Non, Marine, le musulman clandestin Mamadou ne doit pas devenir Français !

Publié le 29 mai 2018 - par - 226 commentaires - 7 063 vues
Share

Je ne vais pas entrer dans le débat qui agite les réseaux sociaux. Le coup de Mamadou sauvant un enfant pendu dans le vide au quatrième étage est-il un coup monté ? Le gosse est-il tombé du 6e étage, ou du 5e, ou du 4e ? Il n’empêche que cette histoire laisse perplexe, et que, quand des clandestins tuent, violent ou agressent, les médias cachent la vérité, alors que quand un d’entre eux paraît avoir fait une bonne action, cela fait la « Une » (cela doit vraiment être rare) et Macron a de la place dans son emploi du temps.

On remarque également que quand un Français a un acte héroïque, cela ne fait pas la « Une » de l’actualité, et que la manipulation médiatique autour de Mamadou ressemble à celle qui a eu lieu lors de l’affaire du petit Aylan. la bobosphère s’émeut, Brossat, BHL et Glucksmann tweetent à tue-tête. Et moi, dans mon café provincial, j’entends la France profonde qui émet plus que des réserves…

Et Mamadou sert également à dissimuler la réalité des attentats islamistes, dont l’un vient, ce jour, d’endeuiller la Belgique.

Reste un autre débat : est-il normal que Mamadou obtienne la nationalité française ? Si oui, et s’il suffit de grimper un mur à toute allure pour devenir français, j’en  connais qui vont s’entraîner durement.

J’avoue avoir été surpris de voir Marine Le Pen désavouer Nicolas Bay, qui s’opposait la naturalisation de l’acrobate clandestin.

Certes, Marine a ajouté que, s’il fallait récompenser les immigrés qui se comportaient bien, il fallait expulser ceux qui conduisaient mal, mais tout de même. Etre Français, ce n’est pas seulement sauver un gamin au prix d’un exploit sportif admirable, c’est aussi la parfaite connaissance de la langue du pays, et surtout l’adhésion à un mode de vie compatible avec celui de nos compatriotes.

Or, je lis, sur ce tweet, que pour Mamadou, Allah est prioritaire par rapport au président de la République, et que la connaissance du Français de ce jeune homme laisse à désirer.

Or, ce garçon, qui, selon certaines pistes, serait en France depuis 9 mois, selon d’autres depuis quatre ans, est Malien. Faut-il rappeler qu’il y a, dans son pays, des jeunes Français qui se font tuer, paraît-il, pour préserver son pays de l’offensive islamiste, et que, à ma connaissance, aucun des Maliens qui profitent, pour beaucoup d’entre eux, des avantages sociaux de notre pays, n’est rentré au pays. Or, manifestement, Mamadou, clandestin, est en pleine forme, et pourrait, s’il le souhaite, défendre son pays.

J’avoue ne pas comprendre que des camarades patriotes puissent tomber dans un panneau pareil. Cela me fait fait penser à la polémique sur la Jeanne d’Arc métissée. Peu importe que la jeune fille soit catholique et patriote, Jeanne d’Arc était blanche, et celle qui l’incarne doit être de la même origine. Je suis de plus en plus étonné du nombre de gages que des représentants de la mouvance patriote se sentent obligés de donner à l’ennemi, qui continuera, de toute façon, quelles que soient nos concessions idéologiques, à nous qualifier de « racistes » et de « fascistes », parce qu’ils ne supportent pas que nous aimions notre pays.

Et en plus, il va intégrer les sapeurs-pompiers, rien de moins ! Je croyais qu’il y avait des épreuves difficiles, des tests rigoureux, et la nécessaire connaissance du Français pour évoluer dans ce corps prestigieux. Où tout cela va-t-il s’arrêter, avec cette permanente préférence étrangère ?

Je viens d’écouter cette magnifique vidéo de Jean-Yves Le Gallou, « Etre français », vue par plus de 1,3 millions d’internautes.

