Non, pas Philippot une seconde fois !

Publié le 31 décembre 2020 - par - 84 commentaires - 2 760 vues
Traduire la page en :

Depuis plusieurs mois Florian Philippot est devenu, par miracle ou poussé par on ne sait qui, un chouchou des médias et des plateaux de télévision alors qu’il représente peu de choses et peu de monde. C’est une grande performance lorsqu’on connaît la liste de tous les patriotes et intellectuels talentueux de la droite radicale qui sont ostracisés et ne paraissent jamais dans les médias subventionnés.

J’ai hésité à écrire l’article qui suit pour éviter les mots qui fâchent et les divisions au sein des patriotes. Mais l’article d’Emmanuel Crenne dans Riposte Laïque me convainc de le faire. J’ai connu Emmanuel dans le Lot. J’y ai vu un exemple réussi du militantisme politique local dans un département qui, pour le Front, était une terre de mission.

Françoise, vous n’avez pas quitté le FN, c’est lui qui nous a quittés

En revanche, membre de plusieurs cercles de travail du Front que l’on appelait les CAP, de 2012 à 2017, j’ai pu observer comment opérait Florian Philippot. Pendant 5 ans j’ai vu fonctionner ce type et suffisamment de près pour me faire une idée. J’ajoute, pour être clair, que je n’ai jamais eu affaire à lui personnellement.

Son mépris pour les militants du Front et en particulier les plus anciens et les plus attachés aux idées et aux principes qui ont fait le succès de ce mouvement était patent, presque obscène. Son indifférence à l’égard des autres était choquante.

Les militants le lui ont bien rendu et ses candidatures aux législatives et aux municipales ont été des échecs humiliants.

C’est un homme de gauche, “gauchiste” écrit Emmanuel Crenne. Il se dit proche de Chevènement, ce que réfutent les chevènementistes ! C’est un héritier de la vieille tradition républicaine au mauvais sens du mot : laïcité, étatisme, jacobinisme, tropisme de l’école et de la fonction publiques, tout cet appareillage idéologique qui, notamment, a mené la France dans l’état où elle se trouvait en 1958. Bien évidemment il ne s’agit pas de remettre en cause la laïcité, héritage de l’Évangile et du christianisme. Mais Philippot, c’est le laïcard politicien à l’ancienne, indifférent de manière choquante à l’égard de l’héritage chrétien de notre pays. Hostile à “La Manif Pour Tous” qui lui inspira sa comparaison avec les bonsaïs, il ne fut pas pour rien à l’absence remarquée de MLP à ces manifestations qui constituaient pourtant une opportunité extraordinaire.

C’est un énarque. Un de plus. Ce n’est pas un gage certain d’indépendance à l’égard du pouvoir. Il était inspecteur général de l’administration au ministère de l’Intérieur, ce qui ne pouvait le conduire à avoir une grande compétence en matière d’économie et d’entreprise. Il a largement contribué à démolir le programme économique de Jean-Marie Le Pen hérité des années 90 qui faisait la part belle à la liberté économique sous contrôle de l’État. Il a grandement inspiré le programme économique du Front d’inspiration socialisante qui a contribué à discréditer le mouvement. Il veillait jalousement à ce que celui-ci ne sorte pas de cette ligne idéologique qui était également celle de MLP.

On sentait bien que les questions fondamentales de l’invasion migratoire et surtout de l’identité française ne constituaient pas pour lui des thèmes prioritaires.

Avide de publicité personnelle à son seul profit, il est intervenu 554 fois sur les chaînes de télévision et stations de radio françaises entre septembre 2015 et septembre 2017 (Wikipédia). J’ai toujours craint qu’à chaque fois qu’on lui tendait un micro il ne l’avale, tellement il s’en saisissait avec avidité.

Philippot est le type même du phénomène de cour typique de MLP qu’il a grandement influencée, certains disaient maraboutée. Il est vrai que son bagout ne peut manquer d’en influencer beaucoup. Cette position auprès de la présidente a beaucoup marqué le Front dont il a été le premier à demander le changement de nom et causé beaucoup de dégâts. Il a contribué en large partie à la dérive actuelle vers la soumission au système du parti qui entraîne aujourd’hui la désaffection de militants et de militantes et le départ de personnalités de premier plan comme Messiha.

