Non, Marine n’est pas sûrement la solution contre Macron

Il y a quelques mois, l’ex-parlementaire frontiste, Sophie Montel, publiait un livre qui devrait mettre en garde les électeurs sur ce qui se trame ordinairement en interne au parti des Le Pen. Lesquels, en réalité, n’ont jamais voulu le pouvoir.

Ce livre fleure certes le règlement de comptes, sachant que le terme de comptes a toute son acception dans la PME familiale. Du m’as-tu-vu friqué, Jean-Marie, à fifillle héritière, Marine, en passant par Marion qui fait la danse du ventre pour revenir lamper aux ors de la République, les Le Pen aiment d’abord les gros sous. Ceux qu’ils glanent dans une perpétuelle opposition de façade, avec un discours au millimètre toujours suffisant pour ne jamais monter sur le podium, mais pour planter les patriotes en assurant la pérennité du Système qu’ils dénoncent. Une vraie machine à sous dont l’alchimie réside dans des dérapages contrôlés, des débats contradictoires indigents et des vestes aux seconds tours. Champagne !

Avec une rancœur certaine, Sophie Montel crache désormais dans la soupe, après trois décennies de bons offices électoraux indemnisés au Front national.

De son ouvrage de 272 pages, publié aux éditions du Rocher*, au prix de 17,90 €, on ne sait rien des chiffres du tirage et de vente. Ce que l’on sait en revanche, c’est que « Bal tragique au Front national : trente ans au cœur du système Le Pen » peut être maintenant être téléchargé. In cauda venenum certes, mais au final, une bonne action désintéressée de Sophie Montel qui a le mérite d’offrir son témoignage aux plus démunis. Le site Nous sommes partout (NSP) vient d’en publier le lien.

« Dans l’ouvrage disponible gratuitement en PDF,  Montel dévoile un certain nombre de coulisses du FN/RN. C’est intéressant à lire en général pour comprendre en quoi consiste le business de la politique, car il s’agit bien d’un business au sens le plus péjoratif du terme, le train-train technico-mesquin d’un parti, et ça ne manque pas de détails croustillants notamment sur les mœurs frontistes. Sophie Montel nous certifie, et je veux bien la croire, que Marine est une fan des piscines de champagne et de rosé. Elle a aussi ses habitudes, pour ne pas dire son rond de serviette, dans des discothèques parisiennes très coûteuses. La villa de Montretout serait, d’après elle,  un lieu complètement dégénéré à cause des fêtes/orgies, du manque d’entretien, et probablement d’un certain esprit « éclatons-nous/profitons au max avant l’apocalypse »… la suite sur : https://noussommespartout.com/bal-tragique-au-front-national-par-sophie-montel/lettres/

Une louche pour ses ex-colistiers

Un ramassis de bras cassés et incultes : « La description de ses colistiers vaut le détour. « Des gens déloyaux, incompétents et qui plus est prétentieux », écrit-elle » : https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/dans-les-coulisses-du-fn-alcool-cris-et-chuchotements-18-03-2019-2301989_1897.php#

Sophie Montel étrille le Rassemblement National 

Sophie Montel publie  un livre choc, Bal tragique au Front national, dans lequel elle dénonce les multiples dérives de son ancien parti, dont les responsables sont accusés d’être obnubilés par l’argent, incompétents et dépravés (13 mars 2019).

https://youtu.be/6mM5LyVZpF0

Le fonds de commerce des Le Pen

« Discours après discours, inlassablement, les patrons du mouvement à la flamme tricolore assénaient, martelaient, répétaient en boucle au peuple des militants les mêmes expressions : « le Système veut notre mort ! » « le Système cherche à nous faire taire, à nous bâillonner ! », « le Système veut nous affaiblir ! », « Nous avons raison et le Système tremble. C’est pour cela qu’il nous envoie les juges rouges ! »

« Ces boutiquiers du Front national tuent le souverainisme en France. Ils abusent les électeurs et les électrices, leur promettant des solutions miracles qu’ils n’ont pas et n’auront jamais. Plus grave encore, leurs cibles préférées sont souvent les plus modestes, les plus fragiles. Ils trahissent sciemment cette  « France des oubliés » dont ils n’ont à l’évidence que faire ».

« Du père, nous savions tous qu’il n’aspirait pas réellement à occuper les plus hautes responsabilités sur le plan national ; avec sa fille Marine, nous avons voulu croire que les choses seraient différentes, qu’elle était différente. Et différente elle l’a été sans doute, quelques années peut-être, ou du moins a-t-elle donné le change. Puis à partir de 2014, elle n’a plus rien masqué, tout s’est effiloché inexorablement. »

Cafouillage manifeste au niveau de la ligne politique

« J’ai quitté le Front national en septembre 2017 parce que je n’en pouvais plus de la violence et des pressions constantes, du copinage, de me battre sans cesse en interne contre des moulins à vent, du cafouillage manifeste au niveau de la ligne politique (par exemple autour de la question européenne), de tous ces responsables qui n’aspirent qu’à jouir des privilèges que leur confèrent leurs mandats moisissant dans l’opposition la plus stérile possible, de ses dirigeants qui ne veulent surtout pas du pouvoir, du vrai ; et, bien sûr, des affaires (notamment celle dite des assistants parlementaires présumés fictifs).

Marion Maréchal-Le Pen ? 

« Que les messieurs se rassurent, elle reviendra au RN ou elle créera sa propre boutique et bénéficiera de toutes les attentions des médias et du pouvoir, un temps au moins puis, compte tenu de sa radicalité, elle servira à Macron ou à ses successeurs d’épouvantail à électeurs. 

Et pendant ce temps, la France crève petit à petit de ce mal terrible qu’est la corruption politique. 

Nous sommes décidément tombés bien bas. » Intégralité du livre de Sophie Montel sur : https://profidecatholicacom.files.wordpress.com/2019/03/bal-tragique-au-front-national.pdf

Quelle candidature à la place de la machine à perdre lepeniste ?

Le général Martinez sera candidat aux élections présidentielles

Publié le 14 juillet 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/le-general-martinez-sera-candidat-aux-elections-presidentielles.html

Dupont-Aignan, Philippot et Thomas Joly : la relève patriote

Publié le 14 mai 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/dupont-aignan-philippot-et-thomas-joly-la-releve-patriote.html

Les hommes et les femmes d’État de l’après-Macron existent

Publié le 1 juin 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/les-hommes-et-les-femmes-detat-de-lapres-macron-existent.html 

* 2019, Groupe Elidia Éditions du Rocher 28, rue Comte Félix Gastaldi – BP 521 – 98015 Monaco

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

216 Commentaires

    • Pour un bulot qui fera 2%. A part ça, ça se dit patriote! Si encore il vote. Parce qu’à part contester…

      • Vous êtes tous truffée de mauvais paroles insensé ! je viens pour la première fois sur ce forum ! et j’ai lu depuis le début tous vos commentaires ! je me fais du souci pour l’avenir si l’on vous écoute ? de quoi décourager une armée complète ! seriez vous des rats qui quittent le navire ? ressaisissez -vous ! ou peut être n’avez vous jamais été dans le navire ? n’anticipez pas ! il y aura au moment opportun mes amis une fille ou un garçon qui sera la pour nous faire réagir et donner du baume au cœur ! avec l’union et l’aide de Dupont*Aignan , De Villiers , Mariani ! on va rétablir ce désordre et redonner a César ce qui appartient a César et a Dieu ce qui est a Dieu

        • Chère sevy
          Bienvenue parmi nous.
          Il est inutile de dialoguer avec le taré de la Mancha.
          Cordialement

        • On va trouver un Sauveur en 1 an 1/2…!?
          Vu la merde économique qui arrive alors que le « peuple » ne pense qu’aux congés, c’est mal barré.
          A moins qu’il(elle) marche sur l’eau…

  1. Comment peut-on être aussi crédule pour écrire un tel fatras de conneries, et vous vous dites journaliste ?

    Normalement un journaliste digne de ce nom vérifie ses sources et si possibles des sources diverses.et contradictoires. .

    Vous ne valez pas mieux que les journaleux de BFM.. et c’est pas peu dire…

    Malheureusement je n’ai pas ici le nombre de caractères nécessaires pour vous répondre point par point. MLP a viré deux personnes à la même époque, et je lui avais écrit personnellement concernant la pôv fille fofie montel en lui disant que je n’approuvais pas. Ce qu’elle m’a répondu était édifiant !

    Mais ne vous inquiétez pas, MLP ne sera jamais présidente, si toutefois c’est ça qui vous inquiète.. ni MMLP d’ailleurs.

    • à BERNARD
      Au lieu de jacasser, écrivez un article si le poil que vous avez dans main vous le permet. Quant à mes sources concernant la poissonnière, il y a belle lurette que ce ne sont plus des sources mais des rivières.

