Non ! Pas question que Zemmour mette de l’eau dans son vin

https://cdn-s-www.dna.fr/images/92005A3F-514B-4381-A54B-F0052B0DCF6D/NW_raw/photo-ebra-1599682707.jpg

Dans son dernier article, Marcus Graven nous livre un avis tranché sur le livre d’Éric Zemmour « La France n’a pas dit son dernier mot », que Libération, Mediapart et nos islamo-gauchistes ne désavoueraient aucunement. Tout en déclarant qu’il soutiendrait Zemmour s’il se présente, il s’empresse d’ajouter que son franc parler ne saurait s’accommoder d’une quelconque zemmouridolâtrie. C’est son droit le plus strict, mais on comprend tout de suite que ce n’est pas grâce au soutien de Marcus Graven que Zemmour est passé de 3 % à 10 % des intentions de vote en quelques semaines.

https://ripostelaique.com/zemmour-vite-un-programme-pour-redonner-espoir-aux-francais.html

En remuant la vase pour monter en épingle des polémiques savamment orchestrées par les anti-Zemmour, Graven oublie l’essentiel : c’est que ce livre n’est pas un programme présidentiel mais un journal de bord compilant quelques anecdotes et réflexions depuis 2006. Accordons donc à Éric Zemmour le droit élémentaire d’exprimer son opinion.

Cela dit, on s’étonne qu’en lisant ce livre de 350 pages, Marcus Graven n’ait retenu que les trois ou quatre passages qui lui déplaisent. Et franchement, quand on critique Éric Zemmour de cette manière, vouloir voter pour lui relève du masochisme le plus déterminé. Visiblement, Marcus Graven est tombé sur un os à ronger et il na va pas le lâcher.

En décortiquant quelques passages bien choisis, il se fait un plaisir de torpiller notre ami Zemmour sous la ligne de flottaison. Il a lu son livre, nous aussi. Ce qui nous permet de mesurer combien sa critique est éminemment sélective.

Tout d’abord, un couplet sur Marine. Marcus Graven se garde bien de nous rappeler ce que lance Zemmour à la patronne du RN. Critiquer Marine c’est visiblement contre sa religion. À propos du mémorable débat face à Macron en 2017, Zemmour déclare :

« Tu as été lamentable, tu nous a tous humiliés ». Et à propos de 2022 il ajoute :

« Franchement, je ne crois pas que tu vas gagner. Je pense même que tu es la seule chance pour Macron de gagner. Voter pour toi, c’est voter pour Macron. »

Des jugements tranchés et sans appel qui frappent tout lecteur et électeur, puisqu’il est question du scrutin de 2022, sujet majeur qui anime déjà toutes les rédactions et les dîners en ville.

Mais Marcus Graven préfère se concentrer sur les sujets qui fâchent. Fouiner, il aime ça. On a droit à un échange entre Marine et Zemmour, celle-ci lui reprochant d’être un idéologue et de pas aimer les gens. Ce à quoi Zemmour rétorque qu’au contraire, toutes ses analyses ont pour point de départ des réalités. Et il ajoute que de Gaulle aimait la France, oui, mais pas les Français. Réponse qui bien entendu choque notre censeur, qui n’apprécie pas que Zemmour déifie la France tout en déconsidérant les Français.

Jugement un peu hâtif, à mon avis, car ce qu’on demande à un dirigeant ce n’est pas d’aimer son peuple mais de le protéger. En ce sens, il me semble que « La France et les Français d’abord » est un slogan un peu plus enthousiasmant qu’un « Je vous aime ». L’Élysée n’est pas le Vatican et le bon roi Henri IV et la « poule au pot » c’est fini. Mais si Graven a besoin d’être aimé, c’est aussi son droit.

Vient ensuite un couplet sur Maurice Papon. Encore une fois, puisque ce livre n’est pas un programme électoral, Zemmour a parfaitement le droit d’estimer que Papon fut injustement condamné. Mitterrand refusait de criminaliser la France, mais Chirac décidait du contraire, en reconnaissant la responsabilité de l’État français et de la France dans la rafle du Vel’ d’Hiv.

Dès lors, ce fut la curée. Tous coupables s’ils ont servi sous le régime de Vichy. Zemmour a raison. Cette condamnation de Papon ne pouvait que servir l’Allemagne, en lui permettant ainsi de partager avec la France le lourd fardeau de la barbarie nazie. Tous coupables !

Pour Marcus Graven, ou bien Zemmour est un historien et il écrit ce qu’il veut sur Papon, ou bien il est candidat à l’élection présidentielle et il n’exhume pas le dossier Papon. Erreur, encore une fois. Non seulement Zemmour n’est toujours pas candidat, mais son livre n’a rien d’un programme électoral. Qu’il laisse libre cours à sa plume.

Et pour l’heure, c’est plutôt Graven qui exhume le dossier Papon du livre de Zemmour. Celui qui remue la vase, on le connaît.

J’ajoute que ceux qui font l’éternel procès de Pétain et donc de Zemmour oublient l’essentiel : c’est que ce sont les Allemands qui ont gagné la guerre et qu’il était impossible de leur refuser quoi que ce soit. C’est en 1940 qu’il fallait se battre et gagner la guerre, c’est en 1940 qu’on avait besoin de héros, pas cinquante ou soixante ans plus tard pour réécrire l’Histoire.

Vient ensuite le couplet sur Mohamed Merah, dont la famille souhaitait qu’il soit enterré en Algérie, ce que le gouvernement algérien a refusé. Quant à ses jeunes victimes juives, elles ont été enterrées en Israël. Zemmour s’en offusque et il a raison.

Se sentir français, être français, aimer la France, c’est adopter son Histoire, sa culture et ses traditions. Faire le choix d’être enterré ailleurs, c’est assumer un divorce définitif, donc la rupture d’un mariage bancal et hypocrite. On ne peut avoir deux patries. C’est pourquoi, la binationalité est une hérésie qu’il faut supprimer. Quel pays servira un binational en cas de guerre ?

Voilà encore une polémique inutile. Elle pollue le débat et n’apporte rien, déclare Graven. Mais qui entretient les polémiques inutiles ? Zemmour qui dit ce qu’il pense ou Marcus Graven qui diffuse le discours haineux des islamo-gauchistes et des Juifs de gauche ?

Enfin, parlons des prénoms français. Depuis des générations, les prénoms français ont été la norme pour tous les enfants d’étrangers nés en France. Jusqu’en 1980, ni les Italiens, ni les Espagnols, ni les Portugais, ni les Vietnamiens, ne songeaient à remettre en cause cette preuve d’assimilation totale et d’adhésion sincère à la culture du pays d’accueil.

Une fois de plus, Zemmour a raison. Ce qui pourrait apparaître comme anecdotique reflète en réalité une volonté farouche de ne plus s’intégrer, parce que l’État a laissé les islamistes faire un travail de sape auprès des populations musulmanes. Quand les 3/4 des jeunes musulmans placent la religion au-dessus de la loi républicaine, pourquoi les immigrés accepteraient-ils de donner un prénom chrétien à leurs enfants ?

C’est une cassure de la société qui s’opère. Et au lieu de redresser la barre, le pouvoir a donné raison aux séparatistes au nom du droit à la différence. Les saints ont disparu de nos calendriers, preuve d’une soumission totale.

On peut aligner exceptions et contre-exemples, cela ne change rien à cette réalité. Donner un prénom français à son enfant, c’est une preuve d’assimilation. Quand nos musulmans vont chercher leur future femme au bled et qu’on appelle son fils Mohammed, c’est que la France a vocation à devenir une terre de conquête. C’est cela le message que veut envoyer Zemmour. D’ailleurs il n’interdit pas les prénoms musulmans mais en deuxième position sur l’état civil.

