Non M. BHL, les “Gilets jaunes” ne sont pas des ligueurs et des fascistes !   

Publié le 21 novembre 2018 - par - 157 commentaires - 6 442 vues
Share

En tant qu’Israélien ayant quitté la France depuis plus de vingt-cinq ans, je suis l’actualité française avec une certaine distance, plus géographique qu’affective. Je suis parfois tenté de faire mien le diagnostic de Guy Millière – “la France que j’ai aimée est en train de disparaître” – diagnostic que partagent de nombreux Israéliens d’origine française, et notamment ceux qui ont grandi, comme moi, dans la France des “Trente glorieuses”. C’est pourquoi j’observe avec un intérêt non dénué de sympathie le mouvement de protestation populaire des “Gilets jaunes”, dont la vague déferle actuellement sur l’Hexagone. À titre personnel, il m’a rappelé des souvenirs anciens, ceux des premières années de mon alyah, qui ont coïncidé avec la tragique période des accords d’Oslo.

À l’époque, une large fraction du peuple d’Israël avait tenté, tant bien que mal, d’exprimer son opposition à ces accords funestes, dont les esprits les plus lucides savaient bien qu’ils n’apporteraient nulle “paix”, mais seulement du sang et des larmes. Une des formes que prit cette opposition populaire fut celle des “grassroot movements” (mouvements de la base) – dont les plus actifs furent les “Femmes en vert”, de Nadia Matar, et Zo Artsenou (“C’est notre terre”), de Moshé Feiglin. Comme en France aujourd’hui, il s’agissait de mouvements de protestation spontanés, largement inorganisés, qui exprimaient le ras-le-bol du peuple (le petit peuple, “Am’ha”, comme on dit en hébreu) contre la politique inique d’une classe politique largement coupée du peuple et de ses préoccupations (on se souvient du mépris souverain affiché par Yitzhak Rabin pour les opposants à sa politique…). Nous avons vécu un remake tragique de cette période, dix ans plus tard, lors de la destruction du Goush Katif, erreur monumentale dont Israël n’a pas fini de payer le prix à ce jour.

Bien entendu, tout cela a peu à voir avec la France d’aujourd’hui… Les “Gilets jaunes” ne sont pas les “Femmes en vert”, ni les tee-shirts orange du Goush Katif, et leur protestation a des motivations principalement économiques et fiscales, dans la plus pure tradition française de la Fronde (que j’ai découverte, comme beaucoup d’adolescents, dans les romans d’Alexandre Dumas). Mais ces mouvements ont des points communs : la protestation populaire et non violente, et la répression dont elle fait l’objet de la part de la police, soutenue par les grands médias, en France aujourd’hui comme en Israël hier.

C’est pourquoi j’ai lu avec un certain amusement la réaction de Bernard-Henri Lévy, qui comparait, lors de la Convention nationale du Crif, les “Gilets jaunes” actuels aux Ligueurs de 1934. “Le vrai précédent”, écrit-il, “c’est le 6 février 1934 et ce cortège de Ligards… qui se sont dirigés vers l’Élysée et se sont proposés de l’investir avec des slogans qui n’étaient pas très différents de ceux des Gilets jaunes d’aujourd’hui” (1). Et pour appuyer sa “démonstration” (qui n’en est pas une…), BHL recourt, comme d’habitude, à ses vieilles manies d’étudiant en khâgne bien appliqué, citant pêle-mêle Descartes, Spinoza, Drieu la Rochelle, la Bible, le Talmud et les Grecs (et les ratons laveurs ?), tout cela pour prouver que les “Gilets jaunes” ne sont pas le “bon” peuple, mais le “mauvais” peuple (sic). (J’ajoute que son mépris pour le petit peuple français n’a d’égal que celui qu’il a manifesté envers le peuple américain, qui a porté au pouvoir Donald Trump).

La reductio ad hitlerum ne marche plus !

Ce discours appelle deux remarques. La première, c’est que la reductio ad hitlerum (ou ad 1934, ce qui revient au même en l’occurrence) ne marche plus. La preuve la plus éclatante nous a été donnée par le président français Emmanuel Macron en personne – celui que BHL prétend défendre contre le danger des “Ligards” en gilet jaune – qui affirmait tout récemment que l’Europe revenait aux années 1930 (avant de prétendre quelques jours plus tard rendre hommage au maréchal Pétain, ce qui ne manque pas de sel). Non, monsieur BHL, la France et l’Europe aujourd’hui ne sont pas revenues dans les années 1930… Cessez une fois pour toutes de traiter les Français de fascistes et de nazis en puissance, refrain que vous ne cessez de répéter, comme un disque rayé, depuis votre livre L’idéologie française

Les juifs appartiennent aussi à la “France d’en bas”

La deuxième remarque, c’est qu’il est politiquement maladroit, voire dangereux, pour un intellectuel juif (d’autant plus lorsqu’il s’exprime devant la Convention nationale du Crif) de se livrer à de telles comparaisons. La communauté juive est en effet, à l’image de la communauté nationale française, politiquement diverse et divisée, et il y a sans doute parmi les manifestants des Gilets jaunes des Français juifs qui souffrent, eux aussi, de la hausse des impôts et du carburant et qui partagent les préoccupations de leurs concitoyens non juifs. (De même que le “nouvel antisémitisme” dont souffrent les juifs a son pendant dans le racisme anti-Français).

Divisés politiquement, les juifs de France le sont aussi sur le plan socio-économique, comme l’ont démontré les événements des deux dernières décennies et l’exode intérieur des juifs de certaines banlieues. Faire croire, comme le fait BHL, que les juifs appartiendraient exclusivement à la “France d’en haut” et qu’ils auraient l’obligation morale de soutenir le pouvoir et de s’opposer à tout mouvement populaire (“populiste”) – au nom d’un prétendu devoir de mémoire utilisé à mauvais escient – est une erreur politique, et peut-être aussi une faute morale. C’est en tout cas une faute de goût.

Pierre Lurçat

N.B. Mon livre, Israël, le rêve inachevé, paraît ce jeudi aux éditions de Paris/Max Chaleil.

