Non, Macron, la France n’a pas toujours été un pays d’immigration

Ce n’est qu’au terme de sa tournée en Océanie, qui l’a conduit de la Nouvelle-Calédonie au Sri Lanka, en passant par le Vanuatu et la Papouasie-Nouvelle-Guinée que le président de la République a daigné, avec un mois de décalage, donner son analyse de la situation en France notamment suite aux émeutes ainsi que sa vision de l’avenir de notre pays. Mieux vaut entendre ça que d’être sourd, mais c’est gratiné.

Tout d’abord, nous apprenons que «nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être». Ça c’est un gros mensonge, donc l’affaire démarre mal.

L’immigration en France a débuté doucement au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, en relation avec la révolution industrielle. Cette immigration était d’abord composée de Polonais et de Belges, utilisés principalement dans les mines. Puis il y eut les Italiens, les Espagnols et les Portugais, largement utilisés dans le bâtiment. Cette immigration ne posa quasiment aucun problème car ces populations étaient très semblables aux Français donc miscibles. À l’issue de la guerre d’Algérie (1962) l’immigration change de nature. Elle est principalement originaire d’Afrique du Nord et composée de populations très différentes des Français. Mais étant encore peu nombreuses, cela ne pose guère de problème. L’assimilation tourne à plein régime.

C’est avec leO regroupement familial, décidé en 1976 par Giscard, que tout va se dérégler. Le nombre d’arrivants explose et est complété par l’arrivée de populations sub-sahariennes. À cause du nombre, l’assimilation n’est plus possible. C’est à partir de cette période qu’en France tout un courant, principalement de gauche, va vanter «l’intégration» au lieu de l’assimilation, le «vivre-ensemble» et le fait que la France s’enrichit de ses différences avec les populations immigrées. En fait c’est le début de la construction d’une société parallèle au sein de notre pays.

Cette dérive sera complétée par la construction de l’Europe qui y ajoutera sa politique pro-immigration qui maintenant s’impose à tous les pays membres puisque les textes européens sont supérieurs aux législations nationales. De ce fait la France ne peut même plus contrôler l’immigration qui la concerne.

Donc, non M. Macron, vous racontez des histoires aux Français. La France n’a pas toujours été un pays d’immigration. Votre affirmation n’a pour but que de justifier que cette immigration, cette invasion, continue sans aucun contrôle et en étant toujours plus nombreuse.

Ensuite, le président de la République a vanté cette immigration comme étant «de peuplement», solution au fait que les Français seuls ne pouvaient assurer un renouvellement suffisant des générations. Là aussi énorme mensonge.

Le problème est plutôt : que fait Macron pour stimuler les naissances de Français dans notre pays ?

Et justement il ne fait rien. Donc les Français en âge d’avoir des enfants n’en font pas assez.

Les innombrables difficultés qu’ils rencontrent les freinent (difficulté à trouver des places en crèche, pas assez d’aide pour stimuler les naissances ou faire face à toutes les dépenses que cela occasionne, disparition des services publics en province, réduction du nombre de maternités, etc.).

Si une vraie politique nataliste dynamique était menée en France, il n’y aurait pas besoin de cette immigration prétendument de «peuplement».

Par ailleurs, le Président a expliqué craindre l’émergence en France de sociétés vivant «dos à dos» en déclarant :

«Beaucoup de gens disent “Non, nous, on ne veut pas voir de nouveaux arrivants chez nous.” Moi, je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse. Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas.»

Là, il faut le dire franchement, le Président nous prend pour des débiles. Cette déclaration c’est du «foutage de gueule» à l’état pur.

Où y a-t-il eu un regroupement excessif d’Ukrainiens et où cela a-t-il posé problème ?… Nulle part.

Par contre pour les regroupements excessifs de populations venant d’Afrique du Nord et sub-saharienne, la liste de ces lieux serait trop longue à énumérer. C’est d’ailleurs l’occasion de tordre le cou à un argument preuve d’une profonde ignorance de ce que sont ces populations : elle seraient parquées par les «méchants Blancs» dans des cités, bref elles seraient «ghettoïsées». Rien n’est plus faux que d’affirmer cela.

Maurice Berger (le meilleur spécialiste en France de la violence des jeunes) explique très clairement dans son livre «Sur la violence gratuite en France» -chapitre 7- «(…) affirmer qu’une ghettoïsation de certaines parties de la population en France est à l’origine de la violence et du communautarisme est inexact.»