Eh bien, décidément, non, Mamadou ne peut pas être français, il n’a rien qui correspond à l’ensemble de la définition donnée sur cette vidéo. Quelqu’un qui ne maîtrise pas notre langue, et qui remercie Allah ne peut être français, et s’il est clandestin, malien, il dit être renvoyé dans son pays, comme les centaines de milliers d’autres.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dimitris Psathas

Finalement, ce qu’il y a de plus irritant dans cette histoire, c’est justement que des soldats français (« de souche ») combattent les djihadistes au Mali au peril de leur vie, alors que les clandestins de tout bord se prélassent au soleil des avantages sociaux européens et que les vagues migratoires ne semblent point faiblir. A quand une politique européenne ferme et concertée? Si bientot les Italiens commencent à vraiment renvoyer des clandestins, n’auront-ils pas tendance à affluer dans d’autres pays européens plutot que de rentrer chez eux? A quand de réelles sanctions contre les pays qui refusent de recevoir leur propres… lire la suite

HIRAM 2

BIEN SUR IL REMERCIE ALLAH CE COURAGEUX ENFOIRE . J AI DU MAL A CROIRE A CETTE HISTOIRE ROCAMBOLESQUE CAR SUR LA VIDEO ON VOIT TRES BIEN QUE LE VOISIN LE TIENT TRES BIEN PAR LA MAIN ET QU IL AURAIT PU L ATTIRER A LUI ….. ON SE FOUT DE QUI ??? LES BARBOUZES DE MACRON LUI FONT T ILS DE LA COM ??? C EST HONTEUX DE VOULOIR FAIRE GOBER CA AUX FRANCAIS !!!… ET A CALAIS ILS NOUS FONT QUOI ???DE L HUMANISME ? OU DU PROSELYTISME DE LEUR IDEOLOGIE MORTIFERE ??? MEME MARINE S Y EST… lire la suite

eric delaitre

J’apprends qu’il avait dit que Allah etc…mais ça ne fait rien, il a bien le droit, un clandestin a beaucoup de droits, même plus que nous. Effectivement tous ces athlètes qui arrivent tous les jours feraient mieux de rester chez eux ? Maintenant le maire de Grenoble décore un passeur de clandestins condamné par la justice,’il rejoint peut être les pompiers, mais dans un  » emploi civique  » ce qui n’est pas du tout pareil, disons qu’il servira le café et travaillera à la cantine, s’occupera de quelques tâche domestiques, s’il est promu soldat du feu sans examen, là, ça… lire la suite

Ducon macrondelle

D’ aucuns qui criaient mariiiiiiiine vite doivent déchanter car leur poissonnière cagola maxima est foncièrement une gauchiste camouflée derrière un masque nationaliste . N’ oublions pas qu ‘ elle a défendu des immigrés lorsque ‘e lle était avocate débutante et qu’ elle soutient ses frères franaçis en muzzerie Elle se refuse d’ adopter une ligne dure identitaire à l’ endroit des immigrés / des clandestins : sa forfaiture est nettement établie à présent et celle de sa nièce marion ne devrait pas tarder à se révéler sous peu . Inutile de compter sur la famille Le Pen ou autres mollusques… lire la suite

Michel

Ajoutons que Marine n’avait jamais rejoint ou seulement songé à rejoindre le FN tout au long des années passées et qu’elle n’y est venue que parce que son père lui offrait la présidence du Parti.
Cette « night-clubeuse » trois fois divorcée n’a jamais été autre chose qu’une post-soixantuitarde.

PANDRE

Marine, tu me déçois de plus en plus. ON en a rien à foutre des Mamadou! Ils feraient mieux de rester chez eux défendre soit disant leur pays en guerre. Si un jour, y a la guerre en France, faudra surtout pas compter sur eux. Au contraire; ils nous enfonceront un peu plus.

sahsan.rosa@bbox.fr

Je suis bien d’accord avec vous. Ce Mamadou en une journée de clandestin il est devenu français, il a un travail et un logement. Et nos français, qui galère à pôle emploi
et pour un logement, il fait quoi Macron?
ROSA

Brouillon

« Etre Français c’est être un Européen d’expression française ». Donc, un Belge Wallon et un Suisse Genevois, sont Français. La France est plus grande qu’on croit.

richard

Cela prouve bien que la france est morte , donner la nationalité au premier macasue venu.
Il faut nous organiser en milice et défendre notre patrie par la violence si il le faut.
Non a l’immigeation!!!!!