Faut-il se coucher et donner raison aux anti-Zemmour pour éviter toute polémique ? Faut-il que Zemmour ne fasse plus du Zemmour et mette sous le tapis toutes ses convictions, toutes ses certitudes ? C’est ce que pense Marcus Graven. Pas de vagues, pas de sujets qui fâchent. Voilà 40 ans qu’on laisse la France s’autodétruire par lâcheté et il faudrait que Zemmour se taise !

Ce qui est assez renversant, c’est que Marcus Graven reproche à Zemmour de ressortir de la naphtaline tous les sujets clivants. Mais qui les ressort et polémique sur ces sujets ? Ces 350 pages, ce n’est quand même pas que Papon et les prénoms.

Il y a plus important, nous dit Graven. Insécurité, islam, immigration, cela ne suffit pas. On attend un programme sur l’économie, l’industrie, le social.

Visiblement, Marcus n’a toujours pas compris que ce livre n’était pas un programme. Mais s’il s’était intéressé à Zemmour bien avant qu’il ne fasse la Une de la presse, il connaîtrait les grandes lignes de son programme économique et social. Programme qui n’est pas finalisé.

Je l’invite d’ailleurs à lire le livre des éditions RL sur le sujet, qui sortira mi-octobre. Zemmouridôlatrie ou pas, ce livre n’est que vérité.

Prétendre qu’il y a plus important que Papon et les prénoms, ce n’est pas à Zemmour qu’on va l’apprendre.

Mais l’urgence sera de relever les défis de l’immigration, l’islamisation et l’insécurité. Aucune politique n’a la moindre chance de réussir si on ne règle pas en priorité ces trois périls.

Par conséquent, faire le procès de Zemmour en enfourchant le cheval des islamo-gauchistes, ce n’est pas servir celui pour qui on prétend vouloir voter.

Marcus Graven demande à Zemmour de ne plus faire du Zemmour.

Mais non Marcus, vous n’avez rien compris. Tout le programme de Zemmour se résume en une seule phrase : l’assimilation ou la valise.

Rien ne sera possible sans assimilation. Ceux qui ne l’acceptent pas, et c’est leur droit, devront partir. Quand on a compris ça, on comprend mieux tout ce que dit Zemmour. C’est pour cela qu’il est l’homme à abattre des mondialistes.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

204 Commentaires

  1. Pas d’eau dans son vin…que du bon vin de France ! A la santé de Zemmour et pour le mieux de la France, si Zemmour n’est pas un pion du NOM, je bois en ce moment, dans un verre à pied de cristal de France, un excellent Gigondas de 1988, le summum, le pied. Vas-y vasa Eric met le paquet, ne prend pas la grosse tête. Mais apporte le démenti par lequel ceux qui tentent de t’aider ne sont pas des ouvriers des trois macs du N.O.M

  2. Bonjour, ce matin Damien ABAD le porte-parole des LR s’exprimait sur les ondes de Sud Radio. Il a dit en substance qu’il n’y aura jamais d’accord avec EZemmour ni avant ni après l’élection. Le journaliste lui a dit : « alors en cas de duel Macron/Zemmour, les voix des électeurs LR iront vers Macron », propos que D.Abad n’a pas contredit, arguant que seul un candidat LR pourrait faire chuter Macron ! EZemmour s’il était en lice contre Macron se trouvera confronté au même problème que MLP: Les LR voteront Macron ainsi que tous les autres partis LFI, PS, PC, NDA. Dès lors que les droites ne se sont pas unies, Macron sera réélu. Enfin nous serons floués par toutes les divisions de droite, par les egos surdimensionnés de leurs leaders. Et n’oublions pas que nombre de Musulmans français votent…

  3. Que se passera-t-il dans cette situation hypothétique :
    1° tour : Marine Le Pen 19% des voix, Emmanuel Macron : 21%, Eric Zemmour : 20% les 40% restant allant à la dizaine des autres candidats,
    2° tour ; qu’en sera-t-il ? un 49/51 ?

    • Zemmour à 20? Vous pouvez diviser par deux et encore je suis bien gentil. S’il fait au final 5 à 8, il couvre ses frais et évite de passer pour une bille, ce sera ce qui manquera au RN et nous fera perdre.

    • P. V Au 2 eme tour ? Parce que vous croyez que que tout les musulmans vont rester tranquillement à attendre qu’un juif arrive au pouvoir ? Ils vont tous se précipiter pour voter Macron et une fois de plus les gogos se seront bien fait avoir. Grace aux mêmes magouilles qu’en 2017 ( par les mêmes ) Macron restera au pouvoir afin de terminer le plan mis en place par SES maitres et financiers. Si les français pensent avoir TOUT subis aux niveau des représailles de Macron / Attali / capitalistes ils N’ONT RIEN VUS. Ca va être 100 fois pire, tant pis pour eux c’est pas faute de les avoir prévenu. Là seulement ils vont s’appercevoir que le pouvoir en place a poussé E. Z à se présenter pour SABORDER le RN / MLP et remettre en place Macron MAIS IL SERA TROP TARD, ils n’auront plus qu’à subir !!!

  4. le recteur de paris a lancé une fatwa sur zemmour pour incitation à la haine contre les musulmans et africains et contre les femmes en plus il soutient Petain il fait comme à fait le CRIF et la Licra pour JMP et les politiciens qui le soutiennent seront boycottés comme à fait la communauté contre le FN le couteau à double tranchant même Marine va l’éviter

    • Ben! Les patriotes-natios lance une croisade contre le mahometans recteur de l’occupation de Paris !….pas sur qu’il le recteur de mes couilles à bien fait d’ouvrir sa bouche d’égout…a partir de maintenant si il arrive quelque chose de fâcheux à MR ZÉMMOUR…
      Ben ! ….ah au fait pour parler d’un sujet qui n’a strictement rien à voir 😏avec le sujet traité qui a vue sniper américa ?🤗🤭

  5. Hein ?… Alzheimer déjà ou c’est quoi?… bah rappelez-vous un peu :
    Le franc-mac chirac ne vous a pas vacciné avec son grandiloquent discourt à Villeneuve fermement anti-immigrationiste  » le bruit et les odeurs » ?…
    Une fois élu il a livré l’afronsse au tiers-monde tout entier.
    Le sympathique gaulois pur souche zemour dont la campagne est financé par rotschild vous enculera d’autant plus stupide goy enjuivé de franc-mac guillemain.
    Franchement votre fin de race débile mérite pleinement le chaos terminal, la ruine, la famine, et l’extermination qui vont vous tomber sur le râble…Qu’est ce que c’est con les boomers !

  6. Surtout ne changez rien Monsieur Zemmour. Mettre de l’eau dans son vin signifie s’aligner sur la doxa en cours. Marine Le Pen a joué à ce petit jeu elle s’est brûlé les ailes.
    Eric Zemmour est l’Homme providentiel qu’il faut à notre France si elle ne veut pas mourir

    • Non Zemmour ne doit rien changer, pour le moment il le dit : il n’est pas en campagne et comme il a raison, pour les prénoms français, nous 7 enfants immigré italiens, nous avons tous des prénoms français, ainsi qu’au Sénégal ou j’ai séjourné de 1971 a 1983, je vivais dans un cabanon sur l’île de N’Gor et tous mes copains du village en face « les Lebou » piroguiers avaient tous un prénom français et en 2ème musulman, en tous points il a raison, c’est lui qui qui a financé la salle pour son meeting a Nice, arrêtez de dire des bêtises, quand on ne sait pas on se taît. Tous tirent la langue il attend son heure pour annoncer sa candidature, il reste 7 mois, en plus il est blanc comme neige et ce n’est pas pour se faire du fric mais pour réveiller les français qui dorment depuis longtemps.

  7. A lire les commentaires, on nage en plein surréalisme, tous des piquousés, ma parole. Il ne se passe vraiment rien en ce moment? Et la dictature sanitaire qu’en faites vous? La privation de liberté pour ceux qui refusent l’injection toxique, ainsi leur discrimination. Quand vous aurez compris que réchauffement climatique, islamisation, immigration massive, et tyrannie sanitaire, font partie de la même feuille de route des mondialistes. Il n’y a que De Villiers qui a compris tout cela.