Il attribue cette décision de regroupement d’une bonne partie de ces populations à la volonté de vivre ensemble, selon une conception clanique. Conception inconnue des Français mais omniprésente en Afrique.

Ruben Rabinovitch, psychiatre et psychanalyste, est sur ces questions dans une position privilégiée. Il reçoit dans son cabinet beaucoup de délinquants issus de l’immigration maghrébine. Ceux-ci ne viennent pas le consulter pour soigner leurs problèmes «psy» mais pour avoir une lettre prouvant au magistrat qui les jugera qu’ils font les efforts de réinsertion demandés par la justice. Il lui est aussi demandé d’aller dans les tribunaux voir ses «clients» passer devant les juges.

Ses interventions dans les médias ne laissent aucune ambiguïté sur la culture qui domine dans ce milieu social immigré, une culture de clan résolument incompatible avec la culture européenne, fondée comme elle l’est sur une notion de vengeance encore plus radicale que la loi du Talion.

Ruben Rabinovitch et Maurice Berger nous le disent, les populations des cités se regroupent volontairement et ont une culture radicalement différente de celle des Européens. Ce qui est indiscutablement source de conflits. C’est cela la vérité.

Prétendre comme le fait Macron que «l’intégration diffuse» serait la solution souligne sa méconnaissance complète de ces populations. C’est le droit de ces populations d’avoir une conception de la vie différente de la nôtre. Mais ces populations n’accepteront jamais de rester disséminées au milieu des Français, elles voudront toujours se regrouper. Donc, c’est prendre ses désirs pour des réalités de prétendre qu’en France ces populations vont s’intégrer. Et tout le monde le sait et le comprend (sauf Macron), à partir d’un certain seuil, le nombre fait que l’affrontement entre populations devient inévitable.

Gérard Colomb l’a clairement dit lors de son départ du ministère de l’Intérieur en 2018. «Des gens qui vivent aujourd’hui côte à côte et qui seront demain face à face».

Enfin, répandre à travers tout le pays les immigrés ne règle nullement les problèmes, mais ne fait que multiplier les zones et endroits où ils vont éclater.

S’agissant des «émeutes» du début juillet Macron a déclaré :

«Ces émeutes ne sont pas un sujet d’immigration actuelle (…) Quand on regarde les choses de manière lucide, 90 % des personnes interpellées sont des Français. Après, on n’a pas de statistiques ethniques dans notre pays. Il y a des Français issus de l’immigration, d’autres qui ne sont pas issus de l’immigration.»

Là encore, devant ces déclarations, les bras vous en tombent. Comment peut-on être à ce point en décalage avec la réalité constatée sur le terrain ?

L’an dernier, pour la finale de la Ligue des Champions, les responsables ont été les «Anglais», alors que tout le monde a vu qu’il s’agissait de racailles de banlieue venus des cités toutes proches.

Cette année, les responsables étaient des «Kevin et des Mattéo», alors qu’une nouvelle fois il s’agissait de racailles de banlieue, sortis cette fois d’une multitude de cités dans un grand nombre de villes.

Il a beau jeu le Président de dire que 90 % de ces racailles sont des Français. En réalité ce sont des Français de papiers, qui ont la double nationalité mais lorsqu’on leur demande quelle est leur nationalité, ils répondent Algérien, Marocain, etc. Ils sont Français pour les aides, les subventions et autres avantages, mais pour le reste, ils vomissent sur notre pays et ne s’en réclament surtout pas.

Une fois de plus, Macron le sait mais il ment volontairement aux Français.

Ces émeutes ont pleinement à voir avec l’immigration incontrôlée qui frappe notre pays. En 2005, seules les cités des grandes villes notamment de région parisienne étaient touchées. Avec l’immigration qui se répand partout de manière incontrôlée, en 2023, ces émeutes ont touché de très nombreuses villes. C’est une certitude, demain d’autres émeutes auront lieu. Personne ne sait quand, mais c’est une certitude, elles auront lieu. Et surtout, n’oublions pas que cette année, plusieurs policiers ont été victimes de tirs à balles réelles comme à Nîmes où un policier a retrouvé une balle de 9 mm dans son gilet pare-balle. Vu le nombre d’armes qui circulent dans les cités, qu’en sera-t-il lors des prochaines émeutes ? On est en droit de craindre le pire.

