Non, nous ne sommes pas tous des juifs français !

Quelle prétention, quelle prestance et surtout quelle verve !!! NON, vous n’êtes pas tous des juifs français et vous ne l’avez jamais été. Les juifs français sous Vichy étaient surtout « des juifs » et n’avaient rien de français, hormis leurs papiers d’identité qui révélaient leur appartenance à la France. Celle-ci, les avait relégués sans remords, aux nazis et certains ont même collaborés à leur traque et renvoi. Les juifs sont restés dans la conception mentale française, d’abord des juifs avant d’être français.

Gilles Debernardi nous dit :

« Le sentiment d’insécurité qu’éprouvent les juifs de France repose sur une triste réalité. 38 % des actes racistes recensés les visent, alors qu’ils ne représentent que 1 % de la population. La montée de l’islamisme dans certaines cités n’y est pas pour rien. Même si l’extrême droite et l’extrême gauche, en la matière, ne donnent pas toujours leur part au chat.

Situation intolérable, qui voudrait conduire les porteurs de kippa à raser les murs. Voire à partir s’installer en Israël, comme les y invite régulièrement Benyamin Netanyahou. Stop ! Il est temps que le « plus jamais ça », mot d’ordre partagé naguère, revienne au grand galop ».

L’antisémitisme de France ne date pas d’aujourd’hui… Nous tous, le savons. Il s’est aggravé et a pris des proportions analogues à celles connues au Moyen-Âge, avec la substitution du terme antisémitisme avec antisionisme. L’arrivée démesurée des migrants islamiques, portant sous l’aisselle le drapeau palestinien a fait le reste. Elle a intelligemment employé cet antisémitisme dormant des français, comme tremplin, et a osé hurler sur les Champs Élysées, « mort aux juifs ». Les autorités n’ont rien fait face à cette brèche qui depuis ne cesse de s’élargir. Les musulmans pro-palestiniens ou non et les antisémites, ne demandaient rien de plus que cet accord tacite des autorités françaises…

Et la moisson des vies juives de France a recommencé.

Une marche blanche ne résoudra rien… Elle ne fait que tourner le couteau dans la plaie.

Il faudra combattre la barbarie par la barbarie… Combattre le mal en lui infligeant plus de mal et en lui faisant comprendre que personne ne tolérera une situation aussi macabre qu’elle est aujourd’hui envers les juifs et qui ne manquera, nul doute, de frapper les chrétiens et/ou les athées puisqu’ils sont aussi ciblés par l’Islam.

Poignarder une femme de 85 ans… c’est veule, c’est inhumain, c’est lâche… Et que gagne-t-on à porter atteinte à de pauvres vieillards qui ne peuvent même pas se défendre…

Ce qui nous fait entrevoir combien le sacrifice de cet officier français Colonel Beltrame était vain. Avec les barbares, il n’y a ni galanterie, ni noblesse, il n’y a aucune règle à suivre… Il faut avoir recours à la sauvagerie pour combattre la barbarie…

Il faut instaurer de nouvelles lois et contraindre la justice à adopter d’autres mesures… Quant aux migrants, si le barème actuel de leur invasion se prolonge, ceux seront eux qui deviendront les dirigeants de la France de demain.

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

0
0

419 Commentaires

  1. « I’m Jewish » s’était écriée dans un poème au titre éponyme, feue Simone Veil, agnostique et non pratiquante du judaïsme, la religion de ses ancêtres. Cette grande Française réagissait au fait que sa famille, non pratiquante et respectueuse de la Laïcité, avait été exterminée par le fascisme nazi. Elle même avait été déportée à Auschwitz dont elle était rescapée après d’immenses souffrances et son immense courage.
    Nous sommes tous en train de devenir « JUIFS », ce que nous étions déjà par solidarité depuis 1940, mais par UNION dans le combat contre cette autre fascisme, islamiste celui-là, qui mène la Guerre au monde libre.
    Comme Simone Veil, nous sommes en train de devenirs juifs!
    Je suis un Juif athée!

    • Nul besoin d’être non-pratiquant pour respecter la laïcité, qui n’interdit pas la pratique d’une religion, mais exige la séparation du pouvoir politique du pouvoir spirituel.
      Ensuite, Madame Veil était pro-islam et anti-chrétiens. Elle a milité pour le regroupement familial des travailleurs maghrébins en France, et a empêché le rapatriement des musulmans qui n’avaient plus de travail. En pleine guerre d’Algérie, elle a fait venir en France des prisonnières algériennes, pour les protéger des sévices qu’elles aurait pu subir en Algérie. Elle ne s’est jamais souciée des Françaises prises au piège en Algérie, et des sévices qu’elles subissaient aux mains des musulmans algériens.

  2. Au lieu de chouiner, dénoncez ouvertement ceux – très nombreux- des vôtres qui encouragent l’immigration et le Grand Remplacement : les Attali, BHL…
    « Je pense qu’il y a une résurgence de l’antisémitisme parce qu’à ce jour, l’Europe n’a pas encore appris à être multiculturelle. Je pense que NOUS (les Juifs. NDLR) allons être au beau milieu de cette transformation qui doit s’accomplir. L’Europe ne sera plus ces sociétés monolithiques comme elle l’était au siècle dernier. Les Juifs seront au centre de tout cela, c’est une grosse transformation que l’Europe doit accomplir, ils vont passer au mode multiculturel, et on en voudra aux Juifs à cause de leur rôle dominant. » Barbara SPECTRE – Dir.Institut européen des Etudes Juives en Suède (Paideia, subventionné par le gouvernement suédois)

    • Qui sème le vent récolte la tempête … Les Attali, BHL, Thérèse et autres ne se rendent pas compte de ce qu’ils font et c’est dramatique.
       » Père pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font  » (Lc 23, 34).

    • Que l’on ait besoin de préciser que l’acte héroïque de sauver une femme inconnue est « bien » montre à quelle point la France va mal.
      Et Arnaud Beltrame a bel et bien réussi, non pas à maîtriser le terroriste avant qu’il ne le tue, mais à sauver cette femme, et à éviter d’autres victimes (présence d’explosifs dans le supermarché).
      L’échec ne vient pas du Colonel Beltrame, il vient de nous: cela fait des décennies que nos policiers, gendarmes et pompiers sont piégés, caillassés, blessés et parfois tués, sans qu’il y ait de mouvement de protestation contre ce scandale permanent, sauf en Corse, où il y a eu une mobilisation suite à une agression contre des pompiers.
      Mais la France semble indifférente au drame quotidien que vivent ses forces de l’ordre.

    • Qu’elle soit vengée, je le souhaite car je ne fais pas partie de ceux qui bêlent « vous n’aurez pas ma haine ». Ceux qui sont capables de tuer sauvagement une inoffensive vieille dame sans défense parce qu’elle est juive sont des monstres sans rien d’humain qui ne méritent pas de vivre, pour moi ils sont à rayer de la surface de la terre, au minimum en les mettant à l’ombre définitivement. Mais je préférerais une autre solution, plus drastique.

  3. « Grâce » à Kalifat, le pb Juif ressurgit !
    N’y a-t-il pas un côté sectaire et intolérant dans ses propos ?
    Seraient-ils une Communauté à part ?
    Posés en Victimes, depuis l’origine des temps, leur Communautarisme leur nuit…
    Dommage…

    • Heureusement qu’on a un grand esprit comme dufaitrez pour faire de fines analyses sur le judaisme… Rire…

      • Tintin dirait Rackam le Rouge ! Si vous n’êtes pas… « ad hoc », dites pourquoi !
        J’ai écrit Dommage !

    • Ce qui est incompréhensible c’est leur obstination, ou leur orgueil, à vouloir que la France soit islamisée et nier que les crimes commis sont à imputer à des musulmans et absolument pas aux français. Le complexe de Stockholm ou le déni de vérité ?

      • Ni déni de vérité ni syndrome de Stockholm, mais sombre vengeance contre les contre la France chrétienne, pour n’avoir pas su protéger les juifs de la Shoah.
        En Pologne, en Grèce, les juifs ont été éliminés d’une manière quasi-générale, mais les juifs de Grèce et de Pologne n’oeuvrent pas aujourd’hui à l’invasion des ces pays par l’islam. D’ailleurs le voudraient-ils qu’ils ne le pourraient pas, les Grecs et les Polonais ne se laisseraient pas faire comme les Français.

  4. Les commentaires de EVA sont absolument remarquables !
    Chapeau bas.

    • http://www.fdesouche.com/980139-un-policier-a-une-mere-de-famille-juive-du-93-madame-mais-partez

      Encore un cas d’une dame juive livrée à elle-même dans une banlieue islamisée.
      La Police, impuissante, lui conseille de déménager.
      Croyez-vous que l’élite juive qui nous sermonne pour être plus accueillants avec les clandestins se soucie de ces Français juifs de condition modeste ?
      Ce sont eux que l’auteure de cet article devrait fustiger, au lieu de nous ressortir sa hargne recuite concernant des faits datant des années 1940 que nous n’avons pas souhaités, alors que l’élite juive souhaite (et oeuvre pour) l’islamisation de la France.
      Trop communautariste pour s’attaquer à sa propre élite, Madame Zrihen-Dvir a recours au fond de commerce de la culpabilisation éternelle des Français.

      • Vous avez cent fois raison !!!
        … et le talent pour écrire un article complet sur ce sujet !

  5. « Et la moisson des vies juives de France a recommencé ».
    Ah !
    Actuellement, ce sont les français qui sont anti-juifs ? Ce sont les français qui tuent des Juifs ?
    Vous êtes d’une parfaite mauvaise fois, Madame. Ouvrez les yeux SVP.