(1) https://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/bhl-qui-sont-vraiment-les-gilets-jaunes-20-11-2018-2272880_69.php

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

bien sûr que « nous somme résolument cosmopolites »….dans tous les pays où nous résidons, « anti-cosmopolites » quand il s’agit de défendre l’existence « identitaire » d’israel.

m/a

b-h-l ferme ta sale gueule tu fais honte a la communauté juive comme au reste du monde pauvre con-bandit , les cons ça ose tout c est bien connu.

Sniper 338

La comprehension la gentillesse l amour du prochain le pardon la justice la probiter l honneteter et l espris de sacrifice sont des notions de la chrétienté …Nos ennemies sus-nomer ni voie q une faiblesse une degenerescense fatale ! Ils ne respectes que la puissance et la force ! Du droit du devoir de la justice de la moral la plus elementaire ils ne s ent serve qu a travers la takkia et la la novlangue gauchiass pour servire uniquement leurs interrer car se sonts des tribalistes genetiquement programer ils ne peuve pas faire autrement sauf si leurs propre survie… lire la suite

Sniper 338

Voila se qu ils sonts c est acter une fois pour toute ! Nous patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ! Nous devont nous radicaliser face a l opression de c est force malefique de haute-trahison par la haute-corruption au service de l anti-france !Nous devonts ( et je sais que c est que c est de plus en plus le cas ) nous radicaliser Car s est la civilisation heleno-chretien blanc d occident qui est ciblée sur tout le continent Nous devonts imperativement nous radicaliser et adopter une mentaliter de SPARTIATE de CENTURION et de TEMPLIERS CROISERS ! J assume… lire la suite

JMM

Ah oui BHL, celui qui a dit que tout ce qui est coquardier folklore et bignou à propos de la France nous sont étrangers voir odieux.
Alors forcément il ne peut pas apprécier un
mouvement populaire de Français de souche.

Sniper 338

Je suis chretien en CHRIST-ROY !
Mais surtout pas catholique papiste embrasseur de coran !
et je retrouve un grand espoire de voir que les Français-juifs denonces et condannes
c eux qui ose se faire passer pour eux est a dire ceux qui ceux dise Juifs-francais !

EORGHIL

Arrête la fumette…

Sniper 338

Chercher pas a comprendre ta pas le niveau c est une questions de QI
C est pas ta faute ! 😂😆🖕
FORCE / HONNEUR !

lafronde

En fait les citoyens français juifs sont largement dans la même situation que les autres français : leurs élites les trahissent tout autant ! La seule différence est que les juifs ont un recours : l’Etat-Nation identitaire juif qu’est et se revendique Israël. Alors que les français n’ont plus d’Etat-Nation à eux depuis les « droits universels de l’Homme » ont remplacé au tournant des années 1970 nos « droits de l’Homme et du Citoyen ». Car ce ne sont pas les même ! Notre Révolution fut universaliste en assurant la POSSIBILITé d’être français même d’origine étrangère, mais en s’assimilant aux français. L’ONU et… lire la suite

EORGHIL

Effectivement, la notion de « droits de l’homme » est à géométrie variable !

DUFAITREZ

La censure reste une césure dans l’Esprit Français…
Dommage…

Jancart

Dans tous les cas, ce BHL ne fait pas de bien a la cause juive.

EORGHIL

Arthur, toi, en tout cas , tu n’es pas le roi des juifs, mais plutôt le roi des c…

EORGHIL

Tu sais très bien que dans cette discussion, la «  cause juive » c’est la place des juifs dans la société française et l’anti sémitisme islamique. Mais il est si facile de faire semblant de ne pas comprendre…
Quant à moi, je ne t’aime guère. Mon côté beauf sans doute.

Arthur

Très honnêtement je n’en sais rien. Et peut être que tu m’aimes plus que tu ne l’imagines. Qui te dit que je ne fais pas partie de tes connaissances ou de tes proches ? Il y en a bien qui disent ici avoir des « amis gauchistes ». Mais bon je te l’accorde je ne viens pas particulièrement ici pour me faire des amis, en ce qui me concerne.

Sniper 338

Les interrer unique ment d israel !

eva

Bhl n’est pas content , qu il retourne en Israël qui n’en voudra pas , c’est sûr.

m/a

en Israël ? ils n en veulent pas , il a plutôt intérêt de s’offrir le guide du tricard avant d y aller sale opportuniste va chier dans ta caisse et retourne dans ta niche en alfrance bien sur.

Arthur

Ben l’idéal ça serait de ne dénigrer aucune religion ni de se servir d’une religion contre une autre à mon avis. Au-delà on pourrait organiser une riposte laïque…

Sniper 338

La seul religion qui officielement autoriser a etre insulter et diaboliser sans jeux de mot c est religion chretiene et sa dans toute l occident heleno-chretien blanc par une minoriter de traitres gauchiass mondialistes corompues auto-subventioner par le racket fiscal des francais !
Et comme je sais que sa te fou les boules se qui va siuivre et bien prend sa !

FORCE / HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS !
LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Et je t 💩🖕 !

Arthur

😂

EORGHIL

Atancion a l’ aurtaugraffe !!!

Arthur

Cruel !

Hasso

Merci M. Lurçat de confirmer que les français juifs ne sont pas tous des BHL, et que M. Zemmour et Mme Elisabeth Levy (et tant d’autres) défendent bien mieux leur peuple français que le dit BHL. Par contre, M. Macron a raison de faire référence aux années 30 : – quel pays les juifs fuient-ils, la France ou la Hongrie ? – dans quel pays les agressions de juifs, les incendies de synagogues et de commerces juifs ont-ils lieu, la France ou la Pologne ? etc., etc. Bien sûr, Macron n’est pas Hitler, mais à défaut d’une répression féroce de… lire la suite

Frederic REYNIER

Les juifs comme les cathos ont deux communautés qui s’éloignent de plus en plus l’une de l’autre: les Formatés par le marxisme immigrationnistes et les identitaires

Vincent L.

Bien loin de défendre Macron, je considère que la comparaison avec les années trente a largement atteint ses limites. Durant les années trente, il y avait une quantité de juifs étrangers qui immigraient vers la France. Aujourd’hui, c’est plutôt Israël qui a leur faveur (à juste titre). Nombre juifs en Pologne avant la 2e guerre mondiale : 3 millions. Aujourd’hui dix fois moins, etc. Selon moi le seul point de comparaison ce sont les pacifistes qui refusaient toute guerre préventive et les bisounours d’aujourd’hui qui rêvent d’un vivre ensemble utopique.