  8. Comme vous l avez dit plusieures fois “Tout Sauf Macron”, il ne faut pas d’un 2em tour
    MLP:/ MACRON danger principal pour la France la suite on assumera !

    • Le danger pour La France si tu restes chez et les barbus islamistes voteront à ta place

  9. nous sommes comme dans les annees 30,pacifistes,accros a la planche a billets.,ce qui a conduit a adolf,et a la guerre

  10. « Non ! Pas question que Zemmour mette de l’eau dans son vin » : qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’ivresse, mais gare à la gueule de bois!

  11. Papon, Pétain et Bousquet sont à mettre aux oubliettes pour cesser de tout ramener au conflit de 39-45 !
    Zemmour doit se concentrer sur l’histoire récente, et il y a de quoi dire sur les années Mitterrand qui sonnent le déclin de la nation française avec le choix d’une immigration de remplacement Terra-Nova !
    S’il doit être candidat à la présidentielle, il nous doit des propositions réalistes pour contrer le suicide français, il doit absolument mettre de coté les sujets bateaux comme celui des prénoms ! La binationalité est le sujet le plus sérieux pour refaire nation !

    • Parfaitement d’accord avec vous, Eric Zemmour est sur la corde raide, il ne doit pas se laisser entrainer dans des débats d’arrières gardes, le passé est passé, il doit se concentrer sur le présent et le futur. De plus un programme politique c’e n’est pas basé que sur la sécurité et l’immigration, sujets certes primordiaux aujourd’hui, mais vu la complexité de nos systèmes et institutions dans la société économique, ainsi que du monde géo politique, c’est pas certain qu’il soit entouré que de gens de bons conseils..!!! Il ne sera sans doute pas élu, mais pourrait créer un nouveau parti d’opposition réaliste, ni fanatique, ni démagogique, ni corrompu, ce qui ne doit pas être facile dans ce gigantesque panier de crabe qu’est le milieu politique.

    • Gaffe aussi, gaffe surtout à l hubris, l ego qui enfle qui enfle et qui finit par se dégonfler.
      Rester humble et se souvenir de ce qu il dit souvent lui même : l histoire est tragique, donc les effets de manche , les numéros d estrade ne sont pas de mise. Qu il laisse ça aux politicards

  12. De la tirade de Graven, je n’ai cure. E. Zemmour n’est pas sûr d’avoir ses signatures. S’il est empêché, il aura incontestablement imposé les thèmes que près de 70% des français veulent voir aborder durant la campagne. Je souhaite ardemment qu’il puisse nous représenter. Le RN est malheureusement une impasse sur laquelle compte Macron. Le même a déjà lâché les chiens de garde anti-Zemmour (CSA, Cohen, Apathie, etc…) pour se retrouver à son opposante favorite.

    • Zemmour a ses chiens de garde valeurs actuelles Figaro jdd fdsouche Galia Paris Mach Cnews BFM Maroc Hanouna Marine est discriminée par le système communautarisme mondialistes lobbyistes financiers

  13. Pour le débat de jeudi prochain, Zemmour aurait dû imposer CNEWS à l’islamo-gauchiste Mélenchon en écartant BFM-CRIF le média de Soros-Drahi !
    Le putassier Switek tiendra probablement le rôle de l’animateur collabo face à un Zemmour qu’il cherchera à tout prix à déstabiliser !
    Ce débat situé dans le studio de l’ennemi sera une confrontation à « 3 contre 1 » et Zemmour le sait !
    Mélenchon président de la république, ce serait un attentat islamique qui mettrait un terme au suicide français !

  14. Les chaines médias collabos et la press sont à 100 % pour Macron et nous l’ont prouvés de 2017 à nos jours sans discontinuer. Alors vous pourriez me dire pourquoi aujourd’hui LES MËMES n’ont de cesse que d’inviter E.Z. sur leur plateaux et de le mettre à la une de leurs journaux, eux qui sont pro Macron ??? Réveillez vous, cogitez et vous verrez que comme beaucoup vous avez plongé tête baissée dans les manipulations misent en places par le clan Attali / capitalistes afin de vous ranger derrière E.Z , qui fera place nette afin que Macron en reprenne pour 5 ans !

  15. Ben si Mr zémmour veux finir comme la marine anti-national 🤭
    Il n’a qu’à écouté l’autre abrutis de tarré consanguin de bêtegrav 🤪

    • Les militants RN depuis plus de trente ans qui se font tabassés martyrisés humiliés discriminés par le système et CRIF les ami A zemmour

  16. Il ne mettra pas d’eau son vin, bien-sûr que non, puisque pour capter la voix des déçus du RN et de Marine Le Pen, il faut tenir un discours plus « radical » que celle-ci.

    Par contre, il arrêtera de parler quand ceux qui l’ont missionné siffleront la fin de la récré.

  17. Z devrait éviter d’utiliser le geste qui illustre l’article, il s’agit d’un geste courant désormais qualifié de suprémacistes (blancs of course) chez nos « alliés » (lol) US, un peu comme la quenelle chez nous quoi….

  18. Zemmour s’il se présente ne sera jamais au second tour. Il doit rester dans son rôle de lanceur d’alerte et polémiste oū il est bien plus utile pour influencer l’opinion.

  19. « L’assimilation ou la valise », très bon slogan. C’est tout ce qu’on n’a pas fait depuis 40-50 ans. C’est pour ça qu’aujourd’hui, on est dans un tel état de décadence, morale, économique….
    Les immigrés, ne travaillent pas tous. Le plus souvent c’est une charge. 50 milliards de fraude aux aides sociales. Ce ne sont pas les paysans qui se suicident de misère, et de dénouement, qui profitent du système. !!!!
    Le problème c’est que en face de Macron, il n’y a plus personne. Marine Le Pen s’est beaucoup trop adoucie. Elle a trop écouté, Florian Philippot, qui a semé le désordre, qui porte aussi sa part de responsabilité, dans la terrible défaite de 2017.
    Sortir de l’Europe, fait peur. Ca fait 70 ans qu’on nous dit qu’il faut faire l’Europe.
    Il faudra 70 ans pour en sortir.

    • Le covid a changé la mentalité des français Marine va quitter l’OTAN et faire des coopérations avec les russes et les 1 milliards de musulmans comme à fait de Gaule

  20. Prudence est mère de sûreté ? Le peu que j’ai entendu à Toulon, parce qu’une heure trente, c’est lui le prochain et il va….pour 3 raisons 1er le seul à rassembler le peuple ! 2ème le discours est simple et précis ! 3ème quand il parle les gens l’écoutent religieusement ! Pourquoi ? C’est le réel ! Si le crif n’adhère pas ce sont des imbéciles ! Antisémite ! Oui c’est ça ….😇

    • Soral aussi il est intelligent il devra se présenté malheureusement les amis à zemmour valeurs actuelles Figaro jdd fdsouche Galia Cnews BFM Maroc paris Mach ne veulent pas l’aider

  21. La FRANCE a besoin de Zemmour lui seul peut nous sortir de ce marasme . Tout les autres se sont des fantoches , des godillots , des charlots , mais surtout des opportunistes . Pour mes enfants et petits enfants ,toute la famille ( et elle est grande !) votera Zemmour en 2022 .

    • Le Templier a besoin de zemmour pour faire la guerres entre communauté juifs entre musulmans

  22. Qu’Eric Zemmour garde son indépendance d’esprit et d’action. Merci de tout ce qu’il fait actuellement, ce charivari politique est une excellente chose!!