Ses procédés en ont écœuré plus d’un, notamment l’ancien patron du CAP économique, Jean Richard S. J’ai participé à ce CAP ainsi que deux autres dont le CAP énergie. J’y ai rencontré des gens de très haut niveau, des spécialistes de la banque, de la fiscalité, de la monnaie, du budget, de l’énergie. J’y ai entendu un écrivain historique, un auteur de pièces de théâtre, un philosophe de la monnaie, un professeur d’économie etc. Bernard M. vient d’écrire un livre remarquable sur l’Union européenne, ses finances et sa monnaie. Beaucoup travaillaient dur. Il y avait un esprit de – j’ose le dire – camaraderie qui demeurera pour moi un des bons souvenirs de mon existence.

Tous ces travaux étaient largement ignorés et Philippot y substituait des notes d’une page qui reflétaient ses idées personnelles, établies par un de ses favoris et qui avaient autorité auprès de la présidente. Et cela même si sa compétence sur certains sujets était plus que limitée. Ce fut patent lors de la campagne de 2017. Ses profondes pensées ont débouché sur les incohérences qui ont marqué le thème de la sortie de l’euro et de l’Europe et qui ont eu les conséquences que l’on connaît.

Il était clair pour un observateur, même neutre, que cet égocentrique narcissiste se positionnait à l’intérieur d’une démarche de prise du pouvoir à la tête du mouvement, ce que lui permettaient les responsabilités que lui avait accordées MLP. En particulier, il procédait à un noyautage des structures locales du Front dans lesquelles il introduisait ses partisans, dont certains venaient de la gauche.

Cela a fini en 2017 par la création, au sein du Front, d’une structure autonome qui est devenue « les patriotes » alors qu’il était le n°2 du mouvement, ce qui était une forme de trahison envers celui-ci.

En résumé, ce type est indigne de notre confiance.

– Indigne à cause de son arrivisme et de son comportement personnel qui le firent détester par une grande frange des militants ;

– Indigne de défendre la cause de la souveraineté nationale dont je suis personnellement un fervent défenseur, du fait de ses erreurs de 2017 sur l’euro et l’Union européenne ;

– Indigne de figurer au sein des forces nationales. C’est un homme d’une gauche rancie qui songea en 2017 à se rapprocher de Mélenchon avec lequel les vraies forces nationales n’ont rien à voir ;

– Indigne car il demeure des questions sans réponse. Comment a-t-il pu sortir de néant dans lequel il était tombé en 2017, pour être poussé aussi vite et autant sur les plateaux de TV ? Et cela ne peut-il peser sur le score de MLP en 2021 s’il y a des élections présidentielles ? Et d’où viennent les 300 000 € qu’il aurait proposés en 2019 à Asselineau, qui a refusé (selon Wikipédia et le Parisien) pour faire liste commune alors qu’en 2018 il s’était querellé avec sa numéro 2 pour une somme bien inférieure ?

André Posokhow

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Olivia

PS : il ne faut pas s’étonner que Philippot soit l’invité favori des plateaux. Il a le soutien des lobbies gay et, en outre, nos adversaires ont bien compris son pouvoir de nuisance pour les vrais patriotes. Il sert de barrage aux candidats susceptible de l’emporter contre Macron. Rien n’est gratuit, tout est calculé et évalué pour que ce dernier gagne encore…

Olivia

Monsieur, je n’ai pu, comme vous, approcher Phiippot de près mais vos propos confirment l’opinion que j’ai de lui, depuis toujours. Je l’ai senti agir contre le FN, avec l’accord implicite de Marine, au point de le détruire. Et quand il est arrivé à ses fins il est parti et a fondé son propre parti, laissant Mme Le Pen face à des dégâts irréversibles… J’avoue que j’ai eu du mal à comprendre la confiance de M. Le Pen, pour cet individu qui avait fait du FN un repaire de “mignons”… (Chacun ses goûts, mais la France n’a pas besoin de “Mignons” ni qu’ils nous imposent leurs préférences… leurs “déviances”). Je crois en l’efficacité d’un HOMME, le Général MARTINEZ, qui confirme qu’il est bien candidat à l’élection présidentielle ! Consultez le site de Volontaires pour la France.

léo

Mr André Posokhow vos élucubrations haineuses et minables montre votre vrai visage de porte flingue du système. Florian Philippot pour le moment est un des rares à faire le boulot contre la dictature sanitaire de macron quand Marine le Pen fait STRICTEMENT RIEN !

Les vrais patriotes seront avec Florian Philippot pour sortir le France de la dictature de l’UE

les autres ne sont que des miliciens dont vous faites partis sans conteste !

EsclaveFiscal

Il est évident que l’individu est plus proche de l’extrême gauche que de la droite, et qu’il est manipulé, ou clairement consentant, pour faire perdre des voix au RN, certes très mal présidé actuellement.

léo

t’a fumé la moquette de jean marie ? philippot extréme gauche oh la grosse blague !!