Arthur

Responsables d’être tabassés voire tués ? Jamais ! Ou les juifs promeuvent ils une immigration qui leur est hostile ?
Guerre préventive ? Et bien à ce compte là vous faites bien de rester focalisé sur l’Afrique parce qu’avec une population de 4 milliards d’individus, l’Asie pourrait bien ne faire qu’une bouchée de l’Europe avec l’autre futé de Kim Jong Un a sa tête si elle elle voulait faire une guerre préventive ?

Vincent L.

Arthur, il faut lire et écouter le crif qui dit à longueur d’années : y’a bon l’immigration musulmane qui, elle, est antisémite violente. Et il faut lire l’histoire de la seconde guerre mondiale. Tous les historiens, même allemands, sont d’accord pour dire que l’Allemagne ne pouvait pas se défendre en 1933. Cela nous aurait éviter la bagatelle de 50 à 60 millions de morts. Vous avez bien une culture historique de bisounours. Et la guerre préventive, il faut qu’elle soit justifiée. L’Afrique nous menace avec son immigration mais pas militairement : il suffit de fermer les frontières. La Corée du… lire la suite

Arthur

Pas vraiment. Vous n’a pas suivi l’affaire entre la Corée du Nord et les États Unis avec les missiles nucléaires longue portée. Je n’ai pas parlé d’invasion mais de faire une bouchée. J’ai donné l’exemple de la Corée du Nord car elle est hostile à l’Occident. J’aurais pu aussi citer l’Inde ou la Chine qui est déjà une puissance économique, financière (avec la diaspora notamment), nucléaire de premier plan. Mais ces deux pays n’expriment pas ouvertement d’hostilité.

Sniper 338

Hasso ….je vous presente mes plus grand respect !
Je suis parfaitement d accord avec vous et tes question son plus que pertinente
Mais si tu est honnete intelectuelment je veux dire …peut-tu repondres a cette question
Sans taboos et en parfait honeteter nous laisseront juge de celle ci les internautes
Voici les question .
Les acte d entisemitisme sonts-t elles du fait des chretiens ?
patriotes-nationalistes ?
Et t elle du fait des mahometans ?
Des jeunes issue de la minoriter (sic) ?
Ou celle de l extreme-droite revancharde nazifier ?

Sniper 338

Je te remercie par avance si tu deigne repondre ..

MAUREL

Il a vraiment une tête d abruti le bhl ,a par servir de cible d’entartrage il ne sert a rien .

Arthur

Dans mon quartier on voit beaucoup de juifs orthodoxes à priori mais aussi de beurs, de blacks et d’asiat. Il y a une synagogue au rdc de mon immeuble. Et ils ont engagé une procédure contre la copro. Pour autant ça ne me vient pas à l’idée de devenir antisemite, pas plus qu’islamophobe parce que je me suis fait agressé par un black et un beur. Il y a des gens bien comme des salauds dans toutes les nations et dans toutes les religions. Comme ça par curiosité pourquoi détestez vous les juifs ?

Vincent L.

Jeepy parle de BHL, d’un seul juif, pas de toute une communauté. Je ne me considère pas antisémite mais j’approuve totalement le commentaire de Jeepy. BHL est tout simplement odieux.

Arthur

Vincent ce n’est pas ce que je comprends en le lisant et le relisant. BHL comme sa compagne m’horripilent. Je préfère ne pas en parler tout simplement. Ça ne m’intéresse pas.

Arthur

Vincent j’ai l’impression qu’on ne voit pas les mêmes choses. Certains textes ou certaines conversations sont tronqués. C’est très bizarre

Pascal Olivier

2/2 La France périphérique représente environ 60% de la population. C’est largement suffisant pour une gigantesque jacquerie. Mais pour passer à la révolution il faut un consensus inter-classes comme en 1789 par exemple. Au Royaume-Uni la jonction d’une partie de la bourgeoisie avec les Sans-Dents a permis le brexit. Idem pour l’élection de Trump. En France Marine a perdu parce qu’il lui a manqué ce type de ralliement, en partie par sa faute. Aujourd’hui, pour différentes raisons inhérentes à l’évolution du capitalisme, la bourgeoisie catho-tradi est devenue une classe révolutionnaire. Il reste à œuvrer à une jonction et à mettre… lire la suite

eva

Ça veut dire quoi ça ???? Pascal!!!

Sniper 338

Bien sur par sa faute.!…les merdias gauchiass et le syndicat de la magistrature non bien strictement rien a voir dans cette defaite qui et d ailleur a mon avis tres relative 11 millions d electeurs c est plus qu enviable. … Pose toi plutot la question de savoir si c est normal que dans cette pseudo-démocratie que 11 Millions de francais sois representer par si peux de deputer Alors que d autre partie politique ultra-minorities onts onts beaucoup plus ! Et pose toi la question comment un pseudo-gouvernement pourrait-ils avoire la moindre legitimiter avec 17 %de suffrage Je l impression… lire la suite

Charles DALGER

Perso, je ne supporte pas mes coreligionnaires qui considèrent ce tocard de BHL, comme un Juif. Il a certes un nom Juif, mais il ne l’est pas. Et les abrutis juifs, très peu nombreux, qui le suivent ne valent pas mieux que lui.

Hasso

Mais si, BHL se vante lui-même sans cesse de son état de Juif, au contraire de Zemmour(grâce lui en soit rendue).
Mais tant d’autres non-Juifs haïssent autant la France que BHL.
L’important, ce n’est pas que BHL soit Juif ou non, c’est que nous soyons la majorité, de toutes confessions, pour défendre ce à quoi nous tenons. Nous avons besoin de tous. Et avec la merveilleuse mémoire d’Internet, la victoire reconnaîtra les siens.
Pensez à Boualem Sansal, Lydia Guirous, Elisabeth Lévy…

Vincent L.

Bien d’accord avec vous pour dire qu’il y a une tonne de desouches qui ne valent pas pipette dans la défense de leur pays (sans forcément le haïr). Voir leur civilisation disparaître devant leurs yeux ne leur fait ni chaud ni froid. Et cela est vrai dans ma propre famille. Les vrais responsables de cette immigration désordonnée, ce sont les hommes politiques de gauche qui trouvent un réservoir électoral leur permettant de se maintenir au pouvoir.

