vous avez vraiment raison . Nous n’avons pas voulu devenir Allemands, nous deviendrons Africains physiquement et mentalement.

Cénétiste

Et plus aucune intelligence juive, balayée par vos bons aryens ! Quelle folie d’avoir exterminé 6 millions de Juifs avec la complicités du grand mufti de Jérusalem et de ses affidés. Les bons aryens étaient aussi détestables que les bons à rien des ex-colonies. Vos superbes intelligences, pour s’être acoquinés avec des bas-du-front, se sont révélés être de parfaits idiots.

Robert

C’est du point de vue des bons français qu’il y a des dérives, du point de vue des envahisseurs, qui est aussi le point de vue de la bonobo, c’est la normalité.

Le Remplacé

Porte de Clignancourt? J’y travaille depuis bientôt 3 ans: c’est un quartier hideux infesté de migrants, de Roms crasseux et peuplé par des Français d’origine arabo-africaine. On ne croise presque plus un Blanc! En tant que demi-Noir de La Réunionnais qui ressemble à un Arabe, je passe inaperçu mais je suis tout à fait d’accord avec vous: cet ethnocide progressif du Gaulois est terrifiant! Nous allons devenir musulmans!

Michel

Quand je vois ce que ma capitale est devenue à cause des animaux dégénérés qui devraient être renvoyés dans leur pays de merde, je n’ai plus envie de venir à Paris du tout. Ou alors bien armé pour répondre aux attaques si fréquentes dans cette ville qui était si belle et qui maintenant, avec les encouragements de la connasse qui y est soit-disant maire et de ce gouvernement de pourritures, est un immonde bled pourri. Le vivre ensemble est une monstrueuse magouille mortelle qui aboutira à une guerre civile. Si seulement on avait coupé la tête du serpent avant… Tout ça ne serait pas arrivé et Paris rayonnerait.

POLYEUCTE

Les Bobos auront qq … bobos dans peu de temps…
Foncier ? La Ville rachète partout des immeubles entiers. Les Banques islamiques aussi.
On avait Miteux ? Maintenant le mitage ! Electeurs et métastases réparties.
A Paris, mais aussi dans nos villages….
Tout s’organise pour le Grand Remplacement.

wika

Je ne vois pas ce qu’on pourrait ajouter à votre triste constat, monsieur Poupon. Car les personnes qui ont comme moi l’occasion de traverser ces quartiers ne peuvent que témoigner de l’exactitude de vos propos.
Il y a aussi la mendicité de femmes, voilées bien sûr, encombrées d’enfants, pendant que les hommes sont allongés sur les trottoirs lorsqu’il fait beau (c’est comme là-bas, dis !).
Il y a les ordures comme sur la première image de l’article. Ces dégueulasses attendent sans doute que des dhimmis blancs nettoient bénévolement les rues, comme ce fut le cas il y a quelques jours :
https://vivreparis.fr/paris-56-000-megots-ramasses-en-une-heure/

JEF

Je ne serais pas contre une certaine forme de nettoyage……

Amedi

Vous n’avez rien encore. Vous oubliez vite vos histoire.
Quand ns etez qui est allé nous chercher par force aller combatre contre le nazi, qui est entree de crrer les desordre chez nous , en lybie, mali, cote d’ivoire, j’en passe.. comme on dit chez nous qui recolte le vend seme la tempete.
Vous continue a plier nos matiers pre

Carole

Non, le dicton, ce n’est pas qui récolte le venT sème la tempête. – c’est le contraire : qui sème le vent récolte la tempête. Il faudrait peut-être commencer par apprendre le sens des mots.

Vincent L.

Encore un qui croit au pillage de l’Afrique alors que les matières premières, sans l’Occident, aurait une valeur égale à zéro. Moi, j’ai plutôt tendance à croire au pillage de la France par les Africains.

Lorcy

Qui va oser vider la poubelle qu’est devenue la France ???????