  23. Excellent article.
    Sur MLP, Zemmour a parfaitement raison.
    L ex militant du FN que je suis s est effectivement senti humilié, insulté, par ses déraillements à répétition lors du débat face à Macron.
    Après une telle prestation, si elle aimait la France comme elle le prétend, on s efface et on se tait.
    Aujourd’hui, elle en est à affirmer que l enjeu de cette élection c est d éviter ‘ un changement de civilisation ‘ , tout en continuant à défendre la fiction d un islam prétendument compatible avec la république…. Cherchez la cohérence !
    S agissant des polémique sur papon , Petain etc.., saluons le courage et la lucidité de Zemmour sur la responsabilité qui incombe à la communauté juive dans la vaste entreprise de dénigrement et de culpabilisation des Francais et de la France.

    • T’as oublié Mitterand Chirac ils ont mis du temps pour devenir présidents zemmour est envoyé par Messi le CRIF pour déstabiliser Marine quand on est militante aux RN on est ostracisée martyrisée discriminée tabassés tête haute et main propre

  24. Quand ici en France, on ne peut plus se faire soigner à l’hôpital public, dans les cliniques, chez les médecins, les dentistes libéraux etc, et que votre pseudo candidat Éric Zemmour, ne pipe pas un mot sur la dictature sanitaire et le suicide vaccinal des Français, il est un sacré fumiste. Et ses souscripteurs sont de fameux idiots utiles à l’oligarchie mondialiste covidiste!

  25. Tempérer provisoirement ce qui fait son succès auprès des français est peut-être une solution pour accéder au pouvoir. Toutefois il ne lui sera pas possible d’agir en fonction de ses aspirations (et de celles de nombreux français). Il sera attaqué par la meute des LFI, cocos, Socialos, verts et même LR. Tristes prévisions car les traitres malfaisants sont très nombreux. La vermine a la vie dure et les mauvais tiennent le haut du pavé.

  26. Je suis en train de lire le livre de Z. Un pur régal, style très incisif, propos sans concessions sur la réalité de la situation, petits portraits de politiciens bien croqués. Son livre va susciter l’ire musulmane, des exogènes ou métis désireux que la France millénaire leur ressemble davantage et à cette fin voulant faire le tri dans l’histoire et le patrimoine entre ce qui leur plaît et leur déplaît, oubliant que le peuple autochtone leur a fait une faveur en les accueillant et ne leur doit rien, contrairement à ce qui leur a été mis dans la tête par la propagande mondialiste.
    Ceux qui défendent la candidature RN croient qu’il détient le monopole du sujet de « l’invasion migratoire ». Sauf que le RN est incapable de propos aussi vrais. La prudence n’est plus de mise au bord du gouffre.

    • À
      Anne-Marie G:

      Et y avez-vous trouvé le chapitre manquant sur le suicide vaccinal des Français ? Et le chapitre manquant sur le Freixit ?

  27. Je ne vais pas entrer dans la polémique, mais j’ai plutôt une question aux lecteurs qui connaissent le fonctionnement de la justice française. Supposons qu’un gouvernement nationaliste passe et méne une politique dure contre l’immigration et le trafic de drogue, en souhaitant faire appliquer le code pénal dans toute sa rigueur, (sans rajouter de lois d’exceptions). Comment contraindre les procureurs et juges à être rigoureux, et ne pas se laisser aller à leur conduite (laxiste) actuelle? Cet « état de droit » peut il être repris en main, ou le systême judiciaire va continuer son mode de fonctionnement autonome et anti-démocratique??

    • Mais regardez donc comment s’est comportée la justice française entre 40 et 44 ! Ces messieurs(très peu de femmes juges à l’époque) se sont tous couchés devant le Pouvoir (serment de fidélité au Maréchal et faisaient les marioles à son procès). Pourquoi cela serait-il différent en 2022 ou plus ?

  28. On s’en fout de Graven ;son avis a autant d’importance que celui de la belle mère du soldat inconnu.
    Zemmour doit il mettre de l’eau dans son vin ?
    Surtout pas car il est sur la ligne retenue par une majorité de Français : non à l’Islam et immigration Zéro… ou presque.
    L’éditorialiste recueille en ce moment 10 % des intentions de vote ;c’est énorme car pour le moment, seule une certaine frange de la société a Été touchée par son discours ;à savoir les habitués de médias ;en direct, ou lecture de propos rapportés ou polémiques diverses.
    Attention, lorsque Zemmour va atteindre le grand public, çà risque de faire mal à certains.

  29. Papon fût une ordure et un fumier de première tout comme Mitterrand et son ami Bousquet, sans oublier tous les autres qui se sont empressé de se refaire une virginité à la libération!

    • Papon, rappelons le fût blanchi par un jury d’honneur de grands résistants présidé par
      Marie-Madeleine Fourcade, la seule femme à avoir dirigé un réseau de Résistance, et pas des moindres : Alliance.
      Il eût le malheur d’être ministre de Giscard en 1981. Si il avait terminé sa carrière comme sous-préfet de Romorentin, personne ne lui aurait rien demandé.

      • Et préfet de police de De Gaulle auparavant (affaire des maghrébins pro-FLN soit-disant jetés dans la Seine par centaines…)

  30. Un débat avec Melenchon, agent de l’oligarchie mondialiste et de la haute finance internationale ?
    Si Zemmour ne désigne pas Melenchon pour ce qu’il est lors de ce débat, c’est que ce débat n’aura eu d’autre objectif que de relancer Melenchon en perte de vitesse.

    • Le débat est prévu à BFM !!! Faisons confiance aux journaleux de la clique pour orienter les questions, couper la parole ou pire accentuer les affirmations pro musulman de Melenchon .
      Il n’y a pas de déontologie journalistique à BFM , juste un organisme de propagande .

  31. Non il ne doit pas mettre de l’eau dans son vin il dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas contrairement aux autres qui sonts tous pour la plupart menteurs ,manipulateurs ,ne pensent qu’à leurs carrières et le fric qui va avec ,et ne tiendrons pas leurs belles promesses comme tous les précédents élus ,j’espère surtout qu’il ne nous décevra pas

  32. Eric Zemmour courage, car la bave des crapauds ne te touchera jamais !!!
    Qui plus est, beaucoup plus de monde est avec toi quoiqu’en pensent les ( bien pensants )
    Cordialement à toi.

    • Bien pensants, c’est le mot magique qui vous fait croire que vous êtes dans le vrai ?

  33. Il y aura toujours des « empêcheurs de tourner en rond » pour torpiller Zemmour qui dit tout haut ce que beaucoup pense; non Zemmour ne doit pas mettre de l’eau dans son vin (quel gâchis !), c’est faire fi de ses opinions !

  34. Ce M. Graven reprend en partie les mêmes sujets que Ruquier et Conchita lors de la dernière émission sur la 2. Sur 350 pages ils n’auront retenu que cela, c’est caractéristique d’opinions de tendances différentes qui se rejoignent. Bizarre!
    Ce papier de M. Guillemain est lucide et je suis d’accord là-dessus, MAIS je refuse la suppression de la binationalité, je suis très proche de binationaux qui ont la France dans le coeur et il ne faut pas les confondre avec d’autres qui ont la haine de notre pays tout en en profitant. Je sais qu’il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, mais il faudra le faire.

    • Monsieur : On ne tire jamais de règles générales sur des cas particuliers !!! Remigration qui servira à métisser l’Afrique, et peut être avec votre présence là bas….. Je suis sûr que vous en mourrez d’envies !

    • Nrv…..vous refuser la suppression de la binationalité….?
      C’est pourtant en choisissant une seul nationalité qui determineras leu fidelité et l’amour réel qu’ils/qu’elles portent à la France et le respect du au peuple français heleno-chretien blanc occidentale….
      pour moi la suppression de la binationalité permettra justement de trier les grains de l’ivrais !🤗
      Déplus l’interdiction de tout comunautarisme de quelque nature quels soit racial, religieuses , sexuel , doit être impérativement interdite et être considéré comme une entreprises d’infiltration et de déstabilisation anti-occident (d’ailleurs toujours financé par des organisation de déstabilisation de puissance étrangère genre open society « soros »
      Toute les ONG…devrais faire l’objet d’enquête particulièrement rigoureuse !