Pascal Olivier

1/2

Mépris et haine de classe du pédant, imbécile et prétentieux BHL.

Warren Buffet reconnaissait en 2006 qu’une lutte de classe faisait rage : « c’est ma classe, les riches, qui a déclaré cette guerre et c’est elle qui est en train de la remporter ». En 2008 à la faveur de la crise financière , il confirmait : « We won », nous avons gagné.

Mais l’Histoire se venge comme le dit si bien l’ami Zemmour.

NOEL

Ce salaud dont il est question , n’est qu’un collabo anti-Français .

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Oihane andouille!

barbot

bravo, Mr Lurçat !!
Heureusement,il y a eu Proust ,Marc Bloch ;Tristan Bernard et tant d’aures pour illustrer la qualité de Français..Un type comme BHL est une honte pour les Français juifs.

rosaria

B.H.Levy devrait changer de partronyme! avec celui là il doit faire honte aux Juifs ! il fait dèja honte aux braves Français de penser ce qu’il pense d’eux!

Marnie

La France d’en haut ? Elle est tombée bien bas BHL, elle est à votre hauteur n’est-ce pas ? La France d’e haut c’est celle de nantis comme vous avides de tout ce qui fait entrer de l’argent sur votre compte en banque et qui sont devenus des apatrides et des traitres. Vous ne cessez pas de démontrer ce que vous êtes : un anti français.

eva

Et une Ordure

Hervé

Oihane…Votre fixation sur les trous du cul et les excréments,en dit long sur votre état d’esprit. La vérité vous offusque t’elle au point de fantasmer sur les fosses septiques.? Et par ailleurs,qu’y a t’il de nazi,dans les propos que j’ai eu.? Je remarque que mon précédent commentaire ne comporte que des avis positifs;alors qu’en ce qui concerne le vôtre,ils sont tous négatifs..!

Gally

Lycée Pasteur (Neuilly), lycée Louis-le-Grand, École normale supérieure, Agrégé de philosophie, disciple auto-proclamé de Sartre, etc…

Non, la place de BHL est bien en France, ne vous déplaise, il en est le parfait produit, tout comme il est la parfaite caricature de cette « intelligentsia » qui fait la « gloire » de votre pays.

Vincent L.

Ce qui fait la gloire de mon pays ce n’est pas Sartre qui, à mon avis, sera oublié dans les prochaines décennies mais le grand Albert Camus.

Gally

Camus ne jouait clairement pas dans la même cour que Sartre.

Il est cependant et malheureusement notoire que ce n’est pas lui qui est le jalon de la « classe intellectuelle ». Si vous en doutez, rappelez vous, par exemple, que Camus rejetait totalement le terrorisme alors que Sartre le cautionnait voir l’encourageait, et regardez le soutien que reçoivent et qu’ont toujours reçus en France tous les mouvements terroristes (antifas compris) de la part de ladite « classe intellectuelle ».

Verdammt

BHL, il faut lui trouver une belle villa sur la bande de Gaza.
Il sera près de ses bons amis palestiniens. Hé hé …
Quel pitre.

cornu

Pourquoi ne vient il pas sur un barrage des gilets jaunes , parce qu’il n’est qu’un prétentieux EXPLOITEUR DU PEUPLE. Cette merde ne mérite aucun égare .

Joël

Foudroyé ! C’est une fake news, il est toujours bien vivant…hélas.
Re-mdrrr

jones

l’algrie n’en veut pas,,il a essaye de fomenter des troubles labas lors du printemps arabe,,d’ailleurs le seul pays arabe ou le printemps arabe n’a pas eu lieu , c’est le maroc ou bhl possede entre autres biens une villa de
haut standing

Joël

Il serait temps de passer à la vitesse supérieure : les tartes fourrées au purin.
Ça lui permettra de se lécher les doigts, lui qui se régale de la merde qu’il sème.

duglimbule

et un peu de retenu si tu n’es pas content de ce qui est écrit ici va sur libé et ne nous emmerde pas avec des insultes , car ce que tu ecris est de la plus belle connerie , musulman c’est sur pour insulter les français , un conseil rentre chez toi tu y sera heureux! un mec comme toi qui parle d’honneur? n’importe quoi !

Dubreuil

Pourquoi accorder tant d’importance à ce type !
Tous les articles qui parlent de lui donnent autant de carburant ( sic ) à son ego !

Arthur

Je commence à le croire, mais au moins la liberté d’expression y est pratiquée. Je ne peux pas dire le contraire. J’aimerais juste que les propos racistes, islamophobes et antisemites n’y aient pas cité.

Sniper 338

Et arthur la Raclure gauchiass ta oublier la reductio ad hitlerum
Genre ceci nous rappel les heures noir de l hitoires de france 😂😆😂😆😅🖕🖕🖕

Gally

http://www.communcommune.com/2018/11/gilets-jaunes-censure-du-jt-de-france-3-aquitaine-qui-evoque-les-menaces-des-crs-video.html
Tiens, les médias et la police, en un lien. Tu peux aussi aller lire les tweets des jouralopes de référence : https://www.fdesouche.com/1107801-onfray-gilets-jaunes-le-peuple-qui-souffre-mais-quil-est-con-jean-quatremer-journaliste-a-liberation
Et en cherchant un peu, pour la police : https://www.google.co.jp/search?q=gilets+jaunes+crs

Sinon, la voix de son maitre, ça t’arrive de penser par toi même ?

Patrick Granville

Se faire entarter c’est déjà pas de la tarte alors qd c’est à 6 reprises par le même entartreur très costaud à la crème anglaise ça fait bien rire. Se faire Encarter pour ses idées c’est drôle, rigolo mais ca reste méchant et marquant sur un plan psychologique. Je propose d’entartrer jupiter, il l’aura mérité et comprendra le combat des gilets jaunes.

peter

Raz le bol d’entendre parler des juifs de France et des musulmans de France.
Pourquoi ne pas parler une fois pour toute des FRANCAIS JUIFS et des FRANCAIS MUSULMANS

rosaria

il y a des Français juifs,il n’existe pas de musulmans Français!