Pierre

Quand on lit les commentaires qui partent dans tous les sens, tous divisés, à l’image des parties soi-disant patriotes, c’est certain en 2022 c’est mort d’avance, ils ont gagner et pour longtemps.

frederic monteux

Alors on efface les commentaires qui ne vous déplaise ! ils sont beau les militants du RN ! évidement c’est pas eux qui vont sauver la France à l’image de leur très médiocre patronne.

josh

C’est le FN qui a fait philippot, lui pensait visiblement l’inverse.
On serait tenté de lui attribuer la responsabilité de la débâcle de 2017, après tout, ne se présentait il pas comme la tête pensante de MLP, mais ce serait oublier que notre championne a aussi montré ses limites à cette occasion. Les propos qu’il a tenus après son départ ou son limogeage ne lui font pas honneur. On s’attendait à pl’us de dignité, plus de hauteur. Son maximalsme sur la nécessité d’une sortie de l’euro à beaucoup pénalisé MLP, tout comme la timidité de sa ligne sur l’islam. Au fond, ce fut un chevenementiste égaré au FN.

léo

c’est phillipot qui a fait grimpé le FN de 10 % !!! et oui mon petit

Camp d'Arue

Merci Mr. POSOKHOW ; meilleurs voeux à tous .

Marcus

Mr Posokhow, je vous regarde sur TV Libertés et j’ai beaucoup de respect pour vous. Mais même si vous avez surement raison sur les “casseroles” de Philippot, je constate qu’il n’y a pratiquement que lui qui se bat bec et ongles contre le gouvernement concernant la non gestion calamiteuse de la “pandémie” de COVID 19 depuis un an. Il dénonce chaque jour sur ses vidéos l’absurdité des décisions prises par ces criminels incompétents et irresponsables. Je vois aussi un peu Asselineau et quelques autres. Mais je ne vois ni n’entends pas Marine Le Pen ni les autres leaders dits “de droite”. Alors je ne sais pas si un jour je voterais pour Philippot, mais il est bien remonté dans mon estime depuis que je vois comment il se démène avec ses “patriotes”. Meilleurs vœux à vous tous lecteurs de RL.

POLYEUCTE

RL n’a pas manqué, comme tant d’autres, de faire ressortir Philippot du Trou !
Lucette Jeanpierre s’y est employée avec talent !
Intelligence très isolée, il participe à la lutte des égos.
Une pièce du Puzzle, pas plus !
Pour quel Maitre d’Oeuvre ?

Lotus

Je vous cite : «Bien évidemment il ne s’agit pas de remettre en cause la laïcité, héritage de l’Évangile et du christianisme»
Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer ça ? Citez-moi un passage de l’Evangile où il est écrit que la laïcité c’est la voie à suivre ou préconisée ?
Et pouvez-vous nous éclairer sur votre identité ?
Dites-nous, êtes-vous athée ou catho ou protestant ou chrétien ?

Lotus

En 2019, Philippot avait 300000€ en banque et il les aurait proposés à Asselineau…
Hum, ça, j’ai de la difficulté à le croire. Sinon, comme vous, je rejette totalement ce Philippot, aucune confiance en lui, un beau parleur, d’accord, mais est-il sincère?
Et il peut parler autant qu’il veut à la radio et à la télé, il ne sera jamais élu. C’est l’invité parfait pour créer l’illusion de la liberté d’expression. Tout sonne faux chez lui.
C’est du divertissement, faut remplir les cases horaires.
Et le mec est un homosexuel, il est aux hommes, ça va pas la tête?
Restons avec Marine et le RN et soyons patients, un jour elle finira bien par partir.

léo

Restons avec Marine et le RN et soyons patients, un jour elle finira bien par partir. lol

et la marmotte met le chocolat dans l’alu ! on croit au pére noel alors

pasdroi

Les mêmes qui crachaient sur Philippot hier, dont la faute selon eux était d’avoir provoqué la défaite de MLP, le montent aux nues aujourd’hui..et pour une seule raison : leur haine de MLP.
Et demain ces mêmes haineux desingueront de nouveau le ci devant Philippot si MLP obtient de bons résultats..et si elle est élue, ils accouront ventre à terre tout honte bue pour faire son éloge..

Aux Armes Citoyens

On les appelle des “retourne-veste”.

Durand

pasdroi

Beaucoup trop facile d’accuser les autres de “haine”,
D’essayer de dire qu’ils sont “mauvais” et que vous, vous êtes “bon”…

Vous n’avez rien d’autre comme argument ?
Donc vous sortez votre Jocker ?
Comme d’autres, en général du système, vous traitent de complotistes (c’est le truc à la mode chez les enfumeurs, ou chez les cons), ou de racistes, etc.

