Non, Salvini n’est pas fasciste, il est juste patriote

C’est l’amour que lui porte une grande partie du peuple italien sous forme parfois de liesse (on l’a vu quand il a fait les plages d’Italie), que les idiots et surtout les malhonnêtes de la bien-pensance merkelo-macronienne utilisent pour faire de Salvini l’épouvantail chargé de préserver leur pouvoir sur l’Europe. Pour eux, Salvini est un tribun qui leur rappelle Mussolini. Quelle aubaine que ce constat car il vient en aide à leur supercherie. Mais si tous les tribuns étaient des Mussolini, il y aurait des milliers de Mussolini sur cette terre !

Bref, mettons les choses au point. Lorsqu’il prend le pouvoir après la Marche sur Rome le 27 octobre 1922, l’Italie est dans un état désastreux : après la Grande Guerre, le pays a perdu 670 000 hommes et doit faire vivre un million de blessés. Le pays est en ruine, l’État est endetté, la lire a perdu 80 % de sa valeur et les faillites se succèdent tous les jours. Les salariés agricoles s’emparent des latifundia. Les ouvriers s’emparent des usines et créent des soviets. Les gouvernements sont dépassés. Parce que les alliés ne tiennent pas leurs promesse, les Italiens sont furieux et disent que leur victoire est une « victoire mutilée ». Bref, Mussolini veut rétablir l’ordre – son ordre à lui avec son seul parti – et surtout, faire de l’Italie l’une des premières puissances mondiales. Mais il est avant tout impérialiste : d’octobre 1935 à mai 1936, les Italiens s’emparent de l’Éthiopie. Mussolini veut renouer avec l’Empire romain : il déclare la Méditerranée « Mare nostrum ».

Salvini lui, n’a pas à faire de l’Italie une grande puissance… tout simplement parce qu’elle est une grande puissance ! Aujourd’hui d’ailleurs, elle délibère à Biarritz comme membre du G7. Certes, elle a des problèmes, mais la France aussi avec les Gilets jaunes, l’Angleterre aussi avec son Brexit et l’Allemagne aussi, ce pays soi-disant modèle, qui est désormais en récession. Contrairement à Mussolini, Salvini, lui, ne cherche pas à faire de conquêtes, cela ne lui a même pas effleuré l’esprit bien sûr ! Et il n’a pas ce faux mysticisme imbécile et dangereux du Duce. Il se sait italien comme tout autre Italien, au même niveau et avec le même langage. Et s’il veut  diriger le pays c’est parce que lui, il a les pieds sur terre, qu’il observe l’état dans lequel s’envase son pays. Pour ce qui est de conquêtes, c’est à l’inverse de Mussolini qu’il entend agir : c’est à dire lutter contre la conquête sans fin de son pays par les migrants… contrairement à Macron qui vient d’accueillir encore 150 migrants de l’Ocean Viking et la Merkel qui en a accueilli 1,2 million en 2015 et continue d’en accueillir chaque année plusieurs centaines de milliers.

Salvini – et c’est la raison pour laquelle des millions et des millions d’Italiens le soutiennent et l’aiment – veut avec fermeté que l’Italie reste l’Italie, et ne devienne pas une sorte de soupe faite de grumeaux qu’une bien-pensance irresponsable a permis, depuis de trop longues années d’y verser. Il veut, en toute simplicité que l’Italie ne soit pas souillée par des milliers d’étrangers qui n’en ont absolument rien à faire de ce pays qui, entre parenthèses, les a toujours accueillis avec gentillesse, ce pays dans lequel ils commettent souvent meurtres et viols comme partout où on les accueille… même si certains d’entre eux, il est vrai, sont abominablement exploités par les capitalistes.

Il faut soutenir Salvini parce qu’il n’est pas fasciste mais tout simplement un patriote italien qui aime simplement son très beau pays.

 

Philippe Arnon

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. je pense aussi qu’ils vont trouver un moyen de l’éliminer de la scène politique
    vous avez remarqué comment Brigitte Macron ne se sert pas de sa main droite?

  2. De toute façon toute personne qui refuse le nouvel ordre des parasites mondialistes. .
    se voie par les mondialistes taxé d’être l’incarnation de mussolini ou d ‘hitler …
    c’est le seul argumentaire de dégénérés qu’ils peuvents opposé… 🤔

  3. Monsieur SALVINI ne peut pas être fasciste, c’est impossible … Il n’est ni socialiste et encore moins Socialiste National !