La générale bohl

Les derniers résidus de la gauche dégénérée, les bobos, sont entièrement fautifs. les populations immigrées ont été encouragées à vivre comme au bled, pour fait partir les gens qui vivaient là Les bobos sont venus s’installer à bas prix et ont leurs esclaves et leurs  »bons sauvages » à portée de la main.J’aimerais savoir combien sont payées les  »nounous » qui n’entravent pas un mot de Français, qui ne s’occupent pas ou mal des enfants qu’on leur confie Allez vous balader à la sortie des écoles, dans les square s, vous verrez le scandale. J’espère que ces gosses porteront plainte contre leurs parents

Lagadouille Léon

Bravo à tous les commentateurs
Il y a unanimité sauf ceux qui citent un parti politique le RN
Ils ne veulent pas le pouvoir car nos institutions françaises et européennes les empêcheraient de faire mieux.le système actuel empêche
même de manifester et 30% de bourgeois plus 10% de riches seront toujours contre les français de souche et les pauvres.
Même une révolution ne peut se faire sans l’appui de la finance et de l’armée pensez y bien.
J’ai fait un peu de prison pour mes idées anti-conformistes.
A Bois d’Arcy par exemple : étage des détenus pour agression sexuelle: 115 places : 115 africains !
Étage droit commun : heures de promenade différentes entre maghrébins (100) et nous petits blancs (10) de façon à ne pas être agressés etc etc

Parisnomore

6 ans a Clignancourt m ont sevrés a tout jamais de Paris qui est une poubelle a ciel ouvert et ou tout est permis, nivellement extrême vers le bas, donc.pas un lieu pour faire grandir mes enfants :) bon courage aux restants quelquils soient

ven85

les francais l’ont voulus,ce sont bien eux qui votent depuis 40 ans pour les traites de droite et gauche et qui ont diaboliser EX FN ET RN,le seul parti qui vous a avertit depuis 40ans,si LE PEN avait ete elu a la place de chirac,il y a longtemps que le para le pen,les auraient reconduit dans leur bled,a coup de pied dans le cu,mais les francais ont choisis d’avoir une france islamiser et vous savez ce que font les musulmans aux chretiens,regardez au sri lanka,quand allez vous comprendre que vous vendez la france a l’islam

Le Remplacé

Vous avez raison: les gens n’avaient quà voter FN pendant qu’il était encore temps au 20ème siècle! Nous avons préféré l’UMPS? Eh bien dansons maintenant!

amandinelonchamp

Le Remplacé, votre pseudo me tord le coeur ,il est triste.Moi je pense qu’il y a eu plusieurs étapes dans ce processus de consentement des Français en 50 ans.N’oublions pas qu’il n’y avait pas Internet, à l’époque, les Français n’étaient informés que par les médias d ‘état .Puis ce fût la mode de détester Le Pen , peu invité à la télé et ou à la radio,et finalement méconnu du peuple . Puis ce fût mal perçu que d’en dire un peu de bien et enfin les Français terrorisés n’osèrent plus voter pour lui , car ce choix leur semblait honteux, voir criminel.Depuis avec Internet, nous avons reçu des infos inespérées et nos yeux se sont ouverts mais n’est -il pas trop tard ?

Le king

Critiquer l’immigration sans critiquer le Grand Capital est une perte de temps. L’immigration étant l’armée de réserve du dit Capital, il n’y a pas de solution à moyen terme, ni à long terme, d’ailleurs…le RN ne veut pas du pouvoir car autrement, il lui faudrait avouer son impuissance…

ven85

et oui les idiots utiles,cela fait 40 ans qu’ils detruisent la france et eux en meme temps

Vincent L.

Notre impuissance est due à notre désunion… Nos ennemis sont au sein de notre communauté et pas ailleurs. Mais il y aura, tôt ou tard, un basculement de l’opinion… en espérant qu’il n’arrive pas trop tard. Et à ce moment-là, gare aux politiques qui nous racontent des balivernes depuis 40 ans.

Eric des Monteils

La crasse physique va de pair avec la crasse mentale.
A moins que salir la France avec des déchets fasse partie d’un plan ?

Une patriote

Un médecin urgentiste a dit que la France ressemblait de plus en plus à un pays du tiers monde. Si les français veulent que cela change, il n’y a qu’une solution voter RN aux européennes parce qu’en 2022 ce qu’on voit là sera x par 30 voir 50 !

Jill

La saleté fait partie de l’environnement des afro-
maghrébins. Ce qui frappait les jeunes soldats qui ont fait la guerre d’Algérie, c’était la puanteur des villages et de ses habitants… de la faute des
colonialistes sans aucun doute.

yassin

sans doute que toi tu es un enfant de la sodomie c pour se la que tu sent la puanteur par tous crdt mon bâtards

UltraLucide

Yassassin, trop de chnouf dans la teuteu?