S’agissant des statistiques ethniques, il serait temps que la France y vienne. Cela permettrait de supprimer bien des débats qui n’ont pas lieu d’être mais qui existent du fait d’une part de la mauvaise foi des uns et d’autre part de l’absence de chiffres indiscutables.

Rappelons que le refus de la France de faire des statistiques ethniques est lié au mauvais souvenir qu’à laissé la chasse aux Juifs dans les années 40.

Heureusement cette période est clairement révolue. Alors, ne serait-il pas temps de tourner la page et donc, comme tant de pays démocratiques, d’accepter de faire ce type de statistiques ?

Elles auraient au moins l’avantage de clarifier la situation sur bien des sujets. Aujourd’hui, seuls ceux qui soutiennent à toute force l’immigration et ne veulent pas que la réalité soit exposée au grand jour s’opposent à ces statistiques. Par pure idéologie. Combien de temps encore va-t-on accepter cela ?

Enfin, un dernier point fut évoqué par le Président : la future Loi sur l’immigration qui sera présentée cet automne au Parlement. Nul ne sait officiellement ce qu’elle contiendra, mais on est en droit de s’inquiéter.

De plus, le Président, ainsi que le Premier ministre, ont clairement laissé entendre qu’ils utiliseront à nouveau le 49-3 pour imposer cette Loi.

La raison en est simple : Les Républicains (LR) de Ciotti menacent de présenter une motion de censure qui ferait tomber le gouvernement si la NUPES et le RN la votaient.

Gageons que la NUPES trouvera quelque argument tordu pour ne pas s’y associer puisqu’ils sont pour une immigration massive afin de «créoliser» notre peuple, d’autant qu’il est plus qu’évident que la Loi de Macron n’aura nullement pour objectif de limiter et encore moins d’arrêter cette immigration folle que nous subissons. Alors, je prends le pari que la NUPES fera en sorte que cette Loi passe.

Quant aux Français qui aiment leur pays, sa culture et son identité, ils ne leur restent plus qu’à se mobiliser avec nous contre les plans de Macron et l’invasion de nos campagnes, notamment avec la Coordination Partout Callac ainsi que toutes les structures qui combattent contre ce fléau qui frappe notre pays.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
39

44 Commentaires

  1. Le moins qu’on puisse dire est que ce président n’est pas intérèssant du tout.

  2. Très intéressant . Avant Macron, une ministre avait tenu le même langage .

    Je pensais que les premiers venus avaient été les Russes avec l’arivée des Bolchéviquees

  3. C’est là bien un argument de nul. La France a une histoire qui remonte à plus de 2600 ans. Evidemment qu’elle a été terre d’immigration, par des colonisations, des invasions, des guerres et des mouvements entre populations à toutes ces époques. Depuis les années 60, périodes d’indépendances politiques mais certainement ni sociales, ni économiques de nos ex colonies, et pour des questions de mains d’oeuvre, nous avons fait venir des centaines de milliers de gens non européens aux moeurs, cultures, modes de pensées et de comportements divergents. Or depuis 35 ans avec la démographie chaotique et les crises en Afrique et au Moyen orient, nous avons quadruplé ces entrées, alors que notre pays est en crise économique, avec un taux de chômage qui n’a jamais baissé, et une société qui ne cesse de se morceler au bord du chaos civil. Résultat de 63 ans de politique française, à présent sous domination juridique européenne.

  4. Encore une loi sur l’immigration ?
    Mais pour quoi faire puisque c’est Bruxelles qui décide pour nous.
    Les parlementaires sont vraiment payés pour blablater dans le vide.

  5. Le 49.3 ne concerne que les questions financières, de budget et non le reste herr Macron. Dur dur d’être gouverné par un ignorant et un crétin pareil. Il fait des statistiques ethniques et en même temps il les interdit. Destitution pour ce malade mental.

  6. Un article sans détour , sans mensonge , sans déni et plein de courage , car il décrit parfaitement ce qu’est la réalité . Merci

  7. Ces Français issus des vagues d’immigration de ces 50 dernières années, et faits Français administrativement, à cause de la loi du “droit du sol”, le sont “malgré eux”, c’est ce qu’ils disent clairement par le verbe et par l’action!
    Rendons leur leur liberté, abolissons cet inique “droit du sol” et déchoyons-les de cette nationalité qu’il abhorrent.