  4. Bientôt le délit de patriotisme sera inscrit dans la (((constitution européenne))).
    Pire encore, il sera décrété que le nationalisme est un crime.
    Pour l’instant, si j’ose dire, nous en sommes dans le mépris le plus absolu des peuples des nations par l’emploi du mot « populisme » à leur égard, qui résonne dans la gueule de nos politiques à l’esprit fétide, de la même manière qu’un déferlement d’insultes.
    Les journalputes sont les complices d’un système génocidaire et méprisant, par l’emploi de la même sémantique à notre égard.
    Nous pouvons conclure qu’à leurs yeux nous sommes de la merde et unissons-nous pour leur signifier que nous les emmerdons royalement.

  5. J’ai fait le pari, ici, que Salvini serait viré, sur ordre de Bruxelles…
    Je maintiens, je regrette, et espère me tromper !

  6. Parfaite explication de Philippe Arnon. J’ajouterais un point essentiel historique de comparaison entre Mussolini et Salvini ; Mussolini a pris le pouvoir sans l’avis et le soutien du peuple (excepte la petite bourgeoisie) par un coup de force, alors que Salvini a tout le soutien du peuple italien !

  7. C’est l’imbécile et méprisante diplomatie française qui a jeté Mussolini dans les bras d’Hitler qu’il ne pouvait pas sentir et qu’il avait fait reculer piteusement en concentrant l’armée italienne au col du Brener !

    • Oubli pas les anglais et surtout ce connard de chamberlain, le vrai responsable de la création de l’axe et de munich c’est cet abruti. Avec Sir W.L.S. Churchill, la France aurait agit autrement.

  8. J’enfonce une porte ouverte, mais vous avez remarqué que depuis des décennies, aux yeux des merdias et des socialopes, toutes les personnes qui pensent, qui s’expriment différemment de la bien pensence sont des fascistes, des extrémistes, des complotistes, des nazis, bref, comme le dit macrocon, des gens qui n’ont rien compris et auxquels il convient de tout expliquer.

  9. fachisme: mussolini l’a inventé:
    1) baillonner les opposants
    2) interdire les partis politiques sauf le sien
    3) mettre en tole les réfractaires
    mais c’est en france qu’ils font ça, non?

    • En France?,!!!, voulez rire, non en France, on casse la gueule, on mutile, on estropie à vie, on tue même les manifestants,
      Qualifier de faschisme le régime Français est un euphémisme, car même Mussolini ne martyrisait pas son peuple de cette façon.

    • plus ils ont rachetes tout les mediats et la presse,fait les lois gayssot,pleven,taubira,lmacron, pour mettre au goulag ceux qui ne pensent pas comme eux,fait les lois a majorite a 2 tours(seul pays d’europe,tout les autres sont a la proportionnele),ce qui permet au 2 tours de regrouper tout les traites a voter contre EX FN ET RN,comme aux regionales ou les socialistes ce sont retires au 2 tour,sans elus pendant 5ans,pour faire elire la droite,estrosi et macron ect…… ou sont les fachos

      • Le systême electoral a deux tour a etais inventé par les franc-maçons pour empeche tout retour possible aux patriotisme au nationalisme au avec une propagande 24/24 de diabolisation Pendant des décénies ..sauf que sa fonctionne de moin en moin d’ou les lois scélérate contre la pseudo-extreme-drooooooite en vérité se sonts la francais heleno-chretien blanc patriote nationaliste souverainiste qui sonts visé…la mafias des parasites mondialistes ne veux a aucun pris lacher leurs prois les nations heleno-chretien blanche d’occident. …..maintenant grace a internet ils ne control plus l’information ils ne peuvents plus nous manipuler. …c’etais leurs arme la plus redoutables et ils l’onts perdue……ils sonts en mode panique. ….pour eux c’est le commencement de la fin

  10. La différence entre le sursaut italien et la France c’est qu’en Italie le sursaut par les urnes est encore jouable, alors qu’en France, cela fait 40 ans qu’il échoue.

    En France, le pouvoir ne passe plus par les urnes mais par la rue, et plus par le bulletin mais par les armes

    C’est pour cela que nous prenons un peu de retard.