  6. j’ai tenté de convaincre une personne d’origine de voter Marine Lepen aux élections présidentielles , .. Celle-ci m’a dit ça réticence par rapport à son père, le JMLP du « Durafour crématoire », et surtout le malaise que celui ci à suscité chez les juifs en général lorsqu’il s’était accoquiné avec Soral et Dieudonné qui sont des anti-sionistes notoires dont on a du mal à déterminer la frontière entre antisionisme et antisémitisme qui reprennent à leur compte les notions du « ils sont partout « (dans les médias, chez les décideurs) cher aux antisémites des années d’occupation nazies.
    On a senti là un Lepen qui cherchait opportunément une alliance jusqu’à flirter avec une extrême- gauche pro-palestinienne et pro -immigration. Un comble pour le vieux combattant Nationaliste !!!

    • Pendant que les juifs glosent sur les calembours foireux de Jean-Marie Le Pen, leurs enfants sont massacrés à la sortie des écoles, leurs dames âgées et sans défense sont torturées à mort.
      Jean-Marie Le Pen est parfois insupportable, c’est vrai. Mais ce n’est pas lui qui tue ses compatriotes juifs. Et je ne vois pas en quoi Marine Le Pen est responsable des erreurs de son père.
      Marine Le Pen a exclu son père du parti qu’il a fondé, elle est en couple avec un homme dont le grand-père est juif, et une majorité de juifs continuent de penser qu’elle est anti-juive.

  7. Les magistrats sont des anciens fils de bourgeois ayant conspuer l’ordre et la loi française depuis ’68. Aujourd’hui ils continuent à saper les fondements du contrat social de CNR de 1948.
    La justice et ses émanations est corrompue ainsi que les hierarchies de l’Etat. L’ombre de Robespierre et les miasmes de la terreur ne se sont jamais dissipé; Gare aux patriotes qui en feront les frais !

  8. Au début le national socialisme (nazisme) s’en ait pris aux handicapés puis aux homosexuels aux communistes aux tziganes aux Juifs et pour finir à tout ses contradicteurs et même à ceux qui se taisaient. ….Il fallait adherer sans réserve à son idéologie. Cela ne vous rappelle rien ?

  9. Ah Thérèse ! Que j’aimerai argumenter et être publier !

  10. il est temps que les juifs de france otent la burqa et identifient le porteur du couteau sacrificiel!

    • La burka????sérieux, 500 000 juifs de France qui portent une burka?? J’me marre..

        • Ce sont les membres de l’élite juive qui sont immigrationnistes, pas les juifs dans leur ensemble. Surtout les juifs pieds-noirs, qui savent à quoi s’en tenir en ce qui concerne l’islam, qu’ils ont connu de très près quand ils vivaient au Maghreb.

  11. Ces peuples étrangers qui sont déjà nos remplaçants (40% des nouveaux nés de France ont au moins 1 parent africain en 2017), qui s’en prennent déjà à nous (attentats, agressions racistes, délinquance racialement orientée etc) et qui s’en prendront de manière encore plus virulente et plus criminelle à nos enfants que ce soit pour des raisons raciales (nous sommes blancs), soit pour des raisons religieuses (parce que nous sommes chrétiens, juifs, athées, homo etc) ne sont pas, pour une bonne part d’entre eux, nos amis. Dans cette partie d’échec, nous les laissons placer leurs pions pour notre plus grand malheur à venir. Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas nécessaire de crier son innocence pour échapper au sort funeste que tout massacreur réserve à sa victime, il faut se battre.

  12. c’est ce que je pense aussi. avec les barbabes muzz,c’est dents pour dents, œil pour oeil. tant qu’on suivra l’état de droit, les droits de l’homme. ça continuera .et puis, comme dit l’état, on n’est en guerre.et ,on ne fait pas la guerre avec des pleurs, bougies et nounours,et marche blanche.

  13. « aujourd’hui envers les juifs et qui ne MANQUERA, nul doute, de frapper les chrétiens et/ou les athées » je doute fort qu’il n’y ai pas déjà eu une majorité de Chrétiens et/ou de Athées parmi les centaines de victimes des islamistes en France …les auriez vous déjà oublié ? Ou sont elles, pour vous, quantité « négligeable » !?
    Notez qu’un tag sur une mosquée c’est de l’islamophobie, mais sur une église c’est …passé sous silence
    Chaque année 150000 Chrétiens sont DEJA tués pour leur croyance…mais quantité « négligeable » ils ne sont pris en compte par personne…

    • je vais vous dire que j’aimerais sur ce site , si possible , des chiffres , des lieux , des dates , précises dans un article qui serait pour nous , probant et que l’on pourrait rapporter à nos députés ! car sans élements précis , on ne peut rien affirmer ! évidemment que ceux aujourd’hui qui sont tombés sont la plupart des français , mais j’aimerais des éléments sur les chrétiens puisque c est ce dont vous parlez !

      • Les 150000 Chrétiens tués chaque année à cause de leur foi ….le chiffre a été donné par …le Vatican, l’on peut reprocher pas mal de chose au Vatican mais ses services de « collecte » de l’information sont efficace.
        Quand à conclure : »…sur les chrétiens puisque c est ce dont vous parlez !… » c’est malhonnête ou alors vous avez un grave problème de compréhension lorsque j’écris : « …Chrétiens et/ou de Athées … »
        En 2014 cimetières profanés, :4 Musulmans, 6 Juifs, 206 Chrétiens
        source :France tv info pas vraiment des pro curés…

      • Vous aurez remarqué, si vous êtes honnête :
        – qu’une vieille dame massacrée, comme elle est Juive, tout le monde parle d’antisémitisme,
        – un curé égorgé dans son église….pas un n’a parlé de Christianophobie
        Cette dame de confession Juive massacrée , une marche blanche est organisée, soutenue par nos politiques et par le gouvernement, pourquoi pas même si pour ma part la seule réponse à un barbare et un barbare et demi
        Pour le curé une marche blanche la aussi devait être organisée mais « notre gouvernement » avait décrété qu’il y avait « risque pour l’ordre public » sic
        nb dans le même temps des marches se multipliaient pour un délinquant mort lors de son arrestation…

        • C’est vrai qu’il n’y a pas eu de marche de protestation contre l’égorgement du Père Hamel. Ni pour les moines français décapités en Algérie.

      • « Nos » députés sont au courant , même nos (ex) ministres 🙂

         » puisque Bruno Le Roux, le très éphémère ministre de l’Intérieur, avait, en février dernier, chiffré, sans les détailler, à 993 les atteintes à des lieux de culte ou à des cimetières chrétiens, ajoutant que, de 2008 à 2016, ces actes avaient augmenté de 245 %. »

    • Je n’ai jamais vu des juifs organiser une manifestation de soutien à des chrétiens massacrés, en scandant par exemple:
      « Nous sommes tous des chrétiens d’Orient ! »
      En 1948, les nouveaux arrivants juifs en Palestine n’ont pas exilé seulement des Palestiniens musulmans, mais aussi des Palestiniens chrétiens: ils n’ont fait aucune différence entre les deux religions.
      Mais moi, je fais une distinction très nette entre juifs et musulmans.

  14. La sauvagerie ? Mais comment la mettre en oeuvre dans une situation comme celle du Super-U .Les forces de ml’ordre n’ont aucun scrupules à abattre les barbares islamiques;mais encore faut il pouvoir .

  15. Si vous continuez à garder les rancunes datant du Moyen Age ou même de la guerre de 40 ,nous allons tous rester au même point ,continuer à nous faire massacrer .
    Vous adoptez la même attitude que l’imbécile du Crif qui s’amuse à trier les Français comme si c’était des lentilles ,refusant d’admettre que c’est l’union qui fait la force et que ce n’est pas en les divisant qu’on devient efficace.

    • Le problème est que si nous ne manifestons pas quand des juifs sont assassinés en raison de leur religion, l’on dit que nous sommes indifférents au sort de nos compatriotes juifs.
      Mais là il y a eu une manif, dans laquelle des non-juifs ont scandé une formule de soutien pleine d’amitié: « Nous sommes tous des juifs français ».
      L’auteure de cet article leur répond avec hargne, leur rappelant des faits qui se sont produits quand ils n’étaient pas nés, et dans lesquels ils ne sont pour rien !
      Ce sont des gens comme elle qui remplissent les salles où se produit Dieudonné.
      Je suis choquée d’apprendre que l’un des sites les plus lus est celui d’Alain Soral !
      Il serait temps pour les juifs de s’en inquiéter, au lieu de persécuter les Français avec un passé dans lequel ils n’ont joué aucun rôle

  16. Ainsi selon vous Les juifs seraient martyrisés en France et un mort juif vaudrait bien 1000 morts chrétiens, ainsi NETANYAHU à raison allez rejoindre israël puisque vous avez la double nationalité et que vous ne vous considérez que française de papier

      • tu commences a nous emmerder avec ton soral a deux balles…. Pauvre tanche d’elevage… tu es vraiment de la graine d’anonymerde!!!

  17. En 2014, des enfants « français » ont humilié plusieurs personnes autour de la mosquée radicalisé de belfort (à la citadelle). Le « gentil » imam avait discouru sur les : je cite presque tout  » ****** de juifs, assassins du peuple palestinien.. (les palesticons modérés qui égorgent à tour de bras?) », les enfants répètent tout … sympa belfort, j’y remettrait plus les pieds dans cette ville pro-islamiste.

    • c’est aussi dans cette ville qu’ à eu lieu le 1er abattoir provisoire, pour la fête de l’Aid qui comme vous le savez abatte des moutons par milliers façon halal, et ce à 50 m des premières habitations !! je vous l’affirme puisque j’y étais ! il y avait peu de monde pour en parler !