    • Chassaing n’en rate jamais une pour taper sur Marine. C’est devenu une obsession chez lui.

      • Tout -à – fait ! Mais venant de quelqu’un qui est pour le SIEL de Karim Ouchick cela ne m’étonne pas !

        • Le SIEL est suspecté de pétainisme latent par le suceur de babouches de la Mancha, c’est pour ça :-)))

    • Cher BERNARD
      Il est inutile de dialoguer avec le fumier de la Nature Pedro etc ..
      Cordialement

  2. Ahh qu’ils sont beaux, bons et grands ces Robespierre et Fouquier-Tinville de RL contre le RN..
    Quand je vois ça, je me dis qu’après tout µ, il n’est pas si mal en définitive.

    • Je vous comprends Bernard : l’océan de connerie dans lequel « nous » (je veux dire les patriotes) sommes en train de nous noyer confère à notre adversaire (pourtant mortel) sa légétimité : lui au moins n’est pas con à ce point !

  3. Aucune confiance à Marine Le Pen : n’a t-elle pas déclaré , en 2018 si je ne me trompe pas ,  » L’islam n’est pas incompatible avec la République française . » C’est aussi une opportuniste .

    • sans se rendre compte que les muzz votaient pour les « insoumis » et pour les macronistes

    • Marine Le Pen a bien declare: ” L’islam n’est pas incompatible avec la République française .” . Sur un coup de Sidi-Brahim (vin d Algérie Française)..
      J étais encore encarte, j ai un temps travaille pour eux et quitte le FN.
      Le FN est une PME et une chasse gardée. C est comme l ancienne serie américaine: « Dallas ton univers impitoyable », avec l infame JR…
      Les Ricains ont du s inspirer d un certain parti politique Français.
      Leur devise aux Le Pen, : « touche pas a mon gazon ».
      Les Le Pen ont toujours vires les bon cadres et on en voit le résultat. Alors le premier qui écrit « Marine vite », moi je répondrai : « Melenchon vite ».

      • Je vous signale qu’en 1808 Napoléon a organisé un concordat avec les juifs. Ce concordat modifiait la pratique de la religion Israélite pour la rendre conforme et COMPATIBLE aux lois du premier empire…

        Alors maintenant, je souhaite bien du plaisir à celui qui voudrait se faire élire en disant tout de go « l’islam est incompatible avec la république » (même si je le pense, ce n’est pas un truc à dire à la tribune)

      • Je suis belge , donc normalement je n’ai pas droit au chapitre ; mais les politiciens belges , en général , suivent la politique française ; donc nous Belges nous sommes indirectement concernés .
        Ni Marine ni Mélenchon .
        J’aurais plutôt une espérance envers quelqu’un dont la carrière est faite , actuellement : le général Antoine Martinez .

  4. Mais ne vous inquiétez pas, MLP ne sera jamais présidente, si toutefois c’est ça qui vous inquiète.. ni MMLP d’ailleurs.
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    +1000000000000000000000000000000000000000000
    Soit un mec qui tappe du poing sur la table ….soit une révolution avec mitraillage de l’AN et du sénat et une révolte dans les grandes villes (la premiere solution est a souhaiter )

  5. Looool. Sophie Montel est presque autant crédible que Jacques Chassaing. Avec Jacot on est jamais déçu! Sa haine contre Marine est inépuisable. Et il se vautre dés qu’une aigrie sort un torchon.
    Avec Chassaing, ça craint!

      • Moi aussi je t’aime bichette. Si j’étais gérontophile je regretterais de ne pas t’avoir épousé. Mais je te remercie, la famille, le travail, la maison. Tout va bien. On profite de notre piscine et je fais des pêts dans l’eau en pensant à toi. Bises ma chérie!

  6. Martinez, c’est un nouveau Giraud ;Dupont-Aignan, monsieur 3% au fil des élections…
    Philippot, Joly… c’est tout ce que vous avez en
    magasin ? On n’est pas sorti de l’auberge.

    • Bonjour je lis ts les réponses et analyse psycopolitique et sociale je inquiet car je ne vois plus qui mettre en place pour nous sortir de cette vie de merde inquiétant pour la France

      • Vous avez raison de vous inquiéter, car l’homme ( F) providentiel ne se pointe pas à
        l’horizon. Je miserai volontiers sur Marion
        Marechal, entourée d’une solide équipe.
        Elle fit un excellent mandat de députée, et ne
        s’attacha pas à son siège, alors qu’elle était sûre d’être réélue.

  7. Hélas il y a encore des décrébrés ou des vendus dévoués à la maffia Le Pen envers et contre tout, bien content de lâcher leur obole pour que Maryam Li Poun puisse se payer son gris de Boulaouane, ses soirées couscous et réclamer plus de blé pour cette usine à nègres musulmans qu’est Mayotte.
    Tout ceux que je connai qui étaient encartés au FN de la Grande époque, années 80-90, ont claqués la porte dégoutés de voir que c’était les médiocres et les lêches-bottes qui étaient mis en place, avec les résultats que l’on sait.
    Les Li Poun sont un cancer, le vieux dit à demi-mots dans sa bio qu’il n’a jamais voulu du pouvoir, mettant en avant des nazes et foirant lui-même en ouvrant sa gueule, comme fifille foire allègrement, tant qu’ils sont au pouvoir pas de changement possible.

    • Quand on voit par exemple ce renégat de Bay devenu n°2 du RN, cela veut tout dire.

  8. je suis un fan des articles de JACQUES CHASSAING pour son erudition et les investigations pointues . durant la periode aigue de la crise corona , il a traque et demonte sans relache la machine a mentir de la JUNTE DES MACRONIQUEURS . mais cet article me laisse perplexe ! on peut poser la question ; MLP veut elle reellement gagner ou se contenter d une rente de situation ?neanmoins , c est LA SEULE CARTE de poids pour les patriotes en 2022 . MARTINEZ trop peu connu je pense …. meme si MLP est nulle en debat , il y a le programme et L IMMENSE EXASPERATION des FRANCAIS , le COLOSSAL MEPRIS pour chapon 1ER ; il suffira que MLP affiche avant le vote sa volonte de GOUVERNEMENT D UNION DES DROITES pour que les FRANCAIS votent pour elle … UNION DE TOUTES LES DROITES ….

    • union des droites !!! à tarascon, carpentras et à bollène le RN a fait élire des maires de goche en se maintenant au 2è tour

      • Quelles droites ? LR par exemple ?
        Ah, Ah, Ah! punaise, y en a qui sont vraiment indécrottables !

      • a Bollene le rn n apresente personne
        a Carpentras c est le depute gaulliste du coin qui a fait elire la gauche

  9. Je pense que Pierre Cassen ferait un excellent candidat. Riposte laïque est bien plus à droite que le RN et beaucoup plus catholique que la Manif pour tous. La virilité légendaire de notre Fondateur fait de lui un guide dont l’autorité ne fait pas débat. La défense de la race blanche, de l’hétérosexualité la plus stricte et d’un catholicisme intégral devront passer par là. Avec l’aide de l’armée et des généraux de droite radicale, nous allons renverser la république et rétablir une monarchie chrétienne.

  10. UNION DE TOUTES LES DROITES meme si certains barons de la droite classique jouent les pucelles effarouchees , si le PEUPLE vote MLP , les petits barons viendront a a soupe pour SAUVER LEUR GAMELLE ! c est chez eux a la fois un reflexe pavlovien et un reflexe de survie ……

    • Cher joseph d arimathie
      La seule solution du Sauvetage c’est l’UNION face au péril socialo !!!
      Tout le monde doit se regrouper RN LR DLF PDF etc .. sur un projet commun de retour à nos frontières nationales.
      Cordialement

      • C’est une passion chez toi de lécher les culs ou t’en as fait ton metier?

        • PEDRO DE LA MANCHA : c est le pseudo d une socialope , d un macroniqueur ou d un journaleux de l immonde ?

      • je crois que c est la moins MAUVAISE SOLUTION ! maintenant si quelqu un a UNE AOTRE SOLUTION ; ALORS JE SUIS POUR !

  11. Comment peut-on être aussi crédule pour écrire un tel fatras de conneries, et vous vous dites journaliste ?

    Normalement un journaliste digne de ce nom vérifie ses sources et si possibles des sources diverses.et contradictoires. .

    Vous ne valez pas mieux que les journaleux de BFM.. et c’est pas peu dire…

    Malheureusement je n’ai pas ici le nombre de caractères nécessaires pour vous répondre point par point.

    MLP a viré deux personnes à la même époque, et je lui avais écrit personnellement concernant la pôv fille fofie montel en lui disant que je n’approuvais pas. Ce qu’elle m’a répondu était édifiant !