  8. A mon avis les causes du problèmes sont multiples : génétiques,hormonales,religieuses,culturelles.
    Malheureusement il n’y aura pas d’expulsion, s’il y en avait une aussitôt les conséquences seraient terribles, plus de monnaies,plus de prêts,plus de pétrole,boycott des produits français, crise,faillite,chomage….
    90% des français reculeraient donc même si c’est désagréable il faut trouver un compromis. Lequel?
    C’est dans cette voie qu’il fait chercher et ne pas persister dans une radicalité idéologiquement juste mais impraticable.

    • @CLIC
      Aucun compromis possible avec ceux qui veulent notre perte. Munich, ça vous rappelle quelque chose?

    • Ni compromis., ni soumission …lêchez leur le cul pendant que vous y êtes Restons dignes et fiers de notre identité , combattons contre ces merdes . Il faut déjà imposer une seule nationalité : tu choisis , t’es français ou bougne . Ensuite, comme la plupart des délits sont commis par les mêmes bronzés encapuchonnés , supression de toutes aides sociales (apl alloc et j’en passe..) Et pour terminer construire des camps d’internement à ciel ouvert afin de nous protéger de ces sous -hommes.

      • Je ne suis pas déçu et je comprends votre réaction. Bien sûr « ni compromis ni soumission ! » .
        Et vous allez les trouver où les p’tits gars prêts à vous aider ?
        Vous rêvez, il n’y a personne dans le camp de la lutte brutale mais juste.
        Ne serait que supprimer les allocs et ce sont des émeutes x100 et la défaite et assurée a moins de faire des dizaines de morts, vous pensez vraiment cela possible?
        Presque personne.
        Quant à Munich je pense qu’il eut été préférable de ne pas déclarer la guerre à l’Allemagne.

        • Les émeutes X100 et défaite assurée …! mais vous rigolez , qu’ils viennent chez moi et vous verrez et puis c’est justement à souhaiter : il faut que le fds soit repoussé dans ses derniers retranchement pour qu’ils sortent ses colères . Une autre solution ,virer le trou du cul et l’Armée au pouvoir …avec couvre feu dans toutes ses cités pourries . De toutes façons , c’est inévitable ..ce sera par le sang versé ne vous en déplaise

        • il ne nous faudra non pas des dizaines de morts mais des centaines voire des milliers …Nous devons retrouver nos solidarité , identité , sécurité , moeurs , dignité, santé, culture , école .tranquilité , patrie , travail … Virer tous ces politicards et administratifs de merde qui nous gouvernent lâchement depuis 50 ans.
          Je vous rassure l’étincelle arrivera , c’est inéluctable J’aimerai y assister avant de crever …et s’il le faut donner ma vie pour que ma fille puisse vivre dans un pays retrouvé. Et j’emmerde les taupes qui surveillent ce réseau de patriotes car rêver n’est pas interdit .

          • Il est tard. Un dernier pour la route.
            Essayez de faire une expérience mentale prenez dix jeunes français et 10 jeunes africains. Imaginez qu’ils en viennent à se battre .
            Qui vaincra à votre avis?
            C’est une réponse à votre rêve qui ne peut malheureusement qu’amener une cuisante défaite.
            Dans votre défaite vous négliger les difficultés économiques que les français ne supporteraient pas.
            Il faut donc trouver une autre méthode.

      • D’accord mais il est inutile de faire des camps nous avons déjà ce qu’il faut en Guyane il suffit de les y envoyer, de les mettre au travail en réhabilitant les “monuments historiques” qui s’y trouvent et ensuite de les faire les intégrer. Il est grand temps d’utiliser la main-d’oeuvre venue soit-disant pour travailler dans notre pays. Quand on repense aux pauvres français qui y sont morts pour avoir volé un pain pour nourrir leur famille on se dit qu’un certain personnage si “fier de lui” qu’il affirme qu’il n’y a pas de culture française…! ne devrait pas être ou il est!

    • Il faut juste définitivement stopper l’entrée de nouveaux arrivants, vu que nous sommes dans l’impossibilité de les assimiler, de les instruire, de les former, parce que ces gens n’ont que faire de nos “valeurs” déjà en perdition”, certes ils veulent vivre, mais en imposant leurs comportements et modes de vie, souvent archaîques et pulsionnels. La seule solution pour sauver le futur de nos enfants serait de renvoyer illico tous les étrangers qui ne respectent ni nos valeurs, ni nos lois et de supprimer le droit du sol. Mais les français par idéologie suicidaire ou dans le déni, en sont incapables, se cachant derrière un faux humanisme teinté de culpabilité plus ou moins inconsciente, ils sont par contre prêts à sacrifier l’avenir de leurs propres descendants. La réalité est certes dure à entendre, mais c’est celle la, et aucune autre.