Mais, à supposer qu’ils aient la haine, ce serait grave docteur ?
Non, pas forcément…
La question serait, bien évidemment, mais pourquoi ont-ils la haine ?
Et la réponse serait :
Parce que Mlp est haïssable pour tout le mal qu’elle a fait, et qu’elle continue de faire… alors que le temps est compté aux “patriotes”, nationaux, nationalistes, identitaires, souverainistes, libéraux au sens classique, non collectivistes, etc…!

Celtica

Bien sûr… Les « haineux » ce sont les innombrables militants historiques, les cadres et les élus locaux méprisés, écartés de toute décision, traités comme des larbins, par la clique qui entoure Mme Le Pen, clique sans culture politique ni culture tout court, et surtout sans aucune conviction ni sincérité, ni même morale ! Réveillez vous. Ce parti n’est plus un parti mais une cellule du PC. Même les plus motivés, comme Jean Messiha, finissent par craquer.

wika

Philippot m’était antipathique lorsqu’il était au FN pour les raisons que vous évoquez et que nous sympathisants avions senties et comprises au travers de témoignages trouvés ici ou là.
Mais on peut lui accorder qu’il a mûri.
J’écoute ses vidéos toujours bien documentées et convaincantes où il met en évidence notre aliénation à l’UE et dénonce l’invasion migratoire.
J’ai été surprise de l’entendre dire qu’il est pratiquant et que Noël est la fête du Christ (oui, c’est une évidence, mais trouvez-moi un politique qui le dira).
Il veut faire l’union de la droite et a commencé avec NDA. Je ne sais pas où ça en est.
Il a affirmé à plusieurs reprises qu’il n’a pas l’intention de se présenter en 2022.
Enfin, il est le seul à se battre contre le totalitarisme sanitaire et l’obligation du masque

DUBOIS

Enfin, Monsieur Philippot est carriériste, c’est vrai. Et il n’a pas beaucoup d’idées originales pour l’adaptation de la France au monde nouveau qui s’avance, mais les autres non plus ! La France est le pays de la ligne Maginot, les dirigeants dogmatiques sont bornés dans leurs idées et persuadés que personne du peuple ne peut leur apprendre quelque chose sur 60 millions d’habitants. Statistiquement, cela fait quand même pas mal de doués et de novateurs, même à 1% du total Ils ne peuvent donc pas évoluer. Et, partant, rien changer vraiment !
Si vous connaissez un présidentiable valable en France, un seul à opposer à Macron, je serais heureux de le connaitre !

Durand

NI L’UN, NI L’AUTRE !
CE TANDEM INFERNAL a fait infiniment trop de mal.
Au FN devenu ce pathétique rn de l’erreur Mlp.
A la stratégie qu’ils ont brisée comme des débutants alors que l’adhésion prenait de l’ampleur, (les français ouvrant les yeux face aux évènements extérieurs : attentats, insécurité, etc.)
Pour nous imposer cette effroyable tambouille d’incompétents notoires, “jeunes” blancs- becs idéologisés, sans expérience ni profondeur ; que du “1er prix” dans leur pathétique production déconnectée du réel: on ne se mêle pas aux manifs ctre le mariage pour tous et l’adoption des enfants par des homos, ce qui est énorme DE CONNERIE à l’état brutal !
Leur grand n’importe quoi sur l’UE/Euro: débutants!
Leur étatisme, leur fiscalisme incroyables !
Invasion, Identité reléguées au 2è plan!

Durand

Je peux ajouter parmi tant d’autres déclarations et actions qui ne trompent pas :
Leur ESCROQUERIE de soi-disant “proportionnelle intégrale”… !
qui figurait dans les x propositions de MLP à la présidentielle 2017.

Ou l’art et la manière de prendre les citoyens pour des cons.
En refusant d’accorder 1 député à tout candidat n’ayant pas reçu 5% des
voix ce qui est énorme car 5% des inscrits (arrondissons à 48 millions) cela fait 2 400 000 voix théoriques ; si l’on suppose 50% d’abstention cela fait 1 200 000 voix.
Et avec autant de voix, le candidat en question n’est pas élu !
Bonjour la REPRÉSENTATIVITÉ de l’Assemblée Nationale !
Il y a donc une concentration (les + de 5% se partagent les sièges de ceux qui n’ont pas eu les 5%) et 1a baisse de la représentativité des courants d’opinion !