  18. L’antisémitisme est doctrine islamique : el Bokhari, tome II page 322, chapitre XCIV
    §1 “vous combattrez les juifs au point que si l’un d’eux se cache derrière une pierre, la pierre dira “Serviteur de Dieu! Voilà un juif derrière moi, tue-le!”
    §2 “ L’heure du jugement n’arrivera pas avant que vous n’ayez combattu les Juifs et à tel point que la pierre derrière laquelle s’abritera un Juif dira: “Musulman! Voilà un Juif derrière moi, tue-le”.
    C’EST LEUR DOCTRINE

        • An 303-Le premier concile et la codification de l’antisémitisme chrétien: 19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le Sud de l’Espagne, et fixent les premiers canons de l’église qui soient parvenus jusqu’à nous.Parmi les délits punissables d’excommunications de plusieurs années, l’on trouve, entre autre: laisser bénir sa récolte par un juif ou partager un repas avec un juif. Le concile jette ainsi les bases dans le droit canon de l’antisémitisme chrétien, dont les effets dévastateurs se déploieront en force dès le IVème siècle et dureront jusqu’au XXème siècle.
          An 315-Première loi antisémite dans l’empire christianisé: le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher

          • Putain, combien de liens as-tu consultés pour paraître aussi savant PR1+8 ? Tu n’existes que par des liens, ceux qui t’arrangent et te maintiennent bien serré dans ta position pro-islamique.

            • Pas beaucoup. Par contre j’ai beaucoup de livres. Et j’ai accès à des base de données universitaires. Je ne vous cache pas que ça m’aide un peu.

          • Rire …Il vous faut remonter au IV° s pour vous référencer .L’antisémitisme islamique,c’est depuis toujours sans discontinuer.Les juifs n’ont jamais été persécutés en France avant la guerre .

              • Entre la rouelle …au Moyen-Âge et les pogroms ou les égorgements islamiques,il y a une marge .

                • Pogrom de Strasbourg en 1349. Les islamistes n’ont pas inventé grand chose. On leur avait déjà mâché le travail.

                • Erreur chronologique : L’islam est né au Ve siècle, bien avant 1349. Qu’est-ce que tu peux être con PR1+8, à vouloir à tout prix minimiser les crimes commis par tes protégés !

                • Oui. Et ? Cela montre tout simplement que nous n’avons pas eu besoin de l’Islam pour massacrer des juifs.

                • Les musulmans n’ont pas eu besoin du christianisme pour le faire, PR1+8.

              • Les chrétiens se réclament de Jésus, Mouloud.
                Et Jésus n’a imposé cela à personne.

                • Je ne sais pas ce que dit la théologie, mais quels sont les cours de cette spécialité que tu as suivis banane ?

                • Tu as suivi des cours de théologie au Collège de France, tu as fait huit ans d’études en Physique et en mathématiques, tu as fait trois ans au MIT. Tu as fait tout ça en même temps ou tu es aussi vieux que Mathusalem ?

                • Ils t’ont admis au Collège de France bien que tu écrives le français comme un pied ?

                • Je veux bien croire que vous descendez d’une grande lignée de barbus analphabètes et malodorants ,bas de plafond, amateur d’inceste et de pédophilie mais je n’ai jamais dit que j’étais admis au CDF.

                • Ne transposez pas sur les non-musulmans les tares de votre famille de consanguins.

                • Le Christianisme commence à Jésus Christ il y a 2018 années

                • Ne changez pas le sujet, Mouloud.
                  C’est Jésus qui, pour les chrétiens, a annoncé le message de Dieu.
                  Or Jésus ne s’est jamais montré anti-juif.
                  Tandis que Mahomet a fait égorger plus de 800 juifs en un seul jour. C’est dans sa biographie officielle, qui est enseignée dans les écoles coraniques et dans les facultés musulmanes de théologie.

                • Et la parole de Dieu est dans l’ancien Testament. Un Dieu pédophile, meurtrier, adepte de massacres et d’inceste. Mahomet a juste eu à copier et à suivre le même chemin que les chrétiens.

                • Tu as le don de tout mélanger PR1+8, Mahomet n’a pas suivi le même chemin que les chrétiens, mais celui des Juifs. Jésus n’a fait qu’essayer de changer le coutumes religieuses des Juifs.

                • C’est le même chemin qui a bifurqué grâce à Jésus, et que Mahomet a rejoint.

                • Je n’aime pas le pastis. Je préfère une bonne bière « Meteor »

                • Non, Jésus a remis en question toutes les pratiques injustes ou criminelles de sa religion de naissance (lapidation, polygamie, répudiation, vengeance, esclavagisme…) et Mahomet a les a remises en pratique, alors que les juifs les avaient abandonnées depuis longtemps.

                • Tellement remis en question qu’il n’a rien changé du tout. Le digne fils de son père.

                • Sans blague ? Alors Jésus lapidait, violait des enfants, égorgeait des innocents, comme Mahomet ?
                  Montre-nous les versets des Evangiles qui relatent tout cela, Mouloud.

                • Jésus a suivi le même chemin que Mahomet, Mouloud ?
                  Raconte-nous les égorgements commis par Jésus, ainsi que le pillage, les tortures et les viols commis par Jésus.
                  Nous pouvons te raconter en détail les crimes de Mahomet.

                • Jésus et Mahomet, le même chemin ?
                  Parle-nous des actes criminels et vicieux de Jésus, Mouloud.
                  Nous t’écoutons.

                • Mouloud est mal à l’aise avec le Nouveau Testament, dans lequel il n’y aucune parole violente, et dans lesquels Jésus explique à ses contemporains qu’ils ont mal interprété les intentions de Dieu, qui n’est pas le Dieu punitif qu’ils craignent, mais un Dieu miséricordieux qui les aime.
                  Le Nouveau Testament est la bête noire des musulmans, c’est pour cela qu’ils ne mentionnent que l’Ancien Testament, car ils ont honte des dizaines de versets violents du coran.
                  Et ils ont bien raison d’avoir honte.

                • « Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » Vous avez raison. On la sent bien la religion de paix et d’amour.

                • Tu n’arrives toujours pas à trouver des crimes à reprocher à Jésus, Mouloud ?
                  C’est pour ça que tu parles jamais du Nouveau Testament ?

                • Non Mouloud, les chrétiens se réclament de Mahomet, qui est le successeur de Jésus, d’après le coran.

            • Les références de Mouloud ne sont pas valables, car n’émanant pas de Jésus, qui ne détestait aucun juif, et qui n’a pas recommandé la persécution des juifs.
              Seules les paroles de Jésus engagent les chrétiens, pas les errements de certains membres du Clergé à telle ou telle époque.
              Tandis qu’en islam, la haine des juifs est visible dans le coran, et dans la biographie de Mahomet, qui les faisait égorger par centaines, et les assassinait parfois de ses mains.

              • L’indignation à géométrie variable. En plus de raconter n’importe quoi. Mais les mensonges confortables sont plus agréables que les vérités dérangeantes j’en conviens

                • Citez moi donc une « vérité » ou Jésus a appelé comme Mahomet à tuer les Juifs (et tout les autres :-))
                  A moins que vos références ne soient elles aussi à géométrie variable ?
                  Mettez avec l’aide de vos « bases de données universitaires », en parallèle les paroles du Christ et celles de Mahomet….
                  Même moi qui suis agnostique (ben oui personne n’est parfait, quoique … 🙂 ) je préférerais avoir comme copain un gars qui, par exemple, dit : que celui qui n’a jamais péché etc … Plutôt qu’un qui va me dire comment il faut punir la femme infidèle…

                • Pourquoi seulement la parole de Jésus. Prenons directement celle de Dieu. Qui s’exprime dans l’ancien Testament. Un dieu pédophile, massacreur de femmes et d’enfants, faisant la promotion de l’inceste et adepte de l’esclavagisme.
                  Remarquez que le fils de Dieu ce n’est pas mieux : « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence ». Un digne héritier en quelque sorte.

                • Je te signale crétin, qu’il y a trois Dieux uniques : Par ordre chronologique, le Dieu de Juifs Yahweh, Dieu, celui des chrétiens; et en dernier Allah, celui des musulmans, bien qu’ils prétendent qu’Allah avait devancé tous les autres pour les résumer en un seul. Yahweh n’aime que les Juifs, Dieu aime tout le monde, Allah n’aime personne. Ça te va comme ça théologien de mes deux ?

                • 3 dieux uniques ? vous ne devez pas être très familier avec le concept d’unique

                • C’est ma manière de me moquer des religions monothéistes. Je te savais coincé, mais je pensais que tu pouvais comprendre un trait d’humour. Je me trompais PR1+8.

                • Tu ne peux pas suivre, c’est pour ça que tu t’inclines, maître PR1+8. Je pense que je vais arrêter de répondre à toutes tes divagations, car je suis inondé de messages et je ne peux plus suivre.

                • En fait c’est toi qui te rends ridicule, pas les religions monothéistes.

                • Eva, nous sommes du même bord, à part que je suis athée. Je répondais en plaisantant à l’amalgame que fait PR1+8.

                • Pourquoi uniquement Jesus Christ ? Ben cela me semble évident !
                  Vous parlez des Chrétiens donc prenons les paroles et les actes de celui qui en est « l’initiateur » ,
                  Vous parlez de l’Islam donc prenons les paroles et les actes de celui qui en est « l’initiateur ».
                  Et là mais là seulement nous pourrons comparer honnêtement, même si ce mots vous semble inconnu, car comment reprocher aux Chrétiens des textes que « l’initiateur » Jésus Christ a dénoncé ou/et condamné et/ou contredit par ses actes.
                  Ce manque d’honnêteté est affligeant, pour ne pas écrire inquiétant , de la part d’un « universitaire »…

                • L’initiateur pour les chrétiens c’est Dieu. Pour les musulmans c’est Allah. Vous voulez vraiment comparer ?