    Mais ne vous inquiétez pas, MLP ne sera jamais présidente, si toutefois c’est ça qui vous inquiète..
    ni MMLP d’ailleurs.

    • Malheureusement si: elle est présidente du FN, devenu par l’effet de sa nullité le RN, et c’est bien là tout le problème. Avec Bruno, tout aurait été bien différent.

      • Anton

        Tout à fait.
        Bruno c était une tout autre envergure.
        Rien à voir. Une tout autre dimension.
        Le système le savait très bien.
        Oui les choses auraient été bien plus grandes, bien plus belles avec lui.
        Mais là, j’enfonce des portes ouvertes.
        Bruno joue en 1ere division, Mlp, au mieux, en 4e division…

    • Bernard mettez-donc votre dentier quand vous écrivez !
      Sophie Montel et non « la pôv fofie montel » !

  12. Le bouquin de fofie à du faire dans les 10 exemplaires…au moins ! Elle s’est trop vautrée dans la soupe pendant 20 ans, et à l’heure de la distribution du homard elle n’ a pas été servie.. alors là c’est vraiment ballot !
    Elle aurait dû postuler au perchoir, elle aurait alors eût droit aux homard comme de rugy.
    C’est con quand même,rester si longtemps dans un parti de merde… va comprendre max !

  13. Cher Jacques CHASSAING
    Il est inutile de dialoguer avec le fumier de la Nature Pedro etc ..
    Cordialement

  14. Ce qui est dans l’arc républicain est déjà mort parce que la république est déjà morte

    La solution est en dehors de la république , ennemie de la France

    En voici la preuve : si on tuait tout le personnel de la République, cela n’aurait aucun effet sur la résurrection ni de la République ni de la France

    La première serait toujours morte
    Et la seconde toujours saignée et défigurée par la première.

  15. Ca sert à rien de s’exciter sur Marine, elle ne passera jamais, tout est prévu pour laisser le RN « à l’écart » quel que soit son candidat, Marion l’a compris avant tout le monde. J’attends son retour médiatique à l’extérieur du RN, je pense qu’elle a un Plan. Quant au Général Martinez il faudrait peut-être qu’il se fasse connaître dans les médias merdestream qu’on en sache un peu plus …

  16. Purée, il a une grande gueule BERNARD ! Il pourrait pas résumer un peu son propos ? Il croit qu’on a que ça à foutre, lire ses énormités sur une dizaine de posts ?

    • Tu lis trop lentement biquet! En plus de pas être une lumière t’es lent!

  17. Trop drôle ! je m’éclate autant à lire J Chassaing que les commentaires que j’espère nombreux demain !!!!Tellement vrai cet édito…….MLP est une bonne parleuse pas plus et une traitresse à son pays, sa famille, ses adhérents et à ceux qui comme moi ont cru bêtement en elle !!!!!!!!!!!!!

  18. laissez moi croire que marion n’est pas susceptible de rentrer dans le rang des baillonnés
    elle a quitté le navire mais pour créer une haute école, et elle réussit

  19. Excellente analyse.
    Au demeurant, même si le FNRN arrive au pouvoir, s’ agissant d’ un parti républicain voulant garder la république comme régime politique, l’ échec sera assuré d’ entrée. Quels que soient les élus.

    • Cher FCC,

      Je pense qu’il y a plus de royalistes qu’on ne croit au RN !!!
      Par contre il y en a ZERO chez les vermines macrono-gauchistes.
      La république a sabordé le Royaume pour faire allégeance à l’UE mortifère, mais les contre-révolutionnaires doivent tout faire s’extirper de cette UE et récupérer notre Souveraineté millénaire !!
      Le retour à notre Souveraineté (même républicaine) est un préalable incontournable à la Grande Restauration Monarchique qu’il nous faut !!!!!

      Vive Louis XX Roy de France et de Navarre !

      • Rejoindre lA priori, il y avait beaucoup de royalistes au FN;;; et il en reste très, très peu au RN….
        Oui, il faut laisser tomber l’ UE… ce sera chose faite dès que la république sera détruite. En effet, la république qui est le parti de l’ étranger restera toujours avec l’ UE…

  20. MLP n’est pas la bonne solution pour gagner en 22 par contre elle assure la réélection de jupiter si elle se borne à se présenter et jupiter le sait

      • Parce qu il faudrait qu il lui envoie des bouquets de roses et des bouteilles de champagne…? !
        C est comme un match de foot truqué, il faudrait que les joueurs se soient tous écartés de 10 mètres et que le gardien ait quitté les buts pour aller pisser afin qu’ on puisse conclure à un match truqué…!
        Nunuche Daniel.

  21. Ou alors on fait comme la clique de droite versaillaise de Boulevard Voltaire ou Valeurs actuelles : on fait des papiers sur l’union des droites, tout en votant Macron.

    Dix ans qu’on lit ces articles anti-FN/RN qui n’ont pour but que de remplumer les Républicains en fantasmant leur retour à une ligne de droite.

      • Les lecteurs, je ne sais pas, mais une très grande partie des rédacteurs OUI. (au moins pour V.A.)

      • Depuis qu’ils ont vu ta gueule, ils sont pour la PMA. Plus jamais ça ils disent.

  22. Sophie Montel ferait mieux de la fermer je connais les guignols FN de Besançon et je les attend toujours concernant l’incendie de mon camion le 11 Novembre 2005 a Besançon ce sont des collabos

  23. Les 2 grands responsables de l’agonie de la France sont évidemment Mitterrand mais aussi JMLP. Ce dernier en rendant répugnante toute opposition au premier et à son « héritage ».
    La fille continue l’œuvre du père en bloquant la possibilité d’une alternative démocratique.
    Il ne restera plus aux Français qu’à choisir entre la lutte armée, l’expatriation ou la soumission.

    • l agonie de la France est due a 3 PERSONNES et j explique
      MITERRAND EN PREMIER qui a transforme l immigration de travail par nature provisoire en immigration de peuplement definitive
      les 2 autres fossoyeurs CHIRAC ET PASQUA qui en 1986 ont refuse d inverser la tendance, refuser dereformer le code de la nationalite n ont pas proce aux expulsions nécessaires, nont pas mis fin au regroupement familial
      ont refuse la amin tendue fu fn de JMLP

    • Une bonne petite fixette sur JMLP….!
      Ça fait du bien…
      Et cela a toujours fait plaisir au système et lui a permis de ravager et détruire la France depuis 50 ans…
      En 2002 chichi 82% JMLP 18%.
      C’est dire l’état mental du cheptel…
      Vive l’invasion migratoire et le grand remplacement….!
      Et Qui c est le fautif ?
      Ben voyons mais c est biens sûr : c est JMLP !
      Ce ne sont pas les oligarchies cosmopolites et immigrationnistes pour la destruction des nations occidentales et leurs identités. NON, non…!
      C’est ce salaud de JMLP qui a passé sa vie politique, seul contre tous, à encourager cette submersion migratoire et cette destruction de la France et des Français, comme chacun sait…!

      Bon à ce niveau là, y a qu une chose à dire :

      Faut arrêter l’pinard…!

      • absolument jmlp a fait ce qu il a pu avec les outils qu il avait dans une societe déjà malsaine et a l esprit femelle, sa plus grande erreur avoir donne le parti a sa fille

        • dissident

          Oui avoir donné le parti à sa fille est une erreur monumentale, définitive.

  24. Rassurez- mes braves…union des droites ….français trop cons……en.2022 remacron.. ou un mohamed ???mais pour 2027 c est sur…..

  25. c’est sûr qu’un Bigard me paraît tout à fait capable ….Quant aux idiots utiles de Macron qui sévissent un peu partout aujourd’hui (et dont le seul mérite est de savoir pianoter sur un ordi….) pour avancer les noms les plus fantaisistes de soi disant personnalités n’ayant « aucune division », ils feraient mieux d’observer la mise en route de l’offensive macronienne par gouvernement, alliances, réseaux, initiatives néfastes et monopolisation des médias interposés…sans parler de l’enfumage « covid » ou de l’utilisation des dérives organisées des gaucho-féministes-écolos ….

  26. C’est vrai la candidature des Le Pen (Marine ou Marion) c’est l’absolue securité pour la re-election de l’islamo colabo et precurseur du remplacement Monsieur Macron

    • Alors que, sans doute, Marcel, avec les bras cassés qu’on nous propose, côtés à 5% au mieux, c’est la victoire assurée !!!!!

  27. Par une autre source « digne de foi », je confirme les manigances amorales et immorales des squatters de Montretout et c’est pas joli joli.

  28. Les 2 grands responsables de l’agonie de la France sont évidemment Mitterrand mais aussi JMLP. Ce dernier en rendant répugnante toute opposition au premier et à son « héritage ».
    La fille continue l’œuvre du père en bloquant la possibilité d’une alternative démocratique.
    Il ne restera plus aux Français qu’à choisir entre la lutte armée, l’expatriation ou la soumission.