Aux Armes Citoyens

Ils ne doivent pas être bons en maths, mais ils sont forts en gueule.

Patapon

Pour moi,qui suis partisan du Frexit,Philippot est et sera mon candidat.D’autant qu’ il bataille avec ardeur partout ,ce que vous semblez lui reprocher.Le garçon ne ménage pas sa peine.Il a du courage,le sens de la repartie,le brio necessaire..Il connait ses dossiers.Je lui accorde ma confiance.Au point où nous en sommes,il vaut mieux changer de cheval,et tenter l’improbable…

Uoretorix

Le jour où Marine Le Pen dépensera autant d’énergie et argumentera aussi bien que Philippot, on en reparlera. Et surtout qu’elle enlève son masque quand il n’y en a pas le besoin !

poiropardix

Bonne Année à tous !
Une petite réflexion à froid… Marine disqualifiée (elle a fait ce qu’il fallait pour)
et Philippot (je cite”indigne de”, “indigne de”, “indigne de”, et “indigne de”…, voilà qui réduit très sensiblement le choix de nos candidats !
Si, par hasard, quelqu’un avait une proposition ? Parce qu’une “nulle” et un “traître” nous laissent supposer un “vendu” en troisième option… Il ne reste que 17 mois !

Patapon

Telle est la question….

jacotte

Pas confiance en lui car chevènementiste et lorsque j’écoute Chevènement un imbécile bienheureux

Daniel

Excellent article, imparable !

Marre

Encore des enbrouilles j’ai toujours voté et soutenu le FN et le RN mai aujourd’hui marine = macron

Ulysse

C’est quand même un peu fort de café de s’attaquer à Philippot, qui aurait soi-disant trahi le RN, alors que MLP ne cesse de trahir le peuple des patriotes, faisant son petit business en despote dans son parti et n’ayant très clairement aucune envie d’accéder au pouvoir !!!

ricco

le voici rhabillé pour l’hiver

bruno

il est surtout très présent justement pour diviser les patriotes, et cela fonctionne quand on lit les messages de beaucoup trop … Fort probablement une taupe du système, qui agit pour que son maitre macron puisse tranquillement être réélu ….

Tripes aviseur

Cela semble tellement évident. D’ailleurs, lorsque les médias télévisées focalisent systématiquement sur un personnage, on peut se poser la question: Pourquoi lui et tous les jours ? Je commence à me méfier du travail de C News entre autres qui n’ a comme alibi que Eric Zemmour et au-delà, des tas d’invités douteux.

François BLANC

Philippot = idéologie marxiste et opportunisme mais intellectuellement brillant et courageux
Force est de constater que ses idées étaient en terrain favorable chez la gauchiasse MLP intellectuellement plus simple

CHASSAING Jacques

Combien ont coûté les interminables procès en justice entre Jean-Marie et Marine le Pen avec l’argent du FN? Seuls des gogos peuvent encore croire à la PME des Le Pen, Marion comprise, Pions utiles au système, à Macron et à l’oligarchie.

Eric Lefrancais

André vous crachez dans la soupe en dénigrant Florian Phillipot.
Vous semblez oublier que avec lui au RN ce parti a largement pris de la grandeur et sans lui le RN serait mort et n’aurai jamais été au 2 tour.
MLP ne fait rien en opposition et approuve les masques le confinement le couvre-feu les fermetures de commerces et de loisirs…..
Elle accepte même l’islam compatible. Honte à elle….
Jamais elle ne s’oppose à micron et ses incapables.
Alors OUI je ne voterai plus pour elle mais pour Florian Phillipot car lui dit vrai et est le seul opposant politique aujourd’hui comme hier capable de gouverner pour les Français et les Patriotes.
Bonne année et santé à vous et sans rancune.

Aux Armes Citoyens

Vous voulez dire “qu’avec lui…” et non “que avec lui…”?

faguet

Marine a fait la même erreur que son père qui avait pris JC Martinez vice-président du FN l de 1985 à 2008.C’est lui qui a provoqué la rupture avec Mégret en tirant le FN a gauche .A Sète c’est meetings étaient boudés par les militants , ou il tenait des discours socialistes ( ou il a commencé ) voir communiste en économie . .Philippot c’est pareil et admirateur du Traite De Gaulle ( je vous ai compris)
. Qui a trahi ,trahira

icarius

Ce discours propagandiste correspond bien aux militants LReM qui ont, comme consigne, de démolir tous les candidats plausibles et sérieux contre Micron 1er. Comme MLP fait le jeu de ce minus, élu par tricherie, pour qu’il puisse être de nouveau face à cette “poulidor politique”, il faut surtout éliminer les outsiders sérieux. Le Gl Martinez, NDA et d’autres, n’ont pas la “surface politique” suffisante pour se lancer contre un système mafieux (LReM). Florian Philippot, même attaqué par des gens de niveau intellectuel en dessous de la ceinture, dit et affirme des éléments politiques qui tiennent la route. D’ailleurs, même s’il à été en relation avec Chevènement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, les gauchistes en sont la preuve. Vos injures, je me les mets où je pense !