                • Oui, nous voulons comparer les crimes ordonnés par Allah avec les recommandations d’amour du prochain de notre Dieu. Et pour cela, il faut que tu arrêtes de détourner obstinément les yeux des Evangiles, auquel tu es allergique, comme tous les mahométans.

                • Je ne suis allergique qu’aux pollens. Rhume des foins depuis mon enfance.

                • Alors si tu n’es pas allergique à Jésus, parle-nous des crimes que Jésus a commis, ainsi nous pourrons les comparer avec les crimes de Mahomet.

                • J’ai regardé la longue vidéo sur les pyramides et entendu les avis des « universitaires » français. Ce n’est pas brillant.

                • On t’écris et tu leur transmettras puisque tu les connais, PR1+8.

                • Parce-que Jésus a rectifié ce qu’il pensait injuste chez ses coreligionnaires. Ca lui a coûté la vie.
                  Jésus n’aurait pas eu besoin de mourir pour réformer sa religion de naissance si elle lui plaisait telle quelle.

                • Mouloud nie la parole de Jésus, car s’il en tenait compte, il serait obligé de réaliser que Mahomet n’était qu’un sombre criminel du désert.

                • Les paroles de Jésus sont celles de Dieu.
                  Mais tu refuses de citer la Parole de Jésus car tu as honte de Mahomet, qui 7 siècles après Jésus, a commis tous les crimes que Jésus a condamnés.

                • C’est pourquoi tu mens confortablement, PR1+8, petit bourgeois !

              • Le Rabbin Yeshoua dit Jésus était Juif jusqu’à preuve du contraire alors comment peut on être Chrétien et anti sémite ? That is the question !

                • Sans rejeter sa religion de naissance, Jésus a tenté de la réformer, de manière à en éliminer les pratiques qui lui semblaient injustes, que les juifs pratiquaient encore à cette époque, mais qu’ils ne pratiquent plus aujourd’hui.
                  Donc Jésus est né juif, mais il n’est pas mort juif. Et il a voulu marquer cela par son baptême dans le fleuve du Jourdain par son cousin Jean-Baptiste.
                  L’on peut se dire que le Fils de Dieu n’a pas besoin de baptême, mais Jésus s’est quand même fait baptiser, pour marquer ce que nous chrétiens appelons « La Nouvelle Alliance ».

                • Comment peut-on être juif et anti-chrétien c’est plutôt ça la bonne question

                • C’est à cause du rôle supposé de Judas Iscariote dans la mort de Jésus. Depuis l’église catholique s’est repentie.

              • Aux débuts de l’Eglise,il y avait parfois de drôles de paroissiens …mais si l’on considère le rôle de la chrétienté dans l’évolution de notre société,le bilan est largement positif ;tandis que l’islam,c’est une rivière de sang qui coule sans cesse depuis l’origine .C’est une horreur .

                • Où,quand,et pendant combien de temps les religions autres que musulmanes ont elles répandus des rivières de sang .L’islam,c’est à flux tendu depuis 14 siècles.

                • Les massacres du Rwanda étaient plus ethniques et politiques que religions …de plus,c’était le retour des guerres tribales et des sauvages.

                • Ne tombez pas dans ce piège.
                  Mouloud refuse de parler de Jésus, car il est embêté par le fait que Jésus n’a commis aucun crime.
                  Il vous parlera toujours de crimes commis par des humains, alors que nous ne nous réclamons que de Jésus.
                  Sommez Mouloud de vous parlez des crimes de Jésus, et il battra en retraite ou changera le sujet, en bon mahométan coincé.

                • Qui « vous » ? Les Mahométans ?
                  Vous vous réclamez d’un sombre criminel du désert.
                  Racontez-nous les crimes de Jésus.

                • Les chrétiens se réclament de Jésus, pas des simples humains qui ont fait couler le sang.
                  Jésus n’a tué personne, Mahomet n’a fait que ça.
                  Mouloud n’ose jamais parler de Jésus, il cherche toujours à parler des crimes commis par des chrétiens, mais le fait est que nous nous réclamons de Jésus, et pas de simples humains, qu’ils soient criminels ou pas.

                • Parle-nous des crimes de Jésus, car nous ne nous réclamons pas de ceux qui ont fait couler du sang.
                  Toi oui, car Mahomet était un odieux criminel.

                • La valeur d’une religion ne se juge pas au comportement de certains de ses adeptes, mais au message qu’elle véhicule, et au comportement de son messager (Jésus pour les chrétiens).
                  Or Jésus était la bonté-même, et le message des Evangiles est un message d’amour.

                • « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » On la voit bien la religion d’amour et de partage

                • Mouloud, j’ai dû te dire à peu près cent fois que ce sont les paroles criminelles du roi des mines que tu attribues à Jésus. Ne fais pas semblant de ne pas savoir lire l’Evangile de Saint Luc.

                • Ne change pas de sujet quand on te rabat le caquet, Mouloud.
                  Tu attribues, pour la centième fois, les paroles criminelles du roi des mines à Jésus, car tu n’arrives pas à trouver des paroles criminelles voulues par Jésus.
                  Je sais, c’est rageant.

                • Oui…c’est là précisément la grande différence entre le message évangélique et le coran …Aimez vous les uns les autres dit le premier …tuez les juifs et les chrétiens dit le second .

            • L’ignorance de fait ou voulue par cette pro-islam fait pitié. C’est le résultat de la haine d’une partie de sa communauté qui refuse de voire la réalité et préfère accuser tous les français.

              • La haine d’une partie …je dirais la totalité ,complexée par sa nullité au regard de la civilisation judéo-chrétienne .

          • Ce que tu cites, Mouloud, n’est pas valable, car Jésus n’a jamais dit de persécuter les juifs, parmi lesquels il est né, d’ailleurs.
            Donc ce qu’a dit tel curé ou évêque à telle époque n’engage pas les chrétiens, seules les paroles de Jésus les engagent.
            Merci de nous montrer dans quel verset des Evangiles Jésus a recommandé aux chrétiens de tuer des juifs, ou de tuer quiconque.
            Tandis que ton faux prophète mais vrai pédophile sanguinaire égorgeait les juifs par centaines, parfois de ses propres mains.
            Il violait leurs épouses, les distribuait à ses compagnons de crime, pillait leurs biens, annexait leurs terres, et vendait leurs enfants comme esclaves.
            Alors va te cacher, pauvre type.

            • Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes.

              • Quel évangile ? La réalité ou une parabole pour expliquer un précepte ?

                • Faux, l’Ancien Testament n’engage pas les chrétiens quand il se contredit avec les paroles de Jésus, qui sont dans le Nouveau Testament.

                • La Bible est composée de l’Ancien et du Nouveau Testament. Mouloud cite l’Ancien Testament, car dans le Nouveau Testament il n’y aucun crime ordonné ou autorisé par Jésus.
                  Et ça, pour un mahométan, c’est rageant.

                • Ca ne fait pas partie des Evangiles, Mouloud.
                  C’est typiquement Mahométan de faire semblant de confondre l’Ancien et le Nouveau Testament, car c’est rageant pour les adeptes du chamelier pédophile de ne pas pouvoir trouver une seule parole criminelle dans la bouche de Jésus.

                • C’est typiquement chrétien de faire semblant de confondre l’Ancien et le Nouveau Testament, car c’est rageant pour les adeptes d’un dieu pédophile adepte de l’inceste de ne pas pouvoir trouver une seule parole de bonté dans sa bouche.

                • On ne les confond pas: l’un suit l’autre, et le deuxième réforme le premier.
                  Dans le coran aussi, tu as un principe d’abrogation des anciens verset pacifiques par de nouveaux versets violents.
                  Dans la Bible, c’est le contraire: ce sont les versets pacifiques du Nouveau Testament qui réforment ceux qui sont violents dans l’Ancien Testament. Jésus est mort pour ça. Si tout lui plaisait dans l’Ancien Testament, il serait mort de vieillesse dans son lit, pas jeune sur la Croix.
                  Par hypocrisie et pour endormir la méfiance des non-musulmans, les mahométans ne citent que les versets pacifiques du coran, sans préciser qu’ils ont été abrogés (annulés et remplacés) par les violents versets ultérieurs, qui sont les seuls valables.

                • L’abrogation des versets mecquois par les versets médinois est expliquée dans le coran, mais Mouloud ne connait pas sa religion.
                  Et Jésus ne serait pas mort sur la Croix s’il n’avait pas tenté de réformer sa religion.

                • Aucun chrétien n’a confondu l’Ancien et le Nouveau Testament.
                  C’est vous Mouloud qui le faites systématiquement, car le Nouveau Testament ne comporte aucune parole violente, et condamne le vice, dont la pédophilie pratiquée par votre faux prophète mais vrai vicieux sanguinaire.
                  Si vous trouvez des paroles violentes dites par Jésus dans le Nouveau Testament, merci de nous dire dans quels versets.
                  Et évitez d’attribuer à Jésus les paroles criminelles du roi des mines, ce que vous faites depuis des mois, malgré le fait que nous vous ayons dit cent fois que ces paroles ne sont pas de Jésus.

                • C’est l’Ancien Testament, alors que Jésus est cité dans le Nouveau Testament.

              • Pas de référence, Mouloud, comme toujours.
                Tu dois préciser d’où tu sors tes textes.