Charles

je confirme Jill, j’ai effectué 12 mois à Mers El Kébir, car avec un copain on pensait faire de la voile ( bateau et rien d’autre ) mais la base allait être rendue aux Algériens. Nous sommes allé à Oran trois fois, puis stop.
Puanteur, désordre générale, urine contre les murs d’un cinéma, canettes de bières au sol, papiers divers, bref, le nettoyage n’est pas le sport favoris des résidents

amandinelonchamp

Jill , on ne peut que vous croire quand on voit les hôpitaux de l’Algérie (nom donné par les Français ) actuelle sur Internet , les preuves en images . Coeurs sensibles s’abstenir .

André Léo

La photo de rues-souks du Neuf Trois, telle que chacun a pu les voir en allant vers Roissy, cette photo suffirait à la démonstration.
Paris plus belle ville du monde disent encore les imbéciles qui répètent une antienne qui date d’Hausmann. Plus belle, tu parles! Avec la macronie qui veut annexer la 1ère couronne pour en faire des arrondissements supplémentaires, elle est mal barrée, la plus belle ville du monde.

Les bobos parisiens qui ont porté macron au pouvoir iront vivre en Belgique, avec la famille Mulliez d’Auchan, ou à Venise, avec Arnaud de LVMH.
Et ils s’imaginent que les muzz de remplacement voteront encore Villani ou Macron.
Pour le calife de quartier, oui.

Toni

Vous dites qu’ils iront vivre en Belgique, je ne vois pas de diférence entre la Belgique et les quartiers nord de Paris, je dirais même que la Belgique sera le tout premier etat d’Europe regit par la charia.

Josette Degrotte

Exacte…

Josette Degrotte

Sauf que en Belgique on est pas mal servi aussi en muzz…

wika

Paris, la plus belle ville du monde !
Même les Champs Elysées sont devenus moches à cause d’affiches et devantures hideuses et racoleuses qui masquent la beauté des immeubles.
Je ne conteste pas le fait que des magasins soient là pour le plus grand bonheur de touristes qui préfèrent souvent claquer leur argent que savourer l’aspect culturel d’une ville.
Mais les maires successifs auraient quand-même pu imposer des normes pour que ces devantures s’intègrent proprement dans une avenue chargée d’histoire, ça existe dans d’autres pays.
http://www.xn--avenue-des-champs-lyses-sccd.com/?page_id=203

barbot

Et dire qu’on a fusillé Laval et pas ces gens là qui font mille fois pire !!!

Almatho

Vous ajouter à ceci la construction effrénée de logements sociaux puis de grandes surfaces, d’immenses zones commerciales. Car il faut loger et nourrir cette population nouvelle et vous obtenez la Mondialisation. Celle-là même mis en place progressivement depuis une cinquantaine d’année par nos responsables politiques qui eux mêmes ont été élus par nous. Et le pire est que nous contribuons à notre malheur et par notre vote et avec nos impôts!

jeannot

justine henry, oseriez vous vous promener dans le 18ème après 9 heures du soir et aller à a rencontre de cette source incroyable d’énergie ?

James Watt

Le joyau rayonnant… Il faut être sacrément taré pour oser appeler ce trou à merde un joyau !

Langevin

Comment les Français peuvent ils accepter une telle soumission à ces bestiaux,venus d’outre Méditerranée. Eux qui n’ont jamais rien inventé dans leurs pays,il faut maintenant qu’ils viennent tout salir et détruire chez nous;sans compter les viols et autres saloperies que font ces attardés de naissance. Ceux qui organisent cette destruction de nos peuples d’Europe,je les connais,et je n’aimerais pas être à leur place. Tous ces Africains n’auraient jamais eu l’idée,ni les moyens de venir chez nous,sans ces ordures qu’on ne peut même plus appeler par leur nom.

Anton

Tout a fait d accord la France est pillée.
C est une attaque grave à notre souverainete

ann

faut apprendre a se defendre [et aussi physiquement ] ce que les francais n’ont pas eu l’abitude vu le pays avance ….preparons nous les »sauvages » debarquent ….

ann

1973 le pacte de barcelona signe par la france et des pays d’europe[surtout la belgique ] « acceptant l’arrivee de l’afrique en france  » a la suite d’opec qui avait quadrupler les prix de la gasoline en chantage . .