CHASSAING Jacques

Moi je vois surtout deux choses : Philippot combat depuis des mois la dictature sanitaire de Macron en mobilisant tandis que Marine et son RN sert de béquille à Macron. Deuxièmement, si le père Le Pen n’avait pas privilégié fifille à la tête du FN, la question Philippot ne se poserait pas. D’ailleurs, elle ne se pose plus qu’en terme de nombre d’adhérents et de sympathisants du RN qui le rejoignent.

NADJAZA

Enfin un article qui correspond pleinement à la réalité!,(selon moi).Loin du complotisme quotidien dans lequel Philippot a su se faire le champion ,(Toujours selon moi!) .Enfin un écrit qui situe le personnage étudié à sa bonne place dans l’échiquier politique.
Inutile de préciser que c’est toujours selon moi!

mimi..

cet épiphénomène n’existe que par la naïveté de quelques gogos qui de prennent pour des “populistes” et le jeu des merdias au service de macron qui voient là un obstacle pour le Rassemblement National et MLP ….Parallèlement, “on” nous prépare le Barnier pour se substituer à Macron ou empêcher MLP d’être au second tour.

ven85

philippot 1%

pasdroi

Même pas…Mais soyons sympas, c’est la nouvelle année !… :)

Christophe L

Bravo André 👋

Le covid éclipse l’invasion migratoire, l’islamisation et son djihad quotidien, Philippot s’est engouffré dans cette brèche covidiéne par l’intermédiaire des médias mainstreams et dissidents .

Asseulineau l’islamophile est lui aussi sur la même ligne, mais l’État ne lui a jamais pardonné sa trahison en dévoilant les dessous de l’Union Européenne donc il n’a pas voix au chapitre médiatique.

Philippot se rêverait en Napoléon mais avec les couilles en moins donc finalement à un castra d’opérette il ressemblerait.

Bonne année et meilleurs vœux André 🎇🎆📯⚔️🇫🇷

Stentor

Philippot fut “introduit” au FN par un autre “chevènementiste”, inconnu du grand public, et comme Philippot énarque et comme lui aussi homosexuel notoire : Paul-Marie Coûteaux.

Ayant personnellement assisté à la campagne électorale de P.-M. Couteaux en Haute-Marne, je puis vous dire que certaines choses en expliquent d’autres.

Daniel

A vous lire c’est donc une affaire “d’introduction” ! Je le crains.

Stentor

André Posokhow dont j’ai toujours apprécié les contributions régulières sur l’excellent site POLEMIA, signe ici, pour RL, un article avec lequel je ne puis être qu’entièrement d’accord et qui remet les pendules à l’heure au sujet de Philippot.
Qu’il en soit remercié !

Tout est dit et bien résumé dans l’article d’ A. Posokhow.

A la dernière question posée (comment a-t-il pu revenir aussi vite et si souvent sur les plateaux télé), j’en ajouterai une – une autre question sans réponse :

comment était-il déjà sorti du néant pour rejoindre le FN au plus haut niveau, avec pour résultat l’implosion de celui-ci et son échec cinglant à la présidentielle de 2017 ?…

Celtica

J’ai connu à peu près la même expérience que vous…la destruction des CAP 2017, riches de personnes très compétentes qui auraient pu constituer un vivier de conseillers et d’experts pour un futur gouvernement, éliminées les unes après les autres, leur travail dévalorisé…Le mien a retenu l’attention de la Présidente et a été intégré aux 144 mesures, mais ce n’était qu’un sursis.
Philippot s’est ensuite arrangé pour le saboter au congrès de Lyon avant les élections, puis pour l’escamoter définitivement et moi avec…J’ai vécu aussi le noyautage des fédérations par sa clique.
Philippot est un nuisible.
Ou un sous-marin téléguidé depuis le début. Ce que semble aussi démontrer son étonnant accès aux médias, comme vous le soulignez.