          • Tu ne nous toujours pas dit où Jésus a ordonné aux chrétiens de tuer des juifs.
            Car nous nous réclamons de Jésus, pas d’un concile.

      • Les chrétiens en sont revenus. Pas tes petits chéris musulmans, PR1+8, menteur par détournement.

          • Jésus n’a jamais dit ça.
            Mahomet si. Avec en plus l’ordre d’exterminer les juifs, qu’il égorgeait de ses propres mains, et dont il violait les épouses.
            Vous confondez Jésus avec les curés.
            Je n’attribue pas à Mahomet les errements des imams, je ne lui attribue que les boucheries qu’il a lui-même organisées contre les juifs, et qui figurent dans sa biographie officielle (basée sur les hadiths classés authentiques) et enseignée dans les écoles coraniques et les facultés de théologie musulmanes.

              • Ne changez pas le sujet.
                Que Jésus ou Mahomet aient existé ou pas ne change rien au fait qu’aucun crime n’est attribué à Jésus, et qu’une hécatombe est attribuée à Mahomet.
                Aucun imam n’oserait nier que Mahomet passa sa vie le sabre à la main après avoir reçu la « révélation divine ».
                Donc merci de nous donner des versets criminels émanant de Jésus, comme ceux dont le coran est truffé.

                • 1-« Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a »
                  2- « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence »
                  3-« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère »
                  4-Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. »
                  Évitez moi vos bêtises sur les paraboles les mots qui veulent dire autre chose et tutti quanti.

                • Le premier verset que tu cites, Mouloud, n’a rien de violent, c’est la constatation d’une injustice.
                  Le deuxième verset cite les paroles violente du roi des mines, et en bon mahométan hypocrite, tu attribues ces paroles à Jésus.
                  Et l’épée dont parle Jésus est sa parole, qui est tranchante.
                  Mouloud n’est pas familiarisé avec le sens figuré ?
                  Et la division dont parle Jésus est réelle et prévisible: il y aura forcément des divisions entre les personnes qui suivront Jésus, et ceux qui croiront qu’il est un imposteur.
                  Ca doit faire la centième fois que je te l’explique, mais Mouloud est victime du lavage de cerveau de l’école coranique, il est programmé depuis l’enfance à haïr tout ce qui n’est pas mahométan.

                • C’est le Nouveau testament. Moi je n’y peut rien si Jésus n’est pas le pacifiste bêlant que vous croyez. Pour le reste vos copain musulmans m’expliquent eux aussi pour la centième fois que c’est la même chose pour les versets du Coran

                • Donc tu refuses de reconnaitre le sens figuré.
                  Tu as dû être scolarisé à l’école coranique, dans ce cas.
                  Ce qui explique ton français de misère, et ton côté borné.
                  Nous n’avons pas dit que Jésus était un pacifiste bêlant.
                  Nous avons dit qu’il n’a tué personne, ni autorisé le meurtre de personne. Donc quand il parle d’épée, ce n’est pas une arme pour tuer.
                  Si tu penses que Jésus a tué, dis-nous qui étaient ses victimes.

              • L’historicité de Mahomet l’est aussi. Les textes coraniques sont supposés avoir été écrits jusqu’à 200 ans après Mahomet, avec preuves à l’appui. Tu vas me demander lesquelles. Cherche et tu trouveras aurait dit Jésus.

                • Je suis d’accord l’historicité de Mahomet est tout aussi contestable.

                • Mahomet a dû exister, peut-être pas comme les musulmans nous le présentent. Ce sont surtout les versets du coran dont l’historicité, comme tu dis, est controversée et même plus. La parole divine incréée et éternelle en a pris un coup dans l’aile, comme disent les chasseurs de palombes.

                • Avec la résurrection c’est la crédibilité des chrétiens qui a pris du plomb dans l’aile.

                • Les chrétiens restent quand même plus crédibles, et plus respectables que les adeptes d’un faux prophète mais vrai pédophile sanguinaire.

                • Question pédophilie les chrétiens ne sont pas en reste. Teinté d’un soupçon d’inceste j’en conviens

                • Aucun chrétien ne se réclame d’un pédophile.
                  Nous nous réclamons de Jésus, qui a condamné la pédophilie dans le Nouveau Testament.
                  Contrairement à ton faux prophète, Jésus n’a pas épousé une enfant de 6 ans quand lui avait 50 ans.
                  Alors assume, Mouloud.
                  Quand on te parle de la pédophile de ton prophète, essaie de ne pas fuir comme un rat en parlant de la pédophilie de Marc Dutroux, car aucun chrétien ne se réclame de lui, ni d’aucun autre pédophile.
                  Les musulmans, en revanche, se réclament TOUS d’un pédophile.

                • Faux. Vous vous réclamez de Dieu. Un dieu massacreur de femmes et d’enfants, pédophile et incestueux

                • Ca ne change rien à l’affaire: que Jésus ait existé ou pas, ses adeptes ne pensent pas qu’ils doivent tuer pour aller au paradis.
                  Et que Mahomet ait existé ou pas, ça ne change rien au fait que les musulmans croient qu’ils doivent exterminer les non-musulmans pour accéder au paradis-bordel d’Allah, avec ses 72 gourdes obèses.

                • Au moyen âge un chrétien l’a très bien expliqué. Tuez les tous. Dieu reconnaîtra les siens.

                • Aucun chrétien ne se réclame de l’homme que vous citez.
                  Les chrétiens se réclament de Jésus.
                  Alors dites-nous quelles sont les paroles criminelles de Jésus.

                • Des historiens de l’époque de Jésus, comme Flavius Josèphe par exemple, parlent de Jésus dans leurs écrits.
                  Aucun historien de l’époque de Mahomet ne parle de Mahomet.

          • Ça a quand même changé en 1959. L’islam n’est pas capable du moindre changement.

            • Ah bon ? Pourtant en 1975 les funérailles d’une femme se déroulent à la mosquée du Caire.Et plus de 3 millions de personnes assistent à ces funérailles. Une exception à la règle de plus sans doute

        • lol fobiquette…. « PR1+8 » Tu te crois utile spirituellement sur le site et dans la vie sociétale avec un tel niveau de crétinisme rampant ? sans dec si tout le monde se fout de ta gueule et même PR1 ça me parait logique

          • bibi FRICOTIN, l’authentique me faisait rire sans besoin de « lol ». Je ne vois pas ce que la spiritualité vient faire là dedans. L’adjectif « sociétale » s’emploie pour les sociétés commerciales, sinon on dit « sociale ». Mon pauvre bibi, surveille-toi au lieu de te foutre de la gueule des autres.

        • Les chrétiens ne sont pas coupables des errements de certains membres de leur Clergé. Les chrétiens n’ont pas choisi une religion dont le Messie est un égorgeur de juifs.
          Tandis que les musulmans se réclament de Mahomet, qui égorgeait les juifs et violait leurs épouses. C’est dans le coran et les hadiths classés authentiques.

          • Parce qu’il y en a qui ne sont pas authentique ? Classé par qui par vous ?

            • Non, classés authentiques par vos « savants », Mouloud.
              Vous savez, les barbus malodorants et semi-illettrés qui vous servent de guides dans la foi.
              Quand la chaîne de transmission d’un hadith n’est pas fiable, il ne peut pas être classé authentique.
              Vous ne connaissez pas votre propre religion ?

                • Ne changez pas le sujet.
                  Vous défendez l’islam bec et ongles, mais comme il est indéfendable, vous tentez d’avilir le christianisme dans l’espoir de blanchir l’islam.
                  Technique typiquement mahométane, et surtout pathétique.

                • Le christianisme s’est avili tout seul. Et l’islam ne vaut pas mieux.

                • En quoi le christianisme s’est-il avili ?
                  Trouve-moi quelque chose de vil dans le message de Jésus.
                  Je peux te fournir des dizaines d’horreurs commises par Mahomet et recommandées dans le coran.

                • Encore mieux que Jésus. Recommandé par Dieu lui même
                  « Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c’est son argent. »
                  Et jésus dit « Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ? » On la sent bien la tolérance de la religion d’amour tout ça. Mais chut…Pas d’amalgame

                • Ca t’étonne que Jésus s’énerve contre ses contemporains ?
                  Tu croyais qu’il était une statue de cire ?
                  Je ne vois pas où sont les ordres de tuer dans les paroles de Jésus que tu viens de citer.

                • « L’Éternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp. »

              • des savants qui croient la terre plate, qui croient que les etoiles ne sont qu’a 3000 kilometres de la terre, et qu’elles servent a empecher les mauvais esprits d’arriver sur terre…

                L’islam est une religion puante de bêtise et d’escroquerie intellectuelle….

      • PR1, Jesus était lui même juif, les vrais chretiens ne peuvent pas être antijuifs.

        • En effet, Jésus est né juif, mais a remis en question certaines pratiques autorisées dans sa religion de naissance, pratiques qu’il a condamnées car il les trouvait injustes (lapidation, répudiation, polygamie, esclavage…)

            • Accomplir la volonté de Dieu, qui d’après lui, n’était pas de traiter son prochain injustement.
              Jésus a donc réformé sa religion de naissance, mais sans la rejeter. Il a condamné les pratiques qui lui semblaient injustes, et qui avaient encore cours à son époque, et que les juifs d’aujourd’hui ne pratiquent plus (lapidation, polygamie, répudiation, esclavagisme…)

              • Il n’a rien aboli du tout. Lapidation, polygamie, répudiation, esclavagisme…ont même été encouragé par ses disciples. Qui avaient sans doute mieux compris Jésus que vous.