  29. comme je le dit sur un autre forum ou il y a de la politique…..MLP n’accédera jamais au poste de présidente de la république car ce qui l’a génera toujours c’est son nom !! le fait que c’est  » Le Pen  » les francais seront rétissant jusqu’a la fin des temps,c’est dommage car il y a prés de 11 millions de francais voir plus qui sont la mais y a une erreur de casting !

    • je vois en lisant ces conneries que la finance mondialiste et MACRON,ont de beau jour devant eux,40 ans de la destruction de la france,de changement de population,d’attentats islamiste et de crimes,maintenant tout les jours de l’immigration ,alors continuer a vous detruire,madame montel,votre connerie est grande,apres avoir bouffer au FN ET RN,vous crachez sur le seul parti patriote qui est capable de prendre le pouvoir,vous faites partis de ses traites qui detruisez la france,je suis triste de voir que les francais n’ont toujours pas compris,mais bientot,,preparez votre valise,je suis peut etre seul a voter marine,mais je me battrai,pour sauver mon pays,un pays qui n’existera plus,avec des abrutis pareil

      • Bravo ! ven85, entièrement d’accord avec cette analyse réaliste et courageuse !

      • Il suffit de lire ce connard de chassaing et les commentaires que suscite son article de merde pour comprendre que la France est perdue. Les français sont des connards définitifs, même quand ils se disent patriotes.
        Macron (ou son successeur désigné par le Bilderberg) sera ré-élu, mais ce ne sera encore pas de leur faute…

      • méme MLP en téte de sondage aux presidentielle et prete a les gagner ils feront tout pour l’empécher,regardez ce qui est arrivé a fillon !!

        • Mais MLP ou un autre, dès qu’un mouvement souverainiste, populiste, ayant un support électoral Fhainiste sera en mesure de l’emporter, ils feront tout pour lui barrer la route comme ils le font depuis quarante ans.
          Tant que les cons de français préféreront ce marasme qu’ils leurs vendent sous le doux nom de progressisme, rien ne changera, MLP, Marion, ou autre charlot rassembleur qui aurait aujourd’hui quelques prétentions.

      • D’accord avec vous ven85, ces abrutis pleurnichards s’attaquent au seul parti qui n’a aucune responsabilité dans le désastre actuel. Qu’ils se gardent leur macron adoré et qu’ils arrêtent de nous les briser.

  30. MLP voudrait le pouvoir pour le pouvoir. Elle creuse ses échecs les uns après les autres. Mais ses propos sont prometteurs. (tous les politiques ne font-ils pas pareil ?). Non. Ce qu’il faut à notre pays, c’est un chef militaire avec une poigne de fer pour rendre à la France ce qui lui appartient, faire le grand ménage avec les armées sur tout le territoire. MLP se contredit souvent, c’est une erreur qui l’empêche d’être élue. Maintenant, la place va revenir à qui ? Je vote pour un militaire qui prenne les choses en main sans faiblir et jusqu’au bout. Prêt à lui prêter main forte si besoin pour virer l’islam et abattre les mosquées.

    • Le Général Martinez , Michel , vient de lancer un appel solennel et de s’engager pour les présidentielles .

      • C’est très bien de sa part mais je crains qu’il ne se retrouve un peu seul dans la bataille… Pourtant, il a l’air d’en vouloir…

    • Héla Michel, ces généraux à la retraite qui pour la plupart n’ont jamais fait la guerre, sont des couilles molles qui s’écrasent depuis plus de quarante ans !

      • Daniel, je n’évoque pas des militaires à la retraite (bien que s’ils s’y mettent, ça pourrait pêut-être fonctionner) mais de militaires pas forcément généraux. Il en est qui ne demandent que ça et ils ont des couilles pour le faire. Reste une certaine hiérarchie qui n’a plus les couilles pour l’honneur du pays. Sinon, des patriotes regroupés par régions, peuvent faire le travail à leur place. Je suis prêt pour bousiller toutes les mosquées et sécher un paquet de CPF avant de s’occuper de macrouille et ses complices (en place ou plus en place). Après ce que j’ai vécu, je n’ai plus détat d’âme et aucune pitié en réserve.

  31. La France est sur le déclin. Pour qu’il y ait un homme ou une femme « providentiel » (ou providentiel.le) il faut que le contexte, la période historique s’y prête.

    • La France n’est pas sur le déclin, elle est en train de crever. Et d’une « nation » (si ce terme a encore un sens…) complètement décadente, en bonne logique il y a peu de chance de voir émerger cet homme ou cette femme « providentiel » auxquels les francouilles ramollis rêvent tous parce qu’ils savent d’instinct qu’eux-mêmes ne sont plus capables de rien – et surtout pas de se reprendre en mains.

  32. Jusqu’à preuve du contraire, je reste sur l’idée que Marion Maréchal est une pointure nettement au dessus du lot.
    Le vrai problème est de réunir les leaders d’une vraie droite résistante. Et çà, ce n’est pas gagné.

    • Pourquoi pas , Hagdik , autour du Général Martinez qui vient de lancer un appel solennel et de s’engager pour les présidentielles ?

        • ‘Un quarteron de marchans de chaussures’, la belle rigolade. Ça nous rajeunit.

      • Que dit l’auteur de l’article contre Marion Maréchal ?
        Quand j’écoute ces déclarations, c’est clair, net et précis, ciselé. Elle va jusqu’au bout de ses démonstrations. C’est autre chose que Marine.
        Pourquoi pas quelques généraux 2S, il n’y a pas que Martinez. sur MINURNE on retrouve ceux des Volontaires pour la France avec le programme de gouvernement. Ca tient debout !
        Et pourquoi les deux frères De Villiers ne rejoindraient pas ce groupe ?
        Le pays est en péril mortel, il y a des décisions supérieures à prendre.

        • Alors qu’attendent les deux frères De Villiers pour rejoindre ce groupe ? Et pourquoi ne prennent-ils pas de décision ?
          Poser la question, c’est déjà y répondre.

      • Et pourquoi ne serait-ce pas plutôt au général Martinez de se mettre autour de Marion Maréchal, si celle-ci se présente ?

  33. Si le général Pierre de Villiers envisageait d’être candidat à la présidentielle, je pense qu’il aurait toutes les chances de l’emporter, surtout s’il bénéficiait du soutien de Marion Maréchal et pourquoi pas, de Ménard, Dupont-Aignan,… Nul doute, à mon avis, que quantité d’électeurs « égarées » seraient tout-à-fait heureux d’être enfin certains de participer au redressement de la France. Si une perspective de cette nature n’est pas rapidement envisagée, on a tout lieu de croire que « les carottes sont cuites » si l’on me permet cette expression…

    • Renseignez-vous , Caton : le Général Martinez vient de lancer un appel solennel et de s’engager pour les présidentielles .

      • Le général Martinez est sans aucun doute quelqu’un d’estimable. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour accéder à la présidence. Au contraire même, encore une candidature qui ne fera qu’affaiblir numériquement le camp des patriotes, même si ce n’est évidemment pas son objectif.

        • Caton , je ne suis pas spécifiquement pour le Général Martinez , mais actuellement c’est le seul qui se soit franchement engagé avec le soutien de plusieurs autres Généraux et Amiraux ( Cf. le web ) . Il faut cependant évidemment que nos militaires évitent la dispersion , comme c’est le cas pour nos politiciens . Il serait par ailleurs indispensable d’avoir l’appui des personnalités de la société civile telles que de Villiers , les Ménard , Collard , Marion Maréchal , Zemmour , etc…, et de certains dirigeants politiques de droite , y compris Marine Le Pen dans la mesure où , bien sûr , elle parviendrait à passer outre son égo et ses ambitions personnelles .
          Mettre tout ce monde autour d’une table et n’en sortir qu’avec un leader et un programme pour la France …un rêve ?

    • Philippe de Villiers sur Sud radio à l’occasion de la sortie de son dernier livre « les Gaulois réfractaires » a donné une interview passionnante déclarant entre autres que lui ainsi que son frère le général de Villiers ne resteraient pas les bras croisés si la situation s’aggravait, ce qui est fortement probable. PdV disait qu’il espérait qu’un leader apparaîtrait avant les présidentielles, je pense qu’en fait, si aucun leader des patriotes n’apparaît, son frère pourrait jouer ce rôle et qu’il se gardait de le dire franchement préférant le laisser deviner. Il y a aussi le général Tauzin, mais j’ai l’impression que bien que doté de plus de charisme que le général Martinez, il a perdu la main. Le général de Villiers est le mieux placé.
      https://www.youtube.com/watch?v=jed1_eKgRzQ

      • Pierre de Villiers pense que la diversité est un formidable atout pour la France, pas d’accord; mais comme vous je voterai pour lui pour sortir du piège dans lequel nous sommes, ça serait le début d’une stratégie indirecte.