    • Oui mais c est parce que les francons ont trop attendu:ils rêvaient de libération,les cons. Comme si c était écrit dans le marbre. Ils n en parlent plus.

  9. Non, bien sûr, la France n’a pas toujours été un pays d’immigration. A à se demander si macron connaît le pays qu’il est censé diriger car ce n’est malheureusement pas la première fois qu’il raconte n’importe quoi à son sujet (il n’y a pas de culture française, il fallait oser le dire aussi).

  10. Merci Mr Germain pour votre article parce que ça commence à m’exaspérer sérieusement que des abrutis nous répètent “qu’on est tous mélangés”. il y a une différence entre Italiens et Espagnols et les arriérés qu’on récupère sous de prétendus droit d’asile…avec qui personne n’aurait idée de s’accoupler pour parler franchement.
    Quand on voit les déchets qu’on a récupéré pendant la guerre du Liban avec tous ces lamentables palestiniens arriérés qu’on a reçu dans les années 85 fourbes et profiteurs, la gôche aurait dû prendre conscience de l’impact de tels déchets qui comme par hasard sont allés parasiter la ville de Rennes.

    • Vous pouvez ajouter les portuguais , les polonais avec qui cela s’est bien passé car parfaitement intégrés dans la nation

  11. “Cette dérive sera complétée par la construction de l’Europe qui y ajoutera sa politique pro-immigration qui maintenant s’impose à tous les pays membres puisque les textes européens sont supérieurs aux législations nationales.”. Les français avaient ils voté pour cela ? NON !…Donc il y eut trahison des “z’élites” !

  12. Non ! Les Français ont des cheveux roux, blond et châtain et on des yeux de couleurs !

  13. Ouvrons les yeux aux jeunes et moins jeunes Français : ne comptez plus sur l’État pour garantir vos retraites dans 10 ou 20 ans. Terminée la solidarité nationale remplacée par le communautarisme. La nouvelle majorité exotique fera la loi. Il ne vous restera plus que la solidarité familiale, vos enfants et vos économies.

  14. – Pour utiliser l’expression “immigration” à la mode actuellement et depuis des dizaines d’années l’immigration consistait à ’accueil de personnes essentiellement originaires de l’URSS qui fuyaient le régime politique de leur pays.
    – Ils représentaient une source d’informations sur leur pays fermé à tout échange. Communisme oblige.
    Hélas, c’était avant !

  15. 👍👍👍 M Bernard GERMAIN ! Si j’avais à ajouter un mot, ce serait : – le premier tordu qui a sorti ce mensonge C’EST CHIRAC ! Souvenez-vous : SUPERMENTEUR !!!!!!!!!!!!!!

  16. Ce serait une excellente chose que la population diminue! Avec 67 millions d’habitants nous sommes déjà surpeuplés!

  17. Il n’y a même plus à discuter du sujet.
    Chacun voit bien que les ‘remplaceurs’ sont à la manœuvre pour exécuter le plan jusqu’au bout.
    Une fois de plus, ce salopard a laissé passer l’orage et reprend la parole avec arrogance quand le calme relatif est revenu (pas pour longtemps), c’est sa méthode.
    Même les flics qui le protègent commencent à en avoir ras le bol.
    Qu’ils prennent modèle avec l’armée sur le Niger et nous suivrons puisque le francon n’est pas capable de foutre le bon bulletin dans ‘l’urinoir’.

  18. https://www.dailymotion.com/video/x2nnw5m Qui se rappelle ? Les années 80 où on parlait déjà de problèmes de chômage ? On a l’impression que d’avancer ça nous fait reculer ? Pour inverser le problème de prédation ça va être long et difficile, mais pas impossible ? Un prédateur n’a ni loi, ni morale, ça vous rappelle quelque chose ou évènements ?

  19. On fait souvent cette réflexion : ” avons nous eu des problèmes avec les belges, les italiens, les espagnols, enfin, migrants EUROPEEN, ” ? Non. Et avec les africains , oui bien sûr, et pourquoi ? Là, c’est une affaire de religion, tout simplement. L’europe est catholique, l’Afrique est musulmane et les moeurs sont tout à fait différentes. Et ces africains se distinguent fortement par leur comportement violent chez nous, et c’est insupportable. On peut en déduire que les ” pro-migrants ” et toutes les nombreuses associations les soutenant sont des traîtres et des tarés.