    • En faite NRV….tu fait partie du club de c’est « patriotes-natios » genre bisounours qui veux nous faire accroire que l’ont peux gagner une guerre (parceque c’est une réel guerre contre la mafia mondialiste parasitaires ) en mordant…sans les dents !
      T’a vue ceux dans face ?…..
      les crocs des orcs barbarians mahometans ?
      et ceux des hyénnes ricanantes syphillitique islamos-collabos gauchiasse fanatic ?
      Ils te faut adopter une mentalité de guerriers spartiates d’occident
      C’est la seul et unique menace qu’ils redoute….
      sinon ils te devoreront vivant toit et toute t’a famille…

    • Les binationaux normaux n’ont rien à craindre. Les binationaux délinquants notoires perdront la nationalité française. Ni plus, ni moins.

    • Non, il FAUT choisir.

      Ce qui n’empêche pas d’avoir une place dans son coeur pour un autre pays, un peu comme un souvenir…

    • Rappel de la fameuse question de JM Le Pen au ministre Lionel Stoleru en 1989 sur le plateau de la défunte Cinq animé par Jean-Claude Bourret.
      Depuis, rien n’a changé: voir un exemple d’aujourd’hui parmi de nombreux autres, celui de l’inénarrable, et tout récemment exclue de chez ces copains les Verts, Esther Benbassa, ci-devant sénateur de la république française…

  35. ouf je souffle, si je lis RL c ‘est pour oublié la TV, Graven m’a hérissé le poil comme Bourdin ou Salamé heureusement qu’il aime Z…merci J Guillemain

  36. « E Zemour devrait cesser d’écrire. Cela énerve ceux qui ne lisent jamais ses livres. »
    En effet!
    Qui a déjà lu le livre d’E.Zemmour? ( Nous recevons le nôtre en fin de semaine!) et l’on ne sait pas comment les ennemis de Zemmour ont eu le temps de le lire.
    Cette diatribe de la part de M Graven, « rédacteur de RL » montre à quel point la France patriote est elle même atomisée par les communautarismes anti-laïcs, jusqu’à l’individualisation…. au point de critiquer un ouvrage que l’on n’a pas lu.

    Le combat d’E Zemmour pour la France et la Vérité mérite qu’on le soutienne dans sa décision de se présenter ou pas. On peut douter du succès de sa démarche, mais c’est un autre débat. La suite :Union Nationale ou pas, lui appartiendra.
    Cette richesse perdue se nomme la Liberté d’expression.

  37. Non seulement les prénoms étrangers étaient interdit mais même les prénoms « régionaux » (breton par exemple)

  38. Beaucoup de natios ne veulent pas comprendre que l’accès au grands médias est totalement verrouillés aux hommes politiques patriotes nationalistes français de souche comme par exemple Thomas Joly du PDF, Vauclin du MND et évidemment JMLP qui a été diabolisé pendant plus de 40 ans.
    Éric Zemmour avec ses origines berbères et surtout sa judéité, a très bien intégré que ça lui ouvrirait des portes et notamment lui éviterait une diabolisation monstre.
    Après pour l’assimilation nous savons très bien qu’elle est quasiment impossible avec les extra-européens.
    Le fait que le thème présidentiel se positionne sur l’invasion migratoire, est à mes yeux le plus important, car ensuite si le Z se présente le terrain politique sera propice aux idées de droite et surtout à la remigration.

    • Mais Bruno Gollnisch qui est était d’orgine juive a été tout aussi ostrascisé et tenu à l’écart que JMLP.

      Pourquoi toutes les portes s’ouvrent-elles d’un seul coup pour laisser entrer E. Zemmour ? Peut-être pas seulement en raison de ses origines berbères et juives.

  39. une information qui confirme mes doutes sur Zemmour :
    Eric Zemmour jouirait d’un fort soutien de banquiers (Rothschild et JP Morgan) (donc comme Macron avec les mêmes banques + Goldman Sachs et labo pfizer) qui gèrent les financements de sa campagne présidentielle, comme le révèle une enquête de Radio France, relayée par France Info
    lien : https://www.crashdebug.fr/zemmour-demasque-une-enquete-revele-que-sa-campagne-est-geree-par-des-puissants-banquiers-de-rothschild
    Il ne dit rien sur la tyrannie covidiste, qui est bancaire en fait, et serait pour le pass sanitaire, donc grande méfiance, pour moi c’est philippot qui est le plus net de loin …
    On va se faire avoir avec Z non comme Zorro mais comme Zéro

    • En tout cas, l’info est véridique, je l’ai recoupée.

      ça fait un truc de plus qui cloche…

    • Personne n’accède au pouvoir suprême s’il n’est pas coopté par les médias. On dit que le peuple français est le plus politisé au monde, c’est aussi le plus naïf,,,

    • Ou 1% comme Philippot.
      Eh oui, les financements viennent des banques, quelle surprise…
      Quant au covid, arme prétexte évidente de la dictature planétaire qui se met en place, il serait bien bête de s’enliser dans ce sujet – qui n’est pas sa spécialité.
      Mais il n’est pas bête.

      • Le fait de ne pas en parler revient à, déjà, mettre de l’eau dans son vin.

        Il dit quoi, là, monsieur Guillemain ?

      • Pas de chance : il n’y a pas que France Désinfo…

        L’information est authentique.

  40. et appeler un tigre un chat, un loup un chihuahua, et les américains nos « amis, nos alliés »

  41. A la rédaction de RL. Pour les commentaires y’a t-il un moyen de ne plus avoir ce fond blanc aveuglant et les commentaires tres peu visibles à l’encre noire pâlotte. Merci d’améliorer la lisibilité sur l’ecran du téléphone portable. Cdt. P.G

  42. Graven pro Lepeniste et soutient des mondialistes, cela s’appelle avoir rien compris au stage.

  43. Avec Marine Le Pen, le FN/RN a mis beaucoup d’ eau dans son vin. On a vu le résultat !!

    • On voit surtout lorsqu’on veut bien s’en donner la peine qu’elle a à ses côtés des hommes comme ST. Ravier; Bardella et beaucoup d’autres qui sont et l’ont prouvés. Autre chose qu’ E. Z. dans tout les domaines et qui eux redonneront la France aux français au lieu de préparer le terrain afin d’éliminer le RN / MLP et de remettre en place Macron pour les pires 5 années de galères qu’il va nous réserver avec Attali qui sonneront notre FIN !

  44. -1/ L’eau dans le vin : on ne peut pas demander à EZ de faire la même erreur que MLP….puisque MLP a été payée pour la faire et EZ, non..

    Ne croyez pas qu’elle s’est « vautée  » en 2017parce qu’elle ne connaissait pas ses dossiers qu’elle connaissait pourtant par coeur en 2016.
    Seul l’argent rend un politique amnésique.

    -2/ La candidature EZ n’a pas pour but essentiel d’élire un journaliste à l’Elysée mais de détrôner et exiler la Gauche morale de la France,

    Si vous préférez réhabiliter la France chrétienne en fusillant la République maçonnée, hier anticatholique aujourd’hui antifrançaise et mondialiste.

  45. émettre de le au dans son vin » c est justement ce que fait MLP depuis 10 ans et pour quel resultat ? les militants sont partis, les electeurs aussi, leparti est ruine, un exemple ane pas suivre

  46. @tauceti

    Waouh!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais quelle est la composition chimique de ce stupéfiant qu’on le file à nos pourris en col blanc ?

  47. Non!sinon,c est comme Marine Le Pen.
    Son père à Marine n à jamais varié dans ses positions préférant ne pas être élu que de mettre de l eau dans son vin.