        • Ce sont des propos de cette sorte qui m’ont définitivement détourné de la démocratie et du suffrage universel. Pauvre fou !

        • Alors ça commence très très mal avec ce genre de discours général et lénifiant… (ça fait 50 ans qu on promène le troupeau avec ce genre de palabres…)
          C’est très très flou… et inquiétant.

          Que dit-il sur l invasion migratoire dans toutes
          ses composantes…? Stop ou encore ?
          Prevoirait-il certaines remigrations…?
          Etc

        • Comme vous, après avoir lu de larges extraits du livre Qu’est-ce qu’un chef ? du général de Villiers, je reste un peu sceptique notamment sur la similarité de ses opinions avec celles de son frère PdV. Mais le temps presse et aucun autre général n’a la même notoriété que lui. Personnellement je suis plus en phase avec le général Martinez qui exprime dans sa déclaration de candidature tout ce que nous ressentons et propose d’y répondre. Le général Tauzin a perdu la main parce qu’il est toujours trop théorique, trop sujet à des envolées lyriques qui sonnent creux. En outre, je ne suis pas sûre que son projet ne soit pas mondialiste, quoiqu’il prétende, voulant réaliser un mariage d’amour entre l’Afrique et l’Europe, car c’est inéluctable pour lui… mais irréalisable car trop idéaliste.

  34. Allez les Mariiine viiite vous qui représentez 10% des électeurs un peu de courage il ne vous reste plus que 41% des électeurs à convaincre parmis ceux que vous injuriez pour qu’enfin la manne tombe du ciel dans l’escarcelle RN
    Attention toutefois à ce que votre parti existe encore en 2022, je suppose que MLP compte sur l’Enarque pour la tirer de la liquidation judiciaire avant cette échéance car sans le RN Macron est sùr de ne pas être réélu, puisque dans ce cas il y aura effectivement union des droites tandis que les Mariiine viiite retournerons au PCF ou chez merluche

  35. OK Jacques…mais le temps presse: je ne vois « rien d’autre » capable d’aller au second tour.
    alors il n’y a que deux solutions : l’union des droites ou un personnage charismatique sorti comme un lapin du chapeau d’un magicien.
    entre deux maux ne doit on choisir le moindre ?

    • à force de choisir le moindre des maux (RN) voilâ où nous en sommes, battus à chaque élection, donc rupture

      • certes, mais honnêtement je ne pense pas que les non votants vont revenir en masse pour voter RN. (l’échec répété et les hésitations sont démotivants)
        Les peuple français et européens en général ne sont pas encore prêts pour aller vers le changement. Ils feront comme les libanais, ils ne bougeront que le dos au mur, mus par une peur plus forte que la peur d’un changement politique que n’ont jamais connu la grande majorité d’entre eux.

      • Parce que vous aurez plus de chance de gagner en votant Martinez, Philippot ou Dupont-Aignan ?
        Depuis gagne-t-on une élection en recueillant 3 ou 5 % des voix ?

        On vous appris à compter à l’école ?

        • j’ai suffisamment appris à compter en math sup st spé et toi le guignol mariniste tu as quoi dans la tronche un QI d’arabe

  36. Vous avez raison, MLP, le RN ont tout les défauts, il faut tout faire pour rester avec la mafia qui nous gouverne depuis plus de 40 ans. Cette dernière nous a montrée à qu’elle point elle aime la France, qu’elle n’est pas intéressée par l’argent, les profits, la corruption, le capitalisme, le fric du Qatar, l’ U E avec les intérêts des autres sauf des nôtres, l’invasion des déchets qui rempli les caisses des assos gauchiasses, les robinets qui coulent à flots pour les envahisseurs improductifs et mettent A SEC les citoyens blancs / gaulois qui bossent, la dictature, les soins de moins en moins remboursés pendant que les envahisseurs ont tout de gratuit. De tout évidence les français sont bien plus heureux avec Macron et les gauchiasses jusqu’à leur élimination définitive qui se rapproche

    • Il est où le pognon du FN/RN ?
      Le pognon emprunté à papa, le pognon emprunté aux russes, le pognon filé par l’Etat suite aux bons scores de 2017 ?
      Il est où le pognon de la revente du « paquebot » de Saint Cloud remplacé par une « chaloupe » à Nanterre ?
      Etc…..
      Plus de Fêtes BBR de la bonne époque, même pas une kermesse à Trifouilly Sur Lamouche….

      • M. Chez moi lorsqu’on « emprunte  » cela implique  » un remboursement  » surtout aux niveaux des russes. Vous aussi hargneuse envers MLP, trouvez normal que J. Gayet en tant que MAÎTRESSE de Hollande nous a coûté 2 millions d’euros sur 5 ans avec 8 gardes du corps attachés à sa personne ? Que hollande est augmenté de 80 000 E sont capital pendant qu’il détruisait le nôtre et que malgré son désastreux et lamentable mandat il est pu cumuler toutes ses années pour toucher 36 000 E / mois de retraite alors qu’il n’en avait pas le droit ? Eh combien d’autres dans le même cas de gauche, de droite, présidents, 1er ministres, ministres, leur femme, maîtresses, amants, gosses, entretiens et réfections de châteaux, propriétés, maisons, piscines, gardes du corps, voitures et bureaux de fonctions à vie.

      • M. Suite, Qui peut dire qu’il est parfait et n’a aucun défaut = personne. Il serait bon que vous balayez devant la porte des autres partis avant de vouloir descendre en flamme le seul et UNIQUE parti qui reste profondément français, attaché à la France, à ses valeurs, à son histoire. à son peuple gaulois. Seul parti qui veut encore se battre pour nous afin que nous ne devenions pas islamistes. Le seul a ne pas se coucher au contraire des autres au soir de 2017 et de l’escroquerie, arnaques des présidentielles où tous se sont soumis aux capitalistes, islamistes et Macron pour faire ce que la France est aujourd’hui = UNE COUR DES MIRACLES.

        • Ouh là là, Une patriote, comme vous y allez !
          Le sujet n’est pas Julie Gayet mais Marine Le Pen.
          Vous savez, celle qui nous ridiculise, qui aurait dû se barrer en juin 2017 et organiser un congrès. Ça se fait chez les gens biens.
          Vous croyez que ça me fait plaisir d’écrire ça !!!???
          Votre Marine nous flingue. Le RN aurait dû être au pouvoir dès 2012. Mais l’opposition est tellement plus confortable. Aucune responsabilité….
          Sauf celle d’avoir détruit les espoirs de ses électeurs.

          • Ce sont les franchouillards qui se flinguent depuis quarante ans suite à la pression des magouilleurs, propagandistes et traîtres qui se partagent le pouvoir depuis le mitteux.
            JMLP ça ne leur allait pas, MLP ça ne va toujours pas, les jours passent, ils en crèvent de plus en plus et ça continue à jouer la fine bouche, à appeler à une union des salopards qui ont tout fait pour saboter la progression du FN/RN, maintenant ils en appellent à ménard, de villiers, le général ‘Alcazar’ que sais-je…
            Vous croyez qu’on a encore le temps de se passer du seul parti qui renverserait la table???
            C’est à l’électeur de décider, quel est le seul parti d’opposition à faire un tel pourcentage aujourd’hui aux présidentielles???
            Alors ce n’est pas le moment d’ergoter à moins d’être un troll macroniste.

            • amril, Exactement, ils ont la tête sur le BILLOT et ils ergotent encore en se demandant comment positionner leur tête afin que le bourreau n’ait aucune difficulté à la trancher. Nous aurions plusieurs partis qui se battent pour défendre la France et les gaulois contre Macron, sa mafia et les islamistes on comprendrait MAIS LA PERSONNE, tous les autres sont avec Macron et les islamistes et ça n’est pas les deux trois petits qui risquent de faire basculer les choses, j’en veux pour preuve qu’ils ne sont jamais inquiété par le pouvoir en place. Les boulets rouges ne visent que le RN ET MLP . Cherchons derrière toute cette chasse aux sorcières  » à qui profite le crime  » !!!!!

          • Mantalo, SORTEZ de votre trou, ça fait plus de 40 ans que les politicards corrompus en place avec toute LEUR COUR nous ridiculisent nous flinguent, nous volent, s’enrichissent sur notre dos et nous détruisent. Il serait plus que temps d’ouvrir les yeux, à moins que cela ne vous arrange et que vous y trouviez votre compte à les avoir fermés ? Quels espoirs détruits avec 11 MILLIONS de votants, son père n’a jamais fait se score, ce que vous dites ne tient pas la route !