    • les pieds noirs ?? c’étaient des colons et descendants de colons venus d’Europe, c’est eux qui ont participé à la construction des pays d’Afrique du nord, pays qui sont parti a vau l’eau y compris sur le plan démographique, depuis leurs soit disant indépendances, car souvent dirigés (mis à part une poignée) comme en Afrique par des tyrans, des despotes illuminés, ou des arrivistes cupides. La faute de nos politiciens depuis 62 ans, est d’avoir toujours soutenu par intérêt, nombre de ces dirigeants incompétents. Le peuple français en supportant aujourd’hui les conséquences. Ces imbéciles d’idéologues occidentaux, n’ont toujours pas compris que des centaines et centaines de milliers d’africains n’attendent que de venir en Europe, avec l’aval de leur propres gouvernements débordés qui n’ont jamais été capable de réguler leur démographie, et ils pensent que tout va bien se passer …!!!

      • Les pieds noirs hélas, ont ramené avec eux des gens qui étaient là bas bien avant eux ,donc pas français d origine ,car ce fut piur eux une aubaine…et qui nous crachent à la gueule aujourd’hui.
        Cherchez qui.

    • Oui les pieds noirs pour la plupart européens et de conféssion autre que musulmane.
      Vous parlez de cathédrales , et à l’époque on n’avait pas ces crétins du nordafrique pour les bâtir fort heureusement . D’ailleurs si vous regardez autour de vous : les énergies , les transports tere air mère , les progrés ménagés , la santé , le social , les infractures routières , la chimie , les constructions , le sport , l’industrie du textile , les transformations issue des mines qu’elles soient pétrolières , gazieres et j’en passe ….rien n’a été inventé de l’autre côté de la méditerrannée. Mise à part les égyptiens avec leurs pyramides et encore ces cons étaient exploités comme des sauvages, abrutis par les croyances .

  20. “C’est une certitude, demain d’autres émeutes auront lieu.” …..
    C’est inévitable et le chaos engendré sera directement proportionnel au taux de racailles infiltrées dans la population de souche, qui ne cesse d’augmenter au mépris des doléances du peuple.

  21. Les ” français de papiers ” ont simplement la “nationalité ” ” républicaine, et non française. C’est ainsi que je le définie
    C’est la république qui se substitue à la France. Et c’est la République qui fait venir tous ces envahisseurs afro maghrébique musul, afin d’aider à détruire la nation France. C’est le plan des Mondialistes
    Ces immigrés musul et africains anciens et actuels, ne se considère nullement comme Français ( sous entendu : de souche et de race blanche ). Pour eux, ça n’aurait pas de sens. Les musul appartiennent à l’oumma, et les africains sont claniques, communautaristes, et ne jurent que par leur race, que par l’Afrique

  22. Ce tas de merde arrogant ment comme il respire et il y a des abrutis triples injectes qui ont voté pour qu’ il garde sa place

  23. c’est vrai macron malgrés son niveau ne connais méme pas l’histoire de France,il y a bien eu quelques periodes d’immigrations,italienne,portugaise,polonaise ,asiatique et méme dans les années 70 maghrebine mais c’etait pour le travail,que la depuis quelques années la France s’est transformée en hall de gare ou tous viennent sans problémes nous emmerder.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/36373310.jpg

  24. Ces gens-là savent parfaitement ce qu’ils font, à commencer par le psychopathe présidentiel en mission, D’ailleurs, celui qui voit des Anglais, des Kevin et des Matteo imaginaires (/mensongers) est lui-même un Moussa, dromadaire dans le couloir que personne n’a le courage de voir, dans cette vassalité hexagonale de l’Empire du Mensonge©
    « Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit ».
    Charles Péguy
    “Une nation peut survivre à ses fous, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut pas survivre à la trahison de l’intérieur.”
    Marcus Tallius Cicéron. (- 50 av J.C.)

    • Destin vous avez entièrement raison! Non seulement ils savent ce qu’ils font mais ils mentent en vous regardant dans les yeux! Tant que les “francs’ de souche ne verront pas venir le chaos rien ne changera. QUE leurs faut il pour qu’ils ouvrent les yeux???

Les commentaires sont fermés.