Le king

Hé non ! La crise de 1973 est due à Nixon qui découpla le dollar de l’étalon dollar. Désolé mais l’OPEP est le bouc émissaire depuis 45 ans d’une crise dont elle n’est en rien responsable…

Parlervrai

Cette crise a débuté en 71 et Nixon n’a touché à la convertibilité du dollar en or qu’en juin 73. Ce n’était donc qu’une conséquence.

Le king

La crise pétrolière a démarré en oct 73, si je ne m’abuse…encore une fois, c’est la fin de la convertibilité or-dollar qui a plongé l’Europe dans la dèche…

THE END

comment les collabos traitres communistes gauchistes afrancais laissent faire cela comme pendant l occupation allemande l histoire se répète tout simplement..

Toni

Malheureusement personne ne bouge, écrire, parler, va encore, mais se bouger lá il n’y a plus personne, l’Europe a jeté léponge, le combat est définitivement perdu, nous sommes indignes de notre passé et de nos ancetres et sommes au crépuscule de notre disparition pure et simple.

Josette Degrotte

Non,il y a Victor Orban en Hongrie, la Pologne aussi, l Italie de Salvini essaie aussi de faire marche arrière en face de l invasion migratoire programmée par les mondialistes , des force de résistance en Autriche,en Angleterre etc…mais tous ces gens sont hautement diabolisés par le système mondialiste du grand remplacement mis en place.

pelissolo

j ai 85 ans fait la guerre d’Algérie croix ancien combattant J habite a Vitry 94 ville ou le clientélisme pro muslims bat des records Dans le leader price du coin je suis souvent Le seul visage pale Et ces gens détestent la FRANCE MAIS BIEN SUR PROFITENT A FOND DES AVANTAGES SOCIAUX drogue incivilité peut importe la municipalité communiste compte sur leurs voix pour les prochaines municipales Alors pas de vagues

Le Remplacé

En France, y a bon les allocs! Je ne m’étonne guère qu’ils viennent par millions! Au grand dame des travailleurs pauvres et autres gilets jaunes!

jeannot

autrefois, il existait un rasoir national pour éradiquer une fois pour toute les saloperies de traîtres à la France. Aujourd’hui ces ordures squattent, toute honte bue, les dorures des palais des rois de France, notre pays qu’ils s’obstinent à détruire et les veaux en redemandent élections après élections

Josette Degrotte

Totalement d accord avec votre commentaire .

amandinelonchamp

Langevin, il ont scié la jolie branche Française sur laquelle ils étaient confortablement assis. Beaucoup d’entre eux ont déjà quitté le pays, d’ailleurs.

CRI

L ETAT DANS L ETAT IL VA FALLOIR RECONQUERIR NOTRE PAYS

THE END

en créant des milices types totemkampf genre panzer division.

Une patriote

Il y a déjà des milices qui se sont crées pour luter contre les mauvais conducteurs qui font courir un danger aux autres automobilistes sur la routes ou en ville. Alors pourquoi d’autres milices !!!!!

Une patriote

( Alors pourquoi PAS d’autres milices )

sitting bull

va falloir nettoyer au nucléaire comme Hiroshima et Nagasaki

BERNARD

Oui, à la bombe à neutrons, de toutes manières,on sait déjà que les radiations ne pourront dépasser les frontières du département.. pas besoin de schengen !

Vincent L.

Faisons déjà le ménage au sein de notre communauté… Il y a du boulot mais si sur le long terme on constate le phénomène suivant : l’entrée d’immigrés (ou ex-immigrés) en nombre entraîne la progression du vote anti-immigration.

kabout

c’est Paris,le Paris de la mére hidalgo ! une décharge a ciel ouvert sur des kilométres,de toute facon que ce soit dans une ville,un parc,un HLM,une rue dés que vous y coller de la population venant de l’Afrique et du maghreb ce sera a chaque fois dégueulasse,sale etc….c’est gens la ne connaissent pas la propreté.

dupond

J’ai visité Dakar ……ils sont immunisés contre tous les germes possibles et imaginables . Par contre nous qui le sommes pas en transformant des quartiers europeens en décharges ils mettent la santé des derniers résidants en danger ….c’est pourquoi il faut absolument obliger les élus de ces arrondissements a loger sur ces territoirs avec obligation d’instruire leurs enfants sur place comme la loi le préconise !!!

Le king

Évidemment, ce serait là la solution miracle !

Vincent L.