    • On n’est prêt d’en avoir un comme lui en France…..ici tous des vendus tous contre le peuple de france

  11. (((même si certains d’entre eux, il est vrai, sont abominablement exploités par les capitalistes.))) On s’en tape! Ils ont un pays! Qu’ils se démerdent chez eux! Pour nos traîtres républicains collabos, nous les connaissons par l’intermédiaire de la presse, télé, Internet etc… Suffira de les mettre devant leurs responsabilités en investissant des bureaux ou centre de recherches dans les mairies et les faire payer financièrement! Ils se dénoncent sans cesse fort de leur impunité… Jusqu’au jour où…

  12. Ne pas confondre l’original Patriotique Salvini avec la pâle copie frelaté qu’est Marine Le Pen! Elle représente pour le capital sa roue de secours du système mondialiste! Souvenez vous de la déclaration d’Attali « Attila »: Un jour il y aura une président de la rai-publique… Cessez de fantasmer sur la dinde elle a montré ses limites en 2017! Nous n’avons ni le temps ni les moyens de déléguer au devant de la situation de la France blessé à mort des responsabilités à une femme qui est régie par ses émotions, sensibleries et flatteries! Dans le cadre d’une Remigration indispensable à la France il faudra autre chose que des tergiversations et autres sensibleries féminines de gauche! Il nous faudra un vrai Patriote homme qui se découvrira dans la révolte à venir «  »avant Décembre… » »

    • Ouais mais….faute de grive tu vas bouffer de la « dinde »….si tu veux garder ta tète « de nœud » sur tes épaules !!

      • Si cette réponse est à mon adresse Joël (1): Je n’ai absolument pas une tête de nœud, par contre je dispose d’un cerveaux avec une solide formation politique Trotskiste « de merde! » Cela dit, conscient des enjeux et de l’avancement de notre destruction programmée et avancée je ne cède pas à la facilité RN qui est aux antipodes des solutions qui nécessitent une solide et courageuse volonté au proratas des enjeux socio-économique! Votre Marine Le Pen n’est absolument pas une Patriote, tout au plus une opportuniste hélas mise en place par son Papa qui a par soucis « plus de bouche que de Patrie » transféré la boutique familiale à la créature en question. Je vous répète à votre adresse: La France n’a plus le temps de faire de l’à peu près! Nous sommes en train d’êtres remplacé par l’Afrique!

      • Ça fait au moins 30 que je leurs dit que le FN c est la solution mais personnes ne m écoute et vous, vous leurs dites aux français car faut agir tous ensemble ?

        • La première chose est d’abord de BRISER l’OMERTA des MERDIAS-TV, qui cachent, qui mentent, qui minimisent, qui, pour finir, n’en « parlent plus » !!!

          La prise de conscience globale aura bien lieu, la seule question est QUAND !!!

          Je le répète, le réécrit régulièrement, la guerre arrivera, et CONTRE le NAZISLAM, quand la France fera faillite !!!

          A moins que la faillite n’amène le NAZISLAM à « saisir l’occasion », pour essayer de prendre le pouvoir …

          Mais il se peut bien qu’il y ait le ou les « morts de trop » !!!

          C’est pourquoi je considère le roman  » GUERILLA  » de Laurent OBERTONE, comme prophétique, dans ses grandes lignes en tout cas …

          Rappel : roman écrit sur les bases de témoignages de gens travaillant à DGSI, ainsi que sur les faits AVERES, NAZISLAMISATION…

          • pourquoi tous ces pays ne feraient ils pas leurs propres  » etats unis » bien qu’ils s’entretuent dans le meme pays nous on devrait s’entendre avec ca ; c’est a nous a s’adapter

            • Pouvez-vous expliquer, SVP, je n’ai pas très bien compris ce que vous vouliez dire…

          • Nazislamisation: Maladroitement et par paresse intellectuelle vous pérennisez et innervez dans le cerveaux des jeunes générations le facteur idéologique politique qui sert à l’oligarchie depuis 75 ans dans sa pérennité géo-socio-économique. Arrêtez de faire le jeux du système, et choisissez un langage politique de circonstance. Soyez subtile.

      • Les français n entendent ceux qui veulent ce que les médias collabos leurs disent

Les commentaires sont fermés.