                • Tout est dans la Bible :
                  1-Inceste = Filles de Loth
                  2-Esclavage = « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. »
                  3-Pédophilie = Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. »
                  4-Masscres femmes et enfants = Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

                • Mais oui, PR1, l’ancien Testament est composé de récits qui sont une mine de renseignements sur les mœurs d’une époque. De même que la mythologie grecque est une mine inépuisable qui nous renseigne sur nos fantasmes.
                  Bonne fête de Pâques, si vous la fêtez.

                • Comme le Coran je pense. Pour Pâques pas spécialement. Mais je reconnais profiter des jours fériés induits. Bonne fête à vous également.

                • Et tu profites aussi de la prime de Noël, Mouloud, mais sans le fêter, et tout en t’opposant à la présence de sapins de Noël et de crèches de la Nativité dans l’école de tes gosses.

                • Dans la région (de France si si) ! ou je vis mes enfants avaient même des cours de religion catholique à l’école. Et madame et moi avons refusé de les dispenser.
                  Nous fêtons Noël en famille. Même si je déplore le coté trop commercial de la chose. Mes enfants sont d’un autre avis.
                  Et ceux qui sont contre les crèches sont, en ce qui me concerne, des ânes bâtés. Mais c’est juste mon avis

                • Bien sûr qu’il fête Pâques, mais à la mosquée, les fesses levées vers Allah, et la face contre terre.

                • Pas mon style car quiconque s’agenouille devant Dieu
                  se façonne à se prosterner devant un roi.

                • On parle du Nouveau testament, tu parles de l’ Ancien. Tu mélanges tout. Tu le fais exprès ou tu es con ? Con sans aucun doute.

                • Au contraire. Je ne sépare pas ce que l’Église catholique reconnaît

                • L’Eglise Catholique reconnait la Nouvelle Alliance, que Jésus a instaurée pour remplacer l’Ancienne Alliance.

                • Pas con du tout, mais enragé de ne pas trouver un seul verset criminel dans les Evangiles, qu’ils zappe toujours pour citer seulement l’Ancien Testament, que Jésus a réformé par le Nouveau Testament.

                • Je cite le NT. Mais s’il vous plaît épargnez moi les fariboles sur le coté : parabole, les mots ne disent pas ce qu’ils veulent dire,. Vos amis musulmans me servent la même soupe quand je leur parle de la violence du Coran

                • Merci de prendre des exemples dans le Nouveau Testament, car à l’époque de l’Ancien Testament, Jésus n’était pas né.

                • Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère »

                • Montrez-nous, Mouloud, les preuves que les disciples de Jésus ont encouragé la lapidation, la répudiation, la polygamie, et l’esclavagisme.
                  D’ailleurs même si cela était vrai, on ne peut pas imputer à Jésus des choses qu’il n’a ni faites, ni recommandées.
                  Et j’attends toujours les preuves que les disciples de Jésus ont commis ces actes que Jésus a condamnés.

              • Comme disait ma grand mère, EVA, « d’un bourricot on ne fera jamais un cheval de course ».

        • Jesus était juif de naissance ethnique mais pas religieuse ..
          Le problème c’est que le terme juif englobe à la fois un peuple et une religion, c’est pratique pour éviter toute critique de l’un et de l’autre, c’est comme l’islam qui englobe à la fois une religion et une loi c’est pratique pour imposer une politique !

          • Jésus n’a tenu aucun concile allant dans ce sens.
            Et les chrétiens ne sont engagés que par les dires et les actes de Jésus, qui n’a jamais persécuté ou égorgé des juifs, contrairement à Mahomet dont c’était l’activité favorite.
            Le coran (qui est la parole de Dieu pour les musulmans) traite les juifs de singes, porcs, impuretés, impies, infidèles, hypocrites, etc…
            Balayez devant votre porte, Mouloud.
            Et sachez que le fait de salir le christianisme ne blanchira pas l’islam.

          • les juifs et les musulmans sont 1000x plus racistes et intolerants envers la religion chretienne…

      • C’est faux, car Jésus n’a jamais tué de juifs, tandis que Mahomet a fait égorger plus de 800 juifs en un seul jour.
        Dans le coran, Allah traite les juifs se singes, de porcs, d’impuretés, d’hypocrites, d’infidèles…

  19. Thérèse, je reproche à mes amis juifs de rester fixées sur 40-45 au lieu de réagir à la réalité d’aujourd’hui. Les bras m’en tombent quand ils me disent « je ne lis pas Riposte Laïque parce que c’est un site d’extrême droite »… ou parce que « ce site a été condamné pour racisme »… ou « alliance avec le FN, jamais »… Aussi longtemps que nous continuons ainsi au lieu de l’union sacrée, nous sommes faibles car divisés.

    • vos amis juifs sont de vrais abrutis, et des faux culs de premiere… Pour info, Adolf hitler etait socialiste, donc de gauche… Jamais d’extreme droite… L’extreme droite a meme combatu les nazis et se sont fortement impliqué dans le combat de liberation de la France…
      N’oublions pas que la gauche, les communistes pour etre precis, sont responsable de la perte de la guerre de la France, en sabotant les armes et munitions de l’armée francaise, en suivant les ordres de Moscou en vertu du traité entre la L’URSS et le reich allemand….

      Les responsables des génocides en Europe SONT DE GAUCHE, Hitler compris…. et je precise encore une fois, toutes les victimes du nazisme ne sont pas juives, et de loin meme…. Stop a la falsification historique.

  20. et la fille de 12 ans de son aide a domicile sexuellement agressée elle est juive ? le meurtre de cette Mme Knoll est un crime crapuleux ignoble qui n’avait pour but que de la voler. il faut arrêter avec toutes ces religions de merde, entre les tarés qui pensent que la terre est plate, ceux qui bouffent casher, ou du poisson le vendredi ( encore que le poisson du vendredi c’est ce qu’il y a de moins con ) au 21eme siècle comment peut-on encore avoir des convictions religieuses ?

    • Parce-que les athées ne se réclament jamais d’une idéologie de « merde », pour reprendre votre vocabulaire ?
      C’est à cause d’une religion que le communisme a fait des dizaines de millions de morts, n’est-ce pas ?

  21. Thérèse,
    Si vous êtes encore dans le déni, ça va encore se retourner contre vous.

    C’est la France de Pétain qui a sauvé le plus de juifs des griffes nazis, mentant sur leur nationalité, leur lieu de résidence, leur nombre, jouant la montre, endormant Berlin.

    En Pologne, aux Pays Bas en Belgique et Italie il y eut ZERO survivant.

    Epstein a très bien expliqué tout cela.

    Maintenant, si vous voulez parler de l’antisémitisme catholique ce n’est PAS de l’antisémitisme mais de l’antijudaisme.

    Et cela ce n’est pas une tare, mais un devoir.

    Donc, convertissez-vous « à la France » comme vos demi frères musulmans ou comme eux partez

    • Eric Zemmour, qui est juif, a été vilipendé par des juifs comme par des non-juifs quand il a attiré l’attention sur le fait que Pétain a à sa décharge le fait d’avoir tenté de sauver les juifs français. Je ne sais pas s’il a fait passer des juifs étrangers présents en France pour des Français afin de leur sauver la vie. Je sais simplement qu’il a oeuvré pour sauver la vie des juifs qui avaient la nationalité française.
      Et j’ai été reconnaissante envers Eric Zemmour de l’avoir dit, malgré l’opprobre à laquelle il s’exposait.
      Je trouve l’auteure de cet article manipulatrice: à peine son article commencé, elle actionne le levier de la culpabilisation, comme si les personnes présentes à cette manif étaient responsables de ces évènements qui ont eu lieu alors qu’ils n’étaient même pas nés !

    • Vous mentez. Pétain traquait les juifs pour les envoyer en camp de concentration. Ils savait très bien ce qu il faisait. Les allemands n’en revenaient pas de tant de zèle@ desvignes et eva

      • Vous n’avez strictement rien compris au pétainisme modéré

          • Intéressante réflexion (la première de mon point de vue 🙂 ) de votre part…Vous semblez donc convenir que les Musulmans modérés comme les Pétainistes modérés …cela n’existe pas 🙂

            • Oui. Mais c’est ce que j’ai toujours écrit. Je suis donc surpris que vous le soyez.

      • Ecoutez ce qu’en pense Eric Zemmour, qui est juif.
        Nous ne défendons aucunement Pétain, mais nous attirons l’attention sur le fait qu’il a au moins tenté de sauver les vies juifs qui avaient la nationalité française.

  22. Et allez un p’tit rappel de vichy – ça mange pas d’pain !
     » L’arrivée démesurée des migrants islamiques, portant sous l’aisselle le drapeau palestinien a fait le reste. Elle a intelligemment employé cet antisémitisme dormant des français, comme tremplin  »
    Et allez un p’tit coup de racisme anti français – ça mange pas d’pain !
    Des français, tous les français, bien sur !
    Ben voyons ! ben oui, ben quoi, ben c’est ça !

  23. « Avec les barbares, il n’y a ni galanterie, ni noblesse, il n’y a aucune règle à suivre… Il faut avoir recours à la sauvagerie pour combattre la barbarie… » Tout est dit.

  24. J’ai encore oublié quelques énergumènes qui valent le détour:

    Au sein du mouvement anti-chrétien « La Libre Pensée », j’ai pu entendre gloser deux membres juifs particulièrement virulents quand il s’agit d’arracher une Croix à l’entrée d’un cimetière, ou une statue de la Vierge Marie, ou la Croix au-dessus d’une statue de Saint Jean-Paul II.
    Oui, que vient faire une Croix sur la statue d’un Pape, je vous le demande !
    En revanche, pas un mot de leur part contre les prières de rue musulmanes, par ex.
    S’ils ne sont pas des anti-chrétiens islamo-collabos, alors ils y ressemblent furieusement.
    Et que personne ne s’avise de chercher à me faire taire avec des accusations d’anti-judaïsme, qui me rappellent les musulmans qui cherchent à nous intimider avec des accusations d’islamophobie.