faguet

Ou un sous-marin téléguidé depuis le début. Ce que semble aussi démontrer son étonnant accès aux médias, comme vous le soulignez.
OUI je pense que c’est l’ explication

a.hourquetted'arre

Quelle bonne chose en ce premier matin de 2021, la lessive a commencé! Merci André Posokhow de mettre les points sur les i.
L’année qui commence nous paraitra très courte, elle va mobiliser une grande partie de notre énergie…nous ferons ce que nous devons faire.
J’en connais un qui pourrait profiter tranquillement de sa retraite…mais comme il est viscéralement attaché à la France, il est candidat: c’est le général Martinez. Dans l’adversité qui s’annonce, nous n’avons pas besoin de grande gueule mais d’un homme qui sait où il va!!!

cimala marc

D accord avec vous ! Le Général Antoine Martinez et les VPF . MERCI à vous et meilleurs voeux !

Daniel

Cessez de nous bassiner avec les généraux Alcazar, Tapioca et tous les bras cassés des VPF! Ils n’ont aucune chance !

D. Lajoie

Vous oubliez le général Castagnétas .
( Les Frères Jacques )

Jfll

C’est pas ce général qui est parti pantoufler dans une société américaine après son départ?

Patapon

Non,vous confondez avec le Gal de Villiers,frère de Philippe le Vendeen (créateur du Puy du fou) .

ven85

il n’y a pas que philippot,DUPONT AIGNAN est un young leaders,fondation creer en amerique par le president giscard d’esteing et ford,objet,selectionner dans le monde,politiques,journalistes ect et les aider a prendre le pouvoir,DA en fait parti,la preuve aux europeennes,marine le pen,lui a proposer sur sa liste,plusieurs places eligibles,il a refuser et n’a fait que 4% sans elus,mais c’est 4% qui a manquer au RN et a bardella,qui a quand meme fini premier devant MACRON,mefiont nous de ses soit disant patriotes,qui ne sont la que pour couler LE RN ET MARINE LE PEN,LA DEVISE DES MONDIALISTE,DIVISER POUR REGNER

patphil

c’est un énarque!
mais c’est un gars qui dit ce que je pense sur l’islam, l’ue, le covid, etc.
comme j’ai une très haute opinion de moi même, je m’aime et tant pis pour les grincheux

le dieu Raison

Il n’est pas le seul, que je sache.

Raoul

Pas très sympa pour un début 2021 je trouve Florian philippot connaisseur de ces sujets il a été chevenementiste comme moi. J’apprécie riposte laïque mais faire un article pour le dénigrer c’est mesquin et contre productif je suis convaincu tant en 2017 qu’il aurait largement battu Macron et demain il pourrait être un vrai adversaire de haut niveau de qualité. Marine Lepen rebute des électeurs Philippot peut rallier plus de monde…

Stentor

Philippot peut rallier plus de monde, comme quand il a “coupé les branches mortes” au sein du FN, c’est-à-dire viré tous les plus anciens et les plus efficaces militants, ou comme quand il a découragé tous ses plus proches collaborateurs – allez en parler à ceux qui l’ont vu à l’oeuvre sur le terrainà Forbach.
Mais si vous avez été chevènementiste vous aussi et que vous en fassiez un critère de décision, je comprends que vous ne puissiez pas comprendre.

Tripes aviseur

“C’est cela, oui” ! Mais rêvez donc…

Martinez

C’est votre avis et je le respecte mais contrairement à la prèsentation que vous faites de Philippot, je voterai pour ma part et en très ( très)vieux sympathisant du RN en sa faveur lors des prochaines élections.
Contrairement à Marine qui semble s’être ” liquéfiée” dans cette crise hystèrique sanitaire, il a eu le mérite de défendre opinatriement notre rejet de cette politique absurde , incompètente et soumise aux pressions des grands groupes pharmaceutiques.

Stentor

Donc, c’est sur un seul critère que vous jugez le personnage en occultant tout son bilan ?
C’est être responsable, cela ?

Rems

Qui aujourd’hui est le seul, avec F Asselineau, à défendre les français, à dénoncer cette fausse pandémie, à travailler, à organiser des manifestations quand MLP veut nous faire vacciner, a trahi son père, trahi ses soutiens, ruiné le parti…… ? Elle va encore se présenter comme caution pour faire élire un ennemi des français !!! Incriminer un second c’est reconnaitre que le chef est nul, merci de votre belle démonstration !!! MLP a amplement démontré son abyssale nullité lors de ” l’échange ” révélateur avec Macron !!!! Florian à la fin de ses vidéos dit Vive la France ! pas vive la république donc votre argument sur ce sujet tombe à plat !!!!