    • « une patriote » (ouaf, ouaf) tu ne vois pas que ce que tu décris s’applique exactement à ta connasse de MLP

      • Ben alors blanc essylu !? On devient vulgaire ? T’en fais pas, tu vas le garder encore un peu ton macron, et puis tu sais, avec des débiles comme toi il va même peut être repasser en 2022, et si c’est pas lui le candidat du système tu voteras pour son clone, l’important mon petit Yves c’est de barrer la route à cette sorcière hein. Allez mon petit essylu, vive le front républicain, tous unis contre le RN !
        Hé Yves, y paraît même qu’elle est marxiste Marine, aaahhh la sal. pe!!!

      • F. B. Je préfère être à la place du Border collie qui garde le troupeau plutôt que d’être à la vôtre en tant que mouton au milieu du troupeau attendant d’être tondu puis égorgé. Vous donnez raison à ceux qui disent que la grossièreté est un manque de vocabulaire et au 1er commentaire. Tant qu’à MLP je ne serais pas étonné que si elle avait l’occasion de vous lire elle le fasse d’un derrière distrait !

    • Voilà un texte auquel j adhères à cent pour cent . M.l.P n à jamais gouverner et ne porte donc aucune responsabilité dans la gestion désastreuse du pays . Continuer à mettre et remettre ces traîtres mondialistes au pouvoir et vos enfants mau diront votre aveuglement et votre lâcheté.

      • ven 85 avec leurs idées suivra surement leurs votes, après ça ayant généreusement aidés les musulmans et africains à remettre Macron et sa mafia au pouvoir ils réaliseront mais trop tard qu’ils n’auront plus que deux solutions LA VALISE OU LE CERCUEIL. Mais allez faire comprendre ça à des bornés c’est peine perdu !

  37. Il y a une chose de sûr, on ne cherche à détruire que ce qui nous fait peur et pas l’inverse. Beaucoup ont intérêts à descendre en flammes le RN car ils ont énormément à perdre dans tout les domaines dont celui des finances si elle et son parti arrive au pouvoir. Il faut sauver la galette tant pis si le pays et ses citoyens crèvent du moment qu’on garde les poches pleines. Il est à constater que NDE, Marion et plusieurs autres ne sont pas visés alors qu’ils font passer leurs intérêts en priorités après celui du pays et pour cause, avec eux aucun risque de les voir arriver au pouvoir et d’avoir la désagréable vision de la fermeture des robinets qui coulaient à flots !

  38. Rien d’étonnant dans vos propos . Les divers retournements de veste de Marine Le Pen l’ont trahies depuis longtemps déjà. Une simple poissonnière devant son étal. La situation dramatique de la FRANCE ,voudrait que cela soit un Général qui en devienne le locataire et puisse enfin redonner l’espoir tant attendu.

    • Qui proposez vous qui soit susceptible de faire au second tour 50%+1 ????

  39. pour satisfaire son ego, elle fait élire à chaque fois un enculé.
    N’importe qui contre elle au 2e tour passe !

    • Ce n est pas elle qui fait élire qui que ce soit , c est vous le peuple crétin .

  40. « mais pour planter les patriotes en assurant la pérennité du Système qu’ils dénoncent. »/ dixit
    absolument de votre avis !

    en realité j’ai repondu a peu pres la même chose hier a M. Brazon…j’ai voté pour LE PEN souvent, non pour convictions profondes, mais parce que j’ai encore plus de mépris pour
    la droite gaullienne ou la gauche…( socialiste + communiste )

    Les Le PEN ( le père ne voulait pas le pouvoir, il voulait briller dans son rôle d’opposant…)
    idem la fille dans un autre genre…( plus en phase avec notre époque ramolie du bulbe )

    je ne crois pas au général Martinez, bien qu’il soit interessant ! je crois beaucoup plus
    a un personnage comme philippe de Villiers…( car il aime son pays, meme si c’est un ancien du RPR )

  41. Et vous avez qui en magasin pour l’envoyer contre Macron ? Un homme providentiel ? Napoléon Bonaparte ? Un vieux général ? Un solitaire du genre Dupont – Aignan ? Une jeunette comme Marion ? Un gaucho comme Philippot ?
    Les gens de Droite devraient se mettre au TRAVAIL pour présenter une équipe et un projet SERIEUX, il n’y a pas d’autres solutions.

  42. On fait avec ce qu’on a !
    Faute de mieux, c’est pourtant bien MLP qui a les meilleures chances de faire exploser le système en 2022 !
    SI … (?) MLP présidente, j’imagine la gueule des médias, les cascades de démissions dans la haute fonction public, et ces hordes de racailles alliées aux milices de gauche fondant sur l’Elysée !
    Enfin la guerre civile, celle qu’on attend depuis si longtemps, la solution pour virer de chez nous ces parasites et leurs collabos ! Mon rêve !

  43. Il faudrait que Marine se désiste pour Jean Messiah, qui est immigré donc inattaquable par les gaucho-ploucs, et docteur en économie, là où Marie pêche. De plus, il est sans pitié pour la racaille. Je voterai cependant Marine, en espérant que cette fois soit la bonne.

    • Il semble que beaucoup n’aient rien compris, ou fassent semblant de ne rien comprendre : vous pouvez présenter n’importe quel candidat, qu’il s’appelle Durant, Dupont ou même Mamadou, du moment que votre candidat est contre l’immigration, pour les médias vous êtes un raciste, un facho, etc….

  44. Qui est responsable du naufrage dans lequel nous nous enfonçons depuis des décennies ? Le FN (puis RN) ou Tous ceux qui se sont succédé au pouvoir ?
    Que ce qu’il reste du FN soit loin d’être l’idéal, c’est certain, mais le règlement de compte des petits putschistes ratés est un peu gros ; 30 ans et elle se réveille maintenant ?
    Le Système est vent debout contre ceux qui voudraient en sortir, on le sait depuis le début. Que ce soit sans espoir de puis le début tant le jeu est truqué, c’est fort possible.
    Mais parler de « machine à perdre » dans ce cas est fort de café, surtout si c’est pour faire la publicité à des candidats qui sont quelques pourcents, critiquent depuis le début ce parti (en version photocopie affadie tout en lorgnant ses électeurs).
    Elle est où la machine à perdre ?

  45. Je suis révoltée et en colére, je ne comprends pas cet acharnement contrre Marine qui est la seulee opposante fiable, qui est députée , au Parlement Européen aussi, qui a des Mairies, des militants et vous allez recommencer à vous diviser, à la descendre, Alors vous serez responsable de la mort définitive de la France et de nos valeurs..Nous sommes déjà bien mal parti…Cela sera de votre fait

    • vous avez parfaitement raison, il faut voter pour le moindre mal (donc le RN) pour que Micron dégage , ceux qui prétendent le contraire – sans avoir personne d’autre à proposer qui de toute façon ne ferait pas 1%- sont (sans doute de bonne foi) les IDIOTS UTILES DU SYSTME systeme Macron LRPSECOLO

      • D’accord André (votre pseudo m’a bien fait marrer), mais MLP donne-t-elle envie de voter pour elle ? Hélas non.
        Les électeurs ne sont pas les seuls responsables, elle a LARGEMENT les siennes de responsabilités !
        Et comme je dis l’opposition est tellement plus confortable….

  46. Le pauvre Jacques Chasse-une retombe malheureusement dans ses obsessions morbides et suicidaires. je ne vois pas en quoi refuser le pouvoir et préférer rester dans l’opposition serait une position lucrative et intéressée, alors qu’être au pouvoir est à l’évidence bien plus lucratif ! C’est avec ce genre d’affirmation stupide que le pauvre Chasse-une espère nous entrainer dans sa désertion ! Quant à S. Montel qui, insatisfaite, règle ses comptes, elle avoue elle-même n’avoir aucun avenir politique !
    Enfin la relève proposée : Dupond + Philippot + Joly + Martinez, cela fera, à la condition qu’ils s’entendent pour désigner un seul candidat, pour chacun d’eux au grand mieux 7%.
    Ce qui permettra d’avoir un insoumis ou un vert au deuxième tour en face de Macron et d’assurer sa réélection.

    • On est jamais mieux trahis que par les siens…
      Je trouve qu’il y a de plus en plus de posts sur RL venant de personnes du genre Montel et autres frustrés qui n’ont qu’une obsession : cracher sur le RN et MLP….
      Continuez..Macron et ses potes vous remercient…

    • Dupond + Philippot + Joly + Martinez……..sans oublier Ménard….2 ou 3% à eux tous….
      Bande de bouffons…..

  47. Nombreux idiots utiles au système préfèrent sans doute VEAUter pour les enfumeurs
    traites au double discours des LR (plus aptes à cirer les pompes du cocainomane et dangereux psychopathe (que les mêmes abrutis ont mis en place en 2017)
    voir l’article ci-dessous

    Double discours de François-Xavier Bellamy (LR) : opposé au plan de relance de l’UE, il vote POUR au Parlement européen !