  48. Zemour ne doit pas mettre de l’eau dans son et il doit dire ce qu il pense et ce qu il pense c est la vérité beaucoup pensent comme lui. Il est donc attaqué de toute part pour ça et c est pour ça que je vais voter pour lui. Car Marine c est terminé.

  49. Zemmour n’est pas encore candidat qu’on est déjà saoulé tous les jours avec n’importe quelle connerie le concernant. Vous allez devenir critique littéraire pendant combien de semaines en nous parlant de son bouquin ? Je ne sais si Graven est idolâtre. Mais vous c’est clair. On avait déjà eu droit au matraquage avec Trump. A moins que ça ne soit du radotage, de l’obsession. Mais putain qu’est-ce que ça tourne en boucle ici !

    • Sortez donc faire un tour. Ça desintoxique de la bile amère, des humeurs noires et du prurit sarcoptique

      • Mort de rire ! Bile amère, humeurs noires et prurit sarcoptique mais c’est ici qu’on les attrape ! Paille, poutre … Ne vous inquiétez pas. Je commente de moins en moins. Je finirai par arrêter comme tant d’autres avant moi.

      • On est copains et on se tutoie maintenant ? Alors permets moi de te dire que dans le genre oracle, on a déjà fait mieux. Remballe ta boule de cristal, tu vois que dalle à l’avenir.

        • Signé
          Un voyant d’internet, docteur en sciences politiques (virtuelles)

          • Ah bon moi je fais des pronostics sur Zemmour ? Je ne sais même pas s’il sera candidat. Vous mentez donc de manière éhontée.

      • On ne doute pas que vous allez continuer puisqu’on se doute bien que vous « tirez à la ligne ».

        • Erreur. Je finirai par disparaître des radars car je n’ai aucune patience. Faire du surplace, me répéter, lire 1000 fois la même chose c’est pas mon truc. Le seul truc qui peut varier et ainsi retenir mon intérêt, c’est le dialogue entre des gens qui s’écoutent véritablement les uns les autres, échangent et renouvellent leurs arguments. Apprendre votre doxa non dite pour m’inclure dans un « nous » illusoire, je m’en tape. Ce qui m’intéresse, c’est de progresser. Vous, vous savez déjà tout. Vous avez raison sur tout. Et vous n’êtes pourtant arrivés nulle part.

        • Annule et remplace mon post précédent car votre réponse, Angelique, était destiné à Guillemain. Donc méprise de ma part.

      • Vous voyez la différence entre quelqu’un qui intervient sous son nom propre et un parfait inconnu – et qui le restera – sous anonymat, monsieur Guillemain ?
        Mais vous êtes puni puisque vous ne bénéficierez plus des vues éclairées de cet indispensable personnage – qui n’a visiblement pas le sens du ridicule.

        • Eau chaude c’est votre prénom et eau froide votre nom ou l’inverse ? Sinon passez moi le couplet sur l’anonymat, le courage, … Mon pseudo en dit bien plus sur moi que mon prénom et mon nom qui ne vous diraient rien. Sinon soyez rassuré mon prénom et mon nom sont bien français.

      • Fan de Sarkozy ? Un homme de droite qui a tellement fait pour la France … Mort de rire !

    • Rassurez-vous, ce qui tourne et tournera en boucle sur les médias subventionnés, ce sera le matraquage en faveur de Macron et ses clones.

    • cessez de vous masochisez, cessez de lire RL, regardez bfmtv ou écoutez france inter

      • « Cessez de lire RL ». Ça va venir. Je lis de moins en moins RL. Je n’ai pas besoin de 10 ans pour comprendre ce qui est répété semaine après semaine.

    • alors,…que faites vous encore ici!???rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs! ….a moins que ce ne soit pire?

      • Mais l’un n’empêche pas l’autre ! Heureusement que je vais voir ailleurs. Sinon je n’aurais qu’un son de cloche. Et je ne suis pas là pour me faire embrigader ou adhérer à des positions. Mais pour dénoncer cela.

    • Heraklite, ça tourne pas rond avec ta femme ou ton chéri ?…. Faut te faire soigner mon pote !

      • Quand on n’est pas d’accord ici on est psychiatrisé. C’est la version électronique du goulag ? Savoureux pour un site qui dénonce les procédés staliniens. Et si Zemmour ne se présente pas ou si aucune candidature rompant avec la logique actuelle ne réussit en 2022 tu diras quoi ? Tu sais ce qu’on dit ? C’est la certitude qui rend fou. L’absence de doute quand il y a lieu de douter relève en effet du fanatisme et je maintiens, idolâtre.

    • Heraklite : Dit moi qui tu hante et je te dirais qui tu es . Rien ne vous oblige a lire le bouquin de Zemmour et lire les commentaires concernant NOTRE ami Zemmour ; Mais rien ne vous empêche également d’aller vivre ailleurs si la FRANCE ne vous convient pas .

      • J’ai commencé le bouquin de Zemmour pour pouvoir en parler. Je m’attendais à un essai. J’imaginais même naïvement l’esquisse d’une vision. Je ne demandais même un programme. Au lieu de ça, ça me plus fait chier qu’autre chose. On dirait une compil de Gala avec ses événements, ses anecdotes, ses piques. Du commérage amélioré. Mais bon je n’en suis qu’au début. Mais la forme est déjà à chier. Ça sent la punchline à chaque titre, chaque chapitre alors que l’on a besoin d’une réflexion à froid, un truc de haut vol qui a de la tenue.

    • moi je trouve la photo d’illustration particulièrement avantageuse 🙂 elle date d’il y a 15 ans non? Parce qu’il fait un peu vieux votre zorro maintenant.

    • @Heraklite, avant Trump il faut pas oublier Bolsonaro et les multiples articles de Guillemain pour chanter les louanges du bonhomme. Bon ca c’est vite calmé 🙂

      • Oui les envolées lyriques pour le parfum du mois c’est digne d’un adolescent qui rentre en maoïsme. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les aînés. Mais ici certains nous montrent tout le contraire de ce dont a besoin : la sagesse liée à la digestion de ses fourvoiements et de ses erreurs. Mais non ici ils persistent et signent. Ils remettent en question les autres quand ils sont déçus. Jamais leur manque absolu de discernement.

      • Pour l’instant, il vaut mieux être RNiste que macroniste…

        Sachant que dans peu de temps, vous allez vous apercevoir de ce que Zemmour doit à macron.

    • J’apporte mon soutien à Héraklite, même si je sais que ça vous en touche une une sans faire bouger l’autre comme disait un certain grand dadais.

      Cette curée contre lui me gonfle.
      J’ai des désaccords avec lui, mais aussi beaucoup d’atomes crochus.

      Enfin merde quoi !? Nous avons un commentateur cultivé qui argumente ce qu’il écrit ici !

      Il n’est pas lisse comme une carpette ??? Tant mieux !!!!

      Sinon que chacun reste chez soi à se parler devant un miroir, c’est le meilleur moyen d’être d’accord à 100%….

      • Merci Mantalo ! Moi ce qui me gonfle ici c’est la logique clanique. Ah oui on dénonce le panurgisme des autres mais surtout faisons comme s’il n’y avait pas une nouvelle doxa, un nouveau camp du bien ici et la logique stalinienne qui va avec. J’ai pas d’arguments, je t’ostracise ou je t’insulte. Seule l’idéologie compte. Le réel on le déforme comme ailleurs. La vérité on s’en tape. Je sais que j’en irrite plus d’un pour des raisons d’ailleurs différentes, voire divergentes. Je m’en tape ! Je n’ai jamais eu l’instinct grégaire.

    • Si tu es saoulé, vas te coucher ça ira mieux demain. Ouvre les fenêtres pour les vapeurs et ne commence pas trop tôt le muscadet 😪

    • Natou : wow, ca va chauffer …….Pourquoi BFM ? Parce que Z a le courage d’affronter la macronie tout en pulvérisant la mélenconnerie.