    • @EVA. Combien de fois faut il vous dire que les associations et les personnes que vous citez ne représente en rien les opinions de la communauté juive.

      • Sans blague ?
        Vous me rappelez les musulmans modérés qui disent que les imams intégristes ne les représentent pas, mais qui se gardent bien de se rebeller collectivement contre ces imams intégristes, et de les critiquer ouvertement et en public.
        Si les associations juives ne représentent pas les juifs, et si l’élite intellectuelle juive ne représente pas les juifs, comment se fait-il que les juifs ne s’opposent pas à leurs associations et à leur élite, qui sont honteusement pro-islam et qui s’illustrent depuis 40 ans dans le militantisme immigrationniste qui mène la France et l’Europe de l’Ouest à leur perte ?

        • @EVA. Allez sur les sites juifs (Europe Israêl et autres) et faites vous une réelle opinion par vous-même. Vous constaterez que 99 % des juifs ne se reconnaissent pas dans les associations que vous citez car ils savent qu’elles nuisent considérablement à leur communauté

          • Fort bien. Alors qu’ils manifestent leur désapprobation en organisant des manifestations publiques dans lesquelles ils protestent contre l’immigrationnisme de leur élite.
            Qu’ils désavouent leurs associations qui traquent les sites patriotes de ré-information.
            Qu’ils protestent quand des juifs de la « Libre Pensée » militent pour enlever les signes religieux chrétiens, tout en ne pipant pas un mot sur les prières de rue musulmanes.
            C’est d’autant plus révoltant que le christianisme est une religion respectable, tandis que l’islam est une idéologie criminelle déguisée en religion.

        • Eva, je ne sais pas ce que vous avez contre les Juifs, peut être une déception amoureuse mais je vais essayer de vous expliquer:
          Il n y a pas de communauté juive ou autre qui réagit avec un bel ensemble contre le Crif ou autre officine prétendant les représenter parce tout le monde ne pense pas pareil, ou on n’a pas le temps, que sais-je, tout comme les chrétiens. Vous pensez en termes de communautarisme et ca vous met des oeillères. C est pour ca que RL peine à recruter d’ailleurs. C’est parce que la réalité est plus complexe.

          • Pierre, vous me rappelez les musulmans qui me disent que si je rejette l’islam, c’est parce-que j’ai été déçue par un Mouloud.
            Votre psychologie de supermarché est donc digne d’un mahométan.
            Je n’ai rien contre les juifs, mais j’ai énormément de rancoeur contre l’élite juive de France, qui est depuis plus de 40 en train d’oeuvrer à la ruine de la France, qui est islamo-collabo et immigrationniste. Lisez mes commentaires.
            Les juifs savent très bien s’unir et s’organiser en associations quand il s’agit de traîner en justice des patriotes français non-juifs, ils savent très bien s’unir pour faire aboutir leurs revendications. Alors il est temps que les juifs patriotes manifestent contre leur élite islamo-collabo.

    • La libre pensée est la putain de l’islam et la catin des anti cathos. Sa place est dans la fosse à purin dont l’odeur ne devrait pas l’incommoder tant elle répand déjà une odeur pestilentielle.

      • Figurez-vous que la Libre Pensée compte des juifs parmi ses militants anti-chrétiens. Ils se disent athées pour que l’opprobre ne retombe pas sur les juifs, mais ils n’en reste pas moins qu’ils n’attaquent que les symboles chrétiens, et ne pipent pas un mot contre les symboles juifs et musulmans.
        Ceci me déplaît. Beaucoup.

  25. Suite et fin de mes posts précédents:

    Les membres de l’élite juive qui sont pour l’invasion migratoire musulmane sont très nombreux, je ne pourrai pas les citer tous ici.
    Mais j’aimerais rappeler qu’à part Messieurs Zemmour et Goldnadel, la quasi-totalité des intellectuels ou responsables politiques juifs sont pour l’adhésion de la Turquie à l’U.E.
    C’est justement ce dont l’Europe avait besoin: le déferlement sur son territoire de quelque 80 millions de musulmans rompus au génocide des chrétiens !
    Que feront les juifs d’Europe à ce moment-là, puisque les musulmans les haïssent aussi ? Ils partiront en Israël ?
    Figurez-vous que les Français non-juifs n’ont pas ce plan B, eux.
    Alors trêve de jérémiades, je vous prie, et allez plutôt faire le ménage dans votre élite islamo-collabo.

  26. (5ème partie)

    Donc quand aurons-nous le plaisir de voir le film d’un réalisateur juif sur le calvaire subi par le jeune Ilan Halimi piégé par des barbares musulmans ?
    Ou un film sur l’exécution des écoliers juifs, assassinés par un musulman ?
    Ou du massacre de l’Hyper-Cacher de Vincennes, oeuvre d’un musulman ?
    Ou l’assassinat sauvage de Madame Halimi et Madame Knoll, qui sont aussi le fait de musulmans ?
    N’est-il pas possible pour des juifs de talent d’évoquer dans leurs oeuvres les crimes commis par des musulmans ?
    Sont-ils trop occupés à mettre les bâtons dans les roues de Marine Le Pen, et de financer des associations (CRIF, LDH…) qui traînent en justice les auteurs des sites de ré-information sur l’islam ?

  27. (4ème partie)

    Ce n’est pas Bernard Kouchner qui prenait systématiquement le parti des combattants musulmans palestiniens pendant la guerre du Liban, pendant qu’ils massacraient impunément leurs hôtes chrétiens Libanais ?
    Ce ne sont pas des médias en majorité propriété de juifs qui ont discrédité et fait passer pour des nazis les chrétiens libanais qui se battaient âprement pour leur pays contre les musulmans palestiniens ?
    Ce ne sont pas des artistes juifs qui font des films pour illustrer le racisme ou l’antisémitisme des Français de souche, sans jamais un mot de travers sur l’islam ?
    Exemple: Roger Hanin et son film sur le maghrébin défenestré d’un train, et Yvan Attal dans un film plus récent où la haine des juifs provenait des Français de souche qui votent à droite.

    (A suivre)

  28. (3ème partie de mon post)

    N’est-ce pas sous l’influence de B-H Lévy que le verrou libyen a sauté, et provoqué le déferlement de clandestins que l’Europe ?
    N’est-ce pas Bernard Kouchner et B-H Lévy qui ont oeuvré pour l’indépendance du Kosovo musulman, alors que ce territoire revient aux chrétiens serbes ?
    N’est-ce pas Simone Veil qui a milité pour le regroupement familial des musulmans maghrébins, et s’est opposée au renvoi au pays des travailleurs maghrébins en temps de crise et de chômage pour les Français ?
    N’est-ce pas Madame Veil qui, en pleine guerre d’Algérie, a fait venir en France des prisonnière algériennes pour les protéger des sévices qu’elles auraient pu subir, sans jamais se préoccuper des sévices subis par les Françaises prises au piège en Algérie ?

    (A suivre)

  29. (2ème partie de mon post)

    Voici un exemple de ce dont je parle dans mon post précédent:
    https://ripostelaique.com/vichy-pourquoi-la-sncf-devrait-payer-des-juifs-americains-74-ans-apres.html

    Madame Tasin, suite à la publication de cet article, a essuyé les foudres d’un rédacteur juif de Riposte Laïque, cherchant à l’avilir, pour la réduire au silence.
    Cette méthode rappelle celle des musulmans: si vous critiquez un musulman, vous êtes islamophobe. Quand on a des arguments, on présente ses arguments, on ne se réfugie derrière la judéophobie ou l’islamophobie.
    Donc j’aimerais savoir jusqu’à quand vous allez rendre les Français responsables de vos malheurs, alors que c’est votre élite intellectuelle qui est immigrationniste à outrance et islamo-collabo jusqu’à la moelle.

    (A suivre)

  30. « La France a relégué les juifs sans remords, aux nazis et certains ont même collaborés à leur traque et renvoi. Les juifs sont restés dans la conception mentale française, d’abord des juifs avant d’être français. »

    Mais Madame, si vous pensez cela de la France, pourquoi y restez-vous ?
    Ensuite, comment osez-vous blâmer un peuple dans son ensemble (qui était, je le rappelle, ENVAHI par les nazis, et trahi par son gouvernement de l’époque), alors que les nazis ont déporté beaucoup de non-juifs aussi, en France comme dans le reste de l’Europe, car ils avaient résisté au nazisme ou avaient aidé des juifs !
    Jusqu’à quand allez-vous cracher sur la France, culpabiliser ses citoyens, et exiger des indemnités colossales aux frais du contribuable d’aujourd’hui, qui est innocent ?

    (A suivre)

  31. Quand je vois tous les commentaires antisémites laissés par les musulmans sur les vidéos you tube, ça me donne envie de gerber. Que ce soit sur les vidéos de Dieudonné ou de n’importe qui, les mêmes commentaires haineux rempli d’antisémitisme reviennent à chaque fois. Pauvre France qui sombre chaque jour davantage vers une république islamiste dirigée par des salafistes.