    JULIE LECHANTEUX | COMMUNIQUÉS – 27 juillet 2020

    https://rassemblementnational.fr/communiques/double-discours-de-francois-xavier-bellamy-oppose-au-plan-de-relance-de-lue-il-vote-pour-au-parlement-europeen/

  48. et oui, grâce à tous ces commentaires anti RN , macron est passé et repassera…..à qui le crime profite ?

    • Oui … grâce aux commentaires et surtout à l’article !!!! très déçue …

  49. qu importe la personne Marine, Marion, Christine, Pierre ns ne sommes pas à la maternelle et le temps nous est compté..Lorsque quelqu’un se noie ou est en urgence absolue, il se moque complétement de la personne qui va venir le soigner, le sauver, là c’est pareil Nous SOMMES EN URGENCE ABSOLUE PRONOSTIC VITAL ENGAGE c est simple, tous unis

  50. Arrêtez de parler de second tour, il y a un premier tour avant c’est là qu’il faudra virer Macron et ensuite seulement faire un choix !

  51. Si c’est la recherche du Fric, c’est loupé ! Le RN est prêt du dépôt de bilan !
    Si c’est la recherche du Pouvoir, c’est re loupé ! Il nécessite des compétences ! Qui ?
    Si c’est la consanguinuité, c’est gagné ! L’affaire de Famille a assez durée !
    J’ai longtemps écrit hier sur le Menhir, mais qui hérite d’une Pierre ?

  52. BRAVO !
    Il ne reste plus qu’à mettre bien sous le nez d’un Responsable Identitaire cet article, afin que ceux-ci se décident ENFIN à nommer un LEADER et toute la Droite Nationaliste se mettrait derrière pour le supporter !
    Les Identitaires eux-aussi commencent à me pomper l’air avec leurs actions sans leader !
    Leur écrire ne sert à rien : ils ne répondent pas sauf pour demander de l’argent !
    Et je leur réponds que tant qu’ils n’ont pas de leader pour les prochaines élections je n’envoie pas d’argent, j’en ai trop peu depuis le passage de Macron en 2017 sur les retraites….!!

    Bref, c’est bien d’ouvrir enfin les yeux sur la MLP qui fait barrage avec ses grosses fesses devant des candidatures mille fois plus sérieuses et intéressantes qu’elle : MESSIHA, ALIOT, etc…

    • un LEADER et toute la Droite Nationaliste ????
      Pas trop pétainiste SVP, je me méfie de ces enxxlés d’identitaires mâles cathos-blancs qui refusent de lécher de la babouche attalienne !

  53. Un detail: si c’est un tel bordel dans ce partis, pourquoi y rester 30 ans.

    • C’est exactement ma réflexion !!! Elle est comme les arabes : elle mord la main de celui qui l’a nourri ! …. Cette femme est simplement aigrie et vexée ! Je reconnais qu’il faut quelqu’un du RN (ou approchant tel NDA , MARTINEZ Florian PHILIPPOT ou Monsieur ALLIOT) mais plus un « LE PEN » dont le nom fait peur …..

  54. Question, comment peut on rester 30 ANS au sien d’un parti qui ne vous convient plus ??? Quels mois voir un an me suffisent pour m’apercevoir si je suis bien quelque part, si leurs idées, avis, réactions, discutions et sens général va dans la direction de mes idées. Le cas contraire je ne prends pas racine et part. Alors comment peut on y rester 30 ANS si on n’y trouve pas des avantages ?

  55. à quand l’université d’été « des droites » pour dégager un programme et renouer avec la considération mutuelle ? ….l’immobilité c’est la mort…

  56. Aucune inquiétude, MLP ne sera pas au deuxième tour et c’est une bonne chose

    • Bonjour ANASTASIA
      Même pas au deuxième tour MLP ?
      Qu’est ce qui vous fait dire ça et qui voyez-vous à sa place ?

    • A. Vous avez raison à la vitesse où les gauchiasses et Macron font donner la nationalité française aux musulmans et africains vous serez satisfaite  » aucune inquiétude  » se transformera en un futur président islamiste. Il y a fort à penser que là VOUS aurez des inquiétudes sur l’avenir !

      • Je suis prêt à parier que parmi ceux qui ici vendent Mlp certains n’ont pas voté JMLP en 2002 (JMLP 18% chichi 82%)…

    • Le système a tout interêt à ce qu’elle y soit, et fera tout pour cela (de façon à faire élire à coup sûr celui qui sera son adversaire) quitte à truquer les résultats du scrutin du 1er tour pour que l’opposante rêvée qu’est MLP soit au 2nd tour .

  57. S’il y avait encore une chance, une seule chance, une chance infime – je ne dis pas de voir le RN gagner – mais au moins de le voir se conforter et avec lui notre cause, il suffit de lire cet article et les commentaires pour comprendre que cette dernière chance est perdue.

    Et si par miracle apparaissait cet homme « providentiel », ce « leader » attendu par tous les enfants-qui-ont-perdu-leur-maman de ce site, nul doute qu’ils ne le remarqueraient même pas, trop occupés qu’ils sont à discuter des mérites respectifs (et imaginaires) des Philippot, Tauzin, Martin, Piquemal, De Villiers frères, Ménard, Messiha, Vauclin, Marion, Bardella, Zemmour, Dupont-Aignan, Joly (successeur de Carl Lang), Asselineau, Poisson, sans oublier l’abbé Pierre et Mère Teresa !

    Pitoyable !

  58. Si M Lepen voulait que la France gagne, elle tenterait de réunir dans un coin du pays une vingtaine de patriotes des plus remarquables (des Martinez, de Villiers, Messiha, Cassen,Dupont-Aignan, Asselineau Ménard etc. etc), pour leur proposer de voir ensemble les grandes lignes d’un programme et le nom d’un candidat qui, de l’avis de la majorité du groupe, aurait le plus de chances d’être élu. Chacun devant faire ce qu’il faut pour que tous s’alignent sur les points essentiels du programme.
    Devant une telle abnégation, telle unanimité de personnages divers et prometteurs, telle volonté et tel altruisme farouche de s’oublier un peu pour sauver ce qu’il est urgent de sauver, quel français de cœur n’aura pas hâte aux élections pour y courir et déposer le vote qui redressera le pays???

    • Laetitia
      Oui. Absolument. Tout à fait.
      Vous avez bien brossé les grandes lignes de ce qu il convient de faire en personne politique responsable et sincère. Et l état d’esprit qui devrait les animer s ils voulaient respecter leurs électeurs et mettre leurs actes en conformité avec leurs paroles.
      Ça oui ce serait une solution. Ce serait à Mlp d initier cela mais ça lui fait peur car elle craint de perdre la main.
      Donc elle paralyse tout mouvement, toute dynamique.

      • Laetitia et Thomas,
        je partage vos avis en très grande partie.
        Mais MLP aurait dû s’en rendte compte dès mai 2017 et agir en conséquence….
        Hélas elle portera une lourde responsabilité que certains veulent mettre sur le dos des électeurs trahis.

        • Mantalo
          Oui, dès mai 2017 bien sûr.
          Le problème c’est, je pense, qu’elle ne veut pas courir le risque (indirect) d affaiblir ou perdre sa domination confortable sur le RN : pas de contestation, pas de concurrent, reine absolue!
          Là, dans une dynamique sérieuse de rassemblement, faudrait pas que telle ou telle personnalité se révèle et/ou que tout cela mette les esprits en ébullition.

  59. 100 % d’accord avec votre analyse, Jacques. Ausi sincère qu’ ait pu être JM LP, et en dépit du respect qu’on a pour lui, il n’a jamais voulu percer le plafond de verre, comme disent les journaleux …Marine lui emboite le pas. Résultat des courses, les Le Pen confisquent le pouvoir aux Patriotes. Dès lors, pas étonnant que l’étron de l’Elysée et soros rigolent comme des bossus …

  60. Elle n’a pas assez de cadres valables pour remplir les postes importants. Sans compter que les coups bas venants des autres partis et des médias seront encore plus violents en cas de victoire RN. C’est regrettable mais il faut le constater. Nonobstant ce fait, je resterai un fervent nationaliste

    • Qu’est-ce qui vous permet de dire cela ? Les racontars de Montel ? C’est totalement faux, je vous le garantis. Il y a au RN quantité d’élus ou de militants qui auraient fait d’excellents députés, compétents honnêtes et travailleurs. Qui ont été, provisoirement j’espère, éliminés du paysage politique, les français ayant préféré veauter pour les bulots carriéristes immoraux et absents, que l’on connaît. Ce qu’on peut reprocher à Marine c’est de ne pas les soutenir et les mettre en valeur, tout occupée qu’elle est avec la clique d’Henin-Beaumont qui lui assure une élection de députée. Clique qui, elle et elle seule, ne veut pas du pouvoir mais rester dans l’opposition pour amasser dans sa tirelire. Toutes ces personnes compétentes et dévouées sont prêtes à assumer les responsabilités.