      • finance; Ou tout simplement parce qu’il fait leur jeu et se range à leurs côté pour saborder le RN / MLP. Et puis cela lui permet aussi de se faire voir et entendre. E.Z. n’en a rien à foutre du merlu, tout le monde sait pertinemment qu’il est fini et ne représente aucun danger pour Macron. Par contre ne s’acharner que sur le RN / MLP ça risquerait de mettre la puce à l’oreille d’un certain nombre !

    • une occasion de montrer qu’on n’est pas sectaire et qu’on regarde bfmtv (en tout cas moi)

    • C’est plutôt judicieux, sur cnews les pleureuses auraient trouvé ça déloyal de débattre sur une chaine de « droite », là si la méluche prend une dérouillée les journalopes n’auront rien à se mettre sous la dent 😉

    • Pourquoi BFM ?
      Mais par ce que Mélenchon y est sur d’être épaulé par les « journalistes »…

    • Pourquoi BFMerda ? D’une pierre deux coups, il pourra régler les comptes avec cette TV et Mélenchon !

    • À Natou:

      Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas encore compris qui est Zemmour.

  50. OUI regardez les comme ils sont pitoyables : ILS ONT ENTERRE LA FRANCE .la mise a jour pour le grand public des statistiques de la demographie et de l immigration en FRANCE ont colle une baffe monumentale aux FRANCAIS qui tous, ne veulent pas que la FRANCE ne meurt ! ceci n est pas du TACTIQUE MAIS DU STRATEGIQUE .comme le disait le grand ZOLA : LA VERITE EST EN MARCHE ET RIEN NE SAURAIT L ARRETER .

  51. Jacques Guillemain je suis d’accord 1000 fois avec vous .
    J’ai lu l’article de Marcus Graven mais il n’a rien compris .
    Zemmour a une cote de popularité grandissante justement parce que depuis 30 ans il ne pratique pas la langue de # bois # mais la langue de feu !
    Les français ne votent plus parce que ils en ont marre de tous ces politiques qui ne pensent qu’à leur propre élection et jamais à la France et aux français !

    Le prénom c’est un marqueur identitaire c’est crucial d’en parler !
    L’immigration c’est le sujet princeps de 2022 en effet si on ne réagit pas de suite la France sera une immense Marseille !

    De plus vous pensiez vraiment que Zemmour allait dévoiler un programme si tôt ? Au risque de se faire piquer ses idées ?
    Son livre c’est le constat de 2005 à 2020

    • « Le prénom c’est un marqueur identitaire c’est crucial d’en parler ! »

      Oui, il n’ y a qu’ en France que les « de souche » s’ entichent de prénoms étrangers ou de défranciser les prénoms français. En Italie, les Matéo ne cèdent pas à Mathieu, ni les Luca à Luc et encore moins les Clara à Claire, sans parler des Roberto, Marcello etc. Idem en Espagne. Et en Angleterre où Christopher ne devient jamais Christophe, William >jamais Guillaume, etc. Avec un tel état d’ esprit, pas étonnant que nos idiots utiles acceptent sans réagir la prolifération des prénoms musulmans et de ceux qui les portent et qui sont prêts, eux ! à en découdre pour les conserver.

  52. et ce n est rien de le dire . les mondialistes s affolent et la droite classique CHIE DANS SON FROC car elle sait que tous ses guignols ont oeuvre dans le meme sens . ils ont tous lachement balaye les PROBLEMES FONDAMENTAUX DE LA FRANCE sous le tapis comme une insignifiante poussiere qu on laisse a la femme de menage qui fera le grand menage de printemps … apres nous le deluge etait le credo jamais dementi d une caste de POLITICARDS CORROMPUS qui ne voyait que sa reelection et le cheque de fin de mois .. DES POLITIQUES ? NON plutot des MACS , DES JULOTS , DES PROXOS qui font pisser la vache FRANCE pour leurs prebendes ! et puis arrive le jour OU LA PYRAMIDE DE PONZI S EFFONDRE car c est le bout du bout ! regardez les comme ils sont pitoyables : ILS ONT ENTERRE LA FRANCE ….

  53. Attention, Zemmour est peut-être un feu de paille médiatique.

    Chacun connaît la facilité avec laquelle les médias changent d’os quand ils estiment que le précédent est suffisament rongé.

    • Pas de méprise, ce com n’est pas anti Zemmour. Mais il reste quelques mois pour choisir sans se planter.

      • Il devrait. Les machinations à faire perdre, ça suffit ! Souvenez-vous, Chevènement devait ébranler le système aussi, il était en passe de gagner. Finalement contre toute attente il s’est magistralement planté et a fait perdre Jospin. C’était peut-être l’affaire de la gauche, mais cet exemple devrait nous inciter à une prudence extrême. Car les électeurs de la droite sont aussi volatiles que ceux de la gauche.

      • @Le Templier

        Ça ne vous paraît pas suspect cet intérêt soudain pour Zemmour ? Ça ne va pas un peu trop vite, trop fort ?

        Nos médias se disent peut-être qu’en mettant le paquet maintenant le plus gros est fait et qu’ils pourront noyer Zemmour le moment venu pour placer les (leurs) candidats « bien comme il faut ».

        C’est ce que j’appelle un feu de paille. Zemmour peut « mourir » par là où il est « né » : la télé.

        Je ne suis ni zemmourophile ni zemmourophobe, j’attends…….

  54. au fait,un débat entre Zémmour et mélanchon jeudi a 20h45 sur bfmerde,MAIS je ne regarderais pas,car je ne veut pas participer a l’audimat de bfmerde !

    • L’important c’est le contenu pas le support. Mais le débat s’avère très conforme. Chacun campera sur ses positions que l’on connaît déjà.

  55. Quelle belle concorde au sein des rédacteurs ! Ça part en vrille sur RL. Il est vrai que les Gargaméliens à l’image de leur idôle aiment bien diviser nos chances pour 2022. Marcus avait raison sur toute la ligne mais Guille-malin après nous avoir idôlatré Marine la dénigre aujourd’hui autant qu’il l’a soutenu. Zemmour devra se méfier lorsque les Guillemains retourneront encore leur veste.

    • Marine est incapable de faire mieux qu’en 2017 ou 2012 ou…
      Elle est incapable de grignoter des voix du LR, malgré le peu de vin qu’elle mets dans son eau, alors que Zemmour lui en grignote sur le LR ET ferait revenir des abstentionnistes…

      • eh ben, justement, non ! ça, c’est l’idée que vous vous faites, pour l’instant nullement étayée par les faits. Mais vous y tenez et vous pratiquez l’auto-suggestion plutôt que l’analyse et la réflexion…
        La vérité, nous ne la connaîtrons que le soir du premier tour.

    • Cyrien…..t’a vraiment besoin de prendre un rdv avec un ophtalmologue !…..parceque tu n’arrive même pas à identifier ceux qui retourne réellement leurs veste…..a moin que tu nous fais de l’inversion accusatoir à desseins….

      • Sniper 338
        Chaque fois que tu me causes je me dis que tu devrais prendre des cours du soir. Tes concours d’orthographe tu les fais avec d’autres parce-que ton charabia n’arrive jamais à m’atteindre.

  56. « Attaqué de partout, Zemmour… » : mais omniprésent sur les plateaux TV et aux séances de dédicaces pour fourguer son bouquin! Décidément, le pas encore candidat présidentiel pro suicide vaccinal des Français et anti Freixit, a son attaché de presse et commercial chroniqueur à Riposte laïque.

    • Jaloux hein ? encore une couche qui va te faire pleurer : il est à 10% sans être candidat !!! vite sors tes kleenex……………

      • À Rems:

        Quand tu vas réaliser que Zemmour est le candidat cosmopolite covidiste anti Freixit, tu passeras pour un sacré pigeon et tu avaleras ton chapeau à l’instar de tous ici qui criaient : « Marine vite! ».