    • C’est l’élite juive de France, à commencer par Madame Simone Veil, qui est pour le métissage à outrance, mais pas pour les juifs, bien entendu, qui préfèrent se marier entre eux.
      C’est l’élite juive de France qui a toujours milité pour une immigration incontrôlée en Europe, mais pas en Israël, d’où les juifs ont exilé dès 1948 des dizaines de milliers de familles palestiniennes, chrétiennes comme musulmanes.
      Ce sont les juifs médiatisés qui se scandalisent quand nous ne sommes pas assez accueillants envers les clandestins, mais qui ne soufflent mot quand Israël expulse des migrants sans ménagement hors de ses frontières.
      J’ai beau être naïve, mais là ça commence à se voir. Livrer l’Europe à l’islam tout en en protégeant Israël, tel semble être le but de l’élite juive d’Europe.

  32. On peut être Français Juif, Français Musulman, Français Chrétien, Français Bouddhiste, Français athée, Français agnostique, se sentir Français et vivre en France comme tout Français. Les religions dans la sphère privée ou aux oubliettes de l’histoire point !

    • Fobiquette … Sauf que l’islam n’est pas une religion puisque c’est une secte. T’as pas encore compris ça vielle tare de naissance ? Avec des raisonnements de socialo-collabo comme les tiens l’invasion muzz peut continuer bon train jusqu’à la « France Islamique » qui verra la sécurité intérieure de ta n-ième rondelle synthétique s’amenuiser toujours plus .. t’en es conscient au moins ? Par contre désolé grosse burne mentale mais le Christianisme est la seule religion qui a façonné la France depuis 1500 ans et il est hors de question de la reléguer dans la sphère privée. Les Français ont toujours mis des crèches dans les mairies, croix dans tous nos paysages, sapins dans les écoles, …etc .. mais depuis l’arrivée des barbaresques il nous faudrait changer nos coutumes ?
      HORS DE QUESTION

      • quelle vulgarité ! quand on manque d’intelligence on s’exprime avec des grossièretés

        • Je me mets au niveau des bulots au QI de bonobo qui voient des cons partout sans remarquer leur propre connerie et qui ne voient pas de différence entre les religions … Il faut quand même être un crétin de la pire espèce pour penser et clamer ce genre de propos non phobiquette ?

          • @Torpillator . Aucune différence entre les religions même si la religion musulmane est le danger le plus imminent et à éradiquer au plus vite. Aucune différence car toutes prennent leurs ouailles pour des demeurés avec leur fables idiotes et le pire, c’est qu’elles poussent toujours aux guerres pour assurer leur suprématie et leur expansion.

            • Ce n’est pas demain la veille que les religions d’importattion par tes soins socialistes feront la loi en France sur les Français
              Compris Ducono ?

            • Aucune différence entre les religions ?
              Vous devriez avoir la phobie de vous-même, pauvre demeuré.

        • @ bob. Eh oui! Un abruti nationaliste Royaliste, Catho intégriste ne peut devenir intelligent mais j’essaie d’élever un peu son esprit. C’est compliqué avec son intelligence de crustacé. Il se croit sur un site Catho nationaliste, il n’a pas remarqué que le site s’appelait Riposte LAIQUE!!!!!!! Et çà se prend pour un patriote ces merdes nationalistes?

            • EVA .. Ce Cono est un taré perpétuel il ne faut pas lui en vouloir c’est chromosomique.
              Bravo pour vos commentaires en tous cas !!!

              • Même pas capable d’écrire le français correctement.
                Quand je pense que l’école est gratuite en France, c’est désolant….

        • bob Certains ne lisent que ce qui leur permet de critiquer. On attend vos lumières sur la discussion en cours.

          • Nemesis c’est exactement ce que vous faites, prenez donc le temps de lire mes autre commentaires (ceux qui n’ont pas été effacés !) et je maintiens que les propos injurieux ne devrait pas être publiés

        • vous avez sans doute raison qu’il fasse parti des modérateurs j’ai même eut parfois des commentaires publiés et effacés quelques minutes plus tard sans doute par un autre que celui qui les avaient validés

      • Torpille, calme-toi, ce n’est pas en insultant Conophobique que tu résoudras le problème.

        • @ Brouillon
          A part corriger l’orthographe de PR1, voter macron et vociférer contre les Résistants quel est ton activité dérisoire sur RL ?

          • Reste sur ton bidet c’est la seule chose qui semble te convenir.

          • Quelle est la vôtre, A cheval sur mon bidet ? Au fait, quand m’avez-vous vu vociférer contre les résistant, à moins que latorpille ne se considère comme tel, lui qui vocifère si bien ?

    • Français Musulman ? Non, impossible ! car précisément il ne peut y avoir de sphère privé pour la religion en islam. L’ islam englobe TOUS les aspects de la vie d’un musul, dans trous les domaines, toutes les actions ! tous les choix !
      Il n’ y a qu’une seule sphère en islam ! C ‘est l’islam !!

    • La preuve que non.
      Toute l’Histoire et toute l’actualité prouvent que ce que vous dites est de la pure idéologie métisseuse suiicidaire.
      Suicidez-vous avec vos illusions mais sans nous
      Car je veux bien que vous mourriez mais je ne veux pas mourir pour vous ou à votre place.
      Je préfère que vous assumiez.

      • @ François Desvignes. Vous mourrez quand-même, autant que ce soit en homme libre de toute contrainte même religieuse. Le métissage est la conséquence du Mondialisme avant tout.

        • C’est surtout ta rondelle laïque qui crevera avant les autres Conomerdique et tu le sais

        • Un athée n’est pas nécessairement libre de toute contrainte.
          Et la foi n’est pas une contrainte.

    • Conophobique, vous êtes un utopiste. Vous ne comprenez visiblement pas grand chose à la mentalité musulmane. C’est à cause d’idiots utiles comme vous que l’islam progresse. Pour le reste, je trouve moi aussi pathétique qu’au XXIeme siècle, des gens aient besoin d’une religion pour exister.

      • Le Christianisme n’est pas seulement une religion en France même s’il elle l’est pour de bon, mais aussi une culture et un mode de vie ancestral qui n’a pas à être souillé par de fausses religions ou salie par des adeptes laïques souvent juifs (mais pas tous) qui méprisent notre mode de vie.

        • Beurk c ‘est sûr qu’il n’y a pas besoin d’être juif pour être dégouté par les propos débiles de « lys et croix »

      • Ce n’est pas un besoin, c’est une conviction.
        On peut vivre sans religion si on le souhaite. Personne de nos jours, à part les musulmans, n’est obligé de faire semblant d’être croyant.
        Donc si vous ne l’êtes pas, c’est tout à fait votre droit, mais n’en dégoûtez pas les autres. Vous aurez remarqué qu’à part les musulmans, personne ne vous critique car vous êtes athée.

          • Il ne fait que rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui insultent les chrétiens.

        • « On peut vivre sans religion si on le souhaite. » encore heureux !
          Gamin mes parents (Communistes!) m’ont foutu au Cathé pour faire plaisir à mes grand parents, j’en ai pleuré de rage.
          Puis comme j’ai la prétention d’avoir un esprit « critique » , j’ai posé des questions « embarrassante » aux curés/ abbés chargés de notre éducation religieuse (du genre le monde créé en 7 jours, la terre et ses habitants le centre du monde quid des milliards de milliards d’autres planètes, l’immaculé conception ? Ah oui vous pouvez m’expliquer ? etc)
          Et avant la communion (vous savez ce passage que beaucoup faisaient juste pour la première …montre) J’ai dis à cet abbé :  » je ne veux pas faire cette communion car je ne crois pas » je suis tombé sur un abbé honnête, je n’ai pas fait ma communio,

          • Ne nous raconte pas ta vie de médiocrité, tes malheurs, tes parents Cocos même pas capables de tenir tête à tes grands-parents, puis toi qui a « embarrassé » des curés avec tes questions de bébé prématuré…
            Quel minable. Ta vie n’intéresse que toi.
            A part moi, personne n’a eu la charité de te répondre.

    • Phobique : Seul le Coran est une incitation au meurtre de tout ce qui n’est pas eux. C’est une secte xénophobe qui n’a pas sa place en France. Même entre eux ils se font la guerre. Nous sommes une peuple de paix pas eux.

  33. Les juifs français sous Vichy étaient surtout « des juifs » réfugiés des territoires de l’Est conquis par l’Hitlérisme et qui avaient l’espoir d’un secours français…

    • Faux, les communautés juives existaient en France bien avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir, et l’antisémitisme florissait déjà en 1990, enflammé par l’affaire Dreyfus que les mouvements catholiques réactionnaires soutenaient sans retenue, et avec un large appui des populations que leur église façonnait de la naissance au cimetière.

      • Le christianisme façonne des personnes capables de penser par elles-mêmes.
        Et il y eut bien des chrétiens pour défendre Dreyfus.

          • Oui mais sans l’égorger, comme l’auraient certainement fait des Mouloud, sur ordre de Mahomet, votre faux prophète mais vrai pédophile sanguinaire.

            • Vous n’en savez rien. C’est curieux parce que entre pédophiles on se comprend.

              • Alors là ! Bravo de montrer à tous le très haut niveau de vos arguments …

              • C’est dans la biographie de Mahomet, qui relate son mariage avec une enfant de 6 ans quand lui en avait 50.
                Et je suis contente que vous avouiez être pédophile comme votre faux prophète.

                • Vous en plus vous pratiquez l’inceste. Comme recommandé par votre Dieu. Et sinon dans votre famille quand un homme et une femme divorcent, ils peuvent rester frère et sœur ?

    • Les antisémites ont le chic pour inventer des branches du judaisme dont nul n a entendu parler. Vu la débilite du site que tu mets en lien@buttertruc

    • Eh oui ! Ton préféré est Einstein qui a eu l’intelligence de ne pas passer par la France.

Les commentaires sont fermés.