  61. Si tout cela est vrai, pourquoi avoir attendu toutes ces années pour le dénoncer ?

    • parce que les marinistes disent faut pas critiquer pour pas diviser et si marine vous dit de manger de la merde et bien il ne faut pas hésiter

  62. Cher Sidi
    C’est très clair, sans alliances le RN et le peuple français avec, sont foutus !
    Cordialement

  63. Commence a me souler tous ces articles anti RN et MLP…..on se croirait dans un journal gaucho !!!!

  64. Cracher dans la soupe après en avoir mangé pendant trente ans…..est ce sérieux??Philippot a quitté le parti pour une raison de cap, d’orientation stratégique et ne l’a jamais critiqué pour autre chose!Qui voulez vous mettre à la place de Marine qui dans les derniers sondages dépasse la barre de 50% de votes pour les Présidentielles à venir….et nous avons encore 600 jours……..

    • Ça y est le cirque recommence…
      Elle a plus de 50% dans les sondages !
      Les son…dages… waoh
      Faut prendre la décision qui s impose depuis le lendemain de sa défaite de mai 2017 : l’écarter.
      Pas pour son débat mais pour l ensble de son oeuvre négative et ses erreurs rédhibitoires sur différents sujets fondamentaux.
      Dont, entre autres, le fait incroyable d avoir donné raison (pauvre d elle) à la fantastique propagande mensongère du système cosmopolite, immigrationniste, destructeur de la France et des Français, contre JMLP et Bruno Gollnisch ! Sur des pseudo « arguments » bidons concernant le passé
      De les avoir écarté et viré…chose fantastique qui ne peut convenir qu’à des gauchos ou ex-gauchos.
      Chose d autant plus énorme qu’ elle n’arrivera jamais à la cheville de ces 2 personnalités.

      • Eh bien tant mieux…

        Maintenant si vous croyez à ce genre de sondages à plus de 1 an 10 mois de l élection…
        Le système est puissant et il n’ a aucun état d’ âme à mélanger à longueur de journée mensonges et vérités pour conduire l’ opinion publique au mieux de sa stratégie et de ses intérêts…
        Par exemple, n a-t-il pas un intérêt fondamental à remettre en selle Mlp, contestée de plus en plus ? Pour garder son « opposante préférée » synonyme de victoire assurée au second tour… ?
        Poser la question, c’est y répondre.

        • @Thomas
          +1000 . Enfin quelqu’un qui a compris la manipulation orchestrée par le Système . Je me sens moins seul .

      • Les medias du système nous font le même coup à chaque fois depuis 2012 : claironner que les sondages créditent MLP de scores stratosphériques pour la prochaine présidentielle , prévisions à chaque fois largement démenties par les scrutins .Rappel : en 2011 , les sondages annonçaient que MLP arrivait en tête avec 24% des intentions de votes : le marigot politico-médiatique a ensuite feint la panique, finalement elle fera 17,8%, en 3ème position . En 2017 , rebelote , les medias claironnent que les sondages annonçent un score de 30% pour MLP , là aussi en tête ; elle fera finalement 21,3% (à peine 1% de plus que Fillon) .Là ils recommençent ; le but de la manœuvre étant de galvaniser les électeurs du RN , démobilisés et amers depuis la dernière présidentielle , de façon à ce qu’ils votent

        • (suite) de nouveau pour MLP , en leur faisant miroiter une victoire possible . Les chiffres des sondages en faveur de MLP sont volontairement gonflés pour la maintenir dans son rôle de parfaite opposante à Macron ou à n’importe quel autre candidat de système . Elle est l’assurance -vie du système ; elle est la garantie absolue pour son adversaire du 2nd tour d’être élu .

  65. sidi « pas de majo pour gouverner »

    Il ne t’es pas venu à l’idée qu’il faudrait, avt d’asséner des certitudes douteuses, EXAMINER les quest. suiv. :

    – Dissolution de l’AN par le Pd. élu
    – Décision d’1référendum sur proportionnelle pour élection des députés et sur autres dispositifs, si constitutionnel. possibles, qui pourraient être favorables à la nelle présidence.

    Je précise que le Pd élu choisirait le 1er ministre dans son camp et non dans la majo parlementaire, hostile.
    Art. 8 de la Constit.: « La nomination du 1er ministre est 1 pouvoir propre du pd de la Rép. Le contreseing des mbres du Gvt n’est pas nécessaire ».
    En cohabitation, « est admis » que le Pd nomme un 1er ministre issu de la majo parlementaire.
    Mais ce n’est que : « il est admis ».
    Cela ne vaut rien face à l’ Art 8.

  66. et bien ce que je vois vu les dissensions on en a pas fini avec Macron et consorts parce que pendant qu’on se déchire eux ils font leur beurre les eurocrates immigrationnistes et de toute façon vous n’avez pas mieux regardez les choses en face il n’y a personne mieux placé qu’elle pour espérer gagner, c’est elle ou Macron alors moi ce sera elle sans une hésitation, alors arrêtez de tirer dans tous sens et essayez plutôt de l’aider et de la soutenir parce que là avec vos attitudes c’est la macronnie que vous aidez sans compter qu’elle a fait un travail remarquable pour amener son parti là où il est avec les succès qu’elle a remporté les européennes pour ne citer qu’elles où elle arrive en tête devant Macron alors qu’il avait mis tout son poids dans la bataille pour la battre

    • Salut thierry vangheluwe, je suis à 100% d’accord avec vous . De toute façon : « Les chiens aboient et la caravane passe ».
      (Formule employée lorsqu’on est sûr de soi et qu’on dédaigne des obstacles que d’autres cherchent à mettre sur notre chemin.)

    • La conjoncture a joué pour elle. Même pas besoin de « travailler »…. Et pourtant…….pfffff !!!

  67. si un seul des noms que vous avez cité entre à l’Elysée, je vous offre une caisse de champagne:-)

  68. Sidi

    1) nomination du 1er ministre dans son camp
    (article 8 de la constitution)
    2) dissolution de l’ assemblée nationale
    3) référendum décidé par le Pd avec contreseing
    du 1er ministre si nécessaire sur l’ instauration
    de la proportionnelle intégrale.
    4) après un « oui » au référendum, élection de la
    nouvelle assemblée nationale à la
    proportionnelle intégrale.

    Ps dans ses propositions pour 2017, Mlp prévoit
    1 proportionnelle anti-démocratique puisque
    en dessous de 5% un parti n a pas de sièges.
    Ils sont partagés entre ceux qui ont plus de
    5% !!!
    Or 5% de 48 millions d électeurs inscrits ça fait
    2 400 000 voix (1 200 000 si 50% d abstention) qui n auront pas de représentant.
    C’est 1pure escroquerie.
    Merci Mlp !

  69. Brillante idée, M. Chassaing : encouragez les gens à éparpiller leurs voix sur NDA, Martinez, Philippot…Dans le meilleur des cas, ils se feront rembourser leurs frais de campagne, et macron sera réélu. C’est lui qui vous envoie ?

  70. Le titre :  »Non, Marine n’est pas surement la solution contre Macron » est mal écrit, il doit être : Non, Marine n’est surement pas la solution contre Macron, elle est non seulement une andouille mais la garantie pour Macron d’être réélu.

  71. je ne sais pas si marine est mieux ou pire que macron mais je sais que si macron est de nouveau réélu, nous perdrons le peut qu’ils nous restent, nous, ne seront plus Français, la racailles aura tout les droits, etc.. Si c’est les verts, se sera quasiment identique, merluche est pro islam et pour la racailles, les socialistes, eux c’est, faut accueillir tout les migrants, reste plus beaucoup de monde, On peut aussi refaire la révolution et mettre un gouvernement fait par le peuple, pour le peuple mais, combien de Français auront le courage de prendre les armes?

  72. Quand je lis certaines réponses des gens, ceux qui savent mieux tout que tout le monde, faut pas voter pour marine car elle sera pire que macron, mais pire pour qui? Pour les racailles genre famille traoré qu’une partie des Français défendent? Pire pour les gentils migrants qui aiment tellement la France qu’ils n’hésitent pas à poignarder ou violer les femmes parce que ces dernières ne portent pas la burqa? Pire pour les fichés S, les terroristes etc.. Pour nous, je vois pas qui pourrait être pire que macron qui ne vois que la mondialisation au détriment de la France et des Français, Mais alors, tout ces gens qui savent tout mieux que tout le monde, avez vous une solution? Voté blanc,nul pour montré que l’ont est pas d’accord c’est super mais en France c’est pas pris en compte

Les commentaires sont fermés.