Oui mais comme dit Zemmour, on peut intégrer des individus mais pas des peuples. Tout est question de nombre. Et dans certaines zones ce sont les desouches qui doivent s’intégrer. Nous sommes bien en train de nous faire coloniser. Et ce n’est pas une loi qui règlera le problème. La première résolution consiste à fermer totalement les frontières.

CLOVIS

Idem pour Marseille, quartier du vieux port, oh combien touristique qui plus est ! Une décharge à ciel ouvert, et… plein d’africains y logent…

Arthur68

Il n’y a pas de quartier du Vieux Port à Marseille, mais plusieurs quartiers bien différents les un des autres : L’Opéra, Belsunce, Le Paniers, Saint Victor, Joliette, etc.
L’Afrique n’est présente que dans deux de ces quartiers : Belsunce et Noailles (où la situation s’est d’ailleurs améliorée depuis deux ans environ).
Les quartiers de Saint Victor, Joliette et même le Panier sont propres et bien tenus.

CLOVIS

J’ai vécu 2 ans à Marseille, et excusez moi, je ne sais comment vous nommez le quartier qui inclus « Le vieux port » (C’est jouer sur le qualificatif !) Maintenant il y a également 2 ans que je n’y suis plus (Après 2 menaces de mort par « un noir » et « un gris » !) Mais « en ce temps là » ce quartier était DÉGUEULASSE et PUAIT ! SUPER pour LE TOURISME !…

Lagadouille Léon

Certain que le vieux port a bien
Bougé depuis les années 60
Il y eu des démolitions et reconstruction
Pour riches comme à Lyon(quartier de l’ancienne prison et anciens abattoirs)
Le collègue voulait parler sûrement
Du côté de la rue TUBANO et autres
Petites rues dans ce coin là

THE END

sans compter les roms.

ann

oui ceux la aussi.

ann

aux usa le meme probleme avec les africains americains meme apres plusieurs generations ils ne change pas ….

THE END

c est pour cela qu ils grimpent bien aux arbres et courent comme des lièvres et forts comme des primates.

levengeur

Oui même si y ayant travaillé je trouvais exagéré l’exploitation des africains par les africains

THE END

ah !!!! que noir c est noir.

ann

oui noir c’est noir il n’y a plus d’espoir ….la la la lala .

maujo

« Jill
La saleté fait partie de l’environnement des afro-
maghrébins. Ce qui frappait les jeunes soldats qui ont fait la guerre d’Algérie, c’était la puanteur des villages et de ses habitants… de la faute des colonialistes sans aucun doute. »

Jill, vous parlez d’une époque que vous n’avez pas connu, l’Algérie c’était des villes et des villages propres, construit à l’image de ce qui existait en France.
Ce que décrit votre copain jeune soldat, ce sont les (Douars)des sortes de hameaux en dehors des villes et villages, très souvent dans la campagnes et les montagnes où il n y avait aucune commodité, ni de routes d’accés, restés en l’état depuis le 19 em siècle, le tout à l’égout etant à ciel ouvert, il est certain qu’à certaines périodes de l’année cela ne sentait pas bon.

maujo

réponse à Jill, suite.

Et pour les colons, il y avait une grande majorité d’habitants qui travaillaient et qui vivaient seulement du fruit de leur travail et ce n’était pas toujours facile, il n’existait aucune aide sociale, ce n’était pour la plupart que des gens modestes qui n’ont jamais colonisés ni exploités qui que ce soit.
Il y avait quelques nantis qu’on pourrait appeler colons qui exploitaient les indigenes locaux y compris les modestes Français que nous etions. Mais avant tout c’etait un tres beau pays où la vie n’etait pas si facile mais on etait heureux, mais ça c’etait avant.

Jill

Ce que vous dites est vrai, tout au moins en partie, car les gourbis insalubres faisaient aussi partie des villes et des villages.
Ceci étant, c’est vrai, l’Algérie est un pays magnifique. Le potentiel touristique est gigantesque, mais les Algériens n’ont pas eté
fichus d’en faire quoi que ce soit.

Ndiopp

L arroseur arrosé….vous croyez qu en faisant la guerre loin de ses frontières et en pillant de manière continue les ressources de l Afrique vous allez protéger votre chère France? Ce n est qu un retour de bâton et ça ne fait que commencer. En attendant ce zemour doit savoir qu’on est plus en sécurité au Sénégal qu en France.