Arthur

Oui puisque pour vous par définition un français ne peut être musulman et un musulman ne peut être français. Effectivement ca tient la route. Mais vos prémisses sont tout simplement fausses. Les faits sont têtus : il y a des français musulmans ou des musulmans français comme vous voulez.

Marnie

Un français de papier est spontanément un musulman ou l’inverse.
Se dire français et l’être vraiment c’est différent.

eva

Pas pour les vrais Français .

Arthur

C’est quoi un vrai français? C’est vous qui décernez les titres ? Toujours cette même rengaine !

EORGHIL

Un « vrai français », c’est quelqu’un qui se sent français et, hélas, une majorité de musulmans ( comme en témoigne un récent sondage) met sa religion et la Charia bien au-dessus de son appartenance à laFrance : ne soyez pas plus royaliste que le roi…

Arthur

Se sentir français d’accord. Également contre les musulmans qui mettent leur religion et la charria au dessus des lois de la république. Ce sont les seules qui comptent. Mais je l’ai deja dit.

Sniper 338

E ta regaine de traitre gauchiass soumis ont en parle.?
C est vrais tu peux ne seresse que aprehender se que peux etre un vrais français sa te depasse ! Un soumis traitres a sa propre race sa sa propre culture a sa propre civilisation
Un lache une gauchiass quoi t !..u n est qu um gulum meprisanle qui inspire que le mepris !
Et ça pour t 🖕😠😠😠😠😠
FORCE / HONNEUR !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS ! 😜
LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA ! 😜

SEULA SCRIPTURA EVANGELI ! 😆

Sniper 338

Un mahometan ne peut etre que d une seul comunauter a l esclusiviter de tout autres
Et c ette comunauter c est la HOUMA point final c est leurs seul est unique allégeance leurs seule et unique fideliter …leurs takkia comme ta novlangue sa ne fonction plus sa ne terrorise plus personne sa ne fait que revéler que tu n est qu un traitre gauchiass islamos collabos mondialistes pro-invasion et onts T💩🖕

Murat

Et une de plus qui en dit long sur la bêtise humaine de BHL et tant d’autres….

eva

EXACT Rosaria.

peter

Je parle de Français musulmans qui sont avant tout français.

rosaria

un musulman est d’abord musulman et ensuite Français! sinon il renie son coran! et alors….il n’est plus un musulman,il est juste un Français! renseignez vous aupres d’un vrai musulman,il vous le dira!

Sniper 338

Mahometan et ensuite français ?….non mahometan ..point final 🤔

Arthur

Honnêtement je ne sais pas. Mais j’aurais tendance à vous croire sur parole car je pense que quand on est religieux (catholique, musulman, juif, …) on place intimement son dieu, sa religion au dessus de sa nationalité, son pays. C’est la différence entre le temporel et l’intemporel. Voilà pourquoi moi je place les lois de république au-dessus de tous les citoyens français, religieux ou athées, pauvres ou riches.

Sniper 338

Sa n existe pas …et si un mahometan l afirme c est simplement de la takia !

Arthur

Absolument.

Arthur

Voilà pourquoi pour certains il faut commencer par déterminer qui est français et qui ne l’est pas, ça rend les premiers legitimes et les seconds illégaux, quitte a déclarer, pour faire bonne mesure, que ce sont des ennemis de la France même si on n’apporte pas de preuve sérieuse.

Sniper 338

N apporte pas de preuve serieuse ? Nous avons la l exemple meme du deni du gauchiass de base parceque pour lui la turie du bataclan le massacre de nice les dixaine d attaque aux couteau et autre joyeuseter au nom d Allah akbar .. Ben non sa ne constitue pas des preuve….. pas d almagame cetpasalislam en supositoire matin midi et soir des docteurs gauchiass merdiatique c est de la 💩 ..vas donc demander aux victimes hancaper a vie vas donc demander des preuves aux parents qui onts perdue un enfant un proche ! mais bordel de gauchiass de… lire la suite

Vincent L.

Mais bien sûr qu’il y a des juifs français mais les musulmans qui parlent entre eux ne se disent jamais français mais plutôt, Algériens, Marocains, etc. Vraie également pour la communauté sub-saharienne. Ce sont les musulmans eux-mêmes (pour la plupart) qui s’excluent de la communauté française. Ce que je viens d’écrire ne concerne pas, par exemple, le grand Alain Mimoun ou un Pascal Hilout (mais il s’agit ex-musulmans).

Arthur

A tous ceux qui n’aiment pas la France et crachent dessus je leur dis effectivement « pourquoi rester en France ? »

Sniper 338

Je repond a ta question les gauchiass traitres islamos collabos mondialistes pro-invasion reste en france pour la pourrire totalement ..comme toi ! 🖕

angora

quand on voit la dégaine du mec……..c’est un manque de respect pour ses interlocuteurs.

patphil

BHL en Israël ? mais vous rêvez, il ne supporterait pas une seconde ce peuple joyeux , fier, courageux et debout en première ligne face aux criminels de la RATP (religion d’amour de tolérance et de paix) !

Colonel de Guerlasse

Le comique de la situation c’est que ces traîtres qui passent à la téloche, prennent de gros risques à se déplacer en ce moment, de peur d’être reconnus sur un barrage. Et là, pour BHL, ça va pas se passer avec des tartes à la crème, mais avec des vraies tartes de mains caleuses d’ouvrier. Bref, tout ce beau monde va passer un sale week end, la chasse aux traîtres gauchistes dans les beaux quartiers de Paris pourrait avoir lieu, aux cris de « les cocus au balcon ».
Voir aussi http://www.guerredefrance.fr pour les consignes pour les barrages.

Sniper 338

Plutot les traitres a la Baston-guillotine !

patphil

pour les bhl, askolovitch, et autres traîtres gauchistes, tous ceux qui n’ont pas les mêmes idées qu’eux sont des néonazis, des fachistes, des populistes, des gaulois rétifs, des sansdents, etc.
l’insulte et le mépris leur sert d’argument!
signé: un populiste

Sniper 338

T inquiete la longue tres tres longue liste des traitres gauchiass islamos collabos mondialistes pro-invasion s allonges inexorablement !
Ni pardon // ni oublie pas de prescription pour les traitres JAMAIS !