      • Pas jaloux, navré.
        Navré de voir qu’on est en train de se faire rouler dans la farine.
        Navré de voir que les patriotes, comme s’ils ne s’étaient pas encore fait assez baiser, sont en train de tomber dans le piège pour la plupart d’entre eux.

        On comprend que vous ayez été déçus de Marine, mais ce n’est pas une raison pour signer un chèque en blanc à quelqu’un sur des impressions et sans égard pour les conséquences que cela pourrait avoir pour notre cause.

        • J’oubliais de préciser que je ne suis pas un amoureux de Marine. Celle-ci, d’ailleurs, n’a rien à voir dans ce problème dont elle ne sera qu’une victime co-latérale.

      • Non didile….seulement qui qu’il explique sa position sur le « L’OBLIGATION »vaccinal…et sur sur le frexit ?🤗
        Ont dirait que tu veux faire diversion sur les véritable motif de suspicions de certains intervenants sur se site….que Mr Zémmour enleve nos doute sur c’est deux questions et passons à autres choses 🤗…
        Mais une chose est sur il ne pouras pas faire l’impasse ou botter en touché sur c’est deux questions vital….
        Dans le cas contraire ils se passeras de bien des vote de patriotes-natios…
        J’irais à la pèche !

    • Surtout, ça donne pas envie d’être démocrate ! La naïveté des Français est une publicité vivante et vivace pour les régimes autoritaires…

    • Il es certain Mr CHASSAING que si il est pour « L’OBLIGATION »
      (je dit bien si) vaccinale et contre le FREXIT…Ben pas question de voté pour lui….la liberté et la souveraineté n’est pas négociable….point barre !

  57. Zemmour, vite un programme contre le suicide vaccinal des Français et pour le Freixit !

    • Halte au feu ! l’épidémie est terminée, tout le monde le sait..
      le vaxxin n’aura pas servi a grand chose (au mieux), sinon à tuer PLUS.

      Raoult avait raison, et si on l’avait écouté, nous serions bien mieux aujourd’hui, et ceci même s’ll n’avait pas raison sur tout.

      Mais j’ai bon espoir que le « pass » servira à bien d’autres choses, ça deviendra un pass social écolo ou ils trouveront bien quelque chose pour nous obliger à le trimbaler. Et si vous êtes pas le bon citoyen, comme en Chine alors attendez-vous à « pan pan cul cul ».
      D’ailleurs il est prévu, au parlement, la prorogation du pass il me semble le 13 (encore une date de sorcière à la Sandy).

  58. Non, justement !
    Que E Zemmour continue sur sa lancée, il est soutenu par beaucoup de patriotes !!

    • Raslebol…si Mr zémmour (je dit bien si!) à la même position que la marine du Renoncement National sur les question de « L’OBLIGATION »vaccinal et le frexit !…a savoir « POUR » le premier/ »CONTRE » le deuxième ben je voie vraiment pas pourquoi je voterais pour Mr zemour vue que c’est deux des motifs pour lequel j’ai quitté le rassemblement national devenue le parti du Renoncement National ….

  59. « Attaqué de partout, Zemmour doit-il mettre de l’eau dans son vin ? »…surtout pas,c’est ce que veulent les francais et pret a voter pour….quelqu’un qui a des couilles ! quelqu’un qui ne viens pas de cette mafia politicarde,de l’ENA,quelqu’un qui enfin critique au grand jour l’islam et son danger pour la France,Zémmour faut qu’il y aille a fond.

    • kabout, il n’y en a pas assez, comme vous qui disent que Zemmour en a. Il est vrai qu’il faut en avoir, il risque sa peau à tout moment car il y en a plus d’un qui lui souhaiterait le pire…Zemmour a beaucoup de qualités, il est franc, il admet pas que l’islam soit compatible avec la République(…) et il est excessivement courageux…

      • Marzia
        Un homme qui n’a encore jamais croisé une femme aussi intelligente que lui selon ses dires. Lol. Je ne pense pas que ce soit votre commentaire qui le fasse changer d’avis.

    • Quels codes il y a belle lurettes qu’ils sont à la poubelle les codes de mes fesses . Notre pute Nationale la Emmanuele ca ne vous suffit pas de voir comment il se torche avec depuis 5 ans

    • Ben justement JC.P…

      les codes des pourritichiens de la ripoublique messianique talmudique franc-mac luciférienne soit-disante française…Ben ont pisse desus à délectation 😝😜🤗🤭

  60. Je n’ai pas eu le même ressenti que vous à la lecture du billet de Marcus Graven hier à qui j’ai répondu dans le fil de discussion. Il met en avant, en effet, des points de détails qui seront utilisés contre lui par les merdia. (Prénoms, enterrements..)

    Et en effet ce livre nous donne plutôt un état des lieux du pays et du POURQUOI cet état des lieux si lamentable dû aux traitres à ce même pays mis en place par ce con de peuple, plutôt qu’un programme politique sur lequel je le pense en train de bosser d’arrache pied.

    • En effet, l’article de Marcus Graven n’était pas anti-Zemmour ; ce serait même plutôt le contraire puisqu’il pointait du doigt ce qui lui semble un défaut dans le discours de Zemmour pour s’en inquiéter – ce qui revient à dire qu’il doit souhaiter sa victoire.

      C’est encore un truc que nos fins patriotes de RL n’ont pas bien compris. Un de plus.

    • C’est ça Bernard.. t’a raison ont est trop cons pour savoir se que veut dire mettre de l’eau dans son vin…heureusement que toi qui a une intelligence de très loin supérieure par rapport au gueux de basse extraction que nous somme…deigne dans sa grande bonté d’âme nous éclairé de sa lumière divine de vérité transcendantale
      J’ai bon la ?🤗🤭 🤣😂🤣😂🤣😅
      .

      • Vous avez raison @Sniper, Il a fallu un peuple foncièrement intelligent et efficace pour mettre la France dans l’état ou elle se trouve en ce moment.
        Alors oui, je ne fais pas partie de ce peuple prodigieusement intelligent.

  61. Oui, ça tient la route mais le projet mondialiste est inarretable ; il est même à parier que Zemmour est un rouage de la machine , et qu’il en est pleinement conscient..Aucun homme n’est plus fort que le système ( sauf au cinéma )…

    • Le système n’est pas une entité surnaturelle imbattable ! Il est un ensemble d’individus.

      • Non, c’est bel et bien une entité qui a sa vie propre, qui est nourrie par l’activité des hommes, qui est invincible et qui se renforce des attaques contre elle…

    • C’est pour cela que tu as choisi ton pseudo ?….
      Pour être sûr d’être dans camp du plus fort ?
      Et bien sûr le camp de plus fort vas te chouchouté par se que tu leur suce la queu ?…takaycroire…bouffon
      Au faite guignol… pour le système soviétique sa en est où au jour d’aujourd’hui pour la questionde la force ?🤗🤭 🤣😂🤣😅🤣

  62. Je m etais autorise en lisant le post de M. GRAVEN de faire certaines petites critiques.
    Merci M. Jacques Guillemain ( meme si je n ai pas encore lu les 350 pages… mazette c est un pave ! ) pour votre defense qui me donne encore plus envie de le lire…

  63. Non, il n’a pas à mettre de l’eau dans son vin ! Au contraire, les gens aiment le franc-parler et sont capables de prendre un peu de distance ! Ne prenons pas les gens pour des cons !

  64. Réponse à la question du titre: NON bien sur! Voyez Marine, elle a mis de l’eau dans son vin: Muz et fiottes dans son équipe, islam compatible avec la ripoublique, etc etc, elle a fait élire Macron et va le faire ré-élire! Que Zemmour mette le turbo, au contraire! Qu’il annonce des expulsions MASSIVES de clandos et de criminels importés, etc etc. De toute manière il ne sera (hélas!) pas élu, alors autant rester fidèle à ses idées.

Les commentaires sont fermés.