Stentor

Vous oubliez juste deux petites choses : qui était le plus proche conseiller de Marine et qui a autant pesé – pour ne pas dire plus – dans les décisions de celle-ci de rejeter son père, ses plus anciens militants, de renier la ligne du parti pour finalement le ruiner ? qui l’avait conseillée pour ce débat complètement raté ?

MLP a montré qu’elle n’était pas à la hauteur, et qui l’a poussée dans l’impasse ?

Ouvrez les yeux et demandez-vous plutôt comme moi ce qu’était venu faire Philippot au FN !

Mantalo

Tout à fait d’accord avec votre réponse Stentor.

faguet

, ce qu’il est venu faire ? saborder le FN avec ses Mignons gauchistes

Daniel

Bien vu Stentor, je l’avais dit au dessous de l’article de Crenne.
C’est Philippot qui est responsable de la défaite de MLP en 2017 !
UN très mauvais conseiller du débat !

Rems

Je vous ai déjà répondu mais ne voulez pas entendre !!! MLP était le numéro un du parti et vous reprochez à son second d’être responsable de la débâcle !! F Phillipot est constant ne change pas d’avis comme elle et lui il travaille ! Que propose le RN aujourd’hui ? ah oui la compatibilité de l’islam et de la république ! le vaccin pour les plus de 65 ans ! le confinement ! les masques, la fermeture des petits commerces ! le grand remplacement ! Ouvrez vous même vos yeux pour regarder la réalité en face ! MLP est un looser, et Jamais elle ne gagnera ………Elle nous a tous menti sur son programme, ses facultés de responsable…….Même Rochedy , même Meshia sont partis….Quant à renier son père lui même, quelle honte de rejeter la faute sur autrui…

Vladimir

Merci pour votre article.

Cela confirme pas mal de choses qui se disaient par ailleurs par d’autres sources.

C est clair qu ‘il est un des artisans maléfiques de la décrépitude du FN devenu rn.

Aux Armes Citoyens

Gauchiste un jour, gauchiste toujours. Indécrottable.
Merci pour votre article qui permet de mettre à jour la véritable personnalité de cet individu.
Mais qu’en est-il de MLP ? Il faut qu’elle se ressaisisse au plus vite en passant la main à un tiers qui reviendra aux fondamentaux du parti parce qu’en 2022 c’est l’échec assuré.
Et si elle persiste à la présidence, alors, c’est qu’elle est tout aussi égocentrique, stupide et vénale que philippot.

Aux Armes Citoyens

C’est moi que vous insultez ?

Aux Armes Citoyens

“…hostile à la manif pour tous” : on sait très bien pourquoi. Il paraîtrait qu’il est de la jaquette.

patphil

vous ne le saviez pas, il n’en faisait pas mystère, et alors? onfray se dit bien proudhonnien, zemmour pour la civilisation chrétienne et …macron profrançais!

le dieu Raison

Si, il en faisait mystère au début. Mais quand il a vu que tout le monde savait et qu’il ne pourrait pas le cacher, il a décidé d’en user de manière provocante, comme quand on l’a vu arriver à la gare de Metz avec son “compagnon” pour participer au défilé de la gay-pride dans cette ville. En 2015 ou 2016, je ne sais plus.

Aux Armes Citoyens

philippot était, officiellement, un “ancien gochô” converti à la droite, particulièrement le FN.
Certains d’entre nous se sont toujours demandé s’il n’était pas habilité à détruire le FN, si ce n’était pas un sous-marin. Dont acte. Il a réussi.
Il m’a toujours paru quelque peu louche.
Aussi, je ne ferai pas comme les rats : je ne quitterai pas le navire.

patphil

les cadres du rn le font bien tout seul, tarascon ça ne vous dit rien?

Stentor

Philippot, totalement inconnu jusque-là, est arrivé comme par un coup de baguette magique à la tête du FN (exactement comme macron est arrivé à la présidence…).
Arrivé là, il a totalement saboté le fonctionnement du parti, puis créé “les patriotes” comme un contre-parti à l’intérieur du parti, puis finalement donné à MLP tous les conseils qu’il fallait pour qu’elle perde la présidentielle…

Les faits parlent d’eux-mêmes.

pasdroi

Content de voir que tout le monde ne devient pas fou sur RL.
Bonne année à tous.

Mantalo

Vous confirmez les doutes que j’ai sur ce personnage.
J’en sais maintenant encore un peu plus et ce n’est pas ragoûtant…

ours enragé

Une des nombreuses taupes qui noyautent les patriotes , les vrais… Et encore, on n ‘a pas encore tout decouvert des trahisons de certains membres passés ou presents du FN/RN…

Lire Aussi