Emile

BHL….le clown international …l’incarnation des doctrines que véhicule la super classe des gauchistes immigrationnistes, dans sa bulle du microcosme bobo-parisien mondialisé , tellement loin du peuple , complètement hors sol…

duglimbule

BHL cette merde socialiste se prend pour un intellectuel devrait quitter la France et aller vivre ailleurs , on en a assez de ces pseudo intello complètement lobotomisés et de leur face d’ahuris n’arrêtant pas d’insulter les français qui ne partagent pas leurs fantasmes !

André Léo

France, le rêve BRISÉ! Merci, Mr Lurçat, de compatir à notre sort. Le Citoyen Français aimerait que la France soit dirigée comme l’est Israël, pays souverain, qui se bat depuis 1948 pour son droit à l’existence. Son « rêve » est en voie de réalisation. Le « rêve » de la France s’est achevé avec la bruxellisation. La France qui fut un grand pays, sombre dans le cloaque de la mondialisation. Au 18ème siècle, ses intellectuels avaient initié « Les Lumières », qui produiront Laïcité, Liberté, Égalité, Fraternité. Que reste-t-il aujourd’hui de ces quatre objectifs? Rien ! Les communautarismes ethno religieux imposent leurs lois, le multiculturalisme… lire la suite

Ulysse 67

Le terme « franchouillard », inventé par les bobos gauchos, est tout simplement un terme raciste.

Transposons, et imaginons que vous disiez

« Bien sûr, tout ce qui est blédard, hidjab, djellaba, raï, couscous, bref bou..le ou musulman nous est étranger, voire odieux ».

« Bien sûr, tout ce qui est culture africaine, boubou, tam-tam, makossa, kizomba, mafé, bref « afro » ou « négritude » nous est étranger, voire odieux »

Vous êtes déjà en prison et l’objet d’une avalanche de plaintes des toutes les « associations ».

Appelons donc les choses par leur nom: c’est du racisme antiblanc et antifrançais, rien d’autre !

André Léo

Ulysse, vous avez raison, excepté sur le franchouillard. En langue de bobo à la BHL, le mot vise la culture populaire, donc le Peuple. Mireille Mathieu, sabotée sancerroise ou Bagad de Lan Bihoué.. autant « d’odieuses » manifestations de la Culture populaire pour ceux qui ne peuvent s’offrir, comme les bhL, l’Opéra ou les concerts symphoniques. Les franchouillards, ce ne sont pas ces Français amoureux de leurs folklores, de leurs cultures toujours vivantes. Les franchouillards, c’est le marais politique, ce sont ces centristes de foot et de bistrot, abrutis de télé, qui n’ont pour seule « culture » politique que les Ruquier, les Hulot… lire la suite

didile

Dans sa chanson « comme ils disent  » Aznavour fait dire à l’homosexuel » à peu près « moi les lazzi ,les quolibets ne me touchent pas puisque c’est vrai, je suis un homo comme ils disent » Et après ,il y a la marche des fiertés!!!
Nous, les franchouillards, n’avons qu’à en faire autant .Etre fiers de ce que nous sommes , des Français qui aimons notre pays , ce n’est pas donné à tout le monde .Imagine- t-on le nombre de malheureux obligés de vivre dans un pays qu’ils n’aiment pas ,à commencer par nos dirigeants et le premier d’entre eux .Les pauvres!

Ulysse 67

A André et Didile: le terme franchouillard (ou franchouillardise) est bien employé par ces gens-là dans un sens ultra-péjoratif, raciste et méprisant: Patrick Cohen l’emploie à tire-larigot, de même que Nicolas Demorand les « humoristes » maison de France-Inter. et l’on sent le mépris et leur dégoût dans leur ton. Il est vrai qu’il y a quelques décennies, le terme était moins agressif, gentiment moqueur: mais là ce n’est plus le cas, c’est clairement pour conchier la culture populaire française et surtout l’art de vivre à la française et le désir de le préserver. D’autres (Sollers) parlent de France rance et moisie…… lire la suite

Sniper 338

Se sonts pas des gens mais des traitres et des ennemies declarer du peuple francais !
Et c est en tant qu tel qui ils doive etre considerer !

Arthur

Je ne m’interesse pas à BHL. En revanche, je me sens davantage concerné par la protestation des gilets jaunes puisque je vis en France quand vous observez ces événements d’Israel. Donc quelques précisions pour vous rassurer, nous vivons toujours dans une démocratie et restons gouvernés par les lois de la république, gilets jaunes compris. La police comme les médias font leur travail. Le peuple ce n’est pas que les gilets jaunes. C’est aussi les français qui veulent se rendent à leur travail et qui en sont empêchés.

crap2sp

Arthur finalement ce qui vous emmerde c’est que la gauche, et ses putains, ses syndicats, n’a plus le monopole de la rue, de la revendication, et ne l’auront plus, parce que devenue, islamo-compatible, immigrationiste, mondialiste,..

Arthur

La gauche n’est pas au pouvoir aujourd’hui et n’a été au pouvoir qu’une vingtaine d’années sur les 60 ans que compte la Ve République. Rappelez-vous En marche = ni droite ni gauche. La liberté d’expression existe encore dans notre pays. Les flics manifestent aussi leur mécontentement. Rappelez-vous Maggy Biskupski. La presse n’est pas un organe de propagande et la justice fait son travail. Rappelez vous l’affaire Benalla et l’enquête actuelle sur LaREM. Je n’ai rien contre les Gilets jaunes s’il reste dans le cadre de la loi. Rappelez vous qu’ils peuvent manifester et que nous pouvons encore voter. Par contre… lire la suite

Frederic REYNIER

La gauche telle que vous la phantasmez je sais pas mais ce qui est certain c’est que ce sont des formatés par le marxisme comme les Enarques qui sont au pouvoir sinon ils ne seraient ni internationalistes ni immigrationnistes
et n’auraient pas pour seule solution toujours plus de charges

Arthur

La gauche pour moi c’est le PS mais on peut y inclure d’autres partis plus extrêmes qui disent peut être la même chose que vous au passage, sauf à mon avis sur l’immigration.

