Non mais de quoi j’me mêle, Pape François ?

Publié le 27 novembre 2014 - par - 2 225 vues
Share

francois-premier

Pas un pour relever les autres chez les politiques prénommés « François » : Mitterrand, Bayrou, Fillon, Baroin, Hollande … et maintenant le Pape !

Pour tout dire, bien que j’ai depuis longtemps pris mes distances avec les religions en général, et celle que j’ai pratiquée dans mon enfance, en particulier … je m’étais réjouie de la nomination du Pape François, agréablement interpellée par le portrait qu’on nous en avait brossé à l’époque, et certaine qu’avec « celui-là » les choses allaient changer puisque paraît-il il tournait le dos à l’hypocrisie galopante, régnant au plus haut de l’Eglise … comme au sommet de tous les Etats !

Eh bien il ne m’a pas fallu longtemps pour déchanter ; quelques paroles rapportées « par-ci, par-là » m’avaient parfois intrigué mais je n’avais pas pris le temps d’analyser … occupée sur d’autres « chantiers » de cogitation, mais là, il vient de frapper tellement fort qu’il était impossible de ne pas l’entendre !

Car si je suis d’accord avec lui lorsque dans son discours, « le souverain pontife a appelé l’Europe à un humanisme centré sur la dignité humaine, et à une action qui ne tourne pas qu’autour de l’économie mais autour des valeurs inaliénables« , sentence qui pourrait s’appliquer entre autres aux dirigeants français (élus et grands industriels) se foutant comme d’une guigne de la main-d’œuvre qu’ils exploitent dans leur unique intérêt … j’ai envie de lui hurler « Stop ! Pas touche ! » lorsqu’il ose faire la morale à propos de la dignité des migrants … non pas pour rappeler à l’ordre les inconscients qui laissent envahir leurs propres sols par des hordes de miséreux, se moquant des conséquences pour leurs propres peuples… mais pour juger que l’Europe (comprendre, nous les contribuables) n’en fait pas assez pour eux !

« On ne peut pas tolérer que la Méditerranée devienne aujourd’hui un grand cimetière, a-t-il insisté. Dans ces barques qui arrivent quotidiennement sur les côtes européennes, il y a des hommes et des femmes qui ont besoin d’accueil et d’aide. »

Les bras m’en tombent !

Mais qu’attend-il donc pour « faire sa part » … en invitant une partie de ces pauvres migrants (attirés par les mensongères promesses d’Eldorado, véhiculées par qui ?) à venir séjourner dans son immense palais du Vatican ?

En se poussant un peu il pourrait soulager bon nombre de miséreux …

Ensuite, et ensuite seulement il pourrait peut-être venir donner des leçons aux Européens … inconscient de ce que doivent vivre les autochtones quand ces fameux miséreux leur sont imposés !

Et puis, il n’a rien de mieux à faire ce Pape, que de pratiquer le péché d’orgueil et de vanité, en venant tancer (mais d’une manière inappropriée) les « élites » de l’Europe ?

Il n’a pas remarqué ce Pape (tels certains « pontes » de la hiérarchie catholique, totalement sourds et aveugles, ou bien suprêmement lâches) … que ses propres ouailles, les chrétiens, sont persécutés partout dans le monde où une « religion » concurrente … qui n’admet pas la concurrence, a décidé de les exterminer ?

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1487519-20141125-strasbourg-visite-pape-francois-capitale-europeenne-direct

Et bien évidemment, la reine des cruches socialos, qui n’en peut plus depuis que son ex lui a refourgué un ministère qui ne sert à rien … n’a pas attendu pour faire bénéficier les foules de ses brillantes analyses :

tweet-segolene

Jamais en reste dès qu’il s’agit de dire une ineptie la Ségo !

« Rendre la dignité au travail » … quand on sait l’acharnement de son ex, à qui elle et tous leurs copains du PS et assimilé (UMP) apportent leur aide indéfectible, pour ruiner notre économie nationale, en abandonnant lâchement nos PME/PMI à la concurrence mondiale, sans aucune protection puisque. bien plus occupés à « secourir » les industries étrangères en leur distribuant l’argent des contribuables … C’est vraiment se foutre de tous les travailleurs français … du moins ceux qui ont encore un emploi … mais jusqu’à quand avec cette engeance ?

Et je vais peut-être vous étonner, mais pour une fois (une fois n’est pas coutume) je suis d’accord avec les commentaires de Mélenchon, même s’il reste grandement risible quand il accuse « un festival d’hypocrisie » … chacun sachant qu’en matière d’hypocrisie il est un véritable expert :

« Le pape « a évoqué le sort pitoyable des migrants et le fait que la Méditerranée ne doit pas être un cimetière », mais « les mêmes qui organisent le cimetière ont applaudi« , a-t-il dénoncé. » Source Nouvel Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141125.OBS6079/les-elus-europeens-secoues-par-le-pape.html

Bon, je ne me fais pas de bile pour lui, certaine qu’il se ressaisira bientôt en oubliant bien vite ces quelques minutes de bon sens, pendant lesquelles lui auront échappé des paroles qui ne lui ressemblent pas.

En revanche, j’ai bien peur que le « François 1er » du Vatican ne se ressaisisse jamais, puisque totalement inconscient de la stupidité de ses remontrances … bien qu’il soit aux premières loges en Italie pour constater les ravages de l’immigration sauvage imposée aux Italiens par ses semblables en vaniteuse supériorité !

Je ne décolère pas !

Josiane Filio

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/25/97001-20141125FILWWW00325-ei-dialogue-pas-impossible-le-pape-francois.php

http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/11/25/le-pape-francois-appelle-a-respecter-la-dignite-des-migrants_4529119_3214.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.