EORGHIL

La gauche le PS ? Vous êtes décidément impayable !!! Le PS estdésormais un parti croupion. La gauche, c’est la FI.

Arthur

Absolument d’accord le PS est enterré et FI prend la main. Mais je ne supporte pas Mélenchon qui, pour moi, ne cherche a travers le peuple qu’à s’ériger une statue à sa gloire, comme les dictateurs de gauche. Et je n’aime pas les dictateurs. Mais le PS est la gauche dans laquelle je me retrouve le plus.

Sniper 338

La desinformation et la recuperation sa te gêne ? La solution est poutant simple ferme ton claper a 💩 gauchiass islamos collabos mondialistes pro-invasion ! 🤔
FORCE ET HONNEUR ! ➡ c est pour toi 🖕 !

Sniper 338

Tout comme lui l atraction des merde gauchiass comme arthur ! 😂

Emile

Vous vous faites deux illusions
1 Nous vivrions en démocratie….alors que l’oligarchie manipule les gens et truc les élections
2 Nous serions gouvernés par les lois de la république…alors que c’est les non élus de Bruxelles et les juges ( soit disant l’etat de droit …) qui mènent la danse
la Police obéit encore ….
et les médias font le travail que leur demande l’oligarchie ….tout simplement
Pendant les greves sncf les gens aussi voulaient se rendre au boulot…
Les GJ , c’est la majorité silencieuse qui ne l’est plus , le peuple ,le vrai…

Arthur

Tant mieux que les gilets jaunes puissent manifester. Après les theses complotistes ce n’est pas mon domaine d’excellence. Je préfère plutôt qu’on me demontre ce qu’on avance.

Marnie

Ce qu’on avance ? Les gilets jaunes et la France d’en bas vous le disent : les augmentations du fuel, du diesel, de l’essence, etc. sont insupportables aux petits budgets. Macron a été un imposteur même avant son élection. Malheur à ceux qui affament les autres.

Arthur

Est-ce que je conteste aux gilets jaunes le droit de manifester ou même leurs motivations ? Est-ce j’approuve la politique de Macron ? Que vous trouviez cette politique inique ok. Mais de là à penser que nous ne sommes plus dans une démocratie ou que nous ne sommes plus gouvernés par les lois de la république ! Car c’est là l’objet de ma réponse. Allons donc faire un tour dans une dictature, vous et moi, et je pense qu’on verra la différence.

EORGHIL

Vous n’avez aucun sens de la nuance… Ne plus être dans une démocratie, c’est ne plus avoir prise sur son destin ( exemple, le traité de Maastricht que l’on nous a refourgué sous une autre forme pour cause de vote non conforme). Être dans une dictature, c’est ne plus pouvoir s’exprimer. Nous ne sommes ni dans une démocratie ni dans une dictature, mais plutopôt dans une démocradure ou une dictamolle, en tout cas dans un’pays Soumis à une oligarchie ( ou une ploutocratie, au choix).

Arthur

Faux tant qu’on peut voter on et ainsi choisir ses représentants, on est dans une démocratie. Après on peut imaginer que le dépouillement des votes est truqué par une soit disant oligarchie. Qu’on me le prouve. Si vous pensez qu’il n’y pas d’élite dans les partis, comme chez RM, c’est absurde. Si vous êtes contre toute élite, vous êtes juste anarchiste et aucun parti visible ne peut vous représenter.

EORGHIL

Ai- je dit’que Les votes étaient truqués ? J’ai dit par contre qu’iln’en était pas tenu compte, comme le prouve la façon dont a été bafoué le votre contre le traité de Maastricht ( traité qui engageait l’avenir de la France,vous en conviendrez j’espère…). Alors VOTRE conception de la démocratie n’est pas la mienne…

Arthur

Eorghil reprenez le fil je m’adressais initialement à Émile. Pour le traité de Maastricht, c’est ainsi que fonctionne la France dans l’Europe et notre démocratie. On n’en est pas moins dans une démocratie.

Sniper 338

Ben moi je dit et maintien que nous somme en dictature totalitaire mondialistes point final
FORCE / HONNEUR !

Sniper 338

Prendre pour exemple une dictature pour en dedouaner une autre c est bien un argument de traitre gauchiass mondialistes !
FORCE / HONNEUR ! est sa c est pour toi ➡🖕

Emile

Ce ne sont pas des thèses…
Ce sont des constats .
Il n’y a rien à démontrer.

Arthur

Amen

Sniper 338

Amen peut-etre …mais la ramene pas c est mieux !🖕

EORGHIL

Le « complotisme », pour les individus de votre espèce, c’est l’ensemble des opinions qui sont trop éloignées de la vôtre…

Arthur

C’est ce que disent aussi les complotistes des autres. Il ne suffit pas d’affirmer des choses mais de faire des démonstrations ne vous en déplaise. C’est ça entre autres qui sépare les complotistes des autres. Démontrez ce que vous avancez.

EORGHIL

Je ne doit pas avoir compris vos «  démonstrations », Sans doute mon QI n’est-il pas à la hauteur de vos brillants raisonnements…

Arthur

Est-ce que j’ai parlé de votre QI ? Des gens ne sont pas d’accord avec moi y compris ici je ne remets pas nécessairement en question leur intelligence. Le sujet c’est sommes nous en démocratie pour rappel. On peut avoir des raisonnements ad hoc (pas comme le capitaine) pour avoir raison. Ça ne tient ni sur le plan de la logique, encore moins sur le plan de la vérité. Moi j’affirme que nous sommes en démocratie parce nous pouvons voter et nous exprimer, voire lutter contre le pouvoir en place à visage découvert, à condition de respecter les lois de… lire la suite

Sniper 338

Inutile les gauchiass onts connais onts leurs enfonce la tronche dans leurs 💩 est ils affirme ont dure comme fer que sa n en n est pas ..alors retourne a la niche arthur la
gauchiass 🤔
FORCE ET HONNEUR ! 😆 et sa c est pour toi ➡🖕

Sniper 338

Arthur …ta geule 😠
vas raconter tes inepsie a tes amies black-block et autres pourriture anti-fa ! 😂
En démocratie ? T en ai sur ? 🤔
FORCE /HONNEUR ! ➡ Et sa pour toi 🖕

Jean Sarfati

L’instrumentalisation de la communauté juive par le publiciste BHL est scandaleuse. Le CRIF a été piégé par un idéologue. En tant que français et juif je ne me reconnais en rien dans cette démarche politicienne manipulatoire. Monsieur BHL a le droit d’avoir son opinion. Par contre il n’a pas celui de coller celle ci aux semelles des autres au prétexte d’être de la même communauté religieuse. Il n’est pas le Chef Maître à Penser de ses compatriotes et coreligionnaires. Cette faute de morale politique le juge probablement pour ce qu’il est. Un maître en Ego.

Garde Suisse

Merci M. Sarfati pour cette mise au point. Il est temps que les personnes de confession hébraïque comme vous, se désolidarise des gauchistes islamo-compatibles qui prétendent parler en votre nom. Recevez le salut amical d’un réactionnaire.

Arthur

Un islamophobe qui représente les juifs moi je dis qu’on est mal barré, tout du moins en France. Les antisemites ont sans doute moins de raisons aujourd’hui de haïr les juifs que les islamophobes de haïr les musulmans en France car nous avons été la cible d’attentats perpétrés par des musulmans (pas une raison de tous les mettre dans le même panier non plus). Mais quand on regarde ce que disent les islamophobes et les antisemites on trouve des similitudes dans « l’argumentation ». Et les antisemites ont de fait raison de questionner les islamophobes : pourquoi les musulmans plutôt que les… lire la suite

jaspinons@gmail.com

Mais pourquoi islmophobes ? Je ne suis pas islamophobe, je suis islamo-critiques ou islamo-lucides. Ma crainte de l’islam n’a rien d’irrationnel mais ma lecture de l’histoire, les constats que j’ai pu faire dans les pays musulmans où il y a une autre minorité religieuse font que j’ai une tonne de raisons de me méfier de l’islam. Allez donc étudier l’histoire de l’ex-Yougoslavie, de la Syrie, du Liban, de l’Egypte, etc. Et cela ne m’empêche pas de nouer des relations apaisées avec certains musulmans (voisins, relations professionnelles, etc). Il ne faut pas confondre les relations individuelles avec des relations intra-communautaires. Par… lire la suite

Arthur

Garde suisse ? Oh mais je me méfie de l’Islam (et je ne dirais pas comme) mais également du catholicisme. Et plutôt que de dénigrer l’islam en me joignant au chœur des ressentiments j’affiche clairement ma position : athée. Et comme je fais en sorte de contrôler mes pulsions vis à vis des religions, je dis aussi laïcité. Et croyez moi l’exercice n’est pas facile pour moi.

Vincent L.

Athur, alors comme ça, en tant qu’en athée, vous vous méfiez du catholicisme, vous dites vraiment n’importe quoi ! Nous allons mourir, en tant que civilisation, de votre relativisme.

Arthur

Je ne mets pas sur le même pied le catholicisme et l’islam au vu de l’actualité. Je ne peux contester les dérives islamistes. Mais je ne veux pas que le catholicisme revienne sur le devant de la scène y compris pour contrer l’islam. Je n’aime pas les religions au cas où vous ne l’auriez pas compris. Est-ce qu’on peut s’accorder sur ce point ?

Sniper 338

Je prefere atendre que le criff face acte de repentence et c est pas demain la veille !
pour moi patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc et fiere de l etre !
Le criff n est qu une organisation de traitres gauchiass aux service de leurs propres comunauter d interrer contre l interet general de la france et des français !
Le criff c est comme la franc-maçonnerie ils onts le meme but parasitaires !🤔

Emile

Si ce n’etait qu’une communauté religieuse ce serait bien…..

de Belen

C’est vraiment un boulet

Marnie

Au moins lui il s’affiche pour ce qu’il est vraiment, il ne le dissimule pas. C’est un nanti qui roule pour lui et ceux qui lui ressemblent.

Jean-Marie

Mais qui le lit encore ce philosophaillon de pacotille? Qu’a-t-il fait de ses dix doigts au long de son existence, à part faire le beau, jouer les révolutionnaires dépoitraillés, dans ses chemises blanches et avec sa tignasse de rebelle des salons, allant jusqu’à poser en des mises en scène douteuses, prétendument sur les barricades à Sarajevo, à Kiev ou en Libye? Pour le moins, s’est-il rendu ridicule pour la postérité comme nous avions pu le lire dans l’hebdomadaire « Marianne ».

duglimbule

il me semble que sa pantalonnade et sa misse en scène héroïque dans un studio télé était un film qui se passait en Syrie .mais si quelqu’un a quelque chose de plus précis je ne suis pas contre

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Je n’ai jamais acheté un livre de BHL, j’ai eu raison.

Vincent L.

Moi, j’en ai acheté un, il doit y avoir quarante ans… mais je n’ai pas recommencé. Et pourtant, il n’y avait pas toute cette chienlit.

Frederic REYNIER

BHL est une pute marxiste et donc mondialiste, il est de la race des bolcheviques de 1917, des Mao, Polpot, ho Chi minh, castro, maduro, bref de tous ceux qui se sont révélés seulement capables d’opprimer les peuples et conduire les pays à la ruine

Régis

Bravo, tout est dit en quelques mots que je partage à 100% !!

VLR

Bonne synthèse.

André Choplain

Je partage, ce bhl est infâme, il ferait mieux de la fermer et de quitter la France ce sioniste

Dubreuil

Tâchez d’utiliser des termes appropriés et de ne pas citer le terme  » sioniste  » galvaudé par des musulmans !
BHL sera vraiment sioniste le jour où il vivra en Israël et partagera son idéal !
En attendant, il n’est pas plus sioniste qu’est patriote un Français qui vit au Québec!

EORGHIL

Pas plus , d’ailleurs qu’il n’est « marxiste »…

Dupond

Il faut sauver le soldat BHL …..

VLR

Excellent !!! ça fait plaisir je ne me suis pas ennuyé 1sec pendant 8m02s !!!!

Isabelle Bonhivers

Je n’en peux plus !

VLR

Moi non plus !!!

mortauxcons

Génial sa suffisance est ridicule !

Dupond

VLR
J’en suis ravi !!! bonne journée et attendons la suite des évenements

VLR

Bonne journée à